Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2835  2836  2837  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°20371808
newbie_arg​ent
Posté le 29-10-2009 à 20:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wozniacki a gagné contre Zvonareva après presque 3 heures de jeu éprouvantes pour elle, malgré des crampes qui l'ont fait souffrir, belle combattante quand même.

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] d80b9.jpeg

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 20:39:06  profilanswer

n°20371918
Elbarto
Posté le 29-10-2009 à 20:48:31  profilanswer

Nadal qui n'y va pas avec le dos de la cuillère  [:boisse] :

http://www.welovetennis.fr/rafael- [...] etre-punis

Citation :

pourquoi il (Agassi) disait cela maintenant alors qu'il était à la retraite. Puisque l'ATP a sanctionné d'autres joueurs alors que l'affaire Agassi a été classé, il me semble que c'est un manque de respect vis à vis des sportifs. Je crois et j'espère que tout cela ne se passe plus maintenant. Je crois que nous avons un sport propre et je suis le premier à le vouloir, bien que je ne sois pas d'accord avec le système. Les tricheurs doivent être sanctionnés et si Agassi l'a été, il aurait dû être sanctionné en son temps.".

on peut y déceler un subtile soutient à Gasquet  [:richardgogo], le "2 poids 2 mesures" entre l'explication du soda mélangée à la meth qui a été accepté par l'ATP et le coup du baiser accidentel qui semble mal passer pour Gasquet :D

Message édité par Elbarto le 29-10-2009 à 20:51:46
n°20371930
Zeplusoif
Posté le 29-10-2009 à 20:49:35  profilanswer

et la 2ème, c'est Chi Ling Lin  :o  

ok c'est pas une joueuse de tennis

n°20371947
Wunderlich
Posté le 29-10-2009 à 20:51:54  profilanswer

Gouzo a écrit :

c'est fait, 7 français en 1/4  :o

A oui, j'oubliais que le dernier huitième oppose 2 Français (Simon vs Guez)  :D

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20371998
Wunderlich
Posté le 29-10-2009 à 20:57:05  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Wozniacki a gagné contre Zvonareva après presque 3 heures de jeu éprouvantes pour elle, malgré des crampes qui l'ont fait souffrir, belle combattante quand même.

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] d80b9.jpeg

Effectivement, c'était un match épique...
GG, la Danoise [:simonjoli]  
http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] -rien.html
...Après, je ne sais pas si tennistiquement parlant, c'était un match joli à voir  :o  

Wozniacki doit être qualifié pour les demi-finales, vu qu'elle a déjà 2 victoires?

---------------
n°20372022
newbie_arg​ent
Posté le 29-10-2009 à 20:59:33  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Effectivement, c'était un match épique...
GG, la Danoise [:simonjoli]  
http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] -rien.html
...Après, je ne sais pas si tennistiquement parlant, c'était un match joli à voir  :o  

Wozniacki doit être qualifié pour les demi-finales, vu qu'elle a déjà 2 victoires?

C'est pas sur encore tout se jouera demain.

n°20372171
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 29-10-2009 à 21:11:56  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Faudrait peut-être pas oublier quand même que ce joueur s'est mis à avoir de très bons résultats quand il a été bien drivé par des coachs comme Brad Gilbert puis surtout Darren Cahill. Sinon il n'en faisait qu'à sa tête. C'est le talent allié à une volonté farouche de bosser qui ont fait le reste. Je ne crois pas en un dopage constant que tu sous entends sans preuve, ce qui est dangereux car pouvant laisser la porte ouverte aux paroles d'inquisition pure (et Nadal qui est dopé, et gnagnagni et gnagnagna). le dopage existe je ne te contredirai pas. Mais on marche sur des oeufs entre la naïveté et les paroles de comptoir. Pas évident.

T'as deja vu les effets physiques du meth? clairement en consommation recreative ca a peut etre des effets euphorisant et stimulant, mais moyen long terme, tu risques pas de progresser au tennis ou de faire un retour gagnant.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°20372191
HEAVENWOOD
Posté le 29-10-2009 à 21:14:10  profilanswer

glopp a écrit :

T'as deja vu les effets physiques du meth? clairement en consommation recreative ca a peut etre des effets euphorisant et stimulant, mais moyen long terme, tu risques pas de progresser au tennis ou de faire un retour gagnant.

oui oui
Mais je fais partie de ceux qui défendent Agassi  :jap:

n°20372330
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 29-10-2009 à 21:29:47  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

oui oui
Mais je fais partie de ceux qui défendent Agassi  :jap:

Non je defends pas Agassi, suis fan d'aucun joueur de tennis pour tout dire. Consommer de la drogue c'est reprehensible de facon generale, et consommer de la meth quand on est sportif ca aide pas forcement contrairement a ce que certains pensent....

Apres je dis pas, il se dopait peut etre...en parallele a la meth...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°20372340
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 21:30:45  answer

Je comprend pas trop les énormes critiques sur le dopage...On me dirait dans 10 ans que Fed et Nadal prenait des trucs pour maintenir leur physique, ca me surprendrait pas, mais ca changerait pas mon admiration pour eux. Je pense que tous les joueurs du top 10 prennent des trucs plus ou moins légals pour tenir le choc, mais j'appele pas ca du dopage, parce que, contrairement a certains sports comme le cyclisme, ici, c'est la technique qui fait tout.  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 21:30:45  profilanswer

n°20372483
Elbarto
Posté le 29-10-2009 à 21:41:51  profilanswer

ce point fait débat même chez les joueurs, car même avec une bonne technique il vaut mieux quand même avoir une bonne endurance pour tenir le calendrier infernal de l'ATP, une bonne reserve de carburant  

et d'autres se dopent pour évacuer le stress et avoir un meilleur mental, moins de craquage nerveux, c'est important dans la gestion des points clés ( genre tie-break, sauvetage de balles de break par exemple ) :D

après en effet rien ne remplace une bonne technique et la préparation stratégique, un coach de qualité si on veut optimiser ses matchs

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-10-2009 à 21:43:48
n°20372518
drwsprt
Posté le 29-10-2009 à 21:45:28  profilanswer

Et Roro ? kikilendi Roro ?

Le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, s'est déclaré "déçu" jeudi par la révélation d'Andre Agassi, qui a admis avoir été contrôlé positif à une drogue dure en 1997 et avoir menti aux autorités sportives pour éviter une suspension pour dopage. "Cela a été un choc quand j'ai appris la nouvelle. Je suis déçu et j'espère que de tels cas ne se produiront plus à l'avenir", a commenté Federer à l'occasion d'une conférence de presse organisée par un sponsor à Kilchberg (canton de Zurich).

Le Suisse a espéré que cette confession "soulage" Agassi, qui "a beaucoup apporté au tennis, en tant que joueur et être humain". Roger Federer a souligné qu'Agassi "générait aujourd'hui des millions de dollars pour sa Fondation" en faveur des enfants défavorisés.

Le N.1 mondial a également indiqué que les joueurs subissaient aujourd'hui entre vingt et trente contrôles antidopage par an, tout en devant être disponibles tous les jours pour passer ces tests. "Notre sport doit rester propre", a-t-il conclu.  

(Source : la libre belgique)

(j'aime beaucoup le "rester" de la conclusion...)

n°20372645
drwsprt
Posté le 29-10-2009 à 22:00:35  profilanswer

n°20372871
Wunderlich
Posté le 29-10-2009 à 22:28:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

ce point fait débat même chez les joueurs, car même avec une bonne technique il vaut mieux quand même avoir une bonne endurance pour tenir le calendrier infernal de l'ATP, une bonne reserve de carburant  

et d'autres se dopent pour évacuer le stress et avoir un meilleur mental, moins de craquage nerveux, c'est important dans la gestion des points clés ( genre tie-break, sauvetage de balles de break par exemple ) :D

après en effet rien ne remplace une bonne technique et la préparation stratégique, un coach de qualité si on veut optimiser ses matchs

Et quand bien même certains joueurs prendraient des produits dopants pour améliorer aussi leur mental et diminuer leur stress pendant un match,  
ça se détecterait de toutes façons au cours d'un contrôle anti-dopage.

Après, je pense qu'il y a peut-être des produits un peu "borderline", mais qui ne sont pas considérés comme "dopants" ou dangereux pour la santé.
Certains joueurs doivent peut-être tirer un peu sur la corde, tout en restant dans la légalité.
Mais bon, je pense que c'est le cas dans tous les autres sports, où certains produits sont prescrits aux sportifs, sans pour autant que cela soit du dopage.

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 29-10-2009 à 22:29:37

---------------
n°20373069
Wunderlich
Posté le 29-10-2009 à 22:46:51  profilanswer

Sinon, pour revenir à des choses plus sympathiques :  

Safin s'est qualifié pour les quart à St Petersbourg, après abandon d'Andreev à la fin du 1er set (6-3).

Youzhny ayant également abandonné, Safin a donc une voie un peu plus dégagée jusqu'à une éventuelle finale :  
Istomin (101e) en quart, puis Phau (110e) ou Stakhovsky (93e) en demi.

Dans le bas de tableau, je vois bien Gulbis tirer son épingle du jeu et se qualifier pour sa 1ere finale de sa carrière
(sait-on jamais, il enchaine 2 fois 2 victoires de suite cette saison, c'est bon signe :D)

Par manque d'expérience du Letton pour sa 1er finale, Safin pourrait alors faire son véritable baroud d'honneur,  
en s'imposant (enfin) dans un tournoi ATP depuis l'Open d'Australie 2005, avant de tirer sa révérence à Bercy!

Message édité par Wunderlich le 29-10-2009 à 22:47:47

---------------
n°20375006
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2009 à 07:33:46  profilanswer

Le couple Roddick tweete pas mal chacun dans son coin et dans son genre, mais celui de Brooklyn permet de voir de bonnes tranches de vie d'Andy.

http://twitpic.com/6c0w6

http://twitpic.com/6c0ll

http://twitpic.com/4dew4

Message édité par Youmoussa le 30-10-2009 à 07:35:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20375647
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-10-2009 à 09:42:58  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Et quand bien même certains joueurs prendraient des produits dopants pour améliorer aussi leur mental et diminuer leur stress pendant un match,  
ça se détecterait de toutes façons au cours d'un contrôle anti-dopage.

Après, je pense qu'il y a peut-être des produits un peu "borderline", mais qui ne sont pas considérés comme "dopants" ou dangereux pour la santé.
Certains joueurs doivent peut-être tirer un peu sur la corde, tout en restant dans la légalité.
Mais bon, je pense que c'est le cas dans tous les autres sports, où certains produits sont prescrits aux sportifs, sans pour autant que cela soit du dopage.

On va pas repartir sur dopage / pas dopage, mais cite moi une bonne raison pour laquelle des pro n'auraient pas recours à un dopage sanguin, indétectable, qui permettrait une meilleure récupération et une meilleure endurance? Il est clair et net que ça augmente les performances physiques de façon non négligeable (sinon les cyclistes seraient tous des cons par exemple).
Vous parlez de technique, mais le timing / être bien placé sur la balle pendant 3h fait également partie de la technique, et quiconque a fait du tennis sait qu'au fil des heures, le physique diminue... Je n'empêche personne de penser que le tennis pro à haut niveau est propre et que les mecs "prennent juste un peu de caféine borderline", mais bon... faut pas dire "la technique prime donc le dopage ne sert à rien" sinon tu rejoins les arguments de Bernard Tapie qui disait qu'il n'y avait pas dopage à l'OM car dans le foot ça sert à rien...

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 30-10-2009 à 09:45:26
n°20375683
goussedail​le
Posté le 30-10-2009 à 09:45:51  profilanswer

husbeck a écrit :

Mais bien sur Agassi 98 :Tournoi gagné San Jose, Scottsdale, Washington, Los Angeles, Ostrava.  

Ca fait beaucoup non ?

C'est vrai que c'est l'équivalent de GC ou MS. C'est quand même Agassi hein il savait jouer au tennis! Puis c'est vrai que c'est super intelligent de prendre du dopant pour des tournois de second couteau :pfff:

n°20376331
Arkin
Posté le 30-10-2009 à 10:44:07  profilanswer

alvas a écrit :

On va pas repartir sur dopage / pas dopage, mais cite moi une bonne raison pour laquelle des pro n'auraient pas recours à un dopage sanguin, indétectable, qui permettrait une meilleure récupération et une meilleure endurance? Il est clair et net que ça augmente les performances physiques de façon non négligeable (sinon les cyclistes seraient tous des cons par exemple).
Vous parlez de technique, mais le timing / être bien placé sur la balle pendant 3h fait également partie de la technique, et quiconque a fait du tennis sait qu'au fil des heures, le physique diminue... Je n'empêche personne de penser que le tennis pro à haut niveau est propre et que les mecs "prennent juste un peu de caféine borderline", mais bon... faut pas dire "la technique prime donc le dopage ne sert à rien" sinon tu rejoins les arguments de Bernard Tapie qui disait qu'il n'y avait pas dopage à l'OM car dans le foot ça sert à rien...

super pratique le truc. tu te trimballe a travers le globe avec ta glacière plein de poche de sang hyperoxygéné.
en plus pour le prélèvement ça devrait se faire en hiver (pas le temps avant).

le cyclisme c'est différent, une grande partie de la saison se fait en europe et les plus gradnes courses aussi c'est plus "faciles" pour se doper

n°20376535
Elbarto
Posté le 30-10-2009 à 10:58:17  profilanswer

Arkin a écrit :

super pratique le truc. tu te trimballe a travers le globe avec ta glacière plein de poche de sang hyperoxygéné.
en plus pour le prélèvement ça devrait se faire en hiver (pas le temps avant).

mais il y a probablement une équipe technique qui s'occupe de ça discrètement [:gordon shumway] ,

comme le joueur doit signaler sa localisation géographique par avance aux contrôleurs anti-dopage il ne peut pas se permettre d'indiquer qu'il se rendra à un labo de transfusion sanguine ou de se trimballer avec du matos douteux, par contre il peut s'arranger pour qu'une équipe "mobile" technique lui rende visite de temps en temps pour les perfusions, une fois le travail bien fait le matos disparait histoire de ne pas laisser de traces  [:haha cosmoschtroumpf]

sinon dans l'affaire Agassi ce qui est le plus troublant c'est pas la prise de meth mais plutôt la réaction de l'ATP à l'époque qui semble avoir couvert Agassi, un responsable anti-dopage vient de réagir à ce sujet :

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] l-atp.html

comme l'a dit un commentaire sur le site de l'équipe il ne faudrait pas que cette affaire Agassi influence négativement la décision des juges concernant Gasquet, le timing est mauvais pour Richard, le livre d'Agassi arrive au bien mauvais moment [:federerlegrand:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-10-2009 à 11:19:10
n°20376808
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-10-2009 à 11:16:15  profilanswer

Juste pour info, la préparation peut se faire plusieurs semaines avant les tournois, et dans le cadre du cyclisme, les coureurs sont aussi tenus de donner leur agenda à l'UCI.
Est ce que le passeport sanguin existe dans le tennis? Non.
Est ce que l'EPO CERA est systématiquement recherchée dans le tennis? Non.
Partant de là, ça signifie que les variations sanguines ne sont pas forcément étudiées dans le tennis.
Je n'accuse pas, mais il ne faut pas croire que tout est propre et que seul un dopage léger existe éventuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 30-10-2009 à 11:18:34
n°20377559
Wunderlich
Posté le 30-10-2009 à 12:01:32  profilanswer

alvas a écrit :

Le tennis et le cyclisme sont difficilement comparables :  
un coureur cycliste ne ballade pas autour du monde toutes les semaines, et n'a pas une saison répartie sur toute l'année comme au tennis.
donc si un tennisman veut se doper en utilisant la même technique qu'un cycliste, comme le dit Arkin, il doit voyager avec tout son matos...un peu difficile à passer inaperçu  :D  

Après, pour le "dopage sanguin indétectable", tu es sûre de ce que tu avances?
Même si les dopés ont souvent une longueur d'avance sur les techniques de contrôle, ça peut paraît étonnant que ce genre de technique soit aujourd'hui indétectable.

Elbarto a écrit :

comme l'a dit un commentaire sur le site de l'équipe il ne faudrait pas que cette affaire Agassi influence négativement la décision des juges concernant Gasquet, le timing est mauvais pour Richard, le livre d'Agassi arrive au bien mauvais moment [:federerlegrand:1]

Je ne pense pas que "l'affaire Agassi" puisse influencer négativement l'AMA et l'ITF lors de la convocation du Gasquet le 10 novembre prochain.
Gasquet, c'est déjà différent qu'Agassi, vu qu'il n'a pas nié le fait d'avoir eu une substance considérée comme dopante dans son corps.
Il se défend surtout de l'avoir pris "à l'insu de son plein gré".

Dans ces cas-là, il faut savoir rester le plus objectif possible : ce n'est pas parce-qu'un scandale vieux de 12 ans a été révélé qu'un joueur aujourd'hui doit forcément en payer les pots cassés.
Gasquet a déjà été suspendu près de 3 mois, il ne faut pas l'oublier...

La convocation de l'AMA et de l'ITF, c'est amha plus pour remettre certaines choses au clair, sans pour autant avoir la volonté de "casser" la décision du Tribunal Arbitral du Sport en 1ere instance.

Au pire des cas, il me semble que Gasquet peut toujours faire appel de la nouvelle décision auprès du juridiction habituelle (cour d'appel, par exemple)
Enfin, il me semble que oui  [:klemton] ...  

alvas a écrit :

Juste pour info, la préparation peut se faire plusieurs semaines avant les tournois, et dans le cadre du cyclisme, les coureurs sont aussi tenus de donner leur agenda à l'UCI.
Est ce que le passeport sanguin existe dans le tennis? Non.
Est ce que l'EPO CERA est systématiquement recherchée dans le tennis? Non.
Partant de là, ça signifie que les variations sanguines ne sont pas forcément étudiées dans le tennis.
Je n'accuse pas, mais il ne faut pas croire que tout est propre et que seul un dopage léger existe éventuellement.

Ca rejoint un peu ce que je disais plus haut :  
je ne pense pas qu'on puisse comparer le cyclisme et le tennis dans leur méthode de contrôle, vu qu'il ne s'agit pas du même type "d'effort".
Si vraiment l'ATP ou plutôt une instance indépendante considérait qu'il fallait absolument que les joueurs aient un passeport sanguin, cela aurait été fait depuis longtemps (surtout après toutes ses affaires révélées dans le monde du cyclisme).

Il y a certainement quelques failles, comme le souligne Dick Pound, mais elles ne permettent pas à des joueurs de se doper "à long terme".
Agassi a pu trompé une fois l'ATP en inventant une fausse excuse, mais ça m'étonnerait que s'il s'était fait chopper une 2ème fois, l'ATP aurait encore avalé son alibi...

Encore une fois, Agassi a pris de le meth" dans un contexte très particulier, absolument pas dans une volonté de se doper.
Il en aurait pris la veille d'un début de GC, OK, mais là, ce n'était pas du tout le cas...

En conclusion, je dirais que :  

Citation :

On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non...

:D

Message édité par Wunderlich le 30-10-2009 à 12:03:44

---------------
n°20377919
Wunderlich
Posté le 30-10-2009 à 12:24:57  profilanswer

Un petit medley/résumé des réactions de joueurs sur l'affaire Agassi : Federer, Nadal & Roddick.

A noter également la réaction de Serena Williams, qui n'a rien à dire, mais qui n'oublie pas de rappeler aussi qu'elle a sorti un livre.
La pauvre, ça risque de passer un peu inaperçue  [:rofl]  

Citation :

Federer «déçu»
Après les révélations d'Andre Agassi sur sa consommation de méthamphétamine, les réactions se multiplient chez les joueuses et les joueurs.

«Cela a été un choc quand j'ai appris la nouvelle. Je suis déçu et j'espère que de tels cas ne se produiront plus à l'avenir (...) Notre sport doit rester propre» a déclaré Roger Federer, qui espère néanmoins que cette confession «soulage Agassi, qui a beaucoup apporté au tennis, en tant que joueur et être humain (...) Il génère aujourd'hui des millions de dollars pour sa fondation» a-t-il rappelé.

«Si l'ATP a couvert Agassi un jour, cela me paraît très mal, a estimé pour sa part Rafael Nadal. Si, à cet instant, on a couvert ce joueur alors que l'on a sanctionné ceux qui ont fait de même, cela me semble être un manque de respect à tous les sportifs». Andy Roddick, lui, soutient son compatriote. «Andre est et sera toujours mon idole. Je veux le juger sur la manière dont il s'est toujours comporté avec moi et sur celle dont il a amélioré notre monde (...) Et puis, quand il a envoyé la lettre (dans laquelle il ment à l'ATP, ndlr), il était bien au-delà du Top 100. On le disait sur le déclin» a écrit le Texan sur sa page Twitter.

«Je ne sais même pas ce que signifie "méthamphétamine". Je n'ai rien lu à propos du livre d'Andre Agassi. Tout ce que je peux dire, c'est que mon livre est également sorti» a déclaré Serena Williams. «Son bouquin devrait se vendre. Ça promet beaucoup en tout cas» a renchéri sa grande soeur Venus. Enfin, la capitaine de l'équipe américaine de Fed Cup, Mary-Joe Fernandez, d'ajouter qu' «il faut beaucoup de courage pour révéler une information que peu de personnes auraient pu connaître» (avec AFP).

---------------
n°20378151
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-10-2009 à 12:45:58  profilanswer

wunderlich > je ne fais strictement aucun parallèle avec l'affaire Agassi, car c'est totalement ridicule d'en faire tout un plat, ça se trouve c'est un arbre qui cache une forêt.

Sinon en cyclisme, je te rappelle que la saison débute début janvier en Australie et se termine en octobre, au tour de Lombardie (grosso modo). Toi tu sembles avoir en tête des mecs comme Armstrong qui se focalisent que sur qq courses dans l'année, ce qui n'est pas le cas de la majorité des coureurs. Je reconnais néanmoins que la saison estivale se concentre en Europe en ce qui concerne le vélo.

Mais l'argument géographique ne tient pas la route, les joueurs de tennis font des pauses tout au long de la saison et rentrent dans leur pays s'entrainer pendant ce temps-là. Ce qu'ils y font (au-delà de s'entrainer / se reposer), j'en sais rien, donc je ne prétends rien.

L'effort est différent, OK. Je reconnais qu'en cyclisme la technique (bien qu'essentielle), est moins importante qu'en tennis, largement, ça on est tous OK. Mais sur l'argument de la technique, le foot devrait être épargné du dopage. Or ce n'était clairement pas le cas à ce que je sache.

Moi ça me choquerait pas / étonnerait pas, que toute préparation "illégale" visant à améliorer la force et la puissance + améliorer l'endurance soit absente dans le cadre du tennis. Alors "ok" je ne me base pas sur des faits, car les contrôles ne sont pas aussi stricts que dans le cyclisme. Une grande partie des cyclistes est tombée sous les contrôles / enquêtes judiciaires (rien qu'à prendre les stars des derniers tours de France), le cyclisme n'est pas mort pour autant, car il y a une bonne densité de grands coureurs, et les nouvelles générations peuvent rapidement se frotter aux anciennes. Dans le tennis, si tu attaques le Top10, rapidement tu perds un intérêt énorme et tu draines moins d'argent, inévitablement.

En conclusion, pour être un grand sportif, qq soit le sport, il faut être au top physiquement + mentalement + techniquement. Et je pense que toutes les méthodes sont bonnes pour y parvenir, du moment que l'avenir sportif n'est pas menacé par une suspension.

Maintenant si t'as envie de parler du cas Agassi, son dernier US Open sous infiltrations, c'était quand même une vaste blague. J'apprécie énormément ce sportif, mais il a bénéficié de largesses pour disposer d'AUT concernant ses problèmes de dos.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 30-10-2009 à 12:48:46
n°20380482
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 15:51:14  profilanswer

alvas a écrit :

L'effort est différent, OK. Je reconnais qu'en cyclisme la technique (bien qu'essentielle), est moins importante qu'en tennis, largement, ça on est tous OK. Mais sur l'argument de la technique, le foot devrait être épargné du dopage. Or ce n'était clairement pas le cas à ce que je sache.

La capacité respiratoire c'est 80% de la perf en cyclisme.
D'où une avalanche de coureurs/champions asthmatiques... cherchez l'erreur.

---------------

n°20380496
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-10-2009 à 15:51:49  profilanswer

Le titre [:implosion du tibia]

n°20380679
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-10-2009 à 16:03:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

1) oui, il y a clairement de l'abus à ce niveau là
2) ceci dit, tout le monde a +/- des petits problèmes respiratoires...

n°20382397
newbie_arg​ent
Posté le 30-10-2009 à 18:08:53  profilanswer

Victoire de Kuznetsova sur Dementieva ce qui qualifie Venus Williams en demi finale, j'espère qu'il y aura pas de finale entre les soeurs williams.

n°20383478
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 20:24:55  answer

lokilefourbe a écrit :

vu que l'on roule sur routes, et souvent avec des rythmes cardiaques/respiratoires très élevé, on absorbe au final une très grande quantité de produit causant, après 10 15 ans, des asthmes. C'est quelque chose de courant dans le vélo mais tu vois le problème à l'envers.

Après il y a surement des abus.

n°20387385
Wunderlich
Posté le 31-10-2009 à 00:02:14  profilanswer

A ce qu'il paraît, Clément aurait fait le match de sa vie pour sortir un Tsonga un poil nonchalant...  [:richardgogo:1]  

En tout cas, dans son interview d'après match, Tsonga donne l'impression qu'il a voulu faire des coups sortis de nul part (ou raccourcir un maximum l'échange et tenter le coup gagnant direct?), qui sont au final pratiquement tous partis dans le couloir! :D  

Par contre, il y a un truc qui m'échappe :  

Citation :

On a l'impression que vous avez eu des problèmes de vue ?
Oui, pendant deux sets, je ne voyais pas grand-chose. J'avais comme un film plastique sous les yeux. J'étais toujours en train de chercher la distance avec la balle. Ce n'est pas une excuse. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et puis, il faut jouer avec.

Faudrait penser à consulter un ophtalmo :o

On le voit effectivement de temps à autres essayer d'enlever une poussière de l'œil...

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 31-10-2009 à 00:03:12

---------------
n°20387514
Gouzo
Posté le 31-10-2009 à 00:16:13  profilanswer

C'est une bonne chose pour Tsonga d'avoir perdu. Même si je suis sûr qu'il aurait préféré gagner, il peut maintenant se reposer quelques jours avant d'attaquer les choses serieuses.

n°20387955
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 31-10-2009 à 01:13:08  profilanswer

Gouzo a écrit :

C'est une bonne chose pour Tsonga d'avoir perdu. Même si je suis sûr qu'il aurait préféré gagner, il peut maintenant se reposer quelques jours avant d'attaquer les choses serieuses.

Ca serait une bonne chose pour Poussin de gagner ce tournoi. Il pourrait se relancer à la course aux Masters, pas la peine de rêver à une place dans les 8 mais à des forfaits (à mon avis, il va y en avoir pas mal).
Même si son niveau de jeu est moyen, son endurance lui permet de tenir en fin de saison contrairement à ses adversaires bien cramés.

Go Poussin.  [:gillesimonenrage:4]

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20388019
gooopil
pfiew
Posté le 31-10-2009 à 01:19:13  profilanswer

Wunderlich a écrit :

A ce qu'il paraît, Clément aurait fait le match de sa vie pour sortir un Tsonga un poil nonchalant...  [:richardgogo:1]

J'y étais, bon match de Clément c'est sûr, mais surtout énormément de fautes de Tsonga. Par contre au service, Tsonga était plutôt pas mauvais(faut dire aussi, j'ai pas forcément l'habitude d'être dans l'axe de balles qui arrivent régulièrement au dessus de 200, ça fait bizarre :d ). Enfin sauf dans les moments importants, où il sortait plus d'ace ou de grosses premières...

n°20391023
Gouzo
Posté le 31-10-2009 à 15:22:18  profilanswer

Le tableau de Valence : http://www.atpworldtour.com/posting/2009/573/mds.pdf
Tsonga / Youhzny au 1er tour  :o

n°20391683
somberlain
Posté le 31-10-2009 à 17:17:59  profilanswer

C'est passé l'histoire d'Agassi et sa moumoute? http://www.dailymail.co.uk/tvshowb [...] z0VVvzDjXj
 :pt1cable:

n°20391813
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 31-10-2009 à 17:33:09  profilanswer

Pas de nouveau smiley agassi ? Je suis déçue. [:retarded_roger]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°20391852
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2009 à 17:39:32  profilanswer

Llodra cocu :o 2 balles qui touchent la bande et retombent derrière le filet dans le TB.. c'est pas comme ça qu'il va s'en sortir Poussin :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20391874
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2009 à 17:42:19  profilanswer

7 français sur 8 en 1/4 et ca va être un croate victorieux, c'est ballot :o

---------------
n°20391939
Elbarto
Posté le 31-10-2009 à 17:50:50  profilanswer

c'est la 4ième défaite de Simon face à Llodra en autant de rencontres  [:gillesimonenrage]  :

http://www.atpworldtour.com/Player [...] 2&oId=L428

demain une finale que peu ont pronostiqué face à Ljubicic, Llodra mène 1-0 mais c'était sur herbe :

http://www.atpworldtour.com/Player [...] 8&oId=L360

n°20391953
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 31-10-2009 à 17:52:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

c'est la 4ième défaite de Simon face à Llodra en autant de rencontres  [:gillesimonenrage]  :

http://www.atpworldtour.com/Player [...] 2&oId=L428

demain une finale que peu ont pronostiqué face à Ljubicic, Llodra mène 1-0 mais c'était sur herbe :

http://www.atpworldtour.com/Player [...] 8&oId=L360

Le seul étranger valable du tableau sur cette surface... et il va encore gagner le tournoi.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20392041
- gab
Posté le 31-10-2009 à 18:03:38  profilanswer

somberlain a écrit :

C'est passé l'histoire d'Agassi et sa moumoute? http://www.dailymail.co.uk/tvshowb [...] z0VVvzDjXj
 :pt1cable:

Il enchaîne les révélations dramatiques :D :D :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2835  2836  2837  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)