Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  7345  7346  7347  7348  7349  7350
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°27676273
Gwendoule
Posté le 06-09-2011 à 15:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gydza a écrit :

c'est bien beau de citer les meilleurs joueurs NBA on les connait....ça ne prouve pas qu'ils sont meilleurs réunis que les Espagnols. Après c'est peut être vous tous qui avez raison et que les Ricains seraient encore au dessus, moi aujourd'hui je pense le contraire.

Non mais attends : tu balances un truc qui va contre l'opinion communément admise, la charge de preuve est de ton côté. Et vu que tu pourras pas "prouver", essaie au moins d'étayer ton propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 06-09-2011 à 15:52:52
mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 15:52:46  profilanswer

n°27676278
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-09-2011 à 15:52:52  profilanswer

scrable a écrit :

je suis d'accord qu'une somme de talent ne fait pas une équipe.
Mais bon, Calderon, voila quoi. On voit ce qu'il fait en NBA, et clairement c'est pas le meilleur Meneur (meme si c'est un excellent passeur!).
De meme Rudy Fernandez...ca se saurait si c'était le meilleur joueur de la nba. Vous le voyez défendre sur K.Durant?

Bref, je pense que si les USA viennent avec l'envie de gagner, ils écrasent tout le monde. Mais il faut que l'envie soit la et que le collectif marche. Et ca...c'est rarement gagné!

Et Batum, tu le vois défendre sur ... Kobe? James?

nan, c'est un débat trop subjectif.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°27676294
gydza
Posté le 06-09-2011 à 15:54:04  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Sinon, moi je pense que la Macédoine a la meilleure équipe au Monde actuellement.

Et vous pouvez bien me sortir toutes vos idoles que vous avez sur vos cartes Upper Deck, ça prouve pas qu'ils seraient meilleurs.

un peu facile.

n°27676323
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-09-2011 à 15:55:25  profilanswer

Young SnowMan a écrit :

En lisant ta phrase j'ai eu l'image d'un Navarro obligé de switcher sur KD quand ce dernier vient poser un pick sur D-Rose... Aïe [:strelok]

Navarro n'a pas eu sa chance en NBA, pas de bol, il est tombé dans le mauvais club. Mais il aurait pu avoir une carrière à la Steve Kerr, facile en plus.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°27676325
Young Snow​Man
Posté le 06-09-2011 à 15:55:35  profilanswer

gydza a écrit :

tu l'as trouvé ridicule "mon" Gasol en finale NBA face au Magic de l'invincible Howard?

J'ai jamais vu Gasol à son vrai niveau en Finales NBA, à part peut être quelques matchs de 2010 contre Boston. Et pourtant les gens du topic peuvent confirmer j'étais à fond pour les Lakers à chaque fois hein [:cerveau goret]

n°27676360
Mister Yod​a
Posté le 06-09-2011 à 15:57:22  profilanswer

La somme de talents ne fait pas un collectif, c'est évident. Mais le basket est quand même le sport collectif qui laisse le plus de places aux talents individuels. Et donc, à partir d'un moment, le collectif n'est plus aussi important. Y'a qu'à voir le Heat qui va en finale avec 3 joueurs et 10 déchets (bon, j'exagère :o), en tapant des collectifs relativement bien rodés.
Donc quand t'as au moins 10 mecs dans ton effectif capables de prendre feu et tuer un match, ouais, ça me parait évident que t'es quasi-imbattable.

n°27676382
Mister Yod​a
Posté le 06-09-2011 à 15:58:18  profilanswer

gydza a écrit :

un peu facile.

N'est-ce pas ?

n°27676409
gydza
Posté le 06-09-2011 à 15:59:34  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Non mais attends : tu balances un truc qui va contre l'opinion communément admise, la charge de preuve est de ton côté. Et vu que tu pourras pas "prouver", essaie au moins d'étayer ton propos.

c'est fait et re-fait. Mais en tant que fan invétéré du basket Américain tu as l'esprit obtu et une pensée unilatérale. C'est dommage.

n°27676440
gfive
Posté le 06-09-2011 à 16:01:02  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

La somme de talents ne fait pas un collectif, c'est évident. Mais le basket avec les règles NBA est quand même le sport collectif qui laisse le plus de places aux talents individuels. Et donc, à partir d'un moment, le collectif n'est plus aussi important. Y'a qu'à voir le Heat qui va en finale avec 3 joueurs et 10 déchets (bon, j'exagère :o), en tapant des collectifs relativement bien rodés.
Donc quand t'as au moins 10 mecs dans ton effectif capables de prendre feu et tuer un match, ouais, ça me parait évident que t'es quasi-imbattable.

C'est quand même un gros bémol.

Ca tend à s'approcher, mais siffle les marchés à Wade, James, Iguodala & co comme en Euroleague, et ça va un peu changer leur vitesse de démarrage.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°27676462
Young Snow​Man
Posté le 06-09-2011 à 16:02:05  profilanswer

gfive a écrit :

euuuuh... :o J'veux pas dire, hein, mais compare les pourcentages de réussite aux LF des intérieurs US / les autres grandes nations de formation (pas la France, quoi, mais Serbie, Lituanie, Espagne, etc..), ou les fondamentaux en général, on peut pas vraiment dire que les américains soient les meilleurs en technique basket, à mon sens.
Ca peut se discuter sur certains postes, mais dessous, c'est clair.

Je suis pas d'accord, c'est juste pas là même école :non:

Alors oui en Europe t'as des 4 qui savent shooter, mais jeu au poste bas si à part peut être Krstic t'en a beaucoup qui ont le jeu d'un Duncan et maintenant d'un Howard, d'un Love ou d'un Bynum je demande à voir...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 16:02:05  profilanswer

n°27676463
karaya
Posté le 06-09-2011 à 16:02:09  profilanswer

grosfelix a écrit :

Ben euh, on l'a vu durant la saison NBA oui...
Et il est loin d'être ridicule en plus.

n°27676466
Gwendoule
Posté le 06-09-2011 à 16:02:34  profilanswer

D'ailleurs, on pourrait changer de débat : vous trouvez pas que le basket restera un sous-sport tant qu'il n'aura pas de règles unifiées ?

n°27676467
Young Snow​Man
Posté le 06-09-2011 à 16:02:37  profilanswer

grosfelix a écrit :

Et Batum, tu le vois défendre sur ... Kobe?

Il le fait et il s'en sort pas trop mal [:hahanawak]

n°27676478
Young Snow​Man
Posté le 06-09-2011 à 16:03:24  profilanswer

grosfelix a écrit :

Navarro n'a pas eu sa chance en NBA, pas de bol, il est tombé dans le mauvais club. Mais il aurait pu avoir une carrière à la Steve Kerr, facile en plus.

C'est pas comme s'il avait vraiment essayé. Les Grizz se portent bien sans lui, merci pour eux...

n°27676496
Young Snow​Man
Posté le 06-09-2011 à 16:04:05  profilanswer

Ptain les gars j'suis d'accord avec Karaya [:totoz] :D

n°27676508
scrable
Posté le 06-09-2011 à 16:04:55  profilanswer

grosfelix a écrit :

on parle de US/espagne.

Pas des francais.

Et pour répondre : oui je le vois défendre sur Kobe et James, il est reconnu pour etre excellent défenseur Batum. Mais on se ferait croquer ailleurs :D

n°27676523
karaya
Posté le 06-09-2011 à 16:05:34  profilanswer

Young SnowMan a écrit :

Ptain les gars j'suis d'accord avec Karaya [:totoz] :D

C'est bien tu ouvres ton esprit vers un nouvel age réminiscent ^^

n°27676531
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 06-09-2011 à 16:06:16  profilanswer

Gwendoule a écrit :

D'ailleurs, on pourrait changer de débat : vous trouvez pas que le basket restera un sous-sport tant qu'il n'aura pas de règles unifiées ?

Oh que si, et il faudrait garder les règles FIBA.

n°27676551
Mister Yod​a
Posté le 06-09-2011 à 16:07:54  profilanswer

gydza a écrit :

c'est fait et re-fait. Mais en tant que fan invétéré du basket Américain tu as l'esprit obtu et une pensée unilatérale. C'est dommage.

Et on retombe dans le couplet "tu n'es pas d'accord avec moi, tu es donc un fanboy de la NBA". Trop facile, encore une fois.
Bref, force est de constater que tu n'as aucune répartie intéressante, tant pis pour ce débat.

n°27676562
Young Snow​Man
Posté le 06-09-2011 à 16:08:22  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Je crois pas que ce soit ça le vrai problème. D'ailleurs en Espagne par exemple c'est loin d'être un sous-sport.

En France c'est même le deuxième sport collectif en nombre de licenciés !

Après pour ce qui est des diffusions télé, la plaie est d'abord le fait que tous les meilleurs joueurs (épargnez moi les 3 exceptions qui trainent) sont en NBA et que la NBA se joue entre 2 et 6h du mat' [:med ben:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Young SnowMan le 06-09-2011 à 16:08:31
n°27676569
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-09-2011 à 16:08:28  profilanswer

scrable a écrit :

Je suis pas trop d'accord.
Si on prend vraiment les meilleurs joueurs US, vraiment les meilleurs, ils sont imprenables!!

All star 2011 :
Ouest:
PG Derrick Rose  
SG Dwyane Wade  
SF LeBron James  
PF Amar'e Stoudemire  
C Dwight Howard
Ouest
PG Chris Paul  
SG Kobe Bryant  
PF Kevin Durant  
PF Carmelo Anthony  
C K.Love/Tim Duncan

.... injouable

Oui, ils ont tout pour tout gagner mais si ça marchait comme ça, le Real de Madrid, Chelsea ou Manchester City seraient champions.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27676585
Young Snow​Man
Posté le 06-09-2011 à 16:09:06  profilanswer

scrable a écrit :

Mais on se ferait croquer ailleurs :D

:non: on se fait rien croquer du tout :o

n°27676591
gfive
Posté le 06-09-2011 à 16:09:34  profilanswer

Young SnowMan a écrit :

Je suis pas d'accord, c'est juste pas là même école :non:

Alors oui en Europe t'as des 4 qui savent shooter, mais jeu au poste bas si à part peut être Krstic t'en a beaucoup qui ont le jeu d'un Duncan et maintenant d'un Howard, d'un Love ou d'un Bynum je demande à voir...

t'as pas tort.. Mais je suis vieux :o, et dans ma jeunesse, c'était le cas : la différence entre les intérieurs US et européens (surtout Yougos) était flagrante.  

Remember Divac :love:

Gwendoule a écrit :

non. Personnellement, je prends pas de plaisir à regarder le basket US en dehors des playoffs, où le jeu d'équipe prend plus d'importance.

Voir des mecs avec des capacités physiques hors du commun faire des arabesques pour marquer des paniers en étant protégés par les règles pour que ça soit le plus "spectaculaire" possible, ça m'intéresse pas.

Je préfère voir un Téodosic, un Papaloukas, un Kidd ou un Stockton servir un mec tout seul dessous (ou pas loin) à la suite d'un mouvement bien amené. [:spamafote] Force est de constater qu'en NBA, c'est pas ce qu'on voit le plus souvent.

---------------
n°27676594
karaya
Posté le 06-09-2011 à 16:09:48  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Et on retombe dans le couplet "tu n'es pas d'accord avec moi, tu es donc un fanboy de la NBA". Trop facile, encore une fois.
Bref, force est de constater que tu n'as aucune répartie intéressante, tant pis pour ce débat.

A noter que ton avis contradictoire pourrait être interprété de la même manière.  :)

n°27676606
Young Snow​Man
Posté le 06-09-2011 à 16:10:14  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Oh que si, et il faudrait garder les règles FIBA.

Bah oui tiens remettons une ligne à 3pts à 6m25 ça resserrera encore un peu plus le jeu [:poutrella]

n°27676613
Mister Yod​a
Posté le 06-09-2011 à 16:10:30  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ouais, rien que pour marquer trois points, une fois il faut être derrière une ligne, une autre fois faut toucher le carré sur le panneau... on pige rien :/.

Et pour être sérieux : les différences sont vraiment minimes aujourd'hui.

n°27676635
Young Snow​Man
Posté le 06-09-2011 à 16:11:45  profilanswer

gfive a écrit :

je suis vieux :o

Quand tu nous aura tout dit... [:tomatookc] :D

n°27676659
Mister Yod​a
Posté le 06-09-2011 à 16:12:45  profilanswer

Djoul II a écrit :

Oui, ils ont tout pour tout gagner mais si ça marchait comme ça, le Real de Madrid, Chelsea ou Manchester City seraient champions.

Comparaison foireuse, merci d'aller sur le topic foot pour parler de ça.

karaya a écrit :

A noter que ton avis contradictoire pourrait être interprété de la même manière.  :)

T'es gentil, mais moi je ne lui dis pas qu'il est aveuglé par sa passion pour l'Euroleague hein.

n°27676664
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 06-09-2011 à 16:13:22  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Vola, on garde ceux qui ont la règle de toucher le carré pour valider un 3 points  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°27676666
Gwendoule
Posté le 06-09-2011 à 16:13:25  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Tu fais chier, y'avait des mecs pour m'expliquer que ça n'avait rien à voir et que la NBA c'était tout pourri [:zedlefou:1] .... ah tiens, c'est le même que d'habitude [:icon3]

n°27676672
scrable
Posté le 06-09-2011 à 16:13:50  profilanswer

gfive a écrit :

non. Personnellement, je prends pas de plaisir à regarder le basket US en dehors des playoffs, où le jeu d'équipe prend plus d'importance.

Voir des mecs avec des capacités physiques hors du commun faire des arabesques pour marquer des paniers en étant protégés par les règles pour que ça soit le plus "spectaculaire" possible, ça m'intéresse pas.

Je préfère voir un Téodosic, un Papaloukas, un Kidd ou un Stockton servir un mec tout seul dessous (ou pas loin) à la suite d'un mouvement bien amené. [:spamafote] Force est de constater qu'en NBA, c'est pas ce qu'on voit le plus souvent.

Moi c'est le contraire, pour moi le basket doit être un spectacle... mais quand meme technique.

Je trouve qu'on devrait harmonisez les règles FIBA et NBA pour garder le coté tactique/technique, mais aussi garder le coté spectaculaire.

Exemple :
- ajouter la règle des 3 s en défense (règles NBA)
- ajouter la règle des fautes intentionnelles (regle FIBA)

n°27676673
bidibulle
houg !
Posté le 06-09-2011 à 16:14:00  profilanswer

Gwendoule a écrit :

un sous sport avec l’arbitrage vidéo  [:prodigy]

n°27676695
Gwendoule
Posté le 06-09-2011 à 16:15:29  profilanswer

Djoul II a écrit :

Non mais encore une fois, un autre argument qui fait que le basket est un sous-sport : au foot, c'est pas parce que t'es nettement plus fort sur le papier que tu gagnes. La valeur du but est telle que l'écart théorique ne se concrétise pas systématiquement.

Au basket, comme au rugby ou au hand, c'est pas le cas. Quand t'es VRAIMENT plus fort, tu gagnes.

n°27676699
Gwendoule
Posté le 06-09-2011 à 16:15:49  profilanswer

bidibulle a écrit :

Tu prêches un convaincu sur ce point-là :D

n°27676725
Young Snow​Man
Posté le 06-09-2011 à 16:17:22  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ouais, rien que pour marquer trois points, une fois il faut être derrière une ligne, une autre fois faut toucher le carré sur le panneau... on pige rien :/.

Surtout qu'il y a encore une vague d'unification des règles qui est en route je crois [:transparency]

Un truc qui manque encore aux règles FIBA (ou qui est en trop en NBA, c'est à voir) c'est le fait de pouvoir prendre un temps mort quand la balle est vivante. Ça change pas mal la gueule des fins de match.

Pour le coup je crois que je préfère la règle FIBA sur ce point mais d'un autre côté ça permet aux joueurs de souffler et de mettre en place des systèmes de fou (Popovic sur ce point je te respecte :miam:).

n°27676746
gfive
Posté le 06-09-2011 à 16:18:48  profilanswer

Young SnowMan a écrit :

En France c'est même le deuxième sport collectif en nombre de licenciés !

Après pour ce qui est des diffusions télé, la plaie est d'abord le fait que tous les meilleurs joueurs (épargnez moi les 3 exceptions qui trainent) sont en NBA et que la NBA se joue entre 2 et 6h du mat' [:med ben:1]

Y'a pas que ça. Y'a aussi que le basket est pas spécialement un sport facile à "piger" pour le non initié. Les fautes offensives, les règles de temps, etc.. Du coup, ça s"'apprécie moins en gueulant comme un putois avec 3 bières dans le nez :o

---------------
n°27676748
Young Snow​Man
Posté le 06-09-2011 à 16:18:51  profilanswer

scrable a écrit :

Déjà fait [:yann39]

n°27676761
Young Snow​Man
Posté le 06-09-2011 à 16:19:48  profilanswer

bidibulle a écrit :

[:petoulachi:1] :D

n°27676768
karaya
Posté le 06-09-2011 à 16:19:56  profilanswer

scrable a écrit :

Moi c'est le contraire, pour moi le basket doit être un spectacle... mais quand meme technique.

Je trouve qu'on devrait harmonisez les règles FIBA et NBA pour garder le coté tactique/technique, mais aussi garder le coté spectaculaire.

Exemple :
- ajouter la règle des 3 s en défense (règles NBA)

Ajouter la règle des 3 sec defensive, c'est dire adieu à la défense de zone.
Donc pas d'accord ici.
prendre la ligne à 3 points NBA, je suis pour, garder la raquette rectangulaire je suis pour aussi.
Virer aussi ce demi cercle dans la raquette qui sert à rien car la règle du passage en force dans cette zone est bien trop confuse à arbitrer.

n°27676798
Young Snow​Man
Posté le 06-09-2011 à 16:21:59  profilanswer

gfive a écrit :

Y'a pas que ça. Y'a aussi que le basket est pas spécialement un sport facile à "piger" pour le non initié. Les fautes offensives, les règles de temps, etc.. Du coup, ça s"'apprécie moins en gueulant comme un putois avec 3 bières dans le nez :o

C'est pas la définition que j'ai d'un sous sport [:cosmoschtroumpf]

Quitte à choisir je préfère rester un sport à exposition médiatique faible en France et en discuter avec de vrais connaisseurs et éviter les Basketix qui débarquent par cargo tous les samedi soir comme il y en a sur le topic foot [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Young SnowMan le 06-09-2011 à 16:22:12
n°27676803
scrable
Posté le 06-09-2011 à 16:22:09  profilanswer

absolument pas appliqué en NBA...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  ..  7345  7346  7347  7348  7349  7350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)