| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 ! |
|---|---|
musacorp They'll tell you I'm insane | Reprise du message précédent :
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 20:16:59 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement | C'est les moines shaolin ca, mauvaise influence |
Weierstrass |
nafou | le narratif flingué, faut arreter là Message cité 2 fois Message édité par nafou le 27-05-2026 à 20:48:22 --------------- air-radiohead.com |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
ogsvart_ | Troller sur Wemby et défendre les comportements de certains chez OKC, faut vrt avoir honte de rien qd même |
elbalafray |
|
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Ouais le soucis c’est pas vraiment l’action de Biyombo Message édité par DaddyFatSax le 27-05-2026 à 22:33:49 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
--------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 22:26:34 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Spaune Cordialement |
Mais bon, c'est rigolo de poker les Wemby groupies |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Zaldarf |
Message édité par Zaldarf le 28-05-2026 à 07:37:09 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
franckyvinvin12 |
|
Ar Paotr |
|
Est-ce qu’on est certains que c’est en train de faire mal à la NBA qui est en train de réaliser des scores d’audience jamais vus cette année ?
Message édité par DaddyFatSax le 28-05-2026 à 11:17:27 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
franckyvinvin12 | Il y a une distinction, mais pour moi les 2 comportements doivent être balayés. Si ya contact il peut y avoir faute, c'est à l'appréciation de l'arbitre, mais aller se balancer dans tous les sens pour s'assurer que l'arbitre réagisse c'est pas un comportement que je juge sain. C'est moins répréhensible que du flop total, mais ça l'est de mon point de vue. D'où l'idée d'une gradation entre faute offensive et faute technique. Pour l'audience j'entends l'argument, mais je pense qu'il faut faire attention malgré tout, les tendances se renversent vite et quand on voit la quantité de réactions, je pense que c'est un signal à ne pas ignorer. Peut-être que je me laisse berner par les bots qui cherchent du clic, mais ce forum est l'illustration que ça prend chez tous les suiveurs, à chaque match à enjeu ça parle du flop et de l'arbitrage. Après, je pense que le problème fondamental c'est que le basket est un sport super compliqué à arbitrer, ya plein de trucs pour lesquels il n'y a pas de consensus sur ce qui est une faute ou pas, notamment sur tous les contacts loin du ballon ça varie énormément d'un match à l'autre, au final ya juste les contacts sur le bras du shooteur qui font consensus. Et c'est inhérent au sport, je vois pas trop comment faire autrement. Perso je trouve qu'on est souvent trop sévères avec les défenseurs sur les contacts sur les drives, notamment quand l'attaquant initie le contact avec un défenseur qui se prend la faute parce qu'il a bougé un orteil, mais bon j'entends que c'est la règle. edit : c'est une réponse pour DFS, j'ai répondu avant de voir le message de ogsvart Message cité 1 fois Message édité par franckyvinvin12 le 28-05-2026 à 11:55:13 |
Ar Paotr | Allez OSEF, ce soir, c'est un Victor à 30+ points au Frost Bank Center puis on verra à OKC qui gagnera le match 7 ! |
Flash Gourdin |
|
Ar Paotr |
Edit : pas dans l'esprit du jeu non plus, mais ça tout le monde le fait (Wemby le premier d'ailleurs), c'est quand le défenseur fait faute, tu balances la balle n'importe comment vers le panier pour avoir les LF. C'est moche. Je me souviens de Barkley qui faisait ça dans les années 90 pour obtenir des LF gratuits, c'était un précurseur dans le genre il me semble. Puis évidemment, comme ça fonctionne, ça s'est généralisé. Message édité par Ar Paotr le 28-05-2026 à 12:13:06 |
Mister Yoda |
|
Je pourrais l'admettre mais c'est pas plus malsain pour le sport à mes yeux que quand les arbitres ratent des fautes évidentes. L'exagération c'est juste un levier que les joueurs ont pour attirer l'attention des arbitres sur des vraies fautes, et personnellement j'ai beaucoup plus de tolérance pour ça quand le joueur se relève sans contester s'il n'a pas de coup de sifflet, qu'un autre qui passe son temps à marchander verbalement avec les arbitres, mais j'avoue que ça peut être subjectif. J'insiste mais l'autre facette qui consiste à duper les arbitres pour des contacts qui n'existent pas ou ne sont pas illégaux à la base est complètement différente.
