Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4083  4084  4085  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°23726447
Arkin
Posté le 24-08-2010 à 20:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
au fait, le tableau de l'us open sera connu jeudi ;)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 20:09:40  profilanswer

n°23726935
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-08-2010 à 20:55:38  profilanswer

A ce jeu là, y a bcp de GC qui sautent :

USO 09: opportunisme de DLP qui profite de la fébrilité de Fed et d'un hawk eyes de pute.
Wimb 09 : opportunisme de Fed qui profite des gaffes de Roddick.
RG 09 : opportunisme de Fed qui profite de l'inexpérience de Haas, DLP et Sod.

etc

[:littlebill]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°23727072
boblenain2​00
Posté le 24-08-2010 à 21:11:07  profilanswer

Surtout à l'AO, je vois pas trop l'opportunisme .. il stoppe le mec on fire dans une match de fou et bat Fed à la régulière .

n°23727090
god is dea​d
Posté le 24-08-2010 à 21:13:10  profilanswer

Non mais objectivement y en a pas.

---------------
n°23727194
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-08-2010 à 21:22:18  profilanswer

god is dead a écrit :

A ce jeu là, y a bcp de GC qui sautent :

USO 09: opportunisme de DLP qui profite de la fébrilité de Fed et d'un hawk eyes de pute.
Wimb 09 : opportunisme de Fed qui profite des gaffes de Roddick.
RG 09 : opportunisme de Fed qui profite de l'inexpérience de Haas, DLP et Sod.

etc

[:littlebill]

USO 08, Fed bat un Ratus qui se fait khakha desus
RG 09, Fed bat un Söd qui se fait khakha dessus
RG 10, Rafa bat un Söd qui se fait khakha dessus
Wim 10, Rafa bat un Berdych qui se fait khakha dessus

etc ... Faut avouer que Fed et Rafa profitent pas mal de la fébrilité de leurs adversaires en finale :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23727529
god is dea​d
Posté le 24-08-2010 à 21:47:58  profilanswer

Headspace a écrit :

Il a eu de la chance de rencontrer un compatriote complexé en demi-finale et surtout de retrouver Federer en finale, joueur qu'il rend fébrile et tremblant par sa simple présence de l'autre côté du filet.

Sur dur, en l'absence de circonstances favorables exceptionnelles, Nadal n'a intrinsèquement pas le niveau pour battre 2 top 10 d'affilée.

[:lergo]

---------------
n°23727612
god is dea​d
Posté le 24-08-2010 à 21:54:20  profilanswer

Fébrilité et circonstances, le combo ultime.

---------------
n°23727778
goussedail​le
Posté le 24-08-2010 à 22:04:14  profilanswer

Headspace a écrit :

Il a eu de la chance de rencontrer un compatriote complexé en demi-finale et surtout de retrouver Federer en finale, joueur qu'il rend fébrile et tremblant par sa simple présence de l'autre côté du filet.

Sur dur, en l'absence de circonstances favorables exceptionnelles, Nadal n'a intrinsèquement pas le niveau pour battre 2 top 10 d'affilée.

Regarde de nouveau la finale de l'Australie contre Nadal, je le trouve pas fébrile, c'est un match de furieux c'est tout, et les 2 jouent à un niveau de fou!

n°23727850
god is dea​d
Posté le 24-08-2010 à 22:08:32  profilanswer

Non mais laisse [:cerveau manust]

---------------
n°23727877
Arkin
Posté le 24-08-2010 à 22:11:05  profilanswer

goussedaille a écrit :

Regarde de nouveau la finale de l'Australie contre Nadal, je le trouve pas fébrile, c'est un match de furieux c'est tout, et les 2 jouent à un niveau de fou!

c'est dispo sur youtube, j'en suis au debut du 5eme set et fed a quand même eu des moments de febrilité sur les bdb ou les pts chauds sur le service de nadal.
il y a plusieurs bdb ou il n'a rien pu faire mais il a surtout etait tres peu audacieux sur les retours. plusieurs fois les commentateurs d'espn étaient étonnés qu'il mette un retour dans le filet sur un service tout pourri de nadal ou qu'il ne tente pas de decalage coup droit sur les 2ndes de nadal.

nadal n'a fait qu'un seul service sur le cd de fed coté deuce et une 10aine a tout cassé sur le cote avantage.
les services sur le cd de fed etait une sorte de variation dans ses services comme monter au filet pour surprendre l'adversaire. et pour tant il y a eu tres peu de decalage coup droit.

apres il y a son service qui le penalise tout le long du match. il est a environ 50% de 1ere et forcement ça pardonne pas face a nadal.

le niveau dans le jeu est tres bon mais il a juste manqué d'audace, mais ça c'est les 9 mois précédents qui pesent en sa defaveur, nadal en plein bourre et lui qui n'a eu qu'un seul moment de haut niveau a l'uso l'année d'avant.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 22:11:05  profilanswer

n°23728306
PlayTime
Posté le 24-08-2010 à 22:39:59  profilanswer

Arkin a écrit :

c'est dispo sur youtube, j'en suis au debut du 5eme set et fed a quand même eu des moments de febrilité sur les bdb ou les pts chauds sur le service de nadal.
il y a plusieurs bdb ou il n'a rien pu faire mais il a surtout etait tres peu audacieux sur les retours. plusieurs fois les commentateurs d'espn étaient étonnés qu'il mette un retour dans le filet sur un service tout pourri de nadal ou qu'il ne tente pas de decalage coup droit sur les 2ndes de nadal.

nadal n'a fait qu'un seul service sur le cd de fed coté deuce et une 10aine a tout cassé sur le cote avantage.
les services sur le cd de fed etait une sorte de variation dans ses services comme monter au filet pour surprendre l'adversaire. et pour tant il y a eu tres peu de decalage coup droit.

apres il y a son service qui le penalise tout le long du match. il est a environ 50% de 1ere et forcement ça pardonne pas face a nadal.

le niveau dans le jeu est tres bon mais il a juste manqué d'audace, mais ça c'est les 9 mois précédents qui pesent en sa defaveur, nadal en plein bourre et lui qui n'a eu qu'un seul moment de haut niveau a l'uso l'année d'avant.

Oui enfin, Nadal non plus n'a pas de service, alors ça équilibre simplement la donne à ce niveau là.

n°23728338
Arkin
Posté le 24-08-2010 à 22:41:53  profilanswer

PlayTime a écrit :

Oui enfin, Nadal non plus n'a pas de service, alors ça équilibre simplement la donne à ce niveau là.

euh, il a eu beaucoup plus de 1ere que fed.
et bien servir pour nadal c'est pas un trop gros probleme, fed a quand même une tres bonne premiere et avoir moins de 50% de 1ere c'est vraiment penalisant pour fed.

EDIT :
http://www.tennisthoughts.com/images/fednadau2009.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 24-08-2010 à 22:43:56
n°23728694
goussedail​le
Posté le 24-08-2010 à 23:12:00  profilanswer

Ok que Fed soit de temps en temps fébrile, mais de là à dire que Nadal "a bénéficié de circonstance " sur ce tournoi c'est exagéré, et pourtant je suis loin d'être fan de Nadal, mais tout de même 8 GC, personne les gagnent par hasard :D

n°23728723
god is dea​d
Posté le 24-08-2010 à 23:14:42  profilanswer

Nadal gagne soit par circonstances, soit par fébrilité adverse, soit par dopage. Les 3 étant parfois réunis.

Alors que Fed gagne simplement parce qu'il est meilleur, si il perd c'est uniquement parce qu'il est généreux vis à vis de son adversaire.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 24-08-2010 à 23:18:12

---------------
n°23728741
Arkin
Posté le 24-08-2010 à 23:16:14  profilanswer

goussedaille a écrit :

Ok que Fed soit de temps en temps fébrile, mais de là à dire que Nadal "a bénéficié de circonstance " sur ce tournoi c'est exagéré, et pourtant je suis loin d'être fan de Nadal, mais tout de même 8 GC, personne les gagnent par hasard :D

ah non, il joue incroyablement bien. il etait a des annes lumieres de son niveau actuel.
il a merité de gagné, parce que fed n'a pas osé sur les points importants, mais nadal n'a pas craqué non plus.

n°23728775
PlayTime
Posté le 24-08-2010 à 23:18:12  profilanswer

Arkin a écrit :

euh, il a eu beaucoup plus de 1ere que fed.
et bien servir pour nadal c'est pas un trop gros probleme, fed a quand même une tres bonne premiere et avoir moins de 50% de 1ere c'est vraiment penalisant pour fed.

EDIT :
http://www.tennisthoughts.com/images/fednadau2009.jpg

Oui, enfin la 1ère de Nadal, c'est quasi une 2ème de Fed. Donc bon, ça ne fait que les mettre sur le même plan à ce niveau là. Mais comme en effet, le service est une des principales arme de Fed, qu'il a d'ailleurs enfin retrouvé à Cinci...

n°23728819
god is dea​d
Posté le 24-08-2010 à 23:22:05  profilanswer

PlayTime a écrit :

Oui, enfin la 1ère de Nadal, c'est quasi une 2ème de Fed. Donc bon, ça ne fait que les mettre sur le même plan à ce niveau là. Mais comme en effet, le service est une des principales arme de Fed, qu'il a d'ailleurs enfin retrouvé à Cinci...

Si tu éludes la surface... la vitesse ne veut rien dire.

Les services de Nadal sont dur à retourner sur tb et gazon car y a bcp d'effets, qd bien même ils semblent "peu" rapides.  

Il galère sur dur rapide justement parce que cette surface prend peu les effets. Sur la surface semi-rapide de l'OA utilisant du plexicushion, Nadal est certes pénalisé mais moins que sur dur rapide (decoturf).

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 24-08-2010 à 23:24:28

---------------
n°23728997
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 24-08-2010 à 23:34:23  profilanswer

Pour en revenir aux chances de Nadal à l'US Open, elles sont minces mais pas inexistantes...
Le Decoturf est de loin sa plus mauvaise surface. Bien plus que le Plexicushion de l'Open d'Australie.
Et le niveau de Nadal sur dur régresse au fil des années, il n'y a qu'à regarder ses matchs de 2006-blessure mi 2009 par rapport à aujourd'hui pour voir la différence.
Il a perdu de la mobilité/explosivité avec l'age, ce qui est normal. Mais pour lui, c'est très problématique car c'était ce qui lui permettait de faire la différence sur dur.
C'est vrai qu'il est toujours handicapé par son service qui lui offre peu de points gratuits mais maintenant, ca se voit plus.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°23729061
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2010 à 23:38:37  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il a perdu de la mobilité/explosivité avec l'age, ce qui est normal.  

Euh il a 24 ans, hein. Il est p-e même pas à l'apogée de sa puissance physique :D

C'est surtout son genou (ou au moins la confiance qu'il mettait en lui), qu'il a perdu. Et ça ce n'était pas inéluctable, c'était juste le prix à payer pour bouffer tlm à l'usure pendant qques années.

n°23729225
PlayTime
Posté le 24-08-2010 à 23:51:45  profilanswer

god is dead a écrit :

Si tu éludes la surface... la vitesse ne veut rien dire.

Les services de Nadal sont dur à retourner sur tb et gazon car y a bcp d'effets, qd bien même ils semblent "peu" rapides.  

Il galère sur dur rapide justement parce que cette surface prend peu les effets. Sur la surface semi-rapide de l'OA utilisant du plexicushion, Nadal est certes pénalisé mais moins que sur dur rapide (decoturf).

Juste une petite correction. Sur le service, les courts en durs prennent généralement aussi bien le slice (par contre, énormément de différence sur la prise du lift suivant la nature du dur) que les tb, voir parfois plus, c'est juste que sur TB, le service est bien plus un simple engagement (relatif biensur) que sur les autres surfaces, et donc, Nadal a aucun mal à enchainer derrière son service moyen sur TB alors que sur dur, le même retour peut être lui suffisant pour faire le point ou le mettre directement en situation périlleuse.

Ce n'est donc pas son service qui est plus efficace sur TB que sur dur, mais au contraire, les retours de ses adversaires qui même si ils sont identiques que sur TB, n'auront pas du tout le même effet au final du fait de la surface.

Message édité par PlayTime le 24-08-2010 à 23:54:02
n°23729262
super gued​ers
Posté le 24-08-2010 à 23:54:47  profilanswer

Arkin a écrit :

ah non, il joue incroyablement bien. il etait a des annes lumieres de son niveau actuel.
il a merité de gagné, parce que fed n'a pas osé sur les points importants, mais nadal n'a pas craqué non plus.

pourquoi tu dis "ah non" alors que tu es d'accord avec lui... Ou alors je comprend pas de qui tu parles quand tu dis qu'il est à des années lumières de son niveau actuel

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 24-08-2010 à 23:55:37

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°23729367
Arkin
Posté le 25-08-2010 à 00:05:57  profilanswer

super gueders a écrit :

pourquoi tu dis "ah non" alors que tu es d'accord avec lui... Ou alors je comprend pas de qui tu parles quand tu dis qu'il est à des années lumières de son niveau actuel

nadal est a des années lumiere de son niveau de l'ao 09.
il joue bien, tres bien même.
on peu parler de fed tout de même sans aller jusqu'a la "circonstance"

EDIT : je me suis gourré de temps, "il jouait incroyablement bien", ça doit être pour ça que t'as mal compris ;)

Message édité par Arkin le 25-08-2010 à 00:10:47
n°23730781
somberlain
Posté le 25-08-2010 à 09:42:18  profilanswer

god is dead a écrit :

Nadal gagne soit par circonstances, soit par fébrilité adverse, soit par dopage. Les 3 étant parfois réunis.

Ouaip c'est comme quand il perd, c'est soit parce-qu'il a mal au genou, mal aux abdos, mal au cul, ou alors il était fatigué, ça fait longtemps qu'il a pas joué ( [:prozac] ), il manque de réglages, ou sinon c'est Baghdatis qui sert trop fort  [:kalymereau]

Message édité par somberlain le 25-08-2010 à 09:44:16
n°23740544
Arkin
Posté le 25-08-2010 à 22:13:14  profilanswer

n'oubliez pas, demain soir il y a le tableau de l'US open ;)

n°23741830
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2010 à 23:41:25  profilanswer

Headspace a écrit :

J'approuve [:prodigy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°23744941
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 26-08-2010 à 11:28:03  profilanswer

B'wallez, a 19h on aura le tableau en carton pâte de Nadal et le tableau hyper relevé de Federer, comme d'hab :o

Ou pas :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23745061
d750
Posté le 26-08-2010 à 11:34:07  profilanswer

WiiDS a écrit :

B'wallez, a 19h on aura le tableau en carton pâte de Nadal et le tableau hyper relevé de Federer, comme d'hab :o

Ou pas :o

oui ou pas, parceque c'est souvent le contraire :o

n°23745339
super gued​ers
Posté le 26-08-2010 à 11:52:52  profilanswer

ou l'inverse :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°23745482
- gab
Posté le 26-08-2010 à 12:06:49  profilanswer

et réciproquement http://hfr.toyonos.info/generateurs/ddr555/?&s=%3Ao&a=180

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°23745974
god is dea​d
Posté le 26-08-2010 à 13:00:56  profilanswer

C'est clair.  

Je devine d'ici son tableau... que des Espagnols qui font un complexe d'infériorité, un Murray étrangement en panne de 1eres, des interruptions pluie qui favorise naturellement Nadal, des interventions kiné de fourbes et bien sur une finale contre Fed, gagnée dans les vestiaires par intimidation musculaire.

Nadal a toujours trop de chance en rencontrant Fed en finale de GC, joueur le plus faible du top 10, même Sodo et Berdych ont été moins pisseux.

[:beleg]

Message édité par god is dead le 26-08-2010 à 13:04:44

---------------
n°23746493
somberlain
Posté le 26-08-2010 à 13:56:34  profilanswer

Murray est un joueur difficile pour Nadal, il aura du mal à le jouer à New York.

Par contre, tu lui donnes un tableau en mousse genre AO 2009 il sera ravi, et ira probablement au bout.

Message cité 1 fois
Message édité par somberlain le 26-08-2010 à 14:09:50
n°23746920
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 26-08-2010 à 14:28:01  profilanswer

C'est ironique ?
A l'AO 2009, Nadal se prend Tommy Haas au 3ème tour puis 4 top 15 de suite, Gonzalez, Simon :o, Verdasco et Federer.

Et personnellement je ne suis pas convaincu que Verdasco se soit "fait dessus" contre Nadal en demi, si ça avait été le cas il se serait pris une raclée en trois petits sets, là il est passé tout près de la victoire, ok il a perdu mais sa rage et sa détermination étaient belles à voir...

n°23747068
Arkin
Posté le 26-08-2010 à 14:37:08  profilanswer

pour ceux que ça interesse, les tenues de nadal, federer, sharapouf et li na :  
http://usopen2010.nikemedia.com/#

n°23747161
god is dea​d
Posté le 26-08-2010 à 14:42:34  profilanswer

Bisounours Turbo IV a écrit :

C'est ironique ?
A l'AO 2009, Nadal se prend Tommy Haas au 3ème tour puis 4 top 15 de suite, Gonzalez, Simon :o, Verdasco et Federer.

Et personnellement je ne suis pas convaincu que Verdasco se soit "fait dessus" contre Nadal en demi, si ça avait été le cas il se serait pris une raclée en trois petits sets, là il est passé tout près de la victoire, ok il a perdu mais sa rage et sa détermination étaient belles à voir...

Nan mais tu comprends pas, c'est pas comme si Nadal avait le meilleur mental/physique du circuit... Et c'est pas comme si Verdasco jouait à un niveau bien supérieur aux adversaires qu'avait rencontré Federer, la victime. Nadal ne gagne pas parce qu'il surpasse bons nombres de ses adversaires sur ces plans là, non, il gagne simplement parce qu'en face ça ce liquéfie.

Alors que le beau Federer, lui, gagne toujours avec classe contre des adversaires qui jouent le match (presque) parfait, adversaires absolument pas fébriles, eux. Et si il perd c'est pas parce que Nadal est le seul (avec DLP) à ne pas se chier dessus, à ne jamais renoncer, non pas du tout, c'est qu'il est victime de circonstances exceptionnelles.

Nadal a le cul bordé de nouilles, c'est tout.

[:hank hullet-derire]

Message édité par god is dead le 26-08-2010 à 14:49:30

---------------
n°23747454
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 26-08-2010 à 15:01:11  profilanswer

somberlain a écrit :

Par contre, tu lui donnes un tableau en mousse genre AO 2009 il sera ravi, et ira probablement au bout.

Je répondais à ça en fait.

J'avais bien compris le second degré dans le précédent message de dieu est mort, mais pour celui-là j'ai eu un doute.  :o

n°23747547
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 15:06:24  profilanswer

Arkin a écrit :

pour ceux que ça interesse, les tenues de nadal, federer, sharapouf et li na :  
http://usopen2010.nikemedia.com/#

Ils t'ont un peu baisé avec leur site tout pourri en flash, non ? :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23747913
Arkin
Posté le 26-08-2010 à 15:29:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils t'ont un peu baisé avec leur site tout pourri en flash, non ? :D

:heink:

n°23747962
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 15:32:28  profilanswer

[:ixemul]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23747982
Arkin
Posté le 26-08-2010 à 15:33:57  profilanswer

desole mais je comprend pas la, ça marche très bien chez moi

n°23748055
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2010 à 15:38:09  profilanswer

Je voulais dire, tu ne pouvais pas mettre les images directement ici facilement :o

---------------
n°23748097
Arkin
Posté le 26-08-2010 à 15:40:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je voulais dire, tu ne pouvais pas mettre les images directement ici facilement :o

enfin, je vais pas mettre toutes les images sur le fofo quand même  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4083  4084  4085  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)