Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6705 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7208  7209  7210  7211  7212  7213
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°73913087
Spaune
Cordialement
Posté le 02-12-2025 à 20:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Délit de sale gueule, parceque le mec est un tueur en plus d'avoir la tete bien faite

Et il a un move à lui, le Shai push-off :o
Shai Gilgeous Alexander Highlights except every one is a PUSH OFF
https://i.ytimg.com/vi/Tt7an3BaRsY/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 02-12-2025 à 20:07:23
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 20:06:32  profilanswer

n°73913105
Spaune
Cordialement
Posté le 02-12-2025 à 20:11:16  profilanswer

C'est du même tonneau que les fall baits de Harden par exemple :o

Et j'ai pas abordé le cringe du chenil de OKC en interview :o

n°73913302
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-12-2025 à 20:54:37  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il a eu pas mal de soucis de dos non ?
Fultz gros bust aussi, mais pour le coup si mes souvenirs sont bons, il était vu comme un super prospect et toute franchise aurait probablement fait le même choix à la place des Sixers ?

Des blessures au dos oui mais franchement difficile de dire que c'est ça qui a fait foirer sa carrière. Il a dit lui même qu'il avait plus de douleur à un moment, et pourtant..

Fultz, de mémoire c'était un talent "brut", très talentueux mais pas de certitudes.
Mais surtout, on peut s'interroger : en 2016 tu draftes un meneur en 1 (Ben Simmons), et en 2017 tu fais pareil?
T'avais Embiid, c'est quand même dommage de pas avoir cherché un ailier sachant qu'en numéro 3 de cette draft c'est...Tatum :/

Draft 2017 assez ouf d'ailleurs quand on regarde.
Tatum 3, Fox 5, Markkanen 7, Ntilikina 8 (:o), Donovan Mitchell 13, Adebayo 14, et pas de solides role players...

---------------
Lu et approuvé.
n°73914003
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 02-12-2025 à 23:45:10  profilanswer

Fultz semblait enfin éclore à Orlando en 22/23, pas de quoi être all star, mais un bon joueur, 60 match, 30 minutes, 14pts, 5.7ast, 1.5stl en 11 shoots et 2 Tov, c'est assez correct.  
Mais bon, faut croire qu'on ne peut vraiment pas survivre sans shoot à 3pts ni on est pas élite dans autre chose. (surtout ORL était la pire équipe à 3points, donc pas compensé.)

Je ne sais pas si il est en santé, mais dans NBA extra ils arrentent pas de dire que certaines équipes n'ont pas de meneur (Min par exemple)

Message édité par foupou le 02-12-2025 à 23:47:18

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°73914070
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2025 à 00:34:44  profilanswer

Oui mais bon, Minnesota ils auraient besoin d'un meneur au sens meneur de jeu, pas meneur qui joue comme un arrière shooter :o

---------------
Lu et approuvé.
n°73914072
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2025 à 00:34:50  profilanswer

n°73914074
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2025 à 00:35:19  profilanswer

Tiens, Zion "cette année c'est la bonne il est vraiment au top physiquement" est blessé pour 3 semaines

---------------
Lu et approuvé.
n°73914131
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 03-12-2025 à 03:51:54  profilanswer

J'en peux plus des arbitres qui sifflent faute parce que le souffle du mec en défense a titillé l'oreille du mec en attaque.
Ça ruine tout le rythme.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°73914289
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-12-2025 à 08:04:38  profilanswer

boisse a écrit :

quelle propreté de shoot tout de meme, mazette

Une fois que t'as viré l'opposant avec ton bras ou que tu l'a crocheté pour faire siffler la faute, le shoot est plus relax, effectivement.

n°73914300
Mister Yod​a
Posté le 03-12-2025 à 08:09:25  profilanswer

RIP Elden Campbell.
Ça commence à tomber chez les joueurs qu'on a vu jouer, j'aime pas trop beaucoup ça :o.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 08:09:25  profilanswer

n°73914355
ogsvart_
Posté le 03-12-2025 à 08:35:01  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

RIP Elden Campbell.
Ça commence à tomber chez les joueurs qu'on a vu jouer, j'aime pas trop beaucoup ça :o.

Bientôt notre tour...   [:cobbdouglas]  

La routourne   [:frogaski62:5]  

Mais ouais ça fait bizarre de voir partir des joueurs qu'on a vu jouer.

Me fait repenser à Kobe ça, tellement l'impression d'avoir grandi en même temps qu'il progressait dans la ligue et il est plus là [:toede]

n°73914366
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2025 à 08:39:16  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

RIP Elden Campbell.

On sait de quoi il est mort ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73914456
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 03-12-2025 à 09:03:29  profilanswer

J'ai cru que OKC allait choke en 2eme MT après avoir mené de 19pts dans la 1ere. Un ptit coup d'accélérateur dans les dernières minutes pour reprendre le large, le tout sans Dort, Hartenstein et Caruso. Tranquille quoi :o

Message édité par Amiral Sim's le 03-12-2025 à 09:06:16

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73914459
muhyidin
Posté le 03-12-2025 à 09:03:43  profilanswer

J’adore l’ambiance chez les Spurs. On sent vraiment que c’est une équipe. Toute l’équipe qui chambre Barnes et Harper (qui se prend même des tartes derrière la tête) pendant l’interview c’était marrant. Une belle victoire arrachée après un match serré tout du long. Par contre les arbitres sont pénibles à siffler pour un oui ou pour un non.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°73914765
Mister Yod​a
Posté le 03-12-2025 à 10:15:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

On sait de quoi il est mort ?

Non.

Sinon, Chris Paul viré des Clippers. Curieux de voir la raison. En espérant qu'il retrouve un spot, ça serait moche comme fin de carrière sinon.

n°73914804
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-12-2025 à 10:21:20  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

RIP Elden Campbell.

:'(

Il n'était vieux pourtant.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73914936
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2025 à 10:43:10  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Non.

Sinon, Chris Paul viré des Clippers. Curieux de voir la raison. En espérant qu'il retrouve un spot, ça serait moche comme fin de carrière sinon.

[:kurt haribo]  
Il a dû se passer un gros truc parce que c'est très très surprenant. Faire ça à un futur HoF qui est dans sa dernière saison et qui aurait pu (dû) voir son maillot retiré...
Rien à voir avec du sportif je pense. Peut-être un clash avec le staff ou avec un joueur

---------------
Lu et approuvé.
n°73915029
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-12-2025 à 10:58:20  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Non.

Mais pourquoi  [:fegafobobos:2]  
Les clippers c'est vraiment une franchise pourri...

n°73915060
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2025 à 11:02:48  profilanswer

Qu’il aille s’amuser en Europe

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73915104
poutrello
Posté le 03-12-2025 à 11:07:51  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Qu’il aille s’amuser en Europe

Un meneur de jeu de 40 piges qui ne va pas défendre. Tu le vois dans quelle équipe avoir quel rôle?

n°73915105
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2025 à 11:07:59  profilanswer

Aucune chance de le voir en Europe, déjà il a quitté San Antonio parce que sa famille est à Los Angeles.

Je pense Lakers ou Warriors au pire... Sacramento ou Phoenix y a peu d'intérêt pour les 2 camps.
J'espère quand même qu'il finira pas sa carrière là dessus :/

Message édité par La Monne le 03-12-2025 à 11:08:59

---------------
Lu et approuvé.
n°73915168
barnabe
Posté le 03-12-2025 à 11:17:18  profilanswer

C'est moche pour Chris Paul ça...quelques jours après qu'il a annoncé que ça serait sa dernière saison...je pense que ce n'est pas relié au basket et qu'il doit y avoir d'autres raisons...

n°73915186
barnabe
Posté le 03-12-2025 à 11:20:50  profilanswer

Sinon les Spurs continuent de bien tourner oui. 6-2 sans deux joueurs majeurs de l'effectif ils ont de la ressource.
Dylan Harper est toujours aussi impressionnant dans sa justesse et son calme. Même dans les moments clutch il assure.
On parle d'un retour de Wemby peut-être contre les Lakers dans une semaine...

n°73915197
poutrello
Posté le 03-12-2025 à 11:22:53  profilanswer

Je suis assez content si ça carrière se finit mal, ça a toujours été une mauvais personne sur le terrain

n°73915249
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 03-12-2025 à 11:29:45  profilanswer

muhyidin a écrit :

