Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6216  6217  6218  ..  7315  7316  7317  7318  7319  7320
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°67333673
karaya
Posté le 29-11-2022 à 15:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a aussi ses multiples retraites....

mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 15:41:22  profilanswer

n°67333702
sdedededex
Posté le 29-11-2022 à 15:44:01  profilanswer

une verrue  [:aulas]  

c'est le plus grand joueur de tous les temps ou il fait partie de la discussion des deux ou trois joueurs qui peuvent y prétendre. On en a rien à foutre de ces années.

n°67333711
naldo
Posté le 29-11-2022 à 15:44:58  profilanswer

Hey, les gars ne jouent pas pour vous ou ce que vous pensez d'eux, mais avant tout pour eux-mêmes !
Ils font bien ce qu'ils veulent, s'ils ont le plaisir de jouer, bah laisser les kiffer.
Je crois qu'on a du mal à s'imaginer le vide que ça doit être d'avoir été athlète de très très haut niveau et d'arrêter. L'adrenaline, l'attention, la médiatisation, les journées remplies, j'imagine que certains doivent mal encaisser le "vide" de l'après carrière.
(Je pense aussi que pour être sportif de très très haut niveau, il faut être un peu égoïste, donc quand on vous enlève votre propre sujet/attention/intérêt, ça doit demander une sacrée remise en question).

n°67333733
biron_sacq​uet
Posté le 29-11-2022 à 15:48:21  profilanswer

Je vois pas tellement ce qu'on peut lui reprocher sur ces 2 années. Autant que je me souvienne il avait le niveau, on peut pas dire que ça ait handicapé les Wizards à ce moment-là, ça préparait la suite de sa carrière de dirigeant...

A la limite si on devait trouver du négatif dans la carrière de Jordan ce serait plutôt après sa carrière de joueur. On peut difficilement dire que les Bobcats/Hornets sont une franche réussite depuis qu'il y est...

n°67333765
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 15:52:01  answer

Moi j'ai bien aimé la carrière de Vince Carter :)

n°67333826
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 29-11-2022 à 16:01:59  profilanswer

C'est sûr, il ne fallait pas lui parler de practice  [:clooney24]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°67333844
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 16:03:59  answer

Amiral Sim's a écrit :

C'est sûr, il ne fallait pas lui parler de practice  [:clooney24]

Si tu connais l'histoire, c'était pourtant l'un des mecs qui s'entrainait le plus.
T'es hors sujet là.

n°67333863
naldo
Posté le 29-11-2022 à 16:06:36  profilanswer

T'es un peu tendu DT non  :D

n°67333917
Sly Angel
Posté le 29-11-2022 à 16:16:35  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Faut être un basketix pour se souvenir exclusivement des dernières années d'un HoF qui aura naturellement décliné en fin de carrière... C'est la vie en fait.
Kobe était une caricature de lui-même sur ses 2-3 dernières saisons, mais c'est pas ce qu'on retient de sa carrière.
Et c'est pas ce qu'on retiendrait non plus sans l'émotion liée à sa disparition.

Pour les plus jeunes si, comme les gens qui ont vu Kobe post 2013 et qui pensent que c'est un joueur qui n'était pas si exceptionnel que ça. Ca va quand c'est l'année de trop, mais quand tu traines trop et que la nouvelle génération montante t'humilie, y'aura toujours quelques débile pour les comparer et dire qu'il s'est fait marcher dessus.

gravity eyelids a écrit :

Disons qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps non plus. Après il y a un autre aspect dans lequel il ne faut pas qu'il tombe, c'est de vouloir changer de franchise car rien ne va plus à L.A et essayer de courir après une bague supplémentaire ailleurs.

Perso j'ai une très mauvaise image de la fin de carrière du Shaq pour cette raison. J'ai trouvé l'après Miami pathétique. Je rejoins les Suns, ça ne marche pas. Je me barre aux Cavs, ça ne marche pas. Je vais faire un tour aux Celtics, ça ne marche pas. Ces différents changements d'équipe chaque année pour essayer de gratter une bague supplémentaire ne l'ont pas grandi. J'espère que LeBron ne tombera pas là dedans.

Oui voilà très bon exemple de joueur exceptionnel qui a trop trainé et devenait pénible à regarder. Barkley un petit peu aussi.

Je pense que tu passes à côté d'un truc sur Kobe pour les histoires. Kobe avant que tout le monde veuille lui demander en fin de carrière sur ce sujet, il n'en parlait pas de ce qu'il faisait, ce sont les autres joueurs qui témoignaient, les entraineurs, etc. C'est pas un truc dont il parlait, juste beaucoup de gens ont sorti des anecdotes de ce genre sur lui pour montrer à quel point il était next level.

Et Iverson a aussi témoigné dans ce sens. Il y a les gens qui faisaient le taf et y'avait un mec qui n'aurait pas du être à ce niveau mais qui a réussi à les dépasser en sacrifiant sa vie sociale pour être le meilleur. Le documentaire sur The Redeem Team le montre bien.

Après on aime ou on aime pas, il était un peu taré là dessus, mais il n'aurait pas été le joueur qu'il a été sans ça.

Moi je trouve dommage surtout qu'il ne le prenne pas comme une motivation et ne fasse pas une perf ce soir là pour le claquer. Le prendre en défense et lui faire vivre un enfer, le martyriser en attaque. Ca fait partie aussi des histoires qui restent, Jordan aux Wizards il en a fermé des bouches à des jeunes talents (Artest par exemple qui a témoigné là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=qe6YEfRBPc4&t=102s )

Quand t'es vieux tu peux plus performant chaque soir, t'as plus de mauvais soirs que de bons, mais t'arrives à faire des matchs marquants pour montrer ce que tu as été avec un peu de motivation. Le dernier match de Kobe est un bon exemple de ça je crois :D

sdedededex a écrit :

bof, personne lui en voudra de continuer à kiffer et de jouer sauf les rageux.

Jordan ses années à washington c'est dégueu et tout le monde met ça de côté ça reste une énorme légende.

Jordan aux Wizards était inconstant, mais il a sorti des perfs et des matchs sympa, c'était pas Jordan des Bulls, loin de là, mais c'était quand même un joueur plus agréable à regarder que bien du monde en NBA et tout le reste de son équipe. Le contre sur Ron Mercer sur la planche à 2 mains, rien que pour cette action je ne regrette pas :o

Sinon Jordan il est surtout revenu à cause du 11 septembre. Les USA était dans une période difficile, il a redonné du plaisir à des gens, il a aidé une équipe pourrie mieux que s'il était resté dans son bureau, il a reversé l'intégralité de son salaire pour aider les victimes...

Après encore une fois, des gens stupides utilisent cette période pour juger la carrière de Jordan...

Message cité 3 fois
Message édité par Sly Angel le 29-11-2022 à 16:19:30

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°67333971
biron_sacq​uet
Posté le 29-11-2022 à 16:23:42  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Pour les plus jeunes si, comme les gens qui ont vu Kobe post 2013 et qui pensent que c'est un joueur qui n'était pas si exceptionnel que ça. Ca va quand c'est l'année de trop, mais quand tu traines trop et que la nouvelle génération montante t'humilie, y'aura toujours quelques débile pour les comparer et dire qu'il s'est fait marcher dessus.

Tu traduis ma pensée, mais j'ai préféré parler de basketix pour rester politiquement correct  :lol:  
Je pense (enfin j'espère :o ) que sur ce topic on est suffisamment calé en culture basket pour ne pas résumer les carrières de Jordan et Kobe (et plein d'autres) à leur dernières années, qu'elles aient été foireuses ou non :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 16:23:42  profilanswer

n°67333974
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 16:24:00  answer

Sly Angel a écrit :

Je pense que tu passes à côté d'un truc sur Kobe pour les histoires. Kobe avant que tout le monde veuille lui demander en fin de carrière sur ce sujet, il n'en parlait pas de ce qu'il faisait, ce sont les autres joueurs qui témoignaient, les entraineurs, etc. C'est pas un truc dont il parlait, juste beaucoup de gens ont sorti des anecdotes de ce genre sur lui pour montrer à quel point il était next level.

Et Iverson a aussi témoigné dans ce sens. Il y a les gens qui faisaient le taf et y'avait un mec qui n'aurait pas du être à ce niveau mais qui a réussi à les dépasser en sacrifiant sa vie sociale pour être le meilleur. Le documentaire sur The Redeem Team le montre bien.

Après on aime ou on aime pas, il était un peu taré là dessus, mais il n'aurait pas été le joueur qu'il a été sans ça.

Disons que je le trouvais pas très humble.
Ça s'est accentué après la fin de sa carrière où il parlait sans cesse de la "Mamba mentality", ce qui était gonflant au possible.
Et en plus, je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis de tous les autres joueurs qui se tuent tout autant à la tâche.

Faut pas venir me dire que Kobe était LE mec qui bossait le plus.
Y'a plein d'anecdotes de joueurs qui arrivent 3hrs avant le début de l'entrainement, qui font des étés complets à se mettre minable pour revenir à 300% (je pense à Oladipo avant sa blessure par exemple, mais Butler ça doit être pareil).

Et d'ailleurs, je suis encore plus émerveillé par un Jordan qui te dit qu'il n'a pas dormi la nuit avant la Finale des JO, plutôt que "j'ai une éthique de folie à dormir à 21h car nous sommes des sportifs de haut niveau".

n°67333985
karaya
Posté le 29-11-2022 à 16:24:36  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Sly Angel a écrit :

Oui voilà très bon exemple de joueur exceptionnel qui a trop trainé et devenait pénible à regarder. Barkley un petit peu aussi.

des anciennes gloires qui ont fait des saisons de trop, il y en a à la pelle.
Patrick Ewing à Seattle et Orlando
Olajuwon à Toronto...

n°67334054
shodaboy
Sidekick
Posté le 29-11-2022 à 16:34:11  profilanswer

Stockton entre autres lui s'est arrêté à temps, bon c'est son après carrière qui s'est avérée plus compliquée  [:jean_tivax:3]

n°67334112
Sly Angel
Posté le 29-11-2022 à 16:42:13  profilanswer

Quand il parle de Mamba Mentality, c'est en fin de carrière pour inspirer des gens, pas pour se glorifier, il voulait transmettre son approche pour progresser aux gens qui voulaient suivre son chemin. Après si tu le vois comme une manière de se glorifier ok, mais quand on voit les témoignages de son entourage, il a toujours été beaucoup dans l'analyse et la progression et discuter avec ses inspirations dans ce but. En fin de carrière il a un peu plus essayé d'être ce mec qui transmet.

Sinon encore une fois tu devrais regarder "The Redeem Team" pour comprendre que non les autres joueurs ne s’entraînaient pas comme lui. Les anecdotes du genre d'autres joueurs sont curieusement toutes après que les histoires sur Kobe soient sorties....

Je pense qu'il y a suffisamment d'interviews disponibles de joueurs NBA pour montrer que oui Kobe était le mec qui bossait le plus en NBA sur sa génération. T'as le droit de ne pas être d'accord hein, mais Iverson, Lebron, Melo et beaucoup d'autres ont admis ça très clairement et ont step up à cause de lui pour une partie des stars.

karaya a écrit :

des anciennes gloires qui ont fait des saisons de trop, il y en a à la pelle.
Patrick Ewing à Seattle et Orlando
Olajuwon à Toronto...

Oui, et c'était triste à voir :'(

Message édité par Sly Angel le 29-11-2022 à 16:44:11

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°67334191
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 29-11-2022 à 16:54:21  profilanswer

Hébé. Tout ça parce qu'un jeune a taunté bronbron et a fait une meilleure feuille de match que lui  :O

n°67334218
zdong
Posté le 29-11-2022 à 16:58:46  profilanswer

je vois pas trop le débat , des stars qui voient leur stats baisser passé 35 ans c'est juste la norme

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 29-11-2022 à 17:00:35
n°67334443
naldo
Posté le 29-11-2022 à 17:27:02  profilanswer

Ça parle legacy ou plutôt droits pris par les fans sur leurs idoles :o

n°67334470
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 29-11-2022 à 17:29:39  profilanswer

zdong a écrit :

je vois pas trop le débat , des stars qui voient leur stats baisser passé 35 ans c'est juste la norme

Exact. MAis force est de constaté qu'il a pas une altitude super altruiste en ce moment. Quand on sait qu'il a toujours été playmaker pendant sa carrière c'est quand même dommage quand tu as un mec comme Davis capable de prendre le match à son compte.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°67334638
Sly Angel
Posté le 29-11-2022 à 17:49:46  profilanswer

zdong a écrit :

Le truc c'est pas trop ça, c'est qu'à ce stade de sa carrière, il est toujours l'élément central de chaque possession de son équipe. Ca commence à se voir et à pénaliser une équipe qui n'a pas l'air si dégueux sans lui sur le terrain au final (A.D. très bon, 3W-3L en son absence...).

L'échantillon est trop faible et l'équipe se met en place, mais sa manière de jouer fait perdre beaucoup de rythme et de dynamisme pour le moment. En transition il est toujours impressionnant, mais sur jeu posé c'est vraiment statique avec lui à la baguette.  

De toute manière, on en avait déjà parlé, mais des joueurs d'un tel statut ne peuvent pas jouer le second rôle, ils ont été trop dominants trop longtemps pour ne pas être l'alpha de leur équipe.

---------------
n°67334729
Spaune
Cordialement
Posté le 29-11-2022 à 18:00:40  profilanswer

So edgy

n°67334836
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-11-2022 à 18:15:30  profilanswer

Pour Lebron, je dois dire que sa fin de carrière ne ressemble pas à l'idée que je m'en faisais, après sa saison à 10 passes aux Lakers, je pensais qu'il allait se tourner de plus en plus vers ce rôle en laissant le scoring aux autres et en limitant ses attaques du cercle pour se ménager. Une sorte de meneur aillier qui peut jouer 3, 4 ou 5 selon les matchups. Sa dernière année aux Cavs et la première aux Lakers me faisaient vraiment envie, il délivrait des bonbons à tous les matchs

Au final je pense que j'ai sous-estimé le besoin d'être dominant physiquement pour jouer comme ça, en gros la capacité de Lebron à passer serait plus liée à sa capacité à faire des différence physique que son QI basket ? Je ne sais pas en fait

n°67334937
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2022 à 18:32:14  answer

trueslash a écrit :

Au final je pense que j'ai sous-estimé le besoin d'être dominant physiquement pour jouer comme ça, en gros la capacité de Lebron à passer serait plus liée à sa capacité à faire des différence physique que son QI basket ? Je ne sais pas en fait

Je trouve qu'il maigrit de plus en plus.
Le dernier match, j'ai l'impression que ses épaules avaient fondu.

n°67336480
Sly Angel
Posté le 29-11-2022 à 22:02:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour Lebron, je dois dire que sa fin de carrière ne ressemble pas à l'idée que je m'en faisais, après sa saison à 10 passes aux Lakers, je pensais qu'il allait se tourner de plus en plus vers ce rôle en laissant le scoring aux autres et en limitant ses attaques du cercle pour se ménager. Une sorte de meneur aillier qui peut jouer 3, 4 ou 5 selon les matchups. Sa dernière année aux Cavs et la première aux Lakers me faisaient vraiment envie, il délivrait des bonbons à tous les matchs

Clairement quand t'es plus haut et plus rapide que tout le monde, c'est plus facile de trouver la passe. Après il a quand même aussi une bonne vision de ce qui se passe sur le terrain, il fait aussi des bonnes passes sans être en drive/mouvement, mais c'est sûr que tu retires la domination en pénétration, ça enlève beaucoup de son jeu d'assists.

Je suis aussi un peu curieux de voir comment il jouera quand il aura battu le record de points de Kareem, j'ai l'impression qu'il joue dans ce sens là aussi en ce moment, peut-être il sera moins focus sur le scoring une fois qu'il l'aura dépassé...

---------------
n°67345556
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-11-2022 à 21:31:22  profilanswer

remiche35 a écrit :

ou pas  [:50dlanj:4]

:lol:

Ce fut une défaite bien violente :lol:

Il commençaient à voir un peu de lumière au bout du tunnel, mais non, retour à la case départ :lol:

Message édité par basketor63 le 30-11-2022 à 21:34:57
n°67347679
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 01-12-2022 à 09:52:17  profilanswer

Encore une nuit de scoring : 49 pour Tatoum, 51 pour Booker et Durant qui continue son travail de sape ...

Les Lakers qui s'imposent face aux Blazers sans niquer la fin du match cette fois ça fait plaisir!

Message édité par matbaldy le 01-12-2022 à 09:52:54

---------------
n°67348090
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 01-12-2022 à 10:40:19  profilanswer

C'est moi ou c'est tous les soirs maintenant le ou les joueurs à 40 ou plus ? [:wiids:2]

Message édité par remiche35 le 01-12-2022 à 10:40:47
n°67348124
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 01-12-2022 à 10:43:20  profilanswer

Bienvenu dans la défense du 21e siècle

---------------
n°67348386
Sly Angel
Posté le 01-12-2022 à 11:11:26  profilanswer

matbaldy a écrit :

Bienvenu dans la défense du 21e siècle

+1, ça n'a plus aucun sens...

---------------
n°67348402
poutrello
Posté le 01-12-2022 à 11:13:29  profilanswer

Il y a 0 compétitivité en saison régulière, les matchs n'ont absolument aucun interêt

n°67348471
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2022 à 11:19:38  answer

Sly Angel a écrit :

+1, ça n'a plus aucun sens...

Enfin ok mais quand tu vois KD, c'est pas simplement que les défenses sont nulles.
Le mec a des mouvs inarrêtables, et un corps au-dessus de bon nombre de défenseurs.

n°67348504
naldo
Posté le 01-12-2022 à 11:23:03  profilanswer

Édouard le tocard cet Anthony qui se bouge enfin son (gros) fion.
Celui la, il faut que le FP officiel se blesse pour qu'il retrouve son instinct d'Alpha dog.
Avant ça il avait un body language ultra négatif, aucune implication ou semblant d'intérêt quand la balle n'est pas pour lui.
Le genre de joueur que tu veux pas dans ton équipe, impossible de le faire adhérer à une pense collective. Oui je parle sans le connaître et je m'en fiche, il m'a flingué mon équipe fantasy !

n°67348577
biron_sacq​uet
Posté le 01-12-2022 à 11:30:17  profilanswer

Edwards dès le début ça sentait le gros pari. Il assumait en avoir rien a taper du basket et aurait aussi bien pu aller cavaler en foot us, il a eu son heure de gloire rezosocio cet été, et depuis le début d'année en effet il semble faire un complexe de supériorité.
Ça fout tellement la haine ce genre de joueur. Tu sais qu'il a un potentiel, qu'il peut être le game changer d'une équipe qui attend que ça, mais non...

Et le pire c'est que ça finira champion comme troisième option offensive a GS dans 3 ans :o

n°67348606
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 01-12-2022 à 11:34:26  profilanswer

Oui il n'est pas considéré comme le meilleur attaquant de sa génération pour rien.
Sans rentrer dans l'éternel débat de qui est le meilleur, il ne serait pas aussi à l'aise avec une défense des années 80/90.Ou dans l'autre sens, un Jordan à son prime collerait surement 40 points minimum chaque soir à n'importe quel équipe actuelle en NBA.

Bref, la défense est anecdotique en ce moment.

Message édité par matbaldy le 01-12-2022 à 11:34:51

---------------
n°67348906
Sly Angel
Posté le 01-12-2022 à 12:06:51  profilanswer

Il l'était tout autant il y a 5 ans.

Cette saison le classement des marqueurs :
- Doncic : 33,5 pts/match
- Tatum : 31;6 pts/match
- Curry : 31,4 pts/match
- Antetokounmpo : 31,3 pts/match
- Embiid : 31,1 pts/match
- SGA : 31,1 pts/match
- Durant : 30,4 pts/match

7 joueurs au dessus de 30 points par match sur un quart de la saison. Ils ont tous des mouvs inarrêtables, etc, etc... Bullshit.

Et tu assistes à des combats d'infirmes où les fans des Warriors se scandalisent qu'on siffle marcher à Curry quand on laisse Luka faire d'énormes porter de balle de l'autre côté. C'est juste ridicule et ce sont les excès actuels de la NBA. De temps en temps ils sifflent des trucs pour marquer le coup et 90% du temps ils ferment les yeux tant que c'est pas la défense qui prend avantage de la situation.

Parce que la NBA et les médias sont ravi d'expliquer à quelle point la génération actuelle est toujours plus exceptionnelle, à quel point on vit un moment incroyable, pour essayer de convaincre le public de toujours dépenser plus pour ce spectacle qu'on nous offre.

Mais bon je pense qu'on est quand même pas loin de la boulimie morbide là, on dirait qu'on essayer d'augmenter toujours plus la part de sucre dans le repas d'un obèse pour qu'il y revienne tous les jours jusqu'à écœurement.

Message édité par Sly Angel le 01-12-2022 à 12:07:00

---------------
n°67348909
gravity ey​elids
Posté le 01-12-2022 à 12:07:12  profilanswer

Après est-ce qu'on est pas aussi dans un cercle vicieux ? Le rythme des matchs est plus rapide qu'avant donc il y a plus de possessions à défendre donc ça devient plus difficile de faire les efforts sur la durée donc il y a un relâchement général. Sans compter que les équipes cherchent justement à exploiter au maximum les transitions rapides avant que le jeu sur demi-terrain s'installe.

Bref je suis pas sûr que les défenses soient vraiment plus mauvaises qu'avant mais le jeu a tellement évolué que ça devient difficile de comparer. Dans les années 90, ça shootait quasiment jamais en moins de 10s. Souvent il fallait attendre 20s avant qu'un tir soit déclenché.

Et le rythme rapide actuel explique aussi les cartons au scoring et dans toutes les stats d'une manière générale. Jeu plus rapide = plus de possessions = plus de shoots réussis (générant des pts et/ou des pds) ou ratés (générant des rbs).

n°67348965
Sly Angel
Posté le 01-12-2022 à 12:14:42  profilanswer

Après est-ce qu'on est pas aussi dans un cercle vicieux ? Le rythme des matchs est plus rapide qu'avant donc il y a plus de possessions à défendre donc ça devient plus difficile de faire les efforts sur la durée donc il y a un relâchement général. Sans compter que les équipes cherchent justement à exploiter au maximum les transitions rapides avant que le jeu sur demi-terrain s'installe.

Bref je suis pas sûr que les défenses soient vraiment plus mauvaises qu'avant mais le jeu a tellement évolué que ça devient difficile de comparer. Dans les années 90, ça shootait quasiment jamais en moins de 10s. Souvent il fallait attendre 20s avant qu'un tir soit déclenché.

Et le rythme rapide actuel explique aussi les cartons au scoring et dans toutes les stats d'une manière générale. Jeu plus rapide = plus de possessions = plus de shoots réussis (générant des pts et/ou des pds) ou ratés (générant des rbs).

Oui le rythme est aussi responsable, mais en même temps quand c'est "facile" de marquer tu n'es pas obligé de travailler toute la durée de la possession.

---------------
n°67349339
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2022 à 13:19:42  answer

Après est-ce qu'on est pas aussi dans un cercle vicieux ? Le rythme des matchs est plus rapide qu'avant

Non.
Y'a moins de possessions que dans les années 70/80, de mémoire.
Je retrouve pas le chart.

n°67349542
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-12-2022 à 13:50:16  profilanswer

Le problème c’est aussi cette parodie annuelle du « mode playoffs »

Que ça soit les joueurs, les coachs ou même les arbitres on a droit à une saison régulière au rabais pour enfin avoir de la NBA pour les playoffs  :sweat:  

Après ça a ptet toujours été comme ça et on fait les vieux cons maintenant j’en sais rien mais la moyenne de points parle d’elle même

n°67349850
sdedededex
Posté le 01-12-2022 à 14:22:00  profilanswer

vyse a écrit :

Le problème c’est aussi cette parodie annuelle du « mode playoffs »

Que ça soit les joueurs, les coachs ou même les arbitres on a droit à une saison régulière au rabais pour enfin avoir de la NBA pour les playoffs  :sweat:  

Après ça a ptet toujours été comme ça et on fait les vieux cons maintenant j’en sais rien mais la moyenne de points parle d’elle même

et donc ? c'est de la faute à qui ?

Les équipes font ce qu'il y a de mieux pour elles, elles ont un historique de plusieurs dizaines d'années, des stats ultra avancées et des data scientists / statisticiens pour les exploiter, un niveau de connaissance médical / prépa physique beaucoup plus avancé que dans les années 90 etc. Elles prennent les décisions qui maximiseront leur chances de succès c'est tout.

la saison au rabais comme tu dis c'est absolument pas la faute des équipes ni des joueurs, ilsfont du mieux qu'ils peuvent avec les infos qu'ils ont et les règles établies. Les équipes des années 90 feraient pareil dans la même situation.

La vraie question c'est pourquoi on arrive à ces situations ? les 82 matchs ? les règles défensives ? etc.

n°67350230
biron_sacq​uet
Posté le 01-12-2022 à 15:02:40  profilanswer

sdedededex a écrit :

et donc ? c'est de la faute à qui ?

Les équipes font ce qu'il y a de mieux pour elles, elles ont un historique de plusieurs dizaines d'années, des stats ultra avancées et des data scientists / statisticiens pour les exploiter, un niveau de connaissance médical / prépa physique beaucoup plus avancé que dans les années 90 etc. Elles prennent les décisions qui maximiseront leur chances de succès c'est tout.

la saison au rabais comme tu dis c'est absolument pas la faute des équipes ni des joueurs, ilsfont du mieux qu'ils peuvent avec les infos qu'ils ont et les règles établies. Les équipes des années 90 feraient pareil dans la même situation.

La vraie question c'est pourquoi on arrive à ces situations ? les 82 matchs ? les règles défensives ? etc.

Assez d'accord.
Et pour répondre à la question : bah le pognon, l'équation public - diffuseurs - annonceurs.

D'autres sports pro connaissent la même orgie :
La F1 va encore ajouter 2 (ou 3 je sais plus) nouveaux GP l'année prochaine.
En foot, la CDM 2026 sera à 48 équipes au lieu de 32 et on invente des "ligues des nations" pour passer le temps entre les compétitions.
En rugby, ça fait déjà un certain temps qu'on sait que les calendriers sont trop chargés et qu'il y a conflit entre clubs et fédérations.

82 matchs de SR en NBA c'est évident que c'est trop, et pourtant on parle toujours d’expansion de la ligue.

J'ai l'impression que ce modèle est pas loin de son point de rupture.
Quand les gens en auront marre de payer x abonnements pour avoir accès à tous les sports, quand ils en auront marre de la pub, bref quand l'argent cessera de rentrer, je pense pas que tout se casse brutalement la gueule mais ça va forcément avoir des conséquences. Bonnes à mon avis.

Après je me trompe peut-être, je ne paye aucun abonnement pour mater du sport à la télé, je suis pas assez passionné et les highlight sur Internet me suffisent en général.

n°67350800
mouzone
Membre
Posté le 01-12-2022 à 15:59:25  profilanswer

Zion  [:footballove:1]  
Les raptors ont personne pour le défendre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6216  6217  6218  ..  7315  7316  7317  7318  7319  7320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)