| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
newbie_argent | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-10-2009 à 20:39:06 ![]() ![]() |
Elbarto | Nadal qui n'y va pas avec le dos de la cuillère
Message édité par Elbarto le 29-10-2009 à 20:51:46 |
Zeplusoif | et la 2ème, c'est Chi Ling Lin |
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
newbie_argent |
|
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
HEAVENWOOD |
|
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Publicité | Posté le 29-10-2009 à 21:30:45 ![]() ![]() |
Elbarto | ce point fait débat même chez les joueurs, car même avec une bonne technique il vaut mieux quand même avoir une bonne endurance pour tenir le calendrier infernal de l'ATP, une bonne reserve de carburant et d'autres se dopent pour évacuer le stress et avoir un meilleur mental, moins de craquage nerveux, c'est important dans la gestion des points clés ( genre tie-break, sauvetage de balles de break par exemple ) après en effet rien ne remplace une bonne technique et la préparation stratégique, un coach de qualité si on veut optimiser ses matchs Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 29-10-2009 à 21:43:48 |
drwsprt |
Wunderlich |
Message cité 1 fois Message édité par Wunderlich le 29-10-2009 à 22:29:37 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
alvas Train hard. Win easy. |
Message cité 2 fois Message édité par alvas le 30-10-2009 à 09:45:26 |
goussedaille |
|
Arkin |
|
Elbarto |
mais il y a probablement une équipe technique qui s'occupe de ça discrètement comme le joueur doit signaler sa localisation géographique par avance aux contrôleurs anti-dopage il ne peut pas se permettre d'indiquer qu'il se rendra à un labo de transfusion sanguine ou de se trimballer avec du matos douteux, par contre il peut s'arranger pour qu'une équipe "mobile" technique lui rende visite de temps en temps pour les perfusions, une fois le travail bien fait le matos disparait histoire de ne pas laisser de traces sinon dans l'affaire Agassi ce qui est le plus troublant c'est pas la prise de meth mais plutôt la réaction de l'ATP à l'époque qui semble avoir couvert Agassi, un responsable anti-dopage vient de réagir à ce sujet : http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] l-atp.html comme l'a dit un commentaire sur le site de l'équipe il ne faudrait pas que cette affaire Agassi influence négativement la décision des juges concernant Gasquet, le timing est mauvais pour Richard, le livre d'Agassi arrive au bien mauvais moment Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-10-2009 à 11:19:10 |
alvas Train hard. Win easy. | Juste pour info, la préparation peut se faire plusieurs semaines avant les tournois, et dans le cadre du cyclisme, les coureurs sont aussi tenus de donner leur agenda à l'UCI. Message cité 1 fois Message édité par alvas le 30-10-2009 à 11:18:34 |
Wunderlich |
Message édité par Wunderlich le 30-10-2009 à 12:03:44 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
alvas Train hard. Win easy. | wunderlich > je ne fais strictement aucun parallèle avec l'affaire Agassi, car c'est totalement ridicule d'en faire tout un plat, ça se trouve c'est un arbre qui cache une forêt. Sinon en cyclisme, je te rappelle que la saison débute début janvier en Australie et se termine en octobre, au tour de Lombardie (grosso modo). Toi tu sembles avoir en tête des mecs comme Armstrong qui se focalisent que sur qq courses dans l'année, ce qui n'est pas le cas de la majorité des coureurs. Je reconnais néanmoins que la saison estivale se concentre en Europe en ce qui concerne le vélo. Mais l'argument géographique ne tient pas la route, les joueurs de tennis font des pauses tout au long de la saison et rentrent dans leur pays s'entrainer pendant ce temps-là. Ce qu'ils y font (au-delà de s'entrainer / se reposer), j'en sais rien, donc je ne prétends rien. L'effort est différent, OK. Je reconnais qu'en cyclisme la technique (bien qu'essentielle), est moins importante qu'en tennis, largement, ça on est tous OK. Mais sur l'argument de la technique, le foot devrait être épargné du dopage. Or ce n'était clairement pas le cas à ce que je sache. Moi ça me choquerait pas / étonnerait pas, que toute préparation "illégale" visant à améliorer la force et la puissance + améliorer l'endurance soit absente dans le cadre du tennis. Alors "ok" je ne me base pas sur des faits, car les contrôles ne sont pas aussi stricts que dans le cyclisme. Une grande partie des cyclistes est tombée sous les contrôles / enquêtes judiciaires (rien qu'à prendre les stars des derniers tours de France), le cyclisme n'est pas mort pour autant, car il y a une bonne densité de grands coureurs, et les nouvelles générations peuvent rapidement se frotter aux anciennes. Dans le tennis, si tu attaques le Top10, rapidement tu perds un intérêt énorme et tu draines moins d'argent, inévitablement. En conclusion, pour être un grand sportif, qq soit le sport, il faut être au top physiquement + mentalement + techniquement. Et je pense que toutes les méthodes sont bonnes pour y parvenir, du moment que l'avenir sportif n'est pas menacé par une suspension. Maintenant si t'as envie de parler du cas Agassi, son dernier US Open sous infiltrations, c'était quand même une vaste blague. J'apprécie énormément ce sportif, mais il a bénéficié de largesses pour disposer d'AUT concernant ses problèmes de dos. Message cité 1 fois Message édité par alvas le 30-10-2009 à 12:48:46 |
lokilefourbe |
--------------- |
o_BlastaaMoof_o | Le titre |
alvas Train hard. Win easy. |
|
newbie_argent | Victoire de Kuznetsova sur Dementieva ce qui qualifie Venus Williams en demi finale, j'espère qu'il y aura pas de finale entre les soeurs williams. |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2009 à 20:24:55 ![]()
|
Wunderlich | A ce qu'il paraît, Clément aurait fait le match de sa vie pour sortir un Tsonga un poil nonchalant...
Message cité 1 fois Message édité par Wunderlich le 31-10-2009 à 00:03:12 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Gouzo | C'est une bonne chose pour Tsonga d'avoir perdu. Même si je suis sûr qu'il aurait préféré gagner, il peut maintenant se reposer quelques jours avant d'attaquer les choses serieuses. |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
gooopil pfiew |
|
Gouzo | Le tableau de Valence : http://www.atpworldtour.com/posting/2009/573/mds.pdf
|
somberlain | C'est passé l'histoire d'Agassi et sa moumoute? http://www.dailymail.co.uk/tvshowb [...] z0VVvzDjXj
|
Meganne Féministe Ardant |
Youmoussa Ecrou-vis | Llodra cocu --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | 7 français sur 8 en 1/4 et ca va être un croate victorieux, c'est ballot --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Elbarto | c'est la 4ième défaite de Simon face à Llodra en autant de rencontres |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ??? | idée cadeau: une aprem sur circuit |
| Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005 | Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi? |
| Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| je cherche un circuit | Qui fait du tennis en Ile de France ? |
| [TENNIS] Open d'Australie 2004 | Circuit TCR |
| Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA | |