Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7199  7200  7201  7202  7203  7204
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°73873091
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 24-11-2025 à 12:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

La défense des Suns a été bonne en fin de match. Les Spurs n'arrivaient pas à trouver de bonnes positions de tir, ni à driver vers le panier obligeant souvent Vassel ou Fox à tenter des acitions en iso ou des tirs casse-croûte en fin de possession. On les sentait assez impuissants. collectivement Les Spurs ont aussi commis bien trop de pertes de balle.

Bah pour le coup Vassell a été bien plus propre sur la fin alors que je le trouvais justement fautif au moment où les spurs pouvaient vraiment enfoncer le clou, à s'enfoncer à 1v3 dans la raquette par exemple.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 12:17:08  profilanswer

n°73873739
barnabe
Posté le 24-11-2025 à 14:23:12  profilanswer

muhyidin a écrit :

Les blessures en NBA c’est vraiment de plus en plus problématique.

Ouep; la liste des blessés s'allonge de jour en jour, surtout des gros noms.
Il s'agit de blessures de type musculaires ou non osseuses, des tissus "mous" (Ischio , molllet...)
Je crois que la NBA vient de lancer une enquête sur les blessures mais j'ai peur que rien ne soit fait.
Réduire le nombre de matchs je crois que ni la NBA ni les joueurs ne veulent en entendre parler (si ça signifie une baisse des revenus)...quant à réduire l'intensité des match c'est impossible.

n°73874203
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 24-11-2025 à 15:33:06  profilanswer

Dégager la pré-saison et commencer en septembre plutôt que fin octobre peut-être  :O

n°73874214
fabiensens​ei
Posté le 24-11-2025 à 15:34:34  profilanswer

remiche35 a écrit :

Dégager la pré-saison et commencer en septembre plutôt que fin octobre peut-être  :O

enlever les conférences, faire un championnat aller retour, ajouter 2 équipes comme prévu et jarter la nba cup. :o

---------------
n°73874297
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-11-2025 à 15:51:18  profilanswer

fabiensensei a écrit :

enlever les conférences, faire un championnat aller retour, ajouter 2 équipes comme prévu et jarter la nba cup. :o

Même avis pour les conférences, un championnat traditionnel a 32 équipes avec 1 match aller et 1 match retour ça fait 62 matchs par équipe, c'est bien suffisant. Par contre je laisserais la NBA Cup, tu commences à 32 avec élimination directe comme en Europe, ça ajoute 5 matchs à jouer maximum (16eme, 8eme, quart, demi, finale), ça donne aussi des breaks aux autres équipes éliminées pendant les jours de match de coupe.

Après forcément, ça fait moins de matchs financièrement également, on passerait de 1230 matchs de SR à 992 matchs. 1023 matchs si on compte les matchs de Cup en extra. Mais bon franchement je pense qu'à un moment il faut aussi se poser la question de la qualité de ton produit. T'as presque une chance sur deux qu'un match soit sans une des stars présente maintenant, les blessures s'accumulent...

Je suis sûr qu'il y a moyen de rentabiliser la formule même avec moins de matchs.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73874307
barnabe
Posté le 24-11-2025 à 15:53:32  profilanswer

Ils parlent de jouer la finale de la NBA cup hors des US un jour.
Dans une saison ou deux on pourrait la voir jouer à Dubaï ou à Londres.

n°73874396
fabiensens​ei
Posté le 24-11-2025 à 16:10:40  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Même avis pour les conférences, un championnat traditionnel a 32 équipes avec 1 match aller et 1 match retour ça fait 62 matchs par équipe, c'est bien suffisant. Par contre je laisserais la NBA Cup, tu commences à 32 avec élimination directe comme en Europe, ça ajoute 5 matchs à jouer maximum (16eme, 8eme, quart, demi, finale), ça donne aussi des breaks aux autres équipes éliminées pendant les jours de match de coupe.

Après forcément, ça fait moins de matchs financièrement également, on passerait de 1230 matchs de SR à 992 matchs. 1023 matchs si on compte les matchs de Cup en extra. Mais bon franchement je pense qu'à un moment il faut aussi se poser la question de la qualité de ton produit. T'as presque une chance sur deux qu'un match soit sans une des stars présente maintenant, les blessures s'accumulent...

Je suis sûr qu'il y a moyen de rentabiliser la formule même avec moins de matchs.

Surtout que l'avantage d'un championnat est que s'ils veulent ajouter des équipes, y'a pas des casse-têtes à avoir pour rééquilibrer les conférences.

Message édité par fabiensensei le 24-11-2025 à 16:11:03

---------------
n°73874890
Ar Paotr
Posté le 24-11-2025 à 17:47:13  profilanswer

Passer la durée des quart temps de 12 à 10 minutes, envisageable ?

n°73874897
barnabe
Posté le 24-11-2025 à 17:48:52  profilanswer

Réduire le nombre de match en saison régulière ou réduire la durée des quart-temps je pense que ça n'arrivera jamais en NBA.

n°73874965
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 24-11-2025 à 18:00:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Réduire le nombre de match en saison régulière ou réduire la durée des quart-temps je pense que ça n'arrivera jamais en NBA.

Oui surtout que ça joue depuis la nuit des temps sur ce format là. Et vu que les droits ont été renouvelés, je pense que c'est pas demain la veille ce type de changement. Et si un jour ça arrive, ça donnera encore du grain moudre pour les anciennes gloires.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 18:00:31  profilanswer

n°73875253
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-11-2025 à 19:02:32  profilanswer

Les américains sont obsédés par les stats et records donc ça arrivera pas :o

Réduire le nombre de minutes me semble peut-être le seul truc envisageable.
Parce que c'est pas trop impactant à ce niveau, et que ça serait plus ou moins compensé par l'augmentation du nombre de points et tout, si on compare aux années pré-2020.
Par contre le nombre de matchs... entre les droits tv et la billetterie, ça me semble totalement impossible

---------------
Lu et approuvé.
n°73875300
barnabe
Posté le 24-11-2025 à 19:10:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que c'est pas trop impactant à ce niveau, et que ça serait plus ou moins compensé par l'augmentation du nombre de points et tout, si on compare aux années pré-2020.
Par contre le nombre de matchs... entre les droits tv et la billetterie, ça me semble totalement impossible

Même ça c'est déjà trop. Moins de durée de match ça veut dire moins de pub, moins de sponsors. Puis toutes les stats concernant le nombre de points marqués au cours d'une rencontre ou d'une quart-temps seraient également faussées.

Pourtant réduire d'une manière ou d'une autre le temps de jeu des joueurs apparaît comme la seule solution viable pour réduire la fréquence des blessures des joueurs.

n°73875356
Amiral Sim​'s
Posté le 24-11-2025 à 19:23:12  profilanswer

J'ai regardé la dernière vidéo de Trashtalk sur les meilleurs contrats actuels de la NBA.

Aaron Wiggins, 27 millions sur 4 ans. Sam Presti ce génie de la négo  [:caedes]

---------------
n°73875416
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-11-2025 à 19:39:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Même ça c'est déjà trop. Moins de durée de match ça veut dire moins de pub, moins de sponsors. Puis toutes les stats concernant le nombre de points marqués au cours d'une rencontre ou d'une quart-temps seraient également faussées.

Pourtant réduire d'une manière ou d'une autre le temps de jeu des joueurs apparaît comme la seule solution viable pour réduire la fréquence des blessures des joueurs.

Ben justement, si la réduction de minutes te fait diminuer le nombre de blessures, alors c'est une mesure acceptable pour les sponsors.
Et une réduction de minutes ça impacte pas ta billeterie et relativement peu tes droits tv vu que tu conserves le même nombre de matchs

---------------
Lu et approuvé.
n°73875916
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2025 à 21:24:49  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

On peut plus comparer les stats dans ce cas.

n°73875946
ogsvart_
Posté le 24-11-2025 à 21:30:31  profilanswer

barnabe a écrit :

+1

Changer le nb de matchs ou le nb de minutes, aucune chance je pense.

Etaler le planning des matchs pour mieux le repartir et éviter des enchainements infernaux ? ca me semble le seul truc faisable en vrai.

Message édité par ogsvart_ le 24-11-2025 à 21:31:33
n°73876047
elbalafray
Posté le 24-11-2025 à 21:46:36  profilanswer

Le truc de bon sens pour la santé de tout le monde serait de supprimer les back to back.(Un truc genre mini 36 ou 48h de repos entre 2 matchs) Ça n'enlève aucun match et ça pourrait permettre de protéger un peu la santé des jours.

---------------
Les choses se passent
n°73876206
Spaune
Cordialement
Posté le 24-11-2025 à 22:12:41  profilanswer

Etaler le planning ca n'arrivera pas non plus

n°73876475
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-11-2025 à 23:08:48  profilanswer

elbalafray a écrit :

Le truc de bon sens pour la santé de tout le monde serait de supprimer les back to back.(Un truc genre mini 36 ou 48h de repos entre 2 matchs) Ça n'enlève aucun match et ça pourrait permettre de protéger un peu la santé des jours.

Si tu veux supprimer les back to back, soit tu dois finir la saison plus tard, impossible vu que c'est déjà tendu pour ceux qui jouent les PO et doivent enchaîner avec leur équipe nationale pour une compétition. Soit tu commences la saison plus tôt mais là les joueurs vont dire qu'il y a moins de repos donc c'est sujet à blessures aussi.

Sans compter les problématiques de salle pour ceux qui partagent avec une équipe de NHL, ou les matchs de baseball ou NFL le même jour susceptible de te niquer la billetterie et les audiences, etc etc. C'est vraiment compliqué je pense, la NBA essaie vraiment de limiter autant que possible. Et depuis quelques années les B2B sont souvent dans la même ville ou proche (genre Sacramento puis Golden State, de ce genre là)

En vrai y a une solution pour maintenir tout ça en évitant les blessures : le load management.
Toutes les équipes ont 15 joueurs mais y en a la moitié qui jouent jamais ou juste le garbage time. Alors que souvent y a des bons joueurs dans le lot, on voit qu'en cas de blessures ils font leurs stats et tout.
Mais bon les contrats des stars dépendent des récompenses individuelles qui sont elles conditionnées au nombre de matchs...et bon quand tu es sur un match et qu'il manque des stars ou qu'elles jouent 10min ben ça fait chier le public, moi le premier :/

---------------
Lu et approuvé.
n°73876507
Amiral Sim​'s
Posté le 24-11-2025 à 23:18:35  profilanswer

En 2011 après la fin du lockout, certaines équipes ont fait des back-to-back-to-back. Et dans le lot il y en a qui ont joué 5 matchs en 6 jours. Ça devait un peu piquer.  [:ula]

Message édité par Amiral Sim's le 24-11-2025 à 23:22:28

---------------
n°73876534
Amiral Sim​'s
Posté le 24-11-2025 à 23:28:24  profilanswer

n°73876617
parfait-in​connu
Posté le 25-11-2025 à 00:13:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Si tu veux supprimer les back to back, soit tu dois finir la saison plus tard, impossible vu que c'est déjà tendu pour ceux qui jouent les PO et doivent enchaîner avec leur équipe nationale pour une compétition. Soit tu commences la saison plus tôt mais là les joueurs vont dire qu'il y a moins de repos donc c'est sujet à blessures aussi.

Sans compter les problématiques de salle pour ceux qui partagent avec une équipe de NHL, ou les matchs de baseball ou NFL le même jour susceptible de te niquer la billetterie et les audiences, etc etc. C'est vraiment compliqué je pense, la NBA essaie vraiment de limiter autant que possible. Et depuis quelques années les B2B sont souvent dans la même ville ou proche (genre Sacramento puis Golden State, de ce genre là)

En vrai y a une solution pour maintenir tout ça en évitant les blessures : le load management.
Toutes les équipes ont 15 joueurs mais y en a la moitié qui jouent jamais ou juste le garbage time. Alors que souvent y a des bons joueurs dans le lot, on voit qu'en cas de blessures ils font leurs stats et tout.
Mais bon les contrats des stars dépendent des récompenses individuelles qui sont elles conditionnées au nombre de matchs...et bon quand tu es sur un match et qu'il manque des stars ou qu'elles jouent 10min ben ça fait chier le public, moi le premier :/

Faut supprimer la summer league qui sert à rien  :o

n°73876622
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-11-2025 à 00:17:05  profilanswer

La Monne a écrit :

[:fredmoul:1]  

On a la même situation dans le foot, trop de matchs, pas d'enjeu, tout le monde roupille jusqu'aux mois de Mars Avril. Sauf blessures, les gros joueurs jouent tout le temps et ça finit toujours par péter, quasi no exception. Si on met un maximum de minutes et ou de matchs à jouer pour les joueurs, on aura plus d'intensité de la part des joueurs et un intérêt à suivre la gestion du load management pendant les périodes creuses, découvrir un peu les joueurs du banc, etc.

