Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3695  3696  3697  ..  7347  7348  7349  7350  7351  7352
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°41633189
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-04-2015 à 23:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout, je me demande pour qui c'est une surprise. Et dans l'absolu, si Gobert vient, on sera pas mal.

Noah n'est pas assez fiable.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 23:54:00  profilanswer

n°41633365
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-04-2015 à 00:22:48  profilanswer

gfive a écrit :

Arbitrage de merde, avec compensations, fautes technique abusive, 6eme de bàynes qui existe pas, entre autres..

gfive a écrit :

Ben josh smith qui tire 26 l.f., c'est pas parce qu'il aggresse la défense, si tu veux...:o

C'est vraiment la honte ce hack.

n°41633375
gooopil
pfiew
Posté le 12-04-2015 à 00:23:40  profilanswer

La honte c'est surtout de pas rentrer les LF...

n°41633379
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-04-2015 à 00:24:36  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je pense qu'ils s'en foutent un peu de ça par rapport au fait de ne pas jouer les matchs de PO là.

va dire ça à ceux qui les payent

n°41633387
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-04-2015 à 00:25:43  profilanswer

Ils ont pas écouté Skip Bayless qui dit que les athlètes professionnels ne doivent pas rester en boite après 00h00 :D

n°41633413
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-04-2015 à 00:30:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je vois mal ce que la NBA peut faire contre le fait que des joueurs soient mauvais aux LF.
Et il y a eu suffisamment de règles pour empêcher le Hack-a-shaq et cie.

Et comme j'ai dit plus haut, je ne vois pas de différence dans l'absolu entre le Hack-a-Dwight/Dorsey/Josh et la technique de Harden qui consiste à aller chercher des fautes.

D'ailleurs sacré ironie hier-soir que sur l'action-clé du match, Duncan fasse faute sur Harden et que ce ne soit pas sifflé. :D

ça n'a absolument aucun rapport

Harden quand il provoque une faute il provoque des fautes contre ses défenseurs direct, pas en faisant faire une faute à un défenseur qui lui tourne le dos et qui joue même pas le ballon :D

J'ai pas de problème avec du jeu excessivement agressif sur smith parcequ'il est nul aux lf.
Mais là on a eut Smith qui faisait la remise en jeu, et passe à Harden qui commence à remonter la balle, et la on voit Mills qui traverse tout le terrain pour aller faire faute sur smith, en disant à l'arbitre "regardez je fait faute".
Du coup Harden à shooter du milieu de terrain, et à marqué.
Les arbitres ont passé 3 minutes à savoir le faute avait eut lui avant le shoot ou pas.

Pour moi ici les arbitres devraient siffler que quand il y a vraiment faute, c'est à dire un acte vraiment agressif, tout comme c'est sifflé sur des vraies défenses physiques, et ça se finirait par des techniques. :D

Sur l'action clé du match pour moi il y a pas faute de Duncan.
Il touche la balle bien avant de toucher le bras dans ce que j'ai vu.

fabiensensei a écrit :

D'ailleurs le palmarès d'Harden parle pour lui. :o

Ouais, et Ginobili est meilleur que Kark Malone, que Barkley, que Hewing, que Reggie Miller, que Allen Iverson alors parcequ'il a réussit à avoir des bagues grace à Tim Duncan, Tony Parker et Gregg Popovich :o

Je suis même pas sur que Ginobili soit meilleur que Harden en défense :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 12-04-2015 à 01:05:06
n°41633645
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-04-2015 à 01:43:44  profilanswer

wrong turn a écrit :

Tiens le fan des patriots  :lol:, non mais vous pouvez dire ce que vous voulez, genre c'est super tactiquement ect...  

Ca manque de classe et bon gagner pas proprement les spurs sont très fort pour ça :o. Ca me rappel le système que faisait les kings contre les lakers et le shaq, qu'est ce que c'était lourd!!!

Whaaatt ?  [:flounche:1]  [:-the_unforgiven-]  

Je pensais que Pop etait celui qui avait invente le hack a Shaq avec les Spurs mais il a copie cette tactique aux kings ?

Message édité par flounche le 12-04-2015 à 01:44:44

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°41633712
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-04-2015 à 02:22:10  profilanswer

En fait ce qui est navrant c'est que suite du game 6 contre miami, un journaliste avait demandé à Popovitch pourquoi ils avaient pas fait faute volontaire, pour éviter ainsi de se prendre un shoot à 3 points.
Il avait répondu d'un méprisant "we don't do that here".
Sous entendu ça se fait pas aux US.
Donc je veux bien que notre vision d'européens nous empêche de comprendre pleinement les subtilités du basket US, mais il n'empêche que avant aux US, ça se faisait pas non plus de faire du hack sur des joueurs qui ne jouent même pas le ballon.

n°41633822
Sly Angel
Posté le 12-04-2015 à 04:13:14  profilanswer

wrong turn a écrit :

Tiens le fan des patriots  :lol:, non mais vous pouvez dire ce que vous voulez, genre c'est super tactiquement ect...  

Ca manque de classe et bon gagner pas proprement les spurs sont très fort pour ça :o. Ca me rappel le système que faisait les kings contre les lakers et le shaq, qu'est ce que c'était lourd!!!

Effictivement Smith il arrose à 3pts mais il est pas top aux lf, training training.Adieux l'avantage du terrain pour les cavs en cas de finale

Ouais enfin quand Harden passe la moitié du match sur la ligne des LFs en jouant normalement c'est chiant aussi, alors bon...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°41633825
bidibulle
houg !
Posté le 12-04-2015 à 04:16:45  profilanswer

Le heat quasiment éliminé des playoffs  [:ex-floodeur:5]  

Spoiler :

[:rahanus:2]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 04:16:45  profilanswer

n°41633832
Sly Angel
Posté le 12-04-2015 à 04:27:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ils ont pas écouté Skip Bayless qui dit que les athlètes professionnels ne doivent pas rester en boite après 00h00 :D

Mais qui écoute Skip Bayless ?

bidibulle a écrit :

Spoiler :

Franchement c'est plus triste qu'autre chose quand on voit les problèmes qu'ils ont eu durant la saison. Se réjouir quand l'équipe est au complet je peux comprendre quand on aime pas le Heat, se réjouir contre une équipe qui est frappée par la poisse, c'est vraiment du hating complet...

C'est comme se moquer d'OKC s'ils manquent les PO, on appelle ça tirer sur l'ambulance.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°41634219
Nicarao
---
Posté le 12-04-2015 à 08:53:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

[quotemsg=41633413,147805,295212]
Ouais, et Ginobili est meilleur que Kark Malone, que Barkley, que Hewing, que Reggie Miller, que Allen Iverson alors parcequ'il a réussit à avoir des bagues grace à Tim Duncan, Tony Parker et Gregg Popovich :o

Je suis même pas sur que Ginobili soit meilleur que Harden en défense :D

putain j'étais pas prêt  [:nicarao:2]

---------------
- nada -
n°41634290
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-04-2015 à 09:07:51  profilanswer

Putain ny a gagné... Fuck

http://reho.st/preview/self/50b65a382e380cb8a27d66da60b1a1ae83caf156.jpg

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°41634923
Arkin
Posté le 12-04-2015 à 10:58:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait ce qui est navrant c'est que suite du game 6 contre miami, un journaliste avait demandé à Popovitch pourquoi ils avaient pas fait faute volontaire, pour éviter ainsi de se prendre un shoot à 3 points.
Il avait répondu d'un méprisant "we don't do that here".
Sous entendu ça se fait pas aux US.
Donc je veux bien que notre vision d'européens nous empêche de comprendre pleinement les subtilités du basket US, mais il n'empêche que avant aux US, ça se faisait pas non plus de faire du hack sur des joueurs qui ne jouent même pas le ballon.

