Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6375  6376  6377  ..  7347  7348  7349  7350  7351  7352
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°68595754
naldo
Posté le 11-06-2023 à 13:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve ça tellement ridicule !
C'est de la défense, point. Ça révèle pas de l'anti jeu pour moi.
Si t'es pas foutu de faire une feinte ou de passer la balle malgré le corps du défenseur, bah bravo au défenseur.
Après, certains disent que là où tu peux mettre le pied, tu peux mettre la main. Jokic est comême un poil grand pour ça.
Et franchement ça m'est arrivé de niquer un dribble d'un adversaire en mettant le pied sur le rebond de la balle et je vois pas non plus le problème.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 13:32:06  profilanswer

n°68596187
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2023 à 14:34:16  answer

https://pbs.twimg.com/media/FySI32TXgAAc7w9?format=jpg&name=large

n°68596225
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-06-2023 à 14:38:13  profilanswer

n°68596350
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2023 à 14:53:14  answer

Sauf en Finals :o

n°68596428
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 11-06-2023 à 15:02:39  profilanswer

naldo a écrit :

Si t'es pas foutu de faire une feinte ou de passer la balle malgré le corps du défenseur, bah bravo au défenseur.
Après, certains disent que là où tu peux mettre le pied, tu peux mettre la main. Jokic est comême un poil grand pour ça.
Et franchement ça m'est arrivé de niquer un dribble d'un adversaire en mettant le pied sur le rebond de la balle et je vois pas non plus le problème.

C'est pas ridicule, les pieds sont pas supposés interagir avec le ballon au basket sauf par inadvertance.
Intentionnellement couper une passe avec le pied va a l'encontre de ça, c'est considéré comme une violation, et donc la question de la punition se pose.
Si la seule punition c'est une remise en jeu pour l'attaquant, qui dans l'échange perd tout avantage qu'il avait pu créer avant, ça semble assez déséquilibré au point d'encourager les défenseurs à utiliser leurs pieds.

C'est similaire aux fautes intentionnelles utilisées pour stopper les contre attaques. Pendant longtemps c'était toléré jusqu'à ce que certains joueurs en abusent et maintenant on donne un lancer franc en plus ça les a bien calmé [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 15:11:42

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°68596693
naldo
Posté le 11-06-2023 à 15:31:36  profilanswer

Pour moi ça n'a rien à voir avec une faute.
C'est intentionnel, oui, tu défends avec tes armes donc ton corps en totalité.
Je suis beaucoup plus saoulé par les marchers (ou la souplesse sur le pas 0) alors que ça avantage clairement plus l'attaquant.
Là c'est juste un acte défensif, qui oblige l'attaquant à faire gaffe à ses lignes de passe.

n°68596737
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2023 à 15:35:08  answer

naldo a écrit :

Je suis beaucoup plus saoulé par les marchers (ou la souplesse sur le pas 0) alors que ça avantage clairement plus l'attaquant.
Là c'est juste un acte défensif, qui oblige l'attaquant à faire gaffe à ses lignes de passe.

C'est plus compliqué que ça...
Sinon, en défense, qu'est-ce ce qui t'empêche de mettre ton pied sous le dribble ?  :O

n°68596749
naldo
Posté le 11-06-2023 à 15:36:23  profilanswer

Bah j'ai pu le faire parfois.
Et donc ?
T'as qu'à protéger ton dribble.

n°68596789
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2023 à 15:40:01  answer

naldo a écrit :

Et donc ?

Jamais vu ça perso, et rarement l'utilisation volontaire du pied car l'intérêt est déjà très limité.

T'as gagné quoi au final à casser le dribble avec le pied ?

n°68596792
hfr of the​ dead
Posté le 11-06-2023 à 15:40:07  profilanswer

Bon on a tous nos trucs qui nous énervent… moi c’est les mecs qui cherchent le passage en force, je trouve ça limite dangereux.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 15:40:07  profilanswer

n°68596876
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2023 à 15:51:00  answer

hfr of the dead a écrit :

Bon on a tous nos trucs qui nous énervent… moi c’est les mecs qui cherchent le passage en force, je trouve ça limite dangereux.

Non mais c'est pas pareil, chercher le passage en force, chercher la faute, etc...

Là, c'est une violation indiqué dans les règles. C'est sifflé. Et je rejoins DFS, si un mec s'amuse à casser le dribble avec son pied en disant, t'as qu'à le protéger  :O
Sauf que tu n'as pas à protéger ton dribble des pieds de l'adversaire vu que c'est interdit  :O

n°68597220
naldo
Posté le 11-06-2023 à 16:18:49  profilanswer

Non mais tu vas pas le faire à chaque fois, parce que c'est comme se jeter pour gratter la balle sur un dribble : tu te plantes, c'est impossible de faire ton retard et tu mets toute ton équipe en galère.
Oui c'est pour casser le jeu ou faire cogiter l'attaquant, pour lui montrer que tu es là.
De toute façon, ça ne pénalise pas l'attaque parce que la balle lui revient. Donc de là à donner faute ou autre chose, je trouve ça n'importe quoi.

n°68597466
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-06-2023 à 16:32:54  profilanswer

naldo a écrit :

Clairement. Ça fait un peu pleureuse  :O

n°68597982
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-06-2023 à 17:37:43  profilanswer

Le fait que le discussion vienne du jeu d'un joueur dominant en NBA est très suspect.

n°68598255
naldo
Posté le 11-06-2023 à 18:11:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Le fait que le discussion vienne du jeu d'un joueur dominant en NBA est très suspect.

Encore plus, le commentaire d'un coach entrain de perdre la finale...
Après Spo fait juste un commentaire, il demande pas à revoir le point de règle.

n°68598706
hfr of the​ dead
Posté le 11-06-2023 à 18:51:58  profilanswer

Je viens de regarder une vidéo des pieds de jokic franchement si j’étais arbitre vu le caractère intentionnel de son jeter de pied, après l’avoir averti il parait une technique.
Le geste est pas autorisé point.

---------------
n°68598830
mmm23
Posté le 11-06-2023 à 19:10:41  profilanswer

Je viens de regarder une vidéo des pieds de jokic franchement si j’étais arbitre vu le caractère intentionnel de son jeter de pied, après l’avoir averti il parait une technique.
Le geste est pas autorisé point.

Quand t'es arbitre, tu suis le réglement :sweat:

n°68598870
hfr of the​ dead
Posté le 11-06-2023 à 19:19:18  profilanswer

mmm23 a écrit :

Quand t'es arbitre, tu suis le réglement :sweat:

Qd t’es joueur aussi

---------------
n°68598888
naldo
Posté le 11-06-2023 à 19:23:37  profilanswer

Bah c'est pas une faute personnelle, c'est faute, remise en jeu et basta.

n°68598894
hfr of the​ dead
Posté le 11-06-2023 à 19:24:44  profilanswer

naldo a écrit :

Bah c'est pas une faute personnelle, c'est faute, remise en jeu et basta.

Oui enfin le côté répétitif et délibéré va à l’encontre du jeu.

---------------
n°68598968
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 11-06-2023 à 19:39:48  profilanswer

naldo a écrit :

T'as pas l'air d'avoir compris le fait que les pieds sont pas autorisés dans les règles et engendrent un coup de sifflet. Dans l'esprit du basket les pieds sont illégaux, ne font pas partie des outils utilisables pour défendre légalement.

Actuellement la seule pénalité c'est de remettre l'horloge à 14s et rendre la balle à l'adversaire, mais ça reste une violation punie par une pénalité.

naldo a écrit :

Et donc ?

Et donc c'est illégal. Le fait que t'aies pu le faire devant un arbitre bigleux en championnat régional et penser que c'était un outil de défense légitime ne prouve rien, si ce n'est que la pénalité n'est peut être pas assez forte :o

trueslash a écrit :

Quand Pachulia a détruit la cheville de Kawhi on a parlé des landing zones et les règles ont changé.
Quand les attaquants ont abusé du fait de se jeter dans le défenseur pour provoquer des fautes à trois points, ou quand le volume de fautes intentionnelles pour couper les contre attaques a pris des proportions inacceptables, les gens ont râlé que c'était dégueulasse à regarder et les règles ont changé.

C'est pas suspect du tout, c'est juste un sujet d'actualité parce que Jokic a utilisé cet outil (illégal !) 4 fois au dernier match pour interrompre de belles actions qui auraient abouti sur des tirs faciles, et la seule conséquence a été de rendre le ballon à Miami ce qui était tout bénef pour Denver. Si un geste illégal bénéficie son auteur malgré la punition c'est au minimum discutable.

Je sais pas s'il faut absolument changer la règle mais je trouve le débat ni ridicule ni suspect :o

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 19:56:50

---------------
n°68599063
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2023 à 19:56:41  answer

DaddyFatSax a écrit :

Et donc c'est illégal. Le fait que t'aies pu le faire devant un arbitre bigleux en championnat régional et penser que c'était un outil de défense légitime ne prouve rien, si ce n'est que la pénalité n'est peut être pas assez forte :o

Personnellement, en club, ce genre de comportement n'était pas mal vu que par les adversaires.

On a déjà eu pas mal de discussion entre coéquipiers dans ce genre de cas :O
(Régional et même départementale)
Bon, après, je détestais tout ce qui était anti sportif donc je suis pas objectif :O

J'ai l'impression de revenir au collège avec les footeux "vous êtes trop des fragiles, on vous touche et ça siffle [:jiejie999] )"

Bah... Désolé, c'est juste les règles de ce sport :O

Après, si certains qui pratiquent le basket, on envie de voir 5 gardiens de hand en défense... Ok :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2023 à 19:59:13
n°68599099
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-06-2023 à 20:02:34  profilanswer

Perso, ça me dérange pas plus que ça la défense avec les pieds. Il y a des choses bien pires à régler que ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par _pollux_ le 11-06-2023 à 20:02:46

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°68599109
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2023 à 20:04:39  answer

_pollux_ a écrit :

Perso, ça me dérange pas plus que ça la défense avec les pieds. Il y a des choses bien pires à régler que ça :D

Oui c'est vrai aussi. Ça reste minoritaire mais c'est pas une raison pour le défendre.

Et je parle pas de Jokic.

n°68599201
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-06-2023 à 20:20:53  profilanswer

Le basket se joue avec les mains et la façon dont il utilise son pied sur certaines actions n’a rien du coup de pied involontaire dans le ballon du à un saut par exemple.

A ce rythme là, les attaques seront toutes stoppées car les mecs se croient au hand vu que ça coûte rien à le defense et que ça flingue l’attaque.

Qu’est-ce qui empêchera un mec un jour qui a eu un petit passé de footeux d’aller se jeter pied en premier pour faire sortir un ballon au lieu de laisser une contre attaque avec un bon tacle glissé ?  :love:

n°68599301
babyboy4
Posté le 11-06-2023 à 20:40:52  profilanswer

L’hygiène de vie de Jokic depuis quelques années va donner des idées à Doncic  :love:  

https://twitter.com/dallasmavsfr/st [...] h4J0mqI--A

n°68599308
naldo
Posté le 11-06-2023 à 20:42:07  profilanswer

Non mais du calme, on parle juste de stopper une passe avec son corps. Ça peut être un genou même, je vois pas le souci, c'est pas dangereux.
Sur remise en jeu, on saute en étoile pour empêcher la passe, c'est pareil.
Vous voulez interdire les pieds qui décollent du sol en défense ?
Faute, remise en jeu, balle à l'adversaire et basta.
Franchement, il y a bien plus important à régler en NBA, les marchers ou bien le consommation en kérosène de cette ligue :o

n°68599371
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 11-06-2023 à 20:53:48  profilanswer

naldo a écrit :

c'est pas dangereux.

C'est pas une question que ce soit dangereux ou pas

naldo a écrit :

Oui c'est pareil, la question d'interférer sur la course du ballon avec ses pieds dans un sport dans lequel on n'est pas supposé interférer sur la course du ballon avec ses pieds reste entière :o

naldo a écrit :

Personne n'a suggéré d'interdire de sauter ou courir en défense. Mais au risque de radoter, utiliser ses pieds pour couper une passe c'est déjà interdit et sanctionné. Le sujet c'est la nature de la sanction.

naldo a écrit :

Ça reste un avis tout à fait acceptable et j'ai tendance à être d'accord, je pense juste que la discussion ne devrait pas être écartée complètement.
Par exemple pour les "delay of game" le premier est toléré mais au bout du deuxième ça donne un lancer franc à l'adversaire. On pourrait imaginer un truc similaire si on voulait dissuader les joueurs d'utiliser leurs pieds un peu plus fortement.

naldo a écrit :

Franchement, il y a bien plus important à régler en NBA, les marchers ou bien le consommation en kérosène de cette ligue :o

Certes mais là non plus je vois pas pourquoi ça devrait nous empêcher d'en parler :o

Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 21:01:29

---------------
n°68599461
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-06-2023 à 21:12:16  profilanswer

Oubliez pas de regarder le match 5 avant 12h car apres l'appli affiche le match suivant.

Si il y en a pas c'est spoil, et si il y en a un c'est spoil.

n°68599485
hfr of the​ dead
Posté le 11-06-2023 à 21:17:07  profilanswer

naldo a écrit :

Non mais du calme, on parle juste de stopper une passe avec son corps. Ça peut être un genou même, je vois pas le souci, c'est pas dangereux.

Ah non c’est plusieurs et on est plus que un coup de pied.

---------------
n°68599504
naldo
Posté le 11-06-2023 à 21:20:24  profilanswer

Donc c'est l'amplitude du geste qui te gêne ?
Et DFS c'est la répétition ? (Jeu haché / interrompu)
C'est pas comme si en NBA ils avaient pas déjà mille moyens de hacher les matches pour nous mettre de la promo publicitaire :o

n°68599567
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 11-06-2023 à 21:39:01  profilanswer

naldo a écrit :

Et DFS c'est la répétition ? (Jeu haché / interrompu)

C'est surtout une question de principe, le défenseur est plus ou moins "battu" et plutôt que de faire l'effort de défendre légalement va simplement mettre son pied dans la trajectoire du ballon pour anéantir une action. C'est largement au bénéfice du défenseur, ce qui est assez paradoxal pour un geste supposé être illégal d'après les règles.

Mais peut être que ce paradoxe est mieux que les autres options, peut être que punir ça plus sévèrement serait excessif, j'ai pas de certitude. Je trouve juste que c'est une réflexion intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 21:42:09

---------------
n°68599576
Sly Angel
Posté le 11-06-2023 à 21:40:37  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

C'est pas ridicule, les pieds sont pas supposés interagir avec le ballon au basket sauf par inadvertance.
Intentionnellement couper une passe avec le pied va a l'encontre de ça, c'est considéré comme une violation, et donc la question de la punition se pose.
Si la seule punition c'est une remise en jeu pour l'attaquant, qui dans l'échange perd tout avantage qu'il avait pu créer avant, ça semble assez déséquilibré au point d'encourager les défenseurs à utiliser leurs pieds.

C'est similaire aux fautes intentionnelles utilisées pour stopper les contre attaques. Pendant longtemps c'était toléré jusqu'à ce que certains joueurs en abusent et maintenant on donne un lancer franc en plus ça les a bien calmé [:spamafote]

C'est pas la "seule" punition, tu récupères tout le temps de l'horloge de tir, tu as plus de temps pour retravailler et organiser en attaque. Défendre du pied, c'est pas une faute, c'est pas un contact sur le corps, c'est juste une violation de la règle de ne pas taper le ballon avec le pied. Par ailleurs un pied involontaire (à savoir le ballon tape dans le pied sans que le pied ne bouge) n'est normalement pas sifflé (en tout cas en FIBA), donc ça sous entend que tout arrêt de jeu pour "kick ball" est considéré volontaire par défaut.

Ca fait partie du jeu, sur contre attaque à 2 contre 1 ou sur passe au sol pour un mec qui coupe, c'est normal et considéré comme une bonne défense de mettre le pied pour dévier la passe. Sinon à contrario il suffit à un filou comme CP3 de balancer la balle dans le pied d'un mec qui court pour récupérer une pénalité à son avantage.

Arrêtons de vouloir castrer les défenses, ça vous suffit pas que les mecs en attaque aient le droit de marcher, porter le ballon, reprendre leur dribble etc ? Vivement les matchs à 200 points c'est ça ?

naldo a écrit :

Voilà, +1. Ca fait partie de la défense. Sinon l'attaquant a juste à balancer le ballon dans les pieds du défenseur quand il fait sa passe, comme ça au pire il récupère le ballon, au mieux il provoque une faute ou réussit une passe qui en plus empêche le défenseur de défendre vu qu'il a du esquiver la passe et n'a plus les appuis derrière pour défendre.

T'inquiète pas, la NBA aussi veut supprimer la défense, 10 ans y'aura une règle comme quoi à partir du moment où un joueur a pris son premier appui après ses 3 gather steps, il sera strictement interdit à quiconque d'être entre lui et le panier :o

_pollux_ a écrit :

Mais tellement... D'un coup ça devient un sujet parce qu'on est en finales NBA et qu'il faut bien trouver de quoi faire des débats sur Jokic... Pis il est tellement fort qu'on va commencer à essayer de lui trouver des problèmes, ayé il arrive dans cette position du mec qui est arrivé sur le piedestal et qu'il va falloir chercher à descendre.

vyse a écrit :

Le basket se joue avec les mains et la façon dont il utilise son pied sur certaines actions n’a rien du coup de pied involontaire dans le ballon du à un saut par exemple.

A ce rythme là, les attaques seront toutes stoppées car les mecs se croient au hand vu que ça coûte rien à le defense et que ça flingue l’attaque.

Qu’est-ce qui empêchera un mec un jour qui a eu un petit passé de footeux d’aller se jeter pied en premier pour faire sortir un ballon au lieu de laisser une contre attaque avec un bon tacle glissé ?  :love:

Parait qu'Olajuwon (ancien joueur de foot avant le basket) a dominé la NBA en faisant ça :o (hum... nan)

Et va tenter de faire un tacle pendant un match de basket pour voir tiens :lol:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68599588
Sly Angel
Posté le 11-06-2023 à 21:42:06  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

C'est surtout une question de principe, le défenseur est plus ou moins "battu" et plutôt que de faire l'effort de défendre légalement va simplement mettre son pied dans la trajectoire du ballon pour anéantir une action. C'est largement au bénéfice du défenseur, ce qui est assez paradoxal pour un geste supposé être illégal d'après les règles.

Mais peut être que ce paradoxe est mieux que les autres options, je sais pas. Je trouve juste que c'est une réflexion intéressante.

En basket tu n'es pas battu tant que le joueur ou le ballon n'a pas dépassé ton cylindre. Reposons les bases parce que c'est quand même un principe fondamental sur lequel repose la majorité de ce qui est sifflé dans ce sport.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68599606
Sly Angel
Posté le 11-06-2023 à 21:46:21  profilanswer

Perso, le jour où y'a une règle dans ce sens là, j'envoie le ballon entre les jambes de mon défenseur direct au moins 10 fois par match, parce que c'est clairement plus défendable. J'ai déja cette facheuse manie avec les grands ricains aux bras immenses parce que c'est le chemin le moins risqué. Enfin ça dépend ce qu'on appelle risque, parce qu'il y a le basket et y'a comment le mec le prend derrière :o Parait qu'il faut pas faire ça à un serbe par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 11-06-2023 à 21:48:58

---------------
n°68599608
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 11-06-2023 à 21:46:49  profilanswer

Sly Angel a écrit :

En basket tu n'es pas battu tant que le joueur ou le ballon n'a pas dépassé ton cylindre. Reposons les bases parce que c'est quand même un principe fondamental sur lequel repose la majorité de ce qui est sifflé dans ce sport.

Je suis pas d'accord avec ça du tout, et d'ailleurs ce que tu dit va a l'encontre des règles de clear path ou de fautes intentionnelles qui donnent un lancer lors qu'un défenseur fait une faute avec pour seul but de couper une contre attaque.
Et ces règles sont très bien.

---------------
n°68599614
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 11-06-2023 à 21:47:36  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Perso, le jour où y'a une règle dans ce sens là, j'envoie le ballon entre les jambes de mon défenseur direct au moins 10 fois par match, parce que c'est clairement plus défendable.

Tu passes complètement à côté du concept que le pied doit être intentionnel pour être sifflé. Si l'attaquant envoie le ballon dans les pieds du défenseur il n'y a rien et personne ne parle de changer ça.

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 11-06-2023 à 21:48:22

---------------
n°68599636
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 11-06-2023 à 21:52:46  profilanswer

Tu considères que le pied, qui est clairement illégal dans les règles du basket depuis toujours, est un outil de défense légitime.

T'as le droit, mais pour moi ça va à l'encontre de l'esprit du basket qui est, fondamentalement, de ne pas interférer avec la ballon à l'aide de ses pieds.

Ca n'a rien à voir avec l'idée de descendre Jokic, faire des matchs de 200 points ou je sais pas quoi, tu peux descendre de tes grands chevaux.

D'ailleurs si Miami avait eu un lancer pour chaque pied de Jokic ils auraient même pas dépassé les 100 :o

---------------
n°68599643
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2023 à 21:54:20  answer

DaddyFatSax a écrit :

Tu passes complètement à côté du concept que le pied doit être intentionnel pour être sifflé. Si l'attaquant envoie le ballon dans les pieds du défenseur il n'y a rien et personne ne parle de changer ça.

Oui je comprends pas du tout la réaction de Sly.

On parle pas d'involontaire là.

n°68599644
Sly Angel
Posté le 11-06-2023 à 21:54:36  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Je suis pas d'accord avec ça du tout, et d'ailleurs ce que tu dit va a l'encontre des règles de clear path ou de fautes intentionnelles qui donnent un lancer lors qu'un défenseur fait une faute avec pour seul but de couper une contre attaque.
Et ces règles sont très bien.

Clear path est une faute. Une faute est un contact contre les règles d'un défenseur sur le corps de l'attaquant. Le clear path ne change pas la règle de la faute, il en change la lourdeur de la pénalité.

DaddyFatSax a écrit :

Si tu tentes un petit pont sur un mec et qu'il bouge son pied pour empêcher la balle de passer, c'est intentionnel. Et contre un petit pont il est difficile de mettre les mains pour l'empêcher vu que les mains sont normalement déployées au large.

Et encore une fois, un kick ball est sifflé quand il est intentionel, ils le sont tous sinon ce n'est pas sifflé.

---------------
n°68599648
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2023 à 21:56:37  answer

J'adore par contre l'idée de castrer la défense avec le fait de renforcer la sanction sur les gestes illégaux  :O

A ce compte, autant pouvoir donner des coups à Curry sinon il va dépasser x 3 points par match  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6375  6376  6377  ..  7347  7348  7349  7350  7351  7352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)