Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7527 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7399  7400  7401  7402  7403  7404
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°74726550
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 27-05-2026 à 20:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Et attends, il envoie Bismack et Mason defoncer McCain sur la fin de match, c'est honteux

https://x.com/BrickCenter_/status/2 [...] 92834?s=20

Wemby le mafieux du vestiaire.  [:frogaski62:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 20:16:59  profilanswer

n°74726556
Spaune
Cordialement
Posté le 27-05-2026 à 20:18:43  profilanswer

C'est les moines shaolin ca, mauvaise influence

n°74726571
Weierstras​s
Posté le 27-05-2026 à 20:21:15  profilanswer

musacorp a écrit :

Wemby le mafieux du vestiaire.  [:frogaski62:5]

Ca fait très parrain j'avoue :D

n°74726690
nafou
Posté le 27-05-2026 à 20:48:00  profilanswer

le narratif flingué, faut arreter là  [:ca m'gaaave:2]  
l'action de biyombo est completement normale en plus

Message cité 2 fois
Message édité par nafou le 27-05-2026 à 20:48:22

---------------
air-radiohead.com
n°74726692
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-05-2026 à 20:49:20  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Oui tu penses bien que j’ai vu et me suis retenu de ne pas en parler ici pour ne pas « rajouter de l’huile sur le feu ».

Cela dit je rageais devant ma télé en demandant pourquoi Daigneault a laissé des titulaires sur le terrain quand ces gorilles sont entrés en jeu, heureusement McCain n’a rien.

C'est une réponse normale de la jouer à la OKC.  Il faut un peu marquer son territoire pour les prochains matchs [:___alt:3]
Bon ils n'ont pas l expérience de OKC pour ne pas avoir de coup de sifflet  [:morb:3]

n°74726727
ogsvart_
Posté le 27-05-2026 à 20:56:14  profilanswer

Troller sur Wemby et défendre les comportements de certains chez OKC, faut vrt avoir honte de rien qd même  [:sad frog:5]  

Enfin ça anime entre les matchs  :jap:

n°74726760
elbalafray
Posté le 27-05-2026 à 21:01:42  profilanswer

nafou a écrit :

Très beau contre de Biyombo.

n°74726882
gp20
Posté le 27-05-2026 à 21:28:36  profilanswer

nafou a écrit :

Par contre, si Dort fait ce que fait ce tocard de Plumlee... Qu'est-ce qu'on aurait lu ici... :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°74726953
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 27-05-2026 à 21:44:25  profilanswer

Ouais le soucis c’est pas vraiment l’action de Biyombo

Message édité par DaddyFatSax le 27-05-2026 à 22:33:49

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°74727189
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 27-05-2026 à 22:26:34  profilanswer

Citation :

https://x.com/NBAOfficial/status/2059730158324420728

Mason Plumlee’s (SAS) foul against Jared McCain (OKC) at 1:39 of the 4th quarter in Game 5 of the Western Conference Finals on 5/26/26 has been upgraded to a Flagrant 1 after league review.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 22:26:34  profilanswer

n°74727535
boisse
Well...fuck
Posté le 27-05-2026 à 23:58:08  profilanswer

muhyidin a écrit :

Quoi qu’il en soit SA va devoir faire des ajustements pour l’an prochain. Certains font illusion en SR mais ils ont montré leur limite en playoffs. Sans parler des coupeurs de citrons qui ne rentrent jamais.

tu les enterre bien vite

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74727566
Spaune
Cordialement
Posté le 28-05-2026 à 00:09:34  profilanswer

gp20 a écrit :

Par contre, si Dort fait ce que fait ce tocard de Plumlee... Qu'est-ce qu'on aurait lu ici... :o

On déteste Dort, ça bouge pas ici.

Mais bon, c'est rigolo de poker les Wemby groupies :o

n°74727688
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 28-05-2026 à 03:07:19  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Shams Charania Tweets @shamsbot.bsky.social

RT @espn: Adam Silver says the NBA will implement an AI automated system to review calls.

(via @patmcafeeshow)
https://video.bsky.app/watch/did%3Aplc%3Asa73fbx3vxzh2fw5pu5wmief/bafkreicqulnht35av5grwfv64rhyzagmuxm5ndewoijminw24amwqe24ua/thumbnail.jpg

Quelle bonne idée  [:grubnatz:2]  

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74727803
Zaldarf
Posté le 28-05-2026 à 07:15:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce qu'il avait déjà eu des amendes pour la même chose auparavant, genre en 2022.
Le "délinquant" Wembanyama a été élu "most media-friendly player" donc pas vraiment le même profil

Laisse tomber, tu parles de Wemby avec dfs, il devient stupide à son sujet...

Message édité par Zaldarf le 28-05-2026 à 07:37:09
n°74727823
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-05-2026 à 07:22:01  profilanswer

Dans la bonne ambiance hein.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°74728038
Sly Angel
Posté le 28-05-2026 à 08:40:43  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/ [...] image=true Shams Charania Tweets @shamsbot.bsky.social

RT @espn: Adam Silver says the NBA will implement an AI automated system to review calls.

(via @patmcafeeshow)
https://video.bsky.app/watch/did%3A [...] mbnail.jpg

Adam Silver est plus concerné par la hype que par le basket.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74728073
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2026 à 08:48:32  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/ [...] image=true Shams Charania Tweets @shamsbot.bsky.social

(via @patmcafeeshow)
https://video.bsky.app/watch/did%3A [...] mbnail.jpg

Si tu regardes dans le détail la déclaration de Silver, c'est pas tout à fait ça :  
https://x.com/i/status/2059804450043068504

Citation :

« On va évoluer vers l'intégration de l'IA pour assister les arbitres et leur permettre de concentrer toute leur attention sur les décisions les plus difficiles. Les objective calls (sortie de balle, ballon touché en dernier, pied sur la ligne, violation du cylindre et goaltending par exemple) seront validés par l’IA et ses caméras tout autour du terrain, en utilisant un système similaire au Hawk-Eye du tennis...il n’y aura donc plus besoin de challenge pour ce type d’actions. Par contre, seuls les arbitres pourront déterminer si un contact gêne réellement un joueur et s’il mérite d’être sifflé, car eux seuls sont au cœur de l’action avec les joueurs...mais la technologie pourra énormément les décharger. »

Je trouve que c'est une excellente idée pour 2 raisons :  
- Comme le dit Silver, ça permettrait aux arbitres de se concentrer sur ce qui nécessite un jugement arbitral, en leur enlevant tout ce qui est binaire et ne nécessite pas d'appréciation.
- Ca pourrait permettre (mais là ça dépend de comment c'est mis en place) de limiter le temps des reviews, actuellement c'est beaucoup beaucoup trop long et ça participe au fait que les matchs sont longs et hachés (bon faudrait aussi revoir les 12 millions de temps morts).  

Il y a un passage sur le flopping aussi :  

Citation :

« Je dirais simplement qu’il y a une différence entre vendre une faute, exagérer un contact, et flopper ; c’est-à-dire tromper réellement les arbitres. Les joueurs peuvent tomber ou accentuer, mais si les arbitres ne se font pas berner, et bien soit, ça fait partie du jeu... Aujourd’hui, les joueurs apprennent simplement à vendre les fautes. Est-ce que l’arbitrage peut être meilleur ? Bien sûr, et on travaille constamment là-dessus. Est-ce que les arbitres peuvent parfois se faire avoir ? Évidemment, et on surveille ça aussi en permanence. Mais le niveau d’arbitrage reste incroyable. »

Là par contre je trouve que sa déclaration est vide. Le flopping, réel ou non, est en train de faire très mal à la NBA, ça donne une super mauvaise image et ce qui ressort aujourd'hui c'est les moqueries ou les protestations à chaque fin de match sur telle action où ça a floppé. Pour moi la détestation de SGA vient de là : les fans n'en peuvent plus du flopping, et comme SGA est très bon pour obtenir des fautes (parfois en floppant, même si oui gnagna c'est différent entre exagérer un contact et en inventer un), il est devenu malgré lui l'emblême du flopping et ça passe pas pour un MVP auprès du public.

La NBA a déjà agi sur ce genre de sujet, notamment en arrêtant de filer des coups de sifflets pour les joueurs qui se jetaient vers le défenseur une fois qu'il était en l'air pour initier le contact et avoir la faute. C'est moins simple pour le flopping car c'est une grande variété de gestes et situations différentes, mais pour moi la base c'est de faire en sorte que ça ne paye pas pour les joueurs. Simplement essayer de ne pas se faire tromper par le flopping n'est pas suffisant, parce que le joueur ne perd rien à essayer, et qu'il réussira toujours sur quelques actions à avoir un coup de sifflet. Pour que le flopping ne paye pas, il faut le sanctionner, soit par une faute offensive, soit par une faute technique ou antisportive en considérant que c'est un acte d'antijeu voire de triche (à la limite selon le niveau d'abus du flop). En laissant l'appréciation aux arbitres, et en leur permettant de revoir s'ils le veulent un flop lors d'un temps mort (pour les suspicions de faute technique ou antisportive).

n°74728838
Ar Paotr
Posté le 28-05-2026 à 10:48:49  profilanswer

Magnus, c'est toi ? :o
https://x.com/i/status/2059786656115478559

Citation :

Chess GOAT Magnus Carlsen called out the NBA app for showing spoilers during the Western Conference Finals.

“Whomever is responsible for the NBA app, we have one of the best series in years going on right now in the Western Conference Finals, and when people have 'no spoilers' on in the app, they expect no spoilers. So, do better.”

n°74729028
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-05-2026 à 11:15:33  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Là par contre je trouve que sa déclaration est vide. Le flopping, réel ou non, est en train de faire très mal à la NBA, ça donne une super mauvaise image et ce qui ressort aujourd'hui c'est les moqueries ou les protestations à chaque fin de match sur telle action où ça a floppé. Pour moi la détestation de SGA vient de là : les fans n'en peuvent plus du flopping, et comme SGA est très bon pour obtenir des fautes (parfois en floppant, même si oui gnagna c'est différent entre exagérer un contact et en inventer un), il est devenu malgré lui l'emblême du flopping et ça passe pas pour un MVP auprès du public.

Est-ce qu’on est certains que c’est en train de faire mal à la NBA qui est en train de réaliser des scores d’audience jamais vus cette année ?

Est-ce qu’il y a vraiment une augmentation de ces comportements sur le terrain, ou alors est-ce que ce qui a changé ne serait pas plutôt la façon dont c’est discuté en ligne et dans les médias ? Qu’est-ce que les gens diraient de Dwyane Wade aujourd’hui par exemple ?
Est-ce que ça ne serait pas en très grande partie une psychose alimentée par des gens/bots qui cherchent à générer des clics dans un cercle vicieux de biais de confirmation ? Dans les derniers jours par exemple il y a eu un clip avec des dizaines de milliers d’interactions où Vassell commet au moins 3 fautes indiscutables avant le coup de sifflet et les commentaires sont pleins de gens qui s’insurgent, c’est du délire complet.

Et enfin tu balayes grossièrement la distinction entre l’exagération de contacts illégaux et le fait de tromper complètement les arbitres, alors que pour moi c’est vraiment une différence essentielle. C’est peut être moi qui suis bizarre mais si le contact initial est une faute alors je pense que c’est bien que l’arbitre siffle une faute dans tous les cas. Qu’un tireur puisse tirer sans qu’on lui tape les bras ou qu’on vienne interférer dans sa zone d’atterrissage.
Les simulations complètes qui cherchent à déclencher des coups de sifflets pour des choses qui ne sont pas des fautes en revanche devraient être sanctionnées beaucoup sévèrement.

Mais le truc avec lequel j’ai beaucoup de mal c’est justement le fait que depuis quelques temps les gens se sont mis à réagir à des vraies fautes comme si c’était du flop illégitime, et l’ambiguïté entre les deux est super malsaine. Donc Silver a bien raison d’insister sur cette distinction.

Message édité par DaddyFatSax le 28-05-2026 à 11:17:27

---------------
n°74729128
ogsvart_
Posté le 28-05-2026 à 11:32:50  profilanswer

Je trouve que globalement cette manière de vendre les fautes prend de l'ampleur, et que le MVP, donc LA star de la NBA, soit un mec extrêmement fort pour cela, n'arrange pas la chose.

Le MVP et la team qui gagne des titres, donne le ton, et quelque part montre l'exemple aux autres de ce qui marche.

Curry et ses Warriors ont montré qu'un collectif qui vise à terminer les actions par énormément de shoots 3 pts pouvait viser le plus haut sommet, modulo d'avoir des super shooteurs, mais ils ont montré la voie plus que personne et ils ont été bcp suivi dans leurs délires, avec + ou - de succès :o

OKC et SGA, ils ont énormément de qualités, mais cette superbe capacité à vendre les fautes (et parfois les exagérations de contacts tellement légers qu'on tombe dans le flopping) est quelque chose qui ressort dans leurs plus grosses forces.

Et bon, ça donne l'exemple de ce qu'on peut faire, et surement que d'autres joueurs/teams s'en inspirent.

Qu'il y ait bcp de moqueries autour de SGA, ça vient pas de nulle part, c'est bien qu'il excelle dans quelque chose qui est parfois franchement borderline.

Perso, j'ai tendance à m'en fiche, car 1. je regarde peu OKC (en général) 2. leurs qualités/talents sont loin de reposer que là dessus, et s'ils sont trop forts / champions, c'est loin d'être uniquement grâce à ça.

Bon par contre, quand je mate un match d'OKC en PO, et que SGA prend le parquet pour son lit queen size sur quasi chaque shoot/micro contact, ça me gave :o

Et c'est pas juste une impression, c'est une réalité, il bosse vraiment la chose, il fait tout pour vendre ses fautes de manière plus ou moins borderline.

Les anciennes super stars qui drivaient énormément, les Kobe, les AI, les MJ, n'ont jamais donné ce sentiment de plonger sur le parquet au moindre contact, si ça hurle maintenant, c'est pas vrt pour rien.

Et d'un pt de vue image / impression, c'est quand même super moche visuellement, même si la plupart du tps ça ne fausse pas le coup de sifflet, ça reste quelque chose de vraiment immonde je trouve, ca donne trop l'impression qu'il saute au sol sans arrêt, et c'est absolument pas cool à voir.

Souvenir de mon AI, qui foncait au tas, mais quand il partait au sol ça donnait jamais bien l'impression que c'était pour accentué et vendre un contact illégal, chez SGA le côté "je vends les contacts" est vraiment ultra visible, et on a le droit de trouver ça nul visuellement, quand bien même ça ne fausse pas tant que ça les coups de sifflets finaux.

Pis ça donne l'exemple, et c'est chiant aussi, si les meilleurs font ça, bah ok on va essayer de progresser là dessus nous aussi.

n°74729174
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2026 à 11:38:41  profilanswer

Il y a une distinction, mais pour moi les 2 comportements doivent être balayés. Si ya contact il peut y avoir faute, c'est à l'appréciation de l'arbitre, mais aller se balancer dans tous les sens pour s'assurer que l'arbitre réagisse c'est pas un comportement que je juge sain. C'est moins répréhensible que du flop total, mais ça l'est de mon point de vue. D'où l'idée d'une gradation entre faute offensive et faute technique.

Pour l'audience j'entends l'argument, mais je pense qu'il faut faire attention malgré tout, les tendances se renversent vite et quand on voit la quantité de réactions, je pense que c'est un signal à ne pas ignorer. Peut-être que je me laisse berner par les bots qui cherchent du clic, mais ce forum est l'illustration que ça prend chez tous les suiveurs, à chaque match à enjeu ça parle du flop et de l'arbitrage.

Après, je pense que le problème fondamental c'est que le basket est un sport super compliqué à arbitrer, ya plein de trucs pour lesquels il n'y a pas de consensus sur ce qui est une faute ou pas, notamment sur tous les contacts loin du ballon ça varie énormément d'un match à l'autre, au final ya juste les contacts sur le bras du shooteur qui font consensus. Et c'est inhérent au sport, je vois pas trop comment faire autrement. Perso je trouve qu'on est souvent trop sévères avec les défenseurs sur les contacts sur les drives, notamment quand l'attaquant initie le contact avec un défenseur qui se prend la faute parce qu'il a bougé un orteil, mais bon j'entends que c'est la règle.
Autre truc inhérent au sport, les fautes sont chronophages, les lancers en permanence ça fait partie des raisons qui font qu'un match NBA ça dure 3h pour 48min de temps de jeu effectif, ça fait partie des raisons pour lesquelles les fans n'aiment pas trop les fautes au final je pense. Et pareil, là-dessus je vois pas de solution, à part limiter le temps pour tirer les lancers (mais bon, dans le contexte actuel où tous les joueurs se pètent, on aura rien qui ira dans le sens de limiter les arrêts de jeu).

edit : c'est une réponse pour DFS, j'ai répondu avant de voir le message de ogsvart

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 28-05-2026 à 11:55:13
n°74729297
Ar Paotr
Posté le 28-05-2026 à 11:54:24  profilanswer

Allez OSEF, ce soir, c'est un Victor à 30+ points au Frost Bank Center puis on verra à OKC qui gagnera le match 7 !

n°74729301
Flash Gour​din
Posté le 28-05-2026 à 11:54:47  profilanswer

La NBA a déjà agi sur ce genre de sujet, notamment en arrêtant de filer des coups de sifflets pour les joueurs qui se jetaient vers le défenseur une fois qu'il était en l'air pour initier le contact et avoir la faute.

Ils ont du oublier les consignes alors parce que j'ai encore vu des coups de sifflets exactement comme ça pendant ces playoffs  :D

n°74729337
Ar Paotr
Posté le 28-05-2026 à 11:59:01  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Ils ont du oublier les consignes alors parce que j'ai encore vu des coups de sifflets exactement comme ça pendant ces playoffs  :D

Oh ça oui, on en a vu... Et c'est vraiment horrible à voir, pas dans l'esprit du jeu :/

Edit : pas dans l'esprit du jeu non plus, mais ça tout le monde le fait (Wemby le premier d'ailleurs), c'est quand le défenseur fait faute, tu balances la balle n'importe comment vers le panier pour avoir les LF. C'est moche. Je me souviens de Barkley qui faisait ça dans les années 90 pour obtenir des LF gratuits, c'était un précurseur dans le genre il me semble. Puis évidemment, comme ça fonctionne, ça s'est généralisé.

Message édité par Ar Paotr le 28-05-2026 à 12:13:06
n°74729484
Mister Yod​a
Posté le 28-05-2026 à 12:24:40  profilanswer

Au fait il se passe quoi à l'ASVEL là ? Je comprends plus rien, le club semble à moitié sur la paille, au point d'être sur les radars de la DNCG et de baisser fortement la voilure cette saison, et annonce maintenant TP sur le banc avec un salaire record, et on voit qu'ils visent du très lourd très cher pour la saison prochaine (sa parle de sur-enchère sur le salaire de Sylvain Francisco, d'offre sur Armoni Brooks le MVP du championnat italien) ?  
Ils ont un nouvel investisseur prêt à perdre du pognon, ou c'est une fuite en avant, avant une faillite dans les 2 ans ?

Citation :

Former Los Angeles Lakers owners Joey and Jesse Buss are potential investors in French EuroLeague team ASVEL.

https://www.eurohoops.net/en/eurole [...] ers-asvel/
Je sais pas comment il s'y est pris pour les convaincre mais j'espère pour eux qu'ils vont regarder un peu comment c'est géré [:boulitruc]. Je pense aussi que la perspective de NBA Europe doit jouer.

n°74729774
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-05-2026 à 13:37:26  profilanswer

aller se balancer dans tous les sens pour s'assurer que l'arbitre réagisse c'est pas un comportement que je juge sain

Je pourrais l'admettre mais c'est pas plus malsain pour le sport à mes yeux que quand les arbitres ratent des fautes évidentes. L'exagération c'est juste un levier que les joueurs ont pour attirer l'attention des arbitres sur des vraies fautes, et personnellement j'ai beaucoup plus de tolérance pour ça quand le joueur se relève sans contester s'il n'a pas de coup de sifflet, qu'un autre qui passe son temps à marchander verbalement avec les arbitres, mais j'avoue que ça peut être subjectif.

J'insiste mais l'autre facette qui consiste à duper les arbitres pour des contacts qui n'existent pas ou ne sont pas illégaux à la base est complètement différente.

Autre truc inhérent au sport, les fautes sont chronophages, les lancers en permanence ça fait partie des raisons qui font qu'un match NBA ça dure 3h pour 48min de temps de jeu effectif, ça fait partie des raisons pour lesquelles les fans n'aiment pas trop les fautes au final je pense.

Oui et la bonne solution à ce problème c'est d'appliquer la règle pour que les défenses la respectent sans que les attaquants soient incités à exagérer. Les contacts sur un tireur en particulier c'est vraiment critique parce que le basket reste un sport d'adresse et même quelque chose de minime peut complètement déséquilibrer un tir de façon illégale, et la priorité #1 est de préserver ça. Laisser se propager aussi largement l'idée qu'un joueur comme SGA bénéficie d'un volume significatif de coups de sifflets et de lancer francs fantômes est encore beaucoup plus malsain pour le sport que le fait que certains contacts illégaux soient exagérés. On est régulièrement confronté à des gens qui se plaignent en appuyant leur discours par des clips qui sont plein de fautes. L'issue saine c'est que les défenseurs arrêtent de commettre ces fautes, pas de les passer sous silence au delà d'un certain quota jugé acceptable par une tranche du public.

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 28-05-2026 à 14:42:31

---------------
n°74729802
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-05-2026 à 13:42:36  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Citation :

Former Los Angeles Lakers owners Joey and Jesse Buss are potential investors in French EuroLeague team ASVEL.

https://www.eurohoops.net/en/eurole [...] ers-asvel/
Je sais pas comment il s'y est pris pour les convaincre mais j'espère pour eux qu'ils vont regarder un peu comment c'est géré [:boulitruc]. Je pense aussi que la perspective de NBA Europe doit jouer.

[:wam]
Y a ça aussi : https://ldlcasvel.com/ldlc-asvel-co [...] uropeenne/  

Cela dit y a un créneau à prendre en France. Monaco est le meilleur club sportivement mais ils sont à la rue au niveau financier, avec des salaires non payés, des joueurs qui font la grève, etc. Donc on voit mal comment ils pourraient avoir un effectif potable l'an prochain. Et Paris n'arrive pas à décoller pour changer de dimension

---------------
Lu et approuvé.
n°74729823
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 28-05-2026 à 13:46:57  profilanswer

Le soucis à l'ASVEL était aussi le pognon. TP a dû se démener pour trouver de nouveaux investisseurs.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74729981
Mister Yod​a
Posté le 28-05-2026 à 14:08:10  profilanswer

Ça signifie aussi que visiblement l'Euroleague (et pas la FIBA Championsleague) va devenir la NBA Europe :o.

n°74730387
piccolo
Posté le 28-05-2026 à 14:50:37  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Le soucis à l'ASVEL était aussi le pognon. TP a dû se démener pour trouver de nouveaux investisseurs.

Surtout pour payer son salaire de coach  :o

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°74730453
Sly Angel
Posté le 28-05-2026 à 14:57:39  profilanswer

Ouais enfin Monaco y'a la rumeur Jamal Mashburn qui amènerait des fonds ricains aussi, ça a l'air d'être beaucoup de vent tout ça. Quand on voit ce qui s'est passé pour Pau il y a quelques années, ça fait pas rêver du tout pour la pérénité des 2 clubs.

A priori pour Monaco il est surtout question de vouloir une nouvelle salle pour l'investisseur, bon courage pour trouver un terrain à Monaco :lol:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74730536
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2026 à 15:08:42  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Je pourrais l'admettre mais c'est pas plus malsain pour le sport à mes yeux que quand les arbitres ratent des fautes évidentes. L'exagération c'est juste un levier que les joueurs ont pour attirer l'attention des arbitres sur des vraies fautes, et personnellement j'ai beaucoup plus de tolérance pour ça quand le joueur se relève sans contester s'il n'a pas de coup de sifflet, qu'un autre qui passe son temps à marchander verbalement avec les arbitres, mais j'avoue que ça peut être subjectif.

J'insiste mais l'autre facette qui consiste à duper les arbitres pour des contacts qui n'existent pas ou ne sont pas illégaux à la base est complètement différente.

Mais le fait d'insister et d'amplifier les contacts, ça veut dire qu'il faut accepter que l'arbitre siffle en fonction de ce qui est bien amplifié et pas de la faute réelle. Soit l'article voit la faute et la siffle (que le contact soit exagéré par la suite ou non) et alors l'exagération est inutile, soit il est influencé par cette exagération et c'est pas normal. Parce que dans ce cas, t'es incité à exagérer pour avoir les coups de sifflets qui doivent être normaux.  
Donc ça distord les coups de sifflets en faveur des joueurs qui les exagèrent, au détriment des autres. Je pense qu'il faut réellement sévir là-dessus, pour qu'on arrête d'essayer d'influencer les arbitres. Ce serait d'ailleurs amha un moyen de les protéger.  

DaddyFatSax a écrit :

Oui et la bonne solution à ce problème c'est d'appliquer la règle pour que les défenses la respectent sans que les attaquants soient incités à exagérer. Les contacts sur un tireur en particulier c'est vraiment critique parce que le basket reste un sport d'adresse et même quelque chose de minime peut complètement déséquilibrer un tir de façon illégale, et la priorité #1 est de préserver ça. Laisser se propager aussi largement l'idée qu'un joueur comme SGA bénéficie d'un volume significatif de coups de sifflets et de lancer francs fantômes est encore beaucoup plus malsain pour le sport que le fait que certains contacts illégaux soient exagérés. On est régulièrement confronté à des gens qui se plaignent en appuyant leur discours par des clips qui sont plein de fautes. L'issue saine c'est que les défenseurs arrêtent de commettre ces fautes, pas de les passer sous silence au delà d'un certain quota jugé acceptable par une tranche du public.

Oui, mais "appliquer la règle" c'est pas forcément une solution, c'est un vœu pieux, un arbitre ne peut pas tout voir. Donc à part empêcher les joueurs d'aller se jeter dans tous les sens y compris sur de vraies fautes, pour essayer de préserver une situation de jeu "normale" à déchiffrer pour l'arbitre, je vois pas ce qu'on peut faire.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que le débat quotidien dans tous les médias sur l'arbitrage, et les prétendus coups de sifflets magiques pour SGA, c'est également malsain. Et pour moi SGA s'en prend plein la gueule parce qu'il est juste plus fort que les autres donc ça se voit plus, mais il floppe pas forcément beaucoup plus que d'autres, il est surtout plus en lumière parce qu'il est MVP, et que les gens en ont marre de cette stratégie d'aller chercher les fautes même si elle est pratiquée par tout le monde et qu'elle fait partie du basket, et à la fin ça se confond un peu avec le flopping (qu'il pratique, mais pas de manière choquante par rapport à d'autres joueurs).  

Mais ça coûterait pas grand chose de sanctionner très durement le flopping, et ça mettrait amha fin à ces débats au final. Flopping abusé = faute technique voire flagrante avec review pendant le temps mort suivant si c'est possible, ou alors suspension directe pour le match suivant dans le cas d'une review post match. Avec ça, tu retires totalement l'intérêt de flopper, et au bout d'un mois c'est un comportement que tu ne vois plus sur un terrain.  
Ensuite, il ne restera plus que les contacts exagérés, qui sont beaucoup moins gênants, mais pour lesquels on peut laisser la latitude aux arbitres de les traiter pendant le match, pourquoi pas en traitant ça comme des contestations (au final c'est le même problème : l'arbitre est là pour arbitrer et les joueurs pour jouer, si les joueurs essayent d'influencer l'arbitre, que ce soit en leur gueulant dessous ou en se jetant dans tous les sens pour pousser l'arbitre à siffler, y compris sur un vrai contact, alors on laisse la liberté à l'arbitre de sanctionner). Je pense que l'arbitre a déjà cette latitude, mais il faut sanctuariser ça.

n°74730547
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-05-2026 à 15:10:01  profilanswer

n°74730666
gfive
Posté le 28-05-2026 à 15:20:47  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Oui et la bonne solution à ce problème c'est d'appliquer la règle pour que les défenses la respectent sans que les attaquants soient incités à exagérer. Les contacts sur un tireur en particulier

Il y a un décalage entre le début et la fin : si on applique la règle sur les tireurs "en particulier" ça veut dire quoi dans les autres cas ?  

Ok le basket est un sport d'adresse, mais c'est aussi un sport de défense, de placement, de déplacement sans ballon : une faute qui limite les mouvements d'un attaquant ou d'un défenseur peut être aussi préjudiciable au jeu qu'un contact marginal sur le shooteur après le release (chose qu'il n'est pas obligatoire de siffler, mais cette liberté de ne pas siffler est très rarement utilisée, alors que c'est dans ces ciconstances qu'on voit le plus de calls litigieux et de mouvements bizarres des joueurs, l'autre cas d'exagération courante étant les rebondeurs qui volent à 2 métres après une petite poussettes dans le dos)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°74730689
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2026 à 15:23:45  profilanswer

La Monne a écrit :

[:wam]
Y a ça aussi : https://ldlcasvel.com/ldlc-asvel-co [...] uropeenne/  

Cela dit y a un créneau à prendre en France. Monaco est le meilleur club sportivement mais ils sont à la rue au niveau financier, avec des salaires non payés, des joueurs qui font la grève, etc. Donc on voit mal comment ils pourraient avoir un effectif potable l'an prochain. Et Paris n'arrive pas à décoller pour changer de dimension

Paris décolle bien quand même, c'est pas déconnant d'avoir une saison de "transition" après avoir s'être fait dépouiller des principaux joueurs qui ont participé à la montée en puissance de club. Les moyens suivent, ils ont une belle salle, la marque se développe (et donc les revenus avec), donc je pense qu'ils sont amenés à être compétitifs en Euroleague pour quelques années.  
Le vrai risque pour le Paris Basket c'est de se faire damer le pion par un éventuel PSG Basket qui raflerait la NBA Europe et prendrait toute la lumière pour le basket à Paris. Mais il me parait tellement évident de profiter de ce que le Paris Basket a déjà construit, que je vois pas vraiment pourquoi il n'y aurait pas in fine fusion des projets du PSG Basket et du Paris Basket pour une éventuelle NBA Europe.

Par contre oui l'AS Monaco, pour moi c'est fini, ils ont fait joujou quelques années avec un milliardaire qui avait envie de monter une belle équipe de basket, il n'arrive plus à payer les joueurs, il me semble peu probable que le projet se maintienne : ya pas de public, ya pas de salle, ya pas de potentiel médiatique. Ils ont eu une chance inouie d'avoir quelqu'un qui avait envie d'aller y mettre du pognon, mais on gagne rarement 2 fois au loto.

Amiral Sim's a écrit :

Mais un investisseur ça ne fait qu'un temps, ça t'apporte du pognon à court terme pour développer ton projet mais ça ne marche que si t'arrives à utiliser ça pour monter un projet pérenne, c'est à dire quelque chose qui développe tes revenus pour que tu puisses monter un gros club viable financièrement sans que l'investisseur ne remette au pot tous les ans. Et là, tout ce que je vois à l'ASVEL c'est une tentative désespérée pour accrocher une NBA Europe qui permettrait d'avoir beaucoup plus de revenus, sans vrai projet à côté de ça. Alors qu'ils ont l'infrastructure parfaite (l'Astroballe au quotidien, une grande Arena pour les gros matchs), des têtes d'affiches vendeuses (TP), un effectif compétitif depuis quelques années, la licence Euroleague... mais ça reste malgré tout ça un club qui demande aux investisseurs de combler le trou tous les ans.  
Et soyons honnête, le président qui dès qu'il a du pognon, prend pour première décision de se nommer coach avec un salaire XXL alors qu'il a aucune expérience de coaching au haut niveau, c'est un redflag pour tout investisseur raisonnable.  

Mister Yoda a écrit :

Ça signifie aussi que visiblement l'Euroleague (et pas la FIBA Championsleague) va devenir la NBA Europe :o.

A voir, ça a pas l'air simple en coulisses :o

n°74730719
ogsvart_
Posté le 28-05-2026 à 15:26:54  profilanswer

Mais ça coûterait pas grand chose de sanctionner très durement le flopping, et ça mettrait amha fin à ces débats au final. Flopping abusé = faute technique voire flagrante avec review pendant le temps mort suivant si c'est possible, ou alors suspension directe pour le match suivant dans le cas d'une review post match. Avec ça, tu retires totalement l'intérêt de flopper, et au bout d'un mois c'est un comportement que tu ne vois plus sur un terrain.  
Ensuite, il ne restera plus que les contacts exagérés, qui sont beaucoup moins gênants, mais pour lesquels on peut laisser la latitude aux arbitres de les traiter pendant le match, pourquoi pas en traitant ça comme des contestations (au final c'est le même problème : l'arbitre est là pour arbitrer et les joueurs pour jouer, si les joueurs essayent d'influencer l'arbitre, que ce soit en leur gueulant dessous ou en se jetant dans tous les sens pour pousser l'arbitre à siffler, y compris sur un vrai contact, alors on laisse la liberté à l'arbitre de sanctionner). Je pense que l'arbitre a déjà cette latitude, mais il faut sanctuariser ça.

Assez d'accord avec toi sur le fait qu'il faut sévir sur tous les comportements qui visent à influencer l'arbitrer.

Exagérer les conséquences des contacts c'est chercher à influencer l'arbitre, au même titre que la protestation verbale (qui peut elle aussi faire suite à une vraie faute).

Mettre des sanctions en place sur tout ce qui concerne les tentatives pour influencer les arbitres, ça ferait surement du bien à tout le monde  :jap:  

Perso, je trouve la protestation verbale moins fourbe et plus tolérable, c'es visuellement moins dégueulasse sur l'action (tomber facilement au sol, ça fait vraiment trop acteur studio parfois), et puis souvent en voulant protester tu te mets hors du jeu et tu te pénalises toi même (typiquement Doncic :o), mais c'est un ressenti perso.

Ils pourraient mettre un bareme sur les exagérations trop abusées, au bout de 3 exagérations en match, on arrête de te comptabiliser la faute si tu re-exagères encore une fois sur un contact, truc du genre :o

Et le flopping pur, tu tombes sans contact illégal, là faudrait vraiment être sans pitié, et faute contre toi => Lancer pour l'adversaire

Les joueurs arrêteraient vite de tomber pour rien si les sanctions étaient bien concrètes en match.

Message édité par ogsvart_ le 28-05-2026 à 15:27:45
n°74730762
ogsvart_
Posté le 28-05-2026 à 15:30:50  profilanswer

Pour SGA, ce comportement d'exagération est très visible car il réalise de très nombreux drives, ce qui débouche sur de nombreux contacts à vendre, et les vendre est clairement un de ses skills qu'il essaie d'appliquer.

MVP ou pas, forcément, ça va se voir bcp chez lui, car il a de la matière pour vendre de nombreux contacts via ses drives, et qu'il aime ça et est bon pour ça.

Message édité par ogsvart_ le 28-05-2026 à 15:31:00
n°74730769
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-05-2026 à 15:31:04  profilanswer

Mais le fait d'insister et d'amplifier les contacts, ça veut dire qu'il faut accepter que l'arbitre siffle en fonction de ce qui est bien amplifié et pas de la faute réelle. Soit l'article voit la faute et la siffle (que le contact soit exagéré par la suite ou non) et alors l'exagération est inutile, soit il est influencé par cette exagération et c'est pas normal. Parce que dans ce cas, t'es incité à exagérer pour avoir les coups de sifflets qui doivent être normaux.
Donc ça distord les coups de sifflets en faveur des joueurs qui les exagèrent, au détriment des autres. Je pense qu'il faut réellement sévir là-dessus, pour qu'on arrête d'essayer d'influencer les arbitres. Ce serait d'ailleurs amha un moyen de les protéger.

Tu peux pas réellement sévir là dessus parce que sur une review vidéo tu vas voir qu'il y a initialement un contact et que l'arbitre aurait du siffler une faute et donc qu'il était en tort, et qu'il est naturel que l'attaquant ait une réaction quelconque au contact de la faute.
Ensuite tu te retrouves à essayer de quantifier l'amplitude de réaction et déterminer si c'est dans le domaine de l'acceptable ou de l'exagération, sachant que c'est pas binaire mais un spectre avec tellement de variables (force du contact impossible à mesurer, poids relatif des joueurs, différences de mécanique naturelles, etc) que la décision devient incroyablement complexe (et chronophage elle aussi au cours d'un match). Certains cas sont faciles à juger car flagrants mais ce n'est qu'une minuscule partie de l'ensemble et ça ne résout pas vraiment le "problème".

On revient sur le fait que le basket est très difficile à arbitrer que tu avais mentionné, mais aussi sur la réalité que ce point là est je pense particulièrement futile, surtout par rapport à l'autre...

Oui, mais "appliquer la règle" c'est pas forcément une solution, c'est un vœu pieux, un arbitre ne peut pas tout voir. Donc à part empêcher les joueurs d'aller se jeter dans tous les sens y compris sur de vraies fautes, pour essayer de préserver une situation de jeu "normale" à déchiffrer pour l'arbitre, je vois pas ce qu'on peut faire.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que le débat quotidien dans tous les médias sur l'arbitrage, et les prétendus coups de sifflets magiques pour SGA, c'est également malsain. Et pour moi SGA s'en prend plein la gueule parce qu'il est juste plus fort que les autres donc ça se voit plus, mais il floppe pas forcément beaucoup plus que d'autres, il est surtout plus en lumière parce qu'il est MVP, et que les gens en ont marre de cette stratégie d'aller chercher les fautes même si elle est pratiquée par tout le monde et qu'elle fait partie du basket, et à la fin ça se confond un peu avec le flopping (qu'il pratique, mais pas de manière choquante par rapport à d'autres joueurs).

Oui je ne sais plus où j'ai lu ça mais je crois qu'il n'y a eu qu'une seule faute technique pour flopping appliquée cette saison et c'est complètement absurde d'autant que c'est généralement facile à juger sur vidéo (contrairement aux exagérations souvent beaucoup plus subtiles) et à sanctionner même après un match à coup de technique pour incrémenter le compteur, d'amende et de suspensions.

Message édité par DaddyFatSax le 28-05-2026 à 15:33:39

---------------
n°74730893
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2026 à 15:41:44  profilanswer

Après j'entends ton point de vue @DFS, si j'interprète bien au final tu es plus choqué par les remises en question perpétuelles de l'arbitrage que sur le flopping et les exagérations de contact (c'est relou à taper faudrait un terme pour ça :o), et je te rejoins là-dessus.  
Mais l'un ne va pas sans l'autre je pense. Parce que voir des joueurs réclamer des fautes en permanence (oralement ou en floppant exagérant des contacts) pousse au débat continu sur l'arbitrage. Les joueurs doivent être exemplaires pour espérer que le public le soit (condition nécessaire mais pas suffisante).  

Après c'est vraiment un truc qui me saoule personnellement, tous sports confondus. Je regarde quasi plus de foot à cause de ça, c'est juste insupportable pour voir de voir les pauvres arbitres se faire harceler pendant tout le match. C'est un des trucs que j'apprécie au rugby, et encore je trouve que c'est en train de changer petit à petit, avec des protestations de plus en plus régulières (et les spectateurs passent de plus en plus de temps à parler de l'arbitrage également). Et j'ai l'impression que le basket était plutôt préservé là-dessus, avec au pire des joueurs qui regardaient l'arbitre en mode "quoi ? j'ai fait faute ? non non non jamais de la vie" ou à leur dire "yavait faute là" pour réclamer le and-one à chaque action avant d'aller continuer à jouer, mais là ça réclame de plus en plus sur chaque action, et niveau public c'est la même chose, ça ne parle que d'arbitrage depuis la série Spurs-Wolves.

n°74731259
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-05-2026 à 16:09:14  profilanswer

Le paradoxe dans tout ça c'est que OKC a le défaut d'exagérer légèrement plus que la moyenne peut être, mais ils ne se plaignent presque jamais auprès des arbitres. Les joueurs et le coach ne mentionnent jamais l'arbitrage comme une excuse en conférence de presse. C'est ce qui rend le truc beaucoup plus acceptable pour moi je pense.

En contraste de ça, Castle par exemple a bénéficié d'une très grande tolérance dans la façon dont il a défendu très physiquement sur SGA pendant toute la série, personne ne s'en plaint ouvertement, mais il a le culot de lever les bras au ciel, de soupirer en direction des arbitres quand il se fait enfin rappeler à l'ordre après une quantité de contact énorme, et de pleurnicher à ce sujet en conférence après le match.

Mais oui le truc qui m'agace le plus personnellement c'est les coachs comme Bickerstaff ou Finch qui se présentent en victimes de l'arbitrage systématiquement avant de se remettre en question, et les joueurs qui sont sans cesse en train de contester les décisions.

Message édité par DaddyFatSax le 28-05-2026 à 16:17:02

---------------
n°74731391
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2026 à 16:20:58  profilanswer

Globalement (je fais glisser le sujet), j'ai l'impression que Castle est assez nerveux sur ces derniers matchs dans l'attitude, alors que je suis assez fan de son attitude et de son flegme de manière générale. C'est assez révélateur, qu'un mec aussi calme montre ne serait-ce qu'un peu de nervosité et d'agacement est surement le signe que ça bout énormément en dessous :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7399  7400  7401  7402  7403  7404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)