N'importe quoi [:prozac]

Lq question c'était faire faute et laisser le match se finir comme ça en jouant au lf avec très peu de temps à jouer et 3 pts d'avance ou jouer la défense en sachant très bien qu'en face ils joueront le 3pts. Le fait est que sur les deux dernières possessions miami commence par 2 3pts loupés de james ce qui les sauve ce sont les deux rebonds offensifs (surtout le deuxieme). Faire faute à ce moment là c'est pas du hack. En fin de partie tu fais des fautes intentionnelles pour pouvoir remonter mais t'es obligé de le faire sur le porteur de ball quand il y a moins de 2' à jouer, la réponse de pop c'est de dire "ici on ne fait pas faute quand on mène" ça n'a rien à voir avec le hack.  

Il a d'ailleurs dit plus d'une fois qu'il trouvait ça affreux mais que c'est dans les règles donc c'est dans son arsenal tactique

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°41635064
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-04-2015 à 11:26:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sous entendre (ou pas) que Gino est meilleur que Harden c'est déjà osé.

En talent, oui.
En classe, oui.
En hype/swagg, non.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°41635710
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 13:06:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça n'a absolument aucun rapport

Harden quand il provoque une faute il provoque des fautes contre ses défenseurs direct, pas en faisant faire une faute à un défenseur qui lui tourne le dos et qui joue même pas le ballon :D

J'ai pas de problème avec du jeu excessivement agressif sur smith parcequ'il est nul aux lf.
Mais là on a eut Smith qui faisait la remise en jeu, et passe à Harden qui commence à remonter la balle, et la on voit Mills qui traverse tout le terrain pour aller faire faute sur smith, en disant à l'arbitre "regardez je fait faute".
Du coup Harden à shooter du milieu de terrain, et à marqué.
Les arbitres ont passé 3 minutes à savoir le faute avait eut lui avant le shoot ou pas.

Pour moi ici les arbitres devraient siffler que quand il y a vraiment faute, c'est à dire un acte vraiment agressif, tout comme c'est sifflé sur des vraies défenses physiques, et ça se finirait par des techniques. :D

Sur l'action clé du match pour moi il y a pas faute de Duncan.
Il touche la balle bien avant de toucher le bras dans ce que j'ai vu.

Faut être cohérent, Harden joue avec les règles du jeu pour tirer un avantage, je ne vois pas comment selon la même optique, tu puisses reprocher aux Spurs/autre équipes d'user aussi des règles du jeu pour tirer un avantage aussi.

Le hack-a, c'est moche, ça casse le rythme, "ce n'est pas du basket", en attendant, il est encore possible de le faire en respectant les règles NBA, je ne vois pourquoi ils devraient se gêner.
Houston n'avait qu'à ne pas ne pas créer une équipe avec tant de peintres aux LF. [:piranhas1]  

Et les techniques les usités par Harden sont aussi moches que le hack-a, voir un joueur ne pas jouer pour marquer ou faire une belle action, mais pour seulement arracher une faute, c'est en tout cas pas ma dope.

n°41635883
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-04-2015 à 13:35:11  profilanswer

bidibulle a écrit :

Spoiler :

C'est pas quasiment.
C'est finit.
Il faut que Miami gagne les deux derniers matchs et que 2 des équipes devant perdent leurs trois derniers matchs :D

n°41635966
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 12-04-2015 à 13:47:57  profilanswer

Je comprend pas le principe de dire que c'est de la faute de Harden que les défenseurs font faute sur lui.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°41636061
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 14:02:29  profilanswer

foupou a écrit :

Je comprend pas le principe de dire que c'est de la faute de Harden que les défenseurs font faute sur lui.

Et je ne comprends pas le principe de lire une discussion à moitié pour ensuite la résumer de cette façon. [:piranhas1]

n°41636140
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-04-2015 à 14:17:48  profilanswer

Arkin a écrit :

N'importe quoi [:prozac]

Lq question c'était faire faute et laisser le match se finir comme ça en jouant au lf avec très peu de temps à jouer et 3 pts d'avance ou jouer la défense en sachant très bien qu'en face ils joueront le 3pts. Le fait est que sur les deux dernières possessions miami commence par 2 3pts loupés de james ce qui les sauve ce sont les deux rebonds offensifs (surtout le deuxieme). Faire faute à ce moment là c'est pas du hack. En fin de partie tu fais des fautes intentionnelles pour pouvoir remonter mais t'es obligé de le faire sur le porteur de ball quand il y a moins de 2' à jouer, la réponse de pop c'est de dire "ici on ne fait pas faute quand on mène" ça n'a rien à voir avec le hack.  

