Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5727 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°18891836
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2009 à 23:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
les points ne sont pas protégés. Seul le classement peut l'être. Mais je ne sais pas comment ça marche exactement. Je pense que c'est pour rentrer dans les tableaux directement surtout quand tu reviens d'une longue blessure, pas pour sécuriser une place de tête de série.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 23:31:30  profilanswer

n°18891840
lordaj7692
Home, home again
Posté le 19-06-2009 à 23:31:53  profilanswer

Q. What is a protected ranking and who is eligible?
A. A player may petition the CEO for an Entry Protection when he is physically injured and does not compete in any tennis event for a minimum period of six months. The written petition must be received within six months of his last tournament.

The Entry Protection shall be a position in the South African Airways ATP Rankings, as determined by the player's average South African Airways ATP Rankings position during the first three months of his injury. The Entry Protection shall be for entry into the main draw or qualifying competition or for special exempt consideration. The Entry Protection shall not be used for seeding purposes, Lucky Loser consideration or for entry into the Barclays ATP World Tour Finals.

The Entry Protection shall be in effect for either the first eight tournaments that the player competes in using the Entry Protection (excluding wild cards and entries as a Direct Acceptance with his current position in the South African Airways ATP Rankings) or for the period up to nine months beginning with the first tennis event that the player competes in, whichever occurs first.

Je pense pas que Nadal compte s'arrêter 6 mois donc il est pas éligible a priori, et comme l'a dit Youmoussa c'est plus pour protéger une entrée : son ranking serait basé sur la moyenne du rang lors des 3 premiers mois de blessure donc a priori il perdrait quand même sa place de numéro 1

Message édité par lordaj7692 le 19-06-2009 à 23:34:24
n°18891864
bastinho
Posté le 19-06-2009 à 23:32:57  profilanswer

merci ;)

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°18891875
zigmoon
la muse m'habite
Posté le 19-06-2009 à 23:33:35  profilanswer

ahnon a écrit :

Federer a le tableau le plus compliqué :  

kolhshreiber (tombeur de nole à rg) - soderling (tombeur de nadal) - verdasco - djokovic - murray.

S'il gagne ce tournoi, il l'aura pas volé.

Tandis que les autres, oui ?  :sarcastic:

n°18891900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2009 à 23:35:09  profilanswer

Citation :

Le joueur en vue du moment qui a plus de chances de cueillir de beaux bouquets de résultats à Londres, c'est Tommy Haas. Sérieux à Roland-Garros sur une surface qui ne lui convient guère, il a remporté le titre à Halle sur gazon. Ce gars-là était un N.1 en puissance si les blessures et les aléas de la vie (accident de ses parents en 2002) ne l'avaient stoppé. En vieillissant, il a su retrouver la qualité intrinsèque de son bras et cultiver son jeu. Être dans sa partie de tableau ne sera pas un cadeau.

Je ne connaissais pas cette partie de l'histoire de Haas.

http://www.eurosport.fr/tennis/wim [...] tory.shtml

Message édité par Youmoussa le 19-06-2009 à 23:36:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18891968
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-06-2009 à 23:39:07  profilanswer

"Il retrouve les terrains seulement en 2004, après 2 ans d'absence et laissant derrière lui un impressionnant ratio contre les meilleurs joueurs d'alors : 3-0 contre Andy Roddick, 5-5 contre Pete Sampras, 2-1 contre Roger Federer, 2-1 contre Marat Safin, et 2-0 contre Jim Courier. "

n°18892027
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2009 à 23:43:09  profilanswer

alvas a écrit :

"Il retrouve les terrains seulement en 2004, après 2 ans d'absence et laissant derrière lui un impressionnant ratio contre les meilleurs joueurs d'alors : 3-0 contre Andy Roddick, 5-5 contre Pete Sampras, 2-1 contre Roger Federer, 2-1 contre Marat Safin, et 2-0 contre Jim Courier. "

Tu oublies l'essentiel :o

"Il possède également un chat, Fuffy."

---------------
n°18892039
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-06-2009 à 23:44:26  profilanswer

Je me suis aussi marré devant mon écran en lisant ça, j'avoue ^^

n°18892102
boblenain2​00
Posté le 19-06-2009 à 23:49:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:rofl] Pareil, la fin de l'article est bien useless

n°18892119
boblenain2​00
Posté le 19-06-2009 à 23:50:20  profilanswer

N'empeche, c'est vrai qu'il a de sacrés résultats quand même.
Une quantité de blessure ahurissante :/

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 23:50:20  profilanswer

n°18892196
super gued​ers
Posté le 19-06-2009 à 23:56:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

un 4è petit chelem  :love:

surtout faire le doublé RG wimbly l'année après nadal. Ca serait beau.

Par contre nadal aurait pu être le premier depuis Courier en 1992 à faire AO - RG qui pour moi est le plus dur à faire.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°18892227
super gued​ers
Posté le 19-06-2009 à 23:58:40  profilanswer

d750 a écrit :

les 4 tournois, c'est le grand chelem, meme si c'est pas la même année. Un carrier grand chelem il me semble.

Et oui nadal préfère surement se préparer pour être à 100% pour l'us open. J'espère qu'il va se rétablir bien.

ils disent qu'il devrait rejouer à l'USO. Ca me parait énorme 2 mois de coupure. Surtout avec victoire à montreal et 1/2 a cincy

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°18892369
zigmoon
la muse m'habite
Posté le 20-06-2009 à 00:07:28  profilanswer

super gueders a écrit :

ils disent qu'il devrait rejouer à l'USO. Ca me parait énorme 2 mois de coupure. Surtout avec victoire à montreal et 1/2 a cincy

Surtout que la surface de l'US Open est réputée pour faire un bien fou aux genoux

n°18893698
sephii
Posté le 20-06-2009 à 01:59:56  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Mais c'est quoi cette connerie :/ ? Ils peuvent pas modifier tout d'ici là ?

C'est une regle dans le reglement ATP qui existe depuis un bon moment. Quand la tete de serie est forfait elle est remplacée par la tete de serie numero 5 ou 6 du tableau opposé, quelque chose comme ca. Donc ce n'est pas une magouille  ;)  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 20-06-2009 à 02:00:31
n°18894341
Elbarto
Posté le 20-06-2009 à 03:21:48  profilanswer

frede94 a écrit :

Bof. L'espagnol n'aurait jamais atteint les 1/2, et Del Potro ne les atteindra pas non plus.

[:quoted]

moi je dis que c'est jouable, tout dépendra de la qualité de son service et de sa capacité à jouer les balles courtes et basses, si ses adversaires n'arrivent pas à gener DLP avec les slices alors ils vont se retrouver face à un problème insoluble, une sorte de Karlovic mais qui sait jouer au tennis :o

il devra quand même se méfier de Clément pour son premier match sur gazon ( faut rappeler que DLP n'a fait aucun tournoi de préparation sur gazon, il va devoir se regler par tâtonnement au fil des matchs )

puis il jouera probablement Hewitt,Tursunov,  Stepanek et Roddick en quart de finale qu'il a déjà battu à Los Angeles l'an dernier :D

puis viendra LA demie-finale du tournoi contre Murray son meilleur ennemi  :sol:

et si il passe l'obstacle écossais alors il aura la possibilité de gagner enfin contre Federer, c'était pas passé loin la dernière fois à RG :o

Message édité par Elbarto le 20-06-2009 à 03:26:43
n°18894400
grozibouil​le
Posté le 20-06-2009 à 04:45:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fuffy Favier ?  [:mcrapid]  

n°18894623
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2009 à 09:31:04  profilanswer

sephii a écrit :

C'est une regle dans le reglement ATP qui existe depuis un bon moment. Quand la tete de serie est forfait elle est remplacée par la tete de serie numero 5 ou 6 du tableau opposé, quelque chose comme ca. Donc ce n'est pas une magouille  ;)  :non:  

on n'est pas habitué puisque Fed n'est jamais forfait en GC :o

---------------
n°18894851
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 20-06-2009 à 10:40:19  profilanswer

il a un physique exceptionnel ou ce n'est que le fait de s'économiser quand il joue qui rentre en compte dans le fait qu'il n'ai quasi pas connu de blessures ?

---------------
Vive la Choie
n°18894940
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-06-2009 à 10:57:53  profilanswer

Fed c'est le génie du tennis, il est né avec une raquette dans les mains. Ensuite son jeu qui ne dépend pas aussi fortement de son physique que celui de Nadal. Fed il peut lâcher un set ou deux, et gagner les autres en rehaussant son niveau et en espérant que son adversaire se relâche. Suffit de voir à RG, il lâche deux sets et ensuite prend les trois autres, autant parce qu'il joue mieux que parce qu'en face les joueurs craquent (tie break). C'est ce qu'on appelle avoir un don, mélangé avec une grande expérience et un bon mental (si en face c'est pas Nadal).  

Nadal il a du bosser un max pour se hisser au somment, de plus il a un jeu de bourrin et se bat pour chaque point comme si c'était le dernier, forcément ça laisse des traces. Son extraordinaire combattivité explique en grande partie ses nombreuses victoires face à Fed, hélas si le physique ne suit plus...

Message édité par god is dead le 20-06-2009 à 11:06:50

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°18894994
d750
Posté le 20-06-2009 à 11:06:04  profilanswer

Je pense qu'il a l'exceptionnel capacité d'avoir un tennis moins fatiguant que les autres, en se reposant sur sa technique. Souvent aussi il est encore en forme au 5ème set là ou l'adversaire en face est épuisé (même nadal)

n°18895012
god is dea​d
Posté le 20-06-2009 à 11:09:43  profilanswer

Il accepte aussi de perdre des sets, alors que Nadal ne le supporte pas :d

Il devrait d'ailleurs adopter la technique de Fed : je joue un tennis moyen au début, je fais de la merde sans me dépenser, je donne ainsi l'illusion de la victoire à mon adversaire. Hop tie break, je sors mon vrai niveau, mon adversaire est dépité, son mental s'effondre et c'est plié :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 20-06-2009 à 11:10:09

---------------
n°18895192
Ayuget
R.oger
Posté le 20-06-2009 à 11:36:25  profilanswer

Rafa :cry:

Remets toi vite!

n°18895208
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 11:39:09  answer

Ouais, ça craint, là. :/

n°18895226
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-06-2009 à 11:42:14  profilanswer

en même temps, ça fait des années qu'on sait qu'il ne peut pas durer avec un jeu pareil :/
je suis déjà étonné qu'il ait pu faire 3 années aussi bonnes avant d'avoir le premier pépin sérieux.

---------------
topic guitare
n°18895227
tarmacmast​er
Posté le 20-06-2009 à 11:42:44  profilanswer

Ayuget a écrit :

Rafa :cry:

Remets toi vite!

bah ouais, pour le spectacle c'est quand meme mieux !

---------------
Vive la Choie
n°18895237
tarmacmast​er
Posté le 20-06-2009 à 11:44:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

en même temps, ça fait des années qu'on sait qu'il ne peut pas durer avec un jeu pareil :/
je suis déjà étonné qu'il ait pu faire 3 années aussi bonnes avant d'avoir le premier pépin sérieux.

oui mais à chaque fois qu'on l'a annoncé blessé, il revenait plus fort que jamais ! Donc la, maintenant qu'il est vraiment blessé et qu'il declare forfait à Wimbly, ça fait bizarre

---------------
Vive la Choie
n°18895238
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 11:44:37  answer

captain gouyou a écrit :

en même temps, ça fait des années qu'on sait suppose qu'il ne peut pas durer avec un jeu pareil :/

:o  

n°18895302
Elbarto
Posté le 20-06-2009 à 11:57:25  profilanswer

faut voir le bon coté des choses: Nadal sera pour une fois en très bonne forme pour attaquer l'US Open, voir même le remporter :D

sauf si la gravité de sa blessure au genou est telle que cela l'empêche définitivement de reproduire son jeu très physique ( douleur qui ne part pas, necessité d'une opération chirurgicale )

je ne fais pas confiance à l'entourage de Nadal pour la communication sur l'état de santé de Nadal, ils ont déjà essayé de camoufler l'affaire depuis Rotterdam, la pression des sponsors fait peut-être que Nadal doit entretenir l'illusion qu'il est compétitif afin de ne pas apparaître comme un produit en déclin :D

n°18895632
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 20-06-2009 à 12:59:14  profilanswer

quoi qu'il en soit, ca fait bien les affaires de roger [:retarded_roger]

n°18895761
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 20-06-2009 à 13:15:49  profilanswer

Y aura pas de suspense. :/
Faut espérer que Murray, Roddick ou pourquoi pas Karlovic soient inspirés...

n°18895843
Origan
Posté le 20-06-2009 à 13:26:33  profilanswer

pas de suspense, pas de suspense... Federer est favori mais il se paie un sacré tableau quand même.

n°18895880
lordaj7692
Home, home again
Posté le 20-06-2009 à 13:32:24  profilanswer

Des photos de Fed et Safin à l'entrainement et autre :
http://twitpic.com/photos/wimbledon

Message cité 1 fois
Message édité par lordaj7692 le 20-06-2009 à 13:33:15
n°18896131
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-06-2009 à 14:05:11  profilanswer

god is dead a écrit :

Il accepte aussi de perdre des sets, alors que Nadal ne le supporte pas :d

Il devrait d'ailleurs adopter la technique de Fed : je joue un tennis moyen au début, je fais de la merde sans me dépenser, je donne ainsi l'illusion de la victoire à mon adversaire. Hop tie break, je sors mon vrai niveau, mon adversaire est dépité, son mental s'effondre et c'est plié

Le jeu de Nadal fonctionne pas comme ça... Étouffer son adversaire en lui renvoyant tout et en lui balançant des passings en bout de course, ça fait partie de sa tactique de jeu assez déstabilisante. Pour que ça marche, je pense qu'il faut qu'elle soit constante sur tout le match ; juste un tb par set, ça sera pas assez :o

n°18896806
Elbarto
Posté le 20-06-2009 à 15:34:45  profilanswer

en tout cas Nadal n'a pas l'air de vouloir faire son mea culpa sur sa mauvaise gestion du calendrier, il se comporte comme si ce problème n'était qu'un accident, la faute à pas de chance alors qu'en réalité c'est sa façon de concevoir le tennis et la gestion du calendrier qui provoquent les soucis  :pt1cable:  

Citation :

il ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité, mais il ne se montre pas inquiet sur la suite de sa carrière : « Ce n'est pas un problème chronique. Je vais revenir.» Depuis Madrid, il connaît l'origine du mal : un oedème au genou. Il veut maintenant se soigner et cela prendra le temps qu'il faut. Le calendrier démentiel est-il en cause ? « Je ne sais pas », avoue avec un moue le numéro 1 mondial.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] nonce.html

n°18896848
Wunderlich
Posté le 20-06-2009 à 15:45:06  profilanswer

lordaj7692 a écrit :

Des photos de Fed et Safin à l'entrainement et autre :  
http://twitpic.com/photos/wimbledon

Le maillot du Barça que Fed porte à l'entraînement, c'est Jimmy Jump qui lui a donné? :D  

Spoiler :

Jimmy Jump étant le monsieur qui est rentré sur le court pendant la finale à RG  :o

A moins que ça soit un clin d'oeil à Nadal, qui supporte le Real...
[:retarded_roger]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°18896861
god is dea​d
Posté le 20-06-2009 à 15:48:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le jeu de Nadal fonctionne pas comme ça... Étouffer son adversaire en lui renvoyant tout et en lui balançant des passings en bout de course, ça fait partie de sa tactique de jeu assez déstabilisante. Pour que ça marche, je pense qu'il faut qu'elle soit constante sur tout le match ; juste un tb par set, ça sera pas assez :o

Son jeu est trop physique. Il doit soit le varier, soit arrêter de vouloir jouer tous les tournois. La dernière solution semble la meilleure, bien que désormais il est très probable que les (bon) joueurs aient une tactique anti-nadal ; comme Fed à Madrid, qui montait au filet histoire d'écourter aux max les échanges.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 20-06-2009 à 15:50:30

---------------
n°18896907
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-06-2009 à 15:56:25  profilanswer

god is dead a écrit :

Son jeu est trop physique. Il doit soit le varier, soit arrêter de vouloir jouer tous les tournois. La dernière solution semble la meilleure, bien que désormais il est très probable que les (bon) joueurs aient une tactique anti-nadal ; comme Fed à Madrid, qui montait au filet histoire d'écourter aux max les échanges.

Oué enfin à Madrid Nadal était déjà bien cramé :D

Je pense que la seule façon pour lui de tenir la distance et de jouer moins de tournois, effectivement... Parce que bouleverser son style de jeu, c'est pas évident :o

n°18896962
god is dea​d
Posté le 20-06-2009 à 16:05:47  profilanswer

C'était pas la première fois qu'il était cramé, ça l'empêchait pas de gagner. A Madrid il était clairement moins combattif, son physique était défaillant aussi, il doit bien moin encaisser les longs matchs qu'avant.

Bouleverser son jeu non, mais genre améliorer son service, son revers, qui est loin d'être son point fort, bien qu'il ait progressé. Peut ête tenter des montées au filet aussi, des amorties. Bref, sortir un peu du schéma classique et crevant du : je lift à fond, je cours partout et je tente des passing de folie. C'est usant et à force ses adversaires trouvent forcément des parades.

Message édité par god is dead le 20-06-2009 à 16:34:47

---------------
n°18896997
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 16:13:06  answer

Wunderlich a écrit :

Le maillot du Barça que Fed porte à l'entraînement, c'est Jimmy Jump qui lui a donné? :D  

Spoiler :

Jimmy Jump étant le monsieur qui est rentré sur le court pendant la finale à RG  :o

A moins que ça soit un clin d'oeil à Nadal, qui supporte le Real...
[:retarded_roger]

Il est pas copain avec Henry le F.ed? :o

n°18897016
Mister Yod​a
Posté le 20-06-2009 à 16:16:47  profilanswer

Ils sont juste frères de rasoir, rien de plus :o.

n°18897281
Wunderlich
Posté le 20-06-2009 à 17:07:08  profilanswer

Comme le dit Mister Yoda, Henry et Fed ont juste tournés une pub ensemble, pour une marque de rasoir très connue...

Sinon, Roger est assez pote avec Tiger Woods (qui joue lui aussi dans la pub :D) et je crois qu'il l'a même invité à RG ou des finales de GC.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2399  2400  2401  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)