Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6509  6510  6511  ..  7338  7339  7340  7341  7342  7343
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°69592068
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 12:55:40  answer

Reprise du message précédent :
Quand je pense à tous les TDF cédés par les Clippers pour George Paul  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  
Et aucun titre depuis  [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 12:55:40  profilanswer

n°69592082
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2023 à 12:59:04  profilanswer

Alors que s'ils avaient gardé ces TDF ils auraient été champions ?  
Les franchises tentent de monter une équipe pour remporter le titre, mais la grande majorité ne remportent pas le titre et doivent recommencer à 0.  
Pour les clippers ça s'annonce comme un échec mais je pense pas que la venue de George ait été la plus grosse connerie, loin de là

---------------
Lu et approuvé.
n°69592250
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 13:29:27  answer

La Monne a écrit :

Alors que s'ils avaient gardé ces TDF ils auraient été champions ?  
Les franchises tentent de monter une équipe pour remporter le titre, mais la grande majorité ne remportent pas le titre et doivent recommencer à 0.  
Pour les clippers ça s'annonce comme un échec mais je pense pas que la venue de George ait été la plus grosse connerie, loin de là

Déjà si leur staff médical avait le taf et réfléchi au genoux de Kawhi avant de le faire venir.
 [:jean-pierre defrog]

n°69592291
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2023 à 13:36:13  profilanswer

Je viens de regarder, en fait Kawhi a joué juste 60 matchs l'année du titre de Toronto.
Chez les clippers : 57, 52 et 50. C'est pas beaucoup mais c'est pas si éloigné :o

Mais bon oui ça donne la sensation que c'est un intermittent, et George joue encore moins donc ça ressort.  
J'imagine que ça a joué d'ailleurs dans l'idée de faire venir Harden. Mais dans tous les cas ça me semble être un bien mauvais plan de miser sur un 3ème larron dans l'idée de sauver la fragilité de tes 2 stars

Mais bon, ils tentent le coup sur un an, ça me semble pas déconnant.  
Si ça fonctionne tant mieux, sinon bah y aura sans doute soit Kawhi soit George qui refusera sa player option pour aller signer ailleurs et ils pourront recommencer un projet

---------------
Lu et approuvé.
n°69592365
franckyvin​vin12
Posté le 13-11-2023 à 13:46:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Je viens de regarder, en fait Kawhi a joué juste 60 matchs l'année du titre de Toronto.
Chez les clippers : 57, 52 et 50. C'est pas beaucoup mais c'est pas si éloigné :o

En vrai c'est 57-52-0-52 avec une saison blanche quand même :o

Mais en soit je comprends que les Clippers aient tenté le coup avec Paul George et Kawhi Leonard, sur le papier ça fait un duo monstrueux et amha ça valait le coup de tenter all-in. Sur le papier il "suffit" que t'aies un peu de chance une année avec les 2 qui arrivent en grande forme en playoffs et ça peut faire un titre. Sachant que même si le départ de Kawhi des Spurs a été un peu bizarre, ce sont 2 joueurs qui ont plutôt une bonne réputation.

Maintenant, après coup ça n'a clairement pas marché, ils ne sont pas en train de rajeunir non plus, donc aller faire "all-in" avec d'autres stars sur le déclin je pense que c'est un peu se voiler la face quant au fait que les Clippers n'ont aucune chance d'aller chercher un titre à court terme. Mais bon, ils ont peut-être l'impression de ne pas avoir le choix, ça m'a l'air compliquer de reconstruire et je suis pas certain que George ou Leonard aient une valeur marchande très intéressante pour lancer un processus de reconstruction.

n°69592393
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2023 à 13:51:11  profilanswer

Ben là ils sont un peu obligés d'aller au bout du process, en tout cas c'est logique. Donc récupérer Harden pourquoi pas, on peut pas dire qu'il ait été nul à chier l'an dernier. J'imagine que l'idée c'est d'espérer qu'avec lui les 2 stars arriveront en forme lors des PO. En tout cas je trouve qu'ils ont pas moins de chances de réussite maintenant que l'an dernier

Et à la fin de la saison ils auront un peu plus de marge de manoeuvre: https://hoopshype.com/salaries/los_angeles_clippers/
Par contre je connais pas de site qui récapitule les tours de drafts dispos donc ils sont potentiellement un peu à poil à ce niveau-là

---------------
Lu et approuvé.
n°69592397
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 13:52:06  answer

La Monne a écrit :

Ben là ils sont un peu obligés d'aller au bout du process, en tout cas c'est logique. Donc récupérer Harden pourquoi pas, on peut pas dire qu'il ait été nul à chier l'an dernier. J'imagine que l'idée c'est d'espérer qu'avec lui les 2 stars arriveront en forme lors des PO. En tout cas je trouve qu'ils ont pas moins de chances de réussite maintenant que l'an dernier

Et à la fin de la saison ils auront un peu plus de marge de manoeuvre: https://hoopshype.com/salaries/los_angeles_clippers/
Par contre je connais pas de site qui récapitule les tours de drafts dispos donc ils sont potentiellement un peu à poil à ce niveau-là

Ils changent de stade aussi l'année prochaine.
Peut-être que psychologiquement, ça va les amener à avoir une vraie identité..

n°69592416
franckyvin​vin12
Posté le 13-11-2023 à 13:55:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils n'ont pas moins de chances de réussite que l'an dernier mais pas beaucoup + non plus, et tout ça en hypothéquant encore un peu + l'avenir de la franchise.

n°69592444
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 13-11-2023 à 13:59:09  profilanswer

n°69592467
Spaune
Cordialement
Posté le 13-11-2023 à 14:02:32  profilanswer

Et Draymond qui continue à trash talker mais ça marche plus :(

https://x.com/worldwidewob/status/1 [...] 77336?s=46

mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 14:02:32  profilanswer

n°69592468
gravity ey​elids
Posté le 13-11-2023 à 14:02:41  profilanswer

Au delà des blessures, les Clippers empilent les joueurs sans se soucier de leur profil et de leur complémentarité. Aujourd'hui le roster ne ressemble vraiment à rien. Le projet était assez cohérent à l'époque du duo Paul/Griffin. C'est après que c'est parti complétement en couille.  

George/Leonard, je ne vois pas la complémentarité. Au contraire, ce sont deux joueurs qui ont le même profil et qui vont se marcher sur les pieds. Et il y a quand même un mec dans bureau qui a décidé qu'il allait essayé d'améliorer les choses en ramenant Westbrook et Harden dans le bouzin  :lol:  

Ca me fait vraiment penser au PSG époque Neymar/Messi/Mbappé et toute la clique. Tu ne construis rien sportivement, tu empiles des noms après chaque désillusion en espérant que ça marche alors qu'il n'y a aucune raison que ça fonctionne puisqu'il n'y a aucun projet sportif à moyen terme basé sur la complémentarité entre les mecs. C'est exactement ce que font les Clippers.

n°69592498
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 13-11-2023 à 14:07:52  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Au delà des blessures, les Clippers empilent les joueurs sans se soucier de leur profil et de leur complémentarité. Aujourd'hui le roster ne ressemble vraiment à rien. Le projet était assez cohérent à l'époque du duo Paul/Griffin. C'est après que c'est parti complétement en couille.

George/Leonard, je ne vois pas la complémentarité. Au contraire, ce sont deux joueurs qui ont le même profil et qui vont se marcher sur les pieds. Et il y a quand même un mec dans bureau qui a décidé qu'il allait essayé d'améliorer les choses en ramenant Westbrook et Harden dans le bouzin  :lol:

Tu mets les blessures de côté pour tirer des conclusions sur leur complémentarité avant cette saison, mais comment peux-tu savoir qu'ils sont pas complémentaire s'ils n'arrivent jamais à faire deux séries de playoff de suite sans qu'un des deux soit blessé ?

Ils avaient foiré dans la bulle mais ça remonte assez loin et en dehors de ça c'était toujours soit très convainquant, soit déraillé par les blessures. La série contre Dallas il y a deux ans avant que Leonard se blesse contre PHX, ça se marchait pas du tout sur les pieds.

Message édité par DaddyFatSax le 13-11-2023 à 14:16:03

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°69592508
karaya
Posté le 13-11-2023 à 14:08:56  profilanswer

Tiens une autre stat à la con sur laquelle je tombe: Bilal Coulibaly est le second joueur après Lebron à être le plus jeune à compiler 20 points, 4 tirs à 3 réussis et 4 stls à 19 ans et 109 jours.

Quelqu'un reprendra des moules ?

n°69592544
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 13-11-2023 à 14:14:35  profilanswer

karaya a écrit :

Tiens une autre stat à la con sur laquelle je tombe: Bilal Coulibaly est le second joueur après Lebron à être le plus jeune à compiler 20 points, 4 tirs à 3 réussis et 4 stls à 19 ans et 109 jours.

Je m'abonne au flux pour ne pas rater l'éventuel message qui nous expliquera qu'on aurait mieux fait de prendre un joueur de Pro B que lui en EdF :o

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 13-11-2023 à 14:17:31

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°69592626
karaya
Posté le 13-11-2023 à 14:25:19  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Je m'abonne au flux pour ne pas rater l'éventuel message qui nous expliquera qu'on aurait mieux fait de prendre un joueur de Pro B que lui en EdF :o

Ah tu veux t'abo au flux de Vincent Collet ?  :o  :D

n°69592818
naldo
Posté le 13-11-2023 à 14:54:36  profilanswer

Je comprends complètement son move et j'aurais fait pareil : je préfère protéger ma tête et mon visage en offrant mon dos à un coup.

n°69592851
franckyvin​vin12
Posté le 13-11-2023 à 15:00:57  profilanswer

karaya a écrit :

Elle est pas mal celle là :D

Pour redevenir sérieux quelques instants, Coulibaly fait un super début de saison. Le garçon a du talent, mais perso je pensais pas qu'il s'adapterait aussi vite à la NBA. J'attendais + l'éclosion d'Ousmane Dieng que celle de Coulibaly cette saison :jap:

n°69593301
Enpitsu
Posté le 13-11-2023 à 16:07:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais bon oui ça donne la sensation que c'est un intermittent, et George joue encore moins donc ça ressort.  
J'imagine que ça a joué d'ailleurs dans l'idée de faire venir Harden. Mais dans tous les cas ça me semble être un bien mauvais plan de miser sur un 3ème larron dans l'idée de sauver la fragilité de tes 2 stars

Si ça fonctionne tant mieux, sinon bah y aura sans doute soit Kawhi soit George qui refusera sa player option pour aller signer ailleurs et ils pourront recommencer un projet

Paul George au spurs, c'est écrit! :o
En vrai non il aime trop LA je pense  :sweat:

n°69593417
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-11-2023 à 16:23:45  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Ca me fait vraiment penser au PSG époque Neymar/Messi/Mbappé et toute la clique. Tu ne construis rien sportivement, tu empiles des noms après chaque désillusion en espérant que ça marche alors qu'il n'y a aucune raison que ça fonctionne puisqu'il n'y a aucun projet sportif à moyen terme basé sur la complémentarité entre les mecs. C'est exactement ce que font les Clippers.

Le problème qu'il se pose aussi c'est que Lue va être incapable de gérer les égos et de mettre 1 ou 2 star sur le banc pour un money time, clairement ce qu'il s'est passé hier avec Harden.

Le gus est à côté de ses pompes tout le match et le 5 Westbrook-Powell-Mann-George-Tucker (puis Leonard ensuite) fait un énorme dernier quart-temps mais Lue flingue tout en sortant Westbrook pour Harden à 2 minutes de la fin [:donkeyshoot]

Alors ok Harden égalise sur un 3 points (un peu chanceux en plus) mais balance un airball derrière. Le pire étant les deux ou trois possessions en première mi-temps où il monopolise la gonfle avant de la filer à la dernière seconde à Terrence Mann pour un shoot casse-croûte [:rofl]

Les Clippers n'iront nul part s'il ne trouve pas un équilibre rapidement (pour moi, l'une des clés c'est déjà de démarrer avec un T-Mann dans le 5 et Westbrook qui accepterait de sortir du banc, mais c'est pas gagné :D )

n°69594020
Sly Angel
Posté le 13-11-2023 à 17:55:30  profilanswer

Ouais enfin l'année précédente il donne un titre aux Raptors qui n'auraient jamais vu une finale sans lui hein...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69594953
bobdumas
Posté le 13-11-2023 à 20:58:56  profilanswer

naldo a écrit :

Je comprends complètement son move et j'aurais fait pareil : je préfère protéger ma tête et mon visage en offrant mon dos à un coup.

Sauf que là, il voit la cible et change de trajectoire pour essayer de plier un genou.

n°69596224
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2023 à 23:03:22  profilanswer

Ya changement de direction qui ne s'explique pas en tout cas oui.

n°69596364
Mister Yod​a
Posté le 13-11-2023 à 23:27:03  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Elle est pas mal celle là :D

Pour redevenir sérieux quelques instants, Coulibaly fait un super début de saison. Le garçon a du talent, mais perso je pensais pas qu'il s'adapterait aussi vite à la NBA. J'attendais + l'éclosion d'Ousmane Dieng que celle de Coulibaly cette saison :jap:

Ouais, je suis assez bluffé aussi de ses débuts. On peut pondérer ça par le fait qu'il a de la chance d'être aux Wizards, où il a l'air d'être un des seuls motivés :o, mais sa progression est folle. Le mec jouait en espoirs Pro A y'a 10 mois.

Et mine de rien c'est vraiment très prometteur pour l'avenir du basket français. Parce que ce que lui et Wembanyama font en NBA envoie un très bon signal aux GMs quant au fait que des jeunes qui performent en Betclic Élite peuvent franchir le pas vers la NBA.
Pour les Risacher, Ajinca, Salaun qui sont tous annoncés au premier tour de la prochaine draft, il y aura des éléments de comparaison avec ce qu'a fait Coulibaly (mettons Wemby à part quand-même :o) et ça peut indirectement faire monter leur cote.
Et inversement, ça poussera peut-être des futurs prospects à attendre de prouver quelque chose en France avant de tenter la draft.

Et on a aussi Alexandre Sarr, 7 footer, gros défenseur, qui tire à 3 points et qui a fait forte impression sur des matchs d'exhibition contre la G-League Ignite... Ça vous rappelle quelqu'un :o ? Même s'il a un profil différent de Wemby, ça semble un peu évident aussi qu'il va bénéficier de l'"effet de mode" et qu'il sera vu comme "le nouveau Wembanyama" toutes proportions gardées.

C'est vrai que le contingent français en NBA est un des plus nombreux mais avec très peu de mecs titulaires indiscutables et beaucoup de mecs au bout du banc (contrairement au Canada par exemple), mais si à chaque draft on place 3/4 gars au premier tour, on va bien finir par avoir des stars :o.

n°69596377
Mister Yod​a
Posté le 13-11-2023 à 23:29:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Perso je pense que les deux vont rester, parce que les Clippers y mettront le prix. Ce qui sera probablement une erreur sportivement mais ils ne peuvent pas partir sur une sorte de reconstruction alors qu'ils vont emménager dans leur toute nouvelle salle.

n°69596404
Arkin
Posté le 13-11-2023 à 23:40:30  profilanswer

La Monne a écrit :

et le plus rigolo c'est qu'on en vient à ne même pas citer westbrook :D

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69596453
Sly Angel
Posté le 13-11-2023 à 23:54:50  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ouais, je suis assez bluffé aussi de ses débuts. On peut pondérer ça par le fait qu'il a de la chance d'être aux Wizards, où il a l'air d'être un des seuls motivés :o, mais sa progression est folle. Le mec jouait en espoirs Pro A y'a 10 mois.

Et mine de rien c'est vraiment très prometteur pour l'avenir du basket français. Parce que ce que lui et Wembanyama font en NBA envoie un très bon signal aux GMs quant au fait que des jeunes qui performent en Betclic Élite peuvent franchir le pas vers la NBA.
Pour les Risacher, Ajinca, Salaun qui sont tous annoncés au premier tour de la prochaine draft, il y aura des éléments de comparaison avec ce qu'a fait Coulibaly (mettons Wemby à part quand-même :o) et ça peut indirectement faire monter leur cote.
Et inversement, ça poussera peut-être des futurs prospects à attendre de prouver quelque chose en France avant de tenter la draft.

Et on a aussi Alexandre Sarr, 7 footer, gros défenseur, qui tire à 3 points et qui a fait forte impression sur des matchs d'exhibition contre la G-League Ignite... Ça vous rappelle quelqu'un :o ? Même s'il a un profil différent de Wemby, ça semble un peu évident aussi qu'il va bénéficier de l'"effet de mode" et qu'il sera vu comme "le nouveau Wembanyama" toutes proportions gardées.

C'est vrai que le contingent français en NBA est un des plus nombreux mais avec très peu de mecs titulaires indiscutables et beaucoup de mecs au bout du banc (contrairement au Canada par exemple), mais si à chaque draft on place 3/4 gars au premier tour, on va bien finir par avoir des stars :o.

On a très peu de titulaires en NBA mais en même temps perso je préfère presque une équipe de role players NBA solides qu'une équipe de stars NBA, parce qu'on voit bien qu'avoir plein de stars NBA ça peut aussi s'avérer compliqué à gérer en équipe nationale. Guerre d'ego, incapacité à faire le sale boulot pour le bien de l'équipe, etc. T'as besoin de 2-3 stars dans une équipe, si autour de ça t'as une tonne de facilitateurs de luxe pour les mettre en valeur et faire le sale boulot, t'es vraiment pas mal. Surtout qu'en France on a quand même une bonne éducation basket. On est pas aussi bons que les espagnols sur le jeu collectif dans les moments difficiles, mais on a des joueurs qui savent faire pas mal de choses sur le terrain et c'est précieux.

On a battu Team USA avec KD entre autres en ayant que des role players NBA ou des stars en Euroleague. On a aussi eu des belles médailles avec juste TP comme star dans l'équipe. Je suis confiant de mon côté sur la qualité de l'effectif qu'on pourra avoir dans le futur, qu'importe que nos frenchies en NBA soient stars, titulaires ou jokers sur le banc.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69596480
Mister Yod​a
Posté le 14-11-2023 à 00:05:45  profilanswer

Sly Angel a écrit :

[...] on voit bien qu'avoir plein de stars NBA ça peut aussi s'avérer compliqué à gérer en équipe nationale. Guerre d'ego, incapacité à faire le sale boulot pour le bien de l'équipe, etc. [...]

Ben y'a pas beaucoup d'équipes dans cette situation en fait :D. Et pour moi, vu qu'on parle de Team USA, le problème c'est pas qu'il y a trop de stars, c'est surtout qu'il y a trop d'américains [:ocolor]. C'est ce complexe de supériorité qui leur est propre qui fait que les problèmes que tu évoques apparaissent.

Parce que si on prend ce qui s'en rapproche le plus, à savoir le Canada, on a vu cet été comment ça pouvait bien fonctionner. Certes, il y a un mec comme SGA qui est au-dessus du lot et ça simplifie peut-être les choses. Mais je pense que la France ressemblerait plus à ça qu'à Team USA si jamais elle devait avoir plusieurs "stars".

n°69596575
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 01:12:25  profilanswer

Spaune a écrit :

Harden, c'est un running gag : https://twitter.com/samstaydipped/s [...] 0896888078

Pourquoi les Clippers ont fait ça...

https://www.icegif.com/wp-content/uploads/icegif-1989.gif

n°69596582
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 01:17:06  profilanswer

karaya a écrit :

18-11-7, ca se rapproche quand même pas mal du triple double non ?

non, il manque 9 contres :o

c'est ce qu'il faudrait pour qu'il passe premier au contre devant AD :o https://www.basketusa.com/top-stats/contres/ ( à la louche :o )

n°69596590
Sly Angel
Posté le 14-11-2023 à 01:23:19  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ben y'a pas beaucoup d'équipes dans cette situation en fait :D. Et pour moi, vu qu'on parle de Team USA, le problème c'est pas qu'il y a trop de stars, c'est surtout qu'il y a trop d'américains [:ocolor]. C'est ce complexe de supériorité qui leur est propre qui fait que les problèmes que tu évoques apparaissent.

Parce que si on prend ce qui s'en rapproche le plus, à savoir le Canada, on a vu cet été comment ça pouvait bien fonctionner. Certes, il y a un mec comme SGA qui est au-dessus du lot et ça simplifie peut-être les choses. Mais je pense que la France ressemblerait plus à ça qu'à Team USA si jamais elle devait avoir plusieurs "stars".

Le Canada qui n'a finalement pas gagné. Mais oui je suis d'accord que de toute façon le problème d'avoir trop de stars NBA en EDF ne se posera probablement jamais :D

---------------
n°69596593
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 14-11-2023 à 01:27:09  profilanswer

Hâte de voir Steve Balmer s'agacer et balancer une chaise à travers le vestiaire. :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°69596594
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 01:28:21  profilanswer

karaya a écrit :

C'est le genre de stats où tu regardes plus honnêtement et tu vois que ha merde Lebron a pris 15 rebonds aussi :o

Bon j'ai pas regardé :o , mais ça me l'a fait plusieurs fois quand j'ai comparé la versatilité de Boris Diaw à celle Lebron James sur basketball reference, Boris était souvent dans des groupements de stats restreints avec Lebron, sauf que Lebron avait genre 15-20 points de plus à chaque fois :lol:

Message édité par basketor63 le 14-11-2023 à 01:29:08
n°69596596
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 01:31:19  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Hâte de voir Steve Balmer s'agacer et balancer une chaise à travers le vestiaire. :o

the emotional guy

Steve Ballmer visibly excited speaking on new Clippers arena that he's dubbed 'basketball heaven'

Message édité par basketor63 le 14-11-2023 à 01:31:40
n°69598219
sdedededex
Posté le 14-11-2023 à 11:41:31  profilanswer

Sly Angel a écrit :

On a très peu de titulaires en NBA mais en même temps perso je préfère presque une équipe de role players NBA solides qu'une équipe de stars NBA, parce qu'on voit bien qu'avoir plein de stars NBA ça peut aussi s'avérer compliqué à gérer en équipe nationale. Guerre d'ego, incapacité à faire le sale boulot pour le bien de l'équipe, etc. T'as besoin de 2-3 stars dans une équipe, si autour de ça t'as une tonne de facilitateurs de luxe pour les mettre en valeur et faire le sale boulot, t'es vraiment pas mal. Surtout qu'en France on a quand même une bonne éducation basket. On est pas aussi bons que les espagnols sur le jeu collectif dans les moments difficiles, mais on a des joueurs qui savent faire pas mal de choses sur le terrain et c'est précieux.

On a battu Team USA avec KD entre autres en ayant que des role players NBA ou des stars en Euroleague. On a aussi eu des belles médailles avec juste TP comme star dans l'équipe. Je suis confiant de mon côté sur la qualité de l'effectif qu'on pourra avoir dans le futur, qu'importe que nos frenchies en NBA soient stars, titulaires ou jokers sur le banc.

on aura jamais une team comme les USA c'est impossible mais c'est sûr qu'il y a quelques joueurs intéressants qui arrivent. Pour moi la grande question c'est les JO : comment on construit une équipe compétitive tout en embarquant la prochaine génération et du coup qui saute parmi les "anciens" ou ceux qui ont fait les précédentes campagnes :

- wemby c'est 100% il est pris
- coulibaly si il continue à avoir un rôle en NBA (30 min de temps de jeu par soir) avec une progression comme on le voit pour moi il mérite d'être dans la discussion
- pareil pour Hayes si il continue à avoir un vrai rôle de starter à Detroit avec du playmaking et très peu de ballons perdus on a besoin d'un meneur (même si l'adresse reste un problème)
- Dieng à voir mais pour l'instant ça m'a l'air trop léger
- Maledon, Sarr et les autres en NBA pareil

du coup pour les anciens il va y avoir des joeuurs qui vont devoir sauter mais je sais pas encore lesquels

- Rudy c'est 100% présent pas de question
- Batum je me demandais après son trade mais il semble qu'il va avoir un vrai rôle dans une équipe compétitive + capitaine donc yes
- Yabusele pour moi c'est good aussi
- Fournier si il joue pas du tout de la saison c'est une vraie question, d'un côté on a pas 5 joueurs comme lui mais de l'autre pas jouer pendant deux ans ça te prépare pas pour une compétition comme ça
- Okobo à voir selon sa saison, pas validé 100%
- Tarpey j'aurais tendance à dire oui
- Ouattara à voir mais potentiellement non
- Lessort à voir selon sa saison mais je dirais oui
- Cordinier à voir je dirais oui
- Mous Fall je dirais non
- Francisco je sais pas si Hayes est là à voir
- Ntilikina à voir si il joue cette année

Les autres qui avaient été partenaires de trainings mais qui avaient pas fait l'équipe je dirais non :  Poirier, ayayi, Pons, Makoundou, Benitez, Strazel...

Enfin bon en tout cas ça va pas être évident de trouver un équilibre et une place pour chacun, le grous soucis c'est qu'on a pas de super créateur donc il va falloir avoir un jeu d'équipe ultra solide.

Message cité 3 fois
Message édité par sdedededex le 14-11-2023 à 11:42:57
n°69598260
tpsfan
Posté le 14-11-2023 à 11:47:35  profilanswer

Hello à tous,

Bein in Sports a annoncé que 100% des matchs des Spurs seront diffusés sur leur antennes.

Serait-ce vraiment le cas pour le match qui se jouera à Chicago ?

Depuis le début de saison, aucun match des Bulls n'a été diffusé il y a pratiquement pas de résumé de leurs matchs sur NBA Extra.

Ils devaient flouter une partie des images sur les rares résumés des match, pour que le sponsor "interdit en France" n’apparaisse pas sur les écrans.

On verra que fera Bein lorsque les Spurs iront à Chicago et heureusement pour la chaîne que les Bulls n'est pas un prétendant au titre car il seront bien emmerdé.

Surtout en Play-off.

n°69598311
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 14-11-2023 à 11:54:07  profilanswer

Tu sors De Colo de la discussion?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°69598334
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 11:57:15  answer

Penser qu'on devrait prendre Fournier, même avec une saison blanche  :lol:

n°69598379
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-11-2023 à 12:02:40  profilanswer

sdedededex a écrit :

on aura jamais une team comme les USA c'est impossible mais c'est sûr qu'il y a quelques joueurs intéressants qui arrivent. Pour moi la grande question c'est les JO : comment on construit une équipe compétitive tout en embarquant la prochaine génération et du coup qui saute parmi les "anciens" ou ceux qui ont fait les précédentes campagnes :  

- wemby c'est 100% il est pris
- coulibaly si il continue à avoir un rôle en NBA (30 min de temps de jeu par soir) avec une progression comme on le voit pour moi il mérite d'être dans la discussion
- pareil pour Hayes si il continue à avoir un vrai rôle de starter à Detroit avec du playmaking et très peu de ballons perdus on a besoin d'un meneur (même si l'adresse reste un problème)
- Dieng à voir mais pour l'instant ça m'a l'air trop léger
- Maledon, Sarr et les autres en NBA pareil

AHMA c'est mort de chez mort pour les JO. La nouvelle génération est bien trop tendre et les vieux trop vieux. Vous pouvez quoter mais je suis nul en prévision  :o (et si je me trompe tant mieux  :D )

Vivement 2028, j'espère vraiment qu'on ira chercher un vrai coach et pas un gars du sérail, nan je ne vise personne  :o

n°69598391
karaya
Posté le 14-11-2023 à 12:04:50  profilanswer

Et Beaubois, toujours que moi à y croire ? En vétéran, il ferait le taf.
Et pourquoi pas intégrer 1 ou 2 U20 genre Maxime Raynaud ? Il a joué avec Wemby, ca ferait une belle rotation sur les postes 4-5.

n°69598401
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 12:06:48  profilanswer

Je vois pas de raison de pas le prendre vu ce qu'il a su faire aux derniers mondiaux dans lesquels le diagnostic clair était qu'on avait pas de meneur.

n°69598442
karaya
Posté le 14-11-2023 à 12:13:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vois pas de raison de pas le prendre vu ce qu'il a su faire aux derniers mondiaux dans lesquels le diagnostic clair était qu'on avait pas de meneur.

Ah parce que tu trouves que sa prestation aux mondiaux a été bonne ?
Le diagnostic du dernier mondial est qu'on n'a pas de SCOREUR FIABLE.
Fournier, un coup, il va mettre dedans, un coup non. Et en dehors du shoot, il n'apporte rien à l'équipe. Son jeu de shooteur pur est beaucoup trop restrictif. Et dans le système de Collet de défense à outrance, Fournier est la passoire que les 4 autres doivent venir combler systématiquement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6509  6510  6511  ..  7338  7339  7340  7341  7342  7343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)