Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  7223  7224  7225  7226  7227  7228
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°11518218
maxlemalad​e
Posté le 13-05-2007 à 12:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

667 a écrit :

A ce sujet, j'ai lu que des gars comme Chamberlain ou Russell pourraient avoir eclaté ce classement, mais apparemment la NBA n'a commencé a comptabiliser les contres qu'apres leur depart de la league.

hum, apres, c'est toujours un peu le meme probleme; j'viens de lire qu'entre le basket des années 60-70 et le basket moderne, il y a en moyenne 30% de rebond a prendre en moinspar matchs ... donc forcement, les stats diminuent (c'est un peu comme comparer fangio/senna/shumi ... c'est impossible) ... enfin, j'viens de relire les stats de chamberlain, ca fait froid dans l'dos tellement c'est enorme :ouch: ... 100pts sur un match koi :ouch:  
pour le coup, j'serais curieux de savoir ce que chamberlain au meilleur de sa forme donnerait dans la basket moderne; on l'saura jamais mais on peut supposer que ca serait du lourd :p

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 12:56:19  profilanswer

n°11518240
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-05-2007 à 12:59:23  profilanswer

maxlemalade a écrit :

enfin, j'viens de relire les stats de chamberlain, ca fait froid dans l'dos tellement c'est enorme :ouch: ... 100pts sur un match koi :ouch:  

perso sa stats qui me troue le plus, c'est sa saison a plus de 50pts de moyenne.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°11518447
maxlemalad​e
Posté le 13-05-2007 à 13:28:07  profilanswer

667 a écrit :

perso sa stats qui me troue le plus, c'est sa saison a plus de 50pts de moyenne.

ou les matches concecutif a plus de 40pts ...  
par contre, ce qui est etonnant, c'est que finallement, il n'a pas tant de titre que ca ... ca fait un peu penser au matches actuels de kobe qui finallement fini par etre un peu les seul a jouer et ca ne suffit po ...

n°11518518
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-05-2007 à 13:37:13  profilanswer

maxlemalade a écrit :

par contre, ce qui est etonnant, c'est que finallement, il n'a pas tant de titre que ca ... ca fait un peu penser au matches actuels de kobe qui finallement fini par etre un peu les seul a jouer et ca ne suffit po ...

bin ouais...Jordan, sans Pippen, Harper, Rodman, BJ Amrstrong, H Grant, n'aurait sans doute pas eu 6 titres.
Et Bryant peut continuer a scorer 40pts par matchs, s'il est entouré de bras cassés il ne gagnera rien. Regarde Detroit des 2000's: tres peu de All Star (jusqu'a recemment), aucun joueur dans la team de l'année, et pourtant c'est une equipe qui vise le titre chaque année.

---------------
n°11518537
maxlemalad​e
Posté le 13-05-2007 à 13:40:28  profilanswer

667 a écrit :

bin ouais...Jordan, sans Pippen, Harper, Rodman, BJ Amrstrong, H Grant, n'aurait sans doute pas eu 6 titres.
Et Bryant peut continuer a scorer 40pts par matchs, s'il est entouré de bras cassés il ne gagnera rien. Regarde Detroit des 2000's: tres peu de All Star (jusqu'a recemment), aucun joueur dans la team de l'année, et pourtant c'est une equipe qui vise le titre chaque année.

ouaih c'est certain, dans sport collectif, y'a collectif :ange: mais dans un sens, on ne peut nier que le talent de certain joueur entraine les autres vers le haut (j'pense par exemple aux nets qui, amha seraient tout pourri sans kidd ...)

n°11518580
barnabe
Posté le 13-05-2007 à 13:45:11  profilanswer

667 a écrit :

Ça tient peut-être à la personnalité du joueur, qui n'arrive pas "à tirer" son équipe vers le haut.
Un Pippen par exemple, a explosé au contact de Jordan. Il n'est pas sûr que Pippen aurait aussi bien joué dans une autre équipe.

Je pense que dans le comportement d'une équipe, leur performance, la personnalité des leaders a une grosse importance.  

Kobe est un formidable scorer et joueur, mais il n'a peut-être pas "l'âme d'un leader". Si il se contente de marquer 40 points à chaque match, mais tout seul, il n'aura jamais d'équipe autour de lui pour gagner le titre. C'est sûr que si ils avait moins de bras cassés autour de lui ça aiderait...

n°11518844
maxlemalad​e
Posté le 13-05-2007 à 14:18:24  profilanswer

barnabe a écrit :

Ça tient peut-être à la personnalité du joueur, qui n'arrive pas "à tirer" son équipe vers le haut.
Un Pippen par exemple, a explosé au contact de Jordan. Il n'est pas sûr que Pippen aurait aussi bien joué dans une autre équipe.

Je pense que dans le comportement d'une équipe, leur performance, la personnalité des leaders a une grosse importance.  

Kobe est un formidable scorer et joueur, mais il n'a peut-être pas "l'âme d'un leader". Si il se contente de marquer 40 points à chaque match, mais tout seul, il n'aura jamais d'équipe autour de lui pour gagner le titre. C'est sûr que si ils avait moins de bras cassés autour de lui ça aiderait...

ben il marque 40 pts, il distribue aussi pas mal de passes (~5) et il prend pas mal de rebonds (~5) ... sur le papier, la mayonnaise devrait prendre :/

n°11518854
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-05-2007 à 14:18:51  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pour ça que le départ de Shaq m'a amusé. Ok il n'est plus aussi dominant qu'avant, et les Lakers devaient surement economiser un énorme salaire, mais l'année ou il part pour Miami, il gagne le titre. Shaq etait peut etre le maillon fort des californiens (au niveau du leadership, s'entend)

---------------
n°11518893
barnabe
Posté le 13-05-2007 à 14:21:53  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ben il marque 40 pts, il distribue aussi pas mal de passes (~5) et il prend pas mal de rebonds (~5) ... sur le papier, la mayonnaise devrait prendre :/

Oui, mais je ne parlais pas qu'au niveau du jeu, mais plus au niveau du "leadership", de la dynamique que peut inspirer, insuffler un leader dans son équipe.

n°11518947
barnabe
Posté le 13-05-2007 à 14:30:29  profilanswer

En tout cas la Série Spurs-Phoenix semble la plus relevée et la plus équilibrée.
Ça va se jouer en au moins 6 match.
Et je vois bien le gagant de cette série aller au bout, surtout avec l'élimination surprise de Dallas.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 14:30:29  profilanswer

n°11518964
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-05-2007 à 14:32:35  profilanswer

barnabe a écrit :

En tout cas la Série Spurs-Phoenix semble la plus relevée et la plus équilibrée.
Ça va se jouer en au moins 6 match.
Et je vois bien le gagant de cette série aller au bout, surtout avec l'élimination surprise de Dallas.

perso j'ai l'impression que Detroit va faire chier tout le monde

et j'aimerais bien voir GS en finale de conference

Message édité par 667 le 13-05-2007 à 14:33:27

---------------
n°11519682
Nicarao
---
Posté le 13-05-2007 à 16:17:32  profilanswer

667 a écrit :

C'est sur, on sent sa présence, mais c'est vrai que par rapport a des joueurs plus spectaculaires, j'ai parfois du mal a me rendre compte de son poids sur le jeu jusqu'a ce que je remarque sa fiche de stats. L'impression qu'il est en dedans, et boum tu vois qu'il a claqué 30pts et pris 15 rebonds.

+1
c'est un peu comme au ASG
on le "voit" peu et au final il a des stats de fou

---------------
- nada -
n°11519744
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 13-05-2007 à 16:29:35  profilanswer

barnabe a écrit :

nan mais voila, y'a jordan qui rayonne sur pippen
et y'a kobe qui rayonne sur smush parker

voila voila voila...

n°11519746
dark matte​r
Posté le 13-05-2007 à 16:30:17  profilanswer

667 a écrit :

C'est pour ça que le départ de Shaq m'a amusé. Ok il n'est plus aussi dominant qu'avant, et les Lakers devaient surement economiser un énorme salaire, mais l'année ou il part pour Miami, il gagne le titre. Shaq etait peut etre le maillon fort des californiens (au niveau du leadership, s'entend)

l'année suivante [:angefox]

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°11519787
dark matte​r
Posté le 13-05-2007 à 16:36:19  profilanswer

Resigner Walton et chopper Garnett, voilà le programme de l'été pour les Lakers. C'est pas gagné.  

---------------
n°11519908
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-05-2007 à 17:03:01  profilanswer

C'est quoi le programme des Celtics?
Choper Durant et attendre que ça tombe tout seul?
Pfff, ils doivent se demener pour chopper au moins un gros poisson cet été sinon, c'est promis juré, je ne parle plus d'eux pour tout le reste de saison...

Message cité 2 fois
Message édité par grosfelix le 13-05-2007 à 17:03:12

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°11519929
dark matte​r
Posté le 13-05-2007 à 17:06:45  profilanswer

grosfelix a écrit :

C'est quoi le programme des Celtics?
Choper Durant et attendre que ça tombe tout seul?
Pfff, ils doivent se demener pour chopper au moins un gros poisson cet été sinon, c'est promis juré, je ne parle plus d'eux pour tout le reste de saison...

Je les sens bien assez poisseux au moment de la loterie et voir le 1er choix leur filer entre les doigts.  :sarcastic:  

---------------
n°11519996
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 13-05-2007 à 17:19:24  profilanswer

c'est pour ça qu'il parle de durant j'pense, memphis aurait le premier pick et boston le second

s'ils ont le premier, ils prendront oden

n°11520024
maxlemalad​e
Posté le 13-05-2007 à 17:23:06  profilanswer

j'viens de lire en diagonal les regles de la draft ... l'impression que ca me donne, c'est que globalement, c'est super compliqué et que personne ne sait trop qui il va avoir; le truc positif etant qu'a priori, les "moins bonnes equipes" choisissent dans les premiers et donc ont une chance de recuperer un meilleur rookie si j'ai bien comprendu :)

n°11520124
krumli
Posté le 13-05-2007 à 17:39:33  profilanswer

667 a écrit :

C'est sur, on sent sa présence, mais c'est vrai que par rapport a des joueurs plus spectaculaires, j'ai parfois du mal a me rendre compte de son poids sur le jeu jusqu'a ce que je remarque sa fiche de stats. L'impression qu'il est en dedans, et boum tu vois qu'il a claqué 30pts et pris 15 rebonds.

Voila.

En tant que connaisseur on sait tous que Duncan c'est de l'or en barre, mais par rapport aux autres grosses pointures, il a un jeux presque... transparent ou plutôt son jeux coule tellement de source que sa fluidité dans le cours du jeux fait qu'on ne le remarque pas (oula dans quoi je m'embarque  [:splinter] ).

Et pis super unselfish pour un MVP non meneur.

n°11520319
skeye
Posté le 13-05-2007 à 18:11:49  profilanswer

zviato a écrit :

A mon avis, il manque un vrai super grand meneur... Kidd (ou même TP ? :D) feraient de très bons clients à mon avis. Surtout Kidd qui même si les Nets sauvent la face cette année en play off est quand même dans une équipe naze :o

avec bryant/walton/garnett, un bon meneur serait vachement moins urgent...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°11520361
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-05-2007 à 18:17:09  profilanswer

zviato a écrit :

A mon avis, il manque un vrai super grand meneur... Kidd (ou même TP ? :D) feraient de très bons clients à mon avis. Surtout Kidd qui même si les Nets sauvent la face cette année en play off est quand même dans une équipe naze :o

comme evoqué ici y a qques jours: Kidd et Garnett au Lakers l'année prochaine, ça pourrait etre bon. Ok, ça ferait un peu "mercenaire" (enfin...ça aurait peut etre plus de sens que de faire venir Payton et Malone) et ça ne serait pas vraiment un pari sur le futur (je me souviens qu'en se séparant de Shaq ils disaient qu'ils voulaient reconstruire..on s'en eloignerait), mais quand meme. Apres, est ce que les Lakers ont les moyens de payer le salaire de ces joueurs (ou de racheter leur contrat), j'en sais rien.

---------------
n°11520368
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-05-2007 à 18:18:05  profilanswer

skeye a écrit :

avec bryant/walton/garnett, un bon meneur serait vachement moins urgent...:D

il est si bon (ou prometteur) que ça, ce Walton? j'ai pas vraiment suivi les Lakers cette saison, et j'entends beaucoup parler de lui (faut le resigner, etc...)

---------------
n°11520422
maxlemalad​e
Posté le 13-05-2007 à 18:24:38  profilanswer

667 a écrit :

comme evoqué ici y a qques jours: Kidd et Garnett au Lakers l'année prochaine, ça pourrait etre bon. Ok, ça ferait un peu "mercenaire" (enfin...ça aurait peut etre plus de sens que de faire venir Payton et Malone) et ça ne serait pas vraiment un pari sur le futur (je me souviens qu'en se séparant de Shaq ils disaient qu'ils voulaient reconstruire..on s'en eloignerait), mais quand meme. Apres, est ce que les Lakers ont les moyens de payer le salaire de ces joueurs (ou de racheter leur contrat), j'en sais rien.

en meme temps, vu les stats qu'il fait on peut penser que kidd a encore quelques années de jeu devant lui donc, avec kobe, ca peut etre pas mal pour donner l'exemple aux rookies ... dans une politique de reconstruction, ca me semble pas aberant :) bon apres, c'est clair que ca risque de faire une masse salariale importante et donc moins d'embauche de jeunots ... c'est compliqué :lol: (par contre, avec un kobe pour enchainer les panier et un kidd pour faire exister le reste de l'equipe, les lakers seraient une vraie machine a gagner ... enfin, si la mayo prend, ce qui n'est pas forcement garantit ... )

n°11520452
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-05-2007 à 18:27:49  profilanswer

maxlemalade a écrit :

bon apres, c'est clair que ca risque de faire une masse salariale importante et donc moins d'embauche de jeunots ... c'est compliqué

j'ai maté vite fait, et les 3 joueurs (Kidd, Garnett et Bryant) ont des contrats a plus de $100 millions (repartis sur de nombreuses années bien sur). Damn...

---------------
n°11520471
biboo918
Posté le 13-05-2007 à 18:29:23  profilanswer

Walton peut s'approcher du triple-double tous les soirs, un peu comme Boris aux Suns. C'est un joueur très complet, et qui a une bonne compréhension du jeu (il a très vite intégré le fameux "jeu en triangle" ). Avec Odom sur le départ pour l'arrivée d'un véritable PF, Walton a sa place assurée dans le 5 pour les années à venir.

Pour le poste de PG, je prie pour que les Lakers se reposent sur Farmar. C'est un vrai meneur, formé comme tel, et qui ne nécessitera pourtant pas un gros contrat.

n°11520475
Mister Yod​a
Posté le 13-05-2007 à 18:30:23  profilanswer

667 a écrit :

il est si bon (ou prometteur) que ça, ce Walton? j'ai pas vraiment suivi les Lakers cette saison, et j'entends beaucoup parler de lui (faut le resigner, etc...)

Dison que parmi les Lakers, il ressort du lot mais sinon...

n°11520527
skeye
Posté le 13-05-2007 à 18:40:15  profilanswer

667 a écrit :

Pour ce que j'en ai vu, c'est un joueur complet, qui distribue pas mal le ballon à son poste et qui joue pour l'équipe...si tu ajoutes que bryant et garnett voient très bien le jeu et sont de bons passeurs aussi, le besoin d'un très bon meneur est moins pressant, si garnett vient, amha.
Bon après s'ils peuvent éviter un smush parker c'est pas plus mal non plus, quand même, hein...mais entre lui et kidd ya de quoi faire un choix raisonnable...:D

---------------
n°11520735
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 13-05-2007 à 19:04:12  profilanswer

rien qu'un banks dont phoenix veut se débarasser... mais j'pense que si parker se tire, c'est soit une pointure à la kidd, soit ils développent farmar, ils ne voudront pas s'encombrer d'un salaire pour un joueur moyen alors qu'ils ont déjà du potentiel dans le roster

19eme pick selon la mock draft pour cette année, y'a peut être moyen d'obtenir qque chose de valable aussi

n°11521156
porc1net
superseded
Posté le 13-05-2007 à 19:57:46  profilanswer

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais on parle de Pietrus à San Antonio pour préparer le futur départ de bowen, rôle de défenseur/shooter longue distance. Wait&See
Sinon, dire que les stats de Kidd présage encore plusieurs années au top niveau, il faut se méfier. Sam Cassell en est le 1er exemple, complètement transparent cette saison.
Enfin, j'ai vu le match SAS-PHX de cette nuit, et Boris a vraiment fait un super début de match dommage qu'ensuite phoenix est bafouillé son jeu d'attaque rapide. Ce match illustre quand même l'importance de ce que peut apporter Stoudemire à l'équipe, mais face à Duncan je sais pas si ça suffira (j'ai l'impression que défensivement Kurt Thomas fait mieux le job). Une des meilleures séries pour moi avec Golden State-Utah

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°11521170
porc1net
superseded
Posté le 13-05-2007 à 19:59:57  profilanswer

sadistyk a écrit :

rien qu'un banks dont phoenix veut se débarasser... mais j'pense que si parker se tire, c'est soit une pointure à la kidd, soit ils développent farmar, ils ne voudront pas s'encombrer d'un salaire pour un joueur moyen alors qu'ils ont déjà du potentiel dans le roster

19eme pick selon la mock draft pour cette année, y'a peut être moyen d'obtenir qque chose de valable aussi

Phoenix tourne vraiment avec peu de joueurs sur la saison, je vois toujours pas l'utilité d'avoir fait venir Jalen Rose :/

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°11521261
maxlemalad​e
Posté le 13-05-2007 à 20:10:16  profilanswer

porc1net a écrit :

Sinon, dire que les stats de Kidd présage encore plusieurs années au top niveau, il faut se méfier. Sam Cassell en est le 1er exemple, complètement transparent cette saison.

ouaih, mais regarde D Mutombo, il assure encore et a priori, il est encore bon pour jouer les jokers pendant un moment et il a la motive de feu [:joce]

n°11521308
porc1net
superseded
Posté le 13-05-2007 à 20:14:24  profilanswer

Un jour où l'autre le physique suit plus, je ne dis pas que Kidd va moins bien jouer la saison prochaine, mais je vois pas l'intérêt pour équipe comme les Lakers de payer un gros contrat à un joueur comme lui quand on souhaite "construire", par contre pour gagner un titre ou deux ça se tient déjà plus.

---------------
n°11521832
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2007 à 21:07:39  profilanswer

Pietrus j'le trouve très limité offensivement. Il fait toujours pareil. Il reçoit le ballon dans le coin, et après soit il tire à 3pts, soit il feinte et penètre pour faire ensuite un lay up. Sauf que s'il commence à louper 2-3 fois à 3pts il fait alors que des pénétrations, super prévisible... (c'était tout le temps le cas avec l'EDF l'été dernier)

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 13-05-2007 à 21:08:00

---------------
Lu et approuvé.
n°11522209
skeye
Posté le 13-05-2007 à 21:31:25  profilanswer

porc1net a écrit :

Phoenix tourne vraiment avec peu de joueurs sur la saison, je vois toujours pas l'utilité d'avoir fait venir Jalen Rose :/

Assurance à pas cher...[:skeye]

---------------
n°11522632
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 13-05-2007 à 21:59:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Pietrus j'le trouve très limité offensivement. Il fait toujours pareil. Il reçoit le ballon dans le coin, et après soit il tire à 3pts, soit il feinte et penètre pour faire ensuite un lay up. Sauf que s'il commence à louper 2-3 fois à 3pts il fait alors que des pénétrations, super prévisible... (c'était tout le temps le cas avec l'EDF l'été dernier)

/george eddy

n°11523226
shiryu
Posté le 13-05-2007 à 22:44:58  profilanswer

43-50 Game 4 pour chicago à la mi temps.

n°11523256
maxlemalad​e
Posté le 13-05-2007 à 22:47:29  profilanswer

shiryu a écrit :

43-50 Game 4 pour chicago à la mi temps.

+7, ils font le boulot, rien a dire (z'ont pas le choix de toute facon)

n°11523269
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 13-05-2007 à 22:49:44  profilanswer

bon augure :(
9 rebonds, c'est beaucoup :o

Message cité 1 fois
Message édité par stipey le 13-05-2007 à 22:53:13

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°11524002
shiryu
Posté le 14-05-2007 à 00:09:49  profilanswer

87-102 avec un mauvais départ dans le 3ième des bulls, mais bien repartis!!

A moi le game 5  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°11524013
maxlemalad​e
Posté le 14-05-2007 à 00:11:38  profilanswer

belle victoire des bulls :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  7223  7224  7225  7226  7227  7228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)