Mais c'est une transformation totale, pas sûr que les joueurs et les sponsors adhèrent alors que ça semble aller dans leur intérêt à long terme.

n°73876664
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-11-2025 à 01:57:11  profilanswer

Si tu fais des quart temps de 10 minutes les stars joueront toujours autant. La seule chose que tu as changé c'est que ça devient impossible de rentrer dans la ligue.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°73876666
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-11-2025 à 02:15:13  profilanswer

foupou a écrit :

Si tu fais des quart temps de 10 minutes les stars joueront toujours autant. La seule chose que tu as changé c'est que ça devient impossible de rentrer dans la ligue.

Sans compter que les annonceurs préfèreront des matchs plus longs avec plus d'opportunités de passer de la pub je pense.

n°73876667
Sly Angel
Posté le 25-11-2025 à 02:18:15  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

La Monne a écrit :

La Monne a écrit :

Ben justement, si la réduction de minutes te fait diminuer le nombre de blessures, alors c'est une mesure acceptable pour les sponsors.
Et une réduction de minutes ça impacte pas ta billeterie et relativement peu tes droits tv vu que tu conserves le même nombre de matchs

Pässer de 48min à 40min ne changera pas le temps de jeu des stars, mais réduira juste le banc de 12 à 10 joueurs. Ca ne réglera rien du tout.

foupou a écrit :

Voilà, ça réduit le nombre de joueurs dans la ligue mais pas le temps de jeu des joueurs majeurs :jap:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73876861
ogsvart_
Posté le 25-11-2025 à 08:20:52  profilanswer

Spaune a écrit :

Etaler le planning ca n'arrivera pas non plus

Je pense pas non plus, mais c'est le truc le moins improbable / moins infaisable.

Changer le nb de matchs / nb de minutes, vrt 0% de chance que ca arrive.

n°73877019
barnabe
Posté le 25-11-2025 à 09:14:53  profilanswer

La saison NBA est tellement dense et les match tellement rapprochés qu'une fois la saison entamée il y a très peu d'entrainements, sinon avec un coach pour travailler quelques mouvements spécifiques, ou ce sont des entrainements très light, et quasiment pas d'entrainement collectif. Les jours sans match sont essentiellement consacrés à la récupération des joueurs.

n°73877351
Flash Gour​din
Posté le 25-11-2025 à 10:15:42  profilanswer

Oh ben ça alors, les Mavs qui seraient déjà prêts à dire bye-bye à AD :D  

https://www.basketusa.com/news/7899 [...] ony-davis/

Message cité 3 fois
Message édité par Flash Gourdin le 25-11-2025 à 10:16:33
n°73877367
Sly Angel
Posté le 25-11-2025 à 10:18:17  profilanswer

barnabe a écrit :

La saison NBA est tellement dense et les match tellement rapprochés qu'une fois la saison entamée il y a très peu d'entrainements, sinon avec un coach pour travailler quelques mouvements spécifiques, ou ce sont des entrainements très light, et quasiment pas d'entrainement collectif. Les jours sans match sont essentiellement consacrés à la récupération des joueurs.

Mais du coup ça fait aussi partie du problème, tu ne joues au basket qu'avec une intensité de match, tu n'as pas d'entrainement où ton corps travaille entre les matchs dans un contexte équivalent mais avec un stress plus réduit. C'est de plus en plus critiqué par rapport aux blessures.

---------------
n°73877506
Amiral Sim​'s
Posté le 25-11-2025 à 10:36:45  profilanswer

Schröder est quand même une énigme. Il est super fort en FIBA et incroyablement moyen en NBA.

---------------
n°73877660
Sly Angel
Posté le 25-11-2025 à 10:59:45  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Sa défense ne devait pas gagner des titres ? :o

---------------
n°73877681
Sly Angel
Posté le 25-11-2025 à 11:01:35  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Schröder est quand même une énigme. Il est super fort en FIBA et incroyablement moyen en NBA.

Il a un jeu de star, mais il n'est pas suffisamment bon pour en être une en NBA. Il a les joueurs qui sont complémentaires à son jeu en FIBA. Et puis le jeu FIBA est un peu différent aussi.

---------------
n°73877772
Ar Paotr
Posté le 25-11-2025 à 11:13:12  profilanswer

n°73877958
barnabe
Posté le 25-11-2025 à 11:37:10  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Il a un jeu de star, mais il n'est pas suffisamment bon pour en être une en NBA. Il a les joueurs qui sont complémentaires à son jeu en FIBA. Et puis le jeu FIBA est un peu différent aussi.

