Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7114  7115  7116  ..  7230  7231  7232  7233  7234  7235
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°73269335
naldo
Posté le 25-07-2025 à 13:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

des ocnseils de chaussettes basket épaisses sur l'avant du pied ?

Je me suis acheté des nouvelles baskets hier (pas trop petites), je suis rentré de l'entrainement (on a joué 2h) avec 2 orteils d'un côté et 1 de l'autre avec des hématomes (bleu) au niveau du dessous de la matrice de l'ongle, ça fait un mal de chien...

Merci d'avance

Alors c'est marrant mais ça m'est jamais de la vie arrivé, peu importe le modèle, mais j'ai des potes qui ont exactement le même souci que toi, et surtout régulièrement, avec certaines chaussures etc.
Ils ont des hématomes de fou, des ongles éclatés violacés.
Tu penses que c'est lié à l'amorti ?
La forme du pied/chaussure ?
C'est pas aussi un truc lié à la façon de prendre tes appuis ou en réception ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 13:35:24  profilanswer

n°73269383
hfr of the​ dead
Posté le 25-07-2025 à 13:42:23  profilanswer

Je saurais pas dire si la forme des orteils est de telle ou telle forme, et si ça joue...  

un ex : des fois , je peux sentir le choc qd je passe d'une course à un moment ou je stoppe mes appuis par ex, puis monter en lay up.

Message édité par hfr of the dead le 25-07-2025 à 13:42:49

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73269477
naldo
Posté le 25-07-2025 à 13:59:54  profilanswer

C'est pas parce que tes pieds glissent dans tes chaussures ou donc qu'ils y sont pas assez maintenus ?
Par ex. et sans promo, ça fait des années que je joue et cours avec des chaussettes avec dots. Ça maintient bien, ça protège, pas d'ampoule et t'es près de ta chaussure, pas besoin de mettre des chaussettes épaisses ou une double paire
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410594

n°73269492
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-07-2025 à 14:03:20  profilanswer

C'est un coup à te flinguer les orteils, notamment si tes ongles sont pas coupés nickel à ras ça peut faire un gros choc dessus et là tu pars pour 1 an d'ongle mort machin... ça m'est déjà arrivé justement avec des chaussures à la con, je recommande pas :D

EDIT : ah oui voilà avec des chaussettes protégées ça peut le faire, jamais essayé cela dit

Message édité par Taiche le 25-07-2025 à 14:03:56

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°73269671
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 25-07-2025 à 14:32:16  profilanswer

naldo a écrit :

C'est pas parce que tes pieds glissent dans tes chaussures ou donc qu'ils y sont pas assez maintenus ?
Par ex. et sans promo, ça fait des années que je joue et cours avec des chaussettes avec dots. Ça maintient bien, ça protège, pas d'ampoule et t'es près de ta chaussure, pas besoin de mettre des chaussettes épaisses ou une double paire
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410594

Ça n'a pas l'air mal.  
C'est quoi ta ref?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°73269724
naldo
Posté le 25-07-2025 à 14:39:39  profilanswer

Chaussettes Compressport.
Ne pas prendre modèle biking ou hiking, évidemment.
Il n'y a pas de modèle basketball, mais running/trail, ça fait le job. Laver à froid, séchage délicat ou sur étendoir.
T'en a des montantes qui font compression mollet mais je conseille pas : galère à enfiler et facile à filer.

n°73269758
grosfelix
Posté le 25-07-2025 à 14:45:03  profilanswer

naldo a écrit :

Chaussettes Compressport.  
Ne pas prendre modèle biking ou hiking, évidemment.  
Il n'y a pas de modèle basketball, mais running/trail, ça fait le job. Laver à froid, séchage délicat ou sur étendoir.
T'en a des montantes qui font compression mollet mais je conseille pas : galère à enfiler et facile à filer.

:jap:  
Je vais m'y pencher.  
J'aime bien avoir un chausson épais et un "tube" qui colle bien à la jambe (d'où les RS 500)

---------------
n°73269765
hfr of the​ dead
Posté le 25-07-2025 à 14:45:59  profilanswer

ah tiens je vais aller voir

---------------
n°73270324
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-07-2025 à 16:04:37  profilanswer

Tes chaussures ne sont pas à la bonne taille c'est tout  [:spamafote]

edit : ou la toebox est débile et elles ne conviennent pas à ton pied. Les chaussures de basket sont mal branlées en général, avec une toebox trop étroite, surtout chez Nike, c'est ridicule.

Je m'étais acheté des Lebron pour le fun après le titre des Lakers, ben je comprends un peu mieux pourquoi il a les pieds en vrac le pauvre, c'est un calvaire de faire rentrer un pied dans un truc si étroit au niveau de la toebox.  [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 25-07-2025 à 16:06:30
n°73270371
hfr of the​ dead
Posté le 25-07-2025 à 16:10:19  profilanswer

vyse a écrit :

surtout chez Nike, c'est ridicule.

tu conseilles quoi ?

à un moment, j'ai eu celles-là, pour la nostalgie principalement, c'était affreux :
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcTgdRCQ1-_zsDu35A90eCBtIERYIfEHDTILRjL6qyyzP2VV-Bm5jfKSAO9dyDAlZbEGfpyVADzC_shLuvRQDw-LGtbyQSDvPA46W_1UhOa5jmcI0NhfopwY

Message édité par hfr of the dead le 25-07-2025 à 16:16:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 16:10:19  profilanswer

n°73270442
grosfelix
Posté le 25-07-2025 à 16:21:24  profilanswer

La nostalgie, c'est le mal quand tu veux rejouer.
Qui reprendrait des Americana ou des Jabbar pour jouer avec maintenant?

Mais oui, il faut vraiment trouver son chaussant et c'est pas évident.

Il me semble que Sly est toujours sur des Luka 1 je crois parce qu'elles lui conviennent. Mais... il faut en retrouver.
Sly, je ne me trompe pas, c'est bien ça?

---------------
n°73270477
Spaune
Cordialement
Posté le 25-07-2025 à 16:26:10  profilanswer

Anta Kai sinon :o

n°73270541
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 25-07-2025 à 16:34:42  profilanswer

grosfelix a écrit :

La nostalgie, c'est le mal quand tu veux rejouer.
Qui reprendrait des Americana ou des Jabbar pour jouer avec maintenant?

Mais oui, il faut vraiment trouver son chaussant et c'est pas évident.

Il me semble que Sly est toujours sur des Luka 1 je crois parce qu'elles lui conviennent. Mais... il faut en retrouver.
Sly, je ne me trompe pas, c'est bien ça?

Yes, je suis maintenant avec des Luka 4, très confortables, un peu un retour dans la lignée des Luja 1 que j'ai toujours adoré. C'est pas trop serré, ça s'ajuste bien avec les lacets. J'avais eu des soucis avec les Puma AllPro Nitro (nerf irrité sous le pied) car c'était un peu serré. Après j'ai un problème aussi (my life), j'ai les pieds grecs donc je sert assez fort les lacets sinon j'ai facilement le 2eme doigt de pied qui vient s'encastrer dans le fond de la chaussure.

Perso j'ai trouvé sur l'ensemble des chaussures que j'ai essayé qu'Adidas était souvent plutôt confortable pour le pied (Harden notamment), Nike ça dépend vraiment des modèles. Si vraiment le confort et le l'amorti/dynamique est une priorité les Nike Jump 2.0 sont formidables, mais ça coûte 200 Euros et tu perds le court feeling pas mal tellement c'est monté sur ressorts.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73270782
naldo
Posté le 25-07-2025 à 17:02:54  profilanswer

Vous avez lu cette rumeur : chaussures basses = rupture tendons d'Achille en hausse ?

n°73270802
hfr of the​ dead
Posté le 25-07-2025 à 17:05:00  profilanswer

naldo a écrit :

Vous avez lu cette rumeur : chaussures basses = rupture tendons d'Achille en hausse ?

ah non, pas vu passer.

---------------
n°73270883
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 25-07-2025 à 17:14:34  profilanswer

naldo a écrit :

J'avais vu une vidéo d'un médecin évoquant une accroche des semelles bien plus élevée aujourd'hui qu'autrefois dans les hypothèses plausibles.

n°73270896
Sly Angel
Posté le 25-07-2025 à 17:17:28  profilanswer

naldo a écrit :

C'est du bullshit complet

harrypotdefleur a écrit :

J'avais vu une vidéo d'un médecin évoquant une accroche des semelles bien plus élevée aujourd'hui qu'autrefois dans les hypothèses plausibles.

Il y a pas mal de discussions sur le fait qu'effectivement les performances des chaussures commencent à tirer plus sur le corps.  

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73271726
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 25-07-2025 à 19:55:25  profilanswer

+1 sur la forme des chaussures, sur ce genre d'efforts ce n'est pas ça. Ça ne pète pas forcement à cet endroit non plus. C'est pour les frottements usants, la protection des malléoles, et une protection minime sur les torsions latérales ("se faire la cheville" ). Et pour le dernier, les joueurs fragiles de ce coté ont de vraies protections supplémentaires.

Message édité par remiche35 le 25-07-2025 à 19:56:14
n°73271747
grosfelix
Posté le 25-07-2025 à 20:04:35  profilanswer

Quand tu vois et tu sens l'épaisseur des Kobe..
Tu es limite sur le sol..
Les semelles sont hyper fines.
Le truc, c'est aussi la semelle interieur.
S'en faire faire une (qui dure 6 mois max...) ça ne peut pas faire de mal si on est un peu sensible/fragile

---------------
n°73272063
naldo
Posté le 25-07-2025 à 21:23:43  profilanswer

Bah les semelles, c'est pas une question de fragile, tu vas voir un podologue ou un kiné, plein de gens ont les hanches, le dos, flingués, parce que tout part des pieds (posture, supinateur ou pronateur, marcher trop longtemps avec des chaussures trop vieilles, pas adaptées, ne pas se faire son pied avec des exos, etc), donc c'est pas bête de se faire faire des semelles ortho, non.
Je dirais pas que tout le monde en a besoin, mais prex.

Et donc sinon les dernières news ça serait l'épaisseur des semelles ou du talon ?
En vrai pour le moment, personne peut expliquer les 8 (?) cas de rupture de cette année c'est ça ?

n°73272104
Spaune
Cordialement
Posté le 25-07-2025 à 21:37:15  profilanswer

n°73272141
Ar Paotr
Posté le 25-07-2025 à 21:45:50  profilanswer

naldo a écrit :

Bah les semelles, c'est pas une question de fragile, tu vas voir un podologue ou un kiné, plein de gens ont les hanches, le dos, flingués, parce que tout part des pieds (posture, supinateur ou pronateur, marcher trop longtemps avec des chaussures trop vieilles, pas adaptées, ne pas se faire son pied avec des exos, etc), donc c'est pas bête de se faire faire des semelles ortho, non.

Et donc sinon les dernières news ça serait l'épaisseur des semelles ou du talon ?
En vrai pour le moment, personne peut expliquer les 8 (?) cas de rupture de cette année c'est ça ?

Lire HFR sans lunettes c'est pas bon, je croyais que tu lui conseillais un proctologue :o

n°73272383
Sly Angel
Posté le 25-07-2025 à 22:52:15  profilanswer

naldo a écrit :

Faut arrêter, la rupture du talon d'Achille c'est pas lié à l'épaisseur de la semelle. La rupture se fait sur l'étirement brutal du tendon qui tient le muscle du mollet. C'est pas un problème d'amortissement ou de maintien de la chaussure, c'est un problème qui peut venir :
- Ou d'une fatigue du muscle et/ou tendon à force de taper dedans sans le repos adéquat (et l'idée que l'AAU puisse fragiliser les athlètes quand ils sont jeunes)
- Ou d'un problème d'alimentation (on va dire que ce n'est probablement pas la cause avec les améliorations sur ce point par rapport à il y a 20-30 ans)
- Ou un manque d'entrainement intense hors matchs (si tu t'entraines léger et que tu tapes dedans dans les matchs uniquement, le corps est moins habitué à ça) : C'est un point qui était soulevé dans le podcast de PG13
- Ou des entrainements en gym sur l'explosivité qui fragiliseraient le tendon à force de vouloir surperformer là dessus
- Ou des mouvements qui sollicitent plus ce tendon dans la manière dont ça joue actuellement en NBA, alors qu'on voit un recul en parallèle de certaines blessures du genou par rapport à avant.
- Ou des chaussures plus performantes (dont le grip et la dynamique) qui entrainent plus de contraintes musculaires/tendineuses à mieux accrocher. Un phénomène comparable à l'automobile où mettre des pneus de course super grippant sur une voiture normale va tordre le chassis qui ne va pas suivre sur un circuit.

Hormis le 2eme point qui semble quand même moins probable de nos jours (mais on ne sait pas, peut-être un produit à la mode rigidifie le tendon ?), les autres sont tous plausibles et peuvent tous avoir un impact.

Peut-être qu'à force de pousser la performance athlétique (et matérielle) on va taper les limites de ce que le tendon peut encaisser tout simplement.

---------------
n°73273190
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-07-2025 à 11:02:36  profilanswer

Les podologues et consorts ont quand même vite fait de te foutre des semelles pour te flinguer complètement ta posture (sous couvert de vouloir la remettre "parfaite" ), comme si tout le monde devait avoir une cambrure parfaite.

Ils défoncent plus les gens qu'autre chose et leur évitent de se chausser correctement, en les obligeant à porter des semelles qui n'ont rien de physiologique, le corps, même s'il est né avec des déviances face à la normale, s'adapte. D'ailleurs souvent, ils sont content de te filer des semelles sans même regarder ce que tu portes derrière (aka des chaussures méga étroites qui ne permettent pas une posture correcte). Ah et le coup de la semelle qui soit disant te corrigerait donc seulement 8h par jour pendant que tu portes des chaussures me faire rire aussi :D

C'est comme les radiologues qui, dès que t'as mal dos et que tu fais une radio te diagnostiquent la fameuse "inégalité de longueur des membres inférieurs" qui déclenchent l'hérésie de la horde des podologues dont je parle juste au dessus, qui vont chercher, à coup de centimètres, à te faire remonter un pied par rapport à l'autre, pendant que ton bassin, habitué à ça depuis ta naissance, essaye de comprendre ce qui lui arrive :o

n°73273418
shinkan
Posté le 26-07-2025 à 12:02:42  profilanswer

Quelle chance d’avoir autant d’experts ici  :o

n°73273512
naldo
Posté le 26-07-2025 à 12:24:35  profilanswer

vyse a écrit :

Les podologues et consorts ont quand même vite fait de te foutre des semelles pour te flinguer complètement ta posture (sous couvert de vouloir la remettre "parfaite" ), comme si tout le monde devait avoir une cambrure parfaite.

Ils défoncent plus les gens qu'autre chose et leur évitent de se chausser correctement, en les obligeant à porter des semelles qui n'ont rien de physiologique, le corps, même s'il est né avec des déviances face à la normale, s'adapte. D'ailleurs souvent, ils sont content de te filer des semelles sans même regarder ce que tu portes derrière (aka des chaussures méga étroites qui ne permettent pas une posture correcte). Ah et le coup de la semelle qui soit disant te corrigerait donc seulement 8h par jour pendant que tu portes des chaussures me faire rire aussi :D

C'est comme les radiologues qui, dès que t'as mal dos et que tu fais une radio te diagnostiquent la fameuse "inégalité de longueur des membres inférieurs" qui déclenchent l'hérésie de la horde des podologues dont je parle juste au dessus, qui vont chercher, à coup de centimètres, à te faire remonter un pied par rapport à l'autre, pendant que ton bassin, habitué à ça depuis ta naissance, essaye de comprendre ce qui lui arrive :o

Je sais pas, je suis pas médecin.
J'ai tendance à écouter ma kiné, mon médecin du sport ou ma podologue si il ou elle voit un truc à surveiller/corriger ou travailler  ;)

n°73273608
piccolo
Posté le 26-07-2025 à 12:48:16  profilanswer

shinkan a écrit :

Quelle chance d’avoir autant d’experts ici :o

Oui, c'est le pied :o

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°73280961
Arkin
Posté le 27-07-2025 à 21:43:45  profilanswer

https://streamable.com/f2k2je

Jokic doit avoir les boules d'être trop grand pour être jokey [:ddr555]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73282345
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 28-07-2025 à 09:43:15  profilanswer

Citation :

X Luka Doncic [:yoann riou:9] (@luka7doncic)
NYC. Chicago. LA. See you soon.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gw5kwiHWQAAoqTz.jpg

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°73282565
wlitw
Posté le 28-07-2025 à 10:16:15  profilanswer

vyse a écrit :

Excuse moi, mais ton raisonnement est vraiment assez foireux ... J'ai une jambe légèrement plus courte que l'autre. Je n'ai pas porté de semelles jusqu'à mes 42 ans alors qu'on me l'a diagnostiqué quand j'avais 17 ans, résultats, cartilage du fémur/bassin bien attaqué. Dès que j'ai mis des semelles, contrôle 5 ans après, et comme par hasard, le cartilage s'est stabilisé.

Je suis plus enclin à croire un médecin qu'un lambda sur HFR :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°73285131
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 28-07-2025 à 16:55:31  profilanswer

Attention la saison prochaine çà rigole pas  :o  (ou pas  :D )

https://www.basketusa.com/app/uploads/2025/07/luka-doncic.png

https://www.basketusa.com/news/7622 [...] ka-doncic/

https://media1.tenor.com/m/Wq_PpXx6Vh8AAAAd/nico-harrison-dallas-mavericks.gif

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°73285185
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-07-2025 à 17:04:46  profilanswer

Citation :

Le magazine Men's Health est ainsi allé à la rencontre de l'intéressé, sur l'île de Krk

on voit que c'est pas crédible, ils arrivent même pas à dire le nom de l'île sans se mettre à rigoler :/

---------------
Lu et approuvé.
n°73285230
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2025 à 17:14:43  profilanswer

:love:

Et Luka qui a eu droit à son article sur Man's health : https://www.menshealth.com/fitness/ [...] formation/

Ca fait chier qu'il ait décidé de vraiment se bouger le cul après le trade, mais j'espère qu'il fera mentir Nico Harrison pendant 10 ans :o

EDIT : BURNED évidemment :o

Message édité par Spaune le 28-07-2025 à 17:15:04
n°73285245
bobdumas
Posté le 28-07-2025 à 17:17:32  profilanswer

Il ne peut pas se permettre de se faire trader une autre fois pour son surpoids.

n°73285332
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2025 à 17:31:16  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il ne peut pas se permettre de se faire trader une autre fois pour son surpoids.

:??:  

Que penser de Jokic dans ce cas?

n°73285473
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 28-07-2025 à 17:54:30  profilanswer

Il a sacrément fondu quand même

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°73285474
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 28-07-2025 à 17:54:47  profilanswer

Spaune a écrit :

pas le même poste et donc besoin en mobilité.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°73285557
bobdumas
Posté le 28-07-2025 à 18:09:51  profilanswer

Spaune a écrit :

Jokic est déjà à son meilleur niveau.

n°73285580
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2025 à 18:13:30  profilanswer

L'excuse de Luka en surpoids qui serait la raison principale du trade, c'est une connerie surtout (amha).

n°73286979
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-07-2025 à 22:19:41  profilanswer

n°73289406
hfr of the​ dead
Posté le 29-07-2025 à 14:27:52  profilanswer

Sinon donkic pouvait continuer à prendre du poids et il passait en 4-5 comme Boris diaw

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7114  7115  7116  ..  7230  7231  7232  7233  7234  7235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)