| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-12-2020 à 06:11:57 ![]() ![]() |
vyse Yaissssseee | Ptin que j’adorerai le voir partir aux nets pour assister au plus gros flop de l’histoire |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Harden contre Bradley Beal et un contrat pour matcher
|
naldo | Hein ? Tu envoies Harden refaire son binôme avec westbrook ? Et Béal retrouve Jean Mur ? |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
hfr of the dead | Harden avec son caractère de joueur capricieux partit aller jouer à NY... --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
mouzone Membre |
|
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Si tu essayes de rationaliser les "choix stratégiques" qui consistent à éviter la taxe pour une équipe qui vient de perdre de justesse en finales de conférence on va pas aller loin. --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
wincent |
|
Publicité | Posté le 08-12-2020 à 11:37:51 ![]() ![]() |
Sly Angel |
Bientôt on va trouver normal que des joueurs fassent grêve quand un proprio veut pas cramer son pognon dans la luxuary tax. Les Rockets ont fait 1 bon résultat une année (2018) jusqu'à ce CP3 se blesse et qu'ils râtent 27 3pts en Game 7 tout en s'entêtant à continuer à tirer à distance. Avant et depuis c'est pas au niveau des prétentions affichées en SR. On peut critiquer le mec sur plein de choses, mais pour moi l'échec des Rockets version D'Antoni, ce n'est pas le proprio qui en est la raison numéro 1. Quand ton équipe performe en SR et n'élève pas son niveau en PO, c'est pas là le principal problème. Mais bon on ne sera jamais d'accord sur cette équipe que tu adores. Je vais juste dire : Ball don't lie Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 08-12-2020 à 12:01:42 --------------- Fan et séquestrateur de |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
Vous dites ça seulement parce que vous ne comprenez pas les conséquences d'un hard cap. --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
wincent |
|
Mais il s'agit pas de "cramer son pognon dans la luxury tax" pour aller pêcher des gros poissons, c'est refuser de payer quelques centaines de milliers pour conserver des jeunes sous contrat minimum comme Isaiah Hartenstein qui auraient pu être utiles soit sur le terrain quelques années plus tard, soit dans d'autres transactions au fil tu temps. Et c'est juste un exemple parmi plus d'une dizaine en deux ans. Payer la taxe pour une équipe avec un joueur top 5 au sommet de sa carrière c'est la moindre des choses. Vous êtes tellement aveuglés par votre haine pour Houston que vous vous mettez à défendre des décisions qui sont unanimement dénoncées par quiconque ayant un minimum de compréhension du problème. Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 08-12-2020 à 13:33:41 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
--------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
mouzone Membre |
Exactement, il n'y en a que 5 dans toute la NBA, donc quand t'as la chance d'en avoir un dans ton équipe tu en profites et fais l'effort de payer un poil plus pendant quelques années, parce qu'en moyenne pendant les 25 années d'après t'en auras pas (et c'est là, et seulement là, qu'il devient respectable de faire des économies)
Qui parle de se mettre dans le rouge? Pourquoi est-ce que tu assimiles le fait de payer la luxury tax à "être dans le rouge"? La masse salariale ne représente que la moitié du BRI et t'as même pas besoin d'une main avec 5 doigts pour compter les équipes qui perdent de l'argent.
Ils profitent du système de partage des revenus qui redistribue les richesses aux équipes avec le moins de moyens. Système en très large partie financé par... la luxury tax
Le problème je l'ai expliqué. C'est un proprio qui a acheté une équipe de basket en pensant pouvoir la gérer exactement comme sa chaine de restaurants, en traitant les gens comme de la merde, et qui a coupé les resources et forcé des décisions débiles à l'un des GMs les plus doués et innovateurs des 10 dernières années, au point qu'après seulement deux ans ledit GM a décidé de se barrer. Message édité par DaddyFatSax le 08-12-2020 à 14:10:31 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Tu as évidemment raison, mais dans ce cas il est important de rappeler que Houston est le 8ème plus gros marché de la ligue, derrière seulement New York (x2), Los Angeles (x2), San Francisco, Boston et Chicago [source] Message édité par DaddyFatSax le 08-12-2020 à 13:51:27 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Je pense qu'il est évident pour tout le monde que Milwaukee doit absolument accepter de dépenser le nécessaire pour entourer Giannis le mieux possible, au risque qu'il se casse l'été prochain, et ils le font plus ou moins sans broncher. Milwaukee est #19 sur cette liste. C'est juste incroyable que des fans de basket sur un forum français défendent aveuglément les intérêts et le porte monnaie de milliardaires, au détriment de ceux dont le travail est justement de gérer des équipes et jouer au basket. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 08-12-2020 à 13:59:13 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Et la façon dont Fertitta s'est comporté depuis qu'il a acheté l'équipe, tu trouves pas ça moche ? (Ou alors t'es peut être juste pas au courant ?)
C'est pas détaillé mais t'as les revenus et profits de chaque équipe dans la liste Forbes que j'ai linké. La nature et la composition des revenus n'ont pas vraiment d'importance de toute façon Le système parfait n'existe pas. Le soft cap a évidemment des inconvénients. Mais pour une ligue comme la NBA, et un sport comme le basket qui est si dépendant de ses joueurs stars, les inconvénients du hard cap sont largement pires. Message édité par DaddyFatSax le 08-12-2020 à 14:39:17 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Voilà, le système tel qu'il est aujourd'hui (à condition que le cap soit stable) est plutôt bien adapté au basket. Et puis certains semblent l'oublier mais il existe une forme de "hard cap" en NBA qui s'appelle "tax apron", au delà duquel il me semble que les équipes ne peuvent même plus signer de contrats minimum. Message édité par DaddyFatSax le 08-12-2020 à 15:09:36 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Mister Yoda | Et en fait, il y a un hard cap, le soft cap est une vue de l'esprit Edit: Message cité 1 fois Message édité par Mister Yoda le 08-12-2020 à 14:39:33 |
mouzone Membre |
|
En dehors des exceptions, le soft cap empêche quand même de signer un free agent sans cap space, ce qui est loin d'être une restriction négligeable Message édité par DaddyFatSax le 08-12-2020 à 14:44:49 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Un problème fondamental au coeur de ce débat, je crois, est que beaucoup d'entre vous voient la luxury tax comme quelque chose d'extrêmement négatif, et qu'il est naturel de vouloir l'éviter à tout prix sauf si on s'appelle Los Angeles ou New York. Non ! Les équipes génèrent toutes, sans exception, assez d'argent pour couvrir le salary cap, et dépenser quelques millions de plus lorsqu'on a une bonne équipe devrait être normal. Payer la taxe, dans l'extrême majorité des cas, ça ne veut même pas dire que le malheureux propriétaire milliardaire perd de l'argent. Ça veut juste dire qu'il en gagne un tout petit peu moins. Arrêtez de défendre les milliardaires radins. Exigez qu'ils investissent sincèrement dans leur équipe de basket. (Et certes, cette année est particulière à cause du COVID, mais Fertitta n'a pas commencé à être radin en 2020.) Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 08-12-2020 à 15:43:45 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Mon argument ne se réduit pas à dire que le plus riche a tort. J'essaye juste d'ouvrir les yeux des gens qui pensent généralement que sacrifier des assets pour éviter la taxe en NBA est quelque chose de louable, alors que c'est une décision destructrice pour la franchise dans l'immense majorité des cas. On n'est pas fans du compte en banque des proprios, on est fans de basket. Message édité par DaddyFatSax le 08-12-2020 à 16:56:03 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Sly Angel | J'ai pas trop d'amour pour la majorité des propriétaires NBA et c'est surement pas celui là que je vais apprécier. Par contre si j'étais businessman et priopriétaire, je ne serais pas ravi qu'on veuille me forcer la main sur la gestion financière de ma franchise. Je déteste qu'un propriétaire intervienne sur les choix sportifs de son GM (une fois nommé) mais je trouve déplacé également qu'un joueur ou coach ou autre intervienne dans les choix financiers du propriétaire. Qu'on soit d'accord ou pas, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est son choix financier. Pour moi Harden n'est pas professionnel si la raison est celle ci. Et curieusement ça tombe alors que le break est court et que la saison reprend rapidement. Au passage ça va bien niquer la préparation des Rockets, sympa pour les joueurs/coachs et pour les fans (qui en souffriront bien plus que le proprio). Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 08-12-2020 à 17:11:46 --------------- Fan et séquestrateur de |
Mais du coup on a le droit de dire que c'est ses choix financiers de merde qui font fuir le talent de sa franchise, ou pas ? Parce que c'est exactement de ça qu'il s'agit.
Ça tombe quand Morey et D'Antoni quittent le navire. Le reste est une triste coincidence mais le COVID n'est pas de leur faute et sa demande de trade a été rendue publique très tôt dans l'offseason.
Pourquoi simplifier cette situation complexe avec une seule raison ? C'est assez clair qu'il s'agit de l'accumulation de plein d'éléments qui ont été évoqués ici. Alors est-ce que ça justifie entièrement son action ? Pas du tout, je trouve aussi que c'est idiot. Mais encore une fois toute mon intervention sur cette page n'a pas vraiment pour but de défendre Harden. Message édité par DaddyFatSax le 08-12-2020 à 18:31:05 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Pour conclure je vais juste citer Danny Leroux qui répète ça quasiment à chaque épisode : "Ownership is the biggest competitive advantage in the NBA" Houston était l'une des toutes meilleures franchises de cette décennie, ils n'ont pas raté les playoffs depuis le Harden trade en 2012, et maintenant avec Fertitta tous les indicateurs pointent dans la direction de Phoenix sauce Robert Sarver et Minnesota façon Glen Taylor. Vous êtes prévenus Message édité par DaddyFatSax le 08-12-2020 à 19:01:50 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
totsukaba Code Quantum | Tain mais l'ASVEL enchaine les matchs d'euroligue où ils se font rattraper sur le fil au dernier moment, c'est navrant !! Message cité 1 fois Message édité par totsukaba le 08-12-2020 à 20:21:29 --------------- flickr |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Techniquement oui, mais un buyout implique qu'il renonce à son salaire de plus de 80 millions garantis, ou que Houston accepte de le payer pendant qu'il joue ailleurs (ou une combinaison des deux), donc en pratique non --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | En plus, je suis aps sûr que ni les Sixers no les Nets puissent absorber du cap donc va bien falloir renvoyer 40M dans l'autre sens |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Wiggins + Wiseman par contre ça doit matcher |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball | [Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats |
| basket a la machine a laver? | [séries] Les cliffhanger en fin de saison |
| quelle est votre saison préférée? | Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show |
| la meilleure marque de basket selon vous | Quelle est votre saison préférée ??? |
| Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basket | summer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes? |
| Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 ! | |