Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4505  4506  4507  ..  7347  7348  7349  7350  7351  7352
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°48193117
Sly Angel
Posté le 01-01-2017 à 20:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

C'est surtout la dillution des talents a GS et le fait que Lebron se repose en SR qui va lui donne le MVP je pense mais c'est mérité, meme si le mec défend pas, a un moment faut reconnaitre qu'offensivement c'est une machine, pire encore que AI ou Melo dans leurs meilleurs années

Franchement moi j'ai quand même du mal :
- Le mec défend pas et se concentre uniquement sur l'attaque, défendre ça fatigue, ça demande de l'énergie et ça t'empêche de te reposer la moitié du temps
- Le système de Pringles génère naturellement des grosses stats et Harden a tout le temps le ballon en main, avec 2 artilleurs à 3 pts à côté et de l'intérieur qui attendent la balle

Westbrook c'est un peu pareil sauf que le jeu est moins poussé uniquement sur l'attaque et le tir rapide et qu'il n'a pas les artilleurs à 3 pts bien qu'il ait la qualité à l'intérieur. Et il défend en partie lui, en tout cas il fait les minimas

Ca ne choque personne de voir à quel point la NBA est en train de se déséquilibrer vers l'attaque avec tous les soirs des matchs à 120 pts un peu partout ? Le rythme s'accélère, du coup les stats vont avec. 2 mecs en quasi triple double cette saison alors que c'est du jamais vu depuis des lustres, c'est pas un hasard pour moi. A noter aussi que la montée très forte du tir à 3 pts entraine plus de rebonds longs qui favorise le rebond par les extérieurs par rapport à un tir intérieur.

Bref, ils ont du mérite, mais il faut je trouve aussi relativiser par rapport à la manière dont la NBA évolue. Wilt et Russel avaient 40 rebonds à une époque aussi parce que le jeu était très rapide, ils ne l'auraient pas fait dans la NBA moderne.

Mais si j'ai du mal avec Harden, on peut pas nier que ça fonctionne pour le moment. Mais je vois bien un scénario à la Suns de Nash. Westbrook m'impressionne plus par son omniprésence partout. Sinon Lebron est pour moi au dessus en terme d'impact sur le terrain actuellement, des 2 côtés du terrain. Il s'est fiabilisé à 3 pts en plus cette saison et ça fait très mal.

Isaiah Thomas m'émerveille aussi, ce qu'il arrive à faire dans une équipe collective et défensive avec ses 1m75, c'est magique :love:

Sinon Durant qui arrive à être le patron à GS en arrivant dans un effectif rodé et de grande qualité, respect quand même. Parfois le talent ne suffit pas. D'ailleurs Curry semble lui avoir du mal.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 20:39:32  profilanswer

n°48193134
samoth-yve​s
Posté le 01-01-2017 à 20:43:28  profilanswer

Plutot d'accord avec ce qui a été dit, sauf sur un point : regarde les matchs d'OKC, et tu verras que Westbrook ne défend pas plus que Harden. C'est flagrant la manière dont il délaisse systématiquement son joueur lorsqu'il est derrière la ligne, et ceci, dans le but d'aller au rebond.

Pour moi, cette année, Westbrook et Harden c'est même combat. Et ca ne passera pas un tour de PO.

n°48193161
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-01-2017 à 20:48:57  profilanswer

Oui enfin a un moment, faut compter et meme si Harden a tout le temps la balle, il fait des stats supérieures a ce que font 2 ou 3 joueurs dans une équipe lambda :/

Apres oui c'est la NBA moderne, SA a lancé le truc, GS s'est engouffré dedans avec des super shooters, les Cavs ont fait quelques matches de malade a 3 points et aujourd'hui ce sont les Rockets qui artillent comme des fous avec Gordon sur les bases de devenir deuxieme shooter all-time en sortant du banc, ca permet de relativiser aussi les perfs de KT et Curry.

Apres chacun a sa def du MVP de SR, est-ce que c'est le joueurs qui a le plus d'impact sur la SR, est-ce que c'est le joueur que tu prend en premier si tu construis une équipe pour mener en SR, pour gagner un titre :??: Selon la définition prise, tu prends des RW et des Harden ou alors des James et des Durant/Curry

n°48193166
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-01-2017 à 20:49:33  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Plutot d'accord avec ce qui a été dit, sauf sur un point : regarde les matchs d'OKC, et tu verras que Westbrook ne défend pas plus que Harden. C'est flagrant la manière dont il délaisse systématiquement son joueur lorsqu'il est derrière la ligne, et ceci, dans le but d'aller au rebond.

Pour moi, cette année, Westbrook et Harden c'est même combat. Et ca ne passera pas un tour de PO.

Et si les ROckets et OKC font 4 et 5 :o

n°48193667
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-01-2017 à 22:00:56  profilanswer

Pour la tendance de la nba de favoriser l'attaque, c'est ridicule depuis plusieurs années et aujourd'hui c'est le ponpon en effet. Tu as des mecs inaretables car 0 contacts autorisé, et qui cartonnent comme ça. Et quand miracle, ils se font stopper, la défense s'est tellement écroulée sur eux, qu'ils peuvent ressortir pour un mec qui a 3 secondes pour shooter sans opposition...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°48193773
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-01-2017 à 22:21:06  profilanswer

Faut dire aussi qu'il y a très peu d'équipes rugueuses qui défendent le plomb désormais.

A part les Grizzlies peut-être.

n°48193878
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-01-2017 à 22:38:14  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Faut dire aussi qu'il y a très peu d'équipes rugueuses qui défendent le plomb désormais.

Si tu défends rigoureusement tu prends 5 fautes en 1 quart temps

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°48194019
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 01-01-2017 à 23:02:46  profilanswer

rootsayen a écrit :

Si tu défends rigoureusement tu prends 5 fautes en 1 quart temps

Les cavs ont défendu mollement en finales ? Combien de foul out ? [:paul frogba:3]

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°48194113
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-01-2017 à 23:13:19  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

le jazz et SA défendent pas mal aussi.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°48194422
Matrick69
Posté le 02-01-2017 à 00:12:29  profilanswer

Pourquoi en NBA un match annoncé à xh00 commence t'il toujours à xh15 ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 00:12:29  profilanswer

n°48194451
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 02-01-2017 à 00:19:54  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Pourquoi en NBA un match annoncé à xh00 commence t'il toujours à xh15 ?

Blabla des commentateurs, pub, présentation des équipes, hymne, pub, match.

---------------
n°48194476
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 02-01-2017 à 00:26:13  profilanswer

+ le temps que les derniers retardataires aillent s'acheter un hotdog ou du popcorn :o

n°48194851
Sly Angel
Posté le 02-01-2017 à 04:22:56  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Les cavs ont défendu mollement en finales ? Combien de foul out ? [:paul frogba:3]

Tiens parlons en des fautes : Combien de fois on voit des joueurs majeurs en foul trouble en NBA de nos jours ? C'était assez fréquents par le passé de devoir gérer des fautes sur des joueurs importants en fin de match ou pour un défenseur sur une star de devoir gérer ses fautes. On n'a plus très souvent le cas maintenant, ce sont beaucoup des aides, les stars ne s'y collent plus vraiment, la NBA évite tellement les contacts que les mecs ne vont plus trop au charbon.

On a même l'impression de voir plus d'expulsions par fautes techniques que pour 6 fautes de nos jours.  

Je rejoins rootsayen, je trouve aussi que ça en devient un peu ridicule :/

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°48194871
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-01-2017 à 05:49:18  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Mollement non. Beaucoup d'énergie. Mais ça reste soft, comme l'époque. Tu vas me faire croire qu'on était de retour dans les années 90 ?

Message édité par rootsayen le 02-01-2017 à 09:05:32

---------------
n°48195140
gfive
Posté le 02-01-2017 à 09:04:30  profilanswer

Dans le top 5 du jour, on voit bien la dérive de l'arbitrage "tout pour l'attaque" dans 2 cas :

- Zach Lavine qui fait un énorme marché plus reprise de dribble pépouze, mais c'est pour aller dunker, alors bon,

- Le bloc en mouvement de Muscala sur Ginobili qui essaie de faire le tour pour défendre sur Hardaway : on dirait du foot US, mais c'est pas grave, la faute d'attaque n'existe pratiquement plus.

bref, c'est assez désolant, le niveau de l'arbitrage.
Et comme j'ai du mal à croire que la NBA recrute des tanches comme arbitres, j'en conclus que ça doit être en partie des consignes, ce qui est encore plus désolant.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48195440
rombel
Posté le 02-01-2017 à 10:00:25  profilanswer

toutes les fautes sont pourtant sifflées contre les knicks, suffit de regarder les matchs

n°48196164
samoth-yve​s
Posté le 02-01-2017 à 11:11:47  profilanswer

gfive a écrit :

Dans le top 5 du jour, on voit bien la dérive de l'arbitrage "tout pour l'attaque" dans 2 cas :

- Zach Lavine qui fait un énorme marché plus reprise de dribble pépouze, mais c'est pour aller dunker, alors bon,

- Le bloc en mouvement de Muscala sur Ginobili qui essaie de faire le tour pour défendre sur Hardaway : on dirait du foot US, mais c'est pas grave, la faute d'attaque n'existe pratiquement plus.

bref, c'est assez désolant, le niveau de l'arbitrage.
Et comme j'ai du mal à croire que la NBA recrute des tanches comme arbitres, j'en conclus que ça doit être en partie des consignes, ce qui est encore plus désolant.

Surtout que ca permet au Hawks d'aller en OT. Un vrai scandale : https://www.youtube.com/watch?v=fz0_ASM33iE

n°48197089
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2017 à 12:41:02  profilanswer

Quel match SA Atlanta :love:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48197111
Zaldarf
Posté le 02-01-2017 à 12:44:30  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Quel match SA Atlanta :love:

Le tir de Kawhi Leonard qui rentre pas, c'est dur pour SA.

n°48197122
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-01-2017 à 12:46:19  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Le tir de Kawhi Leonard qui rentre pas, c'est dur pour SA.

C'est fou, ça rentre ça tourne mais ça ressort
Ça ne se joue à rien :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48197326
samoth-yve​s
Posté le 02-01-2017 à 13:16:42  profilanswer

Les Spurs seront champions. La dernière fois qu'ils ont gagné leur dernier match de l'année et perdu le premier match de l'année suivante c'était l'année du dernier titre.

n°48198374
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 02-01-2017 à 14:32:49  profilanswer

Pitie non :o

On veut tous Warriors Cavs. Vmvc.

n°48200956
samoth-yve​s
Posté le 02-01-2017 à 17:43:35  profilanswer

Queef a écrit :

Non merci.

n°48201155
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 02-01-2017 à 17:59:17  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Les Spurs seront champions.

De leur division ouais [:stefaninho:5]

---------------
n°48201653
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-01-2017 à 18:40:00  profilanswer

L'écran de Muscala sur Ginobili putain [:rofl]

Pour une fois que l'argentin floppe pas, le mec se fait démonter et y a pas faute [:rofl]

OMG le shoot de Kawhi derrière, Atlanta cette chatte des enfers.

Message édité par Trifon_Ivanov le 02-01-2017 à 18:40:50
n°48202838
Sly Angel
Posté le 02-01-2017 à 20:21:26  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Surtout que ca permet au Hawks d'aller en OT. Un vrai scandale : https://www.youtube.com/watch?v=fz0_ASM33iE

Tain mais là encore c'est clair c'est n'importe quoi, le mec l'emmène à la buvette en mode mêlée... On siffle le moindre contact sur le mec qui a le ballon (sauf en dernière position où c'est freestyle), et celui qui prend l'écran il peut courir pour avoir la moindre attention de l'arbitre...

C'est limite du trucage, ils voudraient favoriser le tir décisif abusivement que ça ne serait pas différent.

Queef a écrit :

"On veut tous" : Non ça ne fait pas rêver tout le monde hein.

Message édité par Sly Angel le 02-01-2017 à 21:44:08

---------------
n°48204079
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-01-2017 à 21:51:06  profilanswer

pour une fois qu'il flop pas :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°48205009
Gwendoule
Posté le 02-01-2017 à 22:54:11  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Mais sans déconner [:fandalpinee]

n°48205078
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-01-2017 à 22:59:56  profilanswer

Dans le meme genre le 3pts de Curry a Cleveland, il est non disputé parce que yen a un qui fait bien le ménage devant :o

M'enfin les Warriors ont perdu donc c'est sans conséquences

edit: et aussi en moins violent :o

Message édité par trueslash le 02-01-2017 à 23:00:56
n°48205473
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 02-01-2017 à 23:57:50  profilanswer

n°48206004
Sly Angel
Posté le 03-01-2017 à 04:58:39  profilanswer

Mais sérieux "lol" quoi :lol:

On est tellement dans le paradoxe du laisser jouer. Gino fait une faute (pas énorme) sur l'écran en tirant le joueur, du coup comme c'est pas sifflé, le fait que l'autre l'envoie carrément valser derrière ça passe aux oubliettes.

Ca me rappelle la fin de match GSW - OKC l'année passée où ça s'était enchainé en mode nawak parce que les arbitres avaient laissé jouer.

Mais en fait oui, il aurait fallu siffler la faute de Gino de toute manière ça changeait le match.

Message édité par Sly Angel le 03-01-2017 à 09:23:34

---------------
n°48206014
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-01-2017 à 05:43:54  profilanswer

clairement, je prends ca comme un pied de nez, "ah vous voulez la video bah regardez ce qu'on aurait sifflé"

Sinon, ayé, Gordon est passé devant Curry :ouch:

n°48206022
rombel
Posté le 03-01-2017 à 06:00:44  profilanswer

à l'américaine  

n°48207836
System211
Posté le 03-01-2017 à 11:07:13  profilanswer

Les Knicks  [:fandalpinee]

n°48208014
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-01-2017 à 11:17:38  profilanswer

Yep, ils régressent. Defensivement également (oui oui c'est possible). Horny s'est laché ensuite, en disant que, ce n'était peut être pas juste un manque d'effort, mais qu'ils étaient juste peut être incapables de défendre :lol: Maintenant, que certains se sortent les doigts...

---------------
n°48208100
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-01-2017 à 11:23:07  profilanswer

Je suis toujours autant épaté par la régularité de Gobert.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°48208814
samoth-yve​s
Posté le 03-01-2017 à 12:07:30  profilanswer

On voit la différence entre Giannis et Westbrook : yen a un des deux qui sait rendre ces coéquipiers meilleurs.

Quand Westbrook est dans une mauvaise soirée, c'est défaite assurée pour le Thunder. Pour moi, OKC va dans le mur.  :o  

Pour en revenir à l'offensive à outrance de cette année, je me dis que le ASG va être une boucherie. Déjà que je regardais plus depuis une bonne dizaine d'années. Le seul truc qui me ferait peut etre regarder, c'est de voir comment KD et RW arrivent à être dans le même vestiaire  :o

n°48209029
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 12:22:38  answer

samoth-yves a écrit :

On voit la différence entre Giannis et Westbrook : yen a un des deux qui sait rendre ces coéquipiers meilleurs.
Quand Westbrook est dans une mauvaise soirée, c'est défaite assurée pour le Thunder. Pour moi, OKC va dans le mur.  :o  

C'est pénible cette vision des choses, et pourquoi ne pas dire que RW est un joueur qui fait des merveilles avec un effectif très faible ?

60% de victoires dans une conf très relevée, PO quasi assuré, possibilité de finir entre la 4ème et 7ème place.

Il fait du super boulot le Russel  :sol:  

n°48209976
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 03-01-2017 à 13:54:59  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Tu vas venir faire un post à deux balles comme ça à chaque défaite du Thunder jusqu'à la fin de la saison? [:poutrella:5]

C'est juste dommage pour ce genre de narration qu'ils en soient à 60% de victoires à l'ouest dans une saison de reconstruction après avoir perdu Durant

---------------
n°48210026
tomruijin
Posté le 03-01-2017 à 13:59:23  profilanswer

Ce que je trouve dommage à OKC c'est Abrines qui est censé être un bon joueur et qui ne le montre pas sur le terrain :o .

n°48210572
Ibo_Simon
Posté le 03-01-2017 à 14:36:29  profilanswer

Déjà, dans les "60% de victoires dans une conf très relevée" que tu prends en compte, faut se rappeler que OKC est l'une voire l'équipe qui a rencontré pour l'instant le moins de fois des équipes de sa conférence, donc ce n'est déjà pas une bonne nouvelle pour eux.

Seconde mauvaise nouvelle: il a au moins 4 équipes derrière eux qui vont batailler un maximum pour atteindre les PO.  
Espérer qu'un poursuivant se plante dans la 2e partie du calendrier et qu'on maintienne l'écart, c'est plausible.
Espérer que 4 équipes fassent toutes des faux pas ds la 2e partie du calendrier et que l'écart avec eux tienne, c'est présomptueux.
Surtout quand il faut rencontrer:
- 3 fois GSW, 3 fois Memphis, 3 fois les Spurs, 3fois Utah par exemple.

Comme je l'ai dit il y a qq temps, OKC a eu un début de calendrier trop facile, là va falloir qu'ils aillent chercher une qualif en PO.

Message édité par Ibo_Simon le 03-01-2017 à 14:37:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4505  4506  4507  ..  7347  7348  7349  7350  7351  7352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)