J’adore l’ambiance chez les Spurs. On sent vraiment que c’est une équipe. Toute l’équipe qui chambre Barnes et Harper (qui se prend même des tartes derrière la tête) pendant l’interview c’était marrant. Une belle victoire arrachée après un match serré tout du long. Par contre les arbitres sont pénibles à siffler pour un oui ou pour un non.

ce serait bien que le coach apprenne à challenge :o

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°73915360
franckyvin​vin12
Posté le 03-12-2025 à 11:45:13  profilanswer

Giannis qui efface quasi toute mention des Bucks sur les réseaux sociaux, ça commence à sentir le trade (même si ça fait un bout de temps qu'il y a des rumeurs de trade et que finalement il reste) : https://www.basketsession.com/NBA/g [...] ue-757791/

Je vois pas beaucoup de destinations possibles, ça parlait des Knicks mais finalement ils ont pas tenté le coup cet été et j'ai du mal à les voir casser une équipe qui tourne bien. Par contre ça reste une des rares équipes à pouvoir monter un package intéressant tout en restant solide (j'ai aucune idée de comment matchent les salaires mais en valeur un package Towns/Anonuby ou Bridges/1 ou 2 picks ou des jeunes genre Dadiet) ça fait un package qui serait dur à battre et ça permet de maintenir un duo Brunson/Giannis + Anonuby ou Bridges.

Au-delà des Knicks, t'as beaucoup d'équipes qui sont solides ou prometteuses avec des assets mais qui n'ont pas d'intérêt à tout casser (Spurs par exemple), des équipes qui ont plein d'assets intéressants pour les Bucks mais où Giannis n'aurait pas envie d'aller (les équipes qui tankent quoi, genre les Wizards, les Hornets...) ou alors des équipes solides qui pourraient passer un cap et viser le titre avec Giannis mais n'ont probablement pas les assets pour monter un trade (la moitié de la conférence Ouest quoi :p ). Pas simple quoi.

edit : bon après les Lakers peuvent toujours proposer Rui Hachimura et un paquet de chips, sur un malentendu ça peut marcher :o

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 03-12-2025 à 11:46:01
n°73915474
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-12-2025 à 12:08:00  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est moche pour Chris Paul ça...quelques jours après qu'il a annoncé que ça serait sa dernière saison...je pense que ce n'est pas relié au basket et qu'il doit y avoir d'autres raisons...

En même temps il s'est calmé un peu sur le fin mais ça a toujours été un mec un peu hargneux et probablement pas simple à gérer. Voire une petite pute sur le terrain même :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73915590
Mister Yod​a
Posté le 03-12-2025 à 12:31:58  profilanswer

Giannis qui efface quasi toute mention des Bucks sur les réseaux sociaux, ça commence à sentir le trade (même si ça fait un bout de temps qu'il y a des rumeurs de trade et que finalement il reste) : https://www.basketsession.com/NBA/g [...] ue-757791/

Je vois pas beaucoup de destinations possibles, ça parlait des Knicks mais finalement ils ont pas tenté le coup cet été et j'ai du mal à les voir casser une équipe qui tourne bien. Par contre ça reste une des rares équipes à pouvoir monter un package intéressant tout en restant solide (j'ai aucune idée de comment matchent les salaires mais en valeur un package Towns/Anonuby ou Bridges/1 ou 2 picks ou des jeunes genre Dadiet) ça fait un package qui serait dur à battre et ça permet de maintenir un duo Brunson/Giannis + Anonuby ou Bridges.  

Au-delà des Knicks, t'as beaucoup d'équipes qui sont solides ou prometteuses avec des assets mais qui n'ont pas d'intérêt à tout casser (Spurs par exemple), des équipes qui ont plein d'assets intéressants pour les Bucks mais où Giannis n'aurait pas envie d'aller (les équipes qui tankent quoi, genre les Wizards, les Hornets...) ou alors des équipes solides qui pourraient passer un cap et viser le titre avec Giannis mais n'ont probablement pas les assets pour monter un trade (la moitié de la conférence Ouest quoi :p ). Pas simple quoi.

edit : bon après les Lakers peuvent toujours proposer Rui Hachimura et un paquet de chips, sur un malentendu ça peut marcher :o

Y'a les Warriors, mais il faudrait lâcher soit Butler seul, soit Draymond Green et des jeunes. Je vois pas l'intérêt des Bucks de récupérer Butler.
En revanche, Green, Kuminga, Podziemski, Moody et une armée de picks, pourquoi pas. Avec Green qui ne serait là que pour le salaire mais qui pourrait être échangé contre autre chose derrière.
Est-ce que les Warriors auraient les couilles de le faire, je sais pas :D. D'un côté tu prends le risque de te fâcher avec Curry et c'est un sale coup pour Green, futur Hall of Famer fidèle à la franchise, de l'autre tu retrouves un franchise player pour l'avenir à moyen terme et tu changes de catégorie pour le titre...

n°73915614
poutrello
Posté le 03-12-2025 à 12:35:34  profilanswer

Il serait vraiment con d'aller à l'ouest

n°73915713
shinkan
Posté le 03-12-2025 à 12:54:33  profilanswer

poutrello a écrit :

Je suis assez content si ça carrière se finit mal, ça a toujours été une mauvais personne sur le terrain

Mais tellement  :lol:  

Avant c’était à la mort de la personne et maintenant c’est aussi futur HoF où on va réécrire l’histoire  :o

Message édité par shinkan le 03-12-2025 à 12:54:54
n°73915736
barnabe
Posté le 03-12-2025 à 12:58:53  profilanswer

Un trade pour Giannis serait super compliqué à mettre en place car ça impliquerait qu'au moins une équipe devrait tout péter pour l'avoir, or les équipes qui pourraient l'envisager n'ont pas trop d'asset valables en général. Ça serait un trade géant qui impliquerait au moins 3 équipes je pense.  
Ou la solution pour les Bucks serait d'engager Nico Harrison comme GM (je crois qu'il  est libre en ce moment :o) qui lui s'y connait et saurait mettre en place en trade géant :o

n°73916011
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 03-12-2025 à 13:46:23  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Quelle superbe équipe ces clippers  [:vomi]

n°73916327
Mister Yod​a
Posté le 03-12-2025 à 14:32:48  profilanswer

poutrello a écrit :

Y'a le côté gros marché qui peut jouer. Si c'est pour aller à Atlanta ou aux Raptors...

n°73916375
Spaune
Cordialement
Posté le 03-12-2025 à 14:39:54  profilanswer

AD est dispo sinon

n°73916429
franckyvin​vin12
Posté le 03-12-2025 à 14:46:27  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Y'a les Warriors, mais il faudrait lâcher soit Butler seul, soit Draymond Green et des jeunes. Je vois pas l'intérêt des Bucks de récupérer Butler.
En revanche, Green, Kuminga, Podziemski, Moody et une armée de picks, pourquoi pas. Avec Green qui ne serait là que pour le salaire mais qui pourrait être échangé contre autre chose derrière.
Est-ce que les Warriors auraient les couilles de le faire, je sais pas :D. D'un côté tu prends le risque de te fâcher avec Curry et c'est un sale coup pour Green, futur Hall of Famer fidèle à la franchise, de l'autre tu retrouves un franchise player pour l'avenir à moyen terme et tu changes de catégorie pour le titre...

Mouais, sur le papier un duo Curry-Giannis à court terme ça pourrait être sympa mais je pense que le package que tu cites n'est pas hyper intéressant pour les Bucks.  
Sinon comme équipe qui pourrait fournir des trucs intéressants tout en restant compétitive :  
- Le Magic : entre Wagner et Banchero tu peux choisir d'en envoyer un des 2 + des joueurs de complément ou des picks pour compléter, tu te retrouves par exemple avec un trio Giannis/Bane/Wagner qui pourrait très bien marcher. Et Banchero ça pourrait plaire aux Bucks. Mais je pense que le Magic n'est pas prêt à abandonner Banchero.  
- Le Heat : il y a de la qualité à pas mal de postes, tu peux probablement te passer d'Adebayo pour une raquette Ware/Giannis (quitte à chopper un vétéran pour compléter ensuite), et il y a quelques autres joueurs tradables avec de la valeur comme Herro ou Jaquez. Avec Spoelstra à la manette ça joue le titre je pense (c'est pas évident mais pour moi Spoelstra est le meilleur coach de la ligue donc forcément...). Mais je suis pas certain que le Heat soit prêt à passer à l'action.  
- Les Cavs : ils ont une tripotée de joueurs qui leur fait déglinguer le salary cap, ya de quoi monter un package. Mais j'ai l'impression que les dirigeants (et l'équipe) voient le raté de l'an dernier uniquement lié aux blessures et pensent être capables d'aller en finales NBA cette saison (et c'est loin d'être loufoque comme raisonnement, surtout avec les Celtics et les Pacers qui sont sur une année sans leur meilleur joueur). Donc je les vois pas casser l'équipe pour tenter quelque chose avec Giannis.  
- Les Hawks : pour le coup ils ont des assets et moins de risques à casser leur équipe, mais j'ai pas l'impression que la franchise donne envie à grand monde. Ils peuvent envoyer Trae Young qui a besoin d'un nouveau départ (et que les Bucks pourront utiliser comme monnaie d'échange par la suite), Risacher doit avoir une bonne valeur marchande même si sa saison n'est pas dingue pour l'instant, et surtout les Hawks ont le pick de draft des Pelicans en 2026 qui a énormément de valeur (soit pour mettre dans un échange avec Giannis, soit pour compléter l'effectif ensuite).  

Au-delà de ces équipes, le reste à l'Est est trop faible ou avec trop peu d'assets pour attirer Giannis. Je sais pas à quel point un trade est probable, ce genre de trade avec une star c'est toujours très compliqué à monter, mais les Bucks ont probablement intérêt à repartir de 0 parce que l'équipe ne va nul part et qu'il vaut mieux reconstruire tant que Giannis a encore une valeur marchande. Et Giannis reste un joueur absolument phénoménal et devrait le rester pendant encore quelques saisons, c'est le genre de joueur qui peut apporter un titre à une franchise qui n'en a jamais eu l'occasion (comme Kawhi aux Raptors quoi), j'imagine qu'il y a bien une équipe qui va tenter le coup. Après, Giannis est discret à ce sujet, a priori il va pas forcer un trade mais s'il est très tatillon sur la destination alors les Bucks pourraient ne pas en tirer ce qu'ils attendent.

n°73916432
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2025 à 14:47:15  profilanswer

poutrello a écrit :

en général, les équipes évitent de trader une star à une équipe de la même conférence

---------------
Lu et approuvé.
n°73916455
ogsvart_
Posté le 03-12-2025 à 14:50:49  profilanswer

Spaune a écrit :

AD est dispo sinon

C'est votre nouveau leader, on ne trade pas les leaders de Franchise :o :o

n°73916476
Spaune
Cordialement
Posté le 03-12-2025 à 14:53:28  profilanswer

La Monne a écrit :

en général, les équipes évitent de trader une star à une équipe de la même conférence

:sweat:

ogsvart_ a écrit :

C'est votre nouveau leader, on ne trade pas les leaders de Franchise :o :o

D'un coté je compatis avec lui, je suis pas sûr qu'il ait demandé quoique ce soit, mais bon, il est tout le temps blessé, son salaire sur les 3 prochaines années est énorme, donc je vois pas trop comment la situation peut perdurer.

Le seul truc que j'espère, c'est qu'il fasse une pas trop mauvaise saison pour que les Mavs puissent le traider pour autre chose que des miettes, tout en ne gagnant pas beaucoup pour avoir un bon pick à la draft 2026 :o

Situation complexe bien résumé par un suiveur des Mavs :

https://x.com/BenRogers/status/1995911462804414868?s=20

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 03-12-2025 à 14:56:33
n°73916485
ogsvart_
Posté le 03-12-2025 à 14:54:34  profilanswer

:D

Tu me fais trop rire :D

mais soutien [:jacques lafritte]

n°73916507
Spaune
Cordialement
Posté le 03-12-2025 à 14:57:55  profilanswer

Je ris jaune depuis 10 mois :lol:

n°73916517
Mister Yod​a
Posté le 03-12-2025 à 14:59:07  profilanswer

Mouais, sur le papier un duo Curry-Giannis à court terme ça pourrait être sympa mais je pense que le package que tu cites n'est pas hyper intéressant pour les Bucks.

Disons qu'il manque un jeune vraiment prometteur mais c'est pas si mal. Les Warriors ont tous leurs picks sur les prochaines années, s'ils envoient 4 premiers tours et 3 swaps, c'est pas mal :o.
Faut pas oublier non plus qu'avec le nouveau CBA, ça devient de plus en plus compliqué de monter un gros trade, ça réduit la concurrence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7208  7209  7210  7211  7212  7213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)