Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°20339169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2009 à 04:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wunderlich a écrit :

Franchement, je mettrais bien une piécette pour voir Federer s'engager (enfin) en Coupe Davis cette saison, et pas seulement en barrages.
On peut prendre les paris, si tu veux  :D  

Surtout que le contexte est nettement différent :  
On pouvait comprendre les saisons précédentes que Fed puisse attacher plus d'importance à son parcours personnel (avec notamment sa sacro-sainte quête de Roland Garros et du record en Grand Chelem). Mais maintenant, il n'a plus grand chose à prouver sur le circuit, surtout après cette saison...
Il peut même se contenter de ne jouer que les GC et M1000, ça ne lui ferait que 13 tournois dans l'année! (allez, 14 avec Bâle)

Surtout, aller défier Nadal sur ses terres, ça peut vraiment lui donner une motivation particulière.
Autant dire que si la Suisse arrive à sortir l'Espagne en mars en grande partie grâce à lui, la saison sur TB ensuite risque d'avoir une autre saveur pour lui! :D  

Et puis Nadal a bien joué 2 matchs lors du 1er tour de la Coupe Davis face à la Serbie, et a enchainé puis gagné à IW, ça reste jouable.
C'est vrai que Nadal a "séché" ensuite les 2 autres tours (quart et demi finale), mais Federer peut tout à fait se démerder pour s'organiser en fonction...

Si Federer veut vraiment être LA légende du tennis pour les prochaines décennies, il lui manque encore la Coupe Davis et les JO  [:rafaenrage:5] ...
En attendant 2012 et le gazon londonien, autant se faciliter la tache dès 2010  :D

Puis s'est complètement effondré physiquement..  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 04:44:51  profilanswer

n°20339397
Elbarto
Posté le 27-10-2009 à 08:31:51  profilanswer

mais Federer n'a pas joué Rotterdam contrairement à Nadal, ça change tout :D

n°20339537
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 09:09:07  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Justement, maintenant que Fed a tout prouvé sur le circuit et battu/égalé les records légendaire (record de titres GC et GC en carrière notammnent) et plein d'autres encore, pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas s'attaquer un peu à autre chose?

http://mississippifarian.files.wordpress.com/2008/12/curling300x400.jpg

?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20339554
Elbarto
Posté le 27-10-2009 à 09:11:31  profilanswer

le gars à droite en bas ressemble un peu à Federer de profil je trouve :D

Message édité par Elbarto le 27-10-2009 à 09:11:51
n°20346779
HEAVENWOOD
Posté le 27-10-2009 à 19:21:53  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Justement, maintenant que Fed a tout prouvé sur le circuit et battu/égalé les records légendaire (record de titres GC et GC en carrière notammnent) et plein d'autres encore, pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas s'attaquer un peu à autre chose?  
Ca pourrait devenir lassant pour lui, à force  [:retarded_roger]  

C'est vrai que la Coupe Davis demande un engagement sur l'année.
Alors que Nadal peut se permettre de zapper des tours - vu que d'autres joueurs espagnols sont parfaitement capables de faire le boulot - Fed sera obligé de jouer tous les tours (au maximum : 8 matchs en simple et 4 matchs en double), nécessitant une gestion minutieuse de sa saison (c'est là que Mirka intervient, il me semble...faut bien qu'elle bosse un peu :o )  

Mais bon, Federer en Coupe Davis, j'ai envi d'y croire  :)  

Wunderlich a écrit :

Ok :jap:  
C'était pas précisé sur le calendrier ATP de lequipe (encore la faute du stagiaire :o )

Wunderlich a écrit :

Si j'ai bien compris :  
>> La liste des joueurs entrant directement dans le tableau (l'entry list), c'est à partir du classement 3 semaines avant le début du tournoi.  
Ceux qui n'y sont pas, ils doivent passer par les qualifs (en fonction aussi de leur classement) ou compter sur une WC éventuelle.
>> La liste des têtes de séries, c'est 1 semaine avant.
Donc Baghdatis a encore toutes ses chances  :D  

Merci pour tes savantes infos, tu as toujours réponse à tout  :D

C'est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir TOUT gagner   (mince, j'voulais mettre un smiley de dédé Agassi ben yen a pas  :( )

n°20347628
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-10-2009 à 20:48:55  profilanswer

Il est regardable où le tournoi de Lyon ?

Sur Bet365, je me fais envoyer bouler parce que "This event is not available in your region"... :fou:

n°20347691
HEAVENWOOD
Posté le 27-10-2009 à 20:57:04  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Sur Bet365, je me fais envoyer bouler parce que "This event is not available in your region"... :fou:

Normal, c'est pas connu Too loose  :o

n°20347696
Wunderlich
Posté le 27-10-2009 à 20:57:54  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Si tu as Free, tu peux regarder le tournoi sur la chaine TLM (la locale de Lyon, canal 200)  
Il me semble que Free propose aussi les chaines via Internet...

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20347722
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-10-2009 à 21:00:12  profilanswer

Ben j'ai pas Free (je sais, j'ai pas encore tout compris...)

Merci quand même :)

n°20347736
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-10-2009 à 21:01:55  profilanswer

Ah ben TLM est en streaming un peu partout :)
http://www.webmaster-gratuit.com/tele/tlm-lyon.htm

A priori, c'est pas illégal vu que c'est une chaîne gratuite, non ?

Edit : erk, ça surprend le sol violet :/

Edit2 : en fait non, c'est carrément rose ! :lol: :lol:

Message édité par Fraisouille le 27-10-2009 à 21:03:13
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 21:01:55  profilanswer

n°20348401
Wunderlich
Posté le 27-10-2009 à 21:48:43  profilanswer

Victoire au forcep de Jo sur Kevin Kim 7-6 7-6...

L'Américain s'est très bien défendu (un joueur assez complet, je trouve : il ne s'appuie pas que sur son service...) et Jo n'était pas au meilleur de sa forme, ce qui explique ce score assez serré.
Mais c'est le début du tournoi, et Jo devrait monter doucement en puissance. [:fogarino]  

Benneteau en double se débrouille vraiment bien :  
associé cette fois-ci à Nicolas Mahut, il a sorti la paire tds n°1 du tournoi (Moodie&Norman), 7ème actuellement au classement double par équipe...

Ca serait vraiment sympa de voir Benneteau en Coupe Davis avec Tsonga, l'EDF a peut-être (enfin?) une paire solide qui pourrait vraiment faire la différence dans ce 3ème match souvent si crucial...
Même si Llodra-Tsonga tient plutôt bien la route, c'est encore mieux d'essayer une autre "combinaison". :D

---------------
n°20348500
Wunderlich
Posté le 27-10-2009 à 21:56:15  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

C'est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir TOUT gagner   (mince, j'voulais mettre un smiley de dédé Agassi ben yen a pas  :( )

Si ça se trouve, Agassi a dû le lui rappeler au moment de la remise du trophée à Roland Garros. :whistle:  

D'ailleurs, même si Dédé n'a "que" 8 titres en GC, il a quand-même réussi à faire le Grand Chelem en carrière dès ses 4 premières victoires (même si ça a pris plus de temps que pour Fed...)
Ca reste aussi une grosse performance!

---------------
n°20348579
Arkin
Posté le 27-10-2009 à 22:01:38  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Victoire au forcep de Jo sur Kevin Kim 7-6 7-6...

L'Américain s'est très bien défendu (un joueur assez complet, je trouve : il ne s'appuie pas que sur son service...) et Jo n'était pas au meilleur de sa forme, ce qui explique ce score assez serré.
Mais c'est le début du tournoi, et Jo devrait monter doucement en puissance. [:fogarino]  

Benneteau en double se débrouille vraiment bien :  
associé cette fois-ci à Nicolas Mahut, il a sorti la paire tds n°1 du tournoi (Moodie&Norman), 7ème actuellement au classement double par équipe...

Ca serait vraiment sympa de voir Benneteau en Coupe Davis avec Tsonga, l'EDF a peut-être (enfin?) une paire solide qui pourrait vraiment faire la différence dans ce 3ème match souvent si crucial...
Même si Llodra-Tsonga tient plutôt bien la route, c'est encore mieux d'essayer une autre "combinaison". :D

ou alors il se la joue cool, il a passé un tour ça fait pas trop touriste, si ça passe sans forcer tant mieux sinon tant pis

n°20349209
Gouzo
Posté le 27-10-2009 à 22:51:30  profilanswer

Del Potro forfait à Bâle. J'espère qu'il sera remis pour Bercy :/

n°20350808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2009 à 03:55:36  profilanswer

Gasquet Forfait pour Bercy.. En gros, il devrait finir l'année en dehors du top 100...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20351088
Zeplusoif
Posté le 28-10-2009 à 08:13:24  profilanswer

http://qc.news.yahoo.com/s/capress [...] s_agassi_1

Citation :

NEW YORK - Dans son autobiographie à venir, Andre Agassi confie avoir consommé du "crystal meth" en 1997, l'année qu'il a chuté jusqu'au 141e rang mondial.

Dans un article publié sur le site Internet du magazine People, mardi, l'ancien joueur de tennis précise: "Je ne peux pas parler de dépendance, mais beaucoup de gens vous diront que si vous faites usage de quelque chose comme échappatoire, vous avez un problème."

Des passages du livre sont publiés par People et Sports Illustrated cette semaine. Un journaliste de SI a révélé la référence au crystal meth sur Twitter, mardi.

Le livre va être mis en vente le 9 novembre.

n°20353539
Elbarto
Posté le 28-10-2009 à 12:43:49  profilanswer

un peu plus d'infos ici, en gros il a été contrôlé positif lors d'un tournoi mais il a réussi à embobiner les responsables de l'ATP pour éviter d'être sanctionné ( faut pas que Gasquet tombe sur cet article, il risque d'être un peu dégouté :o )  :

http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Citation :

Le champion de tennis américain André Agassi a admis avoir été contrôlé positif à une drogue dure en 1997. Dans une autobiographie dont le Times de Londres publie des extraits mercredi 28 octobre, le détenteur de huit titres en Grand Chelem, âgé aujourd'hui de 39 ans, reconnaît avoir pris à plusieurs reprises de la méthamphétamine, une drogue synthétique, au moment où sa carrière était au plus bas. Dans le livre, qui doit paraître le 9 novembre aux Etats-Unis sous le titre Open: an autobiography, le "Kid de Las Vegas" explique avoir pris ce produit en 1997 parce qu'il n'avait plus la forme et avait des doutes sur son mariage avec l'actrice Brooke Shields.

Il raconte ainsi en détails comment il a consommé cette drogue pour la première fois, chez lui, et l'état d'euphorie qui l'a envahi. "Je ne m'étais jamais senti aussi vivant, plein d'espoir et avec autant d'énergie", dit-il. Après un contrôle antidopage positif (la méthamphétamine est un produit stimulant considéré comme dopant), il a réussi à duper l'Association des joueurs de tennis professionnels (ATP) en mentant. "J'ai écrit une lettre à l'ATP pour les informer que [mon assistant] était un consommateur régulier de drogues et qu'il mélangeait souvent la 'meth' avec des sodas, ce qui était vrai. Mais j'ai ajouté que j'en avais bu un par accident." L'ATP avait décidé de classer le dossier. Par ailleurs, dans d'autres extraits du livre proposés par le magazine américain People, Agassi affirme n'avoir jamais été accro à la drogue, "même si beaucoup de personnes vous diront que quand vous avez recours à des produits comme échappatoire, vous avez un problème".

Après s'être enfoncé en 1997 dans les profondeurs du classement mondial de l'ATP, jusqu'à la 141e place mondiale, l'Américain a relancé sa carrière l'année suivante en revenant dans le top 10 des meilleurs joueurs. En 1999, après sa victoire à l'US Open, il était déjà redevenu n° 1 mondial.

Parmi les autres révélations de ce livre, celle-ci n'est pas non plus la moins intéresante : le champion américain révèle aussi qu'il a toujours détesté en secret jouer au tennis…

Message édité par Elbarto le 28-10-2009 à 12:46:03
n°20353847
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-10-2009 à 13:18:54  profilanswer

"le champion américain révèle aussi qu'il a toujours détesté en secret jouer au tennis…"

[:tibo2002]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°20353867
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 13:20:26  profilanswer

god is dead a écrit :

"le champion américain révèle aussi qu'il a toujours détesté en secret jouer au tennis…"

Depuis le début de sa carrière je l'ai toujours vu avec un air de chien battu :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20354083
Arkin
Posté le 28-10-2009 à 13:38:21  profilanswer

Gouzo a écrit :

Del Potro forfait à Bâle. J'espère qu'il sera remis pour Bercy :/

il a eu peur de se prendre une rouste AO09-style par fed [:hahaguy]

n°20354227
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 13:52:46  profilanswer

Clair, il a peur :/

---------------
n°20354411
Elbarto
Posté le 28-10-2009 à 14:10:40  profilanswer

il ne manque qu'un forfait de Djoko et de Gonzo et Federer risquera de se sentir bien seul à Bâle  [:implosion du tibia]

Message édité par Elbarto le 28-10-2009 à 14:10:52
n°20354653
HEAVENWOOD
Posté le 28-10-2009 à 14:28:07  profilanswer

god is dead a écrit :

cf la relation particulière tj entretenue avec son père  :heink:

n°20354778
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 28-10-2009 à 14:36:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Gasquet Forfait pour Bercy.. En gros, il devrait finir l'année en dehors du top 100...

espérons que l'an prochain il retrouvera une meilleure place

---------------
Vive la Choie
n°20354820
Wunderlich
Posté le 28-10-2009 à 14:40:13  profilanswer

Arkin a écrit :

ou alors il se la joue cool, il a passé un tour ça fait pas trop touriste, si ça passe sans forcer tant mieux sinon tant pis

Il y a certainement de ça aussi  :D  
Tsonga peut tout à fait prétendre au titre à Lyon vu le tableau, mais c'est pas pour autant qu'il va s'arracher comme un malade s'il tombe sur un adversaire vraiment coriace.
En tout cas, ça serait pas très malin de sa part de se crever à Lyon, pour arriver cramé à Valence et Paris ensuite :o  

Le vrai test sera face à Ljubicic je pense...

Youmoussa a écrit :

L'AMA et l'ITF auraient pu quand-même le convoquer plus tard (en décembre, une fois la saison terminée) :/
A croire qu'ils ont fait exprès que ça tombe en plein pendant le tournoi de Paris-Bercy  :o  

En plus de ça, s'il lit les déclarations d'Agassi et son petit passage à vide en 1997, il aura de quoi tomber à la reverse  [:richardgogo]  

god is dead a écrit :

Si c'était vraiment le cas, Agassi n'aurait jamais eu un aussi beau palmarès.
C'est plus une phrase choc pour inciter les gens à acheter son livre, où Agassi doit certainement expliquer en détail le pourquoi du comment de cettes phrase. :whistle:  

Comme le dit Heavenwood, il y a aussi la relation un peu particulière avec son père, qui fait qu'Agassi a peut-être commencé à jouer au tennis plus  
"sous la contrainte" que par pur plaisir/envie...

D'ailleurs, je redécouvre qu'Agassi - en plus de ses 3 Coupe Davis à son palmarès - est aussi champion olympique (Atlanta en 1996)
Federer devrait s'en inspirer pour Londres 2012...

Message édité par Wunderlich le 28-10-2009 à 14:46:09

---------------
n°20354982
Wunderlich
Posté le 28-10-2009 à 14:54:03  profilanswer

Un résultat qui ne devrait pas laisser Elbarto insensible :  

Gulbis a remporté son match de 2ème tour à St Petersbourg face à Chardy en 2 sets : 7-6 6-3  
C'est donc la 2ème fois cette saison (après Tokyo et son quart de finale) que le Letton enchaine 2 victoires consécutives.

Peut-être aussi la passe de 3, voire pourquoi pas son 1er titre ATP de sa carrière?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 28-10-2009 à 14:54:35

---------------
n°20355020
drwsprt
Posté le 28-10-2009 à 14:56:44  profilanswer

Agassi on avait plus que des doutes quand on le voyait aux changements de côté : on avait toujours l'impression qu'il avait les doigts dans la prise...

Je me souviens aussi d'un match de Sampras... C'était lors de sa dernière victoire à l'US Open. Son dernier tournoi... Victoire programmée... Obligatoire... Il était visible que le mec était chargé comme une mule (il écumait, littéralement !) sortant des coups impossibles à chaque point ou presque. C'était Roddick en face je crois.  

Arrêtons de tomber des nues !

J'ai entendu tout-à-l'heure sur je ne sais plus quelle radio (francinfaux je crois) les réactions de JP Loth et Arnaud "scientologue" Boetch : le 1er regrettait juste qu'Agassi parle ("dire ça 10 ans après... pffffff" ) et le 2nd bégayait que ça ne changeait rien à son admiration... Bien entendu les deux faisant (faisans...) comme si c'était une grosse surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par drwsprt le 29-10-2009 à 21:49:44
n°20355078
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 15:00:56  profilanswer

tarmacmaster a écrit :

espérons que l'an prochain il retrouvera une meilleure place

Oh en réservant début octobre, il devrait avoir des places bien situées. Et comme il a une licence, il paiera moins cher je pense :)

---------------
n°20355157
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-10-2009 à 15:07:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au contraire, son forfait lui permet de gagner des points. Il n'était pas obligé de faire ce Master 1000 (trop mal classé) et il le remplace avantageusement avec un 90 points d'un ATP 250.  
Pour faire mieux, il aurait du atteindre le troisième tour. (pas évident lorqu'on n'est pas tête de série)
Les règles de l'ATP sont bien compliquées mais c'est bien ca.  :o  
Et ne vous inquiétez pas, il terminera l'année dans le top 80...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20355290
Elbarto
Posté le 28-10-2009 à 15:17:04  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Un résultat qui ne devrait pas laisser Elbarto insensible :  

Gulbis a remporté son match de 2ème tour à St Petersbourg face à Chardy en 2 sets : 7-6 6-3  
C'est donc la 2ème fois cette saison (après Tokyo et son quart de finale) que le Letton enchaine 2 victoires consécutives.

Peut-être aussi la passe de 3, voire pourquoi pas son 1er titre ATP de sa carrière?  :whistle:

en voilà une bonne nouvelle [:cerveau shay]  

et le bas du tableau n'est pas terrible à part Hanescu, c'est donc en effet jouable pour Gulbis, il pourrait atteindre la finale qui sait  :D

n°20355560
Gouzo
Posté le 28-10-2009 à 15:37:33  profilanswer

Tiens en parlant de Gulbis, je suis tombé par hasard sur ca : http://www.youtube.com/watch?v=p6aB2V4eG20  :lol:

n°20355579
Wunderlich
Posté le 28-10-2009 à 15:38:41  profilanswer

Ce ne serait pas immérité pour lui, on vue de sa belle fin de saison.
Il faut bien un commencement à tout  :D  

Sinon, ça y est, la polémique sur Dédé est lancée, avec les premières hostilités lancées par Jean Louis Haillet  

Citation :

Haillet : « On devrait lui retirer des titres du Grand Chelem »
Jean-Louis Haillet, ancien tennisman et actuel directeur du Masters France, revient sur les révélations d’Andre Agassi. Le champion américain a en effet avoué s’être drogué et avoir menti à l’ATP pour éviter une suspension.

