Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  ..  7321  7322  7323  7324  7325  7326
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°29255058
skeye
Posté le 15-02-2012 à 15:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ar Paotr a écrit :

'tain et c'est moi qui suis censé ne plus savoir quoi dire... [:el g]

Ben écoute tu t'attends à quoi?

Je donne mon avis, qui est que s'il ne s'agissait pas d'un asiatique aux knicks la hype serait nettement moins prononcée, et que si ses perfs étaient un peu moins bonnes les médias auraient quand même la trique.
Je l'appuie en soulignant que NY est un des plus gros marchés de la nba, les knicks sont archi-médiatisés, la communauté asiatique aux USA est importante, et qu'un asiatique au premier plan attire l'énorme marché chinois.

Ta réponse est, arrête-moi si je me trompe, "ok n'importe-quoi gros hater c'est pas seulement parce-qu'il est asiatique".

Non seulement tu déformes grossièrement mes propos, mais en plus tu n'as pas le moindre argument...
Je veux bien perdre mon temps à discuter sur un forum, mais au bout d'un moment si tout ce que tu peux apporter à la discussion c'est tenter de te foutre de moi, je vois pas l'intérêt.
Donc au choix, soit tu relances la discussion avec quelque chose qui la fait avancer soit tu m'oublies, merci.

Message édité par skeye le 15-02-2012 à 15:09:21

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 15:04:55  profilanswer

n°29255076
skeye
Posté le 15-02-2012 à 15:06:07  profilanswer

eniluap a écrit :

non mais d'accord sa catégorie aux Etats-Unis c'est asian-american.
Mais aller mettre tous les yeux bridés dans le même sac, c'est aussi ridicule que d'aller dire que Rubio va vendre une tonne de pompes en France, parce-qu'il est européen.

Je les mets pas dans le même sac...je m'appuie simplement sur des medias américains qui rapportent que suite aux performances de Lin certaines chaines de TV chinoises (entre autres) se mettent à programmer la diffusion des matches des knicks.[:skeye]

http://sportsillustrated.cnn.com/2 [...] index.html

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 15-02-2012 à 15:07:28

---------------
n°29255079
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-02-2012 à 15:06:12  profilanswer

On peut juste s'accorder à dire que Lin est impressionnant sur ses 6 derniers matchs , et voila :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°29255133
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-02-2012 à 15:11:04  profilanswer

Non mais c'est normal que ca soit la folie

1/ il est super fort
2/ il est super diplomé et pas spécialement issu d'une fac à NCAA
3/ il a zoné sur les bancs malgrés de bons summer camps en 2010
4/ Et ouai c'est le relais de Yao Ming pour le programme d'exportation de la NBA en Chine (où on vend plus de maillot qu'aux USA).

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 15-02-2012 à 15:11:28

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29255214
Trime Ther​be
Posté le 15-02-2012 à 15:17:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non mais c'est normal que ca soit la folie  

1/ il est super fort  
2/ il est super diplomé et pas spécialement issu d'une fac à NCAA
3/ il a zoné sur les bancs malgrés de bons summer camps en 2010
4/ Et ouai c'est le relais de Yao Ming pour le programme d'exportation de la NBA en Chine (où on vend plus de maillot qu'aux USA).

5/ Il a pas été drafté
6/ Il joue à NY. Parce que bon il aurait fait la même aux Warriors, la hype aurait été plus modérée.

Le cas de figure qui s'en rapproche le + AMA, c'était quand Darren Collison avait flambé pendant sa rookie season en remplacement de Chris Paul.  
Ça avait été beaucoup moins la folie pour le coup.  [:gidoin]  

n°29255222
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 15-02-2012 à 15:18:14  profilanswer

skeye a écrit :

Ah ben oui, puis s'il avait été noir les TV chinoises auraient quand même recommencé à programmer les matchs des knicks d'un seul coup, n'est-ce pas! [:dawak]

Euh...franchement qu'est ce qui t'etonnes de voir les TV chinoises s'exciter sur un joueur chinois et pas sur des joueurs noirs ? C'est clair que s'il etait noir les TV chinoises ne s'y interesseraient pas......maintenant, si Tony PArker ou Noah n'etaient pas français, est ce que tu penses que les TV françaises (sauf C+ et encore...) s'interesseraient a des clubs comme SA ou Chicago ou meme a la NBA ? En France quand on parle de NBA c'est surtout pour suivre les joueurs français dans leur club.....j'ai jamais vu un reportage sur le first round pick de la NBA dans Stade 2 ou une connerie comme ça....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°29255245
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-02-2012 à 15:19:55  profilanswer

Plus il a quand même un record pour ses starts de premier match commencés donc le mec est quand même. par définition, hors normes :)

Ya aussi le fait que c'est un bon chrétien qui ne rate pas une occasion de remercier Dieu qui doit jouer aux states.

En Chine il est ultra populaire, mais ça risque de retomber si il commence à parler de taiwan

n°29255264
eniluap
Posté le 15-02-2012 à 15:21:34  profilanswer

skeye a écrit :

Je les mets pas dans le même sac...je m'appuie simplement sur des medias américains qui rapportent que suite aux performances de Lin certaines chaines de TV chinoises (entre autres) se mettent à programmer la diffusion des matches des knicks.[:skeye]

http://sportsillustrated.cnn.com/2 [...] index.html

D'accord admettons que les chinois y soient réceptifs, même si je ne me l'explique pas du tout.  :o
Mais les 90% de sa hype sont créés par les médias us qui parlent de lui. Dans les mecs qui parlent basket aux USA, doit y'avoir plus de noirs que de blancs, et probablement pas un asiatique. Qu'est ce qu'ils s'en foutent du coup qu'il ait une grand-mère à Taïwan?

Et l'article dans lemonde ou dans lequipe à ton avis c'est parce-qu'il a réalisé une performance sportive inédite ou parce-qu'il est originaire d'asie?

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°29255284
Mister Yod​a
Posté le 15-02-2012 à 15:23:02  profilanswer

flounche a écrit :

Euh...franchement qu'est ce qui t'etonnes de voir les TV chinoises s'exciter sur un joueur chinois et pas sur des joueurs noirs ? C'est clair que s'il etait noir les TV chinoises ne s'y interesseraient pas......maintenant, si Tony PArker ou Noah n'etaient pas français, est ce que tu penses que les TV françaises (sauf C+ et encore...) s'interesseraient a des clubs comme SA ou Chicago ou meme a la NBA ? En France quand on parle de NBA c'est surtout pour suivre les joueurs français dans leur club.....j'ai jamais vu un reportage sur le first round pick de la NBA dans Stade 2 ou une connerie comme ça....

Euh, doucement quand même hein, la NBA a eu une vie en France avant TP :o.

n°29255323
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 15-02-2012 à 15:25:18  profilanswer

oué, ya eu olivier saint jean aussi.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 15:25:18  profilanswer

n°29255328
Mister Yod​a
Posté le 15-02-2012 à 15:25:26  profilanswer

Moi je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y aurait pas la même hype autour de lui s'il n'était pas asiatique. Mais je pense aussi qu'il n'y aurait pas la même hype s'il n'avait pas sorti de telles perfs.
En conclusion, c'est la combinaison des deux qui a généré tout ça, donc vous avez tous un peu raison, donc vous pouvez arrêter ce débat merdique :o.

n°29255335
Mister Yod​a
Posté le 15-02-2012 à 15:25:54  profilanswer

_pollux_ a écrit :

oué, ya eu olivier saint jean aussi.

Bof, je pensais plutôt à Jean-Claude Lefebvre.

n°29255366
flounche
Posté le 15-02-2012 à 15:27:56  profilanswer

eniluap a écrit :

D'accord admettons que les chinois y soient réceptifs, même si je ne me l'explique pas du tout.  :o  
Mais les 90% de sa hype sont créés par les médias us qui parlent de lui. Dans les mecs qui parlent basket aux USA, doit y'avoir plus de noirs que de blancs, et probablement pas un asiatique. Qu'est ce qu'ils s'en foutent du coup qu'il ait une grand-mère à Taïwan?

Et l'article dans lemonde ou dans lequipe à ton avis c'est parce-qu'il a réalisé une performance sportive inédite ou parce-qu'il est originaire d'asie?

Sur ESPN, j'ai vu un debat de 6 minutes pour savoir si l'ethnie avait quelque a voir avec son succes mediatique....la conclusion c'etait que ça faisait partie d'un tout, mais que les criteres les plus important etaient qu'il etait sorti d'Harvard, qu'il ne soit pas drafte et a ete rejete par 2 equipes avant de jouer en NBA.....apres le fait qu'il soit d'origine asiatique est un plus mais pas un critere en lui meme.....

---------------
n°29255371
eniluap
Posté le 15-02-2012 à 15:28:13  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Moi je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y aurait pas la même hype autour de lui s'il n'était pas asiatique. Mais je pense aussi qu'il n'y aurait pas la même hype s'il n'avait pas sorti de telles perfs.
En conclusion, c'est la combinaison des deux qui a généré tout ça, donc vous avez tous un peu raison, donc vous pouvez arrêter ce débat merdique :o.

Donc en gros la hype de Griffin (en début de saison dernière, quand on le decouvrait) c'était pour ses performances + le fait qu'il est roux?  [:raph0ux]

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°29255374
jaco75010
Posté le 15-02-2012 à 15:28:26  profilanswer

Salut,

Je me demandais dans quelle division jouait Harvard? Il joue en Division 1?

Il y a un tournoi Ivey league ou pas?

Tant de question ^^

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°29255383
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-02-2012 à 15:29:02  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Il a jamais joué en NBA :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°29255387
eniluap
Posté le 15-02-2012 à 15:29:33  profilanswer

flounche a écrit :

Sur ESPN, j'ai vu un debat de 6 minutes pour savoir si l'ethnie avait quelque a voir avec son succes mediatique....la conclusion c'etait que ça faisait partie d'un tout, mais que les criteres les plus important etaient qu'il etait sorti d'Harvard, qu'il ne soit pas drafte et a ete rejete par 2 equipes avant de jouer en NBA.....apres le fait qu'il soit d'origine asiatique est un plus mais pas un critere en lui meme.....

Bah voilà c'est ce que je dis   :o

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°29255406
flounche
Posté le 15-02-2012 à 15:30:44  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ouais enfin bon, la seule fois ou on a entendu parler de la NCAA B en France, c'etait quand Noah avait gagne les titres avec les Gators..... :lol:

---------------
n°29255410
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-02-2012 à 15:31:09  profilanswer

flounche a écrit :

Ouais enfin bon, la seule fois ou on a entendu parler de la NCAA B en France, c'etait quand Noah avait gagne les titres avec les Gators..... :lol:

Et il avait de la chance d'être "fils de".

---------------
n°29255442
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 15-02-2012 à 15:33:05  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Carrément ! Mais depuis l'arrivée des français en NBA, c'est pénible de lire les médias de sport "généralistes" car sur un article, 50% du contenu va leur être réservé alors que les vrais amateurs de NBA s'en contrebattent les sboubs avec une porte en fer cloutée que Noah fasse un match de merde à 4 points 8 rbds. Du coup j'épluche exclusivement les médias US pour la NBA pour éviter les relents de cocoricoisme. Moi je veux qu'on me parle des perfs de chaque journée, des gros matchs, des tirs décisifs... Que le mec vienne des Iles vierges ou de la Finlande, ça m'intéresse pas.

Quand à la TV, c'est lolesque de voir le traitement NBA hors C+...

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°29255447
flounche
Posté le 15-02-2012 à 15:33:19  profilanswer

rootsayen a écrit :

Et il avait de la chance d'être "fils de".

Oui en plus !  :D

---------------
n°29255462
skeye
Posté le 15-02-2012 à 15:34:06  profilanswer

eniluap a écrit :

Le fait qu'il fasse partie d'une minorité ethnique pour le contexte en soi aide à augmenter la hype quelle que soit l'ethnie de la personne qui s'excite dessus...ça le met "à part" des autres, et ça en fait une histoire d'autant meilleure à raconter.[:skeye]
Si en plus il sort diplomé d'harvard c'est qu'il n'est pas bête à manger du foin, ce qui mine de rien a plutôt tendance à en faire une exception aussi.[:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 15-02-2012 à 15:36:20

---------------
n°29255488
Mister Yod​a
Posté le 15-02-2012 à 15:36:02  profilanswer

eniluap a écrit :

Donc en gros la hype de Griffin (en début de saison dernière, quand on le decouvrait) c'était pour ses performances + le fait qu'il est roux?  [:raph0ux]

[:massys]
Allez, vous avez raison, l'emballement médiatique autour de lui n'a RIEN à voir avec le fait qu'il soit asiatique.

rootsayen a écrit :

Il a jamais joué en NBA :o

Ouais mais quand même, t'aurais vu le buzz (on disait "bruissement" à l'époque), ça avait fait au moins 3 lignes dans l'Auto-Vélo.

flounche a écrit :

NCAA B [:transparency] ?

n°29255491
hfr of the​ dead
Posté le 15-02-2012 à 15:36:10  profilanswer

belle conclusion.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°29255503
flounche
Posté le 15-02-2012 à 15:37:08  profilanswer

skeye a écrit :

Le fait qu'il fasse partie d'une minorité ethnique pour le contexte en soi aide à augmenter la hype quelle que soit l'ethnie de la personne qui s'excite dessus...ça le met "à part" des autres, et ça en fait une histoire d'autant meilleure à raconter.[:skeye]
Si en plus il sort diplomé d'harvard c'est qu'en plus il n'est pas bête à manger du foin, ce qui mine de rien a plutôt tendance à en faire une exception aussi.[:dawak]

En fait pour faire simple, le critere asiatique a ete super important dans la communaute asiatique mais pas si important pour les autres communautes ethniques....

---------------
n°29255508
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-02-2012 à 15:37:16  profilanswer

NCAA Basketball je suppose.

---------------
n°29255530
flounche
Posté le 15-02-2012 à 15:38:44  profilanswer

NCAA Basket noob :o Parce que t'as pas que le basket en NCAA....

---------------
n°29255553
skeye
Posté le 15-02-2012 à 15:40:22  profilanswer

flounche a écrit :

En fait pour faire simple, le critere asiatique a ete super important dans la communaute asiatique mais pas si important pour les autres communautes ethniques....

Je crois que tu m'as mal lu.
C'est important pour tout le monde, parce-que ça en fait une exception.
Lin c'est le mec qui n'est pas censé avoir de prédispositions génétiques mais qui cartonne.
C'est l'intello d'Harvard qui réussit en NBA contre les tatoués sur tout le corps qui ont pas dépassé le lycée.
Pour un journaliste ou un marketeux c'est forcément une histoire intéressante...[:skeye]

---------------
n°29255583
eniluap
Posté le 15-02-2012 à 15:42:53  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

[:massys]
Allez, vous avez raison, l'emballement médiatique autour de lui n'a RIEN à voir avec le fait qu'il soit asiatique.

Faut regarder les smileys avant de prendre les choses au mot hein  :o

Surtout que je n'ai jamais dit que ça n'avait rien avoir... Juste que c'était un petit plus optionnel.
Qu'en gros s'il avait été noir, il aurait été autant en une des médias.

Mais on ne le saura probablement jamais  :o

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°29255634
Mister Yod​a
Posté le 15-02-2012 à 15:47:01  profilanswer

flounche a écrit :

NCAA Basket noob :o Parce que t'as pas que le basket en NCAA....

Ok, je pensais que tu parlais du niveau (genre A, B, C pour Div I, II, III, j'ai déjà vu cette dénomination).

n°29255727
flounche
Posté le 15-02-2012 à 15:54:00  profilanswer

skeye a écrit :

Je crois que tu m'as mal lu.
C'est important pour tout le monde, parce-que ça en fait une exception.
Lin c'est le mec qui n'est pas censé avoir de prédispositions génétiques mais qui cartonne.
C'est l'intello d'Harvard qui réussit en NBA contre les tatoués sur tout le corps qui ont pas dépassé le lycée.
Pour un journaliste ou un marketeux c'est forcément une histoire intéressante...[:skeye]

Euh...c'est toi qui comprends pas trop....je peux me tromper mais pour moi le critere asiatique n'est pas un critere important pour les gens qui ne sont pas asiatiques, pour eux le critere important c'est qu'il soit sorti de nulle part et que ce soit une sucess story a la American way of life. Mais pour les asiatiques, c'est l'inverse.

Message édité par flounche le 15-02-2012 à 15:54:35

---------------
n°29255762
tQku1
Posté le 15-02-2012 à 15:56:52  profilanswer

eniluap a écrit :

Mais on ne le saura probablement jamais  :o  

Wait, Bo McCalebb se présente à la draft l'an prochain, choisi en avant dernière position par les Lakers, il explosera aux yeux du monde en tournant à 20/10 en remplacement de Fisher aux cotés de Bryant. Il amènera d'ailleurs l'équipe à un incroyable bilan de 73/9.
Retour au pays d'un joueur honni lors de la draft à cause de sa taille, il sera d'ailleurs ROY.

Vous pouvez quoter :o

Message édité par tQku1 le 15-02-2012 à 15:57:17
n°29255775
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-02-2012 à 15:57:50  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Sondage au fait :o.

[:prozac] [:rofl]

n°29255830
eniluap
Posté le 15-02-2012 à 16:01:49  profilanswer

En fait y'avait eu une bonne hype avec Fields l'an passé. Moindre, mais ses performances étaient moins éclatantes aussi.
Et il est métis...

Et la hype Thabeet avant son arrivée en NBA. C'était pas sa race, mais son histoire qui plaisait.

Bon pour Lin y'a aussi que les médias américains s'éclatent à faire des jeux de mots avec son nom  :o

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°29255963
Ibo_Simon
Posté le 15-02-2012 à 16:13:46  profilanswer

Tu oublies juste les bons exemples de ces dernières années:

- Love avec sa série de double-double (pendant que son équipe sombrait match après match).

- Fredette, avec une news par jour minimum, pour finalement ça, aujourd'hui.

n°29256096
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 15-02-2012 à 16:25:09  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

draft 1960 ? moué :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°29256270
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-02-2012 à 16:38:17  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Manquait plus que toi :sleep:

Non mais ce topic [:cend] [:torsadealanapo:2]

Entre les suceurs de LeBron James, les haters de Kobe, de Melo, ceux qui disent détester les croqueurs de ballons, adorer le jeu collectif, et qui n'ont jamais regardé un match des Nuggets ou des Sixers, les débarquements de chinois qui seront plus là dans 3 matchs, ceux qui croient encore que les Spurs ont une chance de gagner le titre sur leurs fauteuils roulants, les vieux qui préfèrent l'euroleague mais qui sont là quand même, qui haïssent à fond sur le streetball et qui pleurnichent sur les mêmes no-calls NBA depuis 10 ans, ceux qui imaginent des trades/rosters totalement surréalistes et qui y croient à fond...

[:elfe_smileys:4]

n°29256310
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-02-2012 à 16:41:00  profilanswer

T'as oublié les mecs qui étaient à fond dedans durant les années 90 et qui ne connaissent quasi plus personne maintenant :sad:

---------------
n°29256435
tQku1
Posté le 15-02-2012 à 16:50:25  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Non mais ce topic [:cend] [:torsadealanapo:2]

Entre les suceurs de LeBron James, les haters de Kobe, de Melo, ceux qui disent détester les croqueurs de ballons, adorer le jeu collectif, et qui n'ont jamais regardé un match des Nuggets ou des Sixers, les débarquements de chinois qui seront plus là dans 3 matchs, ceux qui croient encore que les Spurs ont une chance de gagner le titre sur leurs fauteuils roulants, les vieux qui préfèrent l'euroleague mais qui sont là quand même, qui haïssent à fond sur le streetball et qui pleurnichent sur les mêmes no-calls NBA depuis 10 ans, ceux qui imaginent des trades/rosters totalement surréalistes et qui y croient à fond...

[:elfe_smileys:4]

La porte est grande ouverte jeune impétueux :o

Catégoriser ( [:mike hoksbiger:3] ) les gens ainsi ca fait vieux con pourtant [:transparency]

n°29256777
Koreskalp
Posté le 15-02-2012 à 17:18:44  profilanswer

Vous lisez quoi comme bon média US sur la NBA ?

n°29256792
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-02-2012 à 17:19:45  profilanswer

Dans l'ordre Hoopshype, ESPN, Yahoo!

Message édité par DaddyFatSax le 15-02-2012 à 17:20:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2010  2011  2012  ..  7321  7322  7323  7324  7325  7326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)