Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2320  2321  2322  ..  21439  21440  21441  21442  21443  21444
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°18744553
wilander
Posté le 06-06-2009 à 21:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

DivX a écrit :

Ahhhh je viens seulement de cogiter que Soderling était l'abruti qui essayait de gruger l'arbitre en montrant une marque à 1m de l'impact réel et dont la vidéo avait bcp tourné. Ca + le foutage de yeule envers Nadal et son tirage de short etc... je n'ai que 2 mots :

Go Fed :o

Ouais vraiment bizarre ce Soderling. C'est quand même rare un Suédois comme ça quand on a connu les Borg, Wilander ou Edberg qui étaient des modèles de fair play. Regardez la vidéo ci-dessous et jugez vous même. Peut-on lui laisser le bénéfice du doute?
http://www.youtube.com/watch?v=wnp9VEb3Vbc

Et celle-ci est pas mal non plus:
http://www.youtube.com/watch?v=HYjjnfBg-LM

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 21:31:28  profilanswer

n°18744601
Ayuget
R.oger
Posté le 06-06-2009 à 21:37:57  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Pour moi le 9/0 ne veut rien dire. Soderling n'avait pas de mental jusqu'à présent, il en a un maintenant, et le mental est un prérequis pour rentrer dans les tops players. Voyez le jeu de PHM, digne d'un top 5, mais mental en bois, il ne dépasse pas le top 20.

Honnêtement, si on s'en réfère aux résultats de Soderling (victoire contre Nadal, Davydenko et Gonzalès), à ce qu'il dégage sur le court, il est quasi favori. Reste à voir s'il va tenir le choc psychologiquement en finale.

nan mais un joueur ne change pas totalement du jour au lendemain. Soderling a joué à un niveau incroyable, et il a plus que prouvé qu'il avait sa place en finale. Il a ses chances demain, c'est certain, s'il continue à jouer comme il l'a fait. Mais il peut aussi descendre de son nuage, tout simplement.

Le placer favori, clairement pas. Potentiel vainqueur, évidemment, s'il joue sans complexe ça pourrait suffire. quoique Del Potro l'a très bien fait puis a craqué. C'est pas n'importe qui en face.

Quand a PHM avec un jeu de TOP5, faut arrêter sérieusement de déconner.

Message édité par Ayuget le 06-06-2009 à 21:39:10
n°18744649
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 06-06-2009 à 21:43:06  profilanswer

drwsprt a écrit :

SOD, je t'en supplie, perds. Sinon Roro va nous pondre une finale du même acabit que l'an dernier, en vrai gentleman des courts... A moins qu'il se comporte comme contre Nole à Miami : bris de raquette et refus de serrer la main de l'arbitre.

Tout le monde veut que Rollex gagne : les organisateurs, les commentateurs, le public, les arbitres même (comment pourraient-ils ne pas être influencés par l'ambiance hystérique qui règne ?)  et tout sera mis en oeuvre pour que ce soit le cas. Je m'attends à une finale abjecte, du style Graf/Hingis (quel sera l'arbitre demain ? je pronostique un du même genre que celle ayant officié lors de l'abjection susdite et  choisi en fonction du degré de sa federerrophilie...). Par exemple si SOD mène et joue bien on arrêtera le match à la moindre goutte d'eau, mais si ça arrange le chouchou on jouera sous l'eau...

Bon courage SOD, t'en auras besoin. Mais dans tous les cas ça ne suffira pas. Alors fais comme lui : dispute un non-match et perds pépère, va pas risquer d'encore le faire chouiner,  il sera content et tout le monde avec lui. Et toi, enfin, tout le monde t'adorera, tu verras...

T'es un peu en retard, c'était hier vendredi  :o . Pour en revenir à Graf/Hingis, moi j'ai vu un public qui a renvoyé à ses chères études une petite prétentieuse qui pensait que le tournoi devait lui être offert sur un plateau. Si tu suivais le tennis tu saurais que ce n'est pas la chose la plus intelligente d'aller dans le camp de son adversaire pour montrer une trace (théoriquement c'est interdit de franchir le filet en cas de balles litigieuses), elle s'est mis le public à dos toute seule comme une gamine qu'elle était.

Pour le troll sur Fed, je m'y engouffrerai pas tellement c'est grotesque... :lol:

n°18744672
Wunderlich
Posté le 06-06-2009 à 21:45:18  profilanswer

alvas a écrit :

au filet il n'a pas l'air d'être mauvais le soderling
moi je pense que les amorties de fed, c'est un peu la clé du match, casser le rythme
mais si en retour de service de sod, fed met des petites balles chopées au milieu du court, il va se faire défoncer

Fed devra effectivement faire bien varier son jeu, notamment avec des amorties, et éviter les balles pourries au milieu du court...
...sinon Söderling punira direct le Suisse  :D  

Zeplusoif a écrit :

j'ai l'impression que Soderling prend la balle très très loin du corps. Le bras est tendu et perpendiculaire au corps. Normalement les joueurs ne vont pas si loin car on perd en sécurité, on se sent "rassuré" quand la balle est près du corps. Mais le fouetté est démultiplié. Et ça donne le CD de Soderling, tout simplement impressionnant.

Pour moi le 9/0 ne veut rien dire. Soderling n'avait pas de mental jusqu'à présent, il en a un maintenant, et le mental est un prérequis pour rentrer dans les tops players. Voyez le jeu de PHM, digne d'un top 5, mais mental en bois, il ne dépasse pas le top 20.

Honnêtement, si on s'en réfère aux résultats de Soderling (victoire contre Nadal, Davydenko et Gonzalès), à ce qu'il dégage sur le court, il est quasi favori. Reste à voir s'il va tenir le choc psychologiquement en finale.

C'est effectivement une prise de balle très originale sur le circuit, qui a montré les effets ravageurs que ça pouvait causer.
[:implosion du tibia]  
Ca doit être aussi très dure physiquement à tenir, ce genre de prise de balle?  :??:  

Mais Fed a certainement bossé une "arme" pour contrer les CD ravageurs de Soderling...enfin, on espère  :D  

n°18744708
ilips'
Posté le 06-06-2009 à 21:48:19  profilanswer

J_D_ a écrit :

Dans tous les cas, cela va être intéressant mais je vois quand même Fed l'emporter assez facilement.  

Esperons qu'il rentre rapidement dans son match et nous fasse pas stresser comme hier ou lundi.

Une chose est sûr : si federer gagne, ça ne sera pas facilement. Il a bataillé contre haas, lâchés des sets contre mathieu et acasuso. Il a rarement gagné ses matches "facilement", et c'est encore moins probable en finale.

Par contre soderling a des chances de mettre une branlée à federer. Il a bien maîtrisé nadal (qui, quoi qu'on en dise, restait un des meilleurs sur TB, entamant bien mieux sa quinzaine que fed par exemple), se permettant même le luxe de faire près de 60 fautes directes, a humilié ferrer et davydenko, et maîtrisé gonzo pendant 2 sets avant de se relâcher mentalement et de subir des séries d'aces incroyables.

Message cité 1 fois
Message édité par ilips' le 06-06-2009 à 21:56:51
n°18744743
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2009 à 21:51:25  profilanswer

ilips' a écrit :

Une chose est sûr : si federer gagne ne sera pas facilement. Il a bataillé contre haas, lâchés des sets contre mathieu et acasuso. Il a rarement gagné ses matches "facilement", et c'est encore moins probable en finale.

Par contre soderling a des chances de mettre une branlée à federer. Il a bien maîtrisé nadal (qui, quoi qu'on en dise, restait un des meilleurs sur TB, entamant bien mieux sa quinzaine que fed par exemple), se permettant même le luxe de faire près de 60 fautes directes, a humilié ferrer et davydenko, et maîtrisé gonzo pendant 2 sets avant de se relâcher mentalement et de subir des séries d'aces incroyables.

Enfin Soderling fait sa première finale de Grand Chelem, ca sera peut etre pas anodin [:petrus75]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18744745
Ayuget
R.oger
Posté le 06-06-2009 à 21:51:32  profilanswer

Nan mais attendez, Soderling il a pas changé sa façon de jouer du jour au lendemain. Il a tout simplement fait un tournoi extraordinaire, car jusqu'a présent, il a réussi à maintenir un niveau de jeu phénoménal pendant tout un tournoi, mais son palmarès a 24 ans, c'est 3 pauvres tournois. Il peut tout à fait retomber dans ses "travers" demain. Ou pas, justement...

Il a mis minable Nadal, un des plus grands joueurs de TB de tous les temps, invaincu à RG, a massacré Davydenko, mais a lutté et montré certaines limites contre Gonzalez.

Y'a pas de secrets, Roger sait comment le joueur, la preuve, il n'a jamais perdu contre le Suédois. Le problème est que si Fed' joue un match moyen, et que Soderling reste sur son nuage, Fed pourrait effectivement perdre. C'est un scénario plausible.

Mais comment Soderling va-t-il gérer la pression? Comment Fed va-t-il gérer sa pression, toute différente?

On verra bien demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayuget le 06-06-2009 à 21:52:18
n°18744746
elbarto
Posté le 06-06-2009 à 21:51:34  profilanswer

la meilleure chance pour Soderling c'est de boucler le match proprement en 3 sets ou à l'extrême rigueur en 4 sets :o

car sinon il va rééditer l'erreur de Del Potro au niveau de l'endurance physique si ça part en 5 sets, le Suisse semblant avoir une longueur d'avance à ce niveau par rapport à ses concurrents

n°18744785
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 06-06-2009 à 21:55:57  profilanswer

Punaise c'est clair que Fed est bien solide physiquement, il m'étonne encore ;) Il s'est vraiment bien préparé en tout cas pour la TB.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°18744788
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-06-2009 à 21:56:04  profilanswer

Ayuget a écrit :

Il a mis minable Nadal, un des plus grands joueurs de TB de tous les temps, invaincu à RG, a massacré Davydenko, mais a lutté et montré certaines limites contre Gonzalez.

à ce compte là fed a montré ses limites contre acasuso, haas, mathieu et dlp hein...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 21:56:04  profilanswer

n°18744823
Ayuget
R.oger
Posté le 06-06-2009 à 21:59:36  profilanswer

alvas a écrit :

à ce compte là fed a montré ses limites contre acasuso, haas, mathieu et dlp hein...

oui, sauf que Fed il a pas 3 pauvres tournois, dont 2 fois Lyon (  [:prodigy] ) à son palmarès.

Je dis pas Soderling va se faire massacrer, mais faudrait arrêter de comparer des girafes et des pastèques...

n°18744831
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-06-2009 à 22:00:31  profilanswer

Ayuget a écrit :

oui, sauf que Fed il a pas 3 pauvres tournois, dont 2 fois Lyon (  [:prodigy] ) à son palmarès.

Je dis pas Soderling va se faire massacrer, mais faudrait arrêter de comparer des girafes et des pastèques...

"le passé ne compte pas" et c'est ton idole qui le dit
si le sport était déterministe, ça se saurait.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 06-06-2009 à 22:00:49
n°18744873
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-06-2009 à 22:04:21  profilanswer

J-kay a écrit :

Punaise c'est clair que Fed est bien solide physiquement, il m'étonne encore ;) Il s'est vraiment bien préparé en tout cas pour la TB.

Il a des coups tellement technique qu'il compense moins au physique que les autres.
Du coup il s'use moins et sur les derniers sets, il lui reste toujours sa technique....

n°18744880
Ayuget
R.oger
Posté le 06-06-2009 à 22:04:46  profilanswer

alvas a écrit :

"le passé ne compte pas" et c'est ton idole qui le dit
si le sport était déterministe, ça se saurait.

alors de un Federer n'est pas mon idole. C'est un joueur que je supporte, oui, mais j'ai pas de poster de lui chez moi. Je le supporte plus que les autres car j'adore son style de jeu et sa manière d'être en général.

Oui, bien sûr, le passé ne compte pas. Evidemment, que quand on rentre sur le court, il peut se passer n'importe quoi. Le vainqueur de 13GC peut parfaitement prendre 3 sets contre un mec qui n'avait jamais passé les 1/8es en GC, et jamais atteint la finale d'un tournoi sur TB. Car il faut des débuts à tout.

En attendant, on fait avec ce que l'on a. Et on peut penser que malgré tout, Federer a clairement les armes pour le battre. Je ne dit pas que c'est ce qui se passera demain, mais on ne peut pas non plus oublier qu'il y a 2 semaines, Soderling était un joueur quelconque. Doué, dangereux, mais quelconque. On ne peut pas non plus oublier, que même s'il a galéré pour y parvenir, on a un vainqueur de 13GC en face.

En bref, on aura beau dire ce que l'on veut, on verra bien sur le terrain demain.

Message édité par Ayuget le 06-06-2009 à 22:05:18
n°18744996
pantalaimo​n
Posté le 06-06-2009 à 22:15:58  profilanswer

d750 a écrit :

jpeux pas m'empecher de repenser à dlp, il aurait gagné le tb du 2ème set, il aurait surement gagné le tournoi...
C'est la qu'on se rend compte que le tennis çà se joue a pas grand chose

Oui pareil, c'est vraiment pas passé loin.

---------------
...
n°18745018
Ayuget
R.oger
Posté le 06-06-2009 à 22:18:07  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Oui pareil, c'est vraiment pas passé loin.

c'est ça le tennis, Fed avait une balle de break dans le 5e a Wimby l'année dernière, était très près de breaker dans le 3e à l'AO, avait eu x balles de match à Rome contre Nadal y'a 2/3 ans,...

Et c'est ça qui rend ce sport si magique :love:

n°18745473
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-06-2009 à 23:01:41  profilanswer

Au fait
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/ [...] 04dss.html
Mettez Karlovic et Aces
Comment ça se fait que la majorité des aces se trouvent au milieu du carré de service? Il se trouve où Hewitt à ce moment?

n°18745601
boblenain2​00
Posté le 06-06-2009 à 23:15:19  profilanswer

alvas a écrit :

Au fait
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/ [...] 04dss.html
Mettez Karlovic et Aces
Comment ça se fait que la majorité des aces se trouvent au milieu du carré de service? Il se trouve où Hewitt à ce moment?

A l'extérieur peut-etre .. ou bien il se pousse tellement la balle arrive vite :d

n°18745780
super gued​ers
Posté le 06-06-2009 à 23:33:30  profilanswer

En conf soderling a dit que des conditions lentes l'avantageraient...

Au contraire, dans l'échange, fed maitrise mieux. Si soderling veut battre fed, il faut qu'il joue en 3 ou 4 coups comme DLP.

Bref pour moi il est clair que des conditions "lentes" sont bonnes pour fed. Il aura peut être moins de problème à relancer.

Pour revenir sur le match de DLP, au début de match, on se dit tout de suite que federer maitrise parfaitement (ce qui était le cas) mais derrière, il break pas (0/2) et commet 2 ou 3 fautes qui le mettentderrière au score et à ce moment (le break de DLP dans le premier) le match bascule sur un 5 sets.  

Il l'expliquais comme pour son match face à Haas. Il est devant au score, il se libère et ça devient chaud pour l'autre mais dans l'inverse, il retient presque ses coups, il ne peut pas se lacher.

Contre monfils, même si gael lache un peu dans le 2ème set, on voit que quand fed gagne le premier set, après il se permet plus de choses.

Je pense que demain ça va beaucoup dépendre de ça.
Si fed perd le premier set, ça sera un match moyen ou il va devoir lutter. Par contre si il gagne le 1er, il y aura la place de passer en 3 sets secs.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°18745815
boblenain2​00
Posté le 06-06-2009 à 23:37:30  profilanswer

super gueders a écrit :

Au contraire, dans l'échange, fed maitrise mieux. Si soderling veut battre fed, il faut qu'il joue en 3 ou 4 coups comme DLP.

Bref pour moi il est clair que des conditions "lentes" sont bonnes pour fed. Il aura peut être moins de problème à relancer.

Pour revenir sur le match de DLP, au début de match, on se dit tout de suite que federer maitrise parfaitement (ce qui était le cas) mais derrière, il break pas (0/2) et commet 2 ou 3 fautes qui le mettentderrière au score et à ce moment (le break de DLP dans le premier) le match bascule sur un 5 sets.  

Il l'expliquais comme pour son match face à Haas. Il est devant au score, il se libère et ça devient chaud pour l'autre mais dans l'inverse, il retient presque ses coups, il ne peut pas se lacher.

Contre monfils, même si gael lache un peu dans le 2ème set, on voit que quand fed gagne le premier set, après il se permet plus de choses.

Si fed perd le premier set, ça sera un match moyen ou il va devoir lutter. Par contre si il gagne le 1er, il y aura la place de passer en 3 sets secs.

Je suis complétement d'accord avec çà. D'ailleurs à l'interview, c'est bien ce qu'il disait, il avait souvent un break contre lui pour peu de chose dans le premier et se mettait directement dans une situation "de poursuivant", ce qui l'empechait de sortir un gros match comme il le fait quand il est libéré.

n°18745823
Wunderlich
Posté le 06-06-2009 à 23:38:22  profilanswer

Tiens, parlons un peu de la pluie et du beau temps aussi  [:prodigy]  

La météo prévoit demain un temps plutôt couvert, avec quelques averses...
http://france.meteofrance.com/fran [...] 0607120000

Citation :

[...]Et la stratégie pourrait aussi perturber par la pluie.  
Avec un court lent, le jeu à plat du Suédois pourrait perdre en efficacité même s'il le nie d'un revers de main et plaide pour l'inverse :  
«J'aime jouer dans des conditions pluvieuses. Je pense que je joue mon meilleur tennis quand il fait un peu froid et humide.» Etrange pour un attaquant qui a si bien réussi pendant une quinzaine ensoleillée sur des courts très rapides... Mais Robin Söderling aime beaucoup le contre-pied.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] toire.html

Il faut donc espérer un temps un peu humide pour déstabiliser un peu le jeu du Suédois  [:rhetorie du chaos]  
Mine de rien, il a joué tous ses matchs sous un beau temps, ce qui a plutôt avantagé son jeu et ses attaques monstrueuses...
Söderling a beau dire qu'il aime les conditions pluvieuses, il apprécierait plus un temps bien ensoleillé et bien sec, pour avoir des balles qui fusent bien comme il faut!

n°18745832
super gued​ers
Posté le 06-06-2009 à 23:39:14  profilanswer

d750 a écrit :

jpeux pas m'empecher de repenser à dlp, il aurait gagné le tb du 2ème set, il aurait surement gagné le tournoi...
C'est la qu'on se rend compte que le tennis çà se joue a pas grand chose

franchement, c'est affolant. C'est comme quand un mec est en rut, tu sais que ça va tourner et que il va passer de je rentre tout, et j'ai 80% de 1ères balles à fais chier je rate tout.

Pour DLP, il servait le feu (pour ne parler que du service, car son punch de coup droit il l'a garder jusqu'au bout) et à partir du 4ème set, plus rien.

C'est incroyable de regarder le match en intégralité et de voir que à un moment, je sais pas, il y a un truc qui fait que ce qui est rentré pendant 2h ne rentre plus. Alors que c'est le même match, le mec est devant au score, il joue pareil et rien ne semble l'avoir perturbé... Si il y a bien un sport illogique c'est le tennis.

Pour mieux illustrer mes propos, il n'y a qu'a prendre la WTA, quand tu vois un match 6-1 1-6 6-1... Un nana se prend quasi la roue de vélo et derrière elle en inflige presque un à son tour. C'est du grand n'importe quoi.

---------------
n°18745844
Origan
Posté le 06-06-2009 à 23:40:25  profilanswer

sephii a écrit :

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] rtain.html

Citation :

Toni Nadal a annoncé samedi sur les ondes de la radio RMC que son neveu Rafael était incertain pour le prochain tournoi de Wimbledon, en raison d'une blessure au genou. Ce serait un nouveau coup dur pour l'Espagnol, tenant du titre sur l'herbe londonienne.

«Nous verrons lundi ou mardi. Nous allons à Barcelone pour voir quel est le problème, mais je ne suis pas très optimiste», a ajouté Toni Nadal.

Pas la première fois qu'il nous fait le coup le Toni, hein :d
L'année dernière en début de saison, c'est carrément la carrière du Rafael qui était en sursis... [:zaib3k]

S'il n'est pas à Wimbledon, je me fais moine [:zigg]

n°18745922
super gued​ers
Posté le 06-06-2009 à 23:52:12  profilanswer

Franchement je pense comme mouratoglu sur le match de demain.

Je serais fed je jourais la filière slice. Si soderling n'a pas des balles à hauteur d'épaule, il ne plante pas ses coup droit n'importe quand non plus.

Si il lui fais jouer des slice, le suédois va devoir les remettre en balle  neutre et c'est la que fed pourra engager l'attaque...

Sod c'est pas non plus DLP avec son coup droit, il lui faut du temps et une préparation loin du corps alors que dlp enchaine son coup droit en 1/2 seconde, il part à 160km, 2mm au dessus du filet et la balle ne rebondit quasi pas.

Contre dlp, ses slice ont été tout pourris à federer mais aussi parcequ'il n'avait pas de longueur.

---------------
n°18745970
Wunderlich
Posté le 06-06-2009 à 23:57:34  profilanswer

super gueders a écrit :

[...]

Je suis aussi d'accord avec cette hypothèse : si Fed gagne le 1er set, il risque de plier le match en 3 sets.

D'ailleurs, il me semble que lorsque Fed a joué des matchs en 5 sets (hormis ceux avec Nadal, qui sont un cas "à part" pour Fed), il avait presque toujours perdu la 1ere manche, non?
...C'est une statistique à étudier, ça [:klemton]  

Origan a écrit :

Pas la première fois qu'il nous fait le coup le Toni, hein :d
L'année dernière en début de saison, c'est carrément la carrière du Rafael qui était en sursis... [:zaib3k]

S'il n'est pas à Wimbledon, je me fais moine [:zigg]

[:quoted]  
 :D  

Il y a peut-être du bluff de la part de Tony, mais disons que les circonstances sont assez différentes par rapport au début de saison l'année dernière : Nadal a joué énormément de matchs, notamment environ une trentaine après son petit pépin qu'il a eu en finale à Rotterdam...
...Il risque peut-être d'en payer les conséquences maintenant. :/

n°18745986
steph_d
Posté le 06-06-2009 à 23:59:10  profilanswer

Raphael Nadal montre qd meme que rester numero1 et gagner des tournois c'est tres compliqué d'une année sur l'autre, ce qui montre le niveau exceptionnel de Fed et celui de Sampras il y a quelques années.
Je note aussi que ces deux derniers y sont arrivés parce que leur jeu ne repose pas sur un physique de titan, et si Fed a connu une année 2008 pourrie c'est aussi parce qu'il a eu des pépins fin 2007.

Ca pourrait etre une grande année pour Fed et en fin de saison il pourrait regretter un Australian open qui était à sa portée.

n°18746383
ilips'
Posté le 07-06-2009 à 00:45:20  profilanswer

super gueders a écrit :

Je pense que soderling aura la maîtrise de l'échange comme il l'a eue tout au long du tournoi (excepté pendant la deuxième partie du match contre gonzo où il s'est montré moins agressif).
Des conditions lentes, oui ça avantagera federer (comme soderling) à la relance, mais ça laissera également plus de temps à soderling pour préparer ses frappes, et ça sera plus difficile pour federer de le prendre de vitesse.
Federer devra essayer d'écourter au maximum les échanges, varier les coups, trouver des angles impossibles, jouer à plat, utiliser son chop de revers au maximum, tenter des amorties... Et puis sans doute le plus important : il devra se montrer irréprochable au service car les retours de soderling sont exceptionnels. En gros, federer devra pratiquer son meilleur tennis, sans quoi je ne le vois pas gagner.
Un facteur important sera également la pression sur les épaules de federer : lui-même y croit tellement (cf "j'ai jamais perdu contre soderling" etc.) et tout le monde attend qu'il gagne enfin son premier RG et égale sampras. La victoire est pratiquement acquise dans beaucoup d'esprits, mais le plus dur reste à faire.

Message édité par ilips' le 07-06-2009 à 00:47:17
n°18746533
ahnon
Posté le 07-06-2009 à 01:11:08  profilanswer

Idem.

Si federer l'emmène dans un long raid en 5 set, il sera favori grace à son endurence et à son expèrience. Mais soderling peut aussi nous faire une safina. Un petit grain de sable et il dejoue, enfin, revient à son niveau habituelle. (On l'a bien vu lors de son dernier match, il l'a suffit que gonzales se gratte le cul sur la terre battue pour que soderling se déconcentre et se mettent à faire plein de faute). Là, on est en finale. Je pense pas que sa méthode coué tienne plus d'un set (style tsonga à l'ao 2008).

Mnt, federer peut aussi faire n'importe quoi sous la pression. Mais c'est moins propable. En tout cas, il faut qu'il se batte jusqu'au bout, qu'il ne lache rien, meme mené 2 set à 0. Plus le match dure, plus c'est à son avantage.

n°18746586
thaxssilly​i@
Posté le 07-06-2009 à 01:17:59  profilanswer

vous croyez qu'il dort la Fed ? :D

n°18746688
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 07-06-2009 à 01:29:16  profilanswer

Non. Il bande.

n°18746879
Wunderlich
Posté le 07-06-2009 à 01:51:43  profilanswer

Mieux, Federer doit être de sortie cette nuit dans une boite parisienne.
... Vu que son match contre Söd' ne commence qu'à 15h demain, il pourra faire la grasse mat'  :o  

A moins que Mirka ait prévu une séance "spéciale détente avant journée historique" ... [:klemton]

n°18747158
crackingod​01
Posté le 07-06-2009 à 02:43:53  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Mieux, Federer doit être de sortie cette nuit dans une boite parisienne.
... Vu que son match contre Söd' ne commence qu'à 15h demain, il pourra faire la grasse mat'  :o

A moins que Mirlka ait prévu une séance "spéciale détente avant journée historique" ... [:klemton]

[:aloy]

Prononciation suisse :o

Message édité par crackingod01 le 07-06-2009 à 02:44:14
n°18747553
HEAVENWOOD
Posté le 07-06-2009 à 08:31:42  profilanswer

J-kay a écrit :

ANNONCE :  

Je vends divers objets pouvant être utiles en fin d'après midi à certains : cordes spécial pendaison, guns, .... n'hésitez pas à me contacter en cas de défaite du Suisse.  :whistle:

n°18747567
elbarto
Posté le 07-06-2009 à 08:53:07  profilanswer

si Roger perd aujourd'hui alors il va battre le record du joueur qui a perdu le plus de finales consécutives dans un même GC ( 4 fois de suite 2006,2007,2008,2009 )  :D

n°18747575
Gromit82
Posté le 07-06-2009 à 08:57:11  profilanswer

il a peut-être des origines clermontoises :whistle:

n°18747612
wolfiounet​te
Posté le 07-06-2009 à 09:20:04  profilanswer

elbarto a écrit :

si Roger perd aujourd'hui alors il va battre le record du joueur qui a perdu le plus de finales consécutives dans un même GC ( 4 fois de suite 2006,2007,2008,2009 )  :D

borg a perdu cb de finales a flushing ?

n°18747615
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 09:22:27  answer

4 apparemment :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bj%C3 [...] au_Masters
++

[enculeurs de mouches proof] en fait 3 à flushing et 1 à forest hills, ancien us open [/enculeurs de mouches proof]

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2009 à 09:24:21
n°18747620
elbarto
Posté le 07-06-2009 à 09:25:41  profilanswer

oui mais les finales de Borg à l'US Open n'étaient pas consécutives :D

n°18747636
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 09:37:10  answer

Donc pour Fed ce serait d'autant plus pire que ce serait mieux en fait. [:klemton]

n°18747697
elbarto
Posté le 07-06-2009 à 09:59:10  profilanswer

Roger pourrait en gros devenir le Raymond Poulidor du tennis à RG [:implosion du tibia]

mais bon Lendl a bien fini par décrocher son US Open à partir de sa 4ième finale consécutive dès 1985 alors pourquoi pas le Suisse :D

n°18747737
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 10:15:41  answer

C'est aujourd'hui la finale bande de moules !

Hou les menteurs  

(pardon, spoiler  [:cerveau vomi] )

Spoiler :

http://k.mouhoubi.free.fr/monblog/wp-content/nadine-morano-intox200712112180991.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2009 à 12:53:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2320  2321  2322  ..  21439  21440  21441  21442  21443  21444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)