Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°20564598
super gued​ers
Posté le 15-11-2009 à 22:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
personne retient car personne ne l'aime

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 22:09:38  profilanswer

n°20564839
Elbarto
Posté le 15-11-2009 à 22:28:32  profilanswer

oui c'est le champion qui est peut-être le moins aimé et le moins connu du grand public ( du moins chez les jeunes ) alors qu'il a un palmarès et des stats de dingue :D

mais faut dire qu'il ne fait rien pour que l'on se souvienne de lui ( peu de sorties publiques, pas d'autobiographie, il n'est même pas devenu  commentateur sportif pour les chaines US façon McEnroe ), l'anti-star parfait  [:implosion du tibia]

il y a un rare documentaire ( peut-être le seul ) traitant de Lendl et de son grand rival de l'époque McEnroe qu'on peut voir sur youtube ( en 5 parties, c'est en allemand mais il y a des parties en français ) :

1) http://www.youtube.com/watch?v=t7MRuln582k

2) http://www.youtube.com/watch?v=zWX1AJ3bXHw

3) http://www.youtube.com/watch?v=grZYaRsxuOE

4) http://www.youtube.com/watch?v=oOpgib4a-ms

5) http://www.youtube.com/watch?v=CHFuo5bST2I

Message édité par Elbarto le 15-11-2009 à 22:29:11
n°20564887
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 15-11-2009 à 22:32:17  profilanswer

Bravo à Novak, victoire méritée et difficile même s'il pouvait faire 6/2 6/3 comme face à Nadal. Belle moisson cette année avec Dubai, Belgrade, Pékin, Bâle et Bercy. Joli discours en français de Nole sinon dommage que Monfils ait oublié de féliciter le vainqueur :/ Un peu moins de "singeries" et d'arrogance et peut-être qu'un jour il gagnera un MS1000. Bravo Nestor/Zimonjic pour le double, Nestor a donc remporté tous les GC et les MS1000 au moins une fois ! Pas de doute la Serbie était à l'honneur aujourd'hui.

n°20565002
Elbarto
Posté le 15-11-2009 à 22:40:01  profilanswer

je me disais bien qu'il manquait quelqu'un aujourd'hui dans ce topic [:ddr555]  

félicitations pour ton poulain :jap:  

il faut qu'il passe maintenant au stade supérieur: regagner un grand chelem :whistle:

n°20565138
goussedail​le
Posté le 15-11-2009 à 22:48:19  profilanswer

peon22 a écrit :

Bravo à Novak, victoire méritée et difficile même s'il pouvait faire 6/2 6/3 comme face à Nadal. Belle moisson cette année avec Dubai, Belgrade, Pékin, Bâle et Bercy. Joli discours en français de Nole sinon dommage que Monfils ait oublié de féliciter le vainqueur :/ Un peu moins de "singeries" et d'arrogance et peut-être qu'un jour il gagnera un MS1000. Bravo Nestor/Zimonjic pour le double, Nestor a donc remporté tous les GC et les MS1000 au moins une fois ! Pas de doute la Serbie était à l'honneur aujourd'hui.

A ton avis c'est l'arrogance et les singeries qui l'empêche de gagner? Aujourd'hui ça la évité de prendre une correction!

n°20565157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2009 à 22:49:45  profilanswer

goussedaille a écrit :

A ton avis c'est l'arrogance et les singeries qui l'empêche de gagner? Aujourd'hui ça la évité de prendre une correction!

:sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20565686
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 23:30:45  answer

c'est pour la faute d'orthographe que tu fais un :sweat: ?

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 23:30:52
n°20565701
- gab
Posté le 15-11-2009 à 23:31:44  profilanswer

A mon avis c'est pas pour la défaite de la Monf :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20566044
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2009 à 23:59:37  profilanswer

goussedaille n'est pas la personne qui fait le plus de faute sur ce forum, donc quand ca arrive, et une grosse comme ça, ça pique :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20566100
Wunderlich
Posté le 16-11-2009 à 00:05:12  profilanswer

Monfils pourra malgré tout se consoler en constatant qu'il termine la saison 2009 à la 13ème place, soit une de plus qu'en 2008.
C'est donc son meilleur classement de fin de saison.
...également, il finit Français n°2, devant Simon :D  

Bon, au fond, ça change pas grand chose, mais vu qu'il a eu une saison où il n'a pas été vraiment épargné par les blessures, c'est plutôt positif...
Je pense notamment à la saison sur terre battue (MC, Rome & Madrid), où il aurait pu vraiment engranger beaucoup plus de points, vu ce qu'il a montré à Roland Garros sans être forcement au top de sa forme...
...et du coup peut-être avoir pu terminer en fin de saison encore plus haut.

En Grand Chelem, il perd sur blessure face à Simon à l'AO, et ne perd "que" contre Federer à RG et Nadal à l'USO. C'est plus qu'honnête. :jap:  

En Master 1000 par contre, c'était moins brillant :  
avant Bercy, sa meilleure performance était...un huitième de finale à Shanghai et Miami (soit seulement 2 victoires)  [:tinostar]  
Mais le fait d'avoir gagné de gros matchs face à Cilic et Stepanek en ayant "avoué" au début du tournoi être "au bout du rouleau", ça va lui donner confiance à l'avenir, quand il faudra s'arracher sur des gros bras de fer, peut-être même face à des top5...

Ce qui m'a marqué aussi chez Monfils, c'est justement de voir que le côté singeries/showman s'est déjà pas mal estompé (il en fait toujours un peu trop quand il gagne une balle de break ou une manche, mais bon, on a vu pire...) et qu'il a joué cette finale plus intelligemment qu'à son habitude. ...Notamment, quand on compare avec son huitième de finale à l'USO face à Nadal où il a joué à cékikitapeleplusfort avec Nadal et à tenu 1 set  :o  

A voir ce que donnera la saison 2010 pour lui...
...et en espérant notamment qu'il améliore son ratio titres/finales, qui est de 2/7  [:tinostar]  

Mais en tout cas, Monfils termine la saison sur une très bonne note, et il faudra pas casser cette belle dynamique en 2010  [:andymurret:3]  

Et quand on voit le niveau du top5 actuellement qui n'a laissé que des miettes cette saison, avoir 3 Français dans le "top 10-15", c'est déjà bien.
Maintenant, à eux de montrer en 2010 qu'ils peuvent encore progresser, même si la concurrence est très rude  
[:enraged_tsonga]  [:verdascobvious:5]  [:gillesimonenrage:4]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 00:05:12  profilanswer

n°20566394
Wunderlich
Posté le 16-11-2009 à 00:43:54  profilanswer

boblenain200 a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Masters_Series#2009
http://en.wikipedia.org/wiki/ATP_World_Tour_Finals

Nestor/Zimonjic ont gagné 5 Masters cette saison  [:implosion du tibia]
 Et je viens de voir que Lendl a fait 8 finales d'affilés ! [:baarf:3]

...Et quand on sait que Tsonga & Benneteau les ont battu en 2 sets à Shanghai en huitièmes [:implosion du tibia]^2
C'est une sacrée performance, je trouve!

edit : je constate également que Monfils est "l'intrus" des finalistes en Master 1000 cette saison :  
le top5 ne se contente pas d'avoir tout gagné en GC et M1000 (Davydenko étant l'exception à Shanghai),  
...le top 5 a aussi été finaliste dans tous les M1000, sauf à Paris! :D

Message édité par Wunderlich le 16-11-2009 à 00:49:31

---------------
n°20566501
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 16-11-2009 à 01:02:17  profilanswer

goussedaille a écrit :

Youmoussa a écrit :

goussedaille n'est pas la personne qui fait le plus de faute sur ce forum, donc quand ca arrive, et une grosse comme ça, ça pique :o

Voilà ce qui arrive quand on lit trop souvent les chroniques de Rodolphe Gilbert  :o

n°20567431
- gab
Posté le 16-11-2009 à 09:22:28  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Notamment, quand on compare avec son huitième de finale à l'USO face à Nadal où il a joué à cékikitapeleplusfort avec Nadal et à tenu 1 set  :o

Ca, c'était bien accablant, "Nadal, je le prends au 100m, au 10km s'il veut", il joue le premier set à la bourrin, il finit en nage au paumant au tie-break et s'effondre dans la foulée :D

Message édité par - gab le 16-11-2009 à 09:22:41

---------------
n°20567583
goussedail​le
Posté le 16-11-2009 à 09:46:41  profilanswer

Comme je l'ai déjà dit, je suis pas fan de Monfils, j'aime pas le personnage, mais après on peut pas dire qu'il joue mal quand même! C'est plus le rameur d'une époque.

n°20569301
nafou
Posté le 16-11-2009 à 12:36:31  profilanswer

peon22 a écrit :

ca m'a fait bizarre aussi.
il a passé 10min à remercier tout ses potes et tout et tout... et RIEN sur Novak, pas un mot.

s'il avait gagné, c'etait THE hold-up de l'année. Monfils zéro initiative dans l'echange, c'est vraiment trop frustrant.
Chacun son style, et ca lui a permit d'atteindre la finale, donc on peut pas dire que c'est un style perdant, mais n'est pas Murray qui veut.  :sweat:

---------------
air-radiohead.com
n°20570128
Wunderlich
Posté le 16-11-2009 à 13:53:03  profilanswer

Citation :

"C'est un des meilleurs moments depuis que nous travaillons ensemble. Ce que j'aime de plus en plus chez Gaël, c'est cette capacité à aller chercher la victoire même sans jouer son meilleur tennis. C'est ce qui me fait dire qu'il est capable un jour de gagner un Grand chelem."

Roger Rasheed y croit à fond, mais vu ce qu'a montré son poulain hier, ça reste dans le domaine du probable... [:haha cosmoschtroumpf]  
Il doit penser surtout à RG, où le côté rameur du jeu de Monfils conviendrait bien.
Enfin, il faudrait aussi faire de gros résultats à Monte Carlo, Rome et Madrid pour faire le plein de points et de confiance avant RG...

Citation :

"Il va falloir que je travaille pour progresser, cela montre que j'ai encore une bonne marge devant moi. Je pense que je suis capable de bien jouer en indoor. Quand j'ai commencé l'année, mon objectif était d'être dans le Top 50. Je l'ai atteint en quelques mois. Ma saison a été très bonne, j'ai gagné mon premier Grand Prix et j'ai eu la récompense en jouant la Coupe Davis."

[:fogarino:1]  
Pour un joueur qui a terminé 192e en 2007 et 75e en 2008, c'est une belle progression...vu qu'il termine l'année 2009 à la 32è place.
Chardy va pouvoir légitimement prétendre à une place de tds à l'Open d'Australie, surtout qu'il a très peu de points à défendre avant le premier Grand Chelem de la saison...
L'avantage aussi pour lui, c'est qu'il ne termine pas dans le top30, donc il n'aura pas les 4 M500 obligatoires  :D  

Citation :

"S'il vous plait ne me redemandez pas de parler Français (Rires) ! J'étais très concentré sur le court tout à l'heure au moment du discours. Je ne voulais pas faire d'erreur et j'espère m'en être bien sorti. Je connais pas mal de mots mais le problème est de les mettre ensemble !"

[:djoko_redface]

---------------
n°20571386
- gab
Posté le 16-11-2009 à 15:13:04  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Citation :

"S'il vous plait ne me redemandez pas de parler Français (Rires) ! J'étais très concentré sur le court tout à l'heure au moment du discours. Je ne voulais pas faire d'erreur et j'espère m'en être bien sorti. Je connais pas mal de mots mais le problème est de les mettre ensemble !"

[:djoko_redface]

C'était sympa, ça :D

---------------
n°20572097
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-11-2009 à 15:58:02  profilanswer

Ouh ouh vous vous souvenez le nombre de points que Tsonga et Simon vont perdre suite aux masters non joué ? (demi pour Sisi)

n°20572586
Gouzo
Posté le 16-11-2009 à 16:27:22  profilanswer

micky78 a écrit :

Ouh ouh vous vous souvenez le nombre de points que Tsonga et Simon vont perdre suite aux masters non joué ? (demi pour Sisi)

Zero, les points du masters ont déjà été retirés.

n°20572642
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 16-11-2009 à 16:30:59  profilanswer

http://img261.imageshack.us/img261/4739/classtennisk.jpg

Tirage au sort pour le master le mercredi 18.

n°20572699
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2009 à 16:33:57  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Citation :

"C'est un des meilleurs moments depuis que nous travaillons ensemble. Ce que j'aime de plus en plus chez Gaël, c'est cette capacité à aller chercher la victoire même sans jouer son meilleur tennis. C'est ce qui me fait dire qu'il est capable un jour de gagner un Grand chelem."

Roger Rasheed y croit à fond, mais vu ce qu'a montré son poulain hier, ça reste dans le domaine du probable... [:haha cosmoschtroumpf]
Il doit penser surtout à RG, où le côté rameur du jeu de Monfils conviendrait bien.
Enfin, il faudrait aussi faire de gros résultats à Monte Carlo, Rome et Madrid pour faire le plein de points et de confiance avant RG...

Il fait 1/4 sans tournoi de préparation et stopper uniquement par Fed... Maintenant, il va vraiment falloir qu'il progresse s'il veut battre Fed ou Nadal. Aujourd'hui, il peut gagner RG sans rencontrer ces 2 là, mais je ne suis pas convaincu qu'il puisse les battre au meilleur des 5 sets.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-11-2009 à 16:34:13

---------------
n°20572715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2009 à 16:35:16  profilanswer

peon22 a écrit :

http://img261.imageshack.us/img261 [...] ennisk.jpg

Tirage au sort pour le master le mercredi 18.

Ca confirme vraiment ce que je pense top 8 ou top 15, c'est pareil. Il suffit d'une perf en GC ou M1000..

---------------
n°20573114
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2009 à 17:03:04  profilanswer

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] t-fou.html

C'est beau cette capacité à analyser et faire un compte rendu :o

---------------
n°20573127
Elbarto
Posté le 16-11-2009 à 17:03:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il fait 1/4 sans tournoi de préparation et stopper uniquement par Fed... Maintenant, il va vraiment falloir qu'il progresse s'il veut battre Fed ou Nadal. Aujourd'hui, il peut gagner RG sans rencontrer ces 2 là, mais je ne suis pas convaincu qu'il puisse les battre au meilleur des 5 sets.

il faudrait en effet un concours de circonstances favorables de type Bercy 2009, c'est à dire :

1) Federer qui se plante, éliminé par un jeune terrien sud-américain totalement inconnu en 1/8 de finale [:delapoutre:1]  

2) de l'autre coté du tableau DLP qui torche successivement Nadal en quart et Djoko en demi  [:kuartin]  

3) finale DLP-Monfils ( Monfils ayant eu un parcours paisible, uniquement Cilic en quarts et un Murray moyen sur terre battue qu'il bat facilement en demi )

4) victoire Monfils en 5 sets au terme d'une rencontre riche en suspens et en glissades controlées  [:verdascobvious:5]  

n°20573262
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2009 à 17:12:53  profilanswer

C'est vrai que je n'ai pas mis Djokovic, mais cette saison, il était certainement le nº2 sur cette surface.

---------------
n°20573289
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2009 à 17:14:43  profilanswer

Non mais putain, tout mais pas une victoire de Monfils à RG... C'est un coup à subir sa tronche sur tous les plateaux télé pendant 2 semaines (plus un doc biographique) [:totoz]

n°20573322
d750
Posté le 16-11-2009 à 17:17:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est vrai que je n'ai pas mis Djokovic, mais cette saison, il était certainement le nº2 sur cette surface.

Je m'en remets pas de son RG moisi après une série de match sur terre absolument magnifique, et une demi à madrid monstrueuse (même s'il a perdu contre nadal)

n°20575007
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-11-2009 à 19:15:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais putain, tout mais pas une victoire de Monfils à RG... C'est un coup à subir sa tronche sur tous les plateaux télé pendant 2 semaines (plus un doc biographique) [:totoz]

décennies [:aloy]
Et plus si on voit le parcours du précédent :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°20575135
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 16-11-2009 à 19:30:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oué enfin, regarde aussi qui il bat : Melzer et Roddick (qui est un pur non-terrien + public et attitude de Monf complétement abusé). Restons réaliste tout de même, il aurait était stoppé par bien d'autres que Fed.

scOulOu a écrit :

Très franchement, c'est pas parce qu'il parvient en finale de MS 1000, en ayant affronté un seul top 10 ("crevé" et avec le public contre lui), contre lequel il a perdu, qu'il a + de chances qu'il y a deux semaines. Le déclic, perso je le vois pas. Ça demande un recul, une réflexion, un mental, une certaine maturité, et Mon Fils ne me semble pas accessible à tout ça, du moins pas assez pour remporter un GC...

A RG on aura autre chose qu'un Federer en mode touriste, sans doute que DLP sera remis physiquement, Djoko reste pour moi supérieur (tant qu'il fait pas de la merde), Nadal peut tout à fait battre Monf sur TB, et y a tjrs des gros clients pour la MonF, comme Verdasco, Sod ou Gonza. A Rg il peut battre du top 20 ou du top 10 moisis sur TB (roddick, murray) mais c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 16-11-2009 à 19:43:58

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°20578106
Elbarto
Posté le 16-11-2009 à 22:56:03  profilanswer

il attend quoi Roddick pour confirmer ou pas sa présence à la masters cup ?  

il y a un joueur qui voudrait savoir si il peut partir dès maintenant en vacances ou pas  [:juanmartin:3]

n°20578680
Wunderlich
Posté le 16-11-2009 à 23:28:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas grave...vu que Tsonga remportera l'US Open 2010, ce qui éclipsera la victoire de Monfils à RG  [:cupra]  

god is dead a écrit :

Oué enfin, regarde aussi qui il bat : Melzer et Roddick (qui est un pur non-terrien + public et attitude de Monf complétement abusé). Restons réaliste tout de même, il aurait était stoppé par bien d'autres que Fed.

Bien sûre, mais il faut aussi regarder le parcours de Monfils à RG 2008 :
Monfils démarre le tournoi 59ème à l'ATP, il bat Ivan Ljubicic (30ème) en huitièmes, et surtout un certain David Ferrer (numéro 5 mondial à l'époque, qui n'est pas une tanche sur TB non plus) en quart de finale...
et perd ensuite en 4 sets face à Federer, qui était malgré tout le n°2 sur TB cette saison...

En 2009, il n'a certes pas battu des kadors de la terre battue, mais en ayant des genoux amoindries et aucun tournoi de préparation dans les jambes, c'est déjà une sacrée performance.

Après, peut-être effectivement que Monfils se serait fait sortir plus tôt s'il avait joué SÖd ou Gonzo...
mais toujours est-il que faire un quart de finale en GC dans ces conditions, c'était déjà plus que confirmer la très belle impression laissée en 2008. :jap:  

god is dead a écrit :

Très franchement, c'est pas parce qu'il parvient en finale de MS 1000, en ayant affronté un seul top 10 ("crevé" et avec le public contre lui), contre lequel il a perdu, qu'il a + de chances qu'il y a deux semaines. Le déclic, perso je le vois pas. Ça demande un recul, une réflexion, un mental, une certaine maturité, et Mon Fils ne me semble pas accessible à tout ça, du moins pas assez pour remporter un GC...

A RG on aura autre chose qu'un Federer en mode touriste, sans doute que DLP sera remis physiquement, Djoko reste pour moi supérieur (tant qu'il fait pas de la merde), Nadal peut tout à fait battre Monf sur TB, et y a tjrs des gros clients pour la MonF, comme Verdasco, Sod ou Gonza. A Rg il peut battre du top 20 ou du top 10 moisis sur TB (roddick, murray) mais c'est tout.

Toujours est-il que c'était la 1ere finale en M1000 de Monfils...peu de joueurs peuvent se vanter déjà d'y être parvenu :  
regarde par exemple Verdasco et SÖderling (bon OK, il a fait finale à RG  :D )...
Gonzo n'a fait que 2 finales en M1000, alors qu'il est sur le circuit depuis plus longtemps que Monfils...
edit : j'oubliais sa finale à l'AO, et sa finale olympique 2008[:theorie des lavabos]. Mais bon, Gonzo a 29 ans, Monfils 23...

C'est sûre, Monfils va devoir confirmer en 2010, parce-que justement dans les M1000, hormis Bercy, il n'a pas été très brillant cette saison.
(alors qu'en GC, il n'a perdu "que" contre Federer à RG et Nadal à l'USO, et était blessé à l'AO face à Simon)

Après, Roland Garros, ça sera de toutes façons très dur, vu la concurrence actuelle (un top5 qui "mange" tous les titres en GC et M1000, et qui n'a laissé qu'une miette à...Davydenko à Shanghai).
Mais justement, le challenge sera encore plus grand...
Et si son coach le dit aussi ouvertement, c'est qu'il sent qu'il a le potentiel pour le faire.  
Mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir, c'est sûre...

Message édité par Wunderlich le 16-11-2009 à 23:46:22

---------------
n°20579075
Wunderlich
Posté le 16-11-2009 à 23:54:07  profilanswer

Elbarto a écrit :

il attend quoi Roddick pour confirmer ou pas sa présence à la masters cup ?  

il y a un joueur qui voudrait savoir si il peut partir dès maintenant en vacances ou pas  [:juanmartin:3]

...Et un autre qui voudrait savoir s'il est premier remplaçant ou non  [:delapoutre:5]  

Vu que le tirage des poules a lieu mercredi (enfin, je crois), Roddick devrait annoncer la nouvelle demain.

Si l'Américain déclarait forfait, Tsonga aurait de fortes chances de jouer la Master Cup, en remplaçant un certain Jean Martin de la Poutre qui n'est pas au top de sa forme.
A Bercy, il a dit avoir abandonné face à Stepanek pour des douleurs au ventre (déjà perceptibles la veille face à Gonzo), mais j'ai comme le pressentiment que c'est légèrement plus grave pour lui. :/

Depuis l'USO, DLP n'aura gagné qu'un seul "vrai" match, face à Safin en 16ème à Bercy.
Le reste, c'est :  
- Elimination prématurée à Tokyo au 1er tour
- Abandon au 1er match à Shanghai
- Forfait à Vienne
- Abandon au 3ème match à Bercy (en ayant également bénéficié d'un abandon au 2ème...)
Ca fait beaucoup pour un seul homme  [:delprozac]  

---------------
n°20580323
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2009 à 04:40:21  profilanswer

god is dead a écrit :

Donc il fait 1/2 et 1/4 dans le même grand chelem, mais à part ça, il peut être stoppé par bien d'autres. En gros, il a juste du cul au tirage, c'est dingue  [:petrus75]

En 4 ans à RG, il n'a perdu que contre Fed, Nalbandian et Djokovic. Peut être pas de quoi gagner assurément le titre, mais faire partie des outsiders très sérieux, no ?

Message édité par Youmoussa le 17-11-2009 à 04:43:43

---------------
n°20580472
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-11-2009 à 07:11:51  profilanswer

Le tirage, oui ça compte. Vaut mieux affronter Roddick que DLP en 8éme sur TB, c'est certains. En 2009, il n'a pris aucun set à Fed, contrairement à Haas, DLP ou même PHM, une stat sans intérêt sans doute. Y a effectivement bcp de boulot oui. Sod ne rééditera sans doute pas son "exploit" de cette année, mais c'est le parcours que devra faire MonFils pour accéder en finale, soit pas mal de matchs en 4/5 sets. Son genou et son cerveau devront tenir.

La MonF peut faire un beau parcours, comme il l'a prouvé mais gagner RG, en l'état, non. Il n'est pas encore à la hauteur des "grands". Et c'est uniquement ce que je dis.

Message édité par god is dead le 17-11-2009 à 07:28:59

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°20580481
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2009 à 07:15:55  profilanswer

Il a juste eu 0 préparation cette année..

On ne peut pas dire que je sois fan de Monfils, pourtant pour moi, il est 4è à égalité avec DLP dans les favoris du tournoi, derrière Nadal, Federer et Djokovic. parce que son jeu est parfait pour cette surface et parce qu'il est français avec le public acquis à sa cause...

Message édité par Youmoussa le 17-11-2009 à 07:16:36

---------------
n°20580617
Gouzo
Posté le 17-11-2009 à 08:20:50  profilanswer

Soderling et Tsonga font le déplacement à Londres même s'il n'y a pas de forfaits donc Roddick peut attendre le dernier moment sans s'il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par Gouzo le 17-11-2009 à 08:57:37
n°20582602
Matmoutong
Posté le 17-11-2009 à 12:08:17  profilanswer

Gouzo a écrit :

Soderling et Tsonga font le déplacement à Londres même s'il n'y a pas de forfaits donc Roddick peut attendre le dernier moment sans s'il veut.

Source pour Tsonga? Parce qu'après sa défaite contre Nadal, en interview avec la journaliste de C+ il a dit que s'il finissait 9è il irait, mais que s'il était 10è il était probable qu'il n'y aille pas.

n°20582903
zwann
Posté le 17-11-2009 à 12:42:30  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Source pour Tsonga? Parce qu'après sa défaite contre Nadal, en interview avec la journaliste de C+ il a dit que s'il finissait 9è il irait, mais que s'il était 10è il était probable qu'il n'y aille pas.

C'est vrai qu'il semblait plus trop motivé pour y aller.

En même temps, comme il semble avoir un peu les poignets en vrac, est ce que ce ne serait pas mieux pour lui qu'il termine sa saison maintenant, histoire d'avoir une vrai coupure, et qu'il reparte l'année prochaine en pleine forme?  [:fogarino]  

n°20583861
Gouzo
Posté le 17-11-2009 à 14:09:20  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Non, j'en sais rien pour Tsonga. Je voulais juste dire que 2 remplaçants doivent faire le déplacement.

n°20583929
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-11-2009 à 14:13:53  profilanswer

Winogradsky a tempéré la réaction initiale de Tsonga, en mode "le but c'est d'y aller, même en remplaçant", et puis bon c'est pas comme l'an passé, le voyage est très court (ils avaient dû descendre jusqu'au 26e pour les remplaçants).

n°20584347
Matmoutong
Posté le 17-11-2009 à 14:48:46  profilanswer

Fred999 a écrit :

Winogradsky a tempéré la réaction initiale de Tsonga, en mode "le but c'est d'y aller, même en remplaçant", et puis bon c'est pas comme l'an passé, le voyage est très court (ils avaient dû descendre jusqu'au 26e pour les remplaçants).

C'est clair l'année dernière, ils avaient été chercher Štěpánek sur la plage en Thailande  :D  [:matmoutong]

http://www.eurosport.fr/tennis/mas [...] live.shtml

Citation :

Radek Stepanek est l'appelé de dernière minute dans ce tournoi. Le Tchèque, en vacances en Thailande avec Nicole Vaidisova, a été le seul joueur du Top 30 à accepter de participer à cette compétition en tant que remplaçant. Arrivé sans équipement (raquette et chaussures), il a pris la place d'Andy Roddick, blessé à la cheville. Il a perdu sa première rencontre face à Roger Federer (7-6, 6-4).

Tiens y avait déjà Roddick blessé  [:cupra]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)