Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7273  7274  7275  7276  7277  7278
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°74320842
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-02-2026 à 10:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

DaddyFatSax a écrit :

Parce que le post auquel je réponds dit "tous ces gestes volontairement dangereux" ? Et que les gestes dangereux sont aussi un critère de faute flagrante donc ça pourrait être recevable mais là c'est pas du tout le cas ?

Je suis d'accord avec toi mais ce qu'il fait c'est justement pour provoquer la colère, la colère pouvant déchainer de la violence, tu ne sais jamais ce qui peut arriver avec la tension et la fatigue du match, ce n'est pas très dangereux mais c'était inutile et cela aurait pu avoir d'autres répercussions. [:elessar53]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 10:47:58  profilanswer

n°74320847
boisse
Well...fuck
Posté le 28-02-2026 à 10:48:56  profilanswer

barnabe a écrit :

Alors peut-être que Si Jokic n'avait pas réagit comme il l'a fait Lu Dort n'aurait récolté qu'une flagrant 1...

bah oui la reacrion fait partie du jeu ils sont obliges de sortir dort pour que ca ne degenere pas ensuite

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74320852
Ar Paotr
Posté le 28-02-2026 à 10:49:40  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Même débat que l'autre fois avec la vidéo de Spaune, je suis d'accord que c'est un geste de pute, mais ce n'est pas pour autant que c'est un geste dangereux.

C'est deux choses complètement différentes et c'est malhonnête de les confondre.

Soit :jap:
C'est pas un pied placé sous la réception d'un autre joueur en effet.

n°74320869
Mister Yod​a
Posté le 28-02-2026 à 10:52:39  profilanswer

boisse a écrit :

il n'yva rien de dangereux dans ce qu'il a fait.

Il fait ça pour faire tomber Jokic ou non ? Jokic revient d'une blessure au genou ou non ? Lu Dort est loin d'être un idiot, je suis convaincu qu'il sait très bien ce qu'il fait, faut arrêter de juger des gestes sans leur contexte.

DaddyFatSax a écrit :

Faut calmer votre biais délirant.

Oui oui, t'es absolument neutre et objectif. T'es rarement sur le topic mais au moindre mot sur le Thunder ou ses joueurs, tu apparais pour délivrer la vérité absolue en prenant les autres de haut. J'ai l'impression que le biais, il est pas mal de ton côté quand-même.

n°74320870
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-02-2026 à 10:52:40  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Déjà je suis pas du tout d'accord sur la flagrant 2 sévère à tes yeux. Il fait volontairement un croche-pattes à Jokic, loin de balle. Jokic qui revient d'une blessure au genou au passage. C'est purement inutile et excessif, ça ne sert à rien à part vouloir blesser. À moins que tu penses qu'il ne fait pas exprès.
Et puis tant mieux pour toi si toutes les flagrant se valent parce que c'est des 1 dans un tableau excel, perso je les met pas toutes au même niveau. Un qui fout une baffe dans la gueule sur une tentative de contre ou un coup de coude en essayant d'arracher la balle, je trouve ça moins grave qu'un mec qui cherche volontaire à blesser son adversaire sur ce genre de petites mesquineries.

Edit : ah oui d'accord, pour toi c'est un simple "hip check". On sera pas d'accord.

Ah et donc les croche-pattes au sol c'est aussi dangereux que les coudes dans la gueule ou les mecs qui poussent un joueur en plein vol ? [:rofl]

C'est vicieux mais pas dangereux du tout faut arrêter de tout mélanger.

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°74320876
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-02-2026 à 10:54:02  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Il fait ça pour faire tomber Jokic ou non ?

C'est jamais, jamais en tombant de cette façon que les joueurs se blessent.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 10:54:10

---------------
n°74320886
Mister Yod​a
Posté le 28-02-2026 à 10:56:11  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

C'est jamais, jamais en tombant de cette façon que les joueurs se blessent.

Ah trop sympa Lu Dort alors, pardon.

n°74320889
Ar Paotr
Posté le 28-02-2026 à 10:56:37  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Idem, t'as l'impression qu'il "cumule fort" mais c'est deux trucs sur la saison.

Gobert en est à 6 fautes flagrantes cette année il sera suspendu à la prochaine mais pas un mot sur le topic [:ddr555]

Après, pour s'indigner des gestes de Gobert, faudrait déjà que quelqu'un le regarde jouer.

n°74320896
Ar Paotr
Posté le 28-02-2026 à 10:58:29  profilanswer

Moi je propose de régler en 1 vs 1 entre MY et DFS ce soir 18h à Nation. :o
("Hip checks" autorisés c'est du streetball :o )

n°74320923
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-02-2026 à 11:03:00  profilanswer

Je reviens sur le topic et je vois DFS seul contre tous sur le topic, quelle originalité.

Bon par contre, il a évidemment raison sur Gobert :o

mood
Publicité

n°74320924
boisse
Well...fuck

Mister Yoda a écrit :

Il fait ça pour faire tomber Jokic ou non ? Jokic revient d'une blessure au genou ou non ? Lu Dort est loin d'être un idiot, je suis convaincu qu'il sait très bien ce qu'il fait, faut arrêter de juger des gestes sans leur contexte.

tu vois trop loin  je pense cest juste de l'antijeu pour lui faire peter un cable et gagner un momentum

Message édité par boisse le 28-02-2026 à 11:03:44

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74320935
Arkin
Posté le 28-02-2026 à 11:05:05  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Parce que le post auquel je réponds dit "tous ces gestes volontairement dangereux" ? Et que les gestes dangereux sont aussi un critère de faute flagrante donc ça pourrait être recevable mais là c'est pas du tout le cas ?

source?

https://official.nba.com/trigger/review-of-called-foul/
https://official.nba.com/rule-no-12 [...] grantfouls

à moins qu'il y ait autre chose, là je vois rien.

après si on commence à dire que le rulebook on s'en balance et qu'on est sur nos petits avis sur ce qu'on veut voir être une flagrant 1/2 on peut en parler...

typiquement est-ce que c'est dans le jeu ou pas, n'est pas un critère selon le rulebook, je suis pas hyper convaincu. C'est quand même pas pareil de faire une faute sur un excès d'engagement (comme cette faute de Gobert) et une faute totalement en dehors de l'action.  

on peut aussi penser à la récente baston qui ne va pas inciter les arbitres à être clément sur les fautes qui ne servent qu'à provoquer...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74320972
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-02-2026 à 11:13:40  profilanswer

Arkin a écrit :

source?

https://official.nba.com/trigger/review-of-called-foul/
https://official.nba.com/rule-no-12 [...] grantfouls

à moins qu'il y ait autre chose, là je vois rien.

après si on commence à dire que le rulebook on s'en balance et qu'on est sur nos petits avis sur ce qu'on veut voir être une flagrant 1/2 on peut en parler...

typiquement est-ce que c'est dans le jeu ou pas, n'est pas un critère selon le rulebook, je suis pas hyper convaincu. C'est quand même pas pareil de faire une faute sur un excès d'engagement (comme cette faute de Gobert) et une faute totalement en dehors de l'action.

on peut aussi penser à la récente baston qui ne va pas inciter les arbitres à être clément sur les fautes qui ne servent qu'à provoquer...

Si tu veux coller au langage du rulebook alors oui la différence entre dangereux / pas dangereux est souvent exprimée par le mot "excessive".

Certains gestes excessifs sont réellement dangereux et résultent en des flagrant 2 automatiques dans n'importe quelles circonstances.

C'est incontestable que le geste de Dort est inutile / unnecessary. La carte "excessive" je suis sincèrement pas convaincu qu'elle aurait été sortie pour la même faute commise sur un joueur qui vaut pas 50+ millions par an. C'est pour ça que je dis depuis le début que ça penche du côté un peu sévère, mais que je comprends pourquoi et ne conteste pas du tout la décision. Il mérite son expulsion.

Tout le foin que vous en faites par contre c'est de l'abus.

Edit : un exemple fréquent de décomposition des fautes flagrantes par les arbitres avec des mots qui ne sont pas tel quels dans le rulebook : "wind-up, impact and follow-through" pour évaluer si les tentatives de contres qui finissent avec une main dans la gueule d'un joueur sont "unnecessary", "excessive" ou pas. Si les trois critères sont cochés alors c'est généralement F2 automatique. L'aspect de danger est souvent mentionné de la même manière informelle pour les F2 : https://videorulebook.nba.com/archi [...] ents-head/

Citation :

This is an example of a Flagrant Foul, Penalty 2. The defensive player, Bobby Portis, winds up and makes hard contact to the head of Kentavious Caldwell-Pope, the airborne offensive player, in a dangerous manner

Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 12:08:51

---------------
n°74321066
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-02-2026 à 11:37:01  profilanswer

On va essayer de revenir au match qui était très intense et intéressant niveau basket en dehors de cette action déjà sanctionnée de façon appropriée :o

barnabe a écrit :

Sinon quel match entre OKC et Denver avec un fort parfum de Playoff. Je crois que ces deux équipes doivent s'affronter encore deux ou trois fois.
SGA signe un beau retour avec 36 points.
Cela n'aurait peut-être pas changé grand chose mais Aaron Gordon est toujours absent pour Denver.

Encore deux fois oui, le 10 mars et l'avant dernier de la saison le 11 avril.
Le truc le plus impressionnant sur ce match je trouve c'est la qualité de défense de Denver qui s'est largement améliorée depuis le All Star break. Peyton Watson est absent aussi alors qu'il s'était confirmé comme titulaire un peu avant que Braun revienne. Jokic était cuit en prolongation il a beaucoup raté, pas très en réussite globalement depuis son retour de blessure. On voit aussi qu'il joue beaucoup moins au poste et qu'il insiste plus sur des DHO et des tirs à 3 points.
Côté OKC McCain qui ne jouait plus du tout à Philadelphie reprend le rôle d'Ajay Mitchell blessé et aide immédiatement beaucoup à la création. Scoring hyper équilibré autour de Shai avec 8 joueurs entre 8 et 15 points. Il n'y a que Wiggins qui n'est pas dans une bonne phase.

En tout cas ça mérite une autre série de playoffs :D

Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 11:38:42

---------------
n°74321158
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-02-2026 à 12:04:09  profilanswer

Ah bah tiens : Denver a la deuxième meilleure défense depuis le ASG avec un rating de 104.1 https://www.nba.com/stats/teams/adv [...] DEF_RATING

Ils étaient 24èmes avec 116.9 avant.

Ca les rend tout de suite beaucoup plus dangereux.

Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 12:07:06

---------------
n°74321177
ogsvart_
Posté le 28-02-2026 à 12:08:17  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ah trop sympa Lu Dort alors, pardon.

Non mais DFS dit qu'on est biaisé, mais c'est le premier à être over biaisé sur Lu Dort, et sur OKC en général probablement aussi :o

Ce geste c'est de la pure grosse merde, sur un jokic qui revient de blessure, évidemment qu'il peut lui faire mal, sans qu'il y ait la moindre intention de jouer au basket, on est loin du ballon, c'est totalement gratuit et potentiellement dangereux.

Mais non d'après DFS, scandale la flagrant 2 est sévère, oui oui  :sarcastic:  

Bcp de flagrant distribuées ne sont pas au niveau de ce geste de merde du reste.

Niveau biais DFS se pose pas mal quand même, ce serait D Green qui se ferait prendre avec ce geste, il bémoliserait moins la gravité du truc :D

Mais il kiffe et défend tjrs OKC, dès que ça les touche il adopte une lecture qui va toujours dans leur sens.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 28-02-2026 à 12:08:31
n°74321205
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-02-2026 à 12:14:29  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bcp de flagrant distribuées ne sont pas au niveau de ce geste de merde du reste.

En effet la plupart des flagrant 2 distribuées sont beaucoup plus vicieuses ou dangereuses. C'est pas juste une flagrant simple qu'il a pris là hein.

ogsvart_ a écrit :

Niveau biais DFS se pose pas mal quand même, ce serait D Green qui se ferait prendre avec ce geste, il bémoliserait moins la gravité du truc :D

Non pas sur ce geste là, mais le ton que j'emploie pour Draymond est plus grave justement parce que son casier est largement pire ? T'as déjà vu Dort mettre 3 coups de pieds dans les couilles d'un joueur en une seule série de playoffs ? Ou piétiner les cotes d'un joueur à terre ? Vous essayez tellement de dresser une équivalence entre les deux pour justifier l'agressivité des réactions aux actions de Dort mais c'est juste pas du tout la même division de mongolerie.

Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 12:40:52

---------------
n°74321249
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-02-2026 à 12:25:26  profilanswer

Dort en 7 ans de carrière : 413 matchs 14 fautes techniques, 5 fautes flagrantes, 2 éjections.
Green en 14 ans de carrière : 929 matchs, 206 fautes techniques (probablement mérité le double), 25 fautes flagrantes, 24 éjections. 1 coup de poing dans la gueule d'un coéquipier à l'entrainement, suspendu 6 fois pour un total de 25? matchs.

Pourquoi veux-tu que je parle des deux de la même façon ?

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 12:26:20

---------------
n°74321344
nafou
Posté le 28-02-2026 à 12:41:48  profilanswer

autre gros match hier, Detroit Cleveland c'etait aussi chaud et bataillé (minus le golmon qui essaie de blessé le meilleur joueur adverse). sans Mitchell et Harden, les cavs ont tres bien joué. et bien defendu. j'espere qu'ils se croiseront en playoffs.

---------------
air-radiohead.com
n°74321365
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-02-2026 à 12:45:52  profilanswer

nafou a écrit :

autre gros match hier, Detroit Cleveland c'etait aussi chaud et bataillé (minus le golmon qui essaie de blessé le meilleur joueur adverse). sans Mitchell et Harden, les cavs ont tres bien joué. et bien defendu. j'espere qu'ils se croiseront en playoffs.

Ca fait deux matchs de suite que Detroit gagne de justesse contre des bonnes équipes à moitié décimées. Je sais pas si c'est inquiétant ou pas pour eux, mais ils continuent de gagner [:spamafoote]

Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 12:46:18

---------------
n°74321392
barnabe
Posté le 28-02-2026 à 12:50:03  profilanswer

J'ai peur pour les Spurs que leur pic de forme soit arrivé trop tôt dans la saison. Enchainer 11 victoires de suite c'est pas anodin. J'ai peur qu'ils n'arrivent un peu rincés pour le début des playoff.
Contrairement à Denver et OKC dont leurs meilleurs joueurs reviennent de blessures et seront en pleine possession de leurs moyens pour les playoff.
On met comme limite pour les playoff leur manque d'expérience peut-être à juste titre. Je ne sais pas si ils ont la capacité comme d'autres équipes plus expérimentées de switcher de la saison régulière aux playoff, d'enclencher une autre vitesse, comme Les Wolves par exemple.

n°74321424
gfive
Posté le 28-02-2026 à 13:00:36  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Dort en 7 ans de carrière : 413 matchs 14 fautes techniques, 5 fautes flagrantes, 2 éjections.
Green en 14 ans de carrière : 929 matchs, 206 fautes techniques (probablement mérité le double), 25 fautes flagrantes, 24 éjections. 1 coup de poing dans la gueule d'un coéquipier à l'entrainement, suspendu 6 fois pour un total de 25? matchs.

Pourquoi veux-tu que je parle des deux de la même façon ?

C'est surtout que Dort est nettement plus malin ou stable mentalement que draymond.
Il ne vrille pas comme peut le faire Dray.

Mais les shoots où il balance volontairement une jambe dans les jambes de Wemby qui vient sur le côté pour le contrer, c'est pas une seule fois.
Le coup de genou de pute sur Wemby aussi, ça commence a ressembler à un ciblage qui n'a rien a voir avec le basket.

Bref, le mec est assez dirty, et ça devrait pas être admis.

Mais assez d'accord avec toi sur le fait que tant que Dray n'aura pas de grosse grosse sanction, un mec comme Dort ou Brooks n'a rien a craindre.

Perso je trouve ça absolument pas normal. Je comprends pas que le syndicat des joueurs ne l'ouvre pas plus sur certains joueurs.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°74321500
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-02-2026 à 13:14:15  profilanswer

gfive a écrit :

Mais les shoots où il balance volontairement une jambe dans les jambes de Wemby qui vient sur le côté pour le contrer, c'est pas une seule fois.

Je pinaille mais là non plus il faut pas tout mélanger. Ça c’est des tentatives (pathétiques on est d’accord) de tromper les arbitres pour qu’ils sifflent une faute au défenseur, mais de là à dire que c’est “dirty” au même titre que le reste, il y a encore un gouffre que je trouve un peu grand.

C’est la spéciale Reggie Miller, c’est une faute offensive, panier refusé, c’est tout. Il faut pas voir des intentions diaboliques partout.

---------------
n°74321538
Sly Angel
Posté le 28-02-2026 à 13:20:57  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Idem, t'as l'impression qu'il "cumule fort" mais c'est deux trucs sur la saison.

Gobert en est à 6 fautes flagrantes cette année il sera suspendu à la prochaine mais pas un mot sur le topic [:ddr555]

Faut aussi prendre en compte le contexte. Entre une faute dure pour arrêter une action au cercle et une faute loin du ballon pour blesser ou faire éjecter une star du jeu, c'est pas la même chose.

Là le mec joue la pute pour sortir Jokic du match, c'est pas juste dangereux pour la santé du joueur mais c'est de l'anti-jeu.

Donc c'est bien de le sanctionner lourdement pour éviter qu'un role player cherche à dégommer de la star pour le sortir du match. Surtout que Jokic revient de blessure là.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74321579
ogsvart_
Posté le 28-02-2026 à 13:27:38  profilanswer

Evidemment que Dort n'est pas encore au niveau de Green, mais Green a un gros vécu, et y a 10 ans, je trouvais que tu lui tombais dessus hyper violemment, mais bon on va dire qu'il méritait c'est sûr que le gars a du niveau :D

Mais, c'est pas une raison pour être trop arrangeant avec Dort.
Au delà des stats du nb de Flagrant etc... je trouve que Dort a souvent des mauvais gestes de merde, c'est une petite pute dans l'esprit, assez régulièrement, alors il fait pas autant d'étincelles débiles que Green, c'est sur, mais je pense pas que ce soit une raison pour ne pas avoir un joueur clairement un peu crado/pute.

Et la flagrant 2 me semble justifier, son geste c'est de la pure grosse merde gratuite loin de l'action qui peut faire mal, en plus Jokic a toute les raisons de ne PAS s'attendre à subir ça.

C'est un brin discret aussi, on sent bien que Dort est un peu "malin" pour faire ses coups de pute en douce :o enfin là évidemment ça se voit :D

Mais oui y a des flagrant 2 plus violentes et spectaculaires, mais pas forcément plus salope et dangereuse qu'ici, imo.

Perso, je prone la sévérité de manière générale, ce sont des gestes qui n'ont strictement rien à foutre sur un terrain.

Message édité par ogsvart_ le 28-02-2026 à 13:28:37
n°74321596
poutrello
Posté le 28-02-2026 à 13:30:29  profilanswer

Pas vu l'EDF mais si j'ai bien compris ça va être chaud de se qualifier pour les JO

Je sais que là c'est les qualif CdM, c'est un autre sujet

Francisco va signer dans une grosse écurie l'année prochaine

n°74321606
Sly Angel
Posté le 28-02-2026 à 13:32:17  profilanswer

Je trouve aussi qu'il faut sanctionner durement ce genre de comportement loin du ballon. Ca n'apporte rien au jeu, ça ne fait qu'y nuire.

Autant je suis pour laisser plus de dureté dans le jeu, autant loin du ballon c'est juste toxique au sport.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74321674
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-02-2026 à 13:44:38  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Faut aussi prendre en compte le contexte. Entre une faute dure pour arrêter une action au cercle et une faute loin du ballon pour blesser ou faire éjecter une star du jeu, c'est pas la même chose.

Là le mec joue la pute pour sortir Jokic du match, c'est pas juste dangereux pour la santé du joueur mais c'est de l'anti-jeu.

Donc c'est bien de le sanctionner lourdement pour éviter qu'un role player cherche à dégommer de la star pour le sortir du match. Surtout que Jokic revient de blessure là.

Je suis d’accord qu’il faut bien différentier les deux, mais je vois pas comment vous interprétez qu’il essaye de le sortir du match avec ce coup. Il n’a aucun élan, il fait le plot pour lui couper la route et laisse traîner son pied. Jokic en rajoute un max. J’ai sincèrement pas souvenir d’avoir vu un joueur se faire mal sur une action comme ça, et donc j’ai du mal à accepter l’idée que c’est dangereux et tout le vocabulaire et les demandes de sanctions (supplémentaires) qui viennent avec.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 13:58:15

---------------
n°74321761
piccolo
Posté le 28-02-2026 à 14:01:56  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Mister Yoda a écrit :

Oui oui, t'es absolument neutre et objectif. T'es rarement sur le topic mais au moindre mot sur le Thunder ou ses joueurs, tu apparais pour délivrer la vérité absolue en prenant les autres de haut. J'ai l'impression que le biais, il est pas mal de ton côté quand-même.

DaddyFatSax a écrit :

Ah et donc les croche-pattes au sol c'est aussi dangereux que les coudes dans la gueule ou les mecs qui poussent un joueur en plein vol ? [:rofl]

C'est vicieux mais pas dangereux du tout faut arrêter de tout mélanger.

Sly Angel a écrit :

Outre le fait que faire un croche patte est forcément fait dans l'intention de faire tomber et donc potentiellement de blesser, je pense que l'objectif de Dort était double.
Je m'explique: vu le contexte du match et le caractère de Jokic, Dort sait très bien que Jokic est tout à fait capable de répondre et de prendre une flagrante 2. Et donc, d'être expulser et, si je m'abuse, d' être suspendu pour le prochain match. Et donc de perdre toute éligibilité pour les trophées individuels de fin de saison. Ce qui ferait, comme par hasard, les affaires de SGA.

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°74321910
bobdumas
Posté le 28-02-2026 à 14:26:28  profilanswer

Citation :

1) Absence de faute technique contre Nikola Jokić
Le contact de l’avant-bras gauche de Nikola Jokić n’a pas été jugé antisportif. Les arbitres ont estimé qu’il ne franchissait pas le seuil justifiant une faute technique.

2) Flagrante 2 contre Luguentz Dort
Luguentz Dort a reçu une faute flagrante pénalité 2. Le contact a été considéré comme inutile et excessif, avec un risque élevé de blessure. L’action ayant provoqué une altercation non immédiatement résolue, la règle impose l’éjection automatique pour une flagrante 2.

3) Accrochage entre Jokić et Jaylin Williams
Après révision vidéo, aucun geste de Nikola Jokić ni de Jaylin Williams n’a été jugé suffisamment grave pour une éjection. Les deux joueurs ont reçu des fautes techniques antisportives compensées.

https://official.nba.com/pool-repor [...] nder-game/

Message édité par bobdumas le 28-02-2026 à 14:27:27
n°74321940
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-02-2026 à 14:30:37  profilanswer

“Avec un risque élevé de blessure” ok [:ddr555]

---------------
n°74321946
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-02-2026 à 14:32:04  profilanswer

poutrello a écrit :

Pas vu l'EDF mais si j'ai bien compris ça va être chaud de se qualifier pour les JO

Je sais que là c'est les qualif CdM, c'est un autre sujet

Francisco va signer dans une grosse écurie l'année prochaine

Se qualifier pour les mondiaux ça devrait le faire parce que logiquement cet été on aura les joueurs d'Euroligue (voire certains de NBA)

Par contre oui la qualif pour les JO c'est très très compliqué.
Les gens parlent souvent de notre équipe pour les prochains JO sans se rendre compte qu'on est très loin d'être qualifié.
C'est genre les 2 (!!) meilleures équipes européennes des mondiaux, et ensuite tu joues ta vie sur un tournoi de qualif où tu auras pas les joueurs NBA qui seront rincés et/ou retenus par leur équipe, et où il y aura une forte concurrence étant donné le peu de places

---------------
Lu et approuvé.
n°74321968
bobdumas
Posté le 28-02-2026 à 14:34:28  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

“Avec un risque élevé de blessure” ok [:ddr555]

https://www.nba.com/stats/events?CF [...] .Williams)
Ce genre de contact est risqué pour les genoux.
Mais comme sous entendu dans le rapport, c'est passé flagrant2 à cause de l'échauffourée.
Je ne pense pas qu'il prendra plus que l'amende habituelle.

Message édité par bobdumas le 28-02-2026 à 14:37:39
n°74322106
ogsvart_
Posté le 28-02-2026 à 14:57:45  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

laisse traîner son pied.

Il laisse pas trainer ses pied, tu vois tu as une manière très complaisante de parler de son geste  :pt1cable:  

Il met sa jambe et son pied très volontairement dans la course de Jokic, c'est un bon croche patte des familles effectué totalement gratuitement loin de l'action.

Le seul but d'un croche patte c'est de faire tomber le mec à qui tu le fais à priori, donc on est sur un geste qui n'a rien à voir avec le jeu, le ballon est loin, et dont le seul but est de faire tomber la star adverse, qui revient de blessure de surcroit, et il ne peut pas ne pas le savoir

Donc en terme d'anti jeu / fzputerie / dangerosité, on a un très beau combo dans ce geste de merde.

Ta seule réaction est de dire "quelle flagrant 2 exagérée, on a jamais vu ça", et de dire qu'on en fait trop, imo c'est plutôt ta réaction hyper complaisante qui est déplacée face à un pur geste de merde, m'enfin bon.

n°74322169
Spaune
Cordialement
Posté le 28-02-2026 à 15:07:00  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Parce que tu crois que ce qu'il a fait méritait non seulement une flagrant 2 mais une sanction en plus ? [:rofl]

Quelle surprise, DFS qui continue a faire les PR pour OKC  [:-tac-:5]

n°74322243
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-02-2026 à 15:20:06  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Il laisse pas trainer ses pied, tu vois tu as une manière très complaisante de parler de son geste  :pt1cable:

Il met sa jambe et son pied très volontairement dans la course de Jokic, c'est un bon croche patte des familles effectué totalement gratuitement loin de l'action.

Le seul but d'un croche patte c'est de faire tomber le mec à qui tu le fais à priori, donc on est sur un geste qui n'a rien à voir avec le jeu, le ballon est loin, et dont le seul but est de faire tomber la star adverse, qui revient de blessure de surcroit, et il ne peut pas ne pas le savoir

Donc en terme d'anti jeu / fzputerie / dangerosité, on a un très beau combo dans ce geste de merde.

Ta seule réaction est de dire "quelle flagrant 2 exagérée, on a jamais vu ça", et de dire qu'on en fait trop, imo c'est plutôt ta réaction hyper complaisante qui est déplacée face à un pur geste de merde, m'enfin bon.

T'es encore là à répéter que c'est un geste dangereux mais la réalité c'est que l'immense majorité des flagrant 2 automatiques c'est sur des joueurs qui sont en l'air et qui se font percuter avec un vrai gros risque de mal retomber et de se tordre ou péter un truc qui va les sortir pendant des mois. C'est pas en perdant l'équilibre à cause d'un coup de hanche et d'un croche patte avec les pieds collés au sol que les joueurs se blessent. Tu peux faire une recherche rapide et tomber sur des piles de trucs comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=uUa3c5T6Nug
https://www.youtube.com/watch?v=DwwT0sGZ7tI
https://www.youtube.com/watch?v=XW02T00rK2E
https://www.youtube.com/watch?v=sOBi8tRY3tQ

Pour moi ça n'a strictement rien à voir niveau dangerosité. Inutile / antisportif tout ce que tu veux. Flagrant 1 absolument, tous les jours . Flagrant 2 pourquoi pas mais pas automatique du tout, principalement forcé à cause de l'altercation qui a suivi, et parce que c'est une star qui se la prend. Demander des sanctions en plus de l'expulsion déjà administrée c'est ridicule.

Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 15:21:58

---------------
n°74322275
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-02-2026 à 15:28:42  profilanswer

C'est comme si un mec glissait un stop et que vous voudriez qu'il se fasse suspendre son permis immédiatement pendant 3 mois alors qu'il a encore 8 points [:mooms:1]

---------------
n°74322323
Spaune
Cordialement
Posté le 28-02-2026 à 15:37:40  profilanswer

Le pire c'est qu'il assume pas en fait. Quand la faute est sifflée il lève les bras en l'air l'air de dire "j'ai rien fait".

Comme le conducteur qui vient d'être pris à 2g mais qui soutient que la machine fonctionne pas et qu'il n'a bu qu'une bière :o

n°74322370
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-02-2026 à 15:47:38  profilanswer

Ca je suis bien d'accord que sa réaction d'innocent est risible mais pour le coup c'est pas un motif de sanction parce qu'il escalade pas :o

L'analogie avec les 2g ça marche pas, on n'a pas de précédent légal de mec suspendus pour un croche-patte :o

---------------
n°74322378
barnabe
Posté le 28-02-2026 à 15:48:56  profilanswer

https://i.ibb.co/WvzhqSdJ/Jokic-vs-williams.jpg

n°74322504
ogsvart_
Posté le 28-02-2026 à 16:20:08  profilanswer

DFS, Je vais te faire un croche patte sans que tu t'y attendes, on verra si tu dis que c'est pas dangereux du tout :D

Même si ce n'est évidemment pas le plus gros attentat du monde, on va pas venir chouiner qu'il se soit pris une flag 2 en mode "au mon dieu, il ne mérite pas ça"  :sarcastic:  

Perso je dis pas que ca mérite des sanctions à n'en plus finir, mais tu soutiens que la flag 2 est abusivement sévère (ta première réaction était celle là), c'est ça qui me trigger pas mal, alors que c'est franchement pas immérité vu l'ensemble.

Après on va pas lui taper dessus plus que ça, car en effet c'est pas non plus un coup de poing dans la tête / les bourses ou une prise de judo de DGreen.

Enfin, on peut passer à autre chose je pense :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7273  7274  7275  7276  7277  7278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)