| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-06-2023 à 13:32:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 14:34:16 ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 14:53:14 ![]() |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
C'est pas ridicule, les pieds sont pas supposés interagir avec le ballon au basket sauf par inadvertance. C'est similaire aux fautes intentionnelles utilisées pour stopper les contre attaques. Pendant longtemps c'était toléré jusqu'à ce que certains joueurs en abusent et maintenant on donne un lancer franc en plus ça les a bien calmé Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 15:11:42 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 15:35:08 ![]()
C'est plus compliqué que ça... |
naldo |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 15:40:01 ![]()
Jamais vu ça perso, et rarement l'utilisation volontaire du pied car l'intérêt est déjà très limité. T'as gagné quoi au final à casser le dribble avec le pied ? |
hfr of the dead | Bon on a tous nos trucs qui nous énervent… moi c’est les mecs qui cherchent le passage en force, je trouve ça limite dangereux. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Publicité | Posté le 11-06-2023 à 15:40:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 15:51:00 ![]()
Non mais c'est pas pareil, chercher le passage en force, chercher la faute, etc... Là, c'est une violation indiqué dans les règles. C'est sifflé. Et je rejoins DFS, si un mec s'amuse à casser le dribble avec son pied en disant, t'as qu'à le protéger |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Le fait que le discussion vienne du jeu d'un joueur dominant en NBA est très suspect. |
naldo |
|
hfr of the dead | Je viens de regarder une vidéo des pieds de jokic franchement si j’étais arbitre vu le caractère intentionnel de son jeter de pied, après l’avoir averti il parait une technique.
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
mmm23 |
|
hfr of the dead |
naldo |
hfr of the dead |
T'as pas l'air d'avoir compris le fait que les pieds sont pas autorisés dans les règles et engendrent un coup de sifflet. Dans l'esprit du basket les pieds sont illégaux, ne font pas partie des outils utilisables pour défendre légalement. Actuellement la seule pénalité c'est de remettre l'horloge à 14s et rendre la balle à l'adversaire, mais ça reste une violation punie par une pénalité.
Et donc c'est illégal. Le fait que t'aies pu le faire devant un arbitre bigleux en championnat régional et penser que c'était un outil de défense légitime ne prouve rien, si ce n'est que la pénalité n'est peut être pas assez forte
Quand Pachulia a détruit la cheville de Kawhi on a parlé des landing zones et les règles ont changé. C'est pas suspect du tout, c'est juste un sujet d'actualité parce que Jokic a utilisé cet outil (illégal !) 4 fois au dernier match pour interrompre de belles actions qui auraient abouti sur des tirs faciles, et la seule conséquence a été de rendre le ballon à Miami ce qui était tout bénef pour Denver. Si un geste illégal bénéficie son auteur malgré la punition c'est au minimum discutable. Je sais pas s'il faut absolument changer la règle mais je trouve le débat ni ridicule ni suspect Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 19:56:50 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 19:56:41 ![]()
Personnellement, en club, ce genre de comportement n'était pas mal vu que par les adversaires. On a déjà eu pas mal de discussion entre coéquipiers dans ce genre de cas J'ai l'impression de revenir au collège avec les footeux "vous êtes trop des fragiles, on vous touche et ça siffle Bah... Désolé, c'est juste les règles de ce sport Après, si certains qui pratiquent le basket, on envie de voir 5 gardiens de hand en défense... Ok Message édité par Profil supprimé le 11-06-2023 à 19:59:13 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Perso, ça me dérange pas plus que ça la défense avec les pieds. Il y a des choses bien pires à régler que ça Message cité 2 fois Message édité par _pollux_ le 11-06-2023 à 20:02:46 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 20:04:39 ![]()
Oui c'est vrai aussi. Ça reste minoritaire mais c'est pas une raison pour le défendre. Et je parle pas de Jokic. |
babyboy4 | L’hygiène de vie de Jokic depuis quelques années va donner des idées à Doncic |
C'est pas une question que ce soit dangereux ou pas
Oui c'est pareil, la question d'interférer sur la course du ballon avec ses pieds dans un sport dans lequel on n'est pas supposé interférer sur la course du ballon avec ses pieds reste entière
Personne n'a suggéré d'interdire de sauter ou courir en défense. Mais au risque de radoter, utiliser ses pieds pour couper une passe c'est déjà interdit et sanctionné. Le sujet c'est la nature de la sanction.
Ça reste un avis tout à fait acceptable et j'ai tendance à être d'accord, je pense juste que la discussion ne devrait pas être écartée complètement.
Certes mais là non plus je vois pas pourquoi ça devrait nous empêcher d'en parler Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 21:01:29 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
basketor63 Sarkozy en prison | Oubliez pas de regarder le match 5 avant 12h car apres l'appli affiche le match suivant.
|
hfr of the dead |
C'est surtout une question de principe, le défenseur est plus ou moins "battu" et plutôt que de faire l'effort de défendre légalement va simplement mettre son pied dans la trajectoire du ballon pour anéantir une action. C'est largement au bénéfice du défenseur, ce qui est assez paradoxal pour un geste supposé être illégal d'après les règles. Mais peut être que ce paradoxe est mieux que les autres options, peut être que punir ça plus sévèrement serait excessif, j'ai pas de certitude. Je trouve juste que c'est une réflexion intéressante. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 21:42:09 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Sly Angel |
Sly Angel | Perso, le jour où y'a une règle dans ce sens là, j'envoie le ballon entre les jambes de mon défenseur direct au moins 10 fois par match, parce que c'est clairement plus défendable. J'ai déja cette facheuse manie avec les grands ricains aux bras immenses parce que c'est le chemin le moins risqué. Enfin ça dépend ce qu'on appelle risque, parce qu'il y a le basket et y'a comment le mec le prend derrière Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 11-06-2023 à 21:48:58 --------------- Fan et séquestrateur de |
Je suis pas d'accord avec ça du tout, et d'ailleurs ce que tu dit va a l'encontre des règles de clear path ou de fautes intentionnelles qui donnent un lancer lors qu'un défenseur fait une faute avec pour seul but de couper une contre attaque.
--------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Tu passes complètement à côté du concept que le pied doit être intentionnel pour être sifflé. Si l'attaquant envoie le ballon dans les pieds du défenseur il n'y a rien et personne ne parle de changer ça. Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 21:48:22 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Tu considères que le pied, qui est clairement illégal dans les règles du basket depuis toujours, est un outil de défense légitime.
--------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2023 à 21:54:20 ![]()
On parle pas d'involontaire là. |
Sly Angel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |