| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
guigr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-10-2017 à 15:45:45 ![]() ![]() |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Pour revenir sur Teodosic, ça me rend presque triste qu'il soit chez les Clippers, Doc va surement faire jouer son fils plus de minutes sans bonne raison Message édité par DaddyFatSax le 04-10-2017 à 16:10:40 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Un gros sondage des GMs de la ligue a été publié et il y a quelques trucs intéressants http://www.nba.com/gmsurvey/2017#/
--------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2017 à 17:06:33 ![]()
|
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Ben non, c'est pas si simple que ça en fait, il y a 3 ans tout le monde prenait Morey pour un fou. --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
... de la même façon que quand un pivot force une prise à 2 au poste bas ça ouvre des tirs extérieurs??? Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 04-10-2017 à 17:48:56 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Publicité | Posté le 04-10-2017 à 17:41:37 ![]() ![]() |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | J'aimerais franchement savoir quel changement de règle explique ça
Le biais nostalgique ça a ses limites Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 04-10-2017 à 17:44:00 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2017 à 17:57:49 ![]()
|
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Non pour moi ça n'a strictement rien à voir avec la transformation du jeu qu'on observe depuis 5 ans. Entre 2008 et 2012 il y a un plateau de 5 saisons à exactement 18 3PA/G, et aujourd'hui on en est à 27. Ça fait +50% en 5 ans, et pour l'instant il n'y a aucun signe de ralentissement. Alors si j'ai oublié un changement de règle passé à l'été 2012 je suis prêt à tout remettre en cause mais là je vois pas. Mon analyse elle est très simple : Mais ça je l'ai déjà posté et tout ce que t'as trouvé à répondre c'était "pas besoin d'être un immense stratège pour le comprendre [que c'est mieux de tirer à 3 pts]". Si t'es tellement déconnecté de la réalité que tu refuses d'admettre l'importance de l'analytics dans le jeu d'aujourd'hui et préfères t'appuyer sur des trucs nébuleux comme la retraite de Gary Payton et les All Star Games j'ai franchement rien à dire. Message édité par DaddyFatSax le 04-10-2017 à 19:50:40 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Ah oui et un dernier truc important si c'était pas déjà clair : je suis pas contre l'idée d'évoquer l'évolution des règles et des mentalités pour comparer vaguement deux époques distantes comme 1990-2020, mais si tu cherches à trouver la cause d'un changement, et en particulier un changement aussi drastique sur une période de 5 ans, tu peux pas te permettre d'être aussi grossier. En 2012 on entendait déjà le même discours "c'était mieux dans les années 90 ça défendait plus" en boucle, mais personne ne se plaignait que ça shootait trop à 3 points. La déconnexion entre les deux me semble évidente. Message édité par DaddyFatSax le 04-10-2017 à 19:03:42 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
naldo | Faut voir aussi comment les mecs sont tankés maintenant. |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Ben alors au lieu de spéculer à l'aveugle comme tu fais, montre nous clairement en quoi les conditions ont changé à ce moment précis Tu déformes tout en confondant haut pourcentage et haut volume. Et ton raisonnement est fallacieux, c'est pas parce que la stratégie s'est seulement démocratisée récemment que tu prouves automatiquement que les conditions pour qu'elle fonctionne n'existaient pas avant. L'innovation existe. Encore une fois, il y a 3 ans tout le monde prenait Morey pour un fou. Message édité par DaddyFatSax le 04-10-2017 à 22:21:21 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2017 à 23:38:36 ![]() https://www.youtube.com/watch?v=-Ue5mZZiIgQ
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Entre la saison 2012 et la saison 2013, Miami est passé de 1030 à 1809 3pts shootés. ( +75%) ça correspond à l'arrivée de Ray Allen ( 300 shoots c'est deux fois moins que sa plus grosse saisons) Je met une pièce sur Spoelstra comme raison, avec la stratégie pace and space, le position less et le small ball Après j'ai la flemme de regarder les autres équipes, mais je sais que Miami avait quand même bien changé de style de jeu, et comme ils étaient l'équipe à battre à cette époque ... Message édité par basketor63 le 05-10-2017 à 00:06:36 |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Oui et je crois bien que le cas Heat/Spoelstra est lié. Quand on cite Morey, c'est pas seulement lui et les Rockets, c'est tout une vague d'analystes qui ont envahi la ligue. Ils sont dans toutes les équipes maintenant, et ils étaient déjà chez les Warriors avant que Kerr débarque. Morey c'est juste le cas extrême, le porte drapeau Mais évidemment c'est ajusté à l'effectif. Tu donnes pas 10 3PA/G à n'importe quel joueur. Message édité par DaddyFatSax le 05-10-2017 à 00:33:37 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Le GM des Rockets. Il est aussi co-founder de la conférence MIT-Sloan Sports Analytics, je crois. Tiens d'ailleurs la boucle est bouclé pour Miami http://www.sportingnews.com/nba/ne [...] vub013hlc8
Message édité par DaddyFatSax le 05-10-2017 à 00:24:04 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Mister Yoda |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Un bon article sur le sujet c'est surement ce truc qui parle des expériences qu'il mène en D-League
Bon ça date de 2014 mais ça donne une idée Tapez Moreyball dans google vous trouverez de la lecture pour plusieurs mois.
Message édité par DaddyFatSax le 05-10-2017 à 00:37:21 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | L'idéal serait qu'Embiid puisse jouer une cinquantaine de matchs sans forcer Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 05-10-2017 à 01:25:59 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
franckyvinvin12 |
|
Mister Yoda | Faut le trader à Phoenix |
Mister Yoda |
Ton travail de sape a marché, je suis devant le match et ça sera sans doute la première fois que je regarde un match de WNBA en entier |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Non mais c'était incroyable cette finale, 4 MVPs et la moitié de Team USA sur le terrain --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Mister Yoda |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |