| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
apidya Les masses suivent la classe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2025 à 14:53:52 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
--------------- Fan et séquestrateur de |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
shinkan |
Message cité 1 fois Message édité par shinkan le 25-08-2025 à 23:24:34 |
Je ne suis pas trop stressé par le fait d'affronter la meilleure équipe Team USA. Ils avaient Lebron, KD et Curry en 2024 et ils n'ont pas roulé sur la compétition, sans Curry même pas sûr qu'ils gagnent en fait. Les 3 ne seront plus là et la nouvelle génération n'a pas vraiment montré qu'elle était au dessus du reste du monde en format FIBA. Par contre je pense qu'hormis Wemby, on n'aura pas forcément autant de joueurs exceptionnels de notre côté. On a eu beaucoup de jeunes qui sont allé en NBA la dernière décennie et peu au final qui ont vraiment fait leur place. Et ces joueurs ne brillent pas spécialement en EDF non plus en fait. J'ai l'impression que la France a beaucoup mis le focus sur la formation des jeunes dans l'optique de les amener à arriver en NBA au plus tôt, sacrificant leur développement à long terme et l'aboutissement de leur formation. Hormis Wemby, c'est quand la dernière fois qu'on a eu un jeune joueur qui est devenu majeur en NBA ? (pas forcément une star mais un joueur spécial qui compte). Coulibaly ok il a l'air d'être l'exception et d'avoir eu le bon contexte pour réussir, mais il ne brille pas spécialement en EDF pour autant. Par rapport à la quantité qu'on a envoyé en NBA et leur place dans la draft pour certains, je suis moyen convaincu pour le moment par leur valeur. Les joueurs qui enthousiasment le plus dans la sélection nationale ne sont pas ces joueurs là. Strazel par exemple il n'y a même pas vraiment débat sur le fait qu'il est aujourd'hui devant tous les meneurs français qui sont allé en NBA. Francisco il est dans la sélection devant d'autres aussi. Moins athlétiques, moins taillés NBA, mais mieux formés et plus efficaces au final. Perso je me pose beaucoup de questions sur là où on va à ce niveau là. J'espère que Nolan Traoré va être ce joueur qu'on veut qu'il soit, il y a vraiment moyen pour le coup Message cité 2 fois Message édité par Sly Angel le 26-08-2025 à 00:02:02 --------------- Fan et séquestrateur de |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Risacher et Sarr feront IMHO une vraie carrière en nba. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Et j'ai trouvé Maledon très bon hier soir. Pas sur que strazel, que je connais trop peu, soit bien meilleur. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 26-08-2025 à 00:07:01 ![]() ![]() |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Surtout les meneurs, le poste maudit en dehors de Parker --------------- Lu et approuvé. |
Mister Yoda | C'est peut-être plus lié à la concurrence. Les meneurs/arrières américains sont clairement prêts plus vite que les pivots/ailiers. Ça laisse moins de chance de s'imposer. |
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 26-08-2025 à 09:53:19 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
naldo | Noah Penda il sait tout faire et bien faire. |
Mister Yoda | Après on envoie 3 ou 4 mecs chaque année, statistiquement, on va finir par en avoir des bons |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
franckyvinvin12 |
Aujourd'hui on a Wemby qui est un joueur majeur en NBA. Risacher et Sarr font de très belles saisons rookie et ont toutes les chances de faire de belles carrières en NBA. Coulibaly peut très bien faire une carrière comparable à celle de Batum. On a encore une tripotée de joueurs qui vient d'être draftée, avec des chances d'avoir de bons joueurs dans le lot. Yabusele fait une excellente carrière entre Europe et NBA. Maledon était meneur titu en Euroleague. Poirier, Lessort sont de gros joueurs d'Euroleague. Cordinier, Hoard sont de bons joueurs au niveau européen. Bref on a une palanquée de bons joueurs, avec un nombre pas loin d'être historique de joueurs en NBA dont plusieurs avec un vrai rôle, et une quantité jamais vue de joueurs confirmés au niveau Euroleague. Et pour Strazel, j'aime bien le joueur mais je dirais pas qu'il y a pas vraiment débat sur le fait qu'il est devant tous les meneurs français qui sont allés en NBA parce que Maledon a explosé depuis son retour en Europe. Message édité par franckyvinvin12 le 26-08-2025 à 11:03:02 |
naldo |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
poutrello | H-2 |
poutrello | Ya du monde qui va aux matchs? en phase finale? |
naldo | "Pour se maintenir en forme, Nadir Hifi a d'ailleurs fait ouvrir la salle d'entraînement de Paris… à 01h00 du matin." C'était toujours le premier à l'entraînement et le dernier à en sortir Les horaires des matches à 14 ou 17h c'est vraiment pas fou. La raison de ceci ? Message cité 3 fois Message édité par naldo le 27-08-2025 à 10:21:45 |
apidya Les masses suivent la classe |
Message cité 1 fois Message édité par apidya le 27-08-2025 à 10:34:29 |
naldo |
|
Sly Angel Architecte / Développeur principal | On dirait l'administration Trump avec Trump --------------- Fan et séquestrateur de |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Curieux de voir ce que va donner Margotton en commentateur de basket pour cet Euro --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
apidya Les masses suivent la classe |
|
shinkan |
|
Non mais ça s'est bien répandu depuis que des gens ont témoigné sur Kobe là dessus hein. Message édité par Sly Angel le 27-08-2025 à 14:13:00 --------------- Fan et séquestrateur de |
bobdumas | John Salley chez Byron Scott (Jordan Rules, Training With Kobe, Bad Boy Pistons, Filming Bad Boys with Will Smith) 98' Message édité par bobdumas le 27-08-2025 à 16:09:21 |
poutrello | OBST l'artificier |
naldo | L'enchaînement des matches samedi-dimanche, c'est pareil pour toutes les équipes tous les groupes ? |
fabiensensei All our gods have abandoned us | Violent le massacre Serbie - Estonie --------------- All hail the corporatocracy. The word of God written in binary |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |