Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4804  4805  4806  ..  7319  7320  7321  7322  7323  7324
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°51061297
leamAs
на зарееее
Posté le 25-09-2017 à 20:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais vu l'émission. Il force le trait mais c'est pas nécessairement faux.  

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 20:46:10  profilanswer

n°51061313
leamAs
на зарееее
Posté le 25-09-2017 à 20:47:40  profilanswer

Vous avez le même discours quand vous comparez basket féminin et masculin d'ailleurs [:poutrella]

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°51061335
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 20:50:14  answer

https://pbs.twimg.com/media/DKlu3IaV4AIIvQ1.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DKljWJbWkAA8F5S.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DKluGV4WkAAK2vw.jpg

n°51061392
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-09-2017 à 20:58:46  profilanswer

calme ta joie  [:scarlettj:2]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51061409
Mister Yod​a
Posté le 25-09-2017 à 21:00:54  profilanswer

Le big 3 des Knicks [:clooney41]

n°51061482
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 25-09-2017 à 21:08:42  profilanswer

leamAs a écrit :

Vous avez le même discours quand vous comparez basket féminin et masculin d'ailleurs [:poutrella]

???

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°51061504
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-09-2017 à 21:10:06  profilanswer

Je sais même pas qui c'est le mec à gauche de Porzingis :D

n°51061531
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-09-2017 à 21:11:39  profilanswer

C'est hardaway :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51061537
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-09-2017 à 21:12:02  profilanswer

Ah ouais, en plus c'est plutôt un mec que j'aime bien :o

n°51062941
rombel
Posté le 25-09-2017 à 22:44:07  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Le big 3 des Knicks [:clooney41]

Le futzur

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 22:44:07  profilanswer

n°51062961
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 25-09-2017 à 22:45:27  profilanswer

Ce casse tête que ça va être pour le All Star Game à l'ouest [:fandalpinee]

---------------
n°51063039
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 25-09-2017 à 22:50:23  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

C'est pas Melo qui change la donne en tout cas  :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°51063245
Mister Yod​a
Posté le 25-09-2017 à 23:08:48  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

À l'Est aussi en fait :o.

n°51063308
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 25-09-2017 à 23:14:46  profilanswer

All Stars à l'ouest en 2017:
Stephen Curry
James Harden
Kevin Durant
Kawhi Leonard
Anthony Davis
Russell Westbrook
Klay Thompson
Draymond Green
DeMarcus Cousins
Marc Gasol
DeAndre Jordan
- Gordon Hayward

Joueurs largement considérés comme snubs:
Chris Paul
Mike Conley
Rudy Gobert
KA Towns
Damian Lillard

All Stars à l'est en 2017 passés à l'ouest:
Jimmy Butler
Carmelo Anthony
Paul George
Paul Millsap

Edit : 20 joueurs pour 12 places à priori [:strelok]

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 25-09-2017 à 23:33:42

---------------
n°51063318
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 25-09-2017 à 23:15:31  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

À l'Est aussi en fait :o.

[:ddr555]

---------------
n°51063339
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-09-2017 à 23:18:02  profilanswer

Mais il reste qui à l'Est bordel ?

n°51063411
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 25-09-2017 à 23:25:50  profilanswer

De l'an dernier il reste:
Kyrie Irving
DeMar DeRozan
LeBron James
Giannis Antetokounmpo
John Wall
Kevin Love
Kyle Lowry
Kemba Walker
Isaiah Thomas (qui ne jouera pas avant janvier)
+ Gordon Hayward

Snubs:
Bradley Beal
Joel Embiid
Andre Drummond

Et je pense qu'à ce stade on peut ajouter Porzingis sans hésiter

Ça fait 14 joueurs. Contre 20 à l'ouest.
Si j'en ai oublié faites signe :o

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 25-09-2017 à 23:33:32

---------------
n°51063435
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 25-09-2017 à 23:29:15  profilanswer

Du coup avec les blessures et autres aléas, ça serait pas déconnant de voir Otto Porter, Al Horford ou un rookie comme Simmons débarquer :D

Message édité par DaddyFatSax le 25-09-2017 à 23:50:00

---------------
n°51063597
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-09-2017 à 00:07:08  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

De l'an dernier il reste:
Kyrie Irving
DeMar DeRozan
LeBron James
Giannis Antetokounmpo
John Wall
Kevin Love
Kyle Lowry
Kemba Walker
Isaiah Thomas (qui ne jouera pas avant janvier)
+ Gordon Hayward

Snubs:
Bradley Beal
Joel Embiid
Andre Drummond

Et je pense qu'à ce stade on peut ajouter Porzingis sans hésiter

Ça fait 14 joueurs. Contre 20 à l'ouest.
Si j'en ai oublié faites signe :o

Whiteside qui devrait être devant drumond facile si Miami est facilelent en playoffs.
Dragic si il poursuit dans la lignée de l'Euro
Et on pourrait imaginer Waiters aussi.

Et Wade on sait pas, sur un vote du public ça pourrait passer.

Message édité par basketor63 le 26-09-2017 à 00:07:52
n°51063682
Sly Angel
Posté le 26-09-2017 à 00:50:18  profilanswer

rombel a écrit :

Ouais...
Il ferait bien de la fermer.

Ca dépend ce que tu cherches dans la NBA, il a raison d'un certain point de vue, la NBA est caricaturale, peu variée techniquement et tactiquement, ultra athlétique mais ennuyeuse d'un point de vue pur basket tactique, de plus en plus, Gary Payton l'a également dit récemment à Paris (défense identique dans toutes les équipes).

Se moquer de Fred Weis parce qu'il a pris le dunk de l'histoire sur la poire, parce qu'il n'a pas été en NBA malgré la draft, c'est bien beau, mais avant d'aller faire les malin, regardez un peu son histoire et regardez un peu ses blogs durant les compétitions internationales, le mec voit juste à 95% sur ce qui se passe et a souvent raison dans ses analyses comme dans ses prédictions.

C'est un très bon analyste et un mec très fin côté basket.

C'est un grand Monsieur qui mérite un peu plus de respect que ça.

Individuellement et athlétiquement la NBA a les meilleurs joueurs, mais le jeu collectif y est au final assez pauvre à quelques exceptions près.

Regardez un peu le jeu des Cavs, c'est de l'iso et ça tient sur la capacité de Lebron et Kyrie à trouver le mec ouvert derrière quand ils ne finissent pas eux même l'action.

Exemples sur le dernier Euro  :

http://www.basketusa.com/news/4456 [...] -slovenie/

http://www.basketusa.com/news/4445 [...] -schroder/

Message édité par Sly Angel le 26-09-2017 à 00:53:43

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°51063729
Mister Yod​a
Posté le 26-09-2017 à 01:22:16  profilanswer

Petite question Sly, tu as vu l'émission dont on parle ?
Parce que déjà, t'es pas le seul à connaître Fred Weis, sa carrière et sa reconversion contrairement à ce que ton petit laïus laisse penser.
Et surtout, il ne "critique" pas seulement la NBA, il explique plus ou moins que c'est vraiment de la merde, limite les matchs sont plus intéressants en Nationale 1.
Donc non, on ne se moque pas de lui à cause du dunk de Carter, mais parce que cette NBA qu'il critique, il avait bien envie d'y aller et il en est revenu la queue entre les jambes. Ça fait un peu le mec qui se prend un râteau par une meuf et qui va lui dire finalement qu'elle était trop moche.

n°51063730
rombel
Posté le 26-09-2017 à 01:22:18  profilanswer

Super pavé.
Weis est un gros porc qui a jamais pu peser (sic) en nba parce qu'il n'avait pas le niveau. Et la il vient baver ?
J'ai 0 respect pour ce type, juste là grâce à sa taille.
Tu viens me servir de leuroleague a foison, personne à le niveau d'un James, d'un harden, d'un curry.
Personne à le physique d'un D Jordan ou Giannis.
La branlette techniquo tactique, ça m'intéresse pas. Quand je vois les spurs jouer ou Atlanta y a deux ans, ou même les cavs, je prends énormément de plaisir. Dans certains cas ça joue sur le collectif dans certains autres cas sur le pace ou le physique. Moi j'aime tout.
C'est quoi l'intérêt de jouer ultra collectif et tactique quand ta LeBron ?

Message cité 4 fois
Message édité par rombel le 26-09-2017 à 01:23:50
n°51063732
rombel
Posté le 26-09-2017 à 01:24:16  profilanswer

Encore que LeBron distribue superbement le jeu.

Message édité par rombel le 26-09-2017 à 01:24:28
n°51063745
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 26-09-2017 à 01:38:09  profilanswer

rombel a écrit :

Weis est un gros porc qui a jamais pu peser (sic) en nba parce qu'il n'avait pas le niveau.

Il n'a jamais joué en NBA ni même signé de contrat [:le colis:3]

Sinon +1, la branlette tactique "c'est mieux en europe" ou "c'était mieux avant", pour moi c'est du vent. Le jeu est probablement différent allieurs parce qu'il n'y a pas autant de talent ou de physique, et on a le droit de préférer ce qu'on veut, mais faire des comparaisons de valeur au delà du subjectif c'est ridicule.

Aujourd'hui il y a des bataillons d'analystes dans tous les front offices qui bossent dur pour déterminer ce qui est tactiquement optimal par rapport à l'effectif qu'ils ont. S'ils font de l'iso c'est par choix tactique élaboré, parce qu'ils sont convaincus que c'est la meilleure façon de gagner, pas parce qu'ils sont trop abrutis pour faire autre chose.

Ils font de l'iso parce qu'ils sont tellement bons à ça que personne peut les arrêter et on pourrait même dire qu'il serait tactiquement débile de forcer les joueurs à faire autre chose qui ne maximiserait pas ce potentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 26-09-2017 à 02:07:02

---------------
n°51063766
Sly Angel
Posté le 26-09-2017 à 02:06:10  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Petite question Sly, tu as vu l'émission dont on parle ?
Parce que déjà, t'es pas le seul à connaître Fred Weis, sa carrière et sa reconversion contrairement à ce que ton petit laïus laisse penser.
Et surtout, il ne "critique" pas seulement la NBA, il explique plus ou moins que c'est vraiment de la merde, limite les matchs sont plus intéressants en Nationale 1.
Donc non, on ne se moque pas de lui à cause du dunk de Carter, mais parce que cette NBA qu'il critique, il avait bien envie d'y aller et il en est revenu la queue entre les jambes. Ça fait un peu le mec qui se prend un râteau par une meuf et qui va lui dire finalement qu'elle était trop moche.

Relis un peu la suite de messages, ce mec mérite bien plus de respect que ça. Il n'y est pas allé, il devait aller à NY, il s'est flippé, il a posé un lapin. Il n'était pas au niveau en tant que joueur, là dessus je suis d'accord, il s'en doutait peut-être lui même et le dunk de Carter a du l'y aider, pour autant c'est pas pour ça qu'il fait forcément des analyses de merde. Jeff Van Gundy était-il un super joueur ? On peut être un joueur moyen et très intelligent en terme de basket.

rombel a écrit :

Super pavé.
Weis est un gros porc qui a jamais pu peser (sic) en nba parce qu'il n'avait pas le niveau. Et la il vient baver ?
Tu viens me servir de leuroleague a foison, personne à le niveau d'un James, d'un harden, d'un curry.
La branlette techniquo tactique, ça m'intéresse pas. Quand je vois les spurs jouer ou Atlanta y a deux ans, ou même les cavs, je prends énormément de plaisir. Dans certains cas ça joue sur le collectif dans certains autres cas sur le pace ou le physique. Moi j'aime tout.

"Weis est un gros porc" <- Voilà encore le manque de respect ridicule qu'on peut lire d'un mec qui a porté le maillot de l'équipe de France, gagné une médaille d'argent (et pas en faisant de la figuration), qui a été fragile mentalement mais qui pour autant fait généralement des analyses très justes et pas consensuelles.

T'as 0 respect pour un mec qui a sa place grace à sa taille, mais tu as énormément de respect pour des mecs sur-athlétisés musculairement, perso je n'y vois pas tant de différence, si ce n'est le côté spectaculaire.

"C'est quoi l'intérêt de jouer ultra collectif et tactique quand ta LeBron ?" <- Je pense que ça résume ta vision du basket. Chacun la sienne et son plaisir à Weis c'est de voir du jeu varié, de l'alternance de jeu selon les joueurs et les situations, des adaptations dans le match. Il a le droit de le penser et il a le droit de dire que la NBA est chiante à ce niveau là, d'une certaine pauvreté. Toi t'aimes la manière dont c'est joué, lui ça ne l'intéresse pas et il le dit, c'est tout.

Perso je suis d'accord avec lui sur le fait que ce soit pas riche tactiquement, pourtant j'aime bien regarder la NBA parce qu'individuellement tu vois des mecs faire des trucs incroyables, parce qu'il y a cette graine plantée par Jordan dans mon enfance. Je trouve aussi le 3x3 assez pauvre tactiquement aussi, mais j'aime aussi le regarder parce que même si les mêmes combinaisons sont répétées à l'infini, c'est agréable à regarder avec ce côté street.

Si vous n'êtes pas d'accord avec Weis, expliquez au moins en quoi vous trouvez la NBA riche tactiquement (et prenez pas 2 équipes sur 30 comme exemple) au lieu de juste cracher sur la carrière de joueur de Weis et dire "non mais moi j'aime la surpuissance de Lebron".

Mais bon j'en demande surement trop, désolé.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°51063769
Sly Angel
Posté le 26-09-2017 à 02:14:10  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Aujourd'hui il y a des bataillons d'analystes dans tous les front offices qui bossent dur pour déterminer ce qui est tactiquement optimal par rapport à l'effectif qu'ils ont. S'ils font de l'iso c'est par choix tactique élaboré, parce qu'ils sont convaincus que c'est la meilleure façon de gagner, pas parce qu'ils sont trop abrutis pour faire autre chose.

Ils font de l'iso parce qu'ils sont tellement bons à ça que personne peut les arrêter et on pourrait même dire qu'ils seraient tactiquement débiles de forcer leurs joueurs à faire autre chose qui ne maximiserait pas ce potentiel.

Tellement intelligents qu'ils décident de l'appliquer pendant tout le match sur 82 matchs.

Les tactiques sont quand même très standardisées, Horn est une constante chez la moitié des équipes (avec parfois des faibles variations), le pick & roll j'en parle même pas, les défenses sont assez similaires aussi.

Thib a élaboré ICE pour défendre le pick & roll y'a X années, c'est devenu le standard chez tout le monde aussi pendant longtemps. Il n'y a plus vraiment d'identité, les équipes scoutent le meilleur système et font que ça derrière comme si c'était la solution magique tout le temps.

Il n'y a qu'en PO qu'on commence à voir des ajustements parce que ce sont des séries et qu'ils font des changements entre les matchs (et là ça devient intéressant voire même y'a rien au dessus de ça), mais en SR c'est quand même très limité.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 26-09-2017 à 02:16:53

---------------
n°51063770
Mister Yod​a
Posté le 26-09-2017 à 02:17:18  profilanswer

Donc quoi qu'il dise, on ne peut rien rétorquer parce qu'"on lui doit le respect" ? Qui décide de ça d'ailleurs, toi ?
Comment ça se passe avec LeBron, on lui doit encore plus de respect du coup ?
Ou bien c'est parce qu'il est tombé dans l'alcoolisme, du coup c'est pas très bien de le critiquer, on garde ça pour les mecs qui n'ont pas eu des galères dans leur vie ?
T'es un peu ridicule dans ta démarche.
Et encore une fois, regarde son passage, parce qu'entre trouver la NBA riche tactiquement et en parler comme si c'était les Harlem Globe Trotters, y'a un juste milieu et il est plus près de la 2e proposition.

n°51063774
Sly Angel
Posté le 26-09-2017 à 02:27:21  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Donc quoi qu'il dise, on ne peut rien rétorquer parce qu'"on lui doit le respect" ? Qui décide de ça d'ailleurs, toi ?
Ou bien c'est parce qu'il est tombé dans l'alcoolisme, du coup c'est pas très bien de le critiquer, on garde ça pour les mecs qui n'ont pas eu des galères dans leur vie ?
Et encore une fois, regarde son passage, parce qu'entre trouver la NBA riche tactiquement et en parler comme si c'était les Harlem Globe Trotters, y'a un juste milieu et il est plus près de la 2e proposition.

Il y a une différence entre ne pas être d'accord et traiter un mec de gros porc ou de grosse merde de carrière de joueur. Je n'aime pas Lebron, j'ai souvent des critiques à faire sur lui, je ne pense pas l'avoir un jour traité de grosse merde minable.

C'est marrant, je prends la peine d'argumenter sur le sujet, de donner des éléments, mais personne va parler du sujet lui même, ça va être sur la personnalité et la vie perso de Weis, ça va être sur Lebron, mais y'a personne foutu de comparer le jeu tactiquement pour expliquer la richesse de la NBA à ce niveau là.

Bref my 2 cents : La NBA est à l'image des émissions TV et des films de nos jours, une formule qui fonctionne répétée constamment partout et très peu de prise de risque à en sortir pour faire différemment.

Bref ++ bonne nuit, le vieux con va se coucher.

Message édité par Sly Angel le 26-09-2017 à 02:27:39

---------------
n°51063775
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 26-09-2017 à 02:28:24  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tellement intelligents qu'ils décident de l'appliquer pendant tout le match sur 82 matchs.

[...]

Peut être que c'est limité/peu varié/pauvre/tout ce que tu veux, mais c'est certainement par choix élaboré, et le soucis là c'est que Weis en parle comme si les mecs étaient tous des demeurés qui ne feraient que ça parce qu'ils seraient supposément incapables de penser à autre chose, ce qui est ridicule.

La variété au nom de la variété c'est peut être plus divertissant pour les ""puristes"", mais d'un point de vue extérieur aux staffs de ces équipes il n'y a aucune fondation qui prouve qu'il y a plus efficace ou optimal que de l'iso/pnr en boucle pour un effectif donné. Et on joue au basket pour gagner.

Après t'es aussi un de ceux qui avaient la prétention d'affirmer que les Cavs ne s'étaient surement pas assez préparés tactiquement à affronter les Warriors en Finales sous le simple prétexte que leur jeu était peu varié, alors que c'est assez évident qu'ils n'ont rien fait d'autre que de se préparer précisément à ça pendant toute la saison. Peut être qu'il ne faut pas trop t'en demander non plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 26-09-2017 à 13:37:45

---------------
n°51063783
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 26-09-2017 à 02:55:03  profilanswer

https://i.imgur.com/SXA25H5l.jpg

[:rofl]

Message édité par DaddyFatSax le 26-09-2017 à 02:55:11

---------------
n°51064071
karaya
Posté le 26-09-2017 à 08:16:41  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Lebron est une merde, il a jamais passé un tour à l'Eurobasket  [:r3g]

n°51064121
kurinzu
Posté le 26-09-2017 à 08:28:48  profilanswer

rombel a écrit :

Au hasard, gagner des finals ?  :o  

n°51064188
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-09-2017 à 08:40:13  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

All Stars à l'ouest en 2017:
Stephen Curry
James Harden
Kevin Durant
Kawhi Leonard
Anthony Davis
Russell Westbrook
Klay Thompson
Draymond Green
DeMarcus Cousins
Marc Gasol
DeAndre Jordan
- Gordon Hayward

Joueurs largement considérés comme snubs:
Chris Paul
Mike Conley
Rudy Gobert
KA Towns
Damian Lillard

All Stars à l'est en 2017 passés à l'ouest:
Jimmy Butler
Carmelo Anthony
Paul George
Paul Millsap

Edit : 20 joueurs pour 12 places à priori [:strelok]

T'as oublié Lonzo en plus :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°51064233
piccolo
Posté le 26-09-2017 à 08:47:20  profilanswer

Par contre, il manque C.J. McCollum

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°51065462
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 10:41:42  answer

DaddyFatSax a écrit :

Peut être que c'est limité/peu varié/pauvre/tout ce que tu veux, mais c'est certainement par choix élaboré, et le soucis là c'est que Weis en parle comme si les mecs étaient tous des demeurés qui ne feraient que ça parce qu'ils seraient supposément incapables de faire autre chose, ce qui est ridicule.

La variété au nom de la variété c'est peut être plus divertissant pour les ""puristes"", mais d'un point de vue extérieur aux staffs de ces équipes il n'y a aucune fondation qui prouve que c'est plus efficace ou optimal que de l'iso/pnr en boucle pour un effectif donné. Et on joue au basket pour gagner.

Après t'es aussi un de ceux qui avaient la prétention d'affirmer que les Cavs ne s'étaient surement pas assez préparés tactiquement à affronter les Warriors en Finales sous le simple prétexte que leur jeu était peu varié, alors que c'est assez évident qu'ils n'ont rien fait d'autre que de se préparer précisément à ça pendant toute la saison. Peut être qu'il ne faut pas trop t'en demander non plus ?

Oui c'est exactement ça je pense... On peut reprocher certaines choses à la NBA, et tu as raison Sly Angel sur certains points mais je rejoins DFS, Weis nous sort ça sans trop réfléchir... Il pense que les franchises NBA ne réfléchissent pas au niveau tactique... Quand tu vois les staffs, etc... C'est pas juste passe la balle à LBJ il va dunker ou passe la balle à Curry il va marquer un 3 points...

Quand tu as des spécificités sur un poste, tu t'en sers à 100%, dégager un joueur au 3 points, faire un espace pour une pénétration, etc... Ce sont des tactiques à partir du moment où les 4 autre joueurs font le boulot.
En Europe, on a justement des joueurs de basket pour faire tourner un collectif, alors que la NBA (et c'est pour ça que c'est ce qui marche le mieux), ce sont des extra terrestres du ballon rond... Donc forcément, l'aspect individuel est plus important.

Tu parles encore de Jordan, tu avais l'impression qu'il y avait plus de tactique à son époque et avec son collectif ? Que c'était moins on passe le ballon à Jordan ?

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2017 à 10:43:19
n°51065733
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-09-2017 à 11:02:12  profilanswer

rombel a écrit :

Super pavé.

Héo, on a la médaille d'argent Olympique grâce à lui quand même :o
Enfin pas que lui, mais quand même :o

n°51066492
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-09-2017 à 11:45:36  profilanswer

Perso je pense qu'il y avait un peu plus de tactique avant (années 80-00) , tout simplement parceque tu pouvais defendre sur les extérieurs, et qu'il y avait encore des intérieurs qui savaient jouer à l'intérieur, créant une dynamique intérieur-extérieur plus importante qu'aujourd'hui.

Après FW a lâché ça à l'arrache, mais je pense qu'il y a un certain fond juste. Surtout au rythme où ca va, y'a déjà des matchs de SRs qui se rapprochent d'un ASG niveau facilité de pénétration. La choix de privilégier l'attaque à tout prix, ça marche pour le moment niveau ratings, mais y'aura un retour de bâton un jour, quand il y aura 0 intérêt à regarder un match de SR...

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 26-09-2017 à 11:46:58

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°51066647
wincent
Posté le 26-09-2017 à 11:55:54  profilanswer

rootsayen a écrit :

Après FW a lâché ça à l'arrache, mais je pense qu'il y a un certain fond juste. Surtout au rythme où ca va, y'a déjà des matchs de SRs qui se rapprochent d'un ASG niveau facilité de pénétration. La choix de privilégier l'attaque à tout prix, ça marche pour le moment niveau ratings, mais y'aura un retour de bâton un jour, quand il y aura 0 intérêt à regarder un match de SR...

Il y a déjà quasiment la moitié des équipes qui ont perdu de l'argent l'an dernier.
C'est sûr que certaines affiches ne font pas rêver, les commentateurs de Bein ne s'en cachaient pas d'ailleurs.
Perso à part les grosses affiches, j'attends l'après All-Star Week-end pour m'intéresser aux matchs quand les équipes se disputent les dernières places de playoffs et quand les grosses teams montent en puissance pour arriver en pleine bourre aux playoffs.

n°51066659
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 26-09-2017 à 11:56:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Héo, on a la médaille d'argent Olympique grâce à lui quand même :o
Enfin pas que lui, mais quand même :o

Tiens je suis allé voir ses stats sur le tournoi par curiosité :o
5.0 PTS à 47.6% (2.0/4.2) FG et 50.0% (1.0/2.0) FT, 4.4 RBD (1.4 OFF, 3.0 DEF), 0.1 AST, 1.6 BLK, 0.1 STL, 1.0 TO en 22.1 MIN sur 8 matchs.
3ème parmi tous les pivots du tournoi aux contres. Dernier en ast/stl.
http://archive.fiba.com/pages/eng/ [...] aders.html

[:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 26-09-2017 à 13:56:05

---------------
n°51066695
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 26-09-2017 à 11:59:00  profilanswer

Ah voilà le club "c'était mieux avant" qui débarque :o

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 26-09-2017 à 11:59:30

---------------
n°51066747
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-09-2017 à 12:01:59  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Ah voilà le club "c'était mieux avant" qui débarque :o

Toujours présent  [:benny hill]

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4804  4805  4806  ..  7319  7320  7321  7322  7323  7324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)