Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6352  6353  6354  ..  7356  7357  7358  7359  7360  7361
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°68456264
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-05-2023 à 23:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sly Angel a écrit :

Si ça s'appliquait à tout le monde, Lebron n'aurait aucun titre, mais il y a beaucoup trop de joueurs dans la carrière de Lebron à qui on a reproché de sous performer. Franchement je comprends que les gens soient dégoutés quand leur équipe perd, mais toujours vouloir descendre les coéquipiers de Lebron inlassablement, ça me fatigue et il y a vraiment un pattern qui se reproduit sur les 3 franchises.

Après peut-être c'est pas Lebron hein, peut-être c'est la pression médiatique autour de Lebron, mais si t'es un vrai supporter d'une équipe, tu vas pas cracher à la gueule de tes joueurs comme si c'était des grosses merdes à foutre à la poubelle (en Chine :o ). Enfin peut-être y'a des gens qui trouvent ça normal mais de là où je viens c'est pas comme ça, t'es supporter d'une équipe, tu veux pousser les joueurs à donner leur meilleur, pas les enfoncer plus profond quand ils ont un mauvais match.

J'ai vraiment du mal avec ça.

Le pattern c'est qu'il a amené ces 3 franchises vers 1 titre.

C'est pas comme si les quelques joueurs qui jouent mal a ses côtés, accompagnaient, voir même portaient d'autres franchises vers le titre de façon régulière.

Dlo a été dans ses standards contre Memphis et les Warriors, mais on voyait déjà qu'il était à la peine, et même après la trade deadline, il a bien joué un moment, et fait des matchs vides aussi.
Là il mort les pissenlits par la racine.
Je vois pas ce qui a changé entre Memphis Warriors et Denver du côté de Lebron.

Quand Lebron est revenu il a carrément pris moins de place puisque l'équipe marchait bien.
C'est au point que Steph et Dray se sont demandés ce que foutait Lebron.

Sauf que là DLo est en perdition, et je vois pas qui est censé faire quoi pour qu'il arrête d'être naze.

Et si tu as oublié, Dlo était quand même aux Warriors, pourquoi il a rien gagné avec eux, pourquoi ils l'ont pas gardé ? (bon ok doublon avec Steph et Klay ptetre, vu qu'ils ont récupéré Wiggins :D )

Sly Angel a écrit :

A ton avis pourquoi ils l'ont pris lui ?

Si on se fie à la vidéo, si il demandait 20 minutes de temps de jeu, c'est trop.

Message édité par basketor63 le 21-05-2023 à 23:37:16
mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 23:32:27  profilanswer

n°68456296
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-05-2023 à 23:42:53  profilanswer

Non mais le problème c’est pas LBJ ou la NBA c’est les peintres censés le remplacer .

A la base ça devait être Durant mais le mec n’est capable que d’aller dans des superteams pour se vautrer en plus  

Harden ? lol

Embiid est tellement nonchalant qu’à chaque interview tu t’endort  

Butler il est sympa mais si c’est pour jouer que pendant les playoffs, bonjour le mec a qui s’identifier et le respect pour la fanbase qui vient te voir pendant toute la saison :/

Trae young ca shoote de loin mais y’a rien derrière, trop fragile  

Ja morant il a voulu faire le gangster et c’est fini pour lui

Zion il est déjà pete avant même d’avoir commencé.

La NBA elle s’est construite autour de légendes, pas de « bons » joueurs ou de stars, c’était des superstars. Et on a eu à chaque fois des mecs exceptionnels  

Kareem puis Magic puis Jordan, puis Kobe, puis Lebron et pour l’instant on a pas la relève car on a été habitué à l’excellence. On parle pas de Barkley, Iverson ou autre qui sont un cran en dessous. On a besoin en NBA d’un héros

Au delà du skill, la NBA a besoin d’un ambassadeur, un mec qui a les épaules pour tenir le marketing énorme qui est demandé. Et ça, désolé mais Jokic a pas le profil.

Doncic à la rigueur s’il décide un jour à arrêter de bouffer des loukoums à chaque repas, et sinon le plus à même semble être Giannis finalement, s’il se décide un jour à quitter sa bousie :o

n°68456320
hfr of the​ dead
Posté le 21-05-2023 à 23:48:24  profilanswer

vyse a écrit :

Non mais le problème c’est pas LBJ ou la NBA c’est les peintres censés le remplacer .

A la base ça devait être Durant mais le mec n’est capable que d’aller dans des superteams pour se vautrer en plus  

Harden ? lol

Embiid est tellement nonchalant qu’à chaque interview tu t’endort  

Butler il est sympa mais si c’est pour jouer que pendant les playoffs, bonjour le mec a qui s’identifier et le respect pour la fanbase qui vient te voir pendant toute la saison :/

Trae young ca shoote de loin mais y’a rien derrière, trop fragile  

Ja morant il a voulu faire le gangster et c’est fini pour lui

Zion il est déjà pete avant même d’avoir commencé.

La NBA elle s’est construite autour de légendes, pas de « bons » joueurs ou de stars, c’était des superstars. Et on a eu à chaque fois des mecs exceptionnels  

Kareem puis Magic puis Jordan, puis Kobe, puis Lebron et pour l’instant on a pas la relève car on a été habitué à l’excellence. On parle pas de Barkley, Iverson ou autre qui sont un cran en dessous. On a besoin en NBA d’un héros

Au delà du skill, la NBA a besoin d’un ambassadeur, un mec qui a les épaules pour tenir le marketing énorme qui est demandé. Et ça, désolé mais Jokic a pas le profil.

Doncic à la rigueur s’il décide un jour à arrêter de bouffer des loukoums à chaque repas, et sinon le plus à même semble être Giannis finalement, s’il se décide un jour à quitter sa bousie :o

Ça fera comme d’hab, petit à petit… on verra bien qui portera la NBA

Message édité par hfr of the dead le 21-05-2023 à 23:48:53

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68456328
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 21-05-2023 à 23:51:43  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Il y a eu le problème déjà quand Jordan est parti en retraite (2 fois), le vide médiatique laissé a été colossal et la NBA l'a bien senti passé, mais on reproduit le même schéma en trayant la même vache usée jusqu'à la fin. Après on a un problème aussi dans le cycle NBA, avant on avait souvent une histoire à base de stars au sommet qui tombaient en finale contre la nouvelle force émergente et la passation se faisait pas mal de cette manière. Aujourd'hui on a Lebron et Curry et une grosse variété derrière d'équipes qui touchent du doigt le top mais ne s'y maintiennent pas. Toronto a fait un 1 shot et a explosé, Miami a sur-performé dans la bulle et n'a pas reproduit jusqu'à cette année le niveau montré. Suns et Bucks ont fait une année mais ne confirment pas, Boston est tout proche mais pas encore là.

Si Miami gagne le titre, Buttler sera un peu vieux pour représenter la NBA, Tatum a le potentiel si les Cs arrivent à être plus constants et reviennent en finale régulièrement et gagnent au moins 1 titre, Jokic il ne sera jamais la tête d'affiche même avec 5 MVP parce qu'il n'est pas américain et pas vendeur pour une culture de l'athlète. Derrière il reste quoi ? Ja Morant a du plomb dans l'aile, Lillard reste en 2nd classe avec son train régional pendant que les superstars prennent le TGV des superteams...

Quand Lebron et Curry partiront, ils ont intérêt à avoir des nouveaux (Victor ?) qui performent sacrément parce que ça va être compliqué pendant une demi décennie de s'en remettre sinon.

Miami c'est quand même 3 finales de conf en 4 ans dont 1 finale et peut être bientôt 2. Je sais bien que tout ce qu'il y a avant la finale ça vaut rien mais bon :o

Dans l'ensemble je comprends bien ce que tu veux dire par rapport à la volatilité en dehors des grosses dynasties mais au fond ça ne devrait pas être un problème aussi prononcé, du moins j'estime que le public devrait avoir la bande passante pour s'intéresser à plus que ~2 joueurs ou équipes à la fois si c'est pas toujours les mêmes qui vont au bout de façon répétée :o

