sephii a écrit :
Federer se voit jouer jusqu'à 36 ans
Citation :
«J'ai un jeu économique, une bonne hygiène de vie. Alors, si tout va bien, je me vois bien jouer jusqu'à 36 ans», annonce Roger Federer dans une interview au Figaro. Vainqueur de son premier match au Masters dimanche contre Fernando Verdasco (4/6 7/5 6/1), le numéro 1 mondial (28 ans) a encore faim de victoires. «J'aimerais affronter le plus de générations possibles de joueurs parce que je trouve cela particulièrement intéressant. Maintenant que je suis père de famille, j'ai vraiment l'impression d'entamer une deuxième carrière».
|
|
il peut très bien jouer jusqu'à 36 ans
( voir même 44 ans comme Jimmy Connors dont la carrière pro a commencé en 1972 et s'est officiellement arretée en 1996 )
mais il oublie juste de dire qu'il risque d'être confronté à des joueurs de type extra-terrestre ( pire que Nadal ) car il est probable que dans les années 2010 le tennis va encore évoluer vers encore plus de physique avec des mecs marathoniens qui mesurent pas loin de 2 mètres ( DLP/Cilic staïle ) qui servent le plomb même en seconde et capables de retourner sans problèmes les grosses mines
mais ça sera sympa quand même de voir Federer tenter de survivre dans cet environnement hostile avec un tennis qui paraitra old-school
Message édité par Elbarto le 23-11-2009 à 16:26:04