| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
Publicité | Posté le 28-02-2026 à 10:47:58 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Ar Paotr |
|
Mister Yoda |
Il fait ça pour faire tomber Jokic ou non ? Jokic revient d'une blessure au genou ou non ? Lu Dort est loin d'être un idiot, je suis convaincu qu'il sait très bien ce qu'il fait, faut arrêter de juger des gestes sans leur contexte.
Oui oui, t'es absolument neutre et objectif. T'es rarement sur le topic mais au moindre mot sur le Thunder ou ses joueurs, tu apparais pour délivrer la vérité absolue en prenant les autres de haut. J'ai l'impression que le biais, il est pas mal de ton côté quand-même. |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
Ah et donc les croche-pattes au sol c'est aussi dangereux que les coudes dans la gueule ou les mecs qui poussent un joueur en plein vol ? --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
C'est jamais, jamais en tombant de cette façon que les joueurs se blessent. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 10:54:10 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Mister Yoda |
Ah trop sympa Lu Dort alors, pardon. |
Ar Paotr |
|
Ar Paotr | Moi je propose de régler en 1 vs 1 entre MY et DFS ce soir 18h à Nation. |
Trifon_Ivanov La légende | Je reviens sur le topic et je vois DFS seul contre tous sur le topic, quelle originalité.
|
Publicité | Posté le 28-02-2026 à 11:03:00 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 28-02-2026 à 11:03:44 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Si tu veux coller au langage du rulebook alors oui la différence entre dangereux / pas dangereux est souvent exprimée par le mot "excessive". Certains gestes excessifs sont réellement dangereux et résultent en des flagrant 2 automatiques dans n'importe quelles circonstances. C'est incontestable que le geste de Dort est inutile / unnecessary. La carte "excessive" je suis sincèrement pas convaincu qu'elle aurait été sortie pour la même faute commise sur un joueur qui vaut pas 50+ millions par an. C'est pour ça que je dis depuis le début que ça penche du côté un peu sévère, mais que je comprends pourquoi et ne conteste pas du tout la décision. Il mérite son expulsion. Tout le foin que vous en faites par contre c'est de l'abus. Edit : un exemple fréquent de décomposition des fautes flagrantes par les arbitres avec des mots qui ne sont pas tel quels dans le rulebook : "wind-up, impact and follow-through" pour évaluer si les tentatives de contres qui finissent avec une main dans la gueule d'un joueur sont "unnecessary", "excessive" ou pas. Si les trois critères sont cochés alors c'est généralement F2 automatique. L'aspect de danger est souvent mentionné de la même manière informelle pour les F2 : https://videorulebook.nba.com/archi [...] ents-head/
Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 12:08:51 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | On va essayer de revenir au match qui était très intense et intéressant niveau basket en dehors de cette action déjà sanctionnée de façon appropriée
Encore deux fois oui, le 10 mars et l'avant dernier de la saison le 11 avril. En tout cas ça mérite une autre série de playoffs Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 11:38:42 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Ah bah tiens : Denver a la deuxième meilleure défense depuis le ASG avec un rating de 104.1 https://www.nba.com/stats/teams/adv [...] DEF_RATING Ils étaient 24èmes avec 116.9 avant. Ca les rend tout de suite beaucoup plus dangereux. Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 12:07:06 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 28-02-2026 à 12:08:31 |
En effet la plupart des flagrant 2 distribuées sont beaucoup plus vicieuses ou dangereuses. C'est pas juste une flagrant simple qu'il a pris là hein.
Non pas sur ce geste là, mais le ton que j'emploie pour Draymond est plus grave justement parce que son casier est largement pire ? T'as déjà vu Dort mettre 3 coups de pieds dans les couilles d'un joueur en une seule série de playoffs ? Ou piétiner les cotes d'un joueur à terre ? Vous essayez tellement de dresser une équivalence entre les deux pour justifier l'agressivité des réactions aux actions de Dort mais c'est juste pas du tout la même division de mongolerie. Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 12:40:52 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Dort en 7 ans de carrière : 413 matchs 14 fautes techniques, 5 fautes flagrantes, 2 éjections. Pourquoi veux-tu que je parle des deux de la même façon ? Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 12:26:20 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
nafou | autre gros match hier, Detroit Cleveland c'etait aussi chaud et bataillé (minus le golmon qui essaie de blessé le meilleur joueur adverse). sans Mitchell et Harden, les cavs ont tres bien joué. et bien defendu. j'espere qu'ils se croiseront en playoffs.