Il a d'ailleurs dit plus d'une fois qu'il trouvait ça affreux mais que c'est dans les règles donc c'est dans son arsenal tactique

Bah non c'est toi qui dit n'importe quoi, ou bien ne sait pas lire, parce-que je ne dis déjà pas que les fautes intentionnelles en fin de match sont du hack.
D'une part, déjà parce-qu'il n'y a pas le droit de faire de faute volontaire sur un joueur qui n'a pas le ballon pendant les 2 dernières minutes. Donc la NBA à déjà purgé la partie la plus abjecte du hack des fins de matchs, donc les règles, on voit bien que ça peut se changer.
Et d'autre part parce-que la question posée à popovitch portait bien précisément sur faire faute quand on est à +3 pour empêcher le trois point adverse, https://www.youtube.com/watch?featu [...] FL8O4#t=44 en l'occurence le shoot de Ray Allen.

Il n'y a rien qui empêchait Popovich de recourir à cette tactique qu'il moque comme étant européenne.
Je respecte son droit à être aigris à ce moment là, lol, mais je vois pas pourquoi il serait pas permis de lui rebalancer ça dans la face alors qu'il fait du hack abject.

Suffit de se mettre dans la position d'un spectateur neutre qui voit ça, c'est juste naze, et on a le droit de le dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-04-2015 à 15:08:58
n°41636252
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-04-2015 à 14:33:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut être cohérent, Harden joue avec les règles du jeu pour tirer un avantage, je ne vois pas comment selon la même optique, tu puisses reprocher aux Spurs/autre équipes d'user aussi des règles du jeu pour tirer un avantage aussi.

Le hack-a, c'est moche, ça casse le rythme, "ce n'est pas du basket", en attendant, il est encore possible de le faire en respectant les règles NBA, je ne vois pourquoi ils devraient se gêner.
Houston n'avait qu'à ne pas ne pas créer une équipe avec tant de peintres aux LF. [:piranhas1]

Et les techniques les usités par Harden sont aussi moches que le hack-a, voir un joueur ne pas jouer pour marquer ou faire une belle action, mais pour seulement arracher une faute, c'est en tout cas pas ma dope.

Il y a plusieurs formes de hack.
Moi je parle pas des hacks common foul, qui sont fait sur des phases d'attaque quand le joueur est assuré de mettre un dunk ou un layup, et que le seul moyen de l'empêcher c'est de lui arracher les bras. Y compris quand ça se répète sur un joueur précis.

Je parle plutot de ça : https://www.youtube.com/watch?v=SyQ [...] lpage#t=86

Si la NBA interdit ça pendant les 2 dernières minutes c'est parce-qu'ils considèrent que c'est de l'anti jeu, donc les bases morales sont déjà en partie établies :o

Et si tu me dis que ça c'est moins gênant que Harden sur un drive, je vais penser que t'es quand même légèrement malhonnête  [:dobeliou:2]

Après je respecte l'idée comme quoi les mecs sont payés des millions pour s'entrainer aux LF, donc qu'il n'y a pas d'excuse pour ne pas avoir ces fondamentaux, mais en pratique, voir ça est extrêmement irritant pour les spectateurs.

La NBA a mis en place la clear path rule par exemple, qui est une façon de sanctionner le hack de contre attaques.
Donc il y a jamais rien d'établis.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-04-2015 à 14:45:19
n°41636303
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 14:45:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a plusieurs formes de hack.
Moi je parle pas des hacks common foul, qui sont fait sur des phases d'attaque quand le joueur est assuré de mettre un dunk ou un layup, et que le seul moyen de l'empêcher c'est de lui arracher les bras.

Je parle plutot de ça : https://www.youtube.com/watch?v=SyQ [...] lpage#t=86

Et si tu me dis que ça c'est moins gênant que Harden sur un drive, je vais penser que t'es quand même légèrement malhonnête  [:dobeliou:2]

Comme je le fais comprendre à la fin de mon post, chacun ses gouts.
Si tu aimes les types qui courent comme un dératé dans le premier défenseur venu pour se voir siffler une faute, c'est ton choix.
Moi perso, je trouve ça laid.
Idem, un type qui tire 25 voire 30 LF par match, en plus en usant de tactique de ce genre.
C'est moche comme le hack-a.

Mais ça reste dans les règles du jeu et si des équipes gagnent de cette façon, c'est leur choix. [:piranhas1]  

n°41636321
Arkin
Posté le 12-04-2015 à 14:48:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah non c'est toi qui dit n'importe quoi, ou bien ne sait pas lire, parce-que je ne dis déjà pas que les fautes intentionnelles en fin de match sont du hack.
D'une part, déjà parce-qu'il n'y a pas le droit de faire de faute volontaire sur un joueur qui n'a pas le ballon pendant les 2 dernières minutes. Donc la NBA à déjà purgé la partie la plus abjecte du hack des fins de matchs, donc les règles, on voit bien que ça peut se changer.
Et d'autre part parce-que la question posée à popovitch portait bien précisément sur faire faute quand on est à +3 pour empêcher le trois point adverse, https://www.youtube.com/watch?featu [...] FL8O4#t=44 en l'occurence le shoot de Ray Allen.

Il n'y a rien qui empêchait Popovich de recourir à cette tactique qu'il moque comme étant européenne.
Je respecte son droit à être aigris à ce moment là, lol, mais je vois pas pourquoi il serait pas permis de lui rebalancer ça dans la fasse alors qu'il fait du hack abject.

Suffit de se mettre dans la position d'un spectateur neutre qui voit ça, c'est juste naze, et on a le droit de le dire :D

mais quel rapport? on parle de tactique là pas de beauté ou d'intérêt pour un spectateur neutre.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°41636344
Sly Angel
Posté le 12-04-2015 à 14:52:53  profilanswer

Le hack, c'est faire faute sur un joueur spécifique volontairement pour l'envoyer sur la ligne des LF en espérant qu'il soit à moins de 50% à cet exercice.

Le contexte peut être différent (écart à rattraper, rythme à casser, fin de match) mais ça reste toujours le même principe.

---------------
n°41636361
scrable
Posté le 12-04-2015 à 14:54:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y 2 solutions contre le hack-a :
1- que ces putains de joueurs multi-millionaires s'entrainent aux LF! c'est pas compliqué bordel, ils n'ont que ca a foutre. Des petites series chaque jour, et basta
2- de sortir le joueur. Etre qu'a 50% n'est pas suffisant pour jouer sur un terrain. Bref, se référer au 1/

n°41636388
Sly Angel
Posté le 12-04-2015 à 14:57:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu aimes les types qui courent comme un dératé dans le premier défenseur venu pour se voir siffler une faute, c'est ton choix.
Idem, un type qui tire 25 voire 30 LF par match, en plus en usant de tactique de ce genre.

Mais ça reste dans les règles du jeu et si des équipes gagnent de cette façon, c'est leur choix. [:piranhas1]  

C'est surtout que le mec va dans le tas pour prendre la faute plus que pour mettre le panier. Il y a des joueurs qui shootent bcp de LF mais avec au moins l'intention première d'aller mettre le panier au moins.

Les Pistons et les Knicks de jadis doivent se facepalmer en continu en voyant Harden qui prend des fautes dès qu'il va dans le tas (et quand ils regardent la défense actuelle des Knicks aussi)

---------------
n°41636389
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 14:57:41  profilanswer

scrable a écrit :

1- que ces putains de joueurs multi-millionaires s'entrainent aux LF! c'est pas compliqué bordel, ils n'ont que ca a foutre. Des petites series chaque jour, et basta
2- de sortir le joueur. Etre qu'a 50% n'est pas suffisant pour jouer sur un terrain. Bref, se référer au 1/

Postée une page avant:

http://cdn.bleacherreport.net/images_root/article/media_slots/photos/000/751/375/kIdaI12_original.jpg?1362508888

Encore une fois ce n'est pas forcément une question d'entrainement.

n°41636404
scrable
Posté le 12-04-2015 à 14:59:53  profilanswer

donc un entrainement acces psychologie ... ? je veux dire. Des entrainements LF avec du bordel autour ou je sais pas quoi ... :-/

Ou en fait d'entrainements quand ils sont fatigués...

je sais pas :cry: :cry: :cry:  

Tout de facon je suis spurs fanboy, alors c'était bien joué de la part de Pop ! :D

n°41636410
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 15:01:37  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est surtout que le mec va dans le tas pour prendre la faute plus que pour mettre le panier. Il y a des joueurs qui shootent bcp de LF mais avec au moins l'intention première d'aller mettre le panier au moins.

Les Pistons et les Knicks de jadis doivent se facepalmer en continu en voyant Harden qui prend des fautes dès qu'il va dans le tas (et quand ils regardent la défense actuelle des Knicks aussi)

C'est très exactement ce que je lui reproche. :jap:  

Le type a des superbes moves, il fait des trucs incroyables, mais au lieu de les utiliser pour se donner de l'espace/l'avance vis-à-vis du défenseur pour shooter/dunker/faire un lay-up, il les utilise dans la majorité des cas à seule fin d'obtenir des LF. D'où son classique larguer de balle façon naufragé (et ses stats étranges aux tirs).

n°41636448
dark matte​r
Posté le 12-04-2015 à 15:08:05  profilanswer

scrable a écrit :

Non il y en a une 3ème. Le hack-a étant une faute d'anti-jeu qui a lieu loin du porteur du ballon, il n'y a qu'à donner systématiquement 2 LF + la possession ensuite. Et zou c'est terminé. Fini le hack-a et les matchs hachés.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°41636449
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-04-2015 à 15:08:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La différence c'est qu'il existe déjà des règle anti flopping.
Les arbitres peuvent sanctionner le flopping à leur appréciation personnelle, en tant qu'anti jeu.
Donc ils peuvent sanctionner Harden, ou bien faire de no calls.

Contre Mills qui vient faire faute comme dans la vidéo, il y a rien.
Mills regarde l'arbitre en lui disant "regardez je fais faute", et l'arbitre s'exécute et siffle, et cautionne donc la stratégie, alors qu'il pourrait très bien dire qu'il s'en branle, faire un no call.
Si Mills se fait plus véhément et agressif pour obtenir faute, boom faute flagrante pour un-necessary contact.

Message édité par basketor63 le 12-04-2015 à 15:35:02
n°41636481
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 15:11:08  profilanswer

dark matter a écrit :

Non il y en a une 3ème. Le hack-a étant une faute d'anti-jeu qui a lieu loin du porteur du ballon, il n'y a qu'à donner systématiquement 2 LF + la possession ensuite. Et zou c'est terminé. Fini le hack-a et les matchs hachés.

http://balls.ie/wp-content/uploads/2013/03/cp3fi.jpg

http://balls.ie/wp-content/uploads/2013/03/cp3flop.gif

Chris Paul likes this. [:karma up]

n°41636559
Sly Angel
Posté le 12-04-2015 à 15:22:10  profilanswer

scrable a écrit :

1) Mais comme s'ils ne le faisaient pas... C'est sûr que les coachs en NBA sont tellement des merdes dans leur métier qu'ils n'organisent pas des séances pour ça, surtout quand les mecs s'entrainent tous les jours.

Je pense surtout que les mecs ont les mains carrées et un grand manque de souplesse en statique, que la fatigue et l'intensité d'un match NBA est quand même pas là pour aider, que l'aspect psychologique (foule, cogitage) y font beaucoup aussi. Duncan et le Shaq ont progressé aux LFs mais ça a pris un sacré temps quand même (et pourtant Duncan c'est un bosseur et un mec intelligent).

Faire 500 LFs de suite dans une salle c'est facile et tu mets 80-90% dans ces conditions assez facilement. Le vrai exercice c'est de shooter 2 LFs, de courir à fond sur un A/R de terrain et de reshooter 2 LFs, de recourir. Sauf que du coup entre 2 tu as perdu le rythme, la mécanique, etc. La bonne formule c'est probablement 10 LFs, run, 10 LFs, etc. Mais dans tous les cas c'est difficile de s’entraîner dans des conditions réellement similaires à un match et j'imagine qu'ils pratiquent déjà régulièrement ce genre d'exercices en NBA, ils sont pas si débiles que ça.

2) Oui pour un joueur non capital, mais à l'époque du Shaq par exemple c'était pénalisant aussi de l'avoir dehors. Il faut aussi penser à l'apport du joueur en défense, pas qu'en attaque. Si l'adversaire ne marque pas en attaque quand le joueur mauvais est sur le terrain, tu restes gagnant, même à 30% aux LFs

---------------
n°41636579
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-04-2015 à 15:25:58  profilanswer

Arkin a écrit :

mais quel rapport? on parle de tactique là pas de beauté ou d'intérêt pour un spectateur neutre.

Le rapport c'est que Popovich ironise sur l'origine européenne de la question, et dit que ça se fait pas chez eux, sous entendu sarcastiquement que ça se fait pas pour des raisons éthiques.
Mais rien n'interdit de le faire en NBA aussi, or c'est justement l'argument qui est utilisé pour légitimer le hack.
Par conséquent ça me parait logique de lui balancer une pique et lui reprocher son éthique basketistique à géométrie variable, puisque le hack que fait mills dans la vidéo c'est pourrit.

Popovich n'irait pas pleurnicher si la NBA interdisait cette tactique, à mon avis il le fait surtout par cynisme.
Néanmoins il le fait, et c'est lourdingue à voir dans un match.

Je comprends pas comment tu peux enlever la beauté de l'équation, parceque la NBA ajuste perpétuellement ses règles par rapport à ça.
Globalement la NBA à tenté de rendre le jeu moins bourrin avec les changements de règles successifs, donc on peut comprendre qu'ils soient pas trop enclin a faire une règle qui limiterait la pénalisation des mauvais shooteurs de LF.
C'est vraiment la seule raison que je vois, puisqu'une façon générale ils cherchent à fluidifier le jeu.

n°41636582
Sly Angel
Posté le 12-04-2015 à 15:26:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est très exactement ce que je lui reproche. :jap:  

Le type a des superbes moves, il fait des trucs incroyables, mais au lieu de les utiliser pour se donner de l'espace/l'avance vis-à-vis du défenseur pour shooter/dunker/faire un lay-up, il les utilise dans la majorité des cas à seule fin d'obtenir des LF. D'où son classique larguer de balle façon naufragé (et ses stats étranges aux tirs).

Pis le fait qu'il soit gauché aide pas, c'est vraiment chiant à défendre un gaucher qui va au panier :/

---------------
n°41636601
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-04-2015 à 15:30:06  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Dans ce cas si l'attaquant n'a pas l'intention de marquer, c'est au défenseur d'être assez malin pour se retirer.
Un peu comme la technique du retrait de chaise quand un joueur pousse avec le cul au poste.

Les arbitres ne sifflent jamais de faute envers les attaquants qui sont en perte de contrôle.
En général c'est des no calls.
Si Harden parvient à blouser les défenseurs, c'est parce-que c'est similaire au cas du défenseur qui mort sur fake de shoot à long distance.
Le défenseur s'écrase sur le shooteur, et le shooteur sait très bien que le shoot qu'il va quand même prendre n'a généralement aucune chance de rentrer, et va passer à 2 mètres de l'arceau, c'est pas grave on siffle la continuité, et je vois pas en quoi c'est différent en fait pour un drive de Harden.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-04-2015 à 15:37:50
n°41636652
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 15:38:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Dans ce cas si l'attaquant n'a pas l'intention de marquer, c'est au défenseur d'être assez malin pour se retirer.
Un peu comme la technique du retrait de chaise quand un joueur pousse avec le cul au poste.

Les arbitres ne sifflent jamais de faute envers les attaquants qui sont en perte de contrôle.
En général c'est des no calls.
Si Harden parvient à blouser les défenseurs, c'est parce-que c'est similaire au cas du défenseur qui mort sur pump fake.
Le défenseur s'écrase sur le shooteur, et le shooteur sait très bien que le shoot qu'il va quand même prendre n'a généralement aucune chance de rentrer.

Puisqu'on en est au repost:
http://c8.alamy.com/comp/D3CKHB/epa03581372-houston-rockets-shooting-guard-james-harden-r-goes-to-D3CKHB.jpg

n°41636653
Sly Angel
Posté le 12-04-2015 à 15:39:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le rapport c'est que Popovich ironise sur l'origine européenne de la question, et dit que ça se fait pas chez eux, sous entendu sarcastiquement que ça se fait pas pour des raisons éthiques.
Mais rien n'interdit de le faire en NBA aussi, or c'est justement l'argument qui est utilisé pour légitimer le hack.
Par conséquent ça me parait logique de lui balancer une pique et lui reprocher son éthique basketistique à géométrie variable, puisque le hack que fait mills dans la vidéo c'est pourrit.

Popovich n'irait pas pleurnicher si la NBA interdisait cette tactique, à mon avis il le fait surtout par cynisme.
Néanmoins il le fait, et c'est lourdingue à voir dans un match.

Je comprends pas comment tu peux enlever la beauté de l'équation, parceque la NBA ajuste perpétuellement ses règles par rapport à ça.
Globalement la NBA à tenté de rendre le jeu moins bourrin avec les changements de règles successifs, donc on peut comprendre qu'ils soient pas trop enclin a faire une règle qui limiterait la pénalisation des mauvais shooteurs de LF.
C'est vraiment la seule raison que je vois, puisqu'une façon générale ils cherchent à fluidifier le jeu.

C'est un coach, s'il estime à un moment que c'est la stratégie payante pour inverser le cours du match, il le fera.  

Si ça peut casser le momentum (comme un temps mort après une action d'éclat adverse), autant l'employer. En fin de match la question c'est de savoir si tu veux faire confiance à ta défense ou si tu mises sur les LFs des 2 équipes.

Je pense que PoP voit plus loin que simplement le pourcentage aux LFs, il profite de la maladresse d'un joueur pour pratiquer le hack à un moment où il sent qu'il doit casser le rythme, peut-être faire souffler un peu ses joueurs, changer le momentum du match. Ca destabilise l'adversaire dans un sens.

Pour moi ça fait partie du jeu, si ça devient trop fréquent et abusif il faut changer les règles, si c'est utilisé ponctuellement sur quelques matchs, ça fait partie des stratégies possibles et c'est toujours intéressant d'avoir de la variété dans les possibilités de coaching.

---------------
n°41636714
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-04-2015 à 15:50:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, en fait tu joues en EDF de basket?  :D  

Enfin plus sérieusement, je trouve quand même étrange d'avoir une telle haine personnelle envers quelqu'un que tu ne connais pas.

c'est quoi ce besoin sur ce forum de jouer les zorro ? [:manust]
c'est (Noah) un connard qui ne mérite pas la moitié de l'attention que lui porte Collet.
vazy, rage [:ankou2000:4]

n°41636727
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 15:52:46  profilanswer

moyen_moins a écrit :

c'est quoi ce besoin sur ce forum de jouer les zorro ? [:manust]
c'est (Noah) un connard qui ne mérite pas la moitié de l'attention que lui porte Collet.
vazy, rage [:ankou2000:4]

C'est juste que ta haine à son propos me semble un peu hors-norme.
Du genre, en quoi est-ce un connard?

n°41636807
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-04-2015 à 16:05:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est juste que ta haine à son propos me semble un peu hors-norme.
Du genre, en quoi est-ce un connard?

tu devrais rajouter une citation sous ton pseudo : défenseur de la veuve et de l'orphelin [:moule_bite]
pour le reste, ta mauvaise foi me consterne un peu plus chaque post :)
maintenant, t'as le droit d'avoir son poster en taille réelle dans ta chambre hein [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3695  3696  3697  ..  7347  7348  7349  7350  7351  7352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)