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 21-05-2023 à 23:56:10

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°68456345
Sly Angel
Posté le 21-05-2023 à 23:59:06  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Miami c'est quand même 3 finales de conf en 4 ans dont 1 finale et peut être bientôt 2. Je sais bien que tout ce qu'il y a avant la finale ça vaut rien mais bon :o

Dans l'ensemble je comprends bien ce que tu veux dire par rapport à la volatilité en dehors des grosses dynasties mais au fond ça ne devrait pas être un problème aussi prononcé, du moins j'estime que le public devrait avoir la bande passante pour s'intéresser à plus que ~2 joueurs à la fois, même si c'est pas toujours les mêmes qui vont au bout de façon répétée :o

Médiatiquement les équipes en finale sont quand même bien plus connues et reconnues que les autres et les stars passent à un niveau de légitimité supérieur. On se souvient plus facilement du roster des finalistes en NBA que des finalistes de conf par exemple. Je veux dire perso je suis capable de citer au moins 8 joueurs je pense des équipes qui ont été en finales NBA, je ne pense pas pouvoir le faire pour les autres de la même saison hormis les équipes qui m'intéressaient déjà en particulier.

Et oui la "bande passante" des gens semble un problème. L'attention est faible et focalisée sur "l'essentiel" dans ce qu'ils regardent. Je pense quand même que les médias ont une grosse part là dedans, ils devraient donner un peu de visibilité sur des équipes/joueurs pour intéresser les gens au lieu de se dire qu'un sujet buzz leur fera leur audience/visibilité du jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 21-05-2023 à 23:59:39

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68456355
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-05-2023 à 00:02:41  profilanswer

En tout cas on est partis pour avoir un 5ème champion différent en 5 ans.

Je serais pas triste si ça pouvait continuer 5 ou 10 ans de plus. Peut être que les chiffres d'audience en prendraient un coup mais ça pousserait peut être la ligue et les médias à repenser leur marketing de façon plus saine :o

---------------
n°68456392
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 22-05-2023 à 00:19:41  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je veux dire perso je suis capable de citer au moins 8 joueurs je pense des équipes qui ont été en finales NBA, je ne pense pas pouvoir le faire pour les autres de la même saison hormis les équipes qui m'intéressaient déjà en particulier.

Le 8ème joueur c'est souvent le fond du fond de la rotation en playoffs donc c'est un critère beaucoup trop exigent à presque tous les niveaux je trouve.

Je demande pas que tous les gens qui s'intéressent vaguement au basket sachent faire l'historique de 2 tiers des joueurs en activité, mais plutôt qu'on arrête globalement de qualifier tous ceux qui n'ont pas gagné au moins 1 titre et demi de nazes qui ne valent pas la peine qu'on les regarde quoi :o

---------------
n°68456413
Sly Angel
Posté le 22-05-2023 à 00:41:03  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

En tout cas on est partis pour avoir un 5ème champion différent en 5 ans.

Je serais pas triste si ça pouvait continuer 5 ou 10 ans de plus. Peut être que les chiffres d'audience en prendraient un coup mais ça pousserait peut être la ligue et les médias à repenser leur marketing de façon plus saine :o

Je suis assez d'accord :jap:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68456482
gravity ey​elids
Posté le 22-05-2023 à 02:13:44  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Il y a eu le problème déjà quand Jordan est parti en retraite (2 fois), le vide médiatique laissé a été colossal et la NBA l'a bien senti passé, mais on reproduit le même schéma en trayant la même vache usée jusqu'à la fin. Après on a un problème aussi dans le cycle NBA, avant on avait souvent une histoire à base de stars au sommet qui tombaient en finale contre la nouvelle force émergente et la passation se faisait pas mal de cette manière. Aujourd'hui on a Lebron et Curry et une grosse variété derrière d'équipes qui touchent du doigt le top mais ne s'y maintiennent pas. Toronto a fait un 1 shot et a explosé, Miami a sur-performé dans la bulle et n'a pas reproduit jusqu'à cette année le niveau montré. Suns et Bucks ont fait une année mais ne confirment pas, Boston est tout proche mais pas encore là.