Il me semble qu'il avait refusé un contrat aux Lakers il y a quelques saisons. Il avait refusé 4 ans de contrat à 84 millions aux Lakers, et il le regrette. Il joue à présent le rôle de "variable d'ajustement" pour des trade et joue les globe-trotter de la ligue, navigant de club en club au gré des saisons et des trade.
Car il reste tout de même un bon joueur qui a une certaine valeur, mêmeau niveau NBA, il a beaucoup d'XP et s'adapte bien et vite aux différentes tactiques avec son jeu "all around", mais peut-être que sa personnalité est un peu spéciale ce qui fait qu'il a du mal avec le vestiaire parfois....

n°73878004
franckyvin​vin12
Posté le 25-11-2025 à 11:41:47  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Perso je pense qu'il va rester cette saison, tout simplement parce que sa valeur est au plus bas et que les Mavs ne trouveront pas de trade intéressant. Leur meilleure option c'est d'espérer qu'il se remette à l'endroit, qu'il prenne le temps de se soigner et de revenir en forme, qu'il approche de la fin de son contrat pour que la pilule soit plus simple à avaler pour une équipe en face, et là ils pourront le trader.  
Ou alors ils s'en débarrassent dès cette saison mais faut accepter qu'ils n'en tireront que des cacahuètes, ou alors une star qui a ses propres problèmes genre Ja Morant (mais faudrait rajouter quelques assets parce que Morant a plus de valeur que Davis, et monter un trade à 3 équipes parce que les Grizzlies ne cherchent pas un PF). Bref, c'est de la science fiction à ce stade :D

n°73878164
barnabe
Posté le 25-11-2025 à 12:05:25  profilanswer

Ouep. Davis va finir la saison à Dallas histoire de faire un peu remonter sa côte qui est au plus bas, prouver qu'il peut enchainer les match sans blessure majeure. Mais ils vont quand-même tanker cette saison vu la draft qui s'annonce. Quant à Kyrie ça va dépendre de lui mais si il revient bien il a plus de valeur que Davis à mon avis. Soit il reste à Dallas en sachant qu'ils ne visent pas de titre pour encore au moins deux saisons, pour encadrer les jeunes recrues, soit il peut trouver un club contender sans trop de problème je pense.

n°73878328
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 25-11-2025 à 12:45:01  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Qui va vouloir de lui ? [:wawa78:5]

n°73878494
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-11-2025 à 13:23:18  profilanswer

remiche35 a écrit :

Qui va vouloir de lui ? [:wawa78:5]

Personne

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73878533
barnabe
Posté le 25-11-2025 à 13:30:57  profilanswer

Quand on y pense le "pauvre" AD qui n'a rien demandé à personne, qui était bien calé pépère à LA avec son pote Lebron se retrouve d'un coup projeté au milieu de toute cette affaire. Forcément la comparaison par rapport aux performances de Doncic fait mal. En plus il est assez proche de Harrison je crois, ça n'aide pas.  
AD a été bombardé d'un seul coup comme "sauveur de Dallas", celui par qui arrivera le prochain titre...il est maintenant obligé de ne plus se blesser, de faire de bonnes performances pour ne serait-ce que sauver la fin de carrière qui lui reste...

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 25-11-2025 à 13:31:39
n°73878675
Sly Angel
Posté le 25-11-2025 à 13:58:47  profilanswer

barnabe a écrit :

Quand on y pense le "pauvre" AD qui n'a rien demandé à personne, qui était bien calé pépère à LA avec son pote Lebron se retrouve d'un coup projeté au milieu de toute cette affaire. Forcément la comparaison par rapport aux performances de Doncic fait mal. En plus il est assez proche de Harrison je crois, ça n'aide pas.  
AD a été bombardé d'un seul coup comme "sauveur de Dallas", celui par qui arrivera le prochain titre...il est maintenant obligé de ne plus se blesser, de faire de bonnes performances pour ne serait-ce que sauver la fin de carrière qui lui reste...

Est-ce que quelqu'un a réellement pensé à un moment qu'il pouvait être le sauveur de Dallas ? Je ne sais même pas si Harrison lui même le pensait. Il a juste voulu dégager Doncic, peut-être même qu'il était le pion de proprios qui avaient des intérêts business à saborder l'équipe (il y avait une histoire de pression pour des casinos dans le Texas et une potentielle volonté de déménager la franchise à Las Vegas de mémoire).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7199  7200  7201  7202  7203  7204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)