| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-09-2010 à 02:29:40 ![]() ![]() |
Elbarto | le tableau en bois de Nadal devrait continuer avec un Verdasco cramé au prochain tour ( 4h30 de match contre Ferrer ) |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Le balle de match est somptueuse (de Verdasco - Ferrer) Message édité par La Monne le 08-09-2010 à 07:45:51 --------------- Lu et approuvé. |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Aurore boreale |
C'est en train de tourner au fantasme par conditionnement aussi, à force de marteler une idée fixe elle devient incontestable peu importe son bien fondé. Voilà comment les choses se sont passées: Nadal n'a pas été épargné au tirage, moins que Federer en tous cas. Il a eu des premiers tours difficiles contre des adversaires parfois surprenants, meilleurs que ceux de Fed notamment. Après, Murray a coulé au 3e tour. ça s'appelle le sport: il s'agit d'être le meilleur à un moment précis, selon des exigences précises. Sur la ligne de départ Nadal et Murray étaient dans des situations similaires, dans de bonnes dispositions mentales et physiques (et murray avait l'avantage sur le plan des réglages techniques), puis Murray s'est chié dessus, Nadal est resté solide, Nadal a été meilleur que Murray sur cet US open et il n'y a donc rien de choquant à ce qu'il soit le cas échéant en finale à sa place, point. Après, Verdasco s'éternise sur le court en 8e. Déjà c'est pas sûr que ça le pénalise réellement, c'est un des joueurs les plus endurants. Et même alors, il avait manifestement les armes pour battre Ferrer en 3 sets, mais il s'est chié dessus en début de match, a été brouillon, résultat il joue 5 sets, quand Nadal est resté solide et concentré et n'a pas perdu de temps. C'est pas une bénédiction qui tombe du ciel, là encore il a été meilleur que Verdasco et a montré davantage de qualités requises pour aller loin en Grand Chelem, et s'il a un avantage en termes de fraîcheur au match suivant face à Verdasco ça ne résulte que de leurs performances et de leur mérite respectifs, pas d'un sortilège lancé par le Dieu du Bois pour crucifier les adversaires de Nadal en les bombardant de circonstances.
Message cité 4 fois Message édité par Aurore boreale le 08-09-2010 à 08:40:51 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Publicité | Posté le 08-09-2010 à 08:36:04 ![]() ![]() |
vieri32 Robert's siamese twin |
Message édité par vieri32 le 08-09-2010 à 09:03:51 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
PlayTime |
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
Message édité par god is dead le 08-09-2010 à 09:25:50 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Aurore boreale | Non mais évidemment que ponctuellement un joueur peut être avantagé par les circonstances d'un tournoi. Mais bizarrement, dans le cas de Nadal il y a un genre de paranoia qui s'acharne à déceler systématiquement de la chance, en se basant sur certains faits sans en chercher les causes. Nadal a certaines qualités essentielles que n'ont pas (ou moins) beaucoup de joueurs (notamment, une concentration absolue et permanente et l'absence d'énervement stérile contre lui-même, une régularité, une gestion mentale, une capacité à être toujours au top quand il le faut, etc..), et qui parfois aboutissent à des situations comme celle de cet USO (Murray qui se troue en première semaine, Verdasco qui s'éternise en 8e pour cause d'égarements évitables, Nadal qui a alors la tâche plus facile). Et dans ce cas, ce qu'on appelle la chance est en réalité largement dû aux mérites et aux qualités respectives des joueurs, de Nadal et ses adversaires. De toutes façons il n'y a qu'à voir, depuis plusieurs années, le nombre astronomique de fois où il a été dit que Nadal avait vraiment un bol hallucinant. Deux hypothèses à partir de là: -Soit Nadal a effectivement, depuis plusieurs années, une chance hallucinante dans plusieurs GC par an. Le genre de chance que les autres ont une fois tous les dix ans, ou en tous cas beaucoup moins souvent, malgré un grand nombre de GC disputés, malgré le fait que ça relève du hasard le plus complet. C'est donc un étrange mystère, défiant toutes les lois de la statistique et de la probabilité, qu'on n'éclaircira sans doute jamais. La seule certitude, c'est que c'est scandaleux, que sans ça il n'aurait que des atp 250 au palmarès, et que de toutes façons c'est un putain de tâcheron et je peux vraiment pas le blairer. -Soit une telle ''chance'' est largement une illusion montée en épingle, et trouve évidemment une bonne part de ses causes dans certaines caractéristiques de Nadal et ses adversaires sur le plan tennistique.
Message cité 3 fois Message édité par Aurore boreale le 08-09-2010 à 10:18:23 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Soit Headspace est un troll notoire --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Aurore boreale |
zobbitenfer |
Message cité 1 fois Message édité par zobbitenfer le 08-09-2010 à 10:29:34 --------------- Les exobiologistes sont des connards. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Voilà tu m'as convaincu, c'est imparable. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-09-2010 à 10:26:23 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Aurore boreale |
Visiblement oui, en effet. Message édité par Aurore boreale le 08-09-2010 à 10:27:45 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Message édité par god is dead le 08-09-2010 à 10:32:37 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Aurore boreale |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | C'est clair, à la prochaine. --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Aurore boreale | Ma jauge de troll acceptable entre dans le rouge, ce qui remet en vigueur l'amendement Script. --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-09-2010 à 10:57:05 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Souvenir :
Message édité par god is dead le 08-09-2010 à 11:00:10 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
zobbitenfer |
--------------- Les exobiologistes sont des connards. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Remarque ce serait la seule chance de voir un français gagner un GC. --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
J_D_ - EricShawn - | Quelle horreur le matche de Clijsters cette nuit. Des breaks à n'en plus finir dans la plus pure tradition WTA |
LooSHA D'abord ! | Quand je suis allé me coucher, j'espérais que Verdasco passe malgré son 0-2, il l'a fait, chapeau
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
g4w3ll Droit de l'hommiste bobo naïf. |
Message édité par g4w3ll le 08-09-2010 à 11:31:48 |
Message édité par god is dead le 08-09-2010 à 11:38:47 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
somberlain |
Mais en Australie il a un tableau en mousse et gagne en finale contre Federer blessé au dos Message édité par somberlain le 08-09-2010 à 12:19:47 |
Aurore boreale |
- gab | Va falloir un script second degré à certains j'ai l'impression Sinon, Verdascal Fed en pleine nuit, par contre, ça gonfle. Message édité par - gab le 08-09-2010 à 11:51:14 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |