Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  7345  7346  7347  7348  7349  7350
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

n°27424619
arkange08
Posté le 12-08-2011 à 16:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben moi je trouve bizarre d'écarter le seul intérieur offensif de l'équipe pour prendre Seraphin qui joue uniquement dos au panier et qui est limité en attaque...

Je sais pas s'il a raison de gueuler mais il le fait pcq ça a du etre une sacrée surprise pour lui d'etre coupé...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 16:07:50  profilanswer

n°27424933
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 12-08-2011 à 16:25:13  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais les seules fois où j'entends parler de ce type, c'est quand il est pas content et qu'il le dit. Avec toujours, en gros "ok je suis pas bon MAIS ...".

Pour ceux qui suivent ça de prêt, il a raison de gueuler pour le coup ?

C'est une personnalité atypique, et d'un point extra sportif, c'est trés bien ! pour les journalistes, les fans etc.. c'est un bon client qui agit à l'instinct, qui "kiffe la life", il est pas "soft".
D'un point de vue sportif, il peut être déçu et surpris, car par rapport au prospect surprise Seraphin, il a plus de bagages, d'experience, de mental ( un ti peu ), et de polyvalence.
Cela dit , il peut aussi s'en vouloir, car KS a été tt de suite dans le registre "j'calcule pas, je donne tt ce que j'ai", et avec les 5-10 mn/match qu'il y aura à grapiller, le profil KS est "peut être" plus propice à être utile, surtout en pick&roll..

Je ne crois pas une seconde qu'il a été coupé parce qu'il était trop "dilettante" d'exterieur, car VC le connait bien et connait ses qualités..non, je crois que c une décision "stratégique" qui a été faite.

Perso, j'aurais voulu Ali, car je repete que le profil interieur "bourrin" qui fait de la place, avec un peu de moves, y a déja Ronny, par contre un interieur capable de jouer face au panier, et des 2 mains, ça on a pas trop..

n°27425297
Tekamolo
Posté le 12-08-2011 à 16:42:28  profilanswer

dark matter a écrit :

Restons sérieux. James, Wade et Anthony viennent juste de terminer leur saison rookie. Okafor a été drafté 2 mois avant. Stoudemire a 22 ans et seulement 2 petites saisons dans les pattes. En dehors de Duncan et Iverson, c'est très moyen.

Il manquait des mecs comme Kidd, Allen, McGrady, Pierce, Garnett, quelques joueurs des Pistons qui n'auraient pas fait tâche avec un rôle bien précis : Billups, Prince, Wallace qui aurait pu épauler un Duncan bien seul sous le cercle lors de ces J.O et exposé aux fautes en permanence, etc...

Franchement, même sans Kobe et Shaq, il y avait moyen de monter une meilleure équipe avec les joueurs qui sont restés à la maison que ceux qui étaient à Athènes...

C'est vrai, c'est vrai qu'il manquait d'experience mais il faudrait demander à l'entraineur ses choix et si les joueurs refuse ou le club. Il est vrai que mettre des joueurs finaliste NBA c'est risqué car ils sont tous très cramé Tim Duncan l'avouera lui même après si c'est une excuse ou pas...  mais leur équipe était de qualité et ça on peut pas le nier --> Perdre contre Puerto Rico? c'est pas le fait qu'ils soient rookie pour James et Anthony qui excuse la debacle de plus en revoyant les match Lebron et Anthony avait un très bon niveau. pour Amare Stoudamire même à 22 ans ils avait un sacré niveau. Mais c'est vrai il y avait plus expérimenté en réserve. Pour moi c'est vraiment la préparation qui est en cause.

Bon s'il faut comparer ce qui est comparable les Etats-Unis est un grand pays 300 millions d'habitants qui en plus produit beaucoup d'athletes. Si les pays de l'union Européenne étaient unifié ça donnerait un truc du genre Tony Parker, Navarro, Rudy, Nowitzki, Gasol. Ça serait marrant de voir un match de ce genre.

Ce que je veux dire c'est qu'avant ils coryaient qu'ils allaient gagner les mains de les poches maintenant il faut qu'ils apprennent les règles fasse une bonne préparation avec en plus la meilleur équipe possible etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Tekamolo le 12-08-2011 à 16:43:28
n°27425359
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 12-08-2011 à 16:45:40  profilanswer

Tekamolo a écrit :

Bon s'il faut comparer ce qui est comparable les Etats-Unis est un grand pays 300 millions d'habitants qui en plus produit beaucoup d'athletes. Si les pays de l'union Européenne étaient unifié ça donnerait un truc du genre Tony Parker, Navarro, Rudy, Nowitzki, Gasol. Ça serait marrant de voir un match de ce genre.

...

rien qu'un ASG  avec USA - WORLD, comme en NHL à une époque, je serais super curieux....!!

n°27427767
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-08-2011 à 21:01:26  profilanswer

gfive a écrit :

Wade, oui. Avec Shaq à ses côtés. Ca fait un sur 12. Et à l'époque, on ne pouvait pas vraiment parler de joueur d'expérience : il était très jeune (ce qui n'empêche pas qu'il ait gagné un titre, lui)

Lebron, comment dire.. Les dernières finales ne plaident VRAIMENT pas en sa faveur dans ce domaine. Il n'a RIEN gagné pour le moment, Lebron, à part des titres individuels (c'est bien, ça prouve qu'il est fort. Pas qu'il est capable de faire gagner une équipe)

Lebron il est juste double MVP, et à emené 2 fois son équipe en finale

il y a qu'une équipe par an qui gagne un titre, donc d'après tes critères, Malone c'est un tocard, Barkley aussi, Reggie Miller, Steve Nash

C'est clair que ces joueurs n'ont jamais fait d'intecelles  [:grounded:2]

Tekamolo a écrit :

Voici l'équipe que l'Argentine a battu en 2004:

Tim Duncan, Allen Iverson, LeBron James, Dwyane Wade, Amar'e Stoudemire, Shawn Marion, Carlos Boozer, Carmelo Anthony, Stephon Marbury, Richard Jefferson, Lamar Odom, Emeka Okafor

http://en.wikipedia.org/wiki/Unite [...] tball_team

Ont pourrait dire qu'il manquait Shaq et Kobe comme il a été question mais sinon tu ne peux pas dire que l'équipe n'etait pas parmis les meilleurs possible
Cependant leur preparation a été pauvre.

--> objectivement l'Argentine a joué à la perfection ce tournoi bien que perdant 2 match en phase de pool tout comme les Etats Unis. Rendez vous compte qu'ils ont perdu contre Puerto Rico. Ce tournoi a été l'un des meilleurs car c'était l'un des plus serré. Je donnais gagnant l'Espagne(5 victoires 0 defaites en pool) mais ils se sont heurté sur un Marbury qui ne ratait rien à trois point. La Lithuanie(5 victoires-0 defaites en pool) ou les USA. Bravo les italiens qui ont bien jouer leurs coup aussi et qui ont été les finalistes. Comme quoi gagner tout les match de pool ne veut pas toujours dire gagner en phase finale. D'ailleurs l'année dernière la France a gagné tout ses match de pool.

Regardez les résultats tout le monde a perdu un match que ce soit en phase de pool ou en phase finale.
Bref au moins 6 equipes pouvais remporter le tournoi.

http://en.wikipedia.org/wiki/Baske [...] r_Olympics

Il manquait Shaq, Kobe, Kevin Garnet, Tracy McGrady
Un petit Ray Allen, et un Gilbert Arenas auraient surement pas fait de mal, car ce roster n'a strictement aucun shooter
Lebron et Wade étaient rookies
Stoudemire sophomore

de plus ils avaient qu'un vrai meneur, Marbury  [:grounded:2]

L'équipe de 2000 était supérieure en densité, en expérience et en cohésion

dark matter a écrit :

Restons sérieux. James, Wade et Anthony viennent juste de terminer leur saison rookie. Okafor a été drafté 2 mois avant. Stoudemire a 22 ans et seulement 2 petites saisons dans les pattes. En dehors de Duncan et Iverson, c'est très moyen.

Il manquait des mecs comme Kidd, Allen, McGrady, Pierce, Garnett, quelques joueurs des Pistons qui n'auraient pas fait tâche avec un rôle bien précis : Billups, Prince, Wallace qui aurait pu épauler un Duncan bien seul sous le cercle lors de ces J.O et exposé aux fautes en permanence, etc...

Franchement, même sans Kobe et Shaq, il y avait moyen de monter une meilleure équipe avec les joueurs qui sont restés à la maison que ceux qui étaient à Athènes...

l'équipe qu'ils avaient construite à la base était celle là
ils ont éclatés les équipes du tournoi des ameriques 2003 http://en.wikipedia.org/wiki/2003_ [...] e_Americas

Ray Allen
Mike Bibby
Elton Brand
Vince Carter
Nick Collison
Tim Duncan
Allen Iverson
Richard Jefferson
Jason Kidd
Kenyon Martin
Tracy McGrady
Jermaine O'Neal

il y a pas de shaq et de kobe ni de garnet, mais on peut dire qu'il y a des meneurs et des shooteurs
en 2004 leur probleme c'était plus la construction de l'équipe que les talents
après je le cherche pas d'excuse, mais bon si on respecte pas les bases de la construction d'une équipe, ça pardonne pas :D

arkange08 a écrit :

Ben moi je trouve bizarre d'écarter le seul intérieur offensif de l'équipe pour prendre Seraphin qui joue uniquement dos au panier et qui est limité en attaque...

Je sais pas s'il a raison de gueuler mais il le fait pcq ça a du etre une sacrée surprise pour lui d'etre coupé...

dans les autres tournoi, c'était le seul intérieur capable de marquer
on va peut être le regretter, ça c'est sur, mais le coach à fait son choix :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 12-08-2011 à 21:30:20
n°27427985
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-08-2011 à 21:35:08  profilanswer

http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Citation :

"Kobe Bryant dit qu'il aime la Turquie […]. Mais il y a une très grande différence [dans les salaires proposés]. Si ça ne marche pas en Chine, il viendra ici", a poursuivi le dirigeant de Besiktas, précisant que son club propose 500 000 dollars par mois, contre une offre chinoise de 2 millions de dollars mensuels.

:ouch:

Message édité par basketor63 le 12-08-2011 à 21:35:37
n°27427998
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-08-2011 à 21:37:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

il y a qu'une équipe par an qui gagne un titre, donc d'après tes critères, Malone c'est un tocard, Barkley aussi, Reggie Miller, Steve Nash

C'est clair que ces joueurs n'ont jamais fait d'intecelles  [:grounded:2]  

Je ne peux laisser passer ce genre de liste sans y ajouter Ewing ...

http://rootaxbox.no-ip.org:8080/lol/rage.gif

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°27430005
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2011 à 00:41:14  profilanswer

:D

une scène de rage dans un film que je viens de mater y a http://www.youtube.com/watch?v=-32nlMHZ4xc
:D

Message édité par basketor63 le 13-08-2011 à 00:44:08
n°27432154
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-08-2011 à 14:16:41  profilanswer

Très émouvant le speech de Rodman au HOF.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°27432314
saint_shak​a
Posté le 13-08-2011 à 14:54:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 14:54:40  profilanswer

n°27435635
dark matte​r
Posté le 14-08-2011 à 01:25:16  profilanswer

Ah on a enfin la preuve que Rodman est en fait quelqu'un de très sensible et qu'il cachait tout ça derrière son extravagance.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°27435815
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-08-2011 à 02:38:11  profilanswer

il révèle qu'il est gay c'est ça ?

n°27436520
Rubicula
Posté le 14-08-2011 à 11:45:14  profilanswer

A Athenes, les Usa ont pris que des solistes, il manquait quelques joueurs d'ombre comme Robert Horry par exemple. Une équipe demande un certain équilibre. Je crois que les états unis ont bien compris car l'année derniere ils avaient construit l'équipe autour de Durant avec des joueurs jouant pour le collectif et je trouve qu'ils ont nettement mieux joué que lors des 10 dernieres annees

n°27437228
dark matte​r
Posté le 14-08-2011 à 13:45:16  profilanswer

Tekamolo a écrit :

C'est vrai, c'est vrai qu'il manquait d'experience mais il faudrait demander à l'entraineur ses choix et si les joueurs refuse ou le club. Il est vrai que mettre des joueurs finaliste NBA c'est risqué car ils sont tous très cramé Tim Duncan l'avouera lui même après si c'est une excuse ou pas...  mais leur équipe était de qualité et ça on peut pas le nier --> Perdre contre Puerto Rico? c'est pas le fait qu'ils soient rookie pour James et Anthony qui excuse la debacle de plus en revoyant les match Lebron et Anthony avait un très bon niveau. pour Amare Stoudamire même à 22 ans ils avait un sacré niveau. Mais c'est vrai il y avait plus expérimenté en réserve. Pour moi c'est vraiment la préparation qui est en cause.

L'équipe était super mal construite (quelle qu'en soit la raison). C'est un constat. Beaucoup d'athlètes et de joueurs inexpérimentés. Stoudemire avait certes déjà un sacré niveau en NBA mais ça restait un jeune intérieur qui faisait face à des vieux briscards habitués aux joutes FIBA, avec de la dureté, du vice, etc...  

A ce niveau là, l'équipe 2010 était effectivement mieux construite autour de Durant. Ils n'ont pas besoin de rameuter 7 ou 8 stars. 2 ou 3 suffisent si elles sont correctement entourées. Tu construis ton équipe autour d'un axe Paul/Durant/Howard. Tu saupoudres ce trio avec quelques shooteur, quelques role player, un peu de QI basket, un peu d'expérience et ça roule.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°27444704
hfr of the​ dead
Posté le 15-08-2011 à 17:30:25  profilanswer

Rubicula a écrit :

A Athenes, les Usa ont pris que des solistes, il manquait quelques joueurs d'ombre comme Robert Horry par exemple. Une équipe demande un certain équilibre. Je crois que les états unis ont bien compris car l'année derniere ils avaient construit l'équipe autour de Durant avec des joueurs jouant pour le collectif et je trouve qu'ils ont nettement mieux joué que lors des 10 dernieres annees

Beaucoup de joueurs de la dream team 1 ont su se mettre en retrait, ou du moins bien jouer "un" rôle pour le bien de l'équipe ... Mais les croqueurs d'aujourd'hui n'ont plus la même formation déja ils quittent la fac trop tot ou la font pas.
Aujourd'hui, les joueurs sélectionnés sont ils prets à se mettre en retrait pour faire marcher une équipe? pas sur. En fait, je crois même que ça a commencé à foirer avec la dream team 2 en 94. Il ne faudrait pas abimer leur image en vue d'un prochain contrat.

n°27444796
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-08-2011 à 17:48:56  profilanswer

Je pense qu'un des avantages de la Dream Team I (enfin la seule dream team à mon avis, mais c'est un autre débat :o), en dehors du talent des joueurs, c'est qu'ils n'avaient rien à prouver individuellement (sauf Laettner, mais vu comment il été entouré...). Marquer 0 ou 50 points n'allait pas changer leur carrière en club.  

Dans ses conditions, plus facile de se mettre en retrait, peut être...

---------------
n°27444811
hfr of the​ dead
Posté le 15-08-2011 à 17:52:16  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je pense qu'un des avantages de la Dream Team I (enfin la seule dream team à mon avis, mais c'est un autre débat :o), en dehors du talent des joueurs, c'est qu'ils n'avaient rien à prouver individuellement (sauf Laettner, mais vu comment il été entouré...). Marquer 0 ou 50 points n'allait pas changer leur carrière en club.  

oui mais je pense aussi que c'est plus facile de se mettre en retrait quand on est capable de bien occuper d'autres secteurs de jeu. Encore faut-il avoir appris ces bases et si possible tôt.

n°27445707
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-08-2011 à 19:16:35  profilanswer

rootsayen a écrit :

et encore, laettner venait de gagner 2 fois le titre ncaa :D

d'ailleurs il est plutot rangé dans la catégorie des joueurs qui se sont reposés sur leurs lauriers et n'ont rien cherché à prouver en nba

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-08-2011 à 19:17:54
n°27445760
hfr of the​ dead
Posté le 15-08-2011 à 19:20:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

et encore, laettner venait de gagner 2 fois le titre ncaa :D

d'ailleurs il est plutot rangé dans la catégorie des joueurs qui se sont reposés sur leurs lauriers et n'ont rien cherché à prouver en nba

son statut de nouveau chouchou blanc ou tout devait lui etre permis à la fac lui est monté à la tête (fac très classe qui plus est), et la déguidrolade qui s'en suit est la même que tom gugliotta. La malédiction des soi-disant nouveaux larry bird (on peut rajouter keith van horm dans cette liste).

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 15-08-2011 à 19:20:59
n°27445776
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-08-2011 à 19:22:34  profilanswer

Il a quand même eu une carrière honorable, mais pas à la hauteur de certaines attentes c'est sûr. Sa blessure au tendon d'achille n'a pas aidé non plus.

---------------
n°27445873
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-08-2011 à 19:32:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

son statut de nouveau chouchou blanc ou tout devait lui etre permis à la fac lui est monté à la tête (fac très classe qui plus est), et la déguidrolade qui s'en suit est la même que tom gugliotta. La malédiction des soi-disant nouveaux larry bird (on peut rajouter keith van horm dans cette liste).

peut être trop de hype tout simplement
les espoirs ça suffit pas à faire un bon joueur :D

Gugliotha il me semble était pas mal, mais à eu des problemes de genoux
Van Horn était assez soft autant que je me souvienne

mais bon Derrick Coleman était très prometteur et c'est laissé allé, il suffit pas d'être blanc pour répondre aux attentes :D

Message édité par basketor63 le 15-08-2011 à 19:32:25
n°27445897
hfr of the​ dead
Posté le 15-08-2011 à 19:34:42  profilanswer

ah ouais coleman... il savait tout faire sauf être modeste. (même si je trouve qu'on en a un peu trop fait en le clamant meilleur ailier fort)

Message édité par hfr of the dead le 15-08-2011 à 19:35:24
n°27446085
guigr
Posté le 15-08-2011 à 19:54:10  profilanswer

Tous les joueurs cités ont eu des carrières longues et plutôt réussi :o  
Par exemple Keith Van Horn c'est 16 points et 6.8 rebonds de moyennes sur 10 saisons, plus que correct.

n°27450510
gfive
Posté le 16-08-2011 à 10:26:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai pas dit que Lebron n'est pas un bon joueur. Par contre, il me semble qu'il a clairement une faiblesse dans le leadership (enfin, j'ai pas suivi les finals de près, mais il me semble quand même qu'il s'est un peu fait dessus quand ça comptait vraiment, non?)

Lebron vient de finir sa 8° saison NBA. A ce stade, Jordan avait gagné 2 titres, Kobe 3. Et sans avoir besoin de partir dans l'équipe d'un mec déjà champion pour ça.

Ca ne veut pas dire qu'il ne fera pas une immense carrière au final, mais il est moins bien parti que ces deux là (et sans doute que d'autres, mais bon). Pour un mec désigné comme l'Elu, et toutes ces conneries, et qui en plus les assume sans la moindre humilité, ça fait un peu tache.

Je trouve qu'il manque de panache et d'humilité, c'est pour ça que je ne l'aime pas (mais niveau basket, il est très très fort, c'est incontestable)

Cela dit, c'est pas de ça qu'il était question : je parlais de joueurs d'expérience, pas nécessairement de mecs avec un palmarès long comme le bras. Dans un match au couteau, qui se joue eu mental, je suis pas sûr que Lebron soit le meilleur atout qu'on puisse avoir dans son équipe (après, il vaut sans doute mieux l'avoir avec que contre soi, c'est certain, mais pour garder la tête froide, je préfère avoir un Diamantidis à côté pour tenir la balle)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°27450698
cisco1
Posté le 16-08-2011 à 10:48:48  profilanswer

Bah on verra dans le futur pour LBJ, jusqu'à il y a peu Dirk était le plus grand looser de l'histoire avec beaucoup de talent et un mental de moule dans les derniers quarts temps.
Kidd un peu pareil, un grand joueur qui ne gagnera jamais de titre...
Maintenant ca a changé.

Les Heat sont allés en finales, ont fait une saison pas dégueu et se sont coltinés quelques séries de PO pas piqués des hannetons.
Ils ont fait une belle saison pour moi, LBJ inclu. Il a pas à être le boss sur une franchise qui a donné les clefs à Wade depuis pas mal de temps. Pour une saison d'intégration ca a quand même été pas mal.

Au final c'est un peu ocuillon de parler que de lui, aprceque dans la défaite ils sont tous présents, Wade, Bosh et les autres inclus.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°27450869
gydza
Posté le 16-08-2011 à 11:04:52  profilanswer

cisco1 a écrit :

Bah on verra dans le futur pour LBJ, jusqu'à il y a peu Dirk était le plus grand looser de l'histoire avec beaucoup de talent et un mental de moule dans les derniers quarts temps.
Kidd un peu pareil, un grand joueur qui ne gagnera jamais de titre...
Maintenant ca a changé.

Les Heat sont allés en finales, ont fait une saison pas dégueu et se sont coltinés quelques séries de PO pas piqués des hannetons.
Ils ont fait une belle saison pour moi, LBJ inclu. Il a pas à être le boss sur une franchise qui a donné les clefs à Wade depuis pas mal de temps. Pour une saison d'intégration ca a quand même été pas mal.

Au final c'est un peu ocuillon de parler que de lui, aprceque dans la défaite ils sont tous présents, Wade, Bosh et les autres inclus.

sauf que LBJ a fait de très bons PO mais a été en dessous de tout en finale....Il gagnera vraissemblablement un titre dans les prochaines années, mais il aura du mal à être comparé à la fin de sa carrière à des joueurs comme Bird, Magic, Jabbar Russel ou Bryant qui sont des gagneurs absolus....(et je fais même pas référence à qui vous savez....).  

n°27450973
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-08-2011 à 11:14:12  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai pas dit que Lebron n'est pas un bon joueur. Par contre, il me semble qu'il a clairement une faiblesse dans le leadership (enfin, j'ai pas suivi les finals de près, mais il me semble quand même qu'il s'est un peu fait dessus quand ça comptait vraiment, non?)

Lebron vient de finir sa 8° saison NBA. A ce stade, Jordan avait gagné 2 titres, Kobe 3. Et sans avoir besoin de partir dans l'équipe d'un mec déjà champion pour ça.

il est pas spécialement moins bien parti
il a été 2 fois MVP, a fait 2 finales

Jordan a fait 3 ans de fac, ça n'a pas de pertinence de comparer leur nombre d'année en nba, quand on sait qu'un joueur qui arrive de la fac est plus mature qu'en arrivant du lycée.
A cet age là Jordan n'était pas encore allé en finale.
Kobe a gagné ses 3 premiers titres avec Shaq, le joueur le plus dominant de l'histoire.
Il est de plus pas coaché par Phil Jackson, il a des Hall Of Famer performants dans son équipe que depuis cette année.

gfive a écrit :

Je trouve qu'il manque de panache et d'humilité, c'est pour ça que je ne l'aime pas (mais niveau basket, il est très très fort, c'est incontestable)

Parler d'humilité en NBA c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :D

gfive a écrit :

Cela dit, c'est pas de ça qu'il était question : je parlais de joueurs d'expérience, pas nécessairement de mecs avec un palmarès long comme le bras. Dans un match au couteau, qui se joue eu mental, je suis pas sûr que Lebron soit le meilleur atout qu'on puisse avoir dans son équipe (après, il vaut sans doute mieux l'avoir avec que contre soi, c'est certain, mais pour garder la tête froide, je préfère avoir un Diamantidis à côté pour tenir la balle)

c'est tout à fait discutable
Ce que tu dis c'est un peu comme dire qu'il vaudrait mieux avoir Diamantidis que Shaq dans son équipe.
Lebron c'est le type de joueur qui fait que tu domines souvent et que tu retrouves assez peu dans des situations sérrées.

bref je trouve ça tout à fait puéril de reprocher tout ça à lebron, alors que son bilan est plus que positif
à la limite c'est comme laetner ou van horn
ces mecs sont haïs pour des raisons vraiment pas objectives :lol:

n°27450978
tQku1
Posté le 16-08-2011 à 11:14:58  profilanswer

Citation :

Heu oui mais bon, l'un jouait avec Pippen, communément considéré comme l'un des meilleurs lieutenant all time, et l'autre partageait la gonfle avec un pivot dominant comme jamais, au summum de sa carrière...

James il avait qui s'approchant ne fut ce qu'a la moitié du niveau de ces 2 là ? (avant cette année bien sur)

n°27451189
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-08-2011 à 11:33:28  profilanswer

gydza a écrit :

sauf que LBJ a fait de très bons PO mais a été en dessous de tout en finale....Il gagnera vraissemblablement un titre dans les prochaines années, mais il aura du mal à être comparé à la fin de sa carrière à des joueurs comme Bird, Magic, Jabbar Russel ou Bryant qui sont des gagneurs absolus....(et je fais même pas référence à qui vous savez....).

tu éludes complètement l'importance de la franchise
c'est dommage pour un sport collectif
les joueurs que tu cites ont étés aux lakers ou aux celtics, franchises les plus titrées
Jordan n'a commencé à gagner que quand il a joué avec Pippen, qui est au Hall Of Fame, puis avec Rodman
et en plus avec un Coach qui s'avère maintenant être le coach le plus titré de l'histoire
O'Neal n'a commencé à gagner qu'en étant aux Lakers (et avec phil jackson et kobe)

ça me parait difficile de comparer sans prendre en compte que Cleveland c'est pas Boston, Los Angeles ou Chicago

sa première année à Miami est à mon sens très positive, en dépit de la finale perdue
on aurait pu avoir un joueur qui ne réussit pas à s'adapter à un nouvel environnement, nouveau coach, nouveaux coéquipiers, nouvelle ville, et ne plus s'en sortir sans être l'unique star
on a vu l'inverse
ça aurait pu être un peu mieux, mais ça aurait pu être cent fois pire, d'ailleurs pas mal de monde misait sur une implosion de leur équipe

de plus on parle de manque d'humilité alors qu'il a accepté de rejoindre d'autres stars et de "partager l'affiche"
c'est pas très cohérent

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 16-08-2011 à 11:44:08
n°27451803
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 16-08-2011 à 12:24:12  profilanswer

gydza a écrit :

Nan mais faut arrêter de parler de Lebron quand Basketor est là hein ! On en a déjà soupé pendant les PO, ça va peut-être suffire  :o  

Spoiler :

Et puis faut arrêter avec cette histoire de titres. De grands joueurs sont restés sans bague et sont pourtant au HOF maintenant. Et pas les moindres (Barkley, Malone  [:doppelgangbanger:3] ). Laissons le temps à ce joueur de prouver qu'il a les bollocks pour devenir un joueur qui fait rêver.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°27452386
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-08-2011 à 13:20:48  profilanswer

Le pb de LBJ, c'est pas son niveau ni ses qualités de joueurs qui sont largement au dessus des autres hien. Ce mec est fort, très fort. Et oui, il sera HOF un jour. A n'en pas douter.
le pb, c'est qu'il est vraiment moche à voir jouer.
Un pivot, on sait qu'il va jouer du cul, des épaules et se décaler (hormis les mecs trop classes comme Robinson, Holajuwon ou Ewing - j'exclu Duncan qui est un cas un peu à part)
On sait que les ailiers vont être souples, aériens, gracieux.
ben lui, il a le physique de déménageur, ya 10/15ans, il jouait 4/5 type Horace Grant mais là, ben, il est hors normes.
Et de ce fait, ben, il manque d'envolée lyrique, de douceur, il fait tout en force, surpuissance sauf qu'il ne peut pas aller jouer avec ses copains sous le panier. Il ne sera jamais Barkley.

C'est pas super beau (AMHA)

Message cité 2 fois
Message édité par grosfelix le 16-08-2011 à 13:21:07

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°27452476
hfr of the​ dead
Posté le 16-08-2011 à 13:28:20  profilanswer

larry Johnson avait le même gabarit mais etait 10 fois plus classe (91-94).
et Shawn kemp beaucoup plus felin et pourtant plus grand.

n°27452741
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-08-2011 à 13:49:43  profilanswer

LJ n'a pas eu le choix que d'affiner son jeu avec ses moultes blessures. Même avec Charlotte il commençait à avoir des pépins, si ma mémoire est bonne (ce qui n'est certainement pas le cas).

---------------
n°27452763
gfive
Posté le 16-08-2011 à 13:52:10  profilanswer

grosfelix a écrit :

Le pb de LBJ, c'est pas son niveau ni ses qualités de joueurs qui sont largement au dessus des autres hien. Ce mec est fort, très fort. Et oui, il sera HOF un jour. A n'en pas douter.
Un pivot, on sait qu'il va jouer du cul, des épaules et se décaler (hormis les mecs trop classes comme Robinson, Holajuwon ou Ewing - j'exclu Duncan qui est un cas un peu à part)
ben lui, il a le physique de déménageur, ya 10/15ans, il jouait 4/5 type Horace Grant mais là, ben, il est hors normes.  
Et de ce fait, ben, il manque d'envolée lyrique, de douceur, il fait tout en force, surpuissance sauf qu'il ne peut pas aller jouer avec ses copains sous le panier. Il ne sera jamais Barkley.

ouais, enfin on peut pas lui reprocher de jouer avec ses moyens, quand même.

Et je pense qu'il n'aura pas de problème pour s'adapter au déclin de ses capacités physiques : il a du basket (son nombre d'assists parle pour lui dans ce domaine)

Par contre, son manque d'élégance dans le comportement, c'est une autre histoire. Il a tout simplement pas la classe, et pas de panache (ou alors, il est trop jeune et il est nul en communication, ce qui est pas du tout impossible)

bref.

En attendant, LLull, je savais pas qu'il pouvait sauter comme ça  : http://basketactu.com/rubio-envoie [...] alley-oop/ :o

---------------
n°27453445
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-08-2011 à 14:38:47  profilanswer

tu m'as l'air d'avoir une définition assez personnelle de ce qu'est le panache :D

grosfelix a écrit :

ta télé dois être mal réglée LBJ est souple et aérien
après il a pas la grace de jordan ou vince carter
mais là ou tu penses voir un gros bourin, il a une agilité exceptionnelle pour sa taille et son poids

il joue pas plus en force que TP
il utilise sa vitesse pour créer de la séparation
Il joue pas comme Wade qui à plus tendance à contourner les joueurs.
Ginobili si il avait le physique de Lebron il s'en servirait, il jouerait pas pareil.

quoi qu'il en est, contact ou pas il faut des bonnes mains pour finir, et lebron et il a clairement des mains en or

au final quoi que tu sembles en penser, t'en arrive à comparer lebron à des joueurs aussi différents que Magic, Jordan, et Barkley
si c'est pas suffisant pour que tu te rendes compte que c'est en soit plutôt exceptionnel :D

quand au fait qu'il puisse pas jouer sous le panier, tu ne dois pas regarder les matchs
Spoelstra le pousse au contraire à jouer poste 4 de plus en plus, et à developper des moves dos au panier, car il pose des gros problème au poste 4, en raison de son agilité
chose qu'il va surement bosser à fond cet été durant le lockout d'ailleurs :o
donc ton analyse concernant le fait qu'il puisse pas jouer dessous est à priori fausse
il sera évidement pas meilleur que Barkley, la question se pose pas, mais il peut jouer 1 2 3 4, donc t'imagine les possibilités que ça donne à un coach

après Bird il est gracieux ?
Garnet il est gracieux

putain mais c'est quoi les qualités de lebron en fait ? :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 16-08-2011 à 15:08:49
n°27453877
hfr of the​ dead
Posté le 16-08-2011 à 15:08:30  profilanswer

un mix de boris diaw et de Karl malone.

n°27453923
gfive
Posté le 16-08-2011 à 15:12:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu m'as l'air d'avoir une définition assez personnelle de ce qu'est le panache :D

Entre autre, dans le panache, il y a le fait de respecter son adversaire et le public.

En gros, avoir la classe qui consiste à pas pleurnicher parce que les "haters" se marrent. Ou éviter d'insinuer que Dirk simule.  

Je ne suis pas l'actu NBA de près, mais quand même, dans l'attitude, on ne peut pas dire qu'il fasse preuve d'une grande classe, l'ami Lebron.  

---------------
n°27453998
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-08-2011 à 15:18:17  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

un mix de boris diaw et de Karl malone.

[:icon14]

n°27454332
gydza
Posté le 16-08-2011 à 15:41:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

les joueurs que tu cites ont étés aux lakers ou aux celtics, franchises les plus titrées
Jordan n'a commencé à gagner que quand il a joué avec Pippen, qui est au Hall Of Fame, puis avec Rodman
et en plus avec un Coach qui s'avère maintenant être le coach le plus titré de l'histoire
O'Neal n'a commencé à gagner qu'en étant aux Lakers (et avec phil jackson et kobe)

ça me parait difficile de comparer sans prendre en compte que Cleveland c'est pas Boston, Los Angeles ou Chicago

sa première année à Miami est à mon sens très positive, en dépit de la finale perdue
on aurait pu avoir un joueur qui ne réussit pas à s'adapter à un nouvel environnement, nouveau coach, nouveaux coéquipiers, nouvelle ville, et ne plus s'en sortir sans être l'unique star
on a vu l'inverse
ça aurait pu être un peu mieux, mais ça aurait pu être cent fois pire, d'ailleurs pas mal de monde misait sur une implosion de leur équipe

de plus on parle de manque d'humilité alors qu'il a accepté de rejoindre d'autres stars et de "partager l'affiche"
c'est pas très cohérent

tu dois être un sacré fan du bonhomme pour ne pas te rendre compte que LBJ n'a

n°27454367
gydza
Posté le 16-08-2011 à 15:44:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

on a vu l'inverse

c'est pas très cohérent

pardon je reprends....tu dois être un sacré fan du bonhomme pour ne pas te rendre compte que LBJ n'a pas été à la hauteur de l'évènement cette année. Tu ne peux pas être considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète et passer à travers 6 matchs de la finales NBA. Tu peux dire ce que tu veux, James est le principal responsable de la défaite du Heat fa

n°27454380
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-08-2011 à 15:45:20  profilanswer

gfive a écrit :

Entre autre, dans le panache, il y a le fait de respecter son adversaire et le public.

les salles sont blindées pour le voir jouer, le public paye et en a pour son argent, va falloir m'expliquer en quoi il respecte pas le public :D

gfive a écrit :

En gros, avoir la classe qui consiste à pas pleurnicher parce que les "haters" se marrent.

autant que je me souvienne il a dit que ceux qui le hatent se leveront le landemain avec la même vie
pour ma part je pense qu'il a raison
si on a rien d'autre à faire que dépenser de l'énergie pour hater, c'est qu'on doit avoir une vie bien merdique

gfive a écrit :

Ou éviter d'insinuer que Dirk simule.

la cible n'était pas dirk
wade et lebron ont fait ça pour se foutre de la gueule des médias et des haters
ça n'a pas raté :)

pas top au niveau de la com, mais franchement j'aime bien Dirk aussi, et je m'en tamponne

gfive a écrit :

Je ne suis pas l'actu NBA de près, mais quand même, dans l'attitude, on ne peut pas dire qu'il fasse preuve d'une grande classe, l'ami Lebron.

il n'a pas dit à un mec atteint d'allopécie qu'il était un cancer pour son équipe (garnet)
il a pas foutu de coup de poing dans les burnes de son adversaire (garnet)
il est pas alcoolique (iverson)
il bat pas sa femme (kidd)
il est prend pas de schnouf (kemp)
il a pas trempé dans une histoire de viol (kobe)
il trompe pas sa femme (Jordan)
il se pointe pas avec des armes à l'entrainement (Arenas)
il a pas marché sur son adversaire (laetner)
il est pas inscrit à la NRA (Malone)
Il a pas changer son nom pour Metta world Peace (Artest)
Il a jamais fait partie des bas boys d'Isiah Thomas.
Il a pas participé à une baston sur le terrain (Carmelo Anthony)

en fait ce qui m'agace le plus ça sera quand une fois qu'il aura gagner un titre, les gens diront, oui il a compris, c'est parcequ'il est devenu humble qu'il a gagné etcettera. Je l'aimais pas parceque tout lui réussissait, maintenant qu'il a affronté l'adversité, il peu avoir ma considération. Maintenant qu'il est humble je peux lui accorder du crédit.
(genre c'est grace à mon hating qu'il est devenu grand)
blablabla

ça sera à mourrir de rire

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 16-08-2011 à 15:49:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  7345  7346  7347  7348  7349  7350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ PlayOff 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)