| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
Zeplusoif |
Publicité | Posté le 02-05-2010 à 20:32:06 ![]() ![]() |
Vaulti Démocratie participative? | La vraie finale, c'était hier. Ca fait quand même deux tournois (Monte Carlo et Rome) où Nadal tombe sur un plateau d'adversaires hors de forme. Je parle du Top 10.
Message cité 1 fois Message édité par Vaulti le 02-05-2010 à 20:32:51 --------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
revio |
- gab | Agassi en a gagné 17 aussi, mais Fed est à combien? (j'ai un trou de mémoire --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Fed en est a 16 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Zeplusoif |
nakata frog game |
|
Aurore boreale |
Et à l'AO fed a bénéficié des blessures de Nadal et DLP, de l'inexpérience de Cilic, de l'inhibition psychologique du muret, etc.., 2000 points quasi-gratos Message édité par Aurore boreale le 02-05-2010 à 20:35:19 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Aurore boreale |
Publicité | Posté le 02-05-2010 à 20:35:48 ![]() ![]() |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | 17 ms1000 à 23ans Message édité par god is dead le 02-05-2010 à 20:36:28 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Voilà. Fin de l'énorme suspens de l'issue de ce match --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Aurore boreale | La joie de nadal fait plaisir à voir en tous cas. |
nakata frog game | Joie contenue...
|
Zeplusoif | ils ont bien fait de changer la chanson de fin, je sais pas si Ferrer aurait apprécié le "Viva Espagna" |
- gab | Putain, ce sourire, ça fait plaisir de le voir comme ça --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Aurore boreale |
|
Meganne Féministe Ardant |
|
- gab |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Zeplusoif | pour finir la vraie question : il peut récupérer sa place de n°2 mondial avant la détermination des têtes de série de RG? |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Zeplusoif |
|
Aurore boreale |
Non, comme ça fed pourra perdre la place de numéro 1 après RG, ce qui l'obligera à se bouger et à rester au top pour battre le record de sampras, au lieu de traîner son dilettantisme et sa nonchalance sur les courts 44 semaines par an Message édité par Aurore boreale le 02-05-2010 à 20:45:11 |
nakata frog game |
|
Zeplusoif |
|
alvas Train hard. Win easy. | T'oublies qu'il a sauvé plein de BP au 3e set aussi hein, ça s'est pas résumé à un TB perdu au 3e |
Aurore boreale |
|
Meganne Féministe Ardant |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2010 à 20:52:27 ![]() |
elbarto | Gulbis est donc bien parti pour conserver un bon moment son record des 14 jeux piqués à Nadal |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | et moi ? --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
elbarto | et surtout moi |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Ayuget R.oger | Sans vouloir dénaturer le fait que Nadal est probablement le meilleur joueur de terre-battue de tous les temps, mais pas "seulement" car il gagne aussi sur les autres surfaces, est-ce que son record ici de "17" masters series n'est pas - un peu - à tempérer quand à la piètre qualité de l'opposition sur cette surface ? J'ai vraiment l'impression que les vrais terriens ont disparu, ou alors c'est peut-être que Nadal les a annihilés avec son jeu si destructeur et efficace. Perso j'ai perdu tout intérêt pour cette saison (en général, tous les ans à la même période) sur terre-battue car le suspens est nul. Quand hier je suivais le score de Gulbis/Nadal, pas une seule seconde je me suis dit que le Majorquin allait perdre. Ben ca a pas manqué. Nadal est un extra-terrestre, et mérite clairement ces 17 titres tant son fighting-spirit et son talent sont hors-normes. Mais le voir tout gagner sur cette surface, tuant toute forme de suspens ca ne peut qu'accentuer mon "dédain" pour la TB qui n'était déjà pas ma surface préférée. Alors vous allez me dire que quand Federer gagnait tout, c'était pareil. Eh bien oui, fondamentalement c'était la même chose. On aime le tennis pour des grosses bagarres, pour le suspens, les matchs en 5 sets accrochés. Quand Federer et Nadal sont rentrés sur le court à Wimbledon 2009, on ne pouvait pas prédire le vainqueur, et ils se sont affrontés dans un match épique qui restera dans les annales. Par contre quand 2 mois plus tôt ils sont rentrés sur ce central en TB à RG, y'avait 0 suspens, et résultat, ca fait 3 jeux seulement pour Federer. Plié. Nul. C'est pas de la faute de Nadal, ce sont les autres qui ne sont pas à la hauteur on est d'accord. Et puis on ne va pas me dire que ce record n'était pas prédestiné à Rafa. Quand on joue 4 MS sur terre-battue et 0 sur gazon, tu m'étonnes que ce phénomène en soit déjà à 17 à 23 ans. On peut très certainement dire qu'à part exceptions, si il y avait eu 2 MS sur gazon, Fed en aurait gagné la plupart depuis 7 ans, et là les stats sont plus pareil. Ce record est taillé pour Nadal et c'est très bien qu'il l'atteigne aujourd'hui (et le dépasse à Madrid sûrement). Oui ok, avec des "si" on referais le monde, mais y'a quand même un gros décalage. Enfin voila, je vais arrêter de faire mon aigri, et je vais tout juste féliciter Rafa pour cette très belle semaine encore une fois Message cité 3 fois Message édité par Ayuget le 02-05-2010 à 21:30:15 |
alvas Train hard. Win easy. | Bah, Agassi a bien battu Novak, Gambill, Rosset, Stoltenberg en MS1000 hein
Je ne suis pas entièrement d'accord sur ce point car : Message cité 1 fois Message édité par alvas le 02-05-2010 à 21:33:37 |
- gab |
'tain, j'ai loupé ça, j'ai vu Roddick-Federer à la place, c'est pas juste! D'accord avec la remarque d'alvas sur Federer et les 6 autres MS1000 sur dur. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 02-05-2010 à 21:35:21 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |