Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3894  3895  3896  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°22921654
d750
Posté le 11-06-2010 à 23:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

ce qui est sûr c'est qu'en terme de blé il vaut mieux devenir footballeur ( Lionel Messi et ses 35 millions d'euros par an pour le haut de la pyramide ), je me dis que même un joueur de foot moyen de ligue 1 gagne mieux sa vie qu'un joueur de tennis "moyen" du top 100  [:transparency]  ,

niveau taff ça a l'air moins compliqué, pas d'enchainement de matchs interminable chaque jour, juste se concentrer un seul match par semaine ( parfois 2 si Ligue des champions ), la possibilité de prendre son pied en équipe nationale dans des compétitions internationales prestigieuse type coupe du monde ( sans comparaison possible avec la coupe Davis ) [:implosion du tibia]  

c'est proportionnel aux droits tv, qui sont eux même proportionnels aux taux d'audience, au final c'est normal que les joueurs soit plus payés.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 23:53:13  profilanswer

n°22921679
Aurore bor​eale
Posté le 11-06-2010 à 23:55:43  profilanswer

C'est normal si on en reste à une vision purement ''technique'', en fonction du business gravitant autour, c'est à dire si on reste dans le référentiel ''football'', ce qui revient à tourner un peu en rond. Dans le référentiel du bon sens, pour ainsi dire, c'est loin d'être normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 11-06-2010 à 23:56:04

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°22921700
d750
Posté le 11-06-2010 à 23:57:47  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est normal si on en reste à une vision purement ''technique'', en fonction du business gravitant autour, c'est à dire si on reste dans le référentiel ''football'', ce qui revient à tourner un peu en rond. Dans le référentiel du bon sens, pour ainsi dire, c'est loin d'être normal.

je vois pas bien ce que tu veux dire. Le succès ne se décide pas, si plus de monde aime le foot que le tennis, çà relève pas d'un bon sens, c'est comme c'est.

n°22921814
Aurore bor​eale
Posté le 12-06-2010 à 00:12:47  profilanswer

d750 a écrit :

je vois pas bien ce que tu veux dire. Le succès ne se décide pas, si plus de monde aime le foot que le tennis, çà relève pas d'un bon sens, c'est comme c'est.

Je veux dire que oui, dans l'absolu il est tout de même étrange de gagner mille fois le salaire moyen pour taper dans une balle (ça vaut d'ailleurs aussi, à un degré moindre, pour le tennis), parce qu'on a quand même du mal à saisir la corrélation entre ce qui est produit, l'utilité sociale de la chose, et le salaire payé pour cela. Ce qui est produit c'est du spectacle, de l'image, laquelle image se trouve valoir des millions en raison de l'exposition médiatique mondiale et donc de la vitrine que ça représente pour les sponsors, mais ça reste quand même extrêmement ''virtuel'' par rapport à ce que font les joueurs en eux mêmes.

Par ailleurs, concernant le foot il y a de surcroît le fait que beaucoup de gens vont regarder ou suivre la CDM alors même qu'ils ne s'y intéressent pas vraiment, mais y sont amenés ''de fait'' en raison de l'omniprésence dans les médias/l'engouement populaire/le fait qu'ils ont forcément des gens autour qui regardent. Du coup, même si ''normalement'' (avec une présence médiatique raisonnable) ils n'auraient pas regardé, ça fait quand même du temps de cerveau humain disponible en plus pour les annonceurs, donc encore plus d'argent à brasser pour le milieu footballistique. Et pour le coup, c'est juste dû à l'omniprésence médiatique et non à l'intérêt lui même qui est porté au football, là elle est où la justification?

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 12-06-2010 à 00:22:56

---------------
n°22921893
d750
Posté le 12-06-2010 à 00:26:00  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je veux dire que oui, dans l'absolu il est étrange de gagner mille fois le salaire moyen pour taper dans une balle (ça vaut d'ailleurs aussi, à un degré moindre, pour le tennis), parce qu'on a quand même du mal à saisir la corrélation entre ce qui est produit, l'utilité sociale de la chose, et le salaire payé pour cela. Ce qui est produit c'est du spectacle, de l'image, laquelle image se trouve valoir des millions en raison de l'exposition médiatique mondiale et donc de la vitrine que ça représente pour les sponsors, mais ça reste quand même extrêmement ''virtuel'' par rapport à ce que font les joueurs en eux mêmes.

Par ailleurs, concernant le foot il y a de surcroît le fait que beaucoup de gens vont regarder ou suivre la CDM alors même qu'ils ne s'y intéressent pas vraiment, mais y sont amenés ''de fait'' en raison de l'omniprésence dans les médias/l'engouement populaire/le fait qu'ils ont forcément des gens autour qui regardent. Du coup, même si ''normalement'' (avec une présence médiatique raisonnable) ils n'auraient pas regardé, ça fait quand même du temps de cerveau humain disponible en plus pour les annonceurs, donc encore plus d'argent à brasser pour le milieu footballistique. Et pour le coup, c'est juste dû à l'omniprésence médiatique et non à l'intérêt lui même qui est porté au football, là elle est où la justification?

Tout ce que tu dis, s'applique plus ou moins à tout ce qui est marketing, dans quel mesure la publicité apporte elle quelque-chose? Dans quel mesure est il normal qu'un annonceur claque des centaines de K€(voir des M€) pour passer une pub de 30 secondes sur les grosses émissions (tel que la coupe du monde, ou n'importe quoi d'autres qui passe sur une chaine télé).
Perso je le comprend pas vu que la pub n'a quasi aucun effet sur moi, j'achète soit le moins cher, soit en lisant des tests.
Alors pourquoi les annonceurs versent t il tant d'argent? Sans doutes car il s'y retrouve quand même. Tout l'argent des sports populaires vient de là. Une pub, cela ne créé rien de matériel, pourtant les sportifs sont payés 1000 fois le smic en effet. Pourtant je suis pas sur que celà soit indescent, car derrière les joueurs, il y a les télés qui reçoivent un millions de fois le smic.
Je trouverais çà anormal qu'on réduisent le salaire des joueurs de foot ou de tennis, car derrière les télés se feraient encore plus d'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 12-06-2010 à 00:26:40
n°22921948
Aurore bor​eale
Posté le 12-06-2010 à 00:37:57  profilanswer

Eh bien oui, c'est précisément le sens de ce que je disais. Effectivement moi non plus je ne comprends pas comment la publicité peut avoir tant d'influence et donc valoir si cher, puisque je me base plutôt sur des appréciations/tests objectifs et évidemment pas sur la pub de la marque qui aura été conçue pour vendre, c'est une question de bon sens..

A partir de là, on peut donc admettre que la valeur de ces images est issue d'une construction artificielle, d'un effet de style qui se suffit à lui même et joue sur le caractère influençable de beaucoup de gens, et c'est la valeur de ces images qui permet des salaires aussi élevés chez les sportifs.. C'est ça qui à la base n'est pas normal, c'est de l'argent qui vient en quelque sorte ''de nulle part'' au sens où il n'est produit par aucune activité réelle, palpable, socialement utile. Ce qui est ''indécent'', c'est ce que je voulais dire, c'est bien ce mécanisme en soi, c'est pour ça que dans cette optique ça n'a pas trop de sens de justifier ces salaires par le fait que les télés, par exemple, reçoivent autant voire bien plus, vu que précisément cette masse d'argent est issue du même mécanisme.

C'est pour ça que je faisais la distinction entre le ''référentiel'' football, où les salaires sont justifiés par le simple constat que le sport produit techniquement beaucoup d'argent, que c'est cohérent avec le reste de ce business en général, et le ''référentiel'' normal, où là on s'intéresse au mode de production de cet argent, à sa justification d'un point de vue ''éthique'' et même matériel, et là ça semble tout de suite moins normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 12-06-2010 à 00:52:56

---------------
n°22921958
Origan
Posté le 12-06-2010 à 00:39:55  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

C'est vrai.  
Dans les pays riches ce sont l'alcool et les AD qui tiennent ce rôle. [:spamafote]

Et Facebook :o

n°22922486
PlayTime
Posté le 12-06-2010 à 02:14:06  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Eh bien oui, c'est précisément le sens de ce que je disais. Effectivement moi non plus je ne comprends pas comment la publicité peut avoir tant d'influence et donc valoir si cher, puisque je me base plutôt sur des appréciations/tests objectifs et évidemment pas sur la pub de la marque qui aura été conçue pour vendre, c'est une question de bon sens..

A partir de là, on peut donc admettre que la valeur de ces images est issue d'une construction artificielle, d'un effet de style qui se suffit à lui même et joue sur le caractère influençable de beaucoup de gens, et c'est la valeur de ces images qui permet des salaires aussi élevés chez les sportifs.. C'est ça qui à la base n'est pas normal, c'est de l'argent qui vient en quelque sorte ''de nulle part'' au sens où il n'est produit par aucune activité réelle, palpable, socialement utile. Ce qui est ''indécent'', c'est ce que je voulais dire, c'est bien ce mécanisme en soi, c'est pour ça que dans cette optique ça n'a pas trop de sens de justifier ces salaires par le fait que les télés, par exemple, reçoivent autant voire bien plus, vu que précisément cette masse d'argent est issue du même mécanisme.  

C'est pour ça que je faisais la distinction entre le ''référentiel'' football, où les salaires sont justifiés par le simple constat que le sport produit techniquement beaucoup d'argent, que c'est cohérent avec le reste de ce business en général, et le ''référentiel'' normal, où là on s'intéresse au mode de production de cet argent, à sa justification d'un point de vue ''éthique'' et même matériel, et là ça semble tout de suite moins normal.

Les pubs que ce soit autour des pelouses, terrains, sur internet, ... c'est pareil, je ne les vois même plus, et personnellement, j'en ai absolument rien à faire que tel vêtement soit porter par untel, ... Par contre, ça peut me dissuader d'acheter certains produits si la marque sponsorise des joueurs, clubs, ou évènement que je n'apprécie pas, ou si la pub me casse les oreilles...

n°22922523
PlayTime
Posté le 12-06-2010 à 02:24:55  profilanswer

d750 a écrit :

Tout ce que tu dis, s'applique plus ou moins à tout ce qui est marketing, dans quel mesure la publicité apporte elle quelque-chose? Dans quel mesure est il normal qu'un annonceur claque des centaines de K€(voir des M€) pour passer une pub de 30 secondes sur les grosses émissions (tel que la coupe du monde, ou n'importe quoi d'autres qui passe sur une chaine télé).
Perso je le comprend pas vu que la pub n'a quasi aucun effet sur moi, j'achète soit le moins cher, soit en lisant des tests.
Alors pourquoi les annonceurs versent t il tant d'argent? Sans doutes car il s'y retrouve quand même. Tout l'argent des sports populaires vient de là. Une pub, cela ne créé rien de matériel, pourtant les sportifs sont payés 1000 fois le smic en effet. Pourtant je suis pas sur que celà soit indescent, car derrière les joueurs, il y a les télés qui reçoivent un millions de fois le smic.
Je trouverais çà anormal qu'on réduisent le salaire des joueurs de foot ou de tennis, car derrière les télés se feraient encore plus d'argent.

Au tennis, il faudrait tout de même un système où l'on reverse beaucoup plus aux joueurs entre le top 50 et le top 500, car si il y a un tel écart entre le top 100 et le reste, c'est car ces derniers galèrent pour se payer un entraineur, s'entrainer dans de bonnes conditions, ...

Le problème comme souvent, c'est la répartition...

n°22922543
PlayTime
Posté le 12-06-2010 à 02:30:27  profilanswer

d750 a écrit :

Euh, non, les médias peuvent "décider" de rendre un sport populaire, ça a clairement été le cas du rugby dans les années 2000 qui a reçu une énorme promotion, tous les médias s'y sont mis, et du coup, les gens s'y sont mis aussi car c'était à la mode... C'était dans leur intérêt avec la CDM 2007, et certaines chaines avaient besoin d'un sport qui viennent faire en quelque sorte contre poids au foot (pour  les négociations de droits tv, ...).

Le tennis pourrait devenir énormément populaire si il y avait une volonté des médias en France.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 02:30:27  profilanswer

n°22922608
Aurore bor​eale
Posté le 12-06-2010 à 03:09:29  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les pubs que ce soit autour des pelouses, terrains, sur internet, ... c'est pareil, je ne les vois même plus, et personnellement, j'en ai absolument rien à faire que tel vêtement soit porter par untel, ... Par contre, ça peut me dissuader d'acheter certains produits si la marque sponsorise des joueurs, clubs, ou évènement que je n'apprécie pas, ou si la pub me casse les oreilles...

That's what I said :o . Ton comportement est normal, mais si tout le monde avait le même, les salaires des sportifs dont il est question diminueraient déjà pas mal. Sinon je suis partiellement d'accord pour les médias, même si c'est excessif de dire que les médias ''décident de rendre un sport populaire'' (parce que c'est rendu possible par une demande du public à la base, quand même) il est incontestable qu'ils amplifient et alimentent le phénomène, font monter la sauce, finissent par créer une demande et un enjeu, etc.., donc au final c'est compliqué de démêler la pelote mais en tous cas l'audience du football ne s'explique sans doute pas par le seul intérêt porté au sport en lui même.

Et puis même au delà de cette problématique des médias, il y a aussi l'aspect phénomène de société, qui se déconnecte du jeu en soi et qui amène des gens à suivre le foot par ''convention'', du seul fait que beaucoup de gens suivent, infinite loop :o

---------------
n°22922626
Elbarto
Posté le 12-06-2010 à 03:37:18  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le tennis pourrait devenir énormément populaire si il y avait une volonté des médias en France.

dans les années 80 le tennis avait il me semble une meilleure couverture télé qu'aujourd'hui, RG sur TF1, Wimbledon sur la 2 et l'US Open ( ou l'AO je ne sais plus ) sur la 5 à partir des quarts de finale,

et parfois le tournoi de Bercy sur la 3  [:implosion du tibia]

peut-être que l'absence de vainqueurs/cracks français en GC ne permet pas de construire un rêve à vendre aux téléspectateurs ( mais il y avait un petit espoir cette année avec Rezai, une possibilité de toucher un peu plus de tennix que d'habitude mais ça n'a pas franchi la seconde semaine à RG  :D ) d'où le coté moins bankable du tennis pour les médias FR par rapport au foot

Message édité par Elbarto le 12-06-2010 à 03:39:27
n°22922959
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-06-2010 à 10:11:00  profilanswer

(à noter une vente RG sur vente-privee.com avec des serviettes sympa :D )

n°22922973
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-06-2010 à 10:15:30  profilanswer

Oui les deux premières sont bien. Par contre les polos et t-shirt sont trop serrés, ça fait vraiment mode du Marais  [:kaiser fleisher]

Message édité par panchopa le 12-06-2010 à 10:15:42

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°22923415
Wunderlich
Posté le 12-06-2010 à 11:43:25  profilanswer

Citation :

[...]"Donc...", le rendez-vous est pris pour Rafael Nadal, qui, après quelques jours de repos sur son île, reviendra sur les terres anglaises pour récupérer le trophée de Wimbledon qu'il n'avait pas pu défendre l'an dernier.

http://www.welovetennis.fr/atp-que [...] cite-lopez

Ca, c'est ce qu'on appelle une formulation de qualité : à en croire WLT, Nadal jouera Wimbledon, et ira s'imposer le plus naturellement du monde [:rafaenrage:2]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°22923672
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-06-2010 à 12:16:42  profilanswer

alvas a écrit :

comme la WTA avant 2005

J'ai évoqué les quality points :hello:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22924157
Aurore bor​eale
Posté le 12-06-2010 à 13:12:51  profilanswer

stune formulation elliptique c'est tout [:spamafoote] . ça s'utilise davantage à l'écrit qu'à l'oral, mais effectivement le ''littéraire'' était peut être malvenu, c'est plutôt une tournure pour journalistes branlos qui ne se foulent pas trop, en tous cas c'est une tournure que je vois passer assez couramment personnellement, mais comme tous les journalistes sont des branlos, comme chacun sait, ça s'explique :o

Message édité par Aurore boreale le 12-06-2010 à 13:14:05

---------------
n°22924359
Aurore bor​eale
Posté le 12-06-2010 à 13:35:51  profilanswer

Instant détente :

Citation :

Fautes directes : filière choisie par Paul-Henri Mathieu depuis quelques mois

Arbitre de chaise : personne bien habillée qui juge un match en restant assise toute seule. À ne pas confondre avec les arbitres de canapé qui eux se comptent par millions, se regroupent parfois et ont une tenue souvent débraillée. À noter que le premier est sobre alors que les seconds pas forcément.

Maladie : excuse tout-terrain qui permet de ne pas s’inscrire ou de s’inscrire et de ne pas jouer ou encore de s’inscrire, jouer et perdre avec une explication toute prête en conférence de presse : « Si ma lourde chute au 1er set n’avait pas réveillé mon tennis-elbow, ma malaria et la fièvre aphteuse que je traîne depuis le début de l’année j’aurais sûrement gagné malgré la tourista soudaine qui m’a affecté depuis ce matin peu après que j’aie appris que mon check-up était catastrophique à tous niveaux. Mais ça n’enlève rien à mon adversaire »

Favori : rôle infamant que personne ne souhaite endosser, comme si ce qualificatif était un concentré d’opprobres et de scoumoune à haute dose.

Fed cup : compétition dont tout le monde se fiche et dont tout le monde a assez. A donné d’ailleurs l’expression familière anglaise « I’m Fed cup with ».

Spoiler :

http://www.15-lovetennis.com/wp-content/uploads/2010/06/BP4C.jpg

[:afrojojo]

---------------
n°22924525
- gab
Posté le 12-06-2010 à 13:49:40  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Citation :

Arbitre de chaise : personne bien habillée qui juge un match en restant assise toute seule. À ne pas confondre avec les arbitres de canapé qui eux se comptent par millions, se regroupent parfois et ont une tenue souvent débraillée. À noter que le premier est sobre alors que les seconds pas forcément.

Maladie : excuse tout-terrain qui permet de ne pas s’inscrire ou de s’inscrire et de ne pas jouer ou encore de s’inscrire, jouer et perdre avec une explication toute prête en conférence de presse : « Si ma lourde chute au 1er set n’avait pas réveillé mon tennis-elbow, ma malaria et la fièvre aphteuse que je traîne depuis le début de l’année j’aurais sûrement gagné malgré la tourista soudaine qui m’a affecté depuis ce matin peu après que j’aie appris que mon check-up était catastrophique à tous niveaux. Mais ça n’enlève rien à mon adversaire »

Favori : rôle infamant que personne ne souhaite endosser, comme si ce qualificatif était un concentré d’opprobres et de scoumoune à haute dose.

Fed cup : compétition dont tout le monde se fiche et dont tout le monde a assez. A donné d’ailleurs l’expression familière anglaise « I’m Fed cup with ».

Pas de subjonctif, mais de l'indifcatif après "après que"  [:cerveau aloy]  

Sinon  [:al zheimer]

Message édité par - gab le 12-06-2010 à 13:52:56

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°22924542
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-06-2010 à 13:51:27  profilanswer

Asshole player of the year!!! lol

n°22924676
Aurore bor​eale
Posté le 12-06-2010 à 14:06:49  profilanswer

Beau match entre hewitt et becker en ce moment.

---------------
n°22925060
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 12-06-2010 à 14:46:21  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Instant détente :

Citation :

[:afrojojo]

[:potoroz]  
ca vient d'ou ?

---------------
Vive la Choie
n°22925079
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-06-2010 à 14:48:28  profilanswer

La perche est grande, surtout qu'on vient de parler de suppositoire. Mais ici on ne cède pas à ces facilités [: tête du môme à Fillon]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°22925786
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-06-2010 à 15:55:36  profilanswer

Aucun top 10/20 présent pour les demies au Queen's [:implosion du tipsa]

Message édité par god is dead le 12-06-2010 à 15:56:05

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°22925795
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 12-06-2010 à 15:56:13  profilanswer

40-0 => 40-Ad contre Fed [:moulti]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22925807
WiiDS
Posté le 12-06-2010 à 15:56:53  profilanswer

Break Petruc [:prozac]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22925843
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 12-06-2010 à 15:59:57  profilanswer

WiiDS a écrit :

Break Petruc [:prozac]

Debreak  [:retarded_roger]

n°22925846
WiiDS
Posté le 12-06-2010 à 16:00:27  profilanswer

0-30 [:marc]

---------------
n°22925852
WiiDS
Posté le 12-06-2010 à 16:00:54  profilanswer

0-40 [:marc]²²

---------------
n°22925855
Matmoutong
Posté le 12-06-2010 à 16:01:04  profilanswer

n°22925891
WiiDS
Posté le 12-06-2010 à 16:03:38  profilanswer

Il tente des gros retours Petruc [:implosion du federer]

---------------
n°22926067
WiiDS
Posté le 12-06-2010 à 16:18:23  profilanswer

Fed über khakha quand même

---------------
n°22926081
Matmoutong
Posté le 12-06-2010 à 16:19:38  profilanswer

Ouais c'est pas du grand Fed aujourd'hui

n°22926221
WiiDS
Posté le 12-06-2010 à 16:31:46  profilanswer

Bon Petruc se chie dessus, tant mieux pour Fed mais il est rien allé chercher

---------------
n°22926350
Arkin
Posté le 12-06-2010 à 16:44:38  profilanswer

petruc se troue sur le tb
set fed 7-3

n°22926407
boblenain2​00
Posté le 12-06-2010 à 16:48:31  profilanswer

+1 Fed est ultra bof .. enfin ca suffira

n°22926533
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 12-06-2010 à 16:59:29  profilanswer

C'est moi ou ça lag a mort bet 365 ? :/

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°22926581
WiiDS
Posté le 12-06-2010 à 17:02:54  profilanswer

Ca lagge bien. Et pile sur le break de Fed [:manust]

---------------
n°22926600
somberlain
Posté le 12-06-2010 à 17:04:27  profilanswer

Petzchner nous fait un peu du  [:delapoutre:4] là...

n°22926650
WiiDS
Posté le 12-06-2010 à 17:08:38  profilanswer

Petruc aime bien lancer sa raquette, si l'arbitre était pas allemand il aurait probablement mangé un averto :o

---------------
n°22926824
WiiDS
Posté le 12-06-2010 à 17:24:08  profilanswer

Bon bah la place de n°1, va falloir la mériter ... Parce que niveau UE, on doit pas être loin de son match contre Berdych

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3894  3895  3896  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)