Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2832  2833  2834  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°20287867
Wunderlich
Posté le 22-10-2009 à 18:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gouzo a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=0wLtfNlsoCk
C'est arrivé à Davydenko il y a 2 ans. Absolument pas justifié. L'arbitre s'est laissé influencer par les rumeurs de paris truqués du russe, qui ne comprenait pas (à raison) qu'on puisse lui donner un avertissement pour çà.

super gueders a écrit :

La pénalité pour non combativité a été inventé pour Davydenko et retiré des règles du tennis juste après son match :o

A OK  :D  
Ce genre de pénalité est donc juste une sorte de "mythe"...

Il me semblait que le règlement ATP pouvait sanctionner un comportement de non-combativité, jugé comme étant anti-sportif.
Mais cela reste extrêmement subjectif, et donc très difficile à juger sur le coup.

Après, il y a aussi le score qui peut laisser entrevoir des doutes :  
Davydenko a été sanctionné, alors qu'il "lachait" le match (6-1 5-7 0-4)
...Et au finale, Cilic l'a emporté 1-6 7-5 6-1  

Et vu qu'il y avait déjà quelques suspicions à l'égard de Davydenko : l'arbitre pouvait légitimement avoir quelques doutes...
http://www.eurosport.fr/tennis/atp [...] 9587.shtml

Citation :

[...]Davydenko était déjà dans le viseur de l'ATP après un match étrange face à l'Argentin Martin Vassallo Arguello lors du tournoi de Sopot.  
Le Russe a abandonné alors que le score était de 2-6, 6-3, 2-1, invoquant une blessure au pied. A l'occasion de ce match, le montant des paris enregistrés était dix fois supérieur aux sommes habituelles (à hauteur de 7 millions d'euros). Le président de l'ATP, Etienne de Villiers, déclarait que "Davydenko sera interrogé lorsque les enquêteurs penseront que le moment est venu", démontrant au passage la détermination de l'ATP. " Si nous trouvons quiconque, il écopera de la sanction maximale ", rajoutait-il. Trois mois après les faits, les mesures tardent à venir.

Mais bon, je crois que depuis, Davydenko n'a jamais éveillé de nouveaux soupçons (ou alors, il les cache mieux  :o )

Message édité par Wunderlich le 22-10-2009 à 18:37:49

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 18:34:19  profilanswer

n°20291755
Wunderlich
Posté le 22-10-2009 à 23:39:24  profilanswer

L'enquête avance, Monaco se dit innocent...

Et nous avons déjà un coupable, Gulbis, qui a reconnu les faits...
Il nous faut son acolyte [:pandaman2]  

Citation :

Indiscrétions > Monaco innocent !

Bien que quelques blogs dénoncent Juan Monaco d'être le second homme impliqué dans l'affaire qui accuse deux joueurs d'avoir fait appel à des prostituées, l'Argentin se défend. "Je n'ai jamais connu de problème dans ma carrière et je ne veux pas en avoir maintenant. On a mal traduit ce qui était écrit sur le blog de Joachim Johansson" confie-t-il tandis que le quotidien sportif espagnol Marca offre à ses lecteurs la véritable traduction de ce que 'Pim-pim' avait écrit sur sa page. "Monaco a découvert hier qu'il était accusé par la presse argentine d'être le joueur coupable pour avoir convoité des prostitués en fin de semaine, alors que Gulbis l'avait déjà reconnu. Il aura probablement des jours difficiles avant le match de mercredi. J'essaierai d'en profiter au début de la partie."

---------------
n°20291954
Aurore bor​eale
Posté le 22-10-2009 à 23:56:20  profilanswer

Citation :

Bien que quelques blogs dénoncent Juan Monaco d'être le second homme impliqué

[:ciler] [:ciler] [:ciler]

Wlt, I presume? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 23-10-2009 à 00:13:49
n°20292371
sephii
Posté le 23-10-2009 à 00:46:37  profilanswer

Citation :

Roger Federer
I have been back practicing and training now for some time and all is going well. I feel much better. I am looking forward to playing my hometown tournament in Basel . I have also had a chance to spend some amazing time with my family. Myla and Charlene are doing great. After training yesterday, Mirka and I took them for a walk along Lake Zurich. I am always excited to be back in Switzerland!

Message édité par sephii le 23-10-2009 à 00:46:57
n°20295440
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2009 à 11:13:40  profilanswer

Être excité de retourner en Suisse ? :heink:

:whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20295461
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 23-10-2009 à 11:15:18  profilanswer

"excited", ça se traduit plutôt par "enthousiate" ;)

Message édité par Fraisouille le 23-10-2009 à 11:15:32
n°20296604
Wunderlich
Posté le 23-10-2009 à 13:13:17  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Citation :

Bien que quelques blogs dénoncent Juan Monaco d'être le second homme impliqué

[:ciler] [:ciler] [:ciler]

Wlt, I presume? [:tinostar]

Justement, non : WLT a plutôt l'air de prendre sa défense! :D  
Rien de nouveau à l'horizon, par contre...

Sinon, une bonne nouvelle, qui est donc maintenant officielle :  
Nalbandian à Auckland  [:elbarto:1]  

Egalement, le tirage au sort du tableau de Lyon, qui sera connu ce soir.

---------------
n°20298461
Aurore bor​eale
Posté le 23-10-2009 à 15:27:09  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Justement, non : WLT a plutôt l'air de prendre sa défense! :D  

Euh non mais je parlais de la grammaire de cette phrase en fait, qui est quand meme indécente  :D  

n°20299410
Wunderlich
Posté le 23-10-2009 à 16:50:40  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Euh non mais je parlais de la grammaire de cette phrase en fait, qui est quand meme indécente  :D  

Oui, effectivement, c'est pas faux : en relisant uniquement la phrase, ça choque un peu [:robinlesadique:1]  

Mais bon, il y a souvent bien pire  :D  
Et je dois plus ou moins être vacciné, vu tout ce que l'on peut trouver comme fôtes d'orthographe et de syntaxe grammaticale, même sur les sites "sérieux"...

Message édité par Wunderlich le 23-10-2009 à 17:00:21

---------------
n°20301209
Wunderlich
Posté le 23-10-2009 à 19:29:17  profilanswer

Le tableau du GPTL, dont le tirage au sort vient d'avoir lieu :  
http://www.gptennislyon.com/grand- [...] -lyon.html

A noter que le tournoi sera diffusé sur la chaine Tennis Lyon Metropole (TLM, canal 200 sur la freebox), et certainement aussi en streaming sur le site officiel du tournoi.
Il me semble que c'était le cas pour Marseille...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 19:29:17  profilanswer

n°20301807
Wunderlich
Posté le 23-10-2009 à 20:38:34  profilanswer

Citation :

Soderling sur sa lancée
Robin Soderling s'est rapproché du Masters de Londres ce vendredi, en sortant l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en quarts de finale, à Stockholm.

[:csvop:1]  
Pour le moment, SÖd ne gagne que 90 points avec sa qualif pour la demi-finale de Stockholm (250 Series)  
...alors qu'il a déjà 115 points du Challenger de Sunrise dans ses 2 "best of other tournaments"  :o  

Le stagiaire s'est encore enflammé, là  :o

---------------
n°20303160
Aurore bor​eale
Posté le 23-10-2009 à 21:36:11  profilanswer

Je te trouve un peu pinailleur là.

Et puis, rien dans la phrase citée n'indique explicitement que le journaliste considère que le match en lui meme a rapporté des points à sod. Le raisonnement est simple: etre finaliste ou vainqueur du tournoi lui rapporterait des points, donc le rapprocherait du masters. Or tu conviendras que l'accession à la demi-finale est une condition sine qua non pour etre finaliste ou vainqueur. Ergo, il n'est pas inexact de dire que la victoire de sod l'a rapproché du masters, à la condition qu'il remporte au moins un match de plus toutefois, c'est là que la formulation de l'équipe est quelque peu elliptique et peut porter à confusion pour le néohyte. Mais je suis sur que c'était implicite dans l'esprit du stagiaire  :o  

/actes que la morale réprouve sur une mouche proof

n°20310373
Wunderlich
Posté le 24-10-2009 à 17:11:04  profilanswer

A ce moment-là, le journaliste aurait formulé autrement :  

Citation :

Robin Soderling s'est rapproché se rapproche du Masters de Londres ce vendredi

La formulation du passé composé laisse sous-entendre que Söd a déjà fait la bonne affaire en se qualifiant pour la demi-finale, alors qu'il n'en est rien pour lui, tant qu'il n'arrive pas au moins en finale.  
Le néophyte qui lit l'info peut alors comprendre de travers, et être induit en erreur  :o  
/pinaillage maximal qui ne fait qu'occuper le débat sur un topic un peu éteint en ces temps de disettes tennistiques

Bref, de toutes façons, SÖd a déclaré forfait pour la demi-finale :  

Citation :

Baghdatis par forfait
Blessé à l'épaule, Robin Söderling a déclaré forfait avant sa demi-finale qui l'opposait à Marcos Baghdatis.  
Pour le titre, le Chypriote sera donc opposé au Belge Olivier Rochus, tombeur de Thomaz Bellucci.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] rfait.html

J'espère que ce n'est pas trop grave pour lui, ça serait con qu'il ne puisse pas terminer la saison. :/

Message édité par Wunderlich le 24-10-2009 à 17:15:18

---------------
n°20316908
super gued​ers
Posté le 25-10-2009 à 10:02:45  profilanswer

c'est cool pour baghdatis en tout cas de faire une finale. J'espère vraiment qu'il va l'emporter

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°20317352
Elbarto
Posté le 25-10-2009 à 11:33:18  profilanswer

il affrontera Olivier Rochus, un autre revenant et apparemment l'un des plus petits joueurs par la taille ( 1m68 d'après l'ATP mais sur wikipédia c'est 1m67, voir 1m65 :D ) :

http://www.atpworldtour.com/Tennis [...] ochus.aspx

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Rochus

sinon pour le tournoi de Saint Petersbourg Gasquet affrontera Safin au premier tour :

http://www.atpworldtour.com/posting/2009/568/mds.pdf

à noter la participation de Gulbis, en espérant qu'il saura se contrôler face à la gente féminine russe ( ou alors demander conseil à Safin pour ne pas se faire choper :D )

n°20320081
sephii
Posté le 25-10-2009 à 17:03:51  profilanswer

n°20320229
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 25-10-2009 à 17:18:20  profilanswer

Roh putain [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Victoire de Baghdatis, j'avais pas vu que le match passait sur Paris Première.

n°20320261
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2009 à 17:21:16  profilanswer

Marcos  :love:  :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20320617
- gab
Posté le 25-10-2009 à 17:55:57  profilanswer

Eh bah voilà, ça fait plaisir.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20320880
HEAVENWOOD
Posté le 25-10-2009 à 18:24:48  profilanswer

Parfait...
Sauf que j'aurais mis plutôt Stepanek à la place de Nadal. Il a la tête pour  :D

n°20321758
Wunderlich
Posté le 25-10-2009 à 20:00:16  profilanswer

OMG  :lol:  
Pas mal du tout!  

Très heureux pour Baghdatis aussi, le Chypriote en bave depuis pas mal de temps, et ça fait vraiment plaisir de le voir à nouveau sur le devant de la scène...
http://i.eurosport.fr/2009/10/25/554117-6886473-317-238.jpg
Sait-on jamais, il pourrait offrir quelques surprises d'ici la fin de saison, surtout face à des joueurs émoussés physiquement...

D'ailleurs, est-ce qu'il pourra jouer Bâle ou Valence? (je pense pas, vu que l'entry liste doit déjà être faite? :??:  
A moins de passer par les qualifs, idem pour Bercy?...

Par contre, les stagiaire de l'equipe a encore mal fait son travail  :o :  

Citation :

Après de nombreuses galères, Marcos Baghdatis soulève le 5e trophée de sa carrière à Stockholm.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] datis.html
Marcos n'en est qu'à 3 pour le moment (Stockholm inclus)

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 25-10-2009 à 20:02:38

---------------
n°20321818
Mister Yod​a
Posté le 25-10-2009 à 20:05:58  profilanswer

Marcos [:bien].
Mais va falloir y aller mollo sur le mezzé quand même :o.

n°20322170
belgique
Posté le 25-10-2009 à 20:45:38  profilanswer

C'est vrai que Rocchus fait gringalet à coté. Il a pas de trophée d'ailleurs? juste des fleurs :D

n°20322723
super gued​ers
Posté le 25-10-2009 à 21:24:08  profilanswer

cool pour baghdatis, il devrait se retrouver vers le 45ème place. Encore une effort en fin de saison et il pourra être tête de série à l'AO

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°20323223
Gouzo
Posté le 25-10-2009 à 21:56:34  profilanswer

Wunderlich a écrit :

D'ailleurs, est-ce qu'il pourra jouer Bâle ou Valence? (je pense pas, vu que l'entry liste doit déjà être faite? :??:  
A moins de passer par les qualifs, idem pour Bercy?...

Non, il est inscrit à 2 Challengers en Corée

n°20323648
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2009 à 22:27:29  profilanswer

super gueders a écrit :

cool pour baghdatis, il devrait se retrouver vers le 45ème place. Encore une effort en fin de saison et il pourra être tête de série à l'AO

pas comme un certain Richard G., 72è à l'ATP :/

J'espère qu'il aura enfin un peu de chance au tirage ou qu'il perfe (ce qui serait mieux), sinon 2010 sera encore une année de transition.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20324919
Wunderlich
Posté le 25-10-2009 à 23:53:23  profilanswer

Gouzo a écrit :

Non, il est inscrit à 2 Challengers en Corée

Ok  :jap:  

...Sinon, Baghdatis pourrait peut-être recevoir une WC pour Bercy et du coup éviter les qualifs.
Parce-qu'aller se taper encore des Challengers - qui plus est en Corée - ça serait un peu dommage pour sa fin de saison. :/

Jouer Bercy lui permettrait de terminer la saison sur une bonne note, en tout cas...(on peut supposer que pour Valance/Bâle, ça risque d'être un peu juste niveau timing)
Enfin, c'est peut-être lui qui préfère faire ainsi, histoire de gagner de précieux points en vue de la saison 2010 et d'espérer pourquoi pas une place de tête de série à l'USO :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 25-10-2009 à 23:55:09

---------------
n°20327663
HEAVENWOOD
Posté le 26-10-2009 à 10:51:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'espère qu'il aura enfin un peu de chance au tirage ou qu'il perfe (ce qui serait mieux), sinon 2010 sera encore une année de transition.

Encore quelques années de transition et il pourra s'engager en + 35  :whistle:

n°20327979
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 26-10-2009 à 11:19:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A sa décharge, son mauvais classement est dû principalement aux règles du Top 18 (les 4 grands chelems + les huit Masters 1000 + 4 ATP 500 + 2 ATP 250 et/ou Challengers) alors que Bagdatis peut lui mettre 13 ATP 250 et/ou Challengers dans son Top 18.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20328032
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 26-10-2009 à 11:23:53  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ok  :jap:  

...Sinon, Baghdatis pourrait peut-être recevoir une WC pour Bercy et du coup éviter les qualifs.
Parce-qu'aller se taper encore des Challengers - qui plus est en Corée - ça serait un peu dommage pour sa fin de saison. :/

Jouer Bercy lui permettrait de terminer la saison sur une bonne note, en tout cas...(on peut supposer que pour Valance/Bâle, ça risque d'être un peu juste niveau timing)
Enfin, c'est peut-être lui qui préfère faire ainsi, histoire de gagner de précieux points en vue de la saison 2010 et d'espérer pourquoi pas une place de tête de série à l'USO :D

Le gros problème des Wild Card, c'est que s'il échoue au premier tour, il a un zéro dans son Top 18. (impossible à remplacer)
Il est bien plus gagnant pour lui en termes de points de jouer des ATP 250/Challengers. (où il est beaucoup plus facile pour lui de gagner des points)

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 26-10-2009 à 11:26:06

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20328781
Elbarto
Posté le 26-10-2009 à 12:49:24  profilanswer

il n'a toujours pas trouvé de coach définitif Gasquet ?

il me semble qu'il était à la recherche d'un coach étranger parlant le français :D

n°20331906
Wunderlich
Posté le 26-10-2009 à 16:38:16  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le gros problème des Wild Card, c'est que s'il échoue au premier tour, il a un zéro dans son Top 18. (impossible à remplacer)
Il est bien plus gagnant pour lui en termes de points de jouer des ATP 250/Challengers. (où il est beaucoup plus facile pour lui de gagner des points)

Effectivement, dans ce cas-là, c'est risqué...
Je pensais qu'en cas de défaite au 1er tour (0 points donc) pour un WC, il pouvait au pire garder ses résultats dans ses autres tournois pour son "best 18" et donc ne pas être pénalisé. Mais bon, ça serait injuste aussi vis-à-vis des autres joueurs qui n'ont pas "la chance" de jouer un Master 1000.
C'est donc à double-tranchant, surtout s'il tombe d'entrée sur un gros client  :D  

Baghdatis va donc jouer le Challenger de Séoul (programmé dès cette semaine, bonjour le jet-lag  :D ), qui est donc son dernier tournoi de la saison
(je ne vois pas d'autres challengers de programmés après...)
La dotation étant de 125 000$, le vainqueur empoche 100 points ATP.
Et vu le tableau, Baghdatis a toutes ses chances...

Sinon, nouvelle colle  [:chacal31] :  
Pour déterminer les têtes de séries à l'Open d'Australie, c'est bien le classement ATP de fin de saison (après la Master CupCoupe Davis, donc) qui est pris en compte?  
Il me semble que c'est le classement 3 semaines avant le début d'un tournoi qui est pris en compte. Du coup, ça correspond de toutes façons au classement de fin de saison du 7 décembre (juste après la Coupe Davis), vu que Chennai et Brisbane se jouent 2 semaines avant l'AO.  

Baghdatis peut au mieux terminer l'année à 1045 pts (il en est à 945 à la "Race" ) en gagnant Séoul.
Sachant que le 32ème actuellement (Montanes) est à 1045 pts...Ca ne va pas être évident pour lui d'obtenir un statut de tds  :D  

Sinon, bonne nouvelle pour Federer, il pourrait éventuellement jouer la Coupe Davis face à l'Espagne  

Citation :

Je ne sais pas encore si je serai présent lors du premier tour de la Coupe Davis contre l'Espagne en mars. Je vais attendre la fin de l'année et disputer les tournois de Bâle, Paris et Londres avant de prendre ma décision. C'est vrai que la Coupe Davis est un grand objectif pour les années prochaines. J'espère remporter la Coupe Davis pour la Suisse."

http://welovetennis.fr/federer/16578-un-homme-comble
Je sais pas si c'est sincère ou si c'est juste pour faire plaisir, mais entendre Fed dire que la Coupe Davis est un grand objectif pour lui, c'est déjà bon signe  :D  

Jouer sur les terres de Nadal pour ce 1er tour ne peut que lui donner la motivation dont il a besoin  :D  

D'ailleurs, si la France se qualifie pour les quart de finale (en battant l'Allemagne), elle recevra quoi qu'il arrive le vainqueur du match Espagne-Suisse  
(lors de leur dernières confrontations en 2005, la France avait joué en Suisse le quart de finale, et en Espagne la demi-finale).
Ca pourrait aussi donner une belle affiche  [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 26-10-2009 à 16:46:38

---------------
n°20331931
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 26-10-2009 à 16:39:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

il n'a toujours pas trouvé de coach définitif Gasquet ?

il me semble qu'il était à la recherche d'un coach étranger parlant le français :D

Et pourtant, il est en première ligne.... :whistle:  

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°20332387
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2009 à 17:10:55  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Sinon, bonne nouvelle pour Federer, il pourrait éventuellement jouer la Coupe Davis face à l'Espagne

Citation :

Je ne sais pas encore si je serai présent lors du premier tour de la Coupe Davis contre l'Espagne en mars. Je vais attendre la fin de l'année et disputer les tournois de Bâle, Paris et Londres avant de prendre ma décision. C'est vrai que la Coupe Davis est un grand objectif pour les années prochaines. J'espère remporter la Coupe Davis pour la Suisse."

http://welovetennis.fr/federer/16578-un-homme-comble
Je sais pas si c'est sincère ou si c'est juste pour faire plaisir, mais entendre Fed dire que la Coupe Davis est un grand objectif pour lui, c'est déjà bon signe  :D

Jouer sur les terres de Nadal pour ce 1er tour ne peut que lui donner la motivation dont il a besoin  :D

Mouais. Je pense que se taper un we sur TB avant les MS américains, ca le fait chier...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-10-2009 à 04:37:38

---------------
n°20336927
Wunderlich
Posté le 26-10-2009 à 22:55:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mouais. Je pense que se taper un we sur dur terre battue (plutôt?) avant les MS américains, ca le fait chier...

Franchement, je mettrais bien une piécette pour voir Federer s'engager (enfin) en Coupe Davis cette saison, et pas seulement en barrages.
On peut prendre les paris, si tu veux  :D  

Surtout que le contexte est nettement différent :  
On pouvait comprendre les saisons précédentes que Fed puisse attacher plus d'importance à son parcours personnel (avec notamment sa sacro-sainte quête de Roland Garros et du record en Grand Chelem). Mais maintenant, il n'a plus grand chose à prouver sur le circuit, surtout après cette saison...
Il peut même se contenter de ne jouer que les GC et M1000, ça ne lui ferait que 13 tournois dans l'année! (allez, 14 avec Bâle)

Surtout, aller défier Nadal sur ses terres, ça peut vraiment lui donner une motivation particulière.
Autant dire que si la Suisse arrive à sortir l'Espagne en mars en grande partie grâce à lui, la saison sur TB ensuite risque d'avoir une autre saveur pour lui! :D  

Et puis Nadal a bien joué 2 matchs lors du 1er tour de la Coupe Davis face à la Serbie, et a enchainé puis gagné à IW, ça reste jouable.
C'est vrai que Nadal a "séché" ensuite les 2 autres tours (quart et demi finale), mais Federer peut tout à fait se démerder pour s'organiser en fonction...

Si Federer veut vraiment être LA légende du tennis pour les prochaines décennies, il lui manque encore la Coupe Davis et les JO  [:rafaenrage:5] ...
En attendant 2012 et le gazon londonien, autant se faciliter la tache dès 2010  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 26-10-2009 à 22:58:35

---------------
n°20337301
Elbarto
Posté le 26-10-2009 à 23:21:05  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Si Federer veut vraiment être LA légende du tennis pour les prochaines décennies, il lui manque encore la Coupe Davis et les JO  [:rafaenrage:5] ...
En attendant 2012 et le gazon londonien, autant se faciliter la tache dès 2010  :D

oui la quasi totalité des numéro 1 mondiaux ont la coupe Davis dans leur palmarès  [:haha jap]  

si tu n'as pas gagné la coupe Davis tu as raté ta vie http://img223.imageshack.us/img223/676/seguelapresident.jpg

le prob c'est que Federer semble très individualiste, si jamais il participe à ce week-end en Espagne et que la Suisse bat l'Espagne il sera alors moralement obligé d'aller jusqu'au bout en jouant les autres rendez-vous de la coupe Davis ( sinon à quoi bon battre Nadal si c'est pour voir son équipe perdre au tour suivant face à la république Tchèque par exemple  [:matmoutong] )  

la coupe Davis c'est un investissement important qui risque d'entrer en conflit avec ses objectifs individuels ou de le marquer psychologiquement si il se plante  [:retarded_roger]

n°20337305
Gouzo
Posté le 26-10-2009 à 23:21:27  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Je pensais qu'en cas de défaite au 1er tour (0 points donc) pour un WC, il pouvait au pire garder ses résultats dans ses autres tournois pour son "best 18" et donc ne pas être pénalisé.

C'est bien çà  [:spamafote]

Wunderlich a écrit :

Baghdatis va donc jouer le Challenger de Séoul (programmé dès cette semaine, bonjour le jet-lag  :D ), qui est donc son dernier tournoi de la saison
(je ne vois pas d'autres challengers de programmés après...)

il enchaine avec Chuncheon après, toujours en corée  

Wunderlich a écrit :

Sinon, nouvelle colle  [:chacal31] :  
Pour déterminer les têtes de séries à l'Open d'Australie, c'est bien le classement ATP de fin de saison (après la Master CupCoupe Davis, donc) qui est pris en compte?  
Il me semble que c'est le classement 3 semaines avant le début d'un tournoi qui est pris en compte.

tu confonds avec la liste des qualifs (3 semaines avant). Pour les TdS c'est la semaine du tirage au sort (le classement de la semaine qui précède le tournoi).

n°20337846
Wunderlich
Posté le 27-10-2009 à 00:08:18  profilanswer

Elbarto a écrit :

le prob c'est que Federer semble très individualiste, si jamais il participe à ce week-end en Espagne et que la Suisse bat l'Espagne il sera alors moralement obligé d'aller jusqu'au bout en jouant les autres rendez-vous de la coupe Davis ( sinon à quoi bon battre Nadal si c'est pour voir son équipe perdre au tour suivant face à la république Tchèque par exemple  [:matmoutong] )  

Justement, maintenant que Fed a tout prouvé sur le circuit et battu/égalé les records légendaire (record de titres GC et GC en carrière notammnent) et plein d'autres encore, pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas s'attaquer un peu à autre chose?  
Ca pourrait devenir lassant pour lui, à force  [:retarded_roger]  

C'est vrai que la Coupe Davis demande un engagement sur l'année.
Alors que Nadal peut se permettre de zapper des tours - vu que d'autres joueurs espagnols sont parfaitement capables de faire le boulot - Fed sera obligé de jouer tous les tours (au maximum : 8 matchs en simple et 4 matchs en double), nécessitant une gestion minutieuse de sa saison (c'est là que Mirka intervient, il me semble...faut bien qu'elle bosse un peu :o )  

Mais bon, Federer en Coupe Davis, j'ai envi d'y croire  :)  

Gouzo a écrit :

il enchaine avec Chuncheon après, toujours en corée  

Ok :jap:  
C'était pas précisé sur le calendrier ATP de lequipe (encore la faute du stagiaire :o )

Gouzo a écrit :

tu confonds avec la liste des qualifs (3 semaines avant). Pour les TdS c'est la semaine du tirage au sort (le classement de la semaine qui précède le tournoi).

Si j'ai bien compris :  
>> La liste des joueurs entrant directement dans le tableau (l'entry list), c'est à partir du classement 3 semaines avant le début du tournoi.  
Ceux qui n'y sont pas, ils doivent passer par les qualifs (en fonction aussi de leur classement) ou compter sur une WC éventuelle.
>> La liste des têtes de séries, c'est 1 semaine avant.
Donc Baghdatis a encore toutes ses chances  :D  

Merci pour tes savantes infos, tu as toujours réponse à tout  :D

---------------
n°20337981
Gouzo
Posté le 27-10-2009 à 00:21:40  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Si j'ai bien compris :  
>> La liste des joueurs entrant directement dans le tableau (l'entry list), c'est à partir du classement 3 semaines avant le début du tournoi.  
Ceux qui n'y sont pas, ils doivent passer par les qualifs (en fonction aussi de leur classement) ou compter sur une WC éventuelle

sauf erreur de ma part l'entry list c'est 6 semaines avant, les qualifs c'est 3 semaines.

n°20338168
Wunderlich
Posté le 27-10-2009 à 00:46:36  profilanswer

OK, donc on a :  
entry list : 6 semaines avant le début du tournoi
qualifs : 3 semaines avant
têtes de série : 1 semaine avant.

Le règlement ATP, ça reste une sacrée alchimie  :D  
Il faudrait que je m'y plonge vraiment, je suis sûre que je pourrai apprendre plein d'autres trucs marrants...

---------------
n°20339169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2009 à 04:44:51  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Franchement, je mettrais bien une piécette pour voir Federer s'engager (enfin) en Coupe Davis cette saison, et pas seulement en barrages.
On peut prendre les paris, si tu veux  :D  

Surtout que le contexte est nettement différent :  
On pouvait comprendre les saisons précédentes que Fed puisse attacher plus d'importance à son parcours personnel (avec notamment sa sacro-sainte quête de Roland Garros et du record en Grand Chelem). Mais maintenant, il n'a plus grand chose à prouver sur le circuit, surtout après cette saison...
Il peut même se contenter de ne jouer que les GC et M1000, ça ne lui ferait que 13 tournois dans l'année! (allez, 14 avec Bâle)

Surtout, aller défier Nadal sur ses terres, ça peut vraiment lui donner une motivation particulière.
Autant dire que si la Suisse arrive à sortir l'Espagne en mars en grande partie grâce à lui, la saison sur TB ensuite risque d'avoir une autre saveur pour lui! :D  

Et puis Nadal a bien joué 2 matchs lors du 1er tour de la Coupe Davis face à la Serbie, et a enchainé puis gagné à IW, ça reste jouable.
C'est vrai que Nadal a "séché" ensuite les 2 autres tours (quart et demi finale), mais Federer peut tout à fait se démerder pour s'organiser en fonction...

Puis s'est complètement effondré physiquement..  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2832  2833  2834  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)