Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Qui va gagner l'Arnold Classic 2025 le 1er Mars

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2268  2269  2270  ..  12536  12537  12538  12539  12540  12541
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°21314481
ohcto
YBLWB
Posté le 24-01-2010 à 17:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

luxylux a écrit :

Je taffe aux halteres en pyramidale

Je commence par m'echauffer avec

du crosse cable : 18-20 x15k tres tres légé.
DC haltères :
2*16k 20 reps
2*20k 15 reps
2*22.5k 12 reps
2*25k 10 reps
2*27.5k 8 reps
Puis inverse pour griller les pecs.

Ensuite le di c'est la cata... J'ai plus de jus, je me termine lamentablement avec des halteres de 15 sur 12 reps, 10reps, 8reps, fini je grille comme une merde.

ah, tu fais du haltères...

tu penses pas que ça peut être tes muscles stabilisateurs qui faiblissent ? ils ont déjà 5 séries de couché dans les dents et tu les sollicites à nouveau au DI...
enfin je dis ça vraiment au pif mais bon, moi je ferais plutôt du DI barre puis DC haltères ou DC barre plus DI haltères

edit: j'avais pas vu "puis inverse pour griller les pecs" -> tu fais 10 séries de DC ??? euh c'est n'importe quoi là, et en plus tu fais du DI après :o

Message cité 2 fois
Message édité par ohcto le 24-01-2010 à 17:30:03
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 17:24:53  profilanswer

n°21314567
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 24-01-2010 à 17:40:28  profilanswer

ohcto a écrit :

tu penses pas que ça peut être tes muscles stabilisateurs qui faiblissent ? ils ont déjà 5 séries de couché dans les dents et tu les sollicites à nouveau au DI...
enfin je dis ça vraiment au pif mais bon, moi je ferais plutôt du DI barre puis DC haltères ou DC barre plus DI haltères

edit: j'avais pas vu "puis inverse pour griller les pecs" -> tu fais 10 séries de DC ??? euh c'est n'importe quoi là, et en plus tu fais du DI après :o

Et dois bien y avoir un papillon on un EC qui se cache derrière  :whistle:  , non?

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°21314583
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 24-01-2010 à 17:42:40  profilanswer

ohcto a écrit :

roooh... J'avais pas vu ca... 10 series... M'enfin !!!!

Du coup, la perf va decoller... 10 reps en pyramdal dans les deux sens... Nan mais la...

Message édité par woopteedoo le 24-01-2010 à 17:43:07
n°21314662
django
Posté le 24-01-2010 à 17:52:48  profilanswer

Quelqu'un a ou utilise une montre polar ?

n°21314693
luxylux
Posté le 24-01-2010 à 17:57:26  profilanswer

django a écrit :

Quelqu'un a ou utilise une montre polar ?

Oui moi :D

@woopteedoo > Je peux pas répondre grand chôse à ton post, mais il a provoqué ce qu'il devait provoquer (Tu m'as remis à ma place). Voilà ;)

shaqseb > Merci pour ce post et de partager tes sensations.
          Ce qui me perturbe c'est que j'ai eu des semaines formidables car enfin je faisais le prog qui m'interessais
          Plus celui du patron de la salle qui n'en n'a rien a foutre de l'evolution des gars. C'est le même pgm pour  
          tous les debutants et la majorité n'evoluent pas, il se content de pousser, ils ne cherchent pas la relation muscle  
          cerveau et souvent niveau nutri c'est nawak.  

Moi si alors j'ai plaqué le pgm au bout de 3 mois et me suis entrainé avec le plus hardcore de ma salle.
          La mon corps a explosé j'ai senti tout mon corps bouger la nuit, le jour. Des semaines de pur jouissances, mais
          la depuis 1 semaine, j'ai plus rien dans les couilles raison de pourquoi je me dis, il est temps d'adopter une vraie
          méthode d'entrainement à mon niveau car sinon je ne vais plus evoluer. C'est ce que j'ai ressenti ces derniers temps,           mais j'oublie que ca fait seulement quelques mois aussi, faut que je me donne du temps. Les sensations vont se                  préciser. Puis mes questions sont celles que tous finissent par se poser, moi je me les pose vite. Il me faut pas               attendre 1 an. Je vais faire un format de validation statique moin epuisant pour mes pecs et le di passera mieux.

Ohcto > oui varier charges libres et machines guidé pour le di et la séance suivent l'inverse.....

n°21314712
Fitzal
Posté le 24-01-2010 à 17:59:52  profilanswer

Je suis dans l'optique d'une perte de gras importante, que j'ai depuis des années. J'ai déjà pas mal perdu, mais il m'en reste encore.
J'ai entamé depuis environ 1 mois un régime  à base de protéines, proche d'une sèche : glucide en quantité le matin, un peu le midi, et pas le soir, privilégiant les protéines (et consommation de fruit et légume à chaque repas, en buvant suffisamment d'eau). Ca m'a permis de perdre du poids, qui est maintenant bien stabilisé et qui ne bouge plus.

Est ce que je garde le même plan alimentaire ou je peux le faire évoluer ? Je ne fais pas de cardio, ça m'aiderait vraiment d'en faire ?

Et quand je trouverais que j'ai suffisamment perdu, j'adapte comment niveau bouffe ? Je réaugmente petit à petit ?

n°21314721
ohcto
YBLWB
Posté le 24-01-2010 à 18:01:15  profilanswer

luxylux a écrit :

@woopteedoo > Je peux pas répondre grand chôse à ton post, mais il a provoqué ce qu'il devait provoquer (Tu m'as remis à ma place). Voilà ;)

Ce qui me perturbe c'est que j'ai eu des semaines formidables car enfin je faisais le prog qui m'interessais
          Plus celui du patron de la salle qui n'en n'a rien a foutre de l'evolution des gars. C'est le même pgm pour  
          tous les debutants et la majorité n'evoluent pas, il se content de pousser, ils ne cherchent pas la relation muscle  

Moi si alors j'ai plaqué le pgm au bout de 3 mois et me suis entrainé avec le plus hardcore de ma salle.
          La mon corps a explosé j'ai senti tout mon corps bouger la nuit, le jour. Des semaines de pur jouissances, mais
          la depuis 1 semaine, j'ai plus rien dans les couilles raison de pourquoi je me dis, il est temps d'adopter une vraie
          méthode d'entrainement à mon niveau car sinon je ne vais plus evoluer. C'est ce que j'ai ressenti ces derniers temps,           mais j'oublie que ca fait seulement quelques mois aussi, faut que je me donne du temps. Les sensations vont se                  préciser. Puis mes questions sont celles que tous finissent par se poser, moi je me les pose vite. Il me faut pas               attendre 1 an. Je vais faire un format de validation statique moin epuisant pour mes pecs et le di passera mieux.

Ohcto > oui varier charges libres et machines guidé pour le di et la séance suivent l'inverse.....

quand on débute même en faisant n'importe quoi on progresse !
c'est un peu une carricature mais c'est pas faux...

ta séance pec avec 10 séries de DC avant le DI, c'est bien trop, pour l'instant ça va,
mais une fois que tu auras fini avec les gains rapides du "début", tu vas te rendre compte qu'un programme mal foutu ça marche pas

n°21314813
luxylux
Posté le 24-01-2010 à 18:13:50  profilanswer

Exacte, tu confirme mes sensations intérieures. Il m'est arrivé de congestionner super bien comme de me voir a plat avec ce genre de series.

Ce qui fait que j'en fait trop c'est la sensation et je suis sérieux sur ce que j'ecris. C'est qu'une séance, une bonne séance doit me vider. Et je commence à comprendre que non.  

La recupe c'est aussi important que la seance....

Surtout quand je fais le dos ou je n'arrive pas à isoler, je ne sens pas mon dos, je peux le travailler comme un boeuf mais la seul chose que je fini par sentir ce sont mes bi qui morflent sur les fin de séries.  

J'ai souvent l'impression de pas sentir mon dos que ce soit poulie haute, poulie basse, tractions, mon dos ne me parle pas.

Alors la j'y suis allé radicale. Sur certaines seances il m'es arrivé de me mettre a genoux tellement je m'etais epuisé.  

J'arrive à la fin de cette logique stupide et je l'ecris avec honnêteté

Oui je suis débutant, mais j'ai soif d'évoluer et vous savez vous aussi que il y a tout et son contraire sur le web, manque plus que des moutons et des coachs "je-m'en-foutiste" pour plonger celui qui veut vraiment évoluer,  dans la plus grande des confusions.

Je ne voudrais pas revivre ces premiers mois c'était de la pur torture psychique.

n°21314854
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 24-01-2010 à 18:19:10  profilanswer

luxylux a écrit :

Exacte, tu confirme mes sensations intérieures. Il m'est arrivé de congestionner super bien comme de me voir a plat avec ce genre de series.

Ce qui fait que j'en fait trop c'est la sensation et je suis sérieux sur ce que j'ecris. C'est qu'une séance, une bonne séance doit me vider. Et je commence à comprendre que non.  

La recupe c'est aussi important que la seance....

Surtout quand je fais le dos ou je n'arrive pas à isoler, je ne sens pas mon dos, je peux le travailler comme un boeuf mais la seul chose que je fini par sentir ce sont mes bi qui morflent sur les fin de séries.  

J'ai souvent l'impression de pas sentir mon dos que ce soit poulie haute, poulie basse, tractions, mon dos ne me parle pas.

Alors la j'y suis allé radicale. Sur certaines seances il m'es arrivé de me mettre a genoux tellement je m'etais epuisé.  

J'arrive à la fin de cette logique stupide et je l'ecris avec honnêteté

Oui je suis débutant, mais j'ai soif d'évoluer et vous savez vous aussi que il y a tout et son contraire sur le web, manque plus que des moutons et des coachs "je-m'en-foutiste" pour plonger celui qui veut vraiment évoluer,  dans la plus grande des confusions.

Je ne voudrais pas revivre ces premiers mois c'était de la pur torture psychique.

çà je risque de le retrouver vu que je vais changer de salle, "pourquoi tu fais çà?" " tu devrais plutôt faire de cette façon" "çà cela ne sert à rien"

Et attention au sur entrainement  ;)  

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°21314893
ohcto
YBLWB
Posté le 24-01-2010 à 18:24:41  profilanswer

t'as raison de chercher à "sentir" tes muscles! je suis 100% d'accord sur cette approche-là

moi aussi au début (y a pas si longtemps :D) je faisais 10 séries au DC, j'ai même retrouvé des logs de séance ou je faisais 15 séries rien que le DC (!!!)
et pour moi à ce moment, le but d'une séance c'était le fait d'arriver à vider complètement le muscle, mais en fait ça servait pas à grand chose...

avant je bombardais mon dos avec plein d'exos (parfois 8 exos!) et ça n'apportait rien non plus!

maintenant les pecs j'arrive pas toujours à bien les sentir (j'ai la congestion mais je sais pas si ils progressent...)
en revanche, les dorseaux j'ai commencé à bien les sentir et à progresser à partir du moment où j'ai radicalement réduit mon volume d'entrainement!

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 18:24:41  profilanswer

n°21314930
ohcto
YBLWB
Posté le 24-01-2010 à 18:30:03  profilanswer

Shaqseb a écrit :

çà je risque de le retrouver vu que je vais changer de salle, "pourquoi tu fais çà?" " tu devrais plutôt faire de cette façon" "çà cela ne sert à rien"

moi j'ai la chance d'être dans un pays où les gens ne t'adressent pas la parole sans te connaître au préalable
donc personne me dit rien quand je fais mes exos, personne me demande si je peux les assister, personne me demande si j'ai encore besoin de mes haltères, etc... :D

n°21314933
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 24-01-2010 à 18:30:14  profilanswer

luxylux a écrit :

Le but n'etait pas d'etre desagreable mais de te faire reagir...  

:)

n°21315012
luxylux
Posté le 24-01-2010 à 18:41:29  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Et attention au sur entrainement  ;)  

Oui si tu changes de salle tu vas repasser par la case découvrir les habitués et leur remarques sur cet angle si, cet angle là, patati, patata.  

Oui, ca j'en n'ai mangé aussi, comme j'ai mangé que le coach me dise " u sais je pouvais pas donner ce genre de pgm à X Y qui s'entrainait avec toi, Ils n'ont pas ta motivation."  
C'etait sensé me faire plaisir d'entendre ca ? non, à partir de ce moment là, j'ai vu une croix rouge sur son visage se dessiner dans ma tête et me dire "ne lui fait pas confiance  
c'est un blasé, il y a pas pire qu'eux, il est gestionnaire de la salle point barre et un ancien culturiste fini moralement."  

A partir de la c'etait moi, les anciens de la salle et le feeling, j'ai pris le plus hard de tous et c'est avec lui que j'ai vu mes points faibles : les epaules. Mais comme le dit ohcto
un programme pas adapté va finir par ne plus marcher.

Avec le pgm du patron j'avais la sensation d'etre vidé la premiere semaine avec de grosses courbatures, mais c'est vite disparu. Apres plus rien, ce qui me vidait c'etait le cardio
pas la fonte. Et mes amis ne se posaient pas de question jusqu'à ce que sa pète car j'en pouvais plus de suivre sans me poser de questions. Alors je me suis entrainé seul puis
avec le plus hard et la les courbatures sont revenues et la congestion comme jamais.

Ce sont deux situations extrêmes, la première ou je suis frustré de ne pas etre fatigué, et l'autre ou je suis fini nerveusement, je sens que maintenant il faut trouver le centre pour  
sur le long terme évoluer.

n°21315025
luxylux
Posté le 24-01-2010 à 18:43:04  profilanswer

woopteedoo a écrit :

Le but n'etait pas d'etre desagreable mais de te faire reagir...  

:)

Ce que j'ai ressenti etait désagréable mais c'est pour mon bien ;)
Pas de souci, si t'en avais rien a faire tu n'aurais pas écris ca.

n°21315077
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-01-2010 à 18:50:28  profilanswer

Je sors d'une heure de vélo, je suis mort, yavait littéralement une flaque à mes pieds quand je suis parti :/

D'après ce que j'ai compris, pour perdre du ventre, faut faire minimum 45mn ? quelqu'un m'avait dit ici que le fractionné pouvait aider mais visiblement c'est pas le cas?

Par contre, question, est-ce que la cardio peut etre faite tous les jours, et est-ce que le vélo agit sur les jambes (comme le squat & co) ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21315129
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-01-2010 à 18:58:12  profilanswer

Donc si je monte à 65% de mon VO2MAX en 5mn, c'est bon ?
Genre je fais 5mn à fond, ça me met à 180 de rythme cardiaque et ensuite je pédale tranquillement à 130-140 ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21315197
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-01-2010 à 19:04:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je sors d'une heure de vélo, je suis mort, yavait littéralement une flaque à mes pieds quand je suis parti :/

D'après ce que j'ai compris, pour perdre du ventre, faut faire minimum 45mn ? quelqu'un m'avait dit ici que le fractionné pouvait aider mais visiblement c'est pas le cas?

Par contre, question, est-ce que la cardio peut etre faite tous les jours, et est-ce que le vélo agit sur les jambes (comme le squat & co) ?

l'illusion de vouloir perdre du ventre en 1er à la vie dure bordel :o

n°21315212
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-01-2010 à 19:06:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'illusion de vouloir perdre du ventre en 1er à la vie dure bordel :o

?

---------------
n°21315213
btbw03
Posté le 24-01-2010 à 19:06:09  profilanswer

en plus si je me souviens bien, nous les mâles, c'est là qu'on perd en dernier. non ?

tu ne perds pas te graisse là où tu veux :D

Message édité par btbw03 le 24-01-2010 à 19:06:34
n°21315255
luxylux
Posté le 24-01-2010 à 19:12:05  profilanswer

Le bide c'est en dernier généralement, je vais en faire l'experience au cours des prochains mois  :p  
Il me reste encore un peu de couen à virer  

n°21315283
Fitzal
Posté le 24-01-2010 à 19:15:42  profilanswer

J'en fais l'expérience actuellement, bon courage  :o

n°21315342
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 19:21:22  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Je fais de la cardio tous les jours une heure ( avec un jour de repos) et ça ne me pose pas de problème. Ca raffermit mais ça ne sculpte pas.  
Je te conseille de prendre tes mensurations. Comme dit précédemment on ne choisit pas où l'on perd donc ça permet de voir ce qui diminue ou pas d'une semaine sur l'autre.  

n°21315401
btbw03
Posté le 24-01-2010 à 19:28:06  profilanswer

pareil 1h de cardio quand j'étais en période régime, c'était parfait.

Faut je me motive à retourner courir, en ce moment c'est muscu only quasi (15min cardio avant séance, mais bon)

n°21315532
luxylux
Posté le 24-01-2010 à 19:46:05  profilanswer

Ohcto > Je résume la première page, en somme il explique que les routines splits sont nées d'avoir copié les programmes des BB pro sous Dinanabol debut 60 avant l'arrivée des stéro dans ce milieu, c'était du full body.  

Son intro c'est à propos que tout le monde ne peu pas devenir ce qu'il n'est pas fait pour, du point de vue des os, de la masse de base, de la génétique de base etc...

En gros c'est ce que j'ai compris de la première page. je continue ma lecture sur le deuxième lien.

n°21315587
ohcto
YBLWB
Posté le 24-01-2010 à 19:53:14  profilanswer

oui, en fait ce qu'il explique c'est que notre potentiel en terme de gains musculaires est limité par notre ossature et notre niveau de testostérone.

on ne peut pas jouer sur le premier facteur, mais sur le deuxième oui, grâce aux approches full body associées aux mouvements "de base" (polyarticulaires) qui stimulent bien plus de fibres musculaires que les routines split et de ce fait boostent la sécrétion de testostérone.

et le split ça marche particulièrement bien quand on est sous stéroides car on a des niveaux de testostérone au taquet.
mais pour prendre du muscle sans stéroides, le full body est à préférer au split sauf si l'on a un point faible à rattraper, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par ohcto le 24-01-2010 à 19:57:15
n°21315679
luxylux
Posté le 24-01-2010 à 20:07:42  profilanswer

ohcto a écrit :

oui, en fait ce qu'il explique c'est que notre potentiel en terme de gains musculaires est limité par notre ossature et notre niveau de testostérone.

on ne peut pas jouer sur le premier facteur, mais sur le deuxième oui, grâce aux approches full body associées aux mouvements "de base" (polyarticulaires) qui stimulent bien plus de fibres musculaires que les routines split et de ce fait boostent la sécrétion de testostérone.

et le split ça marche particulièrement bien quand on est sous stéroides car on a des niveaux de testostérone au taquet.
mais pour prendre du muscle sans stéroides, le full body est à préférer au split sauf si l'on a un point faible à rattraper, par exemple.

En faite l'approche du full body se concentre sur l'excitation massive du nombre de fibres sans se soucier de laisser la congestion dans une partie du corps, c'est la réponse hormonal qui va jouer.
Puisque le split decoule d'un entrainement qui devait etre l'exeption pour devenir la regle avec les stéro, la réponse hormonale est devenue secondaire pour ces pros qui split depuis 40 ans. C'est pour ca qu'ils parlent tellement de laisser le sang dans la même zone ou des protéines sans jamais s'intéresser à la réponse hormonale globale car chez eux elle est en grande partie exogène, alors que nous il faut la produire dans sa
totalité.

Enfin je présume qu'il s'agit en partie de ca.

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 24-01-2010 à 20:08:23
n°21315776
luxylux
Posté le 24-01-2010 à 20:20:19  profilanswer

Du cou ? comment tu vois ca ? Moi j'ai un gros cou mais je pense pas que c'est de la graisse  [:dks]  

En tout cas je garderai mes vergetures, ca c'est sûr  :lol:

n°21315801
luxylux
Posté le 24-01-2010 à 20:22:30  profilanswer

hha tu parles d'un double menton ok :D

n°21315882
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-01-2010 à 20:32:28  profilanswer

Pizza
tarte au roquefort
muffins aux abricots

C'est bien ca qu'il faut faire pour grossir ?

n°21316489
rosco
Posté le 24-01-2010 à 21:36:26  profilanswer

luxylux a écrit :

En faite l'approche du full body se concentre sur l'excitation massive du nombre de fibres sans se soucier de laisser la congestion dans une partie du corps, c'est la réponse hormonal qui va jouer.

Un full body torché en 2'30" chrono et sans repos, c'est la classe [:laxou] : http://www.dailymotion.com/video/xby30c_thibaut_sport

Heureusement qui a pas beaucoup de charge, car il se ferait mal le pauvre vu le jemenfoutisme des mouvements [:ddr555]

n°21316572
doc tor
Posté le 24-01-2010 à 21:43:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21316680
Headspace
Posté le 24-01-2010 à 21:54:04  profilanswer

:hello:  

J'ai pris un peu des biceps, je m'approche de la perfection !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2268  2269  2270  ..  12536  12537  12538  12539  12540  12541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)