| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent : --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 20-03-2013 à 19:22:05 ![]() ![]() |
newbie_argent |
Elbarto |
à propos d'auto-transfusions il y a le coéquipier d'Armstrong qui explique comment il procédait en cachette dans sa chambre d'hôtel avec un cintre, un extrait ici de l'émission "complément d'enquête" sur le dopage qui sera diffusée jeudi soir sur france 2 : http://www.dailymotion.com/video/x [...] UoCpzeEdt4 Message édité par Elbarto le 20-03-2013 à 19:46:52 |
alvas Train hard. Win easy. | Back from TT \oo/ |
- gab | Qu'est-ce qui t'est arrivé ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
alvas Train hard. Win easy. | J'ai posté un lien vers un stream d'eurosport 2 sur le topic cyclisme... |
- gab | Encore un coup de la modalisation aveugle --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Même Murray ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 20-03-2013 à 22:07:58 ![]() ![]() |
Shao_Khan | DLP |
tonton-thon AV2F |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Naxos \o/ |
Tangzzz |
--------------- "Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
alvas Train hard. Win easy. |
Ceci dit, j'ai tenu exactement les mêmes propos que Simon ici même. Ceux qui mettent en avant les arguments "Federer passe moins de temps sur le court" ou autre, ça me fait doucement rigoler. Le jeu de Federer est extrêmement exigeant, physiquement ET mentalement. Après je peux comprendre que qqun qui n'a jamais pratiqué le tennis pour de vrai, ou pour qui la pratique se limite à des jeux video puisse raconter ça Message cité 1 fois Message édité par alvas le 20-03-2013 à 23:33:05 |
Phoinix | Petite embrouille entre Llodra et paire durant leur match apparemment...
|
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
goussedaille | Et c'est la qu'on voit que Paire est pas finit vraiment. |
Elbarto |
Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 21-03-2013 à 00:01:37 |
somberlain |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
nakata frog game | Simon nous a habitué à plus de subtilité. Son discours fait un peu beauf, du style "si un voisin me reproche de faire trop de bruit, c'est coup de boule direct". (cross-topic) |
|
Je n'ai jamais dit que ce sport était propre, ou que mon poulain était propre. Ce que je refuse en revanche, c'est de croire qu'il y a les "bons" et les "méchants" dans le Top10. Message cité 1 fois Message édité par alvas le 21-03-2013 à 10:12:33 |
La Monne Tu dois rompre. |
Il n'y a sans doute pas de bons et de méchants dans le top 10. Par contre il y a sûrement des plus méchants que d'autres. Moi ça me gêne pas que certains aient un jeu basé à fond sur le physique, et qu'ils soient forts pendant 5 sets. Ce qui me gêne c'est quand il n'y a jamais de forte baisse de régime et que les mecs peuvent jouer 5h et recommencer 2 jours après sans que sa performance en soit diminuée. C'est ça qui n'est absolument pas normal et qui fait qu'il y a des soupçons (à juste titre) Message cité 1 fois Message édité par La Monne le 21-03-2013 à 09:10:01 --------------- Lu et approuvé. |
keeprunning |
|
Tangzzz |
--------------- "Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal |
Elbarto |
il y a des prérequis techniques pour être champion et rentrer dans le club de l'élite c'est certain, mais sur les 5 à 7 joueurs dans le top 10 qui ont le niveau pour remporter un GC celui qui prend des produits dopants les plus performants et optimisés pour son style de jeu aura forcément un avantage ( des séances d’entraînement plus longues vu qu'il y a moins de fatigue et une meilleure récupération ), et là où ça devient subtil ( et là certains seront pas d'accord avec moi l'oxygène, l'aicar c'est sympa pour l'endurance/la force, mais pour la gestion du stress, la concentration, la précision des gestes il n'existe peut-être pas le même produit miracle à part les psychotropes type cannabis, par exemple un Karlovic qui veut se doper pour garder constant la qualité de son service il a peut-être vite déchanté quand il a vu les maigres gains par rapport au risque encouru Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-03-2013 à 11:25:06 |
nakata frog game | Je ne trouve pas qu'il reste énormément de joueurs pas affutés de nos jours... En WTA, admettons, mais chez les messieurs... |
tuxbleu renie ses origines | Depuis que F.ed s'est fait fesser par Rafa, j'ai les boules --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 21-03-2013 à 12:03:10 |
Ton analyse est un peu fausse, ne serait-ce qu'affirmer que l'aicar a une action sur la force. Dans le sport de haut niveau, il y a plusieurs conditions pour performer, dont: Lorsqu'on joue en match, on ne "pense" pas à sa technique, on joue avec les capacités qu'on a. (quand tu fais du vélo, tu te demandes pas comment rouler... c'est inconscient, dans le tennis c'est pareil) Le physique a en revanche une conséquence directe sur la performance, c'est vrai. Le mental, également. Croire que le ratio physique/mental est du style 80/20 c'est absolument faux... Croire qu'il n'existe aucun entrainement/substances pour rester concentré tout au long d'un match, c'est encore plus faux. Un top player est celui qui optimise le mieux l'ensemble des facteurs, point. Il existe des bons livres qui évoquent ce sujet, j'en ai lu plusieurs, on peut en discuter en MP si ça t'intéresse Message édité par alvas le 21-03-2013 à 12:16:10 |
Elbarto | je veux surtout savoir quelle est donc la substance miracle qui permettrait chez un joueur de tennis d'augmenter la concentration et de diminuer le stress ?
Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 21-03-2013 à 12:33:49 |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |