Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4644 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  21386  21387  21388  21389  21390  21391
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°14771758
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2008 à 07:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
safin  [:vince_astuce]  

:sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 07:03:13  profilanswer

n°14771921
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-05-2008 à 10:12:27  profilanswer

super gueders a écrit :

j'ai fait mes prono sur le site de l'atp via le bracket challenge. Je fais sortir djoko contre andreev. Et davydenko qui sort nadal

Je veux y croire :o

En tout cas on peut espérer que nadal ayant que des tablo de gros gays sur TB, tombe sur le tableau ultime à RG

safin>canas>moya>nalbandian>davydenko>ferrer>federer

Et ils les éclatera comme les autres... :o

n°14771924
super gued​ers
Posté le 04-05-2008 à 10:13:54  profilanswer

si nadal tombe sur une tête de série au 1er tour de RG il est trop fort.

Donc safin=le plus dangereux non tête de série

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°14772277
somberlain
Posté le 04-05-2008 à 11:47:40  profilanswer

super gueders a écrit :

Moya il l'avait explosé l'an dernier à RG (avec un 6-0) Canas c'est une sorte de Nadal en moins rapide et moins puissant, il en fera qu'une bouchée.
Je me souviens qu'il avait mis 5h à sortir PHM, bizarrement..

n°14772335
super gued​ers
Posté le 04-05-2008 à 11:58:55  profilanswer

somberlain a écrit :

Moya il l'avait explosé l'an dernier à RG (avec un 6-0) Canas c'est une sorte de Nadal en moins rapide et moins puissant, il en fera qu'une bouchée.
Je me souviens qu'il avait mis 5h à sortir PHM, bizarrement..

en même temps c'est pas roddick, blake, djoko, berdych, youzhny qui vont l'emmerder

---------------
n°14772440
somberlain
Posté le 04-05-2008 à 12:21:11  profilanswer

super gueders a écrit :

en même temps c'est pas roddick, blake, djoko, berdych, youzhny qui vont l'emmerder

Le problème c'est qu'il y a plus de vrais joueurs terre battue, ceux qui courent des heures sous la chaleur.. ou alors ils sont pas assez bons (Ferrer) voire inoffensif (hors top 20)

n°14772842
super gued​ers
Posté le 04-05-2008 à 13:43:11  profilanswer

somberlain a écrit :

Le problème c'est qu'il y a plus de vrais joueurs terre battue, ceux qui courent des heures sous la chaleur.. ou alors ils sont pas assez bons (Ferrer) voire inoffensif (hors top 20)

je pense que si ferrer gagnait une fois contre nadal sur terre ça le libèrerait et chaque rencontre suivante pourrait être très dur pour nadal

---------------
n°14773410
paradise97​4
Posté le 04-05-2008 à 15:16:59  profilanswer

de toute façon Nadal a gagné 100 de ses 101 derniers matchs sur TB, la seule défaite étant contre le numéro 1 mondial en étant objectivement très fatigué de surcroît.

Alors faut pas s'attendre à le voir plier avant la finale, surtout avec ce genre de tirage. De plus, des joueurs comme Ferrer pour moi n'a d'espagnol que la nationalité, il fait partie de cette génération qui joue bien partout mais qui n'excelle nulle part réellement.

n°14773515
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 04-05-2008 à 15:38:27  profilanswer

Nadal peut perdre... son armoire a pharmacie

n°14773520
lokilefour​be
Posté le 04-05-2008 à 15:39:54  profilanswer

betsamee a écrit :

Nadal peut perdre... son armoire a pharmacie

En parlant de ça tu devrais sérieusement te pencher sur ta carence en iode.

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 15:39:54  profilanswer

n°14773762
somberlain
Posté le 04-05-2008 à 16:36:49  profilanswer

Déja 4-0 pour Nadal

n°14773835
Syd errant
Posté le 04-05-2008 à 16:51:42  profilanswer

6-1.
Il se fait étriller le pauvre Ferrer.

n°14773923
somberlain
Posté le 04-05-2008 à 17:10:10  profilanswer

Allez Ferrer, gagne au moins 1 set !

n°14774157
somberlain
Posté le 04-05-2008 à 17:51:40  profilanswer

Nadal perd un set sur terre battue ! Évènement  :o  

n°14774250
Syd errant
Posté le 04-05-2008 à 18:08:36  profilanswer

Il teste la technique de Federer.  :o

n°14774938
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 04-05-2008 à 19:49:22  profilanswer

mais qu'il se blesse nadal !!!!!!!! :D
un petit truc pas mechant mais qui l'empeche d'aller à RG ....

---------------
Vive la Choie
n°14775032
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 04-05-2008 à 19:58:48  profilanswer

tarmacmaster a écrit :

un petit truc pas mechant mais qui l'empeche d'aller à RG ....

J'aime pas ce joueur, mais quand même pas au point de souhaiter qu'il loupe RG sur blessure. Surtout qu'en son absence, le gagnant aurait un titre terni. Pareil que si Fed loupait Wimbledon : le titre 2008 serait dévalué.

n°14775211
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 04-05-2008 à 20:17:34  profilanswer

frede94 a écrit :

J'aime pas ce joueur, mais quand même pas au point de souhaiter qu'il loupe RG sur blessure. Surtout qu'en son absence, le gagnant aurait un titre terni. Pareil que si Fed loupait Wimbledon : le titre 2008 serait dévalué.

oui c'est vrai je ne dis pas le contraire :(
j'aimerais tellement voir fed gagner RG juste une fois ... l'émotion d'Agassi quand il l'a gagné ca m'avait pris aux tripes ; revivre ça, ça serait pas mal :)

---------------
Vive la Choie
n°14776211
goussedail​le
Posté le 04-05-2008 à 21:52:01  profilanswer

Moi j'attends toujours une baisse de régime de la part de Nadal dans un match.  

Depuis qu'il est sur le circuit il enchaine les matchs quelques soit la surface, sans aucune baisse de régime. Genre par exemple, lorsqu'il c'est blessé au pied, il revient de 4 mois sans jouer et sans trop courir et déjà au taqué physiquement.

Aucune baisse que tous les joueurs ont connus dans leur carrière mais pas lui...

J'ai hâte de voir ce jour là si sa arrive un jour...

Pour les pro Nadal je parle d'une baisse de régime dans un match de grand chelem...Toujours à fond quelques soit le score, l'adversaire, sans jamais de coup de fatigue. Je comprend pas pas...  

n°14776226
somberlain
Posté le 04-05-2008 à 21:54:00  profilanswer

Pour moi ses baisses de régimes, c'est sur 30 minutes par match, genre le 2ème set contre Ferrer, le 2eme set contre Fed la semaine dernière qui a failli lui couter le set
mais c'est vrai que son physique est impressionant, cette année il fait demi a l'Australie, demi à Indian Wells, finale à Miami, et maintenant il enchaine la tournée marathon sur terre battue

n°14776268
goussedail​le
Posté le 04-05-2008 à 21:58:46  profilanswer

somberlain a écrit :

Pour moi ses baisses de régimes, c'est sur 30 minutes par match, genre le 2ème set contre Ferrer, le 2eme set contre Fed la semaine dernière qui a failli lui couter le set
mais c'est vrai que son physique est impressionant, cette année il fait demi a l'Australie, demi à Indian Wells, finale à Miami, et maintenant il enchaine la tournée marathon sur terre battue

J'essaye de me dire qu'il est humain, mais si il va en finale à Rome (surement), derrière il joue Hambourg, et qu'il enchaine sans souci RG, jouer 4semaines de suite sur terre avec à chaque fois la finale au bout, mon opinion sur lui ne fera qu'empirer!!!

Après si il fais pas Hambourg pourquoi pas...

n°14776418
somberlain
Posté le 04-05-2008 à 22:14:09  profilanswer

Déjà jouer 3 semaines d'affilé en gagnant à chaque fois ça me semble assez unique
On verra bien à Rome

n°14776617
revio
Posté le 04-05-2008 à 22:35:25  profilanswer

Vu ses récentes déclarations, c'est quasi sûr qu'il ne fasse pas Hambourg.

n°14776894
lokilefour​be
Posté le 04-05-2008 à 22:54:38  profilanswer

Rhaaa tout es bon pour alimenter la mauvaise foi....

Les accusations, les insinuations...

Nadal a eu et a des baisses de régime, simplement elles sont peut être moins marquées que celles de ses adversaires et il a le mental pour revenir, enfin il exploite mieux les baisses des autres en convertissant plus de balle de break.
Federer a clairement un problème psychologique face à nadal, c'était flagrant à MC, il a été incapable de garder sa stratégie de jeu, il a commis un nombre incroyable de fautes directes, ce n'est généralement pas nadal qui joue "surhumainement" mais ses adversaires qui forcent car ils ont peur de voir revenir la balle deux fois plus fort, donc ils tentent de faire le point très vite et les coups sortent.
Pour moi les atouts de nadal sont :
une très bonne condition physique (mais rien de surhumain).
un mental en acier (et ça on l'a ou pas et visiblement fed ne l'a pas).
la volonté de mettre en place une stratégie et de la tenir quels que soit les aléas du match (là aussi fed a du mal).
Jouer son jeu, ce qu'on sait faire, si l'on pense gagner le point en 8 coups, ne pas tenter de le faire en 4, la patience étant un facteur prépondérant sur TB.

Je  suis convaincu que si fed (et d'autres peut être), arrivait à être plus serein face à nadal et à continuer sa stratégie de jeu tout un match il ne ferait qu'une bouchée de nadal, ou au moins arriverait à du 50/50 dans les rencontres sur TB, puisqu'il faut bien reconnaitre que nadal a une aisance sur cette surface qu'il n'a pas (encore?).

---------------

n°14777267
somberlain
Posté le 04-05-2008 à 23:30:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un peu de bon sens... on ne gagne pas 12 Grand Chelem et on ne reste pas N1 mondial plus de 3 ans sans avoir un mental d'acier..  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par somberlain le 04-05-2008 à 23:31:46
n°14777274
super gued​ers
Posté le 04-05-2008 à 23:31:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nadal a eu et a des baisses de régime, simplement elles sont peut être moins marquées que celles de ses adversaires et il a le mental pour revenir, enfin il exploite mieux les baisses des autres en convertissant plus de balle de break.

non nadal ne connait quasi jamais aucune baisse de régime. Il joue à 110% tout les tournois dès le 1er tour, il ne se ménage jamais. Si il enchaine 4 finales en 4 semaines sans même ressentir quoi que se soit... bizarre

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 04-05-2008 à 23:32:00

---------------
n°14777354
lokilefour​be
Posté le 04-05-2008 à 23:39:33  profilanswer

somberlain a écrit :

Un peu de bon sens... on ne gagne pas 12 Grand Chelem et on ne reste pas N1 mondial plus de 3 ans sans avoir un mental d'acier..  :sleep:

Un peu d'observation..., hors TB, fed n'a pas d'équivalent, techniquement il est au dessus du lot. Il est très rarement sous pression.
Son niveau lui permet de revenir quand il est mené, mais pas vraiment au mental, au combat, à la volonté, il hausse légèrement son niveau et c'est assez pour décrocher l'adversaire.
La seule surface où il soit sous pression c'est sur TB face à nadal et là, force est de constater qu'il déjoue, plus que nadal ne sur-joue.

---------------

n°14777416
somberlain
Posté le 04-05-2008 à 23:48:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un peu d'observation..., hors TB, fed n'a pas d'équivalent, techniquement il est au dessus du lot. Il est très rarement sous pression.

Fed a plus de compétition sur surfaces rapides que Nadal n'en a sur terre... et les matchs à pression il en a gagné plein..  
Nadal lui a très peu de pression sur terre battue, regarde quand il perd ne serait-ce qu'un set ça y est c'est un évènement..

Et la technique c'est pas tout, regarde Sampras, il perdait assez souvent contre des joueurs hors top 20, bien inférieurs à lui techniquement, chez Fed ça arrive très rarement. Mais qu'est ce qui fait la différence alors ? Peut être bien le mental!

n°14777425
lokilefour​be
Posté le 04-05-2008 à 23:49:23  profilanswer

super gueders a écrit :

non nadal ne connait quasi jamais aucune baisse de régime. Il joue à 110% tout les tournois dès le 1er tour, il ne se ménage jamais. Si il enchaine 4 finales en 4 semaines sans même ressentir quoi que se soit... bizarre

Citation :

En un jeu, Ferrer dépassa cette triste statistique. Grâce à une volée pleine de toucher, deux coups droits gagnants et une erreur de jugement de "Rafa", Ferrer breakait d'entrée. Il se mit alors à taper plus fort, à utiliser les croisés pour envoyer Nadal dans les bâches. Le numéro 2 mondial, de son côté, faisait preuve de précipitation pour refaire son retard. A 4-3 pour Ferrer, on faillit assister au tournant du match. Soudain, moins vigilant, Ferrer manquait totalement une amortie puis une volée. Nadal revenait à 4-4. On pensait que le rouleau compresseur majorquin allait reprendre du service. Ce fut bien le cas, mais seulement après la perte de la deuxième manche. Sur une grossière erreur de coup droit, il offrait une balle de set à Ferrer, occasion immédiatement convertie.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] s_Dev.html

Nadal a littéralement foiré le deuxième set, plus d'erreur, moins de présence physique.
Mais là où la perte de ce deuxième set aurait pu perturber certains, lui il a repris de plus belle dans le troisième.

Je trouve nadal moins fort qu'il y a deux ans, mais il compense par un service qui s'est très nettement amélioré et plus de variété technique.
Ces progrès techniques se voient parfaitement dans son évolution sur les tournois autres que sut TB :
http://www.lequipe.fr/Tennis/TFJM_2862.html

C'est flagrant à wimbledon.

---------------

n°14777442
goussedail​le
Posté le 04-05-2008 à 23:51:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Federer a clairement un problème psychologique face à nadal, c'était flagrant à MC, il a été incapable de garder sa stratégie de jeu, il a commis un nombre incroyable de fautes directes, ce n'est généralement pas nadal qui joue "surhumainement" mais ses adversaires qui forcent car ils ont peur de voir revenir la balle deux fois plus fort, donc ils tentent de faire le point très vite et les coups sortent.
Pour moi les atouts de nadal sont :
une très bonne condition physique (mais rien de surhumain).
la volonté de mettre en place une stratégie et de la tenir quels que soit les aléas du match (là aussi fed a du mal).
Jouer son jeu, ce qu'on sait faire, si l'on pense gagner le point en 8 coups, ne pas tenter de le faire en 4, la patience étant un facteur prépondérant sur TB.

Je  suis convaincu que si fed (et d'autres peut être), arrivait à être plus serein face à nadal et à continuer sa stratégie de jeu tout un match il ne ferait qu'une bouchée de nadal, ou au moins arriverait à du 50/50 dans les rencontres sur TB, puisqu'il faut bien reconnaitre que nadal a une aisance sur cette surface qu'il n'a pas (encore?).

Juste une question...pourquoi tu le compare à Federer?je te parlais même pas de Federer!!!!

n°14777495
lokilefour​be
Posté le 04-05-2008 à 23:59:30  profilanswer

goussedaille a écrit :

Juste une question...pourquoi tu le compare à Federer?je te parlais même pas de Federer!!!!

Tu as très lourdement sous entendu qu'il se dopait. Or l'exemple de fed montre bien que ses adversaires jouent moins bien, plus que lui ne joue "surhumainement".
Si les joueurs de tennis étaient des machines sans mental, avec des perfs constantes, fed devrait faire au bas mot du 50/50 sur TB avec nadal,  techniquement il est au dessus, il a une plus grande variété de coups, il est meilleur serveur et meilleur volleyeur au niveau physique il est loin d'être une mauviette.

---------------

n°14778593
super gued​ers
Posté le 05-05-2008 à 08:51:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nadal a littéralement foiré le deuxième set, plus d'erreur, moins de présence physique.
Mais là où la perte de ce deuxième set aurait pu perturber certains, lui il a repris de plus belle dans le troisième.

c'est vrai que ça n'arrive jamais perde le 2nd set et de gagner le match. chapeau nadal

Pour wimbledon il est n°2 mondial, assez constant, le gazon est plus que lent donc c'est normal qu'il fasse son bout de chemin à wimbledon mais le nadal à wimbledon, ça reste une immense blague.

---------------
n°14778850
goussedail​le
Posté le 05-05-2008 à 10:03:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu as très lourdement sous entendu qu'il se dopait. Or l'exemple de fed montre bien que ses adversaires jouent moins bien, plus que lui ne joue "surhumainement".
Si les joueurs de tennis étaient des machines sans mental, avec des perfs constantes, fed devrait faire au bas mot du 50/50 sur TB avec nadal,  techniquement il est au dessus, il a une plus grande variété de coups, il est meilleur serveur et meilleur volleyeur au niveau physique il est loin d'être une mauviette.

Je ne disait pas qu'il se dopait, mais on peut se poser beaucoup de questions si il arrive a jouer 4semaines sur terre en allant à chaque fois en finale, et arriver frais comme tout à RG.  

Il jouerai un peu plus à l'économie je dis pas mais se battre sur chaque point pendant 4semaines entières sans un GROS coup de pompe j'y crois de moins en moins.

Après ta comparaison avec Federer c'est HS  

n°14778896
zigmoon
la muse m'habite
Posté le 05-05-2008 à 10:10:55  profilanswer

Federer est no1 depuis 222 semaines, ce qui est je trouve un joli chiffre

n°14779383
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-05-2008 à 11:27:20  profilanswer

super gueders a écrit :

Et Gaël Monfils :o

[:dehors]

---------------
Retraité de discussions
n°14779898
Gouzo
Posté le 05-05-2008 à 12:48:14  profilanswer

Je viens de remarquer que le site ATP Masters Series TV est disponible en France pour les matchs en direct ! Sport+ n'a donc plus l'exclusivité sur les Masters Series en France.

n°14780000
super gued​ers
Posté le 05-05-2008 à 13:03:38  profilanswer

oui mais c'est plus cher de payer MS TV que sport+

---------------
n°14780022
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 05-05-2008 à 13:06:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

non mais c'est clair, la majorité des meilleurs joueurs de tennis se dopent... il n'y a aucun contrôle effectué donc, forcément, aucun cas positif
après les produits ne font pas tout, c'est clair mais ils permettent de supporter une plus grosse charge d'entraînement et donc de progresser plus vite... et je ne parle même pas du bénéfice "physique"... la musculature, l'oxygénation du sang, l'endurance, la récupération, tout ça est décuplé

alors tu permets qu'on se pose des questions sur un mec qui base majoritairement son jeu sur son physique, qui ne connaît pas de coups de pompe dans l'enchaînement des tournois (un set perdu, j'appelle pas ça une baisse de régime), qui a connu une grosse blessure sans baisse de son niveau de jeu derrière et qui a grandi 3 cm en un an...

après, Federer, Djokovic & co, sont probablement chargés eux aussi, mais la suspicion est forcément plus grande chez Nadal car son jeu implique d'avoir un physique constamment au top, ultra-résistant... et comme tu le dis, les tennismen ne sont pas des machines, tout comme les cyclistes, donc...

mais bon, pas vu, pas pris comme on dit... le fait que je suspecte Federer de se charger ne m'empêchera pas de continuer à être fan de ce joueur, on peux occulter tout ça en ne gardant que le seul tennis
pour Nadal, désolé j'y arrive pas [:razorbak83] sa façon de jouer m'incite plus à la suspicion que chez les autres joueurs, c'est tout

quand tu vois un mec qui gagne 7 tours de France en revenant d'un cancer et qui colle chaque année tout le monde à 8 minutes derrière, forcément tu t'interroges plus sur lui que sur ses poursuivants...

n°14780079
Gouzo
Posté le 05-05-2008 à 13:16:07  profilanswer

super gueders a écrit :

oui mais c'est plus cher de payer MS TV que sport+

Pas si tu prends l'abonnement annuel. Et sur Sport+ ils diffusent pas tous les matchs.

n°14780414
popol_55
Posté le 05-05-2008 à 14:14:02  profilanswer

Richard :sweat:

La loose est en toi !

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°14780453
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-05-2008 à 14:25:03  profilanswer

Ahah Gasquet sorti en 1h ... priceless

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  21386  21387  21388  21389  21390  21391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)