Si Miami gagne le titre, Buttler sera un peu vieux pour représenter la NBA, Tatum a le potentiel si les Cs arrivent à être plus constants et reviennent en finale régulièrement et gagnent au moins 1 titre, Jokic il ne sera jamais la tête d'affiche même avec 5 MVP parce qu'il n'est pas américain et pas vendeur pour une culture de l'athlète. Derrière il reste quoi ? Ja Morant a du plomb dans l'aile, Lillard reste en 2nd classe avec son train régional pendant que les superstars prennent le TGV des superteams...

Quand Lebron et Curry partiront, ils ont intérêt à avoir des nouveaux (Victor ?) qui performent sacrément parce que ça va être compliqué pendant une demi décennie de s'en remettre sinon.

Il y a pleins de joueurs européens dominants (Jokic, Giannis, Doncic) et on espère que Wemby en fera très vite parti. Mais c'est surtout du côté des joueurs américains que la relève tarde à pointer le bout du nez.  

Franchement à part Tatum, qui doit encore progresser mentalement mais qui a du basket plein les mains, c'est vraiment pas fou. Anthony Edwards semble lui aussi avoir un gros potentiel mais il faut qu'il confirme. Booker n'a que 25 ans donc il peut encore passer un cap. Trae Young tarde un peu à confirmer. Morant s'est effectivement perdu. Et on a fait le tour. Les autres stars/superstars sont des trentenaires et pour certains ont déjà plus de 35 ans.

n°68456497
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2023 à 03:11:41  profilanswer

Oh la foudre que vient de se prendre Boston :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 03:11:41  profilanswer

n°68456501
mmm23
Posté le 22-05-2023 à 03:22:09  profilanswer

+20 MIA et on est loin de la mi-temps  [:tibo2002]

n°68456510
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2023 à 04:04:06  profilanswer

+27 Miami au milieu du troisième QT, on est bien :o

Le public qui se permet un petit "POOO PO PO PO PO POOO"

Message édité par Spaune le 22-05-2023 à 04:08:03
n°68456512
mmm23
Posté le 22-05-2023 à 04:09:30  profilanswer

La déf des Celtics est à la ramasse...

EDIT: le Heat en est à 32/54 au shoot, c'est violent

Message édité par mmm23 le 22-05-2023 à 04:15:03
n°68456517
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2023 à 04:21:40  profilanswer

+30 avant de débuter le 4ème quart

En dehors du score, c'est l'impression générale qui fait mal, Boston a complètement lâché, ça joue n'importe comment, ça shoote dans tout les sens avec une réussite à chier, hallucinant de les voir sans révolte.

Je pense que basketor avait raison sur l'absence totale de leader moral dans cette équipe, dans la difficulté y'a personne pour bouger ses coéquipiers :/

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 22-05-2023 à 04:22:03
n°68456518
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2023 à 04:23:33  profilanswer

Ok donc garbage time dès le début du QT, on démarre avec Hauser, Kornet, Smart, Williams et Pritchard :lol:

n°68456519
mmm23
Posté le 22-05-2023 à 04:38:30  profilanswer

Le petit sourire en coin de Pat Riley  [:kewyn:2]

Message cité 1 fois
Message édité par mmm23 le 22-05-2023 à 04:38:47
n°68456521
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2023 à 04:53:24  profilanswer

Si on se retrouve avec 2 sweeps on va bien se faire chier en attendant les finales :o

n°68456570
ogsvart_
Posté le 22-05-2023 à 07:04:20  profilanswer

Miami qui viole Boston [:leamas:5]

Par contre oui, 2 sweeps ne seraient pas vraiment l'ideal pour nous :/

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 22-05-2023 à 07:07:03
n°68456583
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 22-05-2023 à 07:12:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Si on se retrouve avec 2 sweeps on va bien se faire chier en attendant les finales :o

C'est déjà arrivé d'ailleurs un sweep dans chaque finale de conf ?
Edit : jamais

Message édité par gingeroots le 22-05-2023 à 07:23:47
n°68456601
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-05-2023 à 07:24:42  profilanswer

Par contre ce week end est un caillou dans la chaussure des gens qui pensent que la NBA prolonge les séries pour faire de l'audience :D

n°68456604
ORTF
Posté le 22-05-2023 à 07:27:16  profilanswer

La stat de Tatum en playoffs, premier en TO, premier en shoots loupés, n’a pas mis un seul point pendant un 4e quart.

n°68456616
ogsvart_
Posté le 22-05-2023 à 07:33:48  profilanswer

ORTF a écrit :

La stat de Tatum en playoffs, premier en TO, premier en shoots loupés, n’a pas mis un seul point pendant un 4e quart.

Faut croire qu'il n'a pas digéré sa dernière série en 7 terminée par un exploit.

Curry était émoussé aussi après sa série en 7 (mais il n'a pas disparu pour autant contre les Lakers).

Je ne sais pas, va comprendre ce qui se passe, Tatum et les Cs ne semblent plus avoir de jus.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 22-05-2023 à 07:33:56
n°68456621
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-05-2023 à 07:38:10  profilanswer

Ils ont sombré contre le heat, ils défendent pas aussi dur que d'habitude, et l'attaque est pas aussi léché que d'habitude aussi, des petits détails qui font la diff.

---------------
flickr
n°68456626
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-05-2023 à 07:40:03  profilanswer

Le heat est finale c’est surtout l’assurance d’avoir un sweep de plus pendant les playoffs :/

n°68456639
Mister Yod​a
Posté le 22-05-2023 à 07:46:23  profilanswer

Il foire un peu sa série Tatum :o.

n°68456641
Mister Yod​a
Posté le 22-05-2023 à 07:46:59  profilanswer

Sinon le premier match des Finals, c'est le 1er juin.
Si y'a deux sweeps, ça va être long :o.

n°68456642
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2023 à 07:47:05  profilanswer

vyse a écrit :

Le heat est finale c’est surtout l’assurance d’avoir un sweep de plus pendant les playoffs :/

Bah pourquoi ?

n°68456652
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2023 à 07:55:54  answer

Spaune a écrit :

ogsvart_ a écrit :

Miami qui viole Boston [:leamas:5]

Par contre oui, 2 sweeps ne seraient pas vraiment l'ideal pour nous :/

Je préfère attendre une semaine et que les joueurs soient complètement reposés.

n°68456657
Mister Yod​a
Posté le 22-05-2023 à 07:58:37  profilanswer

Les Nick Nurse, Budenholzer & co. qui ne signent nulle part en attendant que le poste à Boston se libère [:rhetorie du cupra].

Message édité par Mister Yoda le 22-05-2023 à 07:59:01
n°68456666
ogsvart_
Posté le 22-05-2023 à 08:01:18  profilanswer

Miami face à Denver, vous verreriez ca comment vous ?

Moi je ne vois plus rien lol ces POs sont tellement imprévisibles, mais j'ai le sentiment que les Nuggets seraient un cran au dessus quand même.

n°68456671
ogsvart_
Posté le 22-05-2023 à 08:05:16  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

qu'on arrête globalement de qualifier tous ceux qui n'ont pas gagné au moins 1 titre et demi de nazes qui ne valent pas la peine qu'on les regarde quoi :o

C'est pareil dans tous les sports, regarde le tennis, ca fait 20 ans que le trio des enfers raflent tout en se disputant le titre de GOAT, les autres à côté ? tout le monde s'en tape :o

Et quand le dernier, Djoko, ne sera plus là ? ben il y aura un immense vide en attendant l'émergence d'un nouveau Roi dominateur et des rivaux au niveau :o

Si les grands titres se retrouvent répartis sur plusieurs joueurs/équipes (moins dominateurs donc), c'est pas un mal je suis d'accord avec toi, ca peut pousser les gens à s'intéresser à plus que 2/3 joueurs/équipes, mais bon ca donnera surement une période qui emballera moins les gens, inévitablement (je pense)

Message édité par ogsvart_ le 22-05-2023 à 08:06:21
n°68456675
Zaldarf
Posté le 22-05-2023 à 08:08:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je comprends pas que tu comprennes pas.
La NBA c'est du spectacle, il faut que ca saute, que ça dunk que ça cour vite, que ça cross, que ça shoot du milieu de terrain.
Bref tout sauf Jokic quoi, qui a un jeu de grand mou pour faire simple.

Un titre ne changera pas ça non plus, les gens critiqueront en disant que c'est boring.

Vu les scores très très élevés en SR, c'est une mode. Ça pourrait changer à l'avenir mais pas sûr, c'est tellement bon pour l'image que ça va continuer dans ce sens.

n°68456682
ogsvart_
Posté le 22-05-2023 à 08:12:07  profilanswer

Moi j'aime bien la NBA actuelle globalement quand même, je trouve que les matchs sont sympas à voir, y compris dans cette SR, même si elle est jouée de moins à moins à fond par les joueurs/teams :o

Et en terme de joueurs, on a une chouette de variété de stars quand même, du bon gros lourd et imposant dans la raquette, au petit rapide qui court et shoote partout, au gros qui shoot de loin et distribue etc...

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 22-05-2023 à 08:13:27
n°68456692
cisco1
Posté le 22-05-2023 à 08:17:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Miami face à Denver, vous verreriez ca comment vous ?

Moi je ne vois plus rien lol ces POs sont tellement imprévisibles, mais j'ai le sentiment que les Nuggets seraient un cran au dessus quand même.

Bah il était évident que Boston allait manger Miami qui avait jusque là bien fait illusion. Boston était largement supérieur par sa profondeur , son attaque et sa défense...
De même les Lakers et leur défense allait poser problème à la belle attaque des Nuggets, Davis étant un vrai client pour Jokic, ça allait donner une série serrée.
Ca c était l évidence... dans les 2 cas y'a 3-0  [:enyg:1] .
Là sur le dernier match alors que Boston est dos au mur, Miami explose les Celtics sans avoir besoin de Butler ou d'Adebayo, le panier étant super large pour tous les no-name du Heat  [:enyg:1] , en finale de conf [:enyg:1] mais bien sûr  [:el silencio]
Je vais pas tenter de pronos sinon c est un coup à se faire appeler Vassilii (ref topic foot)

Message édité par cisco1 le 22-05-2023 à 09:11:04

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°68456720
Sly Angel
Posté le 22-05-2023 à 08:29:18  profilanswer

vyse a écrit :

Oui comme à chaque tour c'était sûr que le Heat allait se faire massacrer. A un moment va falloir commencer à respecter cette équipe quand même.

ogsvart_ a écrit :

Moi j'aime bien la NBA actuelle globalement quand même, je trouve que les matchs sont sympas à voir, y compris dans cette SR, même si elle est jouée de moins à moins à fond par les joueurs/teams :o

Et en terme de joueurs, on a une chouette de variété de stars quand même, du bon gros lourd et imposant dans la raquette, au petit rapide qui court et shoote partout, au gros qui shoot de loin et distribue etc...

Bah pas moi, le déséquilibre attaque VS défense est trop important, c'est comme les jeux vidéos, j'ai l'impression qu'on est passé de Duke Nukem 3D à Duke Nukem Forever en terme de difficulté quand on parle de scorer. Quand c'est trop facile, c'est boring pour moi.

---------------
n°68456792
gfive
Posté le 22-05-2023 à 08:54:30  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah pas moi, le déséquilibre attaque VS défense est trop important, c'est comme les jeux vidéos, j'ai l'impression qu'on est passé de Duke Nukem 3D à Duke Nukem Forever en terme de difficulté quand on parle de scorer. Quand c'est trop facile, c'est boring pour moi.

+1

Sinon j'étais à Pomarez (Landes) pour les finales jeunes de nouvelle aquitaine. Dax / BOSS (Bonnut / Orthez) en finale, ça a été une boucherie (Dax a mis en place une grosse défense qui a complètement tétanisé les joueurs d'en face, 90/42 score final),

Pour info, BOSS ils ont pas volé leur place : ils sont allé battre Limoges pour aller en finale, et ils avaient battu Dax à Dax en poules, juste là ils ont complètement sombré.

Mais putain ça pue le basket!!! Le jeu de Dax c'était superbe, une défense de dingue, de l'altruisme, du plaisir sur le terrain, on était loin de certains U15 de l'équipe de mon fils qui ne jurent que par le cross et le shoot à 1m derrière la ligne (avec un taux de réussite de 12% :o, et qui en plus gueulent quand on les sort du terrain parce que 'ils sont meilleurs que les autres' : individuellement peut être, mais ça suffit clairement pas)

Et l'ambiance... Il y avait un bon 2/3 des places prises, soit ~2000 personnes, dont 100 ou 1500 supporters qui ont chanté avec la banda pour leurs mômes qui prenaient une dérouillée, sans jamais huer les adversaires, les arbitres ou autre, c'était beau à voir.

Pour les amateurs de basket terroir, si vous êtes jamais allé en Chalosse, c('est un truc à faire : une finale de coupe du monde des Landes ou de supercoupe 33 dans une ambiance comme ça, c'est un régal.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°68456818
cisco1
Posté le 22-05-2023 à 09:02:58  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui comme à chaque tour c'était sûr que le Heat allait se faire massacrer. A un moment va falloir commencer à respecter cette équipe quand même.

Comme pour tous les sports l'aspect mental est une part importante de la win.
Mentalement ils sont hyper solides en fait, c'était pas évident au vu d'une réguliére moyenne mais là en Playoffs les mecs sont SO-LIDES.  
Meme si ils n'étaient pas réguliers, je pensais Boston moins friables que ca, là c'est  chaud, surtout ce troisième match ... la maniére, le déroulement :/  
Denver a l'air aussi relativement serein, Jokic parait moins vénère que dans certaines années ou certains matchs ou il pétait les plomb, ca reste Jokic mais il parait plus sous controle.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°68456830
Gouki13
Posté le 22-05-2023 à 09:04:50  profilanswer

La violence ces finales de conf.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°68456851
naldo
Posté le 22-05-2023 à 09:11:42  profilanswer

Striptease mental de Boston comme on dit par chez moi.
Ils sont plus là, va falloir embaucher un thérapeute pendant le training camp, après avoir lourdé le coach et la moitié de l'effectif, la blessure est trop grande là.
Je connais un ex coach qui doit bien se marrer...

n°68456917
babyboy4
Posté le 22-05-2023 à 09:23:07  profilanswer

L’équipe du Heat devrait quand même poser question à la ligue et aux autres équipes.  
Comment une équipe aussi « moyenne » en SR peut littéralement défoncer les plus gros quelques semaines après en playoffs ?

Et ce n’est pas l’histoire d’une fois, c’est quasiment la même chose depuis 4 ans.  

Pour moi ça doit interroger sur la façon de préparer et de jouer toute une saison au final un peu comme au tennis où les meilleurs visent l’événement principal (les GC) et tout le reste ne sert finalement que de préparation.

n°68456972
gfive
Posté le 22-05-2023 à 09:35:13  profilanswer

ben t'as les meilleurs joueurs du monde autoproclamés, qui sont super forts mais avec un mental en carton, et t'as les mecs qui bossent :o  

Les équipes qui ont construit un collectif cohérent, et des assemblages de stars un peu trop individualistes qui ne laissent aucune place aux joueurs de complément pour s'exprimer.

Peu être que le fait que Butler se "repose" en SR, ou que Murray n'ait pas joué l'an dernier a responsabilisé les Vincent, Strus, Gordon, Porter & co, et qu'ils ont du coup un bien meilleur collectif que les Suns, les 76ers ou autre?

Après pour les C's, c'est surprenant parce que leur collectif était plutôt propre, et j'imagine assez mal un mec comme Smart accepter la faillite mentale des leaders sans pousser sa gueulante dans les vestiaires?

Sinon question sur Butler pour les connaisseurs : j'ai pas l'impression qu'il ait jamais défoncé un adversaire, ni qu'il se soit gobergé de son niveau sur les réseaux ou dans les ITW, mais qu'il répond systématiquement sur le terrain (par contre il s'était pas dérangé pour défoncer ses coéquipiers de Minesota en ITW) : c'est quand même un état d'esprit particulier par rapport à Durant, Tatum ou même Lebron jeune.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6352  6353  6354  ..  7356  7357  7358  7359  7360  7361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)