Oui et la bonne solution à ce problème c'est d'appliquer la règle pour que les défenses la respectent sans que les attaquants soient incités à exagérer. Les contacts sur un tireur en particulier c'est vraiment critique parce que le basket reste un sport d'adresse et même quelque chose de minime peut complètement déséquilibrer un tir de façon illégale, et la priorité #1 est de préserver ça. Laisser se propager aussi largement l'idée qu'un joueur comme SGA bénéficie d'un volume significatif de coups de sifflets et de lancer francs fantômes est encore beaucoup plus malsain pour le sport que le fait que certains contacts illégaux soient exagérés. On est régulièrement confronté à des gens qui se plaignent en appuyant leur discours par des clips qui sont plein de fautes. L'issue saine c'est que les défenseurs arrêtent de commettre ces fautes, pas de les passer sous silence au delà d'un certain quota jugé acceptable par une tranche du public. Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 28-05-2026 à 14:42:31 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Le soucis à l'ASVEL était aussi le pognon. TP a dû se démener pour trouver de nouveaux investisseurs. --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Mister Yoda | Ça signifie aussi que visiblement l'Euroleague (et pas la FIBA Championsleague) va devenir la NBA Europe |
piccolo |
--------------- #Jesuisfautesd'orthograffes |
franckyvinvin12 |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
franckyvinvin12 |
|
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 28-05-2026 à 15:27:45 |
Tu peux pas réellement sévir là dessus parce que sur une review vidéo tu vas voir qu'il y a initialement un contact et que l'arbitre aurait du siffler une faute et donc qu'il était en tort, et qu'il est naturel que l'attaquant ait une réaction quelconque au contact de la faute. On revient sur le fait que le basket est très difficile à arbitrer que tu avais mentionné, mais aussi sur la réalité que ce point là est je pense particulièrement futile, surtout par rapport à l'autre...
Oui je ne sais plus où j'ai lu ça mais je crois qu'il n'y a eu qu'une seule faute technique pour flopping appliquée cette saison et c'est complètement absurde d'autant que c'est généralement facile à juger sur vidéo (contrairement aux exagérations souvent beaucoup plus subtiles) et à sanctionner même après un match à coup de technique pour incrémenter le compteur, d'amende et de suspensions. Message édité par DaddyFatSax le 28-05-2026 à 15:33:39 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Le paradoxe dans tout ça c'est que OKC a le défaut d'exagérer légèrement plus que la moyenne peut être, mais ils ne se plaignent presque jamais auprès des arbitres. Les joueurs et le coach ne mentionnent jamais l'arbitrage comme une excuse en conférence de presse. C'est ce qui rend le truc beaucoup plus acceptable pour moi je pense. En contraste de ça, Castle par exemple a bénéficié d'une très grande tolérance dans la façon dont il a défendu très physiquement sur SGA pendant toute la série, personne ne s'en plaint ouvertement, mais il a le culot de lever les bras au ciel, de soupirer en direction des arbitres quand il se fait enfin rappeler à l'ordre après une quantité de contact énorme, et de pleurnicher à ce sujet en conférence après le match. Mais oui le truc qui m'agace le plus personnellement c'est les coachs comme Bickerstaff ou Finch qui se présentent en victimes de l'arbitrage systématiquement avant de se remettre en question, et les joueurs qui sont sans cesse en train de contester les décisions. Message édité par DaddyFatSax le 28-05-2026 à 16:17:02 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |