| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Reprise du message précédent :
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Publicité | Posté le 29-01-2011 à 12:07:29 ![]() ![]() |
idcare |
--------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | après aravane on va avoir droit à du people@wta cette année ... |
elbarto | le tableau du tournoi de Zagreb bientôt disponible, Gasquet s'est inscrit et a une petite chance de décrocher le titre vu le plateau modeste :
|
somberlain |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2011 à 12:29:36 ![]()
|
elbarto | le tableau est dispo pour Zagreb :
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
likid PSN et GT : likid77 |
Publicité | Posté le 29-01-2011 à 14:17:52 ![]() ![]() |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | en attendant c'est un vrai terrien (et pas un bourrin), le voir jouer à RG10 était vraiment bien |
Headspace | Tout à fait, une grande finesse dans le jeu et une attitude classe |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
-tinost@r- Revers coupé | C'est un bourrin apparemment |
Sangokai You put blood on my suit |
|
Sangokai You put blood on my suit |
Message édité par Sangokai le 29-01-2011 à 15:19:03 |
Wunderlich |
Message édité par Wunderlich le 29-01-2011 à 15:22:00 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Sangokai You put blood on my suit | Pardon pardon, je recommencerai plus, je le jure |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2011 à 15:33:46 ![]()
|
Aurore boreale | Binouais c'est simple, le faux terrien eh bien il lifte mais bon, voilà quoi. Alors que le vrai terrien eh ben il lifte, mais là ouais quoi. --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Wunderlich | Un bon terrien, il voit la balle....
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Aurore boreale | Par contre le posteur véloce, eh ben il poste, alors que le posteur pas véloce, eh ben il poste aussi, mais il se mange un burn. --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Wunderlich |
elbarto |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
qqn qui ne sait pas *construire* un point, qqn qui se base toujours sur un 1 ou 2 coups forts pour faire les points sans s'adapter à la situation.
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
Message édité par god is dead le 29-01-2011 à 17:12:48 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
elbarto |
ça se tient assez bien comme définition, mais ça fera pas plaisir à Soderling 2 fois finaliste à RG d'être qualifié de mauvais terrien un bon terrien c'est aussi quelqu'un qui sait se déplacer sur la terre battue en utilisant les glissades, après si le joueur décide d'adopter un tennis compact/3 coups pour faire le point sans se prendre la tête et que ça donne des résultats ben il n'a pas de raisons de changer son style Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 29-01-2011 à 17:14:10 |
Wunderlich | on peut aussi définir : Message édité par Wunderlich le 29-01-2011 à 17:19:37 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
nakata frog game | Dans Battlestar Galactica par exemple, Boomer est une fausse terrienne |
dobeliou |
goussedaille |
Pour la patience à l'échange c'est très juste, mais je dirais que le déplacement et l'adaptation du jeu de jambe est encore plus important.(comme elbarto le précise Message cité 1 fois Message édité par goussedaille le 29-01-2011 à 18:24:26 |
elbarto | à propos de terre battue je viens de voir que Murray n'a en fait jamais gagné de tournoi sur terre battue, même pas le moindre petit ATP250, ni en simple, ni en double, et pas de finales aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Andy_Murray#Palmar.C3.A8s ça rappelle un peu Boris Becker qui n'a jamais su gagner un tournoi sur cette surface c'est un terrain un peu vierge la terre battue pour Murray, c'est dommage car la terre battue ça représente tout le printemps et un GC sur 4, s'il veut devenir numéro 1 mondial il a peut-être intérêt à investir un peu là dedans une fois qu'il aura gagné son premier GC sur dur ou gazon ( amélioration du jeu de jambes sur TB, mettre plus de puissance dans ses frappes notamment le coup droit ) Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 29-01-2011 à 18:46:14 |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
goussedaille | Il a pas mal de boulot à faire au niveau de son déplacement, mais son fond de jeu peut lui permettre de jouer les premiers rôles dans quelques années. |
J_D_ - EricShawn - |
|
Zeplusoif | et puis Murray, sauf erreur de mar part, ne participe à aucun ATP250 sur TB. Et je ne crois même pas à des ATP 500 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
ben il a développé un jeu spécial anti lifteur avec un coup droit à plat qui tape bien les balles hautes. mais quand il va rencontrer un gars qui va pas lui donner d'angle et va s'appuyer sur les balles de sodo pour renvoyer tout en variant les effets, il risque de pas aimer. à lui de mieux s'adapter à la surface
pour le déplacement spécifique à cette surface ok, mais les glissades ça doit rester exceptionnel. pour moi un bon joueur de TB c'est justement "un chat". il ne glisse quasiment jamais (edit : parce qu'il n'en a pas besoin).
ben ne serait-ce que parce que sinon il va se prendre un camion tôt ou tard. c'est ce qui est arrivé à nadal quand sodo l'a viré de RG d'ailleurs. et idem fed qui a fait bien évoluer son jeu depuis les débuts, son coup droit décalé n'est plus son meilleur coup amha.
ce n'est pas ce que je voulais dire. Il n'y a plus d'enseignement de tennis théorique. Sur l'an dernier j'en ai discuté avec deux profs, ils savaient pas de quoi je parlais. L'impression que pendant les 14 années où j'ai arrêté c'est complètement tombé dans l'oubli Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 29-01-2011 à 22:23:49 |
elbarto |
|
Youmoussa Ecrou-vis | Arriver à perdre contre Ancic sur TB, ca donne confiance. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Wunderlich |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ??? | idée cadeau: une aprem sur circuit |
| Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005 | Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi? |
| Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| je cherche un circuit | Qui fait du tennis en Ile de France ? |
| [TENNIS] Open d'Australie 2004 | Circuit TCR |
| Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA | |