Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5882 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8975  8976  8977  ..  21655  21656  21657  21658  21659  21660
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°38410482
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-06-2014 à 15:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Points ATP + 100% Points sur gazon année (N-1) + 50% Points sur gazon année (N-2)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 15:24:07  profilanswer

n°38410514
- gab
Posté le 10-06-2014 à 15:26:36  profilanswer

alvas a écrit :

Points ATP + 100% Points sur gazon année (N-1) + 50% Points sur gazon année (N-2)

Comme depuis plus de dix ans, en effet. Et cette année encore on entendra des commentateurs/anciens joueurs qui critiqueront la "petite cuisine opaque" de Wimbledon quand elle n'avantagera pas leurs joueurs  [:cerveau manust]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°38410523
Paul le ch​at
Posté le 10-06-2014 à 15:27:02  profilanswer

alvas a écrit :

Et avec cette règle Nadal est combien  :??: . Parce que sur gazon il a pas marqué grand chose en N-2 et N-1  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le chat le 10-06-2014 à 15:27:25
n°38410525
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-06-2014 à 15:27:07  profilanswer

Perso je trouve ça très bien.

n°38410540
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-06-2014 à 15:28:17  profilanswer

Paul le chat a écrit :

Et avec cette règle Nadal est combien  :??: . Parce que sur gazon il a pas marqué grand en N-2 et N-1  :sarcastic:  

TDS1 et TDS2 ça ne change rien au tableau (à part le prestige...) donc à mon avis ils ne vont pas basculer Novak TDS1. D'ailleurs, je pense même que les TDS1 et 2 ne peuvent pas "bouger".
Et vu l'avance qu'ont les 2, pas de pb de ce côté là.

Nadal a +/- son nb de points ATP, vu qu'il a quasi 0 perf sur gazon, à part un 1/4 en 250...

Message édité par alvas le 10-06-2014 à 15:29:22
n°38410546
- gab
Posté le 10-06-2014 à 15:28:37  profilanswer

alvas a écrit :

Perso je trouve ça très bien.

C'est pas moi qui te contredirai :D

---------------
n°38410561
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-06-2014 à 15:29:39  profilanswer

Paul le chat a écrit :

Et avec cette règle Nadal est combien  :??: . Parce que sur gazon il a pas marqué grand chose en N-2 et N-1  :sarcastic:  

Il a quand même un max de points ATP.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38410572
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-06-2014 à 15:30:13  profilanswer

- gab a écrit :

C'est pas moi qui te contredirai :D

Nan mais faut être logique, le gazon est une surface encore un peu spécifique, même si ralentie depuis le début des années 2000. Il n'empêche qu'on trouve régulièrement en 1/4 ou en 1/2 des joueurs qu'on ne voit pas briller outre mesure ailleurs, et encore moins sur TB. Le pb c'est que ce "genre" de joueurs, ce sont des gros serveurs en général => ils ne gagnent pas car ils sont forts sur gazon, mais car leur service fait des gros dégats, et que derrière, c'est beaucoup plus simple de conclure, même à la volée. (ex: Jano l'an passé, ou Karlo une année par ex) En gros, sur dur très rapide, ils seraient également là.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 10-06-2014 à 15:32:27
n°38410613
goussedail​le
Posté le 10-06-2014 à 15:32:18  profilanswer

alvas a écrit :

Nan mais faut être logique, le gazon est une surface encore un peu spécifique, même si ralentie depuis le début des années 2000. Il n'empêche qu'on trouve régulièrement en 1/4 ou en 1/2 des joueurs qu'on ne voit pas briller outre mesure ailleurs, et encore moins sur TB. Le pb c'est que ce "genre" de joueurs, ce sont des gros serveurs en général => ils ne gagnent pas car ils sont forts sur gazon, mais car leur service fait des gros dégats, et que derrière, c'est beaucoup plus simple de conclure, même à la volée. (ex: Jano l'an passé, ou Karlo une année par ex)

Tu t'en doutes que je suis pas d'accord avec ça. :D

n°38410623
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-06-2014 à 15:32:46  profilanswer

goussedaille a écrit :

Quelle partie te fait tiquer?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 15:32:46  profilanswer

n°38410663
Paul le ch​at
Posté le 10-06-2014 à 15:35:16  profilanswer

goussedaille a écrit :

vous pouvez essayer de discuter tranquillement avant qu'une certaine personne se lève [:dust] et vienne troller sans avoir l'air d'y toucher  :o  

n°38410710
Max-L
Posté le 10-06-2014 à 15:38:16  profilanswer

J'ai lu un petit article qui disait que RG était talonné par certains masters 1000 qui dotaient de mieux en mieux le gagnant, au risque de dépasser RG.
C'est quoi la définition du grand chelem ? Juste les tournois qui rapportent le plus à leur vainqueur ?

n°38410819
Arkin
Posté le 10-06-2014 à 15:44:45  profilanswer

Max-L a écrit :

J'ai lu un petit article qui disait que RG était talonné par certains masters 1000 qui dotaient de mieux en mieux le gagnant, au risque de dépasser RG.
C'est quoi la définition du grand chelem ? Juste les tournois qui rapportent le plus à leur vainqueur ?

non on en est encore loin. (indian wells offre $1M au vainqueur soit €738k, RG c'est €1.6M et la dotation c'est encore plus violent : 2.9M pour indian wells, 25 pour RG)
pour un grand chelem ce sont les fédé qui organisent les tournois en lien avec l'itf. l'atp et le wta les reconnaissent comme des grands chelems mais ils ne font pas partie de l'organisation.

le coup de changer un gc c'est une légende. il y a très peu de tournois qui ont vraiment les infrastructures pour organiser un GC (et je parle pas de l'ancienneté)
à part miami et indian wells aucun n'a vraiment la place pour organiser un gc. et je doute fortement que ça plaise d'avoir 2 GC aux usa.

pour le prize money c'est surtout pour faire genre mais derrière dans les tours précédents c'est quand même largement moins. il y a eu une pression sur les GC pour augmenter les prize money pour les premiers tours parce que c'était là où les joueurs autour de la 100eme place avaient le plus de chance de finir alors que sur des M1000 vu que de toute façon si t'es pas top50/60 avec les blessures tu rentres pas dans le tournoi.

tu vois très bien qu'il y a une marché énorme entre les M1000 et les grand chelems. personne ne loupera un gc s'il peut jouer. alors qu'un M1000 ça se loupe s'il y a un risque.
personne ne rêve de gagner indian wells ou shanghai

Message édité par Arkin le 10-06-2014 à 15:58:35

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°38410830
goussedail​le
Posté le 10-06-2014 à 15:44:59  profilanswer

alvas a écrit :

Quelle partie te fait tiquer?

Juste déjà évite de dire "c'est logique", car tu sous entend que les autres qui sont pas en accord avec ça sont "pas logique". Bref petit détail, mais c'est un point de vue de faire ou ne pas faire cette méthode.

Mon argument est très simple, c'est que je pars du principe que tout les tournois doivent utiliser le même procédé pour désigner les tds. Au moins cela avantage/désavantage personne.

Dire que le gazon est spécifique... bah c'est juste que c'est plus court, mais est ce une raison pour "modifier des classements"? Pour moi non :D c'est tout.
Le mec comme Stan ( à priori 3 mondial), doit éviter Djoko/Nadal/Fed en 1/4, là il se retrouve sur eux. Cela change son tableau également pour les 8ème et ainsi de suite. Cela récompense pas vraiment la régularité qui a fait qu'il soit n3.  
A l'inverse un mec comme Murray est gagnant, alors que jusqu'à maintenant et depuis l'uso il a pas fait grand chose (on s'en fou des raisons), mais il mérite sa place de n5, et se retrouve en théorie avec un tableau "plus facile".

n°38410866
xablen
Seven Eleven
Posté le 10-06-2014 à 15:46:58  profilanswer

En fait si j'ai bien suivi Nadal joue actuellement Halle (ATP 250) pour scorer au max au classement ATP en plus de se préparer pour Wim ? :??: (puisque apparemment pour marquer des points, ils peuvent jouer deux fois ce type de tournoi dans l'année)

Message édité par xablen le 10-06-2014 à 16:03:14

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°38410869
- gab
Posté le 10-06-2014 à 15:47:19  profilanswer

Max-L a écrit :

Quels M1000 ? Madrid ? Ils ont amplement prouvé qu'ils étaient encore loin d'être à la hauteur, niveau qualité des courts :o

Il faut plus qu'un prize money élevé pour avoir un statut de GC.

---------------
n°38410875
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2014 à 15:47:59  profilanswer

Alvas, tu serais favorable à appliquer la formule de Wim à tous les tournois ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38410938
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-06-2014 à 15:51:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour ma part, je pense que l'herbe a la particularité d'être très (trop) peu jouée pendant la saison. Ca peu influer sur la façon dont on veut répartir les TDS. Peut-être que les organisateurs de Wimbly trouvent que le classement ATP désavantage les bons joueurs d'herbe et "équilibre" d'eux même avec cette formule.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38411072
Paul le ch​at
Posté le 10-06-2014 à 15:59:05  profilanswer

J'avais pas vu que l'ITF voulait rallonger d'une semaine la saison sur herbe  :bounce:  
Dès 2016 un tournoi sur herbe à Majorque en WTA. Et l'an prochain Stuttgart passe sur herbe chez les hommes.

n°38411159
xablen
Seven Eleven
Posté le 10-06-2014 à 16:05:01  profilanswer

Paul le chat a écrit :

J'avais pas vu que l'ITF voulait rallonger d'une semaine la saison sur herbe  :bounce:  
Dès 2016 un tournoi sur herbe à Majorque en WTA. Et l'an prochain Stuttgart passe sur herbe chez les hommes.

Me gusta

[:bisky94:3]

---------------
n°38411223
Elbarto
Posté le 10-06-2014 à 16:10:42  profilanswer

xablen a écrit :

Les commentaires sur le compte de Nadal sur FB sur le fait qu'il reprenne la compétition aussi vite.  [:rofl]

il est possible qu'il vienne en mode touriste, juste pour prendre le chèque,

sans doute un coup à jouer niveau prono sur le no-name de service qui va jouer Nadal

n°38411358
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-06-2014 à 16:19:59  profilanswer

Le premier adversaire de Nadal à Halle sera Brown, puis certainement Kohlschreiber qui l'avait battu ici-même en 2012 en deux sets. De l'autre côté du tableau, Federer affrontera demain Sousa, probablement Karlovic ensuite.

n°38411552
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-06-2014 à 16:33:17  profilanswer

Il ne vient pas en touriste pour toucher le chèque, mais il vient pour jouer 2 ou 3 matches et "prendre la température".
C'est évident qu'il n'est pas à 100%... (sauf l'année où il a remporté le Queen's)

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 10-06-2014 à 16:33:41
n°38411764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2014 à 16:45:17  profilanswer

theshadow35 a écrit :

A propos du duel Djoko / Nadal il y a une chose qui m'échappe, beaucoup disent que Djoko va finir par gagner Roland car Nadal va forcément être moins performant vu son âge.

Or Djoko a seulement un an de moins et donc ses perf vont baisser aussi non ?

C'est pas comme si Djoko était en devenir, il est lui aussi plus proche de la fin que du début non ?

:jap:  

Ce qui compte souvent, c'est la durée au haut niveau (qui implique plus de matchs joués). Djoko est rentré dans le top 10 2 ans plus tard.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38411855
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2014 à 16:49:36  profilanswer

goussedaille a écrit :

Juste déjà évite de dire "c'est logique", car tu sous entend que les autres qui sont pas en accord avec ça sont "pas logique". Bref petit détail, mais c'est un point de vue de faire ou ne pas faire cette méthode.

Mon argument est très simple, c'est que je pars du principe que tout les tournois doivent utiliser le même procédé pour désigner les tds. Au moins cela avantage/désavantage personne.

Dire que le gazon est spécifique... bah c'est juste que c'est plus court, mais est ce une raison pour "modifier des classements"? Pour moi non :D c'est tout.
Le mec comme Stan ( à priori 3 mondial), doit éviter Djoko/Nadal/Fed en 1/4, là il se retrouve sur eux. Cela change son tableau également pour les 8ème et ainsi de suite. Cela récompense pas vraiment la régularité qui a fait qu'il soit n3.  
A l'inverse un mec comme Murray est gagnant, alors que jusqu'à maintenant et depuis l'uso il a pas fait grand chose (on s'en fou des raisons), mais il mérite sa place de n5, et se retrouve en théorie avec un tableau "plus facile".

Le tableau lié au classement est fait pour avoir des rencontres équilibrés. On peut admettre que le jeu sur gazon a(vait) une spécificité (surface et nombre de tournois) qui ne se traduit pas correctement avec le classement ATP, spécialement à la sortie de la saison de TB. Donc on l'ajuste un petit peu. C'est pas super choquant non plus.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38411967
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 10-06-2014 à 16:54:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui compte souvent, c'est la durée au haut niveau (qui implique plus de matchs joués). Djoko est rentré dans le top 10 2 ans plus tard.

:jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°38412013
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2014 à 16:57:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le tableau lié au classement est fait pour avoir le moins de surprises possibles dans les premiers tours, et assurer une relative tranquillité aux TdS.

FYP :o

---------------
[Folio Photos]
n°38412306
goussedail​le
Posté le 10-06-2014 à 17:15:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le tableau lié au classement est fait pour avoir des rencontres équilibrés. On peut admettre que le jeu sur gazon a(vait) une spécificité (surface et nombre de tournois) qui ne se traduit pas correctement avec le classement ATP, spécialement à la sortie de la saison de TB. Donc on l'ajuste un petit peu. C'est pas super choquant non plus.

Pas choquant mais il est possible de penser que c'est pas génial non plus :D

n°38412384
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-06-2014 à 17:19:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne me suis pas posé trop la question, mais les autres surfaces sont assez présentes tout au long de l'année pour celui qui veut faire des points dessus.

Pour le gazon, les 2 points de vue son discutables de toute façon.

n°38412626
Arkin
Posté le 10-06-2014 à 17:33:41  profilanswer

n°38412671
Max-L
Posté le 10-06-2014 à 17:35:58  profilanswer

- gab a écrit :

Quels M1000 ? Madrid ? Ils ont amplement prouvé qu'ils étaient encore loin d'être à la hauteur, niveau qualité des courts :o

Il faut plus qu'un prize money élevé pour avoir un statut de GC.

Mais je pensais (sans savoir bien sûr) que le GC c'était quelque chose d'historique, on peut pas arriver avec ses gros sabots remplis de billets et créer de toutes pièces un GC

n°38412709
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-06-2014 à 17:38:16  profilanswer

Max-L a écrit :

Mais je pensais (sans savoir bien sûr) que le GC c'était quelque chose d'historique, on peut pas arriver avec ses gros sabots remplis de billets et créer de toutes pièces un GC

Bof, tout un tas de sport ont réussi à rendre "mythique" des clubs, des compétitions sans historique, juste à coups de millions. Regarde, la Coupe de fin d'année en Asie, c'est de la merde, ça n'a aucune espèce de symbole légendaire. Mais dans 20 ans, celui qui aura gagné 10x ce truc sera le GOAT.

---------------
n°38412736
- gab
Posté le 10-06-2014 à 17:39:45  profilanswer

Max-L a écrit :

C'est ce que je dis, "il faut plus qu'un prize money élevé pour..." :o

---------------
n°38413010
xablen
Seven Eleven
Posté le 10-06-2014 à 18:00:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Bof, tout un tas de sport ont réussi à rendre "mythique" des clubs, des compétitions sans historique, juste à coups de millions. Regarde, la Coupe de fin d'année en Asie, c'est de la merde, ça n'a aucune espèce de symbole légendaire. Mais dans 20 ans, celui qui aura gagné 10x ce truc sera le GOAT.

[:vinyl63]  

Dans la même phrase, tu te rends compte que tu dis, d'un côté la valeur historique n'a aucune importance puis à la fin, tu dis "mais dans 20 ans, celui qui aura gagné 10x ce truc sera le GOAT", ce qui induit une valeur historique. Bref, sans un peu d'histoire, point de mythe.

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 10-06-2014 à 18:07:08

---------------
n°38413148
Tangzzz
Posté le 10-06-2014 à 18:15:30  profilanswer

Ce soir documentaire sur la dope et ses conséquences pour ceux que ça intéresse ou ceux qui découvrent cette pratique  :o  

http://television.telerama.fr/tele [...] 518321.php

---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°38413159
Elbarto
Posté le 10-06-2014 à 18:16:31  profilanswer

alvas a écrit :

Il ne vient pas en touriste pour toucher le chèque, mais il vient pour jouer 2 ou 3 matches et "prendre la température".
C'est évident qu'il n'est pas à 100%... (sauf l'année où il a remporté le Queen's)

Wimbledon se déroule une semaine plus tard par rapport au calendrier de l'année dernière, il y avait possibilité que Nadal se repose une semaine pleine après presque 3 mois de terre battue, puis d'enchainer sur eastbourne la semaine prochaine s'il y a vraiment besoin de matchs sur gazon,

pourquoi prendre le risque de se faire taper par un no-name ( ou Kohlschreiber ) à Halle et de réveiller des blessures mal soignées [:transparency]

pour ceux qui ont regardé la finale de RG sur le stream FTV on a pu voir un passage 20 minutes après la cérémonie des trophées où Nadal semblait pris de crampes au bras droit ( grimace et il se tenait/massait le bras droit, tout en restant accroupi, ça m'avait intrigué )

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 10-06-2014 à 18:21:03
n°38413263
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-06-2014 à 18:28:04  profilanswer

xablen a écrit :

[:vinyl63]  

Dans la même phrase, tu te rends compte que tu dis, d'un côté la valeur historique n'a aucune importance puis à la fin, tu dis "mais dans 20 ans, celui qui aura gagné 10x ce truc sera le GOAT", ce qui induit une valeur historique. Bref, sans un peu d'histoire, point de mythe.

Bah "l'historique" du moment. Si on te dit que c'est le Masters qui compte et que les joueurs en sont persuadés, bah ça sera le Master. Si c'est la Hopman Cup, ça sera la Hopman Cup, etc...

---------------
n°38413270
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-06-2014 à 18:28:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

pour ceux qui ont regardé la finale de RG sur le stream FTV on a pu voir un passage 20 minutes après la cérémonie des trophées où Nadal semblait pris de crampes au bras droit ( grimace et il se tenait/massait le bras droit, tout en restant accroupi, ça m'avait intrigué )

Il en a eu 2 fois pendant le match et est allé se soigner aux toilettes à chaque fois :o :o :o :o :o :o

---------------
n°38413936
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-06-2014 à 19:51:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

Wimbledon se déroule une semaine plus tard par rapport au calendrier de l'année dernière, il y avait possibilité que Nadal se repose une semaine pleine après presque 3 mois de terre battue, puis d'enchainer sur eastbourne la semaine prochaine s'il y a vraiment besoin de matchs sur gazon,

pourquoi prendre le risque de se faire taper par un no-name ( ou Kohlschreiber ) à Halle et de réveiller des blessures mal soignées [:transparency]

C'est la même chose que l'année dernière, 2 semaines entre fin RG et Wimbledon.
Changement en 2015.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°38413963
Elbarto
Posté le 10-06-2014 à 19:53:20  profilanswer

ah ok j'avais pas fait gaffe,

on a donc de bonnes chances de revivre le gag Rosol~Darcis, jamais deux sans trois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-06-2014 à 19:53:57
n°38414234
pedzouille
Posté le 10-06-2014 à 20:24:08  profilanswer

Tangzzz a écrit :

Ce soir documentaire sur la dope et ses conséquences pour ceux que ça intéresse ou ceux qui découvrent cette pratique  :o

http://television.telerama.fr/tele [...] 518321.php

Nadal témoigne :o ??

Message cité 2 fois
Message édité par pedzouille le 10-06-2014 à 20:24:19

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8975  8976  8977  ..  21655  21656  21657  21658  21659  21660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)