Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2767  2768  2769  ..  7345  7346  7347  7348  7349  7350
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°34613447
franckyvin​vin12
Posté le 10-06-2013 à 15:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans compter que la génération actuelle a probablement découvert le basket avec Jordan. Même si tu fais 2m à 14 ans, tu rêves de pouvoir pénétrer et dunker (faire comme Jordan quoi) pas d'avoir un footwork irréprochable pour pouvoir jouer dos au panier. C'est naturel je pense !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 15:02:59  profilanswer

n°34613538
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-06-2013 à 15:08:07  profilanswer

Et les entraineurs/éducateurs y servent à quoi?
De mon temps (lointain) les gamins étaient éliminés des selections (13ans) en raison de leur taille.
On te faisait une radio de l'avant bras et du coude et en focntion de ton niveau, tu poursuivais ou non.
Combien de TP, AI3 sont passés au travers du filet?
Je suppose que c'est pareil pour les grands.
Quoique, en discutant vec mon podologue, il semblerait que les U15 soit assez montrueux (on parle d'un gamin de 13ans à 2.07 et qui chausse du 50.. Impressionant)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°34613551
gfive
Posté le 10-06-2013 à 15:09:02  profilanswer

karaya a écrit :

BAh, quand t'es jeune, grand et que tu fais du basket, t'aimes marquer des points, donc faut bien que tu shootes.
Par contre quand tu es jeune et grand, généralement, tu es taillé comme un cure dent et du coup tu n'as aucune synchronisation dans tes mouvements.
Faut avant tout muscler le corps pour ensuite le former au shoot, et la muscu, c'est moins sexy à faire pour un gamin de 15 ans.

Je suis pas d'accord.

Les européens de l'est + les epagnols arrivent très bien à former leurs jeunes grands. Et souvent beaucoup mieux que les américains.

Tout ça parce que leurs clubs ont une attractivité sportive et financière qui leur permet de faire signer ces joueurs pour plusieurs années (un grand, c'est plus long à former qu'un jeune).

En France, ils savent qu'aucun club n'aura jamais de présence stable en euroleague, et peut aussi bien finir 1° de la SR et champion que finir 9° sans playoffs.

Donc, ils signent pas de contrats longs, et ils se barrent (soit en NBA, où leur taille leur assure une draft raisonnable même s'ils n'ont jamais rien montré), soit en europe (mais c'est plus récent, et c'est - à mon sens - un bien meilleur calcul à long terme)

Et en France, il ne reste que les petits pivots de 2m02~05, très mobiles, qui caractérisent le jeu de proA.

Du coup, en compet internationale, si les NBAers qui ont réussi à sortir du lot viennent pas, il reste personne (et encore : si on prend les NBAers hors Noah, et les pivots Espagnols, Russes, Lituaniens ou Grecs qui ne jouent pas en NBA, c'est même pas sûr qu'ils s'en sortent.. Exemple : Reyes/Mirotic/Vasquez pour l'Espagne)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°34613563
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2013 à 15:09:52  answer

franckyvinvin12 a écrit :

Sans compter que la génération actuelle a probablement découvert le basket avec Jordan. Même si tu fais 2m à 14 ans, tu rêves de pouvoir pénétrer et dunker (faire comme Jordan quoi) pas d'avoir un footwork irréprochable pour pouvoir jouer dos au panier. C'est naturel je pense !

Oué voila pour un grand c'est moins sexy de shooter que de faire un drive dans la peinture et de dunker sur la gueule de ses potes.

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2013 à 15:11:31
n°34613662
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-06-2013 à 15:14:50  profilanswer

Faut être teubé de croire qu'à 2m13, tu feras du Jordan aussi...
Si les mecs ont rien dans le caberlot... la formation, c'est aussi leur apprendre à réfléchir, pas juste à avoir du footwork ou que sais je.
Les grands costauds (ou pas d'ailleurs) en NBA, c'est pas Jordan qu'ils vont voir pour s'améliorer, c'est Hakeem.

n°34613666
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-06-2013 à 15:15:01  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais les gars, SA a pris 1 match à l'extérieur, faut pas dramatiser parce qu'ils se sont fait surclasser au match 2... fallait pas s'attendre à voir Miami se faire bouffer 2 matches à la maison non plus. OK, l'écart est important, Chalmers a fait son match, SA a apparemment fait de la merde en 2ème mi-temps bon ba vala, c'est pas pour ça que la finale est perdue [:pingouino]

le problème n'est pas qu'ils aient perdu, mais qu'ils aient implosé en vol.

Si ils avaient perdu de 4 points ca ne serait pas la meme chose

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°34614044
karaya
Posté le 10-06-2013 à 15:41:31  profilanswer

grosfelix a écrit :

Et les entraineurs/éducateurs y servent à quoi?
De mon temps (lointain) les gamins étaient éliminés des selections (13ans) en raison de leur taille.
On te faisait une radio de l'avant bras et du coude et en focntion de ton niveau, tu poursuivais ou non.
Combien de TP, AI3 sont passés au travers du filet?
Je suppose que c'est pareil pour les grands.
Quoique, en discutant vec mon podologue, il semblerait que les U15 soit assez montrueux (on parle d'un gamin de 13ans à 2.07 et qui chausse du 50.. Impressionant)

Les entraineurs et les éducateurs, y en a combien en France qui tournent dans les écoles à la recherche de gabarits pour le basket ?
Trop peu par rapport à ceux qui tournent le mercredi autour des terrains de foot à la recherche du futur Zidane ?
Donc s'il n'y a pas de recherche, il ne peut pas y avoir de trouvailles...

gfive a écrit :

Je suis pas d'accord.

Les européens de l'est + les epagnols arrivent très bien à former leurs jeunes grands. Et souvent beaucoup mieux que les américains.

Tout ça parce que leurs clubs ont une attractivité sportive et financière qui leur permet de faire signer ces joueurs pour plusieurs années (un grand, c'est plus long à former qu'un jeune).

En France, ils savent qu'aucun club n'aura jamais de présence stable en euroleague, et peut aussi bien finir 1° de la SR et champion que finir 9° sans playoffs.

Donc, ils signent pas de contrats longs, et ils se barrent (soit en NBA, où leur taille leur assure une draft raisonnable même s'ils n'ont jamais rien montré), soit en europe (mais c'est plus récent, et c'est - à mon sens - un bien meilleur calcul à long terme)

Et en France, il ne reste que les petits pivots de 2m02~05, très mobiles, qui caractérisent le jeu de proA.

Du coup, en compet internationale, si les NBAers qui ont réussi à sortir du lot viennent pas, il reste personne (et encore : si on prend les NBAers hors Noah, et les pivots Espagnols, Russes, Lituaniens ou Grecs qui ne jouent pas en NBA, c'est même pas sûr qu'ils s'en sortent.. Exemple : Reyes/Mirotic/Vasquez pour l'Espagne)

Oui mais là, tu parles de l'étape suivant la détection du jeune.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais pour faire sortir un Pau Gasol, ils en ont détecté combien de gamins aux mensurations équivalentes ?
Ils en ont testé une chiée et n'ont finalement fait sortir de leur formation que quelques uns dont les frères Gasol.
En France, on n'en est même pas au stade de détecter la fameuse chiée de gros gabarits.

n°34614148
gfive
Posté le 10-06-2013 à 15:46:38  profilanswer

karaya a écrit :

Les entraineurs et les éducateurs, y en a combien en France qui tournent dans les écoles à la recherche de gabarits pour le basket ?
Trop peu par rapport à ceux qui tournent le mercredi autour des terrains de foot à la recherche du futur Zidane ?
Donc s'il n'y a pas de recherche, il ne peut pas y avoir de trouvailles...

Oui mais là, tu parles de l'étape suivant la détection du jeune.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais pour faire sortir un Pau Gasol, ils en ont détecté combien de gamins aux mensurations équivalentes ?
Ils en ont testé une chiée et n'ont finalement fait sortir de leur formation que quelques uns dont les frères Gasol.
En France, on n'en est même pas au stade de détecter la fameuse chiée de gros gabarits.

Bah l'un plus l'autre, c'est clair que ça aide pas.
Mais là, on a quand même une chiée de mecs au dessus de 2.10 (par rapport aux années précédentes), qui végetent en ProA (où Nanterre va faire l'EL, cette blague)...

---------------
n°34614301
karaya
Posté le 10-06-2013 à 15:57:15  profilanswer

gfive a écrit :

Bah l'un plus l'autre, c'est clair que ça aide pas.
Mais là, on a quand même une chiée de mecs au dessus de 2.10 (par rapport aux années précédentes), qui végetent en ProA (où Nanterre va faire l'EL, cette blague)...

Tu sais quand on voit les prestations françaises en euroleague, je me dis que Nanterre fera pas pire que les autres.
Au moins ca les fera sortir, c'est très joli Athènes en décembre et Barcelone au mois de janvier, ca leur fera un joli album photo et quelques souvenirs.

n°34614358
gfive
Posté le 10-06-2013 à 16:01:36  profilanswer

karaya a écrit :

Tu sais quand on voit les prestations françaises en euroleague, je me dis que Nanterre fera pas pire que les autres.
Au moins ca les fera sortir, c'est très joli Athènes en décembre et Barcelone au mois de janvier, ca leur fera un joli album photo et quelques souvenirs.

Ah non, mais pour eux c'est super! Ils ont fait une super saison, et tout.

Ce qui me désole, c'est que leur victoire est symptômatique de la médiocrité du championnat de France en terme de travail sur le long terme.

Aucun club dominant => aucun club à même de signer des jeunes en leur garantissant le haut niveau et l'exposition dont ils ont besoin pour éclore => les meilleurs se barrent tôt aux US => ils sont formatés NBA, et se font tirer l'oreille pour venir en sélection.

Quand à ceux qui ont pas le niveau pour la NBA, ils sont barrés en club par les 4 ou 5 US , et ils jouent pas.

bref.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 16:01:36  profilanswer

n°34614416
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 10-06-2013 à 16:04:15  profilanswer

Les Spurs ont perdu parce que j'ai pas pu regarder le match.

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°34614452
grosfelix
Posté le 10-06-2013 à 16:05:36  profilanswer

Je suis d'accord avec gfive.
Quand on voit les budget des équipes ex yougos et leur travail de formation...
On rigole un peu quand on voit ce qu'il se passe ici.
Et je ne parle même pas de leur rythme d'entrainement.
Yavait un reportage sur Westerman et le partizan...
Combien de jeunes "stars" accepteraient de le faire..

---------------
n°34614576
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 10-06-2013 à 16:13:45  profilanswer

J'ai un pote qui est dans une asso africaine qui s'appelle Giving back.
Ils ouvrent des écoles en Afrique et envoient des jeunes en High school ou en Europe.
Ce travail qui est fait donne envie d'y travailler :love:

n°34614870
rombel
Posté le 10-06-2013 à 16:34:03  profilanswer

Bakk15 a écrit :

J'ai un pote qui est dans une asso africaine qui s'appelle Giving back.
Ils ouvrent des écoles en Afrique et envoient des jeunes en High school ou en Europe.
Ce travail qui est fait donne envie d'y travailler :love:

le seul problème dans un vrai boulot c'est de suivre 82 matchs de saison + des PO en direct quasiment tous les soirs

Message édité par rombel le 10-06-2013 à 16:35:16
n°34615438
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 10-06-2013 à 17:13:05  profilanswer

karaya a écrit :

De plus quand on tient un grand, on lui apprend à se mouvoir de manière plus ou moins coordonnée avant tout.
Ensuite, et bien il a 24 ans et il est trop tard pour lui apprendre à shooter.  :D  :o

Tu estimes qu'il faut combien de temps pour apprendre à shooter ?

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°34615458
grosfelix
Posté le 10-06-2013 à 17:14:34  profilanswer

20ans... mini

---------------
n°34615648
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-06-2013 à 17:25:07  profilanswer

10-15ans ouais.
Mais bon, on demande pas des 3pts à un C (tout le monde n'a pas besoin d'un Sabonis) :o
être adroit à 3-4m et au LF avec un bon jeu dos au panier, on a déjà un C qui sort de l'ordinaire j'ai l'impression aujourd'hui.

n°34615701
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-06-2013 à 17:28:49  profilanswer

http://media.zenfs.com/fr-FR/blogs/fabrice-auclert-fr/lebron-splitter.jpg

---------------
Flickr
n°34615842
Ibo_Simon
Posté le 10-06-2013 à 17:39:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais les gars, SA a pris 1 match à l'extérieur, faut pas dramatiser parce qu'ils se sont fait surclasser au match 2... fallait pas s'attendre à voir Miami se faire bouffer 2 matches à la maison non plus. OK, l'écart est important, Chalmers a fait son match, SA a apparemment fait de la merde en 2ème mi-temps bon ba vala, c'est pas pour ça que la finale est perdue [:pingouino]

Je pense que c'est surtout le Heat qui devrait s'inquiéter en fait.
En jouant super mal depuis le début, SA arrive à mener pendant une bonne partie du match.
Il a fallu que Popovich enlève le joueur le plus chaud des Spurs pour que Miami mette le coup fatal.
Après, vu la gueule des stats de LBJ à cause du travail de Leonard, je pense que les Spurs ne sont pas les plus inquiets des deux équipes, même après ce score.

n°34615869
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-06-2013 à 17:41:32  profilanswer

Stat à la con du jour : 92% des équipes qui remportent le Game 3 sont ensuite sacrées champion NBA.

---------------
Flickr
n°34616054
skeye
Posté le 10-06-2013 à 17:58:22  profilanswer

haralph a écrit :

Stat à la con du jour : 92% des équipes qui remportent le Game 3 sont ensuite sacrées champion NBA.

...et 100% de celles qui gagnent le game 7! [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°34616213
tQku1
Posté le 10-06-2013 à 18:13:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je pense que c'est surtout le Heat qui devrait s'inquiéter en fait.
En jouant super mal depuis le début, SA arrive à mener pendant une bonne partie du match.
Il a fallu que Popovich enlève le joueur le plus chaud des Spurs pour que Miami mette le coup fatal.
Après, vu la gueule des stats de LBJ à cause du travail de Leonard, je pense que les Spurs ne sont pas les plus inquiets des deux équipes, même après ce score.

Ca marche dans les 2 sens, James fait un match famélique comparé à ses stats habituelles (y'a tout le boulot à coté hein, tout ce qui ne se voit pas niveau comptable) et pourtant Miami a quand même gagné [:_jbm]

Message cité 2 fois
Message édité par tQku1 le 10-06-2013 à 18:13:59
n°34616262
Ibo_Simon
Posté le 10-06-2013 à 18:19:33  profilanswer

tQku1 a écrit :

Ca marche dans les 2 sens, James fait un match famélique comparé à ses stats habituelles (y'a tout le boulot à coté hein, tout ce qui ne se voit pas niveau comptable) et pourtant Miami a quand même gagné [:_jbm]

La dernière fois, il a fait un triple double. [:spamafote]

n°34616371
demarag
Posté le 10-06-2013 à 18:33:17  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Les Spurs ont perdu parce que j'ai pas pu regarder le match.

[:mom boucher]

n°34616591
hfr of the​ dead
Posté le 10-06-2013 à 18:58:58  profilanswer

DevilGin a écrit :

Tu estimes qu'il faut combien de temps pour apprendre à shooter ?

Perso rien qu'avec le coffret vhs jordan passé en boucle, j'ai vite appris les gestes. Genre des la premiere annee (a 14 ans en 94).

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°34617138
scream_dra​cula
Posté le 10-06-2013 à 20:00:45  profilanswer

haralph a écrit :

C'était pas vrai en 2011, Miami gagne le match 3 à Dallas et perd la finale. (si je me trompe pas ?)

Bref, ce genre de chiffres ... le match 3 est un tournant, tout comme le match 4 ... etc

n°34617211
Bakk15
Posté le 10-06-2013 à 20:09:07  profilanswer

tQku1 a écrit :

Purée, mais le réflexe de la boxscore :/
ce n'est pas pour toi hein.

n°34617217
Bakk15
Posté le 10-06-2013 à 20:09:44  profilanswer

scream_dracula a écrit :

C'était pas vrai en 2011, Miami gagne le match 3 à Dallas et perd la finale. (si je me trompe pas ?)

Bref, ce genre de chiffres ... le match 3 est un tournant, tout comme le match 4 ... etc

92%

n°34617238
scream_dra​cula
Posté le 10-06-2013 à 20:12:30  profilanswer

OK on arrête la série après le G3 alors.

n°34617256
Bakk15
Posté le 10-06-2013 à 20:14:25  profilanswer

Mais de quoi tu parles.
92% veut dire que il y a bien des équipes qui ont perdues le match 3 tout en étant champion, Tu donnes 1 exemple qui est dans les 8% c'est tout [:spamafote]

n°34617323
tQku1
Posté le 10-06-2013 à 20:21:12  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Purée, mais le réflexe de la boxscore :/
ce n'est pas pour toi hein.

Tes yeux ne sont pas programmé pour lire les parenthèses [:transparency]

Il dit que James a fait un match hors de ses standards niveau stats, je dis OK, mais tout ce qu'il fait pour l'équipe à coté qui n'est pas comptabilisé dans les boxscores faut le prendre en compte aussi [:_jbm] (donc regarder les matchs :d)

Message édité par tQku1 le 10-06-2013 à 20:21:40
n°34617502
dark matte​r
Posté le 10-06-2013 à 20:36:14  profilanswer

haralph a écrit :

T'es sûr de ta stat ? Ca me semble beaucoup 92%.

Rien que sur les 5 dernières années :

2011 : Miami gagne le match 3 mais Dallas est champion
2009 : Orlando gagne le Game 3 mais les Lakers sont champions
2008 : Les Lakers gagnent le match 3 mais les Celtics sont champions

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°34617526
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-06-2013 à 20:37:57  profilanswer

J'ai pris sa stat comme de l'ironie/une blague moi, j'ai pas du piger :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°34617546
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2013 à 20:39:04  answer

dark matter a écrit :

Je demande le retour de TapieFan pour y voir plus clair :o

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2013 à 20:39:25
n°34617704
tQku1
Posté le 10-06-2013 à 20:52:52  profilanswer

Galatasaray qui gagne le titre après avoir été mené de 15 points dans le 3ieme QT contre Banvit [:implosion du tibia]  
Ils étaient à -5 à 1min encore, Arroyo a été magnifique en fin de match.

n°34618576
Mister Yod​a
Posté le 10-06-2013 à 22:21:57  profilanswer

dark matter a écrit :

La stat' exacte, c'est 92% des équipes qui remportent le match 3 lorsque la série est à 1-1 remportent ensuite le titre.

n°34618694
Ibo_Simon
Posté le 10-06-2013 à 22:34:27  profilanswer

http://www.popnsport.com/wp-content/uploads/2013/06/boobs-behind-lbj.gif

n°34618705
tQku1
Posté le 10-06-2013 à 22:36:19  profilanswer

Le mec à droite il vomit en plein match [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par tQku1 le 10-06-2013 à 22:36:32
n°34618713
demarag
Posté le 10-06-2013 à 22:36:45  profilanswer

[:le bic de mr pink]

n°34618825
rombel
Posté le 10-06-2013 à 22:48:00  profilanswer

tQku1 a écrit :

Le mec à droite il vomit en plein match [:transparency]

il est content ?

n°34618882
tQku1
Posté le 10-06-2013 à 22:55:07  profilanswer

rombel a écrit :

il est content ?

Il relève la tête et la gonze grimace genre "oups, grillé" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2767  2768  2769  ..  7345  7346  7347  7348  7349  7350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)