Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1724  1725  1726  ..  21374  21375  21376  21377  21378  21379
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°17554570
Elbarto
Posté le 15-02-2009 à 18:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'après Nadal il ressentait déjà une douleur depuis plusieurs jours mais il pense qu'il pourra quand même jouer Dubai :D :

Citation :

«J'avais dès problèmes, effectivement, mais je ne veux pas trop en parler, a déclaré Nadal. Andy a très bien joué et il m'a battu. Le reste, c'est du blabla. C'est le sport. (...) J'avais mal au genou (droit) depuis quelques jours et la douleur s'est faite plus vive durant la finale. Je ne pouvais plus pousser sur ma jambe, notamment au service. Cela dit, je ne pense pas que cela soit très grave. On verra l'évolution... J'espère être en état de jouer à Dubaï (dans huit jours).»

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] nadal.html

edit : grilled by goussedaille

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 15-02-2009 à 18:11:47
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 18:11:17  profilanswer

n°17554575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2009 à 18:11:46  profilanswer

goussedaille a écrit :

"J'avais mal au genou (droit) depuis quelques jours et la douleur s'est faite plus vive durant la finale. Je ne pouvais plus pousser sur ma jambe, notamment au service. Cela dit, je ne pense pas que cela soit très grave. On verra l'évolution... J'espère être en état de jouer à Dubaï (dans huit jours).»  

Visiblement, sa l'inquiète pas plus que ça d'avoir mal aux genoux tout les 2 mois.

La momie @ marc Rosset  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17554576
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 15-02-2009 à 18:11:48  profilanswer

Mauresmo qui renoue avec le succès;) Il aura fallu attendre 2ans quand même pour elle !

Message édité par J-kay le 15-02-2009 à 18:22:27

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°17554579
goussedail​le
Posté le 15-02-2009 à 18:12:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

d'après Nadal il ressentait déjà une douleur depuis plusieurs jours mais il pense qu'il pourra quand même jouer Dubai :D :

Citation :

«J'avais dès problèmes, effectivement, mais je ne veux pas trop en parler, a déclaré Nadal. Andy a très bien joué et il m'a battu. Le reste, c'est du blabla. C'est le sport. (...) J'avais mal au genou (droit) depuis quelques jours et la douleur s'est faite plus vive durant la finale. Je ne pouvais plus pousser sur ma jambe, notamment au service. Cela dit, je ne pense pas que cela soit très grave. On verra l'évolution... J'espère être en état de jouer à Dubaï (dans huit jours).»

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] nadal.html

edit : grilled by goussedaille

prem's :D

n°17554581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2009 à 18:13:04  profilanswer

Vraiment pas de gros fans de tennis les ricains. Ils ont diffusé la demi Radek/Roddick en différé le soir et environ 4 jeux par set :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17554903
somberlain
Posté le 15-02-2009 à 18:56:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que les joueurs aient les couilles de boycotter le tournoi, merde :/

C'est ce qu'ils devraient faire oui, mais vu le fric qu'ils ramassent là-bas, c'est peu probable :D

n°17555714
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 15-02-2009 à 20:35:30  profilanswer

Puisqu'on en est aux genoux de Nadal, voici un article sur le tchèque Michal Novotny physiotherapeute pour l'ATP, et qui est installé en Espagne, donc il a l'occasion de traiter Nadal en dehors des tournois. Article prémonitoire vu que l'interview a été donné à son retour de l'Open d'Australie:

http://sport.idnes.cz/nadal-vydrzi [...] _tenis_rou

Pour résumé son propos :  

Le titre choc veut dire en gros "Nadal ne jouera pas plus de 3 saisons"

En introduction, il explique qu'il a soigné Nadal pour la première fois à Monte Carlo quand il avait 16 ans, et qu'il avait déjà des problèmes de genou.

A la première question, il est demandé si Nadal jouera jusqu'à la trentaine
,
Réponse du physio, certainement pas il lui donne maximum 3 saisons à jouer, principalement à cause de ses genoux mais aussi de blessures mineures qui ne sont pas bien traitées.

Seconde question, quelles genre de blessures?

Le physio explique que Nadal a développé beaucoup de muscles au niveau des jambes, ce qui n'est pas mauvais mais il a de très petits pieds qui font que ce sont les genoux qui prennent plus pour supporter son poids, mais aussi la propagation de son énergie lors de ses frappes. Son problème est son style agressif et explosif. Des douleurs se propagent petit à petit par la répétition de ces gestes.

Troisième question, Federer par son style évite ces problèmes...
Le physio dit qu'effectivement par son style de jeu, Federer a peu de risque de se blesser, il a une technique qui n'est pas traumatisante pour son corps, il a une excellente résistance et consomme beaucoup moins d'énergie avec ce style. Depuis 8 ans que le physio est sur le circuit ATP, il a dû intervenir 2 fois sur le court pour Federer.

Quatrième question, est-possible de faire quelque chose pour les blessures récurrentes de Nadal?
Le physio explique que c'est possible, mais le problème c'est le programme, il lui a dit plusieurs fois. Mais il n'arrive pas à convaincre Nadal. Il aurait besoin d'une coupure totale de 2 mois avec une programme de réhabilitation puis de commencer à nouveau l'entrainement lentement et progressivement. Il estime que ça permettrait à Nadal d'allonger sa carrière de 2 saisons supplémentaires.

Cinquième question, comment imaginer Nadal faire des choses lentement et progressivement?

Le physio dit que c'est la meilleure solution mais que même à l'entrainement Nadal est comme un gladiateur, il est toujours à fond. Il a toujours des petites blessures mais il continue à jouer. Il pense que même en étant grippé il continuerait à courir en plein hiver, alors que nous serions tranquillement à prendre un thé au chaud si on était malade.

Sixième question, Il est facile de comprendre que si il doit faire une pause, ça lui fera perdre des points par rapport à la saison dernière, risque de perdre sa place de N°1, des dollars en moins...

C'est une autre chose, le règles du tennis et les blessures ne font pas bon ménage. Quand un joueur voit qu'il a beaucoup de points à défendre il préfère serrer les dents et jouer quand même, mais les effets s'en feront ressentir des années après. Nadal se sent aussi très responsable.

Septième question, précisez...

Le physio explique qu'il l'a traité sur le tournoi de Stuttgart à un 2è tour, il lui a dit d'arrêter vu l'état de son genou, il a continué et gagné le tournoi, mais il boitait, Nadal sait qu'il avait tort et que ça lui portera préjudice à l'avenir. Mais il se sent redevable envers les organisateurs qui l'ont payé pour assurer sa participation, donc il se sent mal à l'aise de s'arrêter au 2è tour et partir.

Dernière question, est ce que la santé des joueurs au fil des ans sera pire? est ce que le tennis est de plus en plus difficile?

quand on regarde le tennis il y a 30 ans on voit que c'est devenu bien plus agressif, les calendriers sont pires et mal organisés, trop de petits tournois dispersés entre les GC, les vols fréquents sur tous les continents, les changements de surfaces, de balles et l'altitude. Il y a eu un questionnaire où les joueurs disaient que pour eux il était plus important d'avoir un bon kiné qu'un entraineur.

Voilà en espérant que cet article vous inspire, pour ma part même si je n'apprécie pas le jeu de Nadal, je trouverais ça dommage qu'il s'arrête à cause de son physique. Je sais pas si le physio est pessimiste mais il a l'air de penser que Nadal va droit dans le mur (un mur à 6 GC y en a pas mal qui diraient pas non), d'un autre côté si Nadal se voit contraint de moins forcer les doses d'entraînement ça se ressentira sur son jeu et par là même une domination remise en cause, je le vois mal accepter ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Matmoutong le 15-02-2009 à 20:40:46
n°17555815
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2009 à 20:46:16  profilanswer

Que le calendrier soit globalement trop chargé, c'est une évidence. Et c'est valable pour pas mal d'autres sports exigeants sur le plan physique.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17555839
super gued​ers
Posté le 15-02-2009 à 20:48:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Que le calendrier soit globalement trop chargé, c'est une évidence. Et c'est valable pour pas mal d'autres sports exigeants sur le plan physique.

c'est clair. C'est sur que de faire une saison entière est assez épuisant mais bon, ils vont pas espacé tout les tournois de 3 semaines, mettre les même surfaces et les mêmes balles partout, dans le même pays et au niveau de la mer

La question est trop générale et concerne pas nadal en particulier. La plupart des joueurs sont épuisés à la fin ou plutôt la plupart des joueurs arrive à faire une saison sans blessure

Message cité 2 fois
Message édité par super gueders le 15-02-2009 à 20:51:04

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°17555857
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2009 à 20:51:50  profilanswer

super gueders a écrit :

c'est clair. C'est sur que de faire une saison entière est assez épuisant mais bon, ils vont pas espacé tout les tournois de 3 semaines, mettre les même surfaces et les mêmes balles partout, dans le même pays et au niveau de la mer

Hum.

Le tennis comme d'autres sports donc, n'est plus qu'un spectacle qui utilise l'argument sportif.
Faudrait voir combien de jours/an les joueurs pratiquaient en compétition au début de l'ère professionnelle, avec l'évolution jusqu'à aujourd'hui.
Pareil avec la courbe des gains, celle des km parcourus pour aller en tournoi, et le nombre de blessures...

Je me demande si quelqu'un s'est penché sur la question.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 20:51:50  profilanswer

n°17556040
Elbarto
Posté le 15-02-2009 à 21:10:50  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Puisqu'on en est aux genoux de Nadal, voici un article sur le tchèque Michal Novotny physiotherapeute pour l'ATP, et qui est installé en Espagne, donc il a l'occasion de traiter Nadal en dehors des tournois. Article prémonitoire vu que l'interview a été donné à son retour de l'Open d'Australie:

Pour résumé son propos :  

très intéressant comme article  :jap: , en gros il faut sauver le soldat Nadal :D

car même si on aime pas son jeu il apporte beaucoup à l'ATP et au monde du tennis via cette rivalité avec Federer et ce coté gladiateur des courts au mental d'acier qui rend souvent les matchs passionnants,

j'espère que son staff va enfin faire quelques modifs au niveau calendrier et que Nadal évoluera vers un jeu moins explosif physiquement, il est capable de faire autre chose que l'essuie glace et de balancer des gros pains

n°17556086
Matmoutong
Posté le 15-02-2009 à 21:15:44  profilanswer

Bah l'évolution, sans forcément faire des recherches scientifiques c'est pas difficile à voir, rien qu'en Grand Chelem, il y 30-40 ans il y avait que le gazon et la terre battue. Les tournois avaient essentiellement lieu en Europe et aux States, vu que l'Australie n'était pas très prisé par les meilleurs joueurs, la tournée des Emirats n'existait pas tout comme les tournois asiatiques assez mineurs. L'Amérique du Sud, pareil c'était pas vraiment un continent où les joueurs allaient. Le tennis s'est mondialisé et donc maintenant chaque continent (mis à par l'Afrique) dispose de tournois qui sont susceptibles d'attirer les tous meilleurs.

Alors le calendrier mal fait moi je dis ok, mais après c'est aux joueurs de savoir s'ils veulent faire une longue carrière, à eux de planifier leur programme. Après si les mecs veulent se cramer parce qu'ils veulent sauver leurs points de l'année d'avant bah soit, mais après faut pas venir pleurer.  

Je sais que Nadal, s'il arrête à 25 ans, il se plaindra pas, mais il pourra s'en vouloir de pas avoir fait les soins nécessaires pour prolonger sa carrière. Il finit sa saison blessé à Bercy, il loupe le Masters, et la Coupe Davis, en contre partie il gagne l'Australian Open mais en février il est déjà blessé, c'est pas la première fois ni la dernière mais un jour ça lâchera. Je sais pas ce qu'il fait durant sa trêve hivernale mais il a pas l'air de changer sa façon de faire.

n°17556138
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2009 à 21:20:16  profilanswer

+1, rien d'autre à dire :jap:

---------------
n°17556223
somberlain
Posté le 15-02-2009 à 21:27:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

j'espère que son staff va enfin faire quelques modifs au niveau calendrier et que Nadal évoluera vers un jeu moins explosif physiquement, il est capable de faire autre chose que l'essuie glace et de balancer des gros pains

Au niveau calendrier je crois pas qu'il fera des modifs, il veut vraiment gagner des tournois et il ne fera l'impasse que s'il ne peut pas courir, mais c'est vraiment dommage de le voir se déchirer pour aller gagner Rotterdam, alors qu'il a bien mérité un peu de repos après sa victoire en Australie

C'est intéressant l'interview du physio, ça confirme le récit d'un spectateur qui l'avait vu s'entrainer à Toronto : l'entraineur balançait la balle à droite et à gauche du court jusqu'à ce que Nadal ne puisse plus courir (respiration bloquée), en gros même à l'entrainement il pousse son corps à la limite

Et puis je ne pense pas qu'il changera vraiment son style de jeu, déjà c'est très difficile à faire et les résultats ne sont pas garantis, tandis que son style actuel lui a permis d'atteindre les sommets, et ce sur toutes les surfaces!

n°17556292
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2009 à 21:33:02  profilanswer

somberlain a écrit :

C'est intéressant l'interview du physio, ça confirme le récit d'un spectateur qui l'avait vu s'entrainer à Toronto : l'entraineur balançait la balle à droite et à gauche du court jusqu'à ce que Nadal ne puisse plus courir (respiration bloquée), en gros même à l'entrainement il pousse son corps à la limite

Mais est-ce vraiment le premier à faire ça ?

---------------
n°17556360
d750
Posté le 15-02-2009 à 21:40:27  profilanswer

super gueders a écrit :

La question est trop générale et concerne pas nadal en particulier. La plupart des joueurs sont épuisés à la fin ou plutôt la plupart des joueurs arrive à faire une saison sans blessure

La question c'est de savoir pourquoi il y a 30-60 ans, les joueurs pouvaient encore être compétitif à très haut niveau à l'age de 40 ans, et maintenant à 30 ans on t'enterre (et parfois plus tot).

Je pense qu'il y a 40 ans, il y avait en effet un tournoi toutes les 3 semaines. Et d'après un article récent donné ici même par je sais plus quel forumeur, qui parlaient du vrai GOAT en prenant en compte des joueurs des années 20-70, apparament à cette époque la conccurence était aussi importante sinon plus. Pourtant les joueurs de l'époque continuaient de jouer plus longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 15-02-2009 à 21:42:49
n°17556456
Matmoutong
Posté le 15-02-2009 à 21:47:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais est-ce vraiment le premier à faire ça ?

Non c'est pas le premier mais dans son cas il paraît urgent de ralentir avec ces méthodes, là le physio parle carrément de tout stopper pendant 2 mois, aucune activité physique, et après reprendre lentement et progressivement, je l'ai pas précisé dans l'article mais il disait par exemple s'entrainer au service en faisant des mouvements lents presque de la décomposition et y aller progressivement. C'est pratiquement une demi-saison là pour rééduquer son corps, car j'imagine que 2 mois sans activité physique c'est lui faire perdre du muscle et ensuite lui faire trouver un équilibre physique qui lui permettrait de durer plus longtemps dans sa carrière.

n°17556531
Elbarto
Posté le 15-02-2009 à 21:53:41  profilanswer

d750 a écrit :

La question c'est de savoir pourquoi il y a 30-60 ans, les joueurs pouvaient encore être compétitif à très haut niveau à l'age de 40 ans, et maintenant à 30 ans on t'enterre (et parfois plus tot).

le responsable est peut-être Lendl dans les années 80 :D

car c'est lui l'inventeur du tennis moderne avec ce jeu de fond de court très "puncheur" que ce soit en coup droit ou en revers, sans oublier la méthode de préparation très intensive et professionnel, ces changements ont peut-être entrainé une plus grande exigence physique pour suivre la cadence, un vrai corps d'athlète pour tenir la comparaison, le Tchécoslovaque a mis le curseur beaucoup plus haut et la génération qui a suivi après ( Agassi, Sampras ) n'ont fait que poursuivre ce chemin

et l'amélioration du matériel n'a pas arrangé les choses :D

Message édité par Elbarto le 15-02-2009 à 21:55:47
n°17556563
somberlain
Posté le 15-02-2009 à 21:56:23  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Non c'est pas le premier mais dans son cas il paraît urgent de ralentir avec ces méthodes, là le physio parle carrément de tout stopper pendant 2 mois, aucune activité physique, et après reprendre lentement et progressivement, je l'ai pas précisé dans l'article mais il disait par exemple s'entrainer au service en faisant des mouvements lents presque de la décomposition et y aller progressivement. C'est pratiquement une demi-saison là pour rééduquer son corps, car j'imagine que 2 mois sans activité physique c'est lui faire perdre du muscle et ensuite lui faire trouver un équilibre physique qui lui permettrait de durer plus longtemps dans sa carrière.

Le problème c'est que c'est pas du tout réaliste, il s'arrêtera jamais 2 mois, sauf blessure qui l'empêche de jouer. D'autres espéraient le voir faire l'impasse sur Miami et Indian Wells pour aller jouer les tournois ATP sur terre battue en Amérique du Sud, moins durs pour ses genoux, mais même ça c'est pas réaliste, il perdrait trop de points au classement

n°17557176
super gued​ers
Posté le 15-02-2009 à 22:42:18  profilanswer

Elbarto a écrit :

très intéressant comme article  :jap: , en gros il faut sauver le soldat Nadal :D

car même si on aime pas son jeu il apporte beaucoup à l'ATP et au monde du tennis via cette rivalité avec Federer et ce coté gladiateur des courts au mental d'acier qui rend souvent les matchs passionnants,

pour moi c'est quasi impensable d'arrêter de jouer comme ça. Si je sais que j'ai la capacité d'être sur toute les balles, que j'ai une couverture de terrain quasi parfaite, que en mettant tout à chaque frappe je mets mes adversaires à la rue et que j'ai le physique pour tenir, je pourrais pas me dire "maintenant sur certaine balle tu y vas plus"

---------------
n°17557261
super gued​ers
Posté le 15-02-2009 à 22:49:46  profilanswer

Matmoutong a écrit :

...car j'imagine que 2 mois sans activité physique c'est lui faire perdre du muscle et ensuite lui faire trouver un équilibre physique qui lui permettrait de durer plus longtemps dans sa carrière.

C'est clair que son physique c'est un travail de tout les jours et qu'il peut pas "s'arrêter".
Pour son entrainement jusqu'à bout de souffle, il lui faut peut être ça justement pour maintenir son physique. Je ne pense pas que son physique il le conserve en poussant la baballe à l'entrainement.
Comme ferrer, le mec si il oublie ses 2h de footing quotidien, il tiendrais plus à sa cadence.

---------------
n°17557425
super gued​ers
Posté le 15-02-2009 à 23:04:15  profilanswer

Je n'avais pas vu mais DLP a été battu par Fish à San Jose

Si DLP se met aussi à perdre dans les petits tournois... :o

---------------
n°17557454
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-02-2009 à 23:07:34  profilanswer

Bravo momo !

---------------
Tar | Librarything
n°17557675
Elbarto
Posté le 15-02-2009 à 23:31:45  profilanswer

super gueders a écrit :

Je n'avais pas vu mais DLP a été battu par Fish à San Jose

Si DLP se met aussi à perdre dans les petits tournois... :o

je pense que De La Poutre se réveillera à partir de la saison de terre battue, une surface où il n'est pas trop mauvais contrairement à certains Américains :D

Message édité par Elbarto le 15-02-2009 à 23:55:42
n°17557823
Elbarto
Posté le 15-02-2009 à 23:50:21  profilanswer

à propos de Del Potro il aura l'occasion de se racheter demain avec le tournoi ATP 500 de Memphis qui semble la réplique exacte du tournoi de San Jose au niveau des têtes de séries :D :

http://www.atpworldtour.com/tennis [...] 02/MDS.pdf

mais pour nous ce sera le tournoi de Marseille qui sera le plus intéressant à suivre avec le retour de Djokovic et de Marat Safin et la plupart des vedettes Françaises  :sol:  :

http://www.atpworldtour.com/tennis [...] 96/MDS.pdf

Simon affrontera au premier tour le prodige Dimitrov qui avait fait sensation à Rotterdam face à Nadal

Message édité par Elbarto le 15-02-2009 à 23:51:34
n°17558201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2009 à 01:17:25  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Bah l'évolution, sans forcément faire des recherches scientifiques c'est pas difficile à voir, rien qu'en Grand Chelem, il y 30-40 ans il y avait que le gazon et la terre battue. Les tournois avaient essentiellement lieu en Europe et aux States, vu que l'Australie n'était pas très prisé par les meilleurs joueurs, la tournée des Emirats n'existait pas tout comme les tournois asiatiques assez mineurs. L'Amérique du Sud, pareil c'était pas vraiment un continent où les joueurs allaient. Le tennis s'est mondialisé et donc maintenant chaque continent (mis à par l'Afrique) dispose de tournois qui sont susceptibles d'attirer les tous meilleurs.

Alors le calendrier mal fait moi je dis ok, mais après c'est aux joueurs de savoir s'ils veulent faire une longue carrière, à eux de planifier leur programme. Après si les mecs veulent se cramer parce qu'ils veulent sauver leurs points de l'année d'avant bah soit, mais après faut pas venir pleurer.

Je sais que Nadal, s'il arrête à 25 ans, il se plaindra pas, mais il pourra s'en vouloir de pas avoir fait les soins nécessaires pour prolonger sa carrière. Il finit sa saison blessé à Bercy, il loupe le Masters, et la Coupe Davis, en contre partie il gagne l'Australian Open mais en février il est déjà blessé, c'est pas la première fois ni la dernière mais un jour ça lâchera. Je sais pas ce qu'il fait durant sa trêve hivernale mais il a pas l'air de changer sa façon de faire.

non ils ont des obligations et amendes vis à vis de l'ATP. Donc oui ils pourraient dire non, mais oui on les force à faire ça en partie.

---------------
n°17558202
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2009 à 01:18:07  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Pour résumé son propos :  

Le titre choc veut dire en gros "Nadal ne jouera pas plus de 3 saisons"

En introduction, il explique qu'il a soigné Nadal pour la première fois à Monte Carlo quand il avait 16 ans, et qu'il avait déjà des problèmes de genou.

A la première question, il est demandé si Nadal jouera jusqu'à la trentaine
,
Réponse du physio, certainement pas il lui donne maximum 3 saisons à jouer, principalement à cause de ses genoux mais aussi de blessures mineures qui ne sont pas bien traitées.

Seconde question, quelles genre de blessures?

Le physio explique que Nadal a développé beaucoup de muscles au niveau des jambes, ce qui n'est pas mauvais mais il a de très petits pieds qui font que ce sont les genoux qui prennent plus pour supporter son poids, mais aussi la propagation de son énergie lors de ses frappes. Son problème est son style agressif et explosif. Des douleurs se propagent petit à petit par la répétition de ces gestes.

Troisième question, Federer par son style évite ces problèmes...
Le physio dit qu'effectivement par son style de jeu, Federer a peu de risque de se blesser, il a une technique qui n'est pas traumatisante pour son corps, il a une excellente résistance et consomme beaucoup moins d'énergie avec ce style. Depuis 8 ans que le physio est sur le circuit ATP, il a dû intervenir 2 fois sur le court pour Federer.

Quatrième question, est-possible de faire quelque chose pour les blessures récurrentes de Nadal?
Le physio explique que c'est possible, mais le problème c'est le programme, il lui a dit plusieurs fois. Mais il n'arrive pas à convaincre Nadal. Il aurait besoin d'une coupure totale de 2 mois avec une programme de réhabilitation puis de commencer à nouveau l'entrainement lentement et progressivement. Il estime que ça permettrait à Nadal d'allonger sa carrière de 2 saisons supplémentaires.

Cinquième question, comment imaginer Nadal faire des choses lentement et progressivement?

Le physio dit que c'est la meilleure solution mais que même à l'entrainement Nadal est comme un gladiateur, il est toujours à fond. Il a toujours des petites blessures mais il continue à jouer. Il pense que même en étant grippé il continuerait à courir en plein hiver, alors que nous serions tranquillement à prendre un thé au chaud si on était malade.

Sixième question, Il est facile de comprendre que si il doit faire une pause, ça lui fera perdre des points par rapport à la saison dernière, risque de perdre sa place de N°1, des dollars en moins...

C'est une autre chose, le règles du tennis et les blessures ne font pas bon ménage. Quand un joueur voit qu'il a beaucoup de points à défendre il préfère serrer les dents et jouer quand même, mais les effets s'en feront ressentir des années après. Nadal se sent aussi très responsable.

Septième question, précisez...

Le physio explique qu'il l'a traité sur le tournoi de Stuttgart à un 2è tour, il lui a dit d'arrêter vu l'état de son genou, il a continué et gagné le tournoi, mais il boitait, Nadal sait qu'il avait tort et que ça lui portera préjudice à l'avenir. Mais il se sent redevable envers les organisateurs qui l'ont payé pour assurer sa participation, donc il se sent mal à l'aise de s'arrêter au 2è tour et partir.

Dernière question, est ce que la santé des joueurs au fil des ans sera pire? est ce que le tennis est de plus en plus difficile?

quand on regarde le tennis il y a 30 ans on voit que c'est devenu bien plus agressif, les calendriers sont pires et mal organisés, trop de petits tournois dispersés entre les GC, les vols fréquents sur tous les continents, les changements de surfaces, de balles et l'altitude. Il y a eu un questionnaire où les joueurs disaient que pour eux il était plus important d'avoir un bon kiné qu'un entraineur.

Voilà en espérant que cet article vous inspire, pour ma part même si je n'apprécie pas le jeu de Nadal, je trouverais ça dommage qu'il s'arrête à cause de son physique. Je sais pas si le physio est pessimiste mais il a l'air de penser que Nadal va droit dans le mur (un mur à 6 GC y en a pas mal qui diraient pas non), d'un autre côté si Nadal se voit contraint de moins forcer les doses d'entraînement ça se ressentira sur son jeu et par là même une domination remise en cause, je le vois mal accepter ça.

Le secret médical ne rentre pas en compte là ? :/

---------------
n°17558218
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-02-2009 à 01:25:06  profilanswer

J'imagine que s'il a donné cette interview, c'est qu'il ne risque pas de prendre un procès au cul, doublé d'une radiation de son ordre (si tant est que sa profession le rattache à l'ordre des médecins) :o

De toute façon il n'a fait que confirmer un secret de polichinelle : courir sur toutes les balles pour les cogner comme un bœuf, ça raccourcit énormément une carrière. Surtout si on fait ça sur toutes les surfaces, avec un rythme de n°1 (ou même de n°2) [:spamafote]

Ensuite certains peuvent regretter que sa carrière prenne fin prématurément, mais elle ne serait probablement pas ce qu'elle est sans ce style de jeu.

n°17558447
Elbarto
Posté le 16-02-2009 à 02:35:58  profilanswer

Stepanek remporte le tournoi de San Jose face à Fish 3-6, 6-4, 6-2, comme Murray c'est son second succès en tournoi ATP cette année

n°17558624
goussedail​le
Posté le 16-02-2009 à 03:40:23  profilanswer

Les joueurs ont des obligations oui, mais payer une amende pour Nadal ou Fed (et bien d'autres),c'est assez marrant.

Genre j'ai pas les moyens de me permettre de payer une amende de l' ATP, je préfère me bousiller, mon budget est serré ce mois ci!

n°17558822
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2009 à 05:14:01  profilanswer

goussedaille a écrit :

Les joueurs ont des obligations oui, mais payer une amende pour Nadal ou Fed (et bien d'autres),c'est assez marrant.

Genre j'ai pas les moyens de me permettre de payer une amende de l' ATP, je préfère me bousiller, mon budget est serré ce mois ci!

c'est pas faux. comme quoi, il y a peut être plus que ça.

---------------
n°17558955
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2009 à 08:01:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le secret médical ne rentre pas en compte là ? :/

Y'a aucun secret, juste des observations-constatations :spamafote:

---------------
n°17559536
revio
Posté le 16-02-2009 à 10:17:47  profilanswer

Vu son avance au classement (3510 pts) et le fait qu'il ait gagné 250 pts cette semaine il n'a pas d'intérêt "comptable" à jouer Dubai pour défendre son 1/4 de l'an dernier. Mais je ne le vois pas ne pas y aller, pourtant en 1 mois il va enchainer 3 tournois + la coupe Davis! Ce n'est pas le seul certes mais il va quasiment jusqu'au bout à chaque fois ...

n°17559914
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-02-2009 à 10:55:56  profilanswer

Ils ont les 4 GC et les 9 MS obligatoires, un tournoi de préparation sur Gazon (Halle, Queens, Nottingham), le Masters, la Coupe Davis, ça fait 40% de l'année de prise... avec Dubai pour la thunasse et un tournoi local (genre Bâle ou Barcelone), ça fait la moitié de l'année de prise et dans les 80-90 matches, c'est effectivement beaucoup.

Niveau durabilité, les carrières sont gérées de manière professionnelle beaucoup plus tôt, plutôt que l'âge ne vaut-il pas mieux prendre en compte le nombre d'années sur le circuit ?

n°17559979
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2009 à 11:02:35  profilanswer

frede94 a écrit :

Quand la politique se mêle de sport : l'israélienne Shahar Peer apparemment indésirable à Dubaï.

http://fr.sports.yahoo.com/1502200 [...] -peer.html

Pour continuer là-dessus :

Citation :

«Ce n'est pas acceptable. Je pense que le sport devrait rester au-dessus de ces choses, les religions, les guerres et le reste. Je suis surprise», a dit la Française après avoir gagné le tournoi en salle de Paris.

L'adversaire de Mauresmo, la Russe Elena Dementieva, a également exprimé son soutien à Peer. «Je suis vraiment désolée pour elle. C'est une fille très gentille et très sensible. J'ai joué contre elle à Auckland et il y a eu quelques manifestations pendant le match», a dit Dementieva, faisant référence aux agissements de spectateurs qui souhaitaient protester contre la récente offensive militaire israélienne à Gaza.

Peer, 21 ans, avait déclaré à la suite de ces incidents qu'elle «ne représentait pas Israël au niveau politique».

La joueuse avait créé l'événement en 2008 en devenant à Doha la première joueuse israélienne à participer à une compétition organisée dans un pays du Golfe.

En 2005, elle avait aussi fait parler d'elle en faisant équipe en double avec l'Indienne Sania Mirza, qui est musulmane.

>> http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] r-14426195

Et aussi >> http://www.france24.com/en/2009021 [...] er-uae-ban

---------------
n°17559989
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-02-2009 à 11:03:56  profilanswer

Pour illustrer, Nadal, depuis qu'il est dans le top 100 (soit mi-2003), a joué 427 matches de simple et 119 de double, soit 81 par saison si on compte un match de double comme 1/2 match de simple.

Federer en est à 626 + 151/2 depuis 1999, soit 70 par saison.

Santoro, lui, est entré dans le top 100 en... 1990 [:freekill], a joué 882 matches de simple et 626 de double, soit 62 matches par saison (selon le même calcul)...

n°17560027
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-02-2009 à 11:07:06  profilanswer

Pas mal ces stats ;)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°17560054
Elbarto
Posté le 16-02-2009 à 11:10:25  profilanswer

revio a écrit :

Vu son avance au classement (3510 pts) et le fait qu'il ait gagné 250 pts cette semaine il n'a pas d'intérêt "comptable" à jouer Dubai pour défendre son 1/4 de l'an dernier. Mais je ne le vois pas ne pas y aller, pourtant en 1 mois il va enchainer 3 tournois + la coupe Davis! Ce n'est pas le seul certes mais il va quasiment jusqu'au bout à chaque fois ...

en fait il aurait pu même s'abstenir d'aller à Rotterdam, ces 250 points sont négligeables vu la grosse avance qu'il a déjà sur Federer,

d'après ce que j'ai lu sur internet l'explication la plus logique serait que Nadal avait fait une promesse l'an dernier au directeur du tournoi de Rotterdam Richard Krajicek de revenir cette année car en 2008 il s'était fait éliminé sèchement dès le premier tour alors que les organisateurs de Rotterdam comptaient sur lui pour attirer du monde et vendre des billets, du coup le Majorquin s'est senti obligé de revenir cette année pour se faire pardonner, surtout qu'il avait eu un gros contrat juteux avec les organisateurs pour sa venue :D

maintenant pour Dubai faut voir aussi l'aspect financier car il a du probablement avoir un contrat financier avec les organisateurs,

pour la coupe Davis ça va être difficile de déclarer forfait vu que l'Espagne va affronter la Serbie avec probablement Djokovic sauf erreur de ma part, à moins que Verdasco, Robredo et les autres soient suffisament forts pour se passer de l'aide de Rafa :D

le gros danger pour Nadal c'est probablement l'enchainement des 2 derniers tournois sur dur indians wells/Miami qui ont lieu en mars, l'an dernier il avait atteint respectivement la demie-finale et la finale dans ces 2 tournois, si il se sent obligé d'égaler cette performance il risque encore d'affaiblir ses genous,

mais si il passe sans gros soucis ces 2 derniers tournois  alors il ne devrait plus y avoir d'alertes pour la saison de terre battue vu que cette surface est nettement moins traumatisante pour ses genous, il aura peut-être des petits bobos mineurs genre ampoules ou maux d'estomacs mais rien qui pourrait entraver sa domination tant attendue sur cette surface :D ( j'ai hate de voir Rafa mettre une rouste à Murray sur terre pour venger ses défaites sur dur recemment :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 16-02-2009 à 11:11:32
n°17560057
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-02-2009 à 11:10:32  profilanswer

Tout ça pour dire que l'âge seul ne compte pas, il faut aussi cumuler les matches.

Dans le football, Laurent Blanc attribuait sa longévité au fait qu'il avait longtemps évolué à un niveau moyen ; Djorkaeff, à 20 ans, jouait encore en D2...

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 16-02-2009 à 11:11:03
n°17560079
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2009 à 11:12:26  profilanswer

Elbarto a écrit :

le Majorquin s'est senti obligé de revenir cette année pour se faire pardonner, surtout qu'il avait eu un gros contrat juteux avec les organisateurs pour sa venue :D

maintenant pour Dubai faut voir aussi l'aspect financier car il a du probablement avoir un contrat financier avec les organisateurs,

Payer les joueurs juste pour qu'ils viennent participer, ça devrait être interdit :/

---------------
n°17560160
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 11:18:38  answer

Fred999 a écrit :

Santoro, lui, est entré dans le top 100 en... 1990 [:freekill], a joué 882 matches de simple et 626 de double, soit 62 matches par saison (selon le même calcul)...

Sauf que Santoro lui il doit remplir 4 bons d'inscription aux tournois pour faire autant de matchs que Nadal  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1724  1725  1726  ..  21374  21375  21376  21377  21378  21379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)