--------------- air-radiohead.com |
Ca fait deux matchs de suite que Detroit gagne de justesse contre des bonnes équipes à moitié décimées. Je sais pas si c'est inquiétant ou pas pour eux, mais ils continuent de gagner Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 12:46:18 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
gfive |
C'est surtout que Dort est nettement plus malin ou stable mentalement que draymond. Mais les shoots où il balance volontairement une jambe dans les jambes de Wemby qui vient sur le côté pour le contrer, c'est pas une seule fois. Bref, le mec est assez dirty, et ça devrait pas être admis. Mais assez d'accord avec toi sur le fait que tant que Dray n'aura pas de grosse grosse sanction, un mec comme Dort ou Brooks n'a rien a craindre. Perso je trouve ça absolument pas normal. Je comprends pas que le syndicat des joueurs ne l'ouvre pas plus sur certains joueurs. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Je pinaille mais là non plus il faut pas tout mélanger. Ça c’est des tentatives (pathétiques on est d’accord) de tromper les arbitres pour qu’ils sifflent une faute au défenseur, mais de là à dire que c’est “dirty” au même titre que le reste, il y a encore un gouffre que je trouve un peu grand.
--------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Je suis d’accord qu’il faut bien différentier les deux, mais je vois pas comment vous interprétez qu’il essaye de le sortir du match avec ce coup. Il n’a aucun élan, il fait le plot pour lui couper la route et laisse traîner son pied. Jokic en rajoute un max. J’ai sincèrement pas souvenir d’avoir vu un joueur se faire mal sur une action comme ça, et donc j’ai du mal à accepter l’idée que c’est dangereux et tout le vocabulaire et les demandes de sanctions (supplémentaires) qui viennent avec. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 13:58:15 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
piccolo |
Outre le fait que faire un croche patte est forcément fait dans l'intention de faire tomber et donc potentiellement de blesser, je pense que l'objectif de Dort était double. --------------- #Jesuisfautesd'orthograffes |
bobdumas |
https://official.nba.com/pool-repor [...] nder-game/ Message édité par bobdumas le 28-02-2026 à 14:27:27 |
La Monne Tu dois rompre. |
Par contre oui la qualif pour les JO c'est très très compliqué. --------------- Lu et approuvé. |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 28-02-2026 à 14:37:39 |
ogsvart_ |
|
Spaune Cordialement |
|
T'es encore là à répéter que c'est un geste dangereux mais la réalité c'est que l'immense majorité des flagrant 2 automatiques c'est sur des joueurs qui sont en l'air et qui se font percuter avec un vrai gros risque de mal retomber et de se tordre ou péter un truc qui va les sortir pendant des mois. C'est pas en perdant l'équilibre à cause d'un coup de hanche et d'un croche patte avec les pieds collés au sol que les joueurs se blessent. Tu peux faire une recherche rapide et tomber sur des piles de trucs comme ça : Pour moi ça n'a strictement rien à voir niveau dangerosité. Inutile / antisportif tout ce que tu veux. Flagrant 1 absolument, tous les jours . Flagrant 2 pourquoi pas mais pas automatique du tout, principalement forcé à cause de l'altercation qui a suivi, et parce que c'est une star qui se la prend. Demander des sanctions en plus de l'expulsion déjà administrée c'est ridicule. Message édité par DaddyFatSax le 28-02-2026 à 15:21:58 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | C'est comme si un mec glissait un stop et que vous voudriez qu'il se fasse suspendre son permis immédiatement pendant 3 mois alors qu'il a encore 8 points --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Ca je suis bien d'accord que sa réaction d'innocent est risible mais pour le coup c'est pas un motif de sanction parce qu'il escalade pas --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
barnabe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |