| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
d750 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-06-2010 à 23:53:13 ![]() ![]() |
Aurore boreale | C'est normal si on en reste à une vision purement ''technique'', en fonction du business gravitant autour, c'est à dire si on reste dans le référentiel ''football'', ce qui revient à tourner un peu en rond. Dans le référentiel du bon sens, pour ainsi dire, c'est loin d'être normal. Message cité 1 fois Message édité par Aurore boreale le 11-06-2010 à 23:56:04 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
d750 |
|
Aurore boreale |
Je veux dire que oui, dans l'absolu il est tout de même étrange de gagner mille fois le salaire moyen pour taper dans une balle (ça vaut d'ailleurs aussi, à un degré moindre, pour le tennis), parce qu'on a quand même du mal à saisir la corrélation entre ce qui est produit, l'utilité sociale de la chose, et le salaire payé pour cela. Ce qui est produit c'est du spectacle, de l'image, laquelle image se trouve valoir des millions en raison de l'exposition médiatique mondiale et donc de la vitrine que ça représente pour les sponsors, mais ça reste quand même extrêmement ''virtuel'' par rapport à ce que font les joueurs en eux mêmes. Par ailleurs, concernant le foot il y a de surcroît le fait que beaucoup de gens vont regarder ou suivre la CDM alors même qu'ils ne s'y intéressent pas vraiment, mais y sont amenés ''de fait'' en raison de l'omniprésence dans les médias/l'engouement populaire/le fait qu'ils ont forcément des gens autour qui regardent. Du coup, même si ''normalement'' (avec une présence médiatique raisonnable) ils n'auraient pas regardé, ça fait quand même du temps de cerveau humain disponible en plus pour les annonceurs, donc encore plus d'argent à brasser pour le milieu footballistique. Et pour le coup, c'est juste dû à l'omniprésence médiatique et non à l'intérêt lui même qui est porté au football, là elle est où la justification? Message cité 1 fois Message édité par Aurore boreale le 12-06-2010 à 00:22:56 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
d750 |
Message cité 1 fois Message édité par d750 le 12-06-2010 à 00:26:40 |
Aurore boreale | Eh bien oui, c'est précisément le sens de ce que je disais. Effectivement moi non plus je ne comprends pas comment la publicité peut avoir tant d'influence et donc valoir si cher, puisque je me base plutôt sur des appréciations/tests objectifs et évidemment pas sur la pub de la marque qui aura été conçue pour vendre, c'est une question de bon sens.. A partir de là, on peut donc admettre que la valeur de ces images est issue d'une construction artificielle, d'un effet de style qui se suffit à lui même et joue sur le caractère influençable de beaucoup de gens, et c'est la valeur de ces images qui permet des salaires aussi élevés chez les sportifs.. C'est ça qui à la base n'est pas normal, c'est de l'argent qui vient en quelque sorte ''de nulle part'' au sens où il n'est produit par aucune activité réelle, palpable, socialement utile. Ce qui est ''indécent'', c'est ce que je voulais dire, c'est bien ce mécanisme en soi, c'est pour ça que dans cette optique ça n'a pas trop de sens de justifier ces salaires par le fait que les télés, par exemple, reçoivent autant voire bien plus, vu que précisément cette masse d'argent est issue du même mécanisme. C'est pour ça que je faisais la distinction entre le ''référentiel'' football, où les salaires sont justifiés par le simple constat que le sport produit techniquement beaucoup d'argent, que c'est cohérent avec le reste de ce business en général, et le ''référentiel'' normal, où là on s'intéresse au mode de production de cet argent, à sa justification d'un point de vue ''éthique'' et même matériel, et là ça semble tout de suite moins normal. Message cité 1 fois Message édité par Aurore boreale le 12-06-2010 à 00:52:56 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Origan |
|
PlayTime |
|
PlayTime |
|
PlayTime |
|
Publicité | Posté le 12-06-2010 à 02:30:27 ![]() ![]() |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Elbarto |
dans les années 80 le tennis avait il me semble une meilleure couverture télé qu'aujourd'hui, RG sur TF1, Wimbledon sur la 2 et l'US Open ( ou l'AO je ne sais plus ) sur la 5 à partir des quarts de finale, et parfois le tournoi de Bercy sur la 3 peut-être que l'absence de vainqueurs/cracks français en GC ne permet pas de construire un rêve à vendre aux téléspectateurs ( mais il y avait un petit espoir cette année avec Rezai, une possibilité de toucher un peu plus de tennix que d'habitude mais ça n'a pas franchi la seconde semaine à RG Message édité par Elbarto le 12-06-2010 à 03:39:27 |
alvas Train hard. Win easy. |
panchopa le lama de Lima | Oui les deux premières sont bien. Par contre les polos et t-shirt sont trop serrés, ça fait vraiment mode du Marais Message édité par panchopa le 12-06-2010 à 10:15:42 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
- gab |
Message édité par - gab le 12-06-2010 à 13:52:56 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
alvas Train hard. Win easy. | Asshole player of the year!!! lol |
Aurore boreale | Beau match entre hewitt et becker en ce moment. --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
tarmacmaster Fun is not a straight line |
--------------- Vive la Choie |
panchopa le lama de Lima | La perche est grande, surtout qu'on vient de parler de suppositoire. Mais ici on ne cède pas à ces facilités --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Aucun top 10/20 présent pour les demies au Queen's Message édité par god is dead le 12-06-2010 à 15:56:05 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | 40-0 => 40-Ad contre Fed --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Break Petruc --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Matmoutong J'ai trop mangé au réveillon |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | 0-40 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Matmoutong J'ai trop mangé au réveillon |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Il tente des gros retours Petruc --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Fed über khakha quand même --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Matmoutong J'ai trop mangé au réveillon | Ouais c'est pas du grand Fed aujourd'hui |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Bon Petruc se chie dessus, tant mieux pour Fed mais il est rien allé chercher --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Arkin | petruc se troue sur le tb
|
boblenain200 | +1 Fed est ultra bof .. enfin ca suffira |
likid PSN et GT : likid77 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Ca lagge bien. Et pile sur le break de Fed --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
somberlain | Petzchner nous fait un peu du |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Petruc aime bien lancer sa raquette, si l'arbitre était pas allemand il aurait probablement mangé un averto --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Bon bah la place de n°1, va falloir la mériter ... Parce que niveau UE, on doit pas être loin de son match contre Berdych --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ??? | idée cadeau: une aprem sur circuit |
| Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005 | Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi? |
| Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| je cherche un circuit | Qui fait du tennis en Ile de France ? |
| [TENNIS] Open d'Australie 2004 | Circuit TCR |
| Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA | |