| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-06-2023 à 21:56:37 ![]() ![]() |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 22:00:16 ![]()
Euh relis... |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
Oui et un pied volontaire c'est illégal, et là on est en train de parler de la lourdeur de la pénalité en cas de pied volontaire, qui est déjà illégal.
Ben oui et personne n'a discuté ce point avant que tu ramènes sur le tapis l'idée que l'attaquant pourrait alors jeter le ballon dans les pieds du défenseur. Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 22:05:34 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Bobdumas | Je trouve que ses moves de gardien de hand, ne sont pas plus anti-sportives qu'une faute volontaire pour arrêter le chrono ou une contre-attaque. |
C'est plus ou moins le même degré d'anti sportivité, selon moi. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 22:11:51 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
Bobdumas |
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 22:15:20 ![]() @Sly Je commence réellement à me demander si tu joues sur basket en fait... Si tu vois pas la diff entre volontaire et involontaire Pas besoin de mettre des pavés hein Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-06-2023 à 22:15:41 |
Publicité | Posté le 11-06-2023 à 22:15:20 ![]() ![]() |
T'es dans l'excès complet, comme si les arbitres ne pouvaient faire preuve d'aucune nuance. C'est vraiment pas compliqué d'imaginer une règle dans laquelle la sanction est augmentée uniquement si le défenseur étend son pied grossièrement et de façon pas naturelle pour obstruer la course du ballon. Il y a déjà des détails de ce genre dans plein de règles, notamment dans le cas des shooteurs qui tendent leurs pieds pour provoquer des fautes, où un certain degré d'extension naturel est toléré car considéré comme faisant partie d'un mouvement normal, mais au delà d'un certain seuil c'est faute offensive. Et l'arbitre est aussi parfaitement capable d'identifier le cas où l'attaquant enverrait le ballon dans les pieds dans le seul espoir d'obtenir un avantage et de siffler en fonction. Pas obligé d'être psycho-rigide. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 22:25:12 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
_pollux_ Pan ! t'es mort | 2 pages sur du kickball en fin de play-off , l'été va être long --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Non, c'est volontaire à partir du moment où la jambe du défenseur bouge de façon anormale dans le but spécifique d'interférer avec le ballon. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 12-06-2023 à 00:07:07 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
Je crois que personne n'a été radical ici à part ceux qui ont immédiatement qualifié l'idée de ridicule et toi qui vient de t'emballer.
--------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
C'est très simple, si le défenseur bouge la jambe pendant un mouvement normal et que le ballon lui vient dessus, c'est peut être sifflé comme "kick ball" mais c'est assez facilement identifié comme pas volontaire. Depuis le début on parle de la sanction des cas volontaires. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 22:38:44 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
Et comme j'ai déjà répondu c'est pas parce que tu penses qu'il y a d'autres problèmes plus importants, ou que ça serait passé inaperçu dans un autre contexte qu'on ne devrait pas parler de celui là. Libre à toi de parler pour la 150ème fois des autres Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 22:50:57 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
Sly Angel |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 22:52:42 ![]()
Bah visiblement, tu as plus le droit d'avoir un avis sur un sujet. Soit il est mauvais, soit c'est pas le bon moment J'ai pourtant pas l'impression que HFR représente une institution de basket mais je peux me tromper |
J'ai déjà expliqué que ça serait pas bien compliqué d'ajouter de la nuance dans la règle et je pense là que tu joues au con, cordialement.
Mais et alors ? Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 23:10:28 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 23:39:00 ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Chandler B |
|
Spaune Cordialement |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2023 à 00:15:52 ![]()
C'est marrant, j'y ai pensé Mais défendre au basket comme un kazatchok c'est moins standard |
_pollux_ Pan ! t'es mort | De toute façon, c'est juste une question de ressenti. Est ce que le fait de stopper une action avec les pieds, ça vous dérange ou pas. Personnellement, non. Savoir si c'est légal ou pas selon les règles, je crois que c'est assez clair, c'est une action illégale qui n'entraîne pas de sanction autre que de remettre la balle à l'équipe opposée (comme les fautes au hand si on veut). En dehors de ça... --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Sly Angel |
Il y a 25 ans ouais Non en vrai j'ai une vidéo de moi en train de dunker lors d'un tournoi 3x3 il y a 1 an et demi. Parait qu'il était plus bas, mais personne n'a mesuré alors c'est surement des haters qui le disent Si seulement je faisais 1m95 Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 12-06-2023 à 00:43:22 --------------- Fan et séquestrateur de |
Mister Yoda | Bon, mais alors imaginons que c'est LeBron qui défend avec les pieds, qu'est-ce qu'on fait |
Sly Angel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |