| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | Reprise du message précédent :
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le 14-04-2023 à 23:15:44 ![]() ![]() |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | On peut s'attendre à ce que la premier année, tout le monde ait envie de lui monter dessus aussi vu la hype |
basketor63 Sarkozy en prison | tant mieux, ça va faire monter ses stats au contre |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | What the F
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
nafou |
Sly Angel |
Alors ils y gagnent plein de choses en "sacrifiant" potentiellement une année (et finalement ils performent malgré tout, donc le pari est complètement gagnant) : C'est un risque sportif sur cette saison, mais c'est un formidable coup marketing pour faire monter la cote du club en France comme à l'international. Les Mets c'est qui avant cette saison dans le championnat ? Aujourd'hui c'est un club qui compte et qui fait rêver. Demain c'est un club qui sera attractif pour recruter et qui aura financièrement rentré du cash tout au long de la saison. C'est un peu comme les Lakers en NBA. Devant les caméras tu dis que tu joues pour gagner le titre chaque saison mais en réalité tu veux les plus grandes stars pour vendre des maillots, attirer le public et qu'on parle de toi sans arrêt dans les médias. Kobe même sur le déclin après sa blessure faisait toujours rentrer des millions chaque saison juste sur l'image et son nom. Pareil aujourd'hui avec Lebron, il n'est plus le joueur qu'il a été, mais il fait vendre. Tu ne peux pas gagner le titre chaque année, par contre tu peux avoir un business très rentable chaque année. Quand Jordan est arrivé aux Bulls, il n'a pas juste permis à cette franchise moribonde de gagner plus de match, il a rempli une salle qui était vide avec son jeu spectaculaire. Beaucoup d'équipes qui ont un public essayent de toujours recruter au moins un joueur spectaculaire pour faire venir le public. A l'ESSM à l'époque où ils étaient en ex-Nationale 4 et où ils ont construit leur long projet de monter jusqu'à la Pro A, ils avaient un dunkeur exceptionnel dans l'équipe qui faisait venir les foules dans la salle et un meneur tout aussi spectaculaire dans un autre style, un certain Bruno De Colo (le papa de Nando). Puis ils ont fait venir un ricain à la Shaquille O'Neal, puis un ex CSP Limoges double champion (Pascal Jullien). Ces joueurs ont marqué le club autant par leur niveau que par les exploits que le public a pu voir. Gagner c'est le but premier, mais remplir ta salle et chauffer le public pour qu'il pousse tes joueurs c'est aussi une grosse part de ta saison. Je crois que je l'avais déjà raconté mais Bruno De Colo est le seul joueur que j'ai vu dans ma vie intercepter le ballon des mains du meneur adverse, partir en contre attaque seul sans défenseur, s'arrêter à 3pts, shooter et le mettre. On parle de ça il y a 25 ans, à l'époque c'était lunaire de voir ça et d'avoir un tel niveau de confiance pour le faire. J'ai rarement vu un joueur de basket en France aussi fort mentalement. Et le public adorait ça. Entre ça est les 360 de Pat, tu ne voulais pas rater un match. Et je pense qu'on en a tous des souvenirs de jeunesse à regarder nos "héros" de l'équipe première pendant les matchs. Les Mets créent ça actuellement et ça va rester dans les mémoires, peut-être un jour un gamin talentueux qui a vu les matchs de Wemby voudra porter ce maillot parce qu'il aura vécu des moments de bonheur à rêver d'être là quand il était jeune. alors oui sportivement tu prends le risque de sacrifier une saison pour un joueur qui va partir en NBA l'an prochain, mais t'auras surfé dessus pour construire ton avenir. Et je ne sais pas trop sa situation contractuelle là bas, mais il y a des cas où la NBA paie le club en Europe pour drafter un joueur il me semble.
La connerie humaine putain... Je ne suis même pas surpris, les supporters sont assez cons pour faire ça juste pour éviter qu'elle crie aux LFs. Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 15-04-2023 à 01:35:33 --------------- Fan et séquestrateur de |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Publicité | Posté le 15-04-2023 à 01:47:45 ![]() ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
nafou |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
nafou |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Pronos quand vous voulez Rappel : on donne tout le bracket dès le départ + score de la série, de préférence dans ce format là :
Message édité par DaddyFatSax le 15-04-2023 à 10:44:01 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2023 à 11:27:41 ![]()
|
Mister Yoda | DEN-MIN 4-2 |
t-w HDBNG club | DEN-MIN 4-1
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
piccolo | DEN-MIN 4-1
|
ogsvart_ | DEN-MIN 4-2
|
regdub | DEN-MIN 4-2 --------------- Legalize it @HFR |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
parfait-inconnu | DEN-MIN 4-1
|
Mister Yoda |
bubbs | DEN-MIN 4-1
|
musacorp They'll tell you I'm insane | Cette année c'est pour mon Harden szûr.
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
parfait-inconnu |
|
love hina shinobu san | Playoffs mode
Message édité par love hina le 15-04-2023 à 13:35:43 |
naldo |
|
remiche35 One day the flames will fade | En parlant de coaching, c'est pour ça que les kings me font un peu flipper, Mike Brown connait plus que parfaitement les warriors |
franckyvinvin12 |
En plus de tout ça je connais pas son contrat mais les Mets pourraient toucher un buyout s'il se fait drafter. Il y a quelques années les franchises pouvaient payer jusqu'à 500k de buyout, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. |
piccolo |
C'est plus la SR mais les playoffs Les Warriors vont mutés. Et les retours de Wiggins, Payton aussi pas mal de chose ! |
basketor63 Sarkozy en prison |
Moi je pense pas car Wemby domine le championnat de France comme aucun de TP, Batum, Diaw, Fournier, De Colo, Gobert ne l'ont fait, et même en equipe de France, pour sa première apparition il lui a fallut 5 minutes d'adaptation et c'était defacto le go to player. Durant Ingram ne viennent pas d'un background pro, ils viennent d'université, avec une opposition plus jeune moins de roublards. On parle de comparaison avec Durant ou Ingram mais t'imagine si Ingram ou Durant faisaient 15cm et 20cm de plus ?? C'est absurde, benh Wemby est absurde justement. Porzingis est grand et il shoot, mais c'est les deux pieds dans le béton, pas en fade away ou en step back après un crossover et un dribble entre les jambes. Concernant la défense sur des arrières, tu compares trop négativement dans le mauvais sens, car il faut plutôt voir a mon sens que Rudy ou Porzingis pourraient même pas défendre sur des arrières du championnat de France. Donc oui un meneur super star NBA aura des solutions, mais l'arrière rôle player, ne se régalera pas sur Wemby lors de switchs par exemple, ca ne sera pas des switchs très intéressants à chercher. Il se fera pas allumer a 3pts en défense comme Gobert vs Clippers small ball en playoffs et en attaque t'imagine pas mettre que des joueurs de 2m en face comme c'est possible de le faire avec Gobert. Je trouve qu'il a un gap physique et technique tellement avantageux que ça atténuera pas mal son manque de muscles. Maintenant tenir 82 matchs ne pas se blesser, la fatigue, ça ouais ça va être plus chaud je trouve. Message édité par basketor63 le 15-04-2023 à 15:11:26 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |