Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6510  6511  6512  ..  7337  7338  7339  7340  7341  7342
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°69598442
karaya
Posté le 14-11-2023 à 12:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Je vois pas de raison de pas le prendre vu ce qu'il a su faire aux derniers mondiaux dans lesquels le diagnostic clair était qu'on avait pas de meneur.

Ah parce que tu trouves que sa prestation aux mondiaux a été bonne ?
Le diagnostic du dernier mondial est qu'on n'a pas de SCOREUR FIABLE.
Fournier, un coup, il va mettre dedans, un coup non. Et en dehors du shoot, il n'apporte rien à l'équipe. Son jeu de shooteur pur est beaucoup trop restrictif. Et dans le système de Collet de défense à outrance, Fournier est la passoire que les 4 autres doivent venir combler systématiquement.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 12:13:03  profilanswer

n°69598456
Ar Paotr
Posté le 14-11-2023 à 12:16:26  profilanswer

On donne un passeport FR à Doncic, Jokic, Giannis et basta.
Méthode Qatari.
:o

n°69598488
karaya
Posté le 14-11-2023 à 12:22:41  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

On donne un passeport FR à Doncic, Jokic, Giannis et basta.
Méthode Qatari.
:o

Ben quand on en donne un à Embiid, il veut pas venir.  :D

n°69598819
franckyvin​vin12
Posté le 14-11-2023 à 13:18:53  profilanswer

karaya a écrit :

Et Beaubois, toujours que moi à y croire ? En vétéran, il ferait le taf.
Et pourquoi pas intégrer 1 ou 2 U20 genre Maxime Raynaud ? Il a joué avec Wemby, ca ferait une belle rotation sur les postes 4-5.

Beaubois je sais pas quel est exactement le problème mais il viendra pas, c'est évident.

Raynaud j'aime bien mais non, on a suffisamment de mecs sur ces postes pour ne pas aller prendre en mec qui joue en NCAA, on le testera probablement après les JO.

Je pense que le fait que Maledon n'ait pas su franchir le cap nous fait du mal. On a un gros besoin à la mène et son profil est parfait sur le papier : un vrai meneur, bonne vision du jeu, bon shoot, il sait scorer si besoin. Mais manifestement il n'a pas su rentrer dans le moule de Collet et il n'arrive pas à percer en NBA, donc amha il fera pas les JO et ce sera assez normal. Mais parmi tous les mecs qui n'ont pas réussi à répondre aux attentes (yen a plein et c'est normal), c'est peut-être celui qui nous aurait été le plus utile.

n°69599117
Sly Angel
Posté le 14-11-2023 à 14:05:53  profilanswer

sdedededex a écrit :

on aura jamais une team comme les USA c'est impossible mais c'est sûr qu'il y a quelques joueurs intéressants qui arrivent. Pour moi la grande question c'est les JO : comment on construit une équipe compétitive tout en embarquant la prochaine génération et du coup qui saute parmi les "anciens" ou ceux qui ont fait les précédentes campagnes :  

- wemby c'est 100% il est pris
- coulibaly si il continue à avoir un rôle en NBA (30 min de temps de jeu par soir) avec une progression comme on le voit pour moi il mérite d'être dans la discussion
- pareil pour Hayes si il continue à avoir un vrai rôle de starter à Detroit avec du playmaking et très peu de ballons perdus on a besoin d'un meneur (même si l'adresse reste un problème)
- Dieng à voir mais pour l'instant ça m'a l'air trop léger
- Maledon, Sarr et les autres en NBA pareil

du coup pour les anciens il va y avoir des joeuurs qui vont devoir sauter mais je sais pas encore lesquels

- Rudy c'est 100% présent pas de question
- Batum je me demandais après son trade mais il semble qu'il va avoir un vrai rôle dans une équipe compétitive + capitaine donc yes
- Yabusele pour moi c'est good aussi
- Fournier si il joue pas du tout de la saison c'est une vraie question, d'un côté on a pas 5 joueurs comme lui mais de l'autre pas jouer pendant deux ans ça te prépare pas pour une compétition comme ça
- Okobo à voir selon sa saison, pas validé 100%
- Tarpey j'aurais tendance à dire oui
- Ouattara à voir mais potentiellement non
- Lessort à voir selon sa saison mais je dirais oui
- Cordinier à voir je dirais oui
- Mous Fall je dirais non
- Francisco je sais pas si Hayes est là à voir
- Ntilikina à voir si il joue cette année

Les autres qui avaient été partenaires de trainings mais qui avaient pas fait l'équipe je dirais non :  Poirier, ayayi, Pons, Makoundou, Benitez, Strazel...

Enfin bon en tout cas ça va pas être évident de trouver un équilibre et une place pour chacun, le grous soucis c'est qu'on a pas de super créateur donc il va falloir avoir un jeu d'équipe ultra solide.

C'est vrai que la situation est très compliquée, on est en pleine période de transition entre anciens et nouveaux au "pire" moment. Il aurait fallu les intégrer l'an passé idéalement.

Wemby/coulibaly in pour sûr pour moi, Hayes il faut voir sa saison et sa mentalité vis à vis de l'EDF, s'il est motivé et prêt à se sacrifier pour le groupe.

Gobert, Yabusele, Tarpey pour moi pas de discussion ils apportent beaucoup dans leurs compétences.

Fournier désolé mais on peut dire ce qu'on veut de sa situation en NBA, lors de la dernière campagne il a fait le taf et on a besoin d'un joueur comme ça. On a aussi besoin qu'il ne soit pas l'unique star au scoring de l'équipe.

Ntkilina c'est 100% in pour moi quoi qu'il arrive pour la même raison que Fournier : Il apporte des choses importantes que les autres meneurs n'apportent pas, à commencer par une très forte défense. Quand on l'a perdu lors de la prépa on a tout de suite senti la baisse de qualité de l'EDF l'été dernier, pour moi on ne peut pas s'en passer, surtout si on se tape des stars au poste de meneur en face.  

Batum me semble important dans l'attitude, dans le mental, en tant qu'huile dans les rouages et pour sa défense. Par contre il ne doit pas jouer 30min par match.

De Colo personnellement je ne suis pas sûr, mais il peut vraiment apporter de l'expérience. Juste pas comme meneur à 20+min par match quoi. Faut pas compter sur lui pour avoir les cannes en défense sur les joueurs athlétiques et je pense que le renouveau de l'EDF va pas mal se jouer sur la défense, une valeur qui nous a donné des succès et qui pêche un peu dernièrement.

Francisco est bien, tu peux pas compter trop sur lui mais c'est un super joker je pense.

Okobo j'ai du mal avec lui en EDF, je ne l'ai vu briller que dans le dernier match après le tacle de Collet, ça fait léger.

grosfelix a écrit :

Tu sors De Colo de la discussion?

Franchement il est quand même au bout, il n'a jamais été rapide et là ça décline pas mal quand même. Il peut faire des supers trucs mais pas sur de longues minutes.

T'as regardé la Coupe du Monde et l'EDF ? Il est l'un des rares joueurs à avoir été honorable dans la débâcle de cette campagne. Tu veux les meilleurs joueurs dans ton équipe, c'est la même connerie que les coachs qui disent "le mec a pas fait les entraînements cette semaine alors il ne va pas jouer le match même s'il est un joueur clé de l'équipe". Si le mec a le niveau pour être starter en EDF, on va pas s'en priver sous prétexte qu'il a été mis sur le banc par son coach NBA, c'est débile comme raisonnement. Il a montré surtout qu'il était frais et qu'il avait envie lors de la WC.

karaya a écrit :

Et Beaubois, toujours que moi à y croire ? En vétéran, il ferait le taf.
Et pourquoi pas intégrer 1 ou 2 U20 genre Maxime Raynaud ? Il a joué avec Wemby, ca ferait une belle rotation sur les postes 4-5.

Bah moi j'adore ce joueur, c'est clairement un joueur que j'aurais adoré voir en EDF, mais le train est passé depuis longtemps et si ça n'est pas arrivé jusqu'ici, je ne crois vraiment pas que ça peut se produire. Autant investir sur les joueurs qui sont rodés ou les jeunes talents, intégrer un vétéran vierge de sélection nationale c'est un peu compliqué à gérer je pense et il doit y avoir des resentiments derrière quelque part.

Pour les U20, les plonger dans le grand bain des JO direct c'est les jeter dans la fosse au lion je pense, déjà faudrait les intégrer dans les fenêtres sur l'année et voir comment ils se débrouillent mais imagine les mecs qui ont une valeur établie devoir laisser leur place à 2 gamins qui vont découvrir le plus haut niveau de jeu international senior d'un coup ? Les mecs vont trembler des jambes devant Lebron et KD.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69599291
karaya
Posté le 14-11-2023 à 14:25:58  profilanswer

J'avoue ne pas comprendre cette obstination à vouloir maintenir Fournier alors que tous ses matches montrent qu'il n'apporte absolument rien si ce n'est 4 malheureux tirs en sortie d'écran....(4.8 pardon au vu des stats de son mondial)

n°69599415
Sly Angel
Posté le 14-11-2023 à 14:38:05  profilanswer

karaya a écrit :

J'avoue ne pas comprendre cette obstination à vouloir maintenir Fournier alors que tous ses matches montrent qu'il n'apporte absolument rien si ce n'est 4 malheureux tirs en sortie d'écran....(4.8 pardon au vu des stats de son mondial)

Bah déjà depuis ses super campagnes il y a 2-3 ans, il est la cible depuis 2 étés et le focus de pas mal des équipes qui nous jouent. Donc le problème c'est surtout qu'il est un peu seul, pas qu'il soit là.

Et si l'EDF jouait mieux collectivement il se retrouverait dans de meilleures situations pour scorer aussi. Une fois qu'on aura Wemby, ça va surement lui donner des décalages intéressants pour scorer.

Moi je ne comprends pas comment les gens pensent que c'est un mauvais joueur du jour au lendemain parce qu'il n'a pas la confiance de Thib qui a été critiqué sur ce même topic pendant des années pour ses rotations raccourcies et ses excès sur les mises au placard.

Avec 4.8 tirs il est quand même le meilleur marqueur de l'équipe de loin avec 13.8 ppg en 23 minutes de temps de jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 14-11-2023 à 14:46:12

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69599490
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 14:47:02  answer

C'est pas un mauvais joueur.
C'est un second couteau (et même un troisième couteau..) en NBA.

Et désolé, non : tu joues 10 matchs NBA en deux ans, t'as rien à foutre aux JO.

n°69599496
Raspa
Posté le 14-11-2023 à 14:47:34  profilanswer

karaya a écrit :

Fournier et Batum sont des cadres de "l'ancienne génération" qu'il faut absolument garder pour ces prochains JO, ne serait-ce que pour leur expérience à très haut niveau et la transmission de cette culture dans le vestiaire.

Après, pas forcément dans le 5 sur le terrain mais plutôt en sortie de banc suivant les match, Fournier par exemple peut être excellent pour améliorer un lead, et Batum quand la défense prend l'eau et qu'il faut rajouter un peu d'huile dans les rouages.

Message édité par Raspa le 14-11-2023 à 14:51:33
n°69599500
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 14:48:04  answer

Y'a pas UN sportif dans le monde qui fait une saison blanche et se retrouve aux JO.
Ça n'existe pas.

Donc faut arrêter la branlette sur Fournier, qui est un joueur monochrome => un Klay Thompson du pauvre.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 14:48:04  profilanswer

n°69599508
Sly Angel
Posté le 14-11-2023 à 14:49:05  profilanswer

Oui comme Batum quand il était à Charlotte quoi, un joueur qui n'a plus rien à foutre en NBA ou en EDF qui devrait prendre sa retraite et jouer la Coupe des Landes avec Boris Diaw :o

---------------
n°69599525
Ar Paotr
Posté le 14-11-2023 à 14:51:33  profilanswer

Les skieurs :o

n°69599529
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 14:52:01  answer

Sly Angel a écrit :

Oui comme Batum quand il était à Charlotte quoi, un joueur qui n'a plus rien à foutre en NBA ou en EDF qui devrait prendre sa retraite et jouer la Coupe des Landes avec Boris Diaw :o

Fournier est nul.

Il mettait des points à Charlotte parce qu'il n'y avait que lui pour scorer.
Une fois aux Celtics, on a vu l'arnaque.
Et là aux NYC, on a beau se palucher sur son record aux 3pts, il fait plus de mal que de bien à l'équipe quand il est sur le parquet.

n°69599535
ogsvart_
Posté le 14-11-2023 à 14:53:03  profilanswer

Fournier qui joue plus du tout, c'est quand même un vrai problème, faut pas se le cacher.

C'est bien beau de s'appuyer sur ce qu'il a apporté par le passé, mais concrètement faudrait quand même qu'il joue un peu le mec, tu te prépares pas au JO en ne jouant pas.

Tu peux pas passer une saison à pas jouer et te retrouver dans un 5 de départ pour les JOs, faut être cohérent 5 minutes.

Mais le prendre dans le groupe pour l'XP et tout, oui.

n°69599539
karaya
Posté le 14-11-2023 à 14:53:26  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah déjà depuis ses super campagnes il y a 2-3 ans, il est la cible depuis 2 étés et le focus de pas mal des équipes qui nous jouent. Donc le problème c'est surtout qu'il est un peu seul, pas qu'il soit là.

Et si l'EDF jouait mieux collectivement il se retrouverait dans de meilleures situations pour scorer aussi.

Oui, il n'empeche que son apport défensif c'est 0, au rebond, il n'y va jamais, et en attaque, il reste planqué dans son corner ou attend un bloc de Gobert pour dégainer, à ce niveau là, il faut proposer plus, beaucoup plus.

n°69599563
ogsvart_
Posté le 14-11-2023 à 14:56:50  profilanswer

Oui,  c'est vrai que Fournier tiens plus de l'arnaque qu'autre chose dans certains domaines, en défense on peut pas dire que ce soit un foudre de guerre, je suis étonné que tu le défendes autant Sly du reste :o

Après, je pense qu'il faudra le prendre quoiqu'il arrive pour son XP passé, mais probablement pas pour s'appuyer vraiment sur lui.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 14-11-2023 à 14:57:06
n°69599649
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 14-11-2023 à 15:10:05  profilanswer

Magic en 92  ;)  
https://www.basketsession.com/statics/uploads/2020/06/NBA-MAGIC-JOHNSON-ALLSTARGAME-1992.jpg

https://olympics.time.com/wp-content/uploads/sites/10/2012/06/600_ks_magicjohnson_0612.jpg?w=600

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°69599673
karaya
Posté le 14-11-2023 à 15:13:33  profilanswer

J'attends avec impatience que Fournier soulève son trophée de MVP du ASG en février prochain !! [:atigrou]

n°69599713
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 15:18:51  answer

Si Fournier met 8 points de moyenne et on écrase toutes les équipes, il est le bienvenu ;)

n°69599876
Enpitsu
Posté le 14-11-2023 à 15:41:35  profilanswer

karaya a écrit :

Ben quand on en donne un à Embiid, il veut pas venir.  :D

La honte cette histoire. Du début à la fin.

n°69599901
karaya
Posté le 14-11-2023 à 15:44:18  profilanswer

Enpitsu a écrit :

La honte cette histoire. Du début à la fin.

Sur la forme oui.  
Sur le fond, on aurait eu un tas de grands qu'on n'aurait pas su quoi en faire.

n°69599908
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 15:45:07  profilanswer

karaya a écrit :

Ah parce que tu trouves que sa prestation aux mondiaux a été bonne ?
Le diagnostic du dernier mondial est qu'on n'a pas de SCOREUR FIABLE.
Fournier, un coup, il va mettre dedans, un coup non. Et en dehors du shoot, il n'apporte rien à l'équipe. Son jeu de shooteur pur est beaucoup trop restrictif. Et dans le système de Collet de défense à outrance, Fournier est la passoire que les 4 autres doivent venir combler systématiquement.

Si on prend les deux seuls matchs qui ont compté, Canada et Letonie il a mis 21 et 27 points, donc 24 points de moyenne à 46% à 2pts et 33% à 3pts
https://www.fiba.basketball/basketb [...] n-Fournier
https://www.fiba.basketball/fr/bask [...] eam/France

On a pas à l'heure actuelle à son poste, 2 ou 3 joueurs capables de faire mieux, et qui pourraient justifier de le laisser à la maison à mon sens.

Ou alors j'ai raté quelque chose :o

Après, en restant ouvert, ce qui pourrait justifier une non selection pourrait être par exemple de réorienter l'équipe, où tu files tout les balons à Wemby en attaque, et tu ne veux plus que des monstres en défense autour :D

Mais même en réoriantant le coaching de cette façon, il pourrait quand même servir en 3&D, je trouve que quand il se met à défendre c'est correct.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 14-11-2023 à 15:52:13
n°69599934
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 14-11-2023 à 15:49:20  profilanswer

karaya a écrit :

J'attends avec impatience que Fournier soulève son trophée de MVP du ASG en février prochain !! [:atigrou]

Je ne fais que répondre au fait qu'il existe des sportifs avec 1 saison blanche et qui vont aux JO (enfin, 1 sportif...) :o

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 14-11-2023 à 15:49:34

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°69599936
karaya
Posté le 14-11-2023 à 15:49:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si on prend les deux seuls matchs qui ont comptés, Canada et Letonie il a mis 21 et 27 points, donc 24 points de moyenne à 46% à 2pts et 33% à 3pts

On a pas à l'heure actuelle à son poste, 2 ou 3 joueurs capables de faire mieux, et qui pourraient justifier de le laisser à la maison à mon sens.

Un petit -28 en +/- contre le Canada, ca compte pas ?
Suivi d'un énorme +4 ensuite contre l'ogre letton.

En eval sur la prépa 2022, Nicolas Lang a de meilleurs chiffres.

n°69599968
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 15:56:30  profilanswer

karaya a écrit :

Benh on était à égalité à la mi temps contre le Canada et on s'est fait défoncer en milieu de troisième il me semble quand Nando n'était plus sur le terrain, et Elie Okobo a été catastrophique.

https://www.fiba.basketball/basketb [...] b=boxscore

En fait je crois qu'il y avait que quand lui et Nando étaient sur le terrain en même temps qu'on a tenu le coup en première mi temps.

Mais je comprendrais jamais pourquoi Nando n'a pas débuté en seconde mi temps.

Après bon on s'est fait défoncer par 2 équipes qui sont allées loin, et qui ont aussi techniquement sorti l'Espagne dans la reconfiguration de poule suivante.

En plus avec Wemby je pense qu'on aura pas besoin de scoreur :D

Message édité par basketor63 le 14-11-2023 à 15:58:51
n°69599985
ogsvart_
Posté le 14-11-2023 à 15:58:32  profilanswer

grosfelix a écrit :

Je ne fais que répondre au fait qu'il existe des sportifs avec 1 saison blanche et qui vont aux JO (enfin, 1 sportif...) :o

Un des plus légendaires qui soient, un peu comme MJ qui prend sa retraite puis revient pour casser des culs, c'est beau, mais y en a combien capable de telles prouesses ^^

Fournier c'est au mieux un joueur très moyen qui ne joue presque plus, la probabilité qu'il puisse évoluer aux JOs à un niveau "moyen bon" en ne jouant encore pas une année entière est quasi nulle, faut pas se le cacher.

Pour moi, s'il sort une saison blanche, tu ne peux décemment pas t'appuyer sur lui pour ton 5 de départ.

n°69600005
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 16:01:20  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Un des plus légendaires qui soient, un peu comme MJ qui prend sa retraite puis revient pour casser des culs, c'est beau, mais y en a combien capable de telles prouesses ^^

Fournier c'est au mieux un joueur très moyen qui ne joue presque plus, la probabilité qu'il puisse évoluer aux JOs à un niveau "moyen bon" en ne jouant encore pas une année entière est quasi nulle, faut pas se le cacher.

Pour moi, s'il sort une saison blanche, tu ne peux décemment pas t'appuyer sur lui pour ton 5 de départ.

Honnêtement je vois pas pourquoi, c'est la NBA, les joueurs sont entrainés par les staffs pour pouvoir sortir du banc à nimporte quel moment et produire, sans aucune excuse de rouille ou autre.

Ce que Fournier a produit aux mondiaux devrait être la preuve irréfutable que ça fonctionne :o

Et en plus on sera donc à peu près sur qu'il sera pas blessé, ce qui n'est le cas d'aucun joueur qui joue :o

Message édité par basketor63 le 14-11-2023 à 16:03:09
n°69600074
Mister Yod​a
Posté le 14-11-2023 à 16:12:43  profilanswer

C'est un bon moyen de trier les basketix du reste ce débat sur Fournier.

n°69600131
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-11-2023 à 16:22:14  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Où est le curseur pour ma gouverne ? :o

n°69600143
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 16:24:39  answer

Mister Yoda a écrit :

+1

n°69600147
karaya
Posté le 14-11-2023 à 16:26:05  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Pas forcément, y a aussi l'affectif qui joue (contrairement à Evan  :o )

n°69600161
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-11-2023 à 16:27:52  profilanswer

n°69600172
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 16:29:33  answer

n°69600367
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 17:06:02  profilanswer

Pour Fournier et les knicks quelqu'un a sous la main un article vraiment détaillé avec même des théories du complot tordues ? :o

Je peux facilement imaginer que par arrogance Fournier aurait pu saouler Thibaudau ou le gm.
Mais en général les équipes se font pas chier dans ce cas et trouvent un trade qui les arrangent, avec une équipe qui a un intérêt à couper.

Après ça peut ressembler au benching de John Wall par exemple, qui lui n'a jamais vraiment semblé protester par contre, et son équipe avait intérêt à tanker.

Message édité par basketor63 le 14-11-2023 à 17:10:29
n°69600636
Mister Yod​a
Posté le 14-11-2023 à 17:52:53  profilanswer

Pas de théorie du complot, Thibodeau est juste un idiot [:spamafote].
Il a décidé que Fournier était la raison pour laquelle les Knicks perdaient, il ne refera plus jamais jouer une minute.
Il est tellement borné que même lors d'un blowout, tous les mecs sur la feuille de match finissent par entrer sauf lui. Ridicule.

La malchance de Fournier, c'est d'avoir un trop gros contrat pour le bouger facilement, parce qu'il n'est pas le seul que Thibodeau a pris en grippe, mais les autres sont partis.

n°69600666
Sly Angel
Posté le 14-11-2023 à 17:59:20  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui,  c'est vrai que Fournier tiens plus de l'arnaque qu'autre chose dans certains domaines, en défense on peut pas dire que ce soit un foudre de guerre, je suis étonné que tu le défendes autant Sly du reste :o

Après, je pense qu'il faudra le prendre quoiqu'il arrive pour son XP passé, mais probablement pas pour s'appuyer vraiment sur lui.

Non mais il y a 2 choses :
- JO 2016 il est encore jeune mais on ne le prend pas et on est ridicules alors qu'il avait été bon sur la campagne précédente.
- 2019 et 2020(21) il est super bon et on prend une médaille de bronze en WC (élu dans le 5 de la compet) et une d'argent aux JO avec lui qui nous porte au scoring.

Alors oui il s'est planté en 2022 et il a eu une mauvaise campagne, il a été ciblé par les défenses depuis 2021 et il a eu un peu du mal, mais c'est surtout le collectif des bleus qui a déraillé en premier lieu et lui il est juste le mec à qui on demande d'être le héros quand il n'y a pas d'option. L'été dernier il ne jouait déjà plus aux Knicks et c'est pourtant l'un des meilleurs joueurs de l'EDF.

Oui c'est pas un foudre de guerre en défense mais c'est pas non plus une grosse merde hein. De Colo est bien plus largué que lui en défense actuellement. IL n'est pas rapide mais il a au moins le physique pour tenir des joueurs NBA au contact.

basketor63 a écrit :

Si on prend les deux seuls matchs qui ont compté, Canada et Letonie il a mis 21 et 27 points, donc 24 points de moyenne à 46% à 2pts et 33% à 3pts

Après, en restant ouvert, ce qui pourrait justifier une non selection pourrait être par exemple de réorienter l'équipe, où tu files tout les balons à Wemby en attaque, et tu ne veux plus que des monstres en défense autour :D

Mais même en réoriantant le coaching de cette façon, il pourrait quand même servir en 3&D, je trouve que quand il se met à défendre c'est correct.

Voilà, on a rien de ce niveau sur son poste d'une part, et si c'est pour mettre Fournier à la poubelle en pensant que Wemby va tout résoudre, c'est se mettre le doigt dans l'oeil parce que Wemby va être esseulé comme Fournier par les défenses si on n'a que lui pour scorer et on verra des contre performances aussi avec lui, aussi talentueux soit-il.

karaya a écrit :

Mais t'es sérieux ? :lol:

Il a -28 dans un, match perdu de 30 points où il joue 33 minutes sur 40. Il n'y a rien de choquant à ce que son +/- soit proche de la différence totale sur le match vu qu'il joue une majorité du match. Si tu veux je peux même te faire le calcul, il est à -34 si on projette sur 40 minutes son +/-, ce qui est plus que le total mais il faut peut-être regarder le niveau du banc du Canada versus notre banc et plein de paramètres (et 4pts de différence sur 30 c'est pas assez significatif pour pointer du doigt un joueur). Le +/- est une stat très intéressante, mais qui demande un contexte aussi et qui est surtout valabre quand on prend plusieurs matchs et pas un seul, parce que sur un match ça dépend aussi des rotations.

Sinon +4 contre les lettons, bah c'est déjà un +/- positif dans un match perdu hein.

Sinon comparer l'eval d'une prépa 2022 où ça fait tourner, où on joue des équipes faibles, où on teste juste des choses versus une compétition de haut niveau...

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 14-11-2023 à 18:00:39

---------------
n°69600684
Sly Angel
Posté le 14-11-2023 à 18:02:01  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Pas de théorie du complot, Thibodeau est juste un idiot [:spamafote].
Il a décidé que Fournier était la raison pour laquelle les Knicks perdaient, il ne refera plus jamais jouer une minute.
Il est tellement borné que même lors d'un blowout, tous les mecs sur la feuille de match finissent par entrer sauf lui. Ridicule.

La malchance de Fournier, c'est d'avoir un trop gros contrat pour le bouger facilement, parce qu'il n'est pas le seul que Thibodeau a pris en grippe, mais les autres sont partis.

Il n'a clairement pas de chance, sa situation est compliquée et bloquée tant qu'une star n'est pas tradée à NY (ce qui risque de prendre du temps vu le peu d'assets qu'ils ont à donner)

---------------
n°69600727
ogsvart_
Posté le 14-11-2023 à 18:10:17  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Voilà, on a rien de ce niveau sur son poste d'une part

C'est bien la seule raison qui pourrait induire sa présence dans le 5.

Mais faut vraiment qu'on s'appuie sur autre chose que lui, il peut faire le nombre, mais en terme de rendement, il cassera forcément pas 3 pattes à un canard.

n°69600875
Raspa
Posté le 14-11-2023 à 18:37:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est bien la seule raison qui pourrait induire sa présence dans le 5.

Mais faut vraiment qu'on s'appuie sur autre chose que lui, il peut faire le nombre, mais en terme de rendement, il cassera forcément pas 3 pattes à un canard.

Ha non Fournier oui dans le vestiaire, dans le 5 non.

Fournier il doit rentrer quand tu veux augmenter ton avance.

En fin de match il a été pitoyable, il faut le garder pour des séquences courtes.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 14-11-2023 à 18:41:57
n°69600894
Mister Yod​a
Posté le 14-11-2023 à 18:40:43  profilanswer

Raspa a écrit :

Ha non Fournier oui dans le vestiaire, dans le 5 non.

Fournier il doit rentrer quand tu veux augmenter ton avance.

Dès le début du match donc ? :o

n°69600904
Raspa
Posté le 14-11-2023 à 18:42:59  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Dès le début du match donc ? :o

Surtout pas à la fin en tous cas.

Fournier c'est l'inverse de Wemby, il est bon au début. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 14-11-2023 à 18:45:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6510  6511  6512  ..  7337  7338  7339  7340  7341  7342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)