Jean-Louis Haillet, quelle est votre réaction face aux aveux d’Andre Agassi sur son passé de drogué ?
Ce n’est pas l’image qu’on veut avoir du sport. De plus, c’est dramatique pour la jeunesse. De par sa longévité et son charisme –on ne pourra jamais lui enlever ça-, Andre Agassi a généré beaucoup d’enthousiasme de la part des jeunes. C’est très triste pour eux.

Vous paraissez choqué par ces révélations…
Oui. Quand je pense aux gars qui ont perdu un Grand Chelem contre lui, ça doit faire mal de voir qu’il s’en vante aujourd’hui et qu’il ait l’outrecuidance de balancer ça sur le plan international…  Je pense notamment à Arnaud Clément (finaliste en 2001 à l’Open d’Australie, ndlr).

Pensez-vous qu’il doit être sanctionné ?
Oui et il ne faut pas avoir peur de balancer. Je ne sais pas si on peut faire quelque chose rétroactivement après ces déclarations, mais je pense qu’il faudrait lui "sucrer" pas mal de ses Grands Chelems. (En 1997, Agassi avait plongé à la 122e place du classement ATP, avant de revenir à son plus haut niveau en remportant Roland-Garros 1999, puis trois Open d’Australie, ndlr) Il y en a marre… Dans tous les métiers, il y a des tricheurs. Mais si en plus, ils se vantent derrière de ne pas avoir été pris. Si en plus l’ATP est au courant et ne le condamne pas… Richard Gasquet (qui doit passer devant le TAS le 12 novembre prochain suite à son contrôle positif à la cocaïne) doit méditer là-dessus en ce moment…

http://www.rmc.fr/edito/sport/9309 [...] nd-chelem/
Je ne sais pas s'il a tout compris le contexte et le pourquoi du comment, le monsieur...[:delprozac]  

Voici en réponse la position de l'ATP :

Citation :

Tennis – Révélations Agassi : L'ATP se défend
L'Association des joueurs de tennis professionnels (ATP) s'est défendu mercredi d'avoir dissimulé un contrôle antidopage positif de l'ancien champion américain Andre Agassi.

« Le programme antidopage en tennis stipule, et cela a toujours été le cas, qu'il revient à un tribunal indépendant de décider si une violation aux règles antidopage a été commise. L'ATP a toujours respecté cette règle et aucun responsable de l'ATP n'a le pouvoir ni les moyens de décider de l'issue d'une affaire de dopage », a indiqué l'ATP dans un communiqué.

Dans un livre qui doit paraître le 9 novembre aux Etats-Unis sous le titre « Open : an autobiography », Andre Agassi admet avoir été contrôlé positif à la méthamphétamine, une drogue récréative dure, en 1997 et avoir menti à l'ATP pour éviter une suspension pour dopage. L'ATP avait alors décidé de classer le dossier.

http://www.rmc.fr/edito/sport/93098/latp-se-defend/

Message édité par Wunderlich le 28-10-2009 à 15:50:23

---------------
n°20356507
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 28-10-2009 à 16:35:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh en réservant début octobre, il devrait avoir des places bien situées. Et comme il a une licence, il paiera moins cher je pense :)

:lol:

---------------
Vive la Choie
n°20358204
HEAVENWOOD
Posté le 28-10-2009 à 18:30:19  profilanswer

Pour en revenir à Agassi, quel intérêt a-t-il à avouer cela ? à vendre pas mal d'exemplaires de son livre ? pfff il ne cherche pas après l'argent. Je suis un ancien fan de Dédé et ce depuis 1987. Il fût même une période où mon moral fluctuait en fonction de ses résultats ...
Perso ayant tenté d'apprendre à connaître un peu l'homme au delà du joueur, je pense que cet aveu est à inscrire dans un souci propre à André Agassi : être honnête avec soi-même, se sentir quelque part purifié, soulagé ; savoir que tout est clair. Après tout il n'était pas obligé de le dire. Quelque part c'est une démarche vertueuse.  

n°20358456
super gued​ers
Posté le 28-10-2009 à 18:48:58  profilanswer

et puis on s'en fou, il dit qu'il en a pris quand il est redescendu au delà de la 100ème place. Je vois pas le rapport avec ses GC de 99 à 03.

Même en sachant ça, il suffit de voir agassi jouer pour voir qu'il n'est pas le mec chargé.

Le mec coupe le terrain en deux, à gauche, revers, à droite coup droit, il anticipe comme un porc sur les retours, il joue tout en demi volée depuis la ligne de fond bref, il avait pas un jeu qui pouvait inspirer la méfiance.  

J'adore agassi comme joueur et de savoir ça, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°20358498
Wunderlich
Posté le 28-10-2009 à 18:52:01  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Pour en revenir à Agassi, quel intérêt a-t-il à avouer cela ? à vendre pas mal d'exemplaires de son livre ? pfff il ne cherche pas après l'argent. Je suis un ancien fan de Dédé et ce depuis 1987. Il fût même une période où mon moral fluctuait en fonction de ses résultats ...
Perso ayant tenté d'apprendre à connaître un peu l'homme au delà du joueur, je pense que cet aveu est à inscrire dans un souci propre à André Agassi : être honnête avec soi-même, se sentir quelque part purifié, soulagé ; savoir que tout est clair. Après tout il n'était pas obligé de le dire. Quelque part c'est une démarche vertueuse.  

Je pense aussi la même chose : cet "aveu" est une façon pour lui de crever l'abcès, et on peut supposer qu'il a dû y réfléchir longtemps avant de le dire.
Il y a peut-être un côté "buzz" pour faire parler de lui et de son bouquin qui sort, mais je doûte qu'il ait besoin de ça pour vivre...

Sinon dommage, Grosjean n'a pas kiefer Lyon, cette année :/

---------------
n°20358541
Wunderlich
Posté le 28-10-2009 à 18:55:00  profilanswer

super gueders a écrit :

Même en sachant ça, il suffit de voir agassi jouer pour voir qu'il n'est pas le mec chargé.

Faudrait demander ce qu'en pense un spécialiste sur la question du dopage, en l'occurance Fabrice Santoro.:o

---------------
n°20358559
super gued​ers
Posté le 28-10-2009 à 18:56:35  profilanswer

Citation :

Il aurait peut-être mieux fait de garder tout ça pour lui. Maintenant s'il l'avoue aujourd'hui c'est peut-être qu'il a culpabilisé pendant toutes ces années. Pour ma part, je trouve ça assez choquant surtout par rapport aux dirigeants de l'ATP de l'époque. Parce que si aujourd'hui Agassi avoue cela, on peut se poser la question de combien d'autres affaires ont été étouffées... Et puis si un mec 45ème mondial avait été contrôlé positif, aurait-on étouffé l'affaire de la même manière ? J'espère du fond du cœur qu'aujourd'hui les dirigeants de l'ATP ne laissent plus passer ce genre d'affaires. Et même si j'en suis intimement persuadé, je le répète, je l'espère du fond du cœur. Vous imaginez tous les joueurs au delà du top 100 etc, qui s'arrachent jour après jour, si on leur dit cela ?

Pour revenir sur Agassi, je pense aussi à tous les enfants qui ont affiché son poster au-dessus de leur lit et qui rêvent de l'imiter un jour. Parce qu'avec cette histoire, son image est écornée. Et c'est bien dommage pour un gars qui a tout gagné, tous les Grand Chelems, la Coupe Davis, le Masters, tout."

Réaction de benneteau mon meilleur ami...

Franchement si ça c'est pas du foutage de gueule. De 1) tu sens le mec véreux, de 2)c'est sur que personne au delà de la 100ème place est chargé, de 3) pour rappel il parle de dope en 97, personne dis que en revenant au sommet il a continuer à en prendre, de 4) je vois mal l'atp lui retirer ses grands chelems (ce qui serait scandaleux) et de 5) ce genre de réaction c'est le pire du pire, on dirait qu'il veut s'afficher en fervent défenseur du sport propre "olala, c'est scandaleux"

Alors que bon, si je me rappelle, une année; tout les coureurs du tour de france avaient signé une charte éthique, ils avaient fait un monstre bordel et derrière y'a eu pleins de cas de dopage quand même.

Des hypocrites, comme la réaction de benneteau

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°20358588
Wunderlich
Posté le 28-10-2009 à 18:59:47  profilanswer

Citation :

Masters (F) : Safina abandonne
Coup de tonnerre à Doha. Au milieu du troisième jeu à 1-1 contre Jelena Jankovic, Dinara Safina a choisi d'abandonner et est sortie en pleurs du court. La numéro 1 mondiale a expliqué à son adversaire qu'elle souffrait du dos. Vera Zvonareva pourrait la remplacer jeudi face à Caroline Wozniacki.

...Et après elle vient se plaindre qu'on lui reproche sa place de n°1 mondiale (oui oui, elle l'a récupéré ce lundi...) sans avoir gagné aucun GC, ni même de Master Cup :o  

Enfin bon, je suis médisant...
J'espère quand-même que c'est pas trop grave pour elle.

---------------
n°20358661
newbie_arg​ent
Posté le 28-10-2009 à 19:05:14  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Citation :

Masters (F) : Safina abandonne
Coup de tonnerre à Doha. Au milieu du troisième jeu à 1-1 contre Jelena Jankovic, Dinara Safina a choisi d'abandonner et est sortie en pleurs du court. La numéro 1 mondiale a expliqué à son adversaire qu'elle souffrait du dos. Vera Zvonareva pourrait la remplacer jeudi face à Caroline Wozniacki.

...Et après elle vient se plaindre qu'on lui reproche sa place de n°1 mondiale (oui oui, elle l'a récupéré ce lundi...) sans avoir gagné aucun GC, ni même de Master Cup :o  

Enfin bon, je suis médisant...
J'espère quand-même que c'est pas trop grave pour elle.

Ca sent quand meme plus le craquage mental que la blessure. Ce me fait mal pour safina! Elle est a perdu toute confiance en elle

n°20358720
Wunderlich
Posté le 28-10-2009 à 19:09:51  profilanswer

super gueders a écrit :

Réaction de benneteau mon meilleur ami...

Franchement si ça c'est pas du foutage de gueule. De 1) tu sens le mec véreux, de 2)c'est sur que personne au delà de la 100ème place est chargé, de 3) pour rappel il parle de dope en 97, personne dis que en revenant au sommet il a continuer à en prendre, de 4) je vois mal l'atp lui retirer ses grands chelems (ce qui serait scandaleux) et de 5) ce genre de réaction c'est le pire du pire, on dirait qu'il veut s'afficher en fervent défenseur du sport propre "olala, c'est scandaleux"

Alors que bon, si je me rappelle, une année; tout les coureurs du tour de france avaient signé une charte éthique, ils avaient fait un monstre bordel et derrière y'a eu pleins de cas de dopage quand même.

Des hypocrites, comme la réaction de benneteau

Surtout qu'il n'est pas question de "dopage" à proprement parlé pour Agassi.
Le mec était au fond du gouffre, il s'est pris de la méthamphétamine sur un coup de tête/de folie, mais c'était absolument pas dans un but sportif visant à accroitre ses performances...
C'est condamnable dans le sens où un sportif se doit d'être exemplaire, surtout quand tu as des millions de gosses qui rêvent de t'imiter, mais pas sur un plan purement sportif.

Il faut quand-même bien distinguer les 2 cas.

On peut lui reprocher de ne pas avoir été honnête sur le coup, par peur de représailles de l'ATP.
Mais pas lui reprocher de s'être dopé, ça n'a rien à voir.  
Et puis, on ne connait pas vraiment tout le contexte et le pourquoi du comment : il y a juste ce passage du bouquin qui fait polémique en ce moment, et je suis sûre que Dédé aura l'occasion de s'expliquer un peu plus sur tout ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)