Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6351  6352  6353  ..  7344  7345  7346  7347  7348  7349
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°68455078
franckyvin​vin12
Posté le 21-05-2023 à 19:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Les Spurs j'ai jamais pu encadrer, ils m'emmerdaient à regarder, c'est ainsi, par contre j'apprécie Denver, Jokic/Murray c'est quand même plus... sympa à voir que Duncan/TP/Gino, pour moi (après c'est aussi une question d'âge peut être, maintenant je saurais peut être apprécier les Spurs qui sait)

Chacun ses goûts et je peux comprendre qu'on n'apprécie pas forcément les Spurs, mais c'est assez réducteur parce que les Spurs c'est quand même plusieurs équipes et modes de jeu très différents. La période du début des années 2000 c'est du jeu assez lent, rugueux et une grosse défense. Ensuite ya eu du run&gun pour prendre les Suns à leur propre jeu. Et la période de rivalité contre le Heat de LeBron, l'année du dernier titre c'est quand même un jeu collectif très différent des Spurs des années 2000.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 19:19:47  profilanswer

n°68455085
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2023 à 19:20:58  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Si on élimine les Lakers les seuls joueurs ayant déjà gagné un titre qui reste c'est Kevin Love et KCP (?) :D

Kyle Lowry, Haslem... :o

---------------
Lu et approuvé.
n°68455149
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 21-05-2023 à 19:36:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Kyle Lowry, Haslem... :o

Ah oui Lowry c'est juste :D

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°68455219
naldo
Posté le 21-05-2023 à 19:51:37  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Chacun ses goûts et je peux comprendre qu'on n'apprécie pas forcément les Spurs, mais c'est assez réducteur parce que les Spurs c'est quand même plusieurs équipes et modes de jeu très différents. La période du début des années 2000 c'est du jeu assez lent, rugueux et une grosse défense. Ensuite ya eu du run&gun pour prendre les Suns à leur propre jeu. Et la période de rivalité contre le Heat de LeBron, l'année du dernier titre c'est quand même un jeu collectif très différent des Spurs des années 2000.

Bon résumé.

n°68455246
nafou
Posté le 21-05-2023 à 19:56:20  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Quoi qu'il arrive, y'a de fortes chances de voir Jokic ou Butler champion et ça me ravit [:huit].

oui pareil.
en revanche : 1, j'enterrerais pas encore les celtics, et 2, ca me ravirait pas pour les fans de Miami qui ne méritent pas l'équipe qu'ils ont  [:julm3]

---------------
air-radiohead.com
n°68455313
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-05-2023 à 20:12:05  profilanswer

Spoiler : y en aura un des deux qui n'aura pas de bague quoiqu'il arrive :o

n°68455339
newtongaus​s
Posté le 21-05-2023 à 20:20:06  profilanswer

Vous voyez les Lakers se faire balayer 4 - 0 ?
Et les Celtics vont-ils également perdre 4 - 0 après avoir perdu les 2 premiers matchs à domicile ?

n°68455367
Bubbs
Posté le 21-05-2023 à 20:25:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Réaction des Cs qui prennent le G3 avec un gros Tatum, mais je ne jure de rien, Miami est tellement capable de tout :o

DaddyFatSax a écrit :

J'ai beaucoup de mal à enterrer les Celtics parce que les séries longues pleines de matchs décevants qu'ils finissent quand même par remporter ils en ont eu quelques unes ces dernières années et ça serait pas si choquant.

Je pense qu'il vont en gagner un ou deux quand même, mais que le trou dans lequel ils se sont mis cette fois est trop profond :o

D'accord avec vous deux, les C's sont malgré tout toujours vivants.  :jap:

n°68455446
nounou_hfr
Posté le 21-05-2023 à 20:43:49  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Quoi qu'il arrive, y'a de fortes chances de voir Jokic ou Butler champion et ça me ravit [:huit].

Exactement pareil. Ça fait du renouveau.

franckyvinvin12 a écrit :

Exact puis bon il y avait Ginobili qui amenait une certaine folie dans leur jeu, même dans les années 2000.

n°68455605
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-05-2023 à 21:11:25  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Les questions d'audience c'est principalement lié à une certaine partie du public qui pense que les matchs n'ont pas d'intérêt quand c'est pas une des 3 équipes ou les 4 ou 5 stars qu'ils connaissent sur le terrain [:poutrella]

Si ESPN et consorts passaient plus de temps à mettre en avant autre chose que les Lakers, LeBron et Curry comme si seuls ceux qui ont déjà gagné x titres méritent d'être à l'antenne ça serait pas un problème (et accessoirement on entendrait moins que la SR sert à rien).

Pour ceux qui veulent voir du basket plutôt que la 15ème saison d'une vieille série télé ça devrait être une finale fantastique.

Une finale fantastique ?
Il y a de grandes chances que ça soit juste un sweep.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 21:11:25  profilanswer

n°68455648
Mister Yod​a
Posté le 21-05-2023 à 21:20:33  profilanswer

Tiens, je sais pas si vous avez eu l'info, mais WEMBANYAMA AUX SPURS PUTAIN §§§

n°68455657
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-05-2023 à 21:21:44  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

"Il est double MVP mais il a jamais gagné de titre donc ca vaut pas grand chose."
=> Le mec va en finale : "C'est pas génial comme affiche j'aurais préféré voir d'autres joueurs qui ont déjà gagné 5 fois"

Je caricature mais bordel j'ai l'impression que le fan NBA lambda résiste beaucoup trop aux nouveaux talents et s'implique/s'intéresse seulement après qu'un joueur soit en quelque sorte validé par le trophée, avant ça n'en vaut pas la peine. Complètement lunaire :D

Je comprends pas que tu comprennes pas.
La NBA c'est du spectacle, il faut que ca saute, que ça dunk que ça cour vite, que ça cross, que ça shoot du milieu de terrain.
Bref tout sauf Jokic quoi, qui a un jeu de grand mou pour faire simple.

Un titre ne changera pas ça non plus, les gens critiqueront en disant que c'est boring.

n°68455674
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-05-2023 à 21:23:44  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

C'est pas fait :o

n°68455678
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-05-2023 à 21:24:47  profilanswer

n°68455681
Mister Yod​a
Posté le 21-05-2023 à 21:25:40  profilanswer

Sinon le Real Madrid, après avoir remonté une série à 0-2 en provoquant une bagarre générale entrainant la blessure du meilleur joueur d'en face et la suspension d'autres joueurs importants, a remporté l'Euroligue.

Équipe de fzdp :o.

n°68455720
ogsvart_
Posté le 21-05-2023 à 21:33:49  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

basketor63 a écrit :

Je comprends pas que tu comprennes pas.
La NBA c'est du spectacle, il faut que ca saute, que ça dunk que ça cour vite, que ça cross, que ça shoot du milieu de terrain.
Bref tout sauf Jokic quoi, qui a un jeu de grand mou pour faire simple.

Un titre ne changera pas ça non plus, les gens critiqueront en disant que c'est boring.

Jokic est tout de même sympa à voir jouer, il est ultra complet et fait à peu près tout sur le terrain, c'est pas Kobe Bryant forcément, mais je le trouve plus sympa à regarder qu'un Duncan par exemple :o

n°68455722
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 21-05-2023 à 21:34:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tout sauf current LeBron quoi [:spamafote]

basketor63 a écrit :

"Les gens" critiqueront en disant que c'est boring parce qu'il joue pas avec un maillot jaune à Los Angeles, principalement. Si c'était le cas te fais pas de soucis qu'il aurait été érigé comme dieu du basket à la une de tous les shows TV il y bien longtemps.

Mais en l'état actuel il y a plus de motivation à faire des profiles sur Rui Hachimura parce qu'il a pas trop mal défendu pendant 3 minutes et demi.

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 21-05-2023 à 21:40:30

---------------
n°68455736
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-05-2023 à 21:37:23  profilanswer

https://i.gifer.com/Rxi0.gif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68455757
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-05-2023 à 21:43:05  profilanswer

Benh des Lakers  [:raph0ux]  

Nan je déconne, je dirais Denver. :D

n°68455761
Mister Yod​a
Posté le 21-05-2023 à 21:43:53  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Mais en l'état actuel il y a plus de motivation à faire des profiles sur Rui Hachimura parce qu'il a pas trop mal défendu pendant 3 minutes et demi.

[:ddr555]

Jokic, c'est un peu la réponse à un des plus gros what if? de la NBA, à savoir qu'est-ce qu'aurait donné un Arvydas Sabonis à son prime en NBA.

n°68455769
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-05-2023 à 21:46:53  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Tout sauf current LeBron quoi [:spamafote]

DaddyFatSax a écrit :

"Les gens" critiqueront en disant que c'est boring parce qu'il joue pas avec un maillot jaune à Los Angeles, principalement. Si c'était le cas te fais pas de soucis qu'il aurait été érigé comme dieu du basket à la une de tous les shows TV il y bien longtemps.

C'est possible.
Mais c'est aussi possible que les Lakers n'auraient pas considéré son recrutement car il fait pas assez Hollywood, donc ce que tu décris ne serait sûrement jamais arrivé :o

Après c'est sur que c'est dommage si jokic rêve de faire le prochain Space jam, ça va être chaud :o

n°68455778
naldo
Posté le 21-05-2023 à 21:49:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Après c'est sur que c'est dommage si jokic rêve de faire le prochain Space jam, ça va être chaud :o

Faut innover.
Un Space jam crossover my little Pony pour Jokic serait top !

n°68455827
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-05-2023 à 21:57:28  profilanswer

newtongauss a écrit :

Vous voyez les Lakers se faire balayer 4 - 0 ?
Et les Celtics vont-ils également perdre 4 - 0 après avoir perdu les 2 premiers matchs à domicile ?

Je vois plus Boston au moins en prendre un à Miami
Par contre les Lakers...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68455860
ORTF
Posté le 21-05-2023 à 22:04:44  profilanswer

Jokic est tellement fort, un C avec des skills de meneur, il mérite sa bague.

n°68455996
Sly Angel
Posté le 21-05-2023 à 22:32:32  profilanswer

vyse a écrit :

J'avoue que j'ai rage quit le topic en silence ce matin mais je suis de retour, la tristesse s'est estompée et après un footing ça va mieux  :D

Non c'est dommage parce que je pense que l'équipe est très bonne mais que malheureusement on y est enfin, mai 2023, c'est la fin de la domination de LBJ. On voit bien que sa cheville est dans un état catastrophique, ça fait la 3ème fois en 3 match qu'il a la cheville qui part, je serais d'ailleurs pas ultra surpris de le voir être en roue libre au prochain match si jamais ils arrivent pas à faire de miracle niveau santé. Je pense qu'il va commencer très très mollo, voir si l'équipe autour est capable de gagner le match "sans" lui et si c'est pas le cas, je pense pas qu'il fera le héros, opération surement prévue pour cet été, rien ne sert d'aller aggraver ça.

Mais cette série se joue à rien à chaque match, je ne voit pas de domination outrageuse de la part de Denver comme le score peut le refléter. Murray est sur un nuage, surtout que maintenant il n'a plus aucune pression. Si jamais la série était à 1-1, il ne mettrait pas tous ces shoots je pense. Normal que les mecs se sentent pousser des ailes quand on mène 2-0 et qu'on a une telle menace comme Jokic à l'intérieur. Ca serait pareil dans l'autre sens, on aurait probablement vu Vando planter des corner 3 et Dlo arroser des shoots arc en ciel :D

Le soucis c'est réellement qu'une pièce maitresse est fatiguée, LBJ fait des erreurs, prend des 3points encore qui font perdre le rythme hier soir et ça fait mal. Mais ça devient trop compliqué à cet âge là si le physique n'est plus à 100%. Je pense malgré tout qu'avec le bon casting autour, il lui reste une saison à faire dans ce mode là, mais après, va t'il réussir à changer de rôle réellement ? J'ai du mal à y croire, le mec est tellement énorme qu'il ne pourra jamais devenir un "rôle player" au service de l'équipe, et je le comprends, on peut pas lui demander ça, après la carrière qu'il a eu [:spamafote]

Mais faut arrêter de trouver des excuses et de commencer à dire "oh c'est pas vraiment de la domination, si les Lakers gagnent un des 2 matchs Denver jouerait pas aussi bien et les Lakers joueraient mieux. Mais sérieux, ce sont les PO, en PO quand tu perds tu as une réaction. Si c'était si serré les Lakers auraient pris un match sur les 3, surmotivés et revanchards. Ils n'ont juste pas ce qu'il faut pour battre les Nuggets.

Et les gens qui croient que Murray c'est un putain de miracle, un mec qui marche sur l'eau, vous feriez bien de revoir certaines séries de PO qu'il a sorti avant d'être blessé, il l'a déjà fait et pas qu'une fois. Il a le mental.

vyse a écrit :

Effectivement ça irait mieux si DLo pouvait le faire mais c’est pas le cas. Ils le ciblent énormément en défense et on voit que psychologiquement ça l’a cassé :/

Mais DLo c'est pas une star, c'est un mec qui a du talent mais qui ne va pas se surpasser pour gagner les matchs. Il sait mettre des shoots clutchs une fois de temps en temps, mais il va pas prendre en main un match. Les gens font comme s'ils le découvraient, on dirait qu'ils n'ont suivi les Lakers que depuis que Lebron en fait partie (ah oui c'est ça en fait). Parce que DLo on a eu le temps de le voir quand les Lakers l'ont drafté. OK ça remonte et il a évolué, mais pas non plus tant que ça, c'est pas comme s'il avait transformé les Wolves non plus.

De toute façon au bout d'un moment posez vous les bonnes questions aussi. Quand au bout de 50 coéquipiers et coachs de Lebron vous avez toujours les mêmes critiques sur leurs performances, leur incapacité à step up, leur inconstance, leur fragilité mentale, peut-être que bon...

Ce sera qui le suivant qui ne sera pas à la hauteur la saison prochaine ?

DaddyFatSax a écrit :

"Il est double MVP mais il a jamais gagné de titre donc ca vaut pas grand chose."
=> Le mec va en finale : "C'est pas génial comme affiche j'aurais préféré voir d'autres joueurs qui ont déjà gagné 5 fois"

Je caricature mais bordel j'ai l'impression que le fan NBA lambda résiste beaucoup trop aux nouveaux talents et s'implique/s'intéresse seulement après qu'un joueur soit en quelque sorte validé par le trophée, avant ça n'en vaut pas la peine. Complètement lunaire :D

C'est toujours comme ça, pire encore, c'est qu'ils prennent un "camp" en étant fan d'un joueur et sont en guerre contre les autres parfois. Miami est une équipe et une franchise remarquable et admirable, mais depuis le départ de Lebron, combien sont restés fan du Heat ?

Bah Lebron fait vendre de la NBA, donc tout le monde vend du Lebron. Le coach des Nuggets est un peu à se plaindre souvent, mais quand il dit que lors de cette série, on ne parle que des Lakers comme si les Nuggets ne faisaient pas partie de l'équation, il n'a pas tort. On le voit partout, les gens ne parlent pas vraiment des Nuggets si ce n'est pour dire genre "Murray est en feu c'est pas de chance", on parle des ajustements des Lakers, de comment les Lakers pourraient en fait gagner quand ils perdent, blablabla. C'est un peu irrespectueux d'une belle équipe qui assure et ça montre bien la manière dont les médias traitent Lebron et les Lakers parce que ça fait plus vendre.

En plus ils sont bien emmerdés parce que c'est plus facile de vendre un ricain qui a une histoire depuis le lycée ou une jeunesse dans un état des USA pour l'élever que de vendre un européen qui met la misère aux "produits" du système US.

En plus avec Ja Morant qui fait de la merde et Victor qui arrive de France avec un potentiel énorme, ça ne va pas s'arranger.

Message cité 3 fois
Message édité par Sly Angel le 21-05-2023 à 22:36:16

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68456077
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 21-05-2023 à 22:49:18  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah Lebron fait vendre de la NBA, donc tout le monde vend du Lebron. Le coach des Nuggets est un peu à se plaindre souvent, mais quand il dit que lors de cette série, on ne parle que des Lakers comme si les Nuggets ne faisaient pas partie de l'équation, il n'a pas tort. On le voit partout, les gens ne parlent pas vraiment des Nuggets si ce n'est pour dire genre "Murray est en feu c'est pas de chance", on parle des ajustements des Lakers, de comment les Lakers pourraient en fait gagner quand ils perdent, blablabla. C'est un peu irrespectueux d'une belle équipe qui assure et ça montre bien la manière dont les médias traitent Lebron et les Lakers parce que ça fait plus vendre.

Clairement un cercle vicieux.
La recherche des bénéfices à court terme fait qu'on bourre le crane des gens avec LeBron/Curry mais dès que d'autres joueurs émergent on se retrouve avec une grande partie du public qui déconnecte complètement parce qu'il n'y a plus que des "nonames" à la place des personnages principaux dans leur série TV.
Et c'est vraiment pas une question de manque de talent.

Pourtant la bonne formule n'est pas très loin, la NFL fait un bien meilleur boulot à présenter le jeu, les stratégies, mettre en avant les joueurs qui ne sont pas (encore) des superstars, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 21-05-2023 à 22:58:14

---------------
n°68456150
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-05-2023 à 23:05:14  profilanswer

Citation :

Lakers coach Darvin Ham tells NBAonTNT he expects center Mo Bamba (ankle) to be available for Game 4 vs. Nuggets on Monday.

https://twitter.com/ChrisBHaynes/st [...] mTS4A&s=19
La bascule :O

---------------
n°68456156
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-05-2023 à 23:06:23  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Mais faut arrêter de trouver des excuses et de commencer à dire "oh c'est pas vraiment de la domination, si les Lakers gagnent un des 2 matchs Denver jouerait pas aussi bien et les Lakers joueraient mieux. Mais sérieux, ce sont les PO, en PO quand tu perds tu as une réaction. Si c'était si serré les Lakers auraient pris un match sur les 3, surmotivés et revanchards. Ils n'ont juste pas ce qu'il faut pour battre les Nuggets.

Et les gens qui croient que Murray c'est un putain de miracle, un mec qui marche sur l'eau, vous feriez bien de revoir certaines séries de PO qu'il a sorti avant d'être blessé, il l'a déjà fait et pas qu'une fois. Il a le mental.

Murray l'avait fait dans la bulle contre le jazz, lui et Mitchel se sont échangés des matchs à 50 points.
Par contre c'était pas passé contre les Lakers en final de conf.

Quelle erreur de pas avoir rappelé Dwight.
Enfin il parait qu'il pourrit le vestiaire un peu trop, mais sportivement il aurait pu gêner Jokic, ça aurait été quand même mieux que mettre Lebron ou Rui.

Sly Angel a écrit :

Mais DLo c'est pas une star, c'est un mec qui a du talent mais qui ne va pas se surpasser pour gagner les matchs. Il sait mettre des shoots clutchs une fois de temps en temps, mais il va pas prendre en main un match. Les gens font comme s'ils le découvraient, on dirait qu'ils n'ont suivi les Lakers que depuis que Lebron en fait partie (ah oui c'est ça en fait). Parce que DLo on a eu le temps de le voir quand les Lakers l'ont drafté. OK ça remonte et il a évolué, mais pas non plus tant que ça, c'est pas comme s'il avait transformé les Wolves non plus.

De toute façon au bout d'un moment posez vous les bonnes questions aussi. Quand au bout de 50 coéquipiers et coachs de Lebron vous avez toujours les mêmes critiques sur leurs performances, leur incapacité à step up, leur inconstance, leur fragilité mentale, peut-être que bon...  

Ce sera qui le suivant qui ne sera pas à la hauteur la saison prochaine ?

Mais pourquoi Reaves et Hachimura jouent bien alors :??:  :lol:

Sly Angel a écrit :

C'est toujours comme ça, pire encore, c'est qu'ils prennent un "camp" en étant fan d'un joueur et sont en guerre contre les autres parfois. Miami est une équipe et une franchise remarquable et admirable, mais depuis le départ de Lebron, combien sont restés fan du Heat ?

Tu décris le sport en général en fait. :D

n°68456173
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-05-2023 à 23:09:35  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Lakers coach Darvin Ham tells NBAonTNT he expects center Mo Bamba (ankle) to be available for Game 4 vs. Nuggets on Monday.

https://twitter.com/ChrisBHaynes/st [...] mTS4A&s=19
La bascule :O

Bah ouais à défaut d'avoir un Dwight Howard pas blessé ...

Surtout qu'il est blessé depuis bien avant le début des playoffs Bamba.

Ils ont pris Tristan Thompson comme pivot de secours.
Faut vraiment être con, car ils savaient le rôle qu'il avait joué contre Jokic dans la bulle, et ils savaient que Denver serait sur leur route.

Citation :

“I would’ve went willing to go back to the Lakers,” said Howard. “I’ve been willing to go back. They told me every time we not gonna give nobody over 30 a multiple-year contract. So I’m like, ‘Dang, I just helped y’all win the NBA championship. Y’all could get your boy a mill or two or give me a mill. I don’t want a whole bunch of minutes. Give me 20 minutes and let me ball out.'”

j'adore comment il dit relax 1 miyon ou 2 [:rofl]

https://www.youtube.com/watch?v=Zhb6Rd0VGQQ

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-05-2023 à 23:12:33
n°68456176
Sly Angel
Posté le 21-05-2023 à 23:10:50  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Clairement un cercle vicieux.
La recherche des bénéfices à court terme fait qu'on bourre le crane des gens avec LeBron/Curry mais dès que d'autres joueurs émergent on se retrouve avec une grande partie du public qui déconnecte complètement parce qu'il n'y a plus que des "nonames" à la place des personnages principaux dans leur série TV.
Et c'est vraiment pas une question de manque de talent.

Pourtant la bonne formule n'est pas très loin, la NFL fait un bien meilleur boulot à présenter le jeu, les stratégies, mettre en avant les joueurs qui ne sont pas (encore) des superstars, etc.

Il y a eu le problème déjà quand Jordan est parti en retraite (2 fois), le vide médiatique laissé a été colossal et la NBA l'a bien senti passé, mais on reproduit le même schéma en trayant la même vache usée jusqu'à la fin. Après on a un problème aussi dans le cycle NBA, avant on avait souvent une histoire à base de stars au sommet qui tombaient en finale contre la nouvelle force émergente et la passation se faisait pas mal de cette manière. Aujourd'hui on a Lebron et Curry et une grosse variété derrière d'équipes qui touchent du doigt le top mais ne s'y maintiennent pas. Toronto a fait un 1 shot et a explosé, Miami a sur-performé dans la bulle et n'a pas reproduit jusqu'à cette année le niveau montré. Suns et Bucks ont fait une année mais ne confirment pas, Boston est tout proche mais pas encore là.

Si Miami gagne le titre, Buttler sera un peu vieux pour représenter la NBA, Tatum a le potentiel si les Cs arrivent à être plus constants et reviennent en finale régulièrement et gagnent au moins 1 titre, Jokic il ne sera jamais la tête d'affiche même avec 5 MVP parce qu'il n'est pas américain et pas vendeur pour une culture de l'athlète. Derrière il reste quoi ? Ja Morant a du plomb dans l'aile, Lillard reste en 2nd classe avec son train régional pendant que les superstars prennent le TGV des superteams...

Quand Lebron et Curry partiront, ils ont intérêt à avoir des nouveaux (Victor ?) qui performent sacrément parce que ça va être compliqué pendant une demi décennie de s'en remettre sinon.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68456184
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2023 à 23:13:19  answer

Sly Angel a écrit :

En plus ils sont bien emmerdés parce que c'est plus facile de vendre un ricain qui a une histoire depuis le lycée ou une jeunesse dans un état des USA pour l'élever que de vendre un européen qui met la misère aux "produits" du système US.

En plus avec Ja Morant qui fait de la merde et Victor qui arrive de France avec un potentiel énorme, ça ne va pas s'arranger.

Pas tellement d'accord en fait... LBJ fait vendre car c'est LBJ.
C'est pas propre à la NBA, si c'était une chèvre, il ferait pas vendre. Il est peut-être en dessous de ce qu'il a été mais ça reste un grand champion. Et tu sais quoi ? C'est ce que les gens aiment dans le sport.
Surtout que comme déjà dit, LBJ fait pas tellement parler de lui hors du sport.

C'est pareil pour de Riner au judo, des Schumacher en F1, des CR7 ou Messi au football, Phelps en natation, etc... Etc...

n°68456190
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-05-2023 à 23:14:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah ouais à défaut d'avoir un Dwight Howard pas blessé ...

Surtout qu'il est blessé depuis bien avant le début des playoffs Bamba.

Faut vraiment être con, car ils savaient le rôle qu'il avait joué contre Jokic dans la bulle, et ils savaient que Denver serait sur leur route.

Citation :

“I would’ve went willing to go back to the Lakers,” said Howard. “I’ve been willing to go back. They told me every time we not gonna give nobody over 30 a multiple-year contract. So I’m like, ‘Dang, I just helped y’all win the NBA championship. Y’all could get your boy a mill or two or give me a mill. I don’t want a whole bunch of minutes. Give me 20 minutes and let me ball out.'”

j'adore comment il dit relax 1 miyon ou 2 [:rofl]

https://www.youtube.com/watch?v=Zhb6Rd0VGQQ

C'est un phénomène :lol:

---------------
n°68456214
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-05-2023 à 23:20:51  profilanswer

Ceci dit 20 minutes c'est trop, ça aurait été le max dans une série contre Denver.
Si il n'a jamais indiqué être prêt à cirer le banc, et jouer le vétéran qui encourage, je peux comprendre.

Message édité par basketor63 le 21-05-2023 à 23:21:24
n°68456218
Sly Angel
Posté le 21-05-2023 à 23:21:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais pourquoi Reaves et Hachimura jouent bien alors :??:  :lol:

Si ça s'appliquait à tout le monde, Lebron n'aurait aucun titre, mais il y a beaucoup trop de joueurs dans la carrière de Lebron à qui on a reproché de sous performer. Franchement je comprends que les gens soient dégoutés quand leur équipe perd, mais toujours vouloir descendre les coéquipiers de Lebron inlassablement, ça me fatigue et il y a vraiment un pattern qui se reproduit sur les 3 franchises.

Après peut-être c'est pas Lebron hein, peut-être c'est la pression médiatique autour de Lebron, mais si t'es un vrai supporter d'une équipe, tu vas pas cracher à la gueule de tes joueurs comme si c'était des grosses merdes à foutre à la poubelle (en Chine :o ). Enfin peut-être y'a des gens qui trouvent ça normal mais de là où je viens c'est pas comme ça, t'es supporter d'une équipe, tu veux pousser les joueurs à donner leur meilleur, pas les enfoncer plus profond quand ils ont un mauvais match.

J'ai vraiment du mal avec ça.

basketor63 a écrit :

A ton avis pourquoi ils l'ont pris lui ?

---------------
n°68456234
Mister Yod​a
Posté le 21-05-2023 à 23:24:43  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Quels étaient les autres choix ?

n°68456238
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-05-2023 à 23:25:10  profilanswer

Quand je vois le pognon que touche Gobert, oui Dwight pourrait carrément même à son âge toucher quelques millions vu le taf abattu et le physique.

n°68456259
Sly Angel
Posté le 21-05-2023 à 23:31:25  profilanswer

C'est pas une chèvre, c'est un gamin qui a été érigé en phénomène dès le lycée et qui (bravo à lui là dessus) a été à la hauteur des attentes en grande partie une fois en NBA, ce qui est rare. Il a eu des gros râtés sur sa première partie de carrière dans les moments importants, mais globalement il a réussi la plus belle carrière de l'histoire de la NBA probablement entre peak et longévité. C'est une belle histoire qui a duré longtemps et qu'on veut un peu trop prolonger.

Le fait qu'il soit arrivé aux Lakers au moment où il commençait à décliner a été un bon alignement qui lui a permis de rester au top de l'attention médiatique (LBJ + Lakers, le combo gagnant pour être omniprésent médiatiquement). Le truc c'est qu'il n'est plus le joueur qu'il a été, mais que les média restent focalisés sur lui et utilisent la moindre occasion (perf, action spéciale) pour continuer à alimenter la machine médiatique.  

Et c'est surement l'aider niveau business, mais sportivement ça devient de plus en plus visible malgré ça qu'il ne peut plus jouer comme avant, qu'il peut apporte de l'expérience, des fulgurances mais qu'il n'est plus le joueur dominant de son équipe. D'ailleurs les Lakers jouent mieux quand il n'est plus le centre de l'action et il a laissé faire sur la fin de saison, respect à lui pour ça.

Alors oui c'est comme ça avec beaucoup de stars vieillissantes auxquelles tout le monde est attaché, mais à un moment il a bientôt 40 balais, faut commencer à accepter de tourner la page, pas de le mettre au placard mais de commencer à rééquilibrer la balance avec les nouvelles stars montants comme disait DFS. Il y a une forme d'excès malsain dans le traitement médiatique de la NBA actuellement, c'est tout.

C'est pas dire que Lebron n'a pas été incroyable, c'est dire qu'il y a un problème de proportions médiatiques dans le traitement des stars et des équipes NBA qui est plus important qu'il ne devrait l'être.

---------------
n°68456263
hfr of the​ dead
Posté le 21-05-2023 à 23:32:07  profilanswer

vyse a écrit :

Quand je vois le pognon que touche Gobert, oui Dwight pourrait carrément même à son âge toucher quelques millions vu le taf abattu et le physique.

Il joue toujours en Chine ?
C’est rare pour un grand costaud…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68456264
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-05-2023 à 23:32:27  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Si ça s'appliquait à tout le monde, Lebron n'aurait aucun titre, mais il y a beaucoup trop de joueurs dans la carrière de Lebron à qui on a reproché de sous performer. Franchement je comprends que les gens soient dégoutés quand leur équipe perd, mais toujours vouloir descendre les coéquipiers de Lebron inlassablement, ça me fatigue et il y a vraiment un pattern qui se reproduit sur les 3 franchises.

Après peut-être c'est pas Lebron hein, peut-être c'est la pression médiatique autour de Lebron, mais si t'es un vrai supporter d'une équipe, tu vas pas cracher à la gueule de tes joueurs comme si c'était des grosses merdes à foutre à la poubelle (en Chine :o ). Enfin peut-être y'a des gens qui trouvent ça normal mais de là où je viens c'est pas comme ça, t'es supporter d'une équipe, tu veux pousser les joueurs à donner leur meilleur, pas les enfoncer plus profond quand ils ont un mauvais match.

J'ai vraiment du mal avec ça.

Le pattern c'est qu'il a amené ces 3 franchises vers 1 titre.

C'est pas comme si les quelques joueurs qui jouent mal a ses côtés, accompagnaient, voir même portaient d'autres franchises vers le titre de façon régulière.

Dlo a été dans ses standards contre Memphis et les Warriors, mais on voyait déjà qu'il était à la peine, et même après la trade deadline, il a bien joué un moment, et fait des matchs vides aussi.
Là il mort les pissenlits par la racine.
Je vois pas ce qui a changé entre Memphis Warriors et Denver du côté de Lebron.

Quand Lebron est revenu il a carrément pris moins de place puisque l'équipe marchait bien.
C'est au point que Steph et Dray se sont demandés ce que foutait Lebron.

Sauf que là DLo est en perdition, et je vois pas qui est censé faire quoi pour qu'il arrête d'être naze.

Et si tu as oublié, Dlo était quand même aux Warriors, pourquoi il a rien gagné avec eux, pourquoi ils l'ont pas gardé ? (bon ok doublon avec Steph et Klay ptetre, vu qu'ils ont récupéré Wiggins :D )

Sly Angel a écrit :

Si on se fie à la vidéo, si il demandait 20 minutes de temps de jeu, c'est trop.

Message édité par basketor63 le 21-05-2023 à 23:37:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6351  6352  6353  ..  7344  7345  7346  7347  7348  7349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)