| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
Sly Angel | Reprise du message précédent : --------------- Fan et séquestrateur de |
Publicité | Posté le 09-09-2017 à 15:57:34 ![]() ![]() |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Il est remonté comme une pendule mais le réveil a sonné trop tard, dommage ! --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Mac_Lane |
|
MF2410 The Catalyst |
vassilii | Dommage. |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
krihf | Oui et il oublie un coéquipier ouvert, c'était plus facile que ce shoot en se retournant... qui était pas si loin d'ailleurs. Dommage. Message édité par krihf le 09-09-2017 à 16:02:33 |
Publicité | Posté le 09-09-2017 à 16:02:13 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Trifon_Ivanov La légende |
scream_dracula |
|
|
MVP Euroleague 2016 putain --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
clemstone | Pas déçu, je ne m'attendais pas à ce que cette équipe de France dépasse les 1/8è |
Sly Angel |
Tu racontes vraiment de la merde, pas sur ce match non.
|
scream_dracula |
|
Mister Yoda | Le problème c'est que là on part pour deux ans de qualif' pour les JO c'est ça ? Avec que les joueurs européens et encore. |
Ouep. Pour combien de places ? 4 ou 5 pour l'europe ? --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
On n'était pas loin de le faire, mais Schroder a été incandescent sur les 2 dernières minutes de la 1ere mi-temps, c'est lui qui les remet dans le match avec ses pénétrations. En 2eme mi-temps il est dans le match et il nous fait mal comme Dragic avant. On n'a personne pour les arrêter ces meneurs NBA rapides et athlétiques, entre pénétrations directes et pick&roll défendus avec un Diaw au ralenti en aide... Et puis ils mettent tout à 3pts, pas toujours sur des positions ouvertes, ils ont eu une bonne réussite quand même les allemands en 2eme mi-temps. Il aurait fallu le tuer plus tôt je suis d'accord, mais avant que Schroder se réveille en fait. Et on fait une très mauvaise entâme de 2eme mi-temps qui nous fait douter, et là on perd notre fluidité derrière
Message édité par Sly Angel le 09-09-2017 à 17:13:10 --------------- Fan et séquestrateur de |
tapiefan Best of the best |
Non, il y a 12 places pour l'Europe aux championnats du monde. C'est les 3 premiers de chaque groupe de qualif. C'est pour les JO que le nombre de places pour l'Europe est très restreint. Perso, je trouve que de Colo a été globalement à la ramasse. Tout MVP de l'Euroligue qu'il a été, il n'est clairement pas le joueur sur lequel la France peut se reposer. Et il n'a plus l'excuse Tony Parker. On l'a bien vu aujourd'hui, où c'est Fournier qui obtient systématiquement le ballon sur les 2 dernières minutes de jeu (et qui sort les 3 points clutch). Je pense qu'il faudrait finir par assumer le fait que la France possède un très gros contingent de joueurs NBA. L'Espagne l'assume très bien. L'Allemagne file les clés à Schroeder. La Grèce aux frères Antetokumpo (quand les Bucks laisse jouer Giannis). Je trouve que la France reste le seul pays où on continue de compter beaucoup trop sur les joueurs euroligue dans ce genre de compétition. Pendant longtemps, on a eu l'excuse de l'arbitrage ou du jeu FIBA qui était très différent du jeu NBA. Je pense que ce n'est plus autant vrai aujourd'hui (et le fait qu'il n'y ait aucun arbitre Euroleague dans le tournoi a été encore pire pour De Colo). Dans cet Euro, on a bien senti que la hiérarchie n'était pas clair. Je ne suis pas certains que De Colo ou Heurtel, qui sont des leaders de grosses teams européennes, se sentaient derrière Fournier au niveau de la hiérarchie, ce dernier jouant certes en NBA, mais dans une franchise bidon qui ne participe pas au PO. Et le plus drôle, c'est qu'au final, dans le money time, c'est Fournier, avec son inexpérience des PO, qui a pris le match à son compte. Après, il manquait clairement Gobert pour la partie défensive. Sa présence change à peu près tout. Et ses déclarations sur l'amour du maillot bleu sont plutôt une bonne nouvelle. La dimension qu'il a pris en NBA aussi, fait qu'il pourra plus facilement imposer à sa franchise sa présence dans les grands évènements (beaucoup plus facilement que Ntilikina qui risque à mon avis de devoir faire l'impasse dans ses premières années NBA s'il veut faire son trou). Bon et puis Collet, moi perso, depuis la non sélection de Fournier pour les JOs, je ne peux plus me l'encadrer. Et puis il a franchement aucun charisme. Si on va franchement vers un effectif NBA, on peut pas garder un entraineur comme ça. Je crois qu'il faut clairement donner les clés à Fournier-Gobert (ca tombe bien, ils sont très potes et ont vraiment l'amour du maillot), voir ce que Batum peut apporter sans être le leader, et espérer que Ntilikina fasse rapidement son trou en NBA. Et oublier les Heurtel ou de Colo, si ces derniers n'acceptent pas de devenir des role players. Au moins Diot reste à sa place. Et Boris a fait son temps désormais. J'aimerais bien le retrouver comme coach au final. Un très gros QI basket, un mec qui a joué en Europe et en NBA, qui aura le respect des jeunes. Je sais pas si c'est quelque chose qui l'intéresse (à mon avis, il préfère préparer son tour du Monde en bateau Message cité 1 fois Message édité par tapiefan le 09-09-2017 à 19:40:51 |
leamAs на зарееее |
--------------- Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Bordel la détente de babac |
Sly Angel | Pour info la réaction du président et du DT de la FFBB : http://www.ffbb.com/objectif-2019
Exactement ce que je disais quoi :
Mais le coach de l'edf dit sans doute de la merde lui aussi Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-09-2017 à 04:04:53 |
Sly Angel |
Accessoirement on peut citer aussi un autre passage de Collet :
Collet regrette qu'on ne soit pas agressifs sur 40 minutes, pas qu'on le soit uniquement les 2 dernières minutes du match sur les 40 minutes. Il y a eu des relâchements sur des séquences, mais raconter que les mecs ont fait l'effort uniquement les 2 dernières minutes, c'est raconter de la merde oui. Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 10-09-2017 à 04:29:59 --------------- Fan et séquestrateur de |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2017 à 10:28:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-09-2017 à 10:29:54 |
Trifon_Ivanov La légende | La Lettonie c'est très très fort cette année.
|
Sauf que j'ai pas parlé d'effort, j'ai parlé de se battre !!! La réaction par rapport à la taule du précédent match ou collet a dit qu'on était ridicules, a conduit à l'effort qui a permis de gérer le match, d'être patients, constructeurs, et concernés par les stops. Se battre tout le match c'est ce qui aurait mis la tête sous l'eau à l'Allemagne en leur mettant 20 points direct.
Message édité par basketor63 le 10-09-2017 à 12:58:42 |
Sly Angel | Du coup comme Fournier me rappelait 2014 avec Batum, je me suis refait le match. Quand même cette année là on n'a ni Parker ni De Colo, y'a Fournier et Batum avec Gobert et ça joue très fort. --------------- Fan et séquestrateur de |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2017 à 14:04:50 ![]()
|
System211 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |