Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  21442  21443  21444  21445  21446  21447
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°16744578
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 18:39:30  answer

Reprise du message précédent :

super gueders a écrit :

simon 7 ou 6 mondial avec comme best perf en GC des 3èmes tours  [:clooney8]

année 2008 relou. j'espère qu'avec DeVilliers qui vire de la présidence de l'atp ça va changer un peu les choses.

mouais. je vois pas bien en quoi un changement de direction à l'atp peut modifier le niveau de jeu mais bon.

Sinon je vous trouve durs envers l'année 2008,c'est quand meme plus intéressant de voir une ère de changements et de nouveaux rapports de forces,avec le relatif effacement de fed et l'avènement de nombreux nouveaux visages,plutot qu'une énième saison dominée par nadal sur tb et par fed sur le reste. On sent un flottement,une indécision au sein de la hiérarchie,beaucoup de choses peuvent se produire,les héros déchus peuvent retrouver leur trône ou non,les nouveaux talents peuvent confirmer ou rester des éternels espoirs,bref à cet égard je trouve que cette saison est bien plus palpitante que les précédentes ou on avait un statu quo qui commençait à devenir vraiment lassant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 19:39:04
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 18:39:30  profilanswer

n°16744637
goussedail​le
Posté le 16-11-2008 à 18:47:56  profilanswer

C'est 2009 qui sera intéressante si tout le monde est à 100%, pour voir si Murray peut gagner un GC, si djoko peut en gagner un 2ème, si Nadal va enfin gagner un tournoi en étant numéro1, si Fed arrivera à faire moins de 50fautes par match.

De même que Tsonga qui voudra répondre présent en GC, tout comme Simon...

Bref 2009 devrait être bien plus passionnante que 2008, ou jamais personne n'était au top au même moment.

Message édité par goussedaille le 16-11-2008 à 18:48:29
n°16744695
PlayTime
Posté le 16-11-2008 à 18:55:59  profilanswer

Totalement d'accord avec lemarouflet ! Il faut malheureusement pas attendre grand chose des supporters de Federer, une saison où leur Dieu ne gagne pas tout est forcément une saison pourrie puisqu'ils n'aiment pas le tennis, ils n'aiment que leur Dieu.

Bah pour moi, 2008 est mon année préférée depuis que je suis vraiment le tennis (donc depuis 5 ans en gros), même si je regrette que Nalbi n'est pas fait plus de bons résultats.  
On a jamais eu un top 10 si fort, ça faisait plaisir !

Il y a eu un paquet de matchs énormes, certes ce n'étaient pas des finales, et on a finit avec un superbe masters et un niveau très homogêne entre tous (et des gros matchs à la clé). Seule la finale était décevante !

Djokovic a confirmé son niveau, et le ptit nouveau qui arrive cette année, c'est Murray.

On a 2 français qui ont un vrai niveau du top 10, je ne vois même plus comment on peut contesté que Simon est clairement à sa place en étant 7ème et pas du tout ridicule face aux meilleurs de cette fin de saison (Djoko, Murray, ...).

Un français en finale à l'OA, un français qui fait des exploits en fin d'année, que demander de plus ?

Par exemple, comment ne pas avoir vibrer un max lors de la finale gagnée par Tsonga contre Djoko, avec un niveau de jeu énorme à la clé ! Certes, c'était qu'un tournoi de l'ATP 500, mais de tels matchs, on en a eu plein cette année sur des tournois moins importants. Et oui, il n'y a pas que les GC dans la vie...

Pour Simon, il est totalement ridicule de dire qu'il n'est pas à sa place simplement parce qu'il n'était pas en forme lors des GC, il explose réellement en cette fin de saison, donc attendons de le voir en GC l'an prochain ! Encore plus ridicule quand on voit contre qui il a perdu à l'US Open (où il était en forme), puisqu'il a perdu en 5 sets contre Del Potro...

Wimbledon, il perd en 4 sets contre Gasquet, alors que l'herbe n'est pas du tout sa surface de prédilection.... On a vu bien pire là encore !

Et à l'OA, il perd contre Nadal....

Franchement, c'est du bétise de critiquer Simon sur ses résultats en GC !

Message cité 4 fois
Message édité par PlayTime le 16-11-2008 à 19:06:24
n°16744795
HEAVENWOOD
Posté le 16-11-2008 à 19:07:08  profilanswer

goussedaille a écrit :

Pour moi 2008 est marqué par le retour de Schuttler avec une demie à Wimbledon, soit aussi bien que Monfils.
Clément en quart d'un GC, mieux que Simon.

Bref vivement 2009 pour voir Thomas Johansson gagner son 2ème GC.

T'es sérieux pour Schuttler ?  :??:  :D

n°16744804
HEAVENWOOD
Posté le 16-11-2008 à 19:08:20  profilanswer

Tu avais raison de dire il y a quelques jours que tu étais à l'affût !!

:jap:  :jap:  

Moi 6ème, correct. Je vais aux Masters.  :)

n°16744960
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 19:27:24  answer

PlayTime a écrit :

Totalement d'accord avec lemarouflet ! Il faut malheureusement pas attendre grand chose des supporters de Federer, une saison où leur Dieu ne gagne pas tout est forcément une saison pourrie puisqu'ils n'aiment pas le tennis, ils n'aiment que leur Dieu.

Bah pour moi, 2008 est mon année préférée depuis que je suis vraiment le tennis (donc depuis 5 ans en gros), même si je regrette que Nalbi n'est pas fait plus de bons résultats.  

Il y a eu un paquet de matchs énormes, certes ce n'étaient pas des finales, et on a finit avec un superbe masters et un niveau très homogêne entre tous (et des gros matchs à la clé). Seule la finale était décevante !

Djokovic a confirmé son niveau, et le ptit nouveau qui arrive cette année, c'est Murray.

On a 2 français qui ont un vrai niveau du top 10, je ne vois même plus comment on peut contesté que Simon est clairement à sa place en étant 7ème et pas du tout ridicule face aux meilleurs de cette fin de saison (Djoko, Murray, ...).

Un français en finale à l'OA, un français qui fait des exploits en fin d'année, que demander de plus ?

Par exemple, comment ne pas avoir vibrer un max lors de la finale gagnée par Tsonga contre Djoko, avec un niveau de jeu énorme à la clé ! Certes, c'était qu'un tournoi de l'ATP 500, mais de tels matchs, on en a eu plein cette année sur des tournois moins importants. Et oui, il n'y a pas que les GC dans la vie...

Pour Simon, il est totalement ridicule de dire qu'il n'est pas à sa place simplement parce qu'il n'était pas en forme lors des GC, il explose réellement en cette fin de saison, donc attendons de le voir en GC l'an prochain ! Encore plus ridicule quand on voit contre qui il a perdu à l'US Open (où il était en forme), puisqu'il a perdu en 5 sets contre Del Potro...

Wimbledon, il perd en 4 sets contre Gasquet, alors que l'herbe n'est pas du tout sa surface de prédilection.... On a vu bien pire là encore !

Fais gaffe,une autre caractéristique essentielle des fanatiques c'est qu'ils deviennent très violents quand on n'est pas d'accord avec eux et qu'on leur montre qu'ils sont ridicules  :D  

n°16744985
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2008 à 19:29:42  profilanswer

Gouzo a écrit :

Il reste N3 à 10 points de Federer (2 points race).

Sachant qu'il n'avait pas joué avant l'AO, ca sent la participation à un tournoi en début d'année (Chennai?) pour passer 2è et se donner une chance de ne rencontrer "que" Fed ou Nadal sur la finale..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16745050
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2008 à 19:38:08  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sur 2008 il faut effectivement relativiser. Mais ce n'est pas se 1ère saison sur le circuit. Bref, il a passé un cap cette année, et vuson classement, je suis plus curieux de voir s'il va concrétiser en 2009 sur les gros tournois.

Pour revenir sur la finale de ce matin, ca prouve à mon avis qu'il est dommage de la jouer en 2 sets gagnants. Davy montant en force/se relachant et Djokovic ayant eu un plus gros match en 1/2, on aurait pu avoir un retournement de situation.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16745051
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 19:38:17  answer

en tout cas l'ao 2008 s'annonce passionnant,avec nadal qui commence l'année en numéro 1 pour la première fois,fed qui voudra prouver que 2008 était plus un accident et le résultat d'un malheureux concours de circonstances que le début d'un changement d'ère,djoko bien sur qui a son titre à conserver,murray qui s'affirme désormais comme un adversaire sérieux du trio de tete et qui a à coeur de passer le cap de sa première victoire en gc,tsonga qui voudra retrouver son niveau de début 2008,sans oublier poussin qui sait qu'il est grand temps de faire ses preuves en gc.

bref ça va zwinguer dans la rod laver arena (et ça swinguerait encore plus si monfils avait le bon gout de se ramasser d'entrée afin d'épargner au public le désolant spectacle de ses danses ridicules  :o )

n°16745078
HEAVENWOOD
Posté le 16-11-2008 à 19:40:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur 2008 il faut effectivement relativiser. Mais ce n'est pas se 1ère saison sur le circuit. Bref, il a passé un cap cette année, et vuson classement, je suis plus curieux de voir s'il va concrétiser en 2009 sur les gros tournois.

Pour revenir sur la finale de ce matin, ca prouve à mon avis qu'il est dommage de la jouer en 2 sets gagnants. Davy montant en force/se relachant et Djokovic ayant eu un plus gros match en 1/2, on aurait pu avoir un retournement de situation.

Mais puisque l'on vous répète  :heink:  que Davydenko avait parié sur sa défaite... :na:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 19:40:37  profilanswer

n°16745107
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 19:44:11  answer

HEAVENWOOD a écrit :

Mais puisque l'on vous répète  :heink:  que Davydenko avait parié sur sa défaite... :na:

mais puisqu'on te répète que la présomption d'innocence est largement plus indiquée que les spéculations stériles  ;)  

(meme si c'est vrai que ce gars a quand meme un air louche  :o )

n°16745150
revio
Posté le 16-11-2008 à 19:50:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sachant qu'il n'avait pas joué avant l'AO, ca sent la participation à un tournoi en début d'année (Chennai?) pour passer 2è et se donner une chance de ne rencontrer "que" Fed ou Nadal sur la finale..

A noter que Chennai a lieu en même temps que l'exhibition d'Abu Dhabi où il y aura Nadal, Federer, Murray, Davydenko, Andy Roddick et Blake

n°16745193
super gued​ers
Posté le 16-11-2008 à 19:56:00  profilanswer

c'était pas par rapport au niveau de jeu. C'était deux remarques distinctes :D

Franchement cette année est tronquée par les problème de fed et again par les bobos de nadal en fin d'année.
En 2009 le top sera clairement bien ancré, avec un top 4 ou chacun à sa chance contre les autres.
Murray, Nadal, Fed et Djoko ont toutes leurs chances face à Murray, Nadal, Fed et Djoko. Il n'y a que l'éternel résultat d'un fed-nadal qui peut être anticipé et encore.
Avec le niveau qu'ils affichent ont va souvent les voir en demi ces zouaves donc ça promet un niveau plus relevé.

Et pour revenir à DeVilliers, si le pdg de l'atp a une quelconque influence, il peut très bien foutre un coup de pied au cul aux directeurs de tournois qui ralentissent leur surface à en vomir. Je dis pas mettre des surfaces old school genre gazon ou surface indoor des années 90 mais stopper ces pratiques. Quand on voit IW et Miami, tu pleures de rire. Le type est sur sa chaise on lui fait un court croisé à l'opposé, il a le temps de la remettre.

Bref, je veux dire qu'avec le niveau du top 4, le jeu se fait tout seul, il n'y a pas besoin de favoriser les échanges de fond à l'excès et de vouloir systématiquement allonger les échanges.

De toute façon, à un moment ça deviendra tellement ridicule que le changement se fera de lui même...

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°16745220
elbarto
Posté le 16-11-2008 à 20:01:08  profilanswer

PlayTime a écrit :

ben qu'un Français gagne enfin Roland Garros, plus d'un quart de siècle sans vainqueur tricolore il serait temps de briser cette malédiction :D

je verrais bien Simon détroner Nadal ( surtout si sa tendinite du genou a du mal à guérir ), il a le bon profil du gladiateur au mental surpuissant capable de rivaliser avec le Majorquin

mais pour cela il faudrait que Simon renforce considérablement son service ( qui est une des causes majeures de ses défaites, il galère trop et dépense trop d'energie à cause du manque de première balle ), son physique et qu'il puisse développer un peu les autres filières de jeu comme le jeu au filet avec une meilleure maitrise de la volée

inutile de me parler de Tsonga comme vainqueur possible de RG :D, son jeu d'attaque physique ne suffira pas face à des rameurs de fond de court qui feront tout pour le déjouer, on a bien vu à Shangai que Tsonga perdait vite patience lorsque les choses ne se passaient pas comme prévu :D

n°16745280
super gued​ers
Posté le 16-11-2008 à 20:14:06  profilanswer

PlayTime a écrit :

En tant que fanboy, je n'ai pas dis que 2008 était tout pourri. Mais c'est chiant de retrouver des clément-schuettler en 1/4 de GC, des fish en finale à IW, kiefer à Toronto, beaucoup de joueurs qui font pas évoluer leur jeu, des mecs qui confirment pas ou qui comme toujours sont pas à la hauteur de ce qu'ils pourraient accomplir. Encore plus de ralentissement, un calendrier à la mord moi le nœud, une finale de TMC en 2 sets gagnant, etc.
En 2008, breaker c'est conserver son service. Avoir un service sert plus à rien alors que c'est une arme comme une autre. A ce rythme on devrait laisser les gens en tribunes lancer les balles en début d'échange et compter les points comme au ping pong ou au babyfoot.

Et ta remarque est stupide. En résumé, le fanboy de fed est aveugle ou a des œillères, est dépourvu d'intelligence, et surtout ne comprend rien au tennis. Merde, avec tes commentaires je me rend compte que je suis sacrément con de supporter un mec comme Federer. Désolé de ne pas avoir tes analyses plein de bon sens et large d'esprit... [:frag_facile]

Sans être violent mais très sarcastique tu remarqueras. Et puis si on a plus le droit de répondre à une remarque débile  :sarcastic:  

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°16745303
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 20:18:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16745308
somberlain
Posté le 16-11-2008 à 20:19:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que les têtes de série sont designées avant Chennai non?

n°16745322
elbarto
Posté le 16-11-2008 à 20:21:00  profilanswer

n°16745343
PlayTime
Posté le 16-11-2008 à 20:24:48  profilanswer

elbarto a écrit :

ben qu'un Français gagne enfin Roland Garros, plus d'un quart de siècle sans vainqueur tricolore il serait temps de briser cette malédiction :D

je verrais bien Simon détroner Nadal ( surtout si sa tendinite du genou a du mal à guérir ), il a le bon profil du gladiateur au mental surpuissant capable de rivaliser avec le Majorquin

mais pour cela il faudrait que Simon renforce considérablement son service ( qui est une des causes majeures de ses défaites, il galère trop et dépense trop d'energie à cause du manque de première balle ), son physique et qu'il puisse développer un peu les autres filières de jeu comme le jeu au filet avec une meilleure maitrise de la volée

inutile de me parler de Tsonga comme vainqueur possible de RG :D, son jeu d'attaque physique ne suffira pas face à des rameurs de fond de court qui feront tout pour le déjouer, on a bien vu à Shangai que Tsonga perdait vite patience lorsque les choses ne se passaient pas comme prévu :D

Sinon n'a absolument pas un jeu pour être un des tout meilleurs sur terre-battue (je parle pour faire un très bon résultat à RG). J'explique pourquoi après.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 16-11-2008 à 20:26:39
n°16745352
somberlain
Posté le 16-11-2008 à 20:27:25  profilanswer

super gueders a écrit :

Murray, Nadal, Fed et Djoko ont toutes leurs chances face à Murray, Nadal, Fed et Djoko.

C'est vrai mais Nadal est un peu en dessous sur dur, et largement au dessus sur terre battue. Et Murray n'arrive pas (pas encore?) a bien jouer sur cette surface, contrairement aux 3 autres

n°16745364
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 20:29:08  answer

Il l'avait dépassée sans faire exprès?

n°16745385
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 20:31:54  answer

PlayTime a écrit :

Sinon n'a absolument pas un jeu pour être un des tout meilleurs sur terre-battue (je parle pour faire un très bon résultat à RG). J'explique pourquoi après.

:lol: ça fait très ''la vérité vous sera révélée en temps voulu,ayez confiance dans ma sagesse''

n°16745392
elbarto
Posté le 16-11-2008 à 20:33:06  profilanswer

PlayTime a écrit :

c'est pour ça que j'ai précisé qu'il devait améliorer certains aspects de son jeu, mais je ne pense pas que cela soit un frein insurmontable pour RG, 3 de ses 5 titres qu'il a remporté l'ont été sur terre battue :D

n°16745433
PlayTime
Posté le 16-11-2008 à 20:38:13  profilanswer

elbarto a écrit :

c'est pour ça que j'ai précisé qu'il devait améliorer certains aspects de son jeu, mais je ne pense pas que cela soit un frein insurmontable pour RG, 3 de ses 5 titres qu'il a remporté l'ont été sur terre battue :D

Après tout pourquoi pas, quand on voit que Monfils a fait une demi  :o  

Mais bon, je le vois pas du tout battre Nadal ou Djoko sur terre.

n°16745487
elbarto
Posté le 16-11-2008 à 20:42:55  profilanswer

et puis Simon sera tête de série en 2009 ce qui devrait lui donner théoriquement un tableau moins dur que par le passé :D

n°16745571
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 20:53:18  answer

elbarto a écrit :

et puis Simon sera tête de série en 2009 ce qui devrait lui donner théoriquement un tableau moins dur que par le passé :D

s'il veut des tableaux faciles il a qu'à demander conseil à nadal [:polionamen]

n°16745615
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-11-2008 à 20:57:58  profilanswer

Moi ce que je retiens pour 2008, c'est les innombrables remontées de slip de Nadal avant chaque service  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: ...........................................TROP CHIANT ! mdr

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°16745641
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 16-11-2008 à 21:00:37  profilanswer

Ah j'oubliais aussi les ramasseuses de balles HUGO BOSS.........hum hum

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°16746799
goussedail​le
Posté le 16-11-2008 à 22:19:54  profilanswer

Ce qui est énorme, c'est que lorssque l'on tyrouve que l'année 2008 fut pas sensationnelle, on se fait "insulter" de fan boy, de véreux etc...A ce moment là, les autres sont des anti-Fed tellement heureux de voir que ce dernier a pas gagner (quoique)...C'est débile comme raisonnement et enfantin.  

Pour je sais plus qui qui sort que être fan de Fed, c'est pas aimer le tennis mais que leur dieu, arrête tes jugements infondé merci.

Bref c'est un avis, si la même saison se réalise l'an prochain, mais avec tout le monde au top sans bobos, que ce soit Fed ou Nadal, Djoko tout le temps motivé, avec un Murray très bon, un Davydenko qui arrête de jouer 60tournois, alors là sa serait une saison royale.

n°16746940
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 22:30:42  answer

goussedaille a écrit :

Ce qui est énorme, c'est que lorssque l'on tyrouve que l'année 2008 fut pas sensationnelle, on se fait "insulter" de fan boy, de véreux etc...A ce moment là, les autres sont des anti-Fed tellement heureux de voir que ce dernier a pas gagner (quoique)...C'est débile comme raisonnement et enfantin.  

Pour je sais plus qui qui sort que être fan de Fed, c'est pas aimer le tennis mais que leur dieu, arrête tes jugements infondé merci.

Bref c'est un avis, si la même saison se réalise l'an prochain, mais avec tout le monde au top sans bobos, que ce soit Fed ou Nadal, Djoko tout le temps motivé, avec un Murray très bon, un Davydenko qui arrête de jouer 60tournois, alors là sa serait une saison royale.

et tsonga alors bordel?  :fou:

n°16747720
Gouzo
Posté le 16-11-2008 à 23:22:11  profilanswer

somberlain a écrit :

Je pense que les têtes de série sont designées avant Chennai non?

Non, c'est la semaine après Chennai/Doha/Brisbane. Djoko pourrai être tête de serie n°2 à l'AO s'il joue la premiere semaine de la saison 2009.

n°16747772
PlayTime
Posté le 16-11-2008 à 23:27:27  profilanswer

goussedaille a écrit :

10 joueurs au sommet de leur forme toute l'année, c'est plus du tennis, c'est Prince of Tennis là ! Non mais justement, c'est ce qui caractérise le tennis les baisses de forme, les moments de doute, les baisses de motivation, les grosses surprises sur un tournoi ou lors d'un GC avec un joueur qui fait des coups d'éclats, ...

Là cette année, on a eu un sacret paquet de matchs fabuleux, et les poules des masters, puis la demi de Simon, était tout simplement énorme. On a vécu aussi un super OA, et pour nous français, un masters de Madrid puis de Bercy vraiment super !

n°16748216
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 00:08:55  answer

faudrait faire le calcul mais vous savez si il y a moyen que fed retrouve sa place de numéro 1 s'il gagne l'oa l'an prochain,vu qu'il n'a fait que demie cette année et en espérant que nadal se ramasse tot dans le tournoi?

n°16748232
PlayTime
Posté le 17-11-2008 à 00:10:01  profilanswer

Le calcul marche en plus aussi pour Djokovic :D

n°16748400
goussedail​le
Posté le 17-11-2008 à 00:43:06  profilanswer

PlayTime a écrit :

10 joueurs au sommet de leur forme toute l'année, c'est plus du tennis, c'est Prince of Tennis là ! Non mais justement, c'est ce qui caractérise le tennis les baisses de forme, les moments de doute, les baisses de motivation, les grosses surprises sur un tournoi ou lors d'un GC avec un joueur qui fait des coups d'éclats, ...

Là cette année, on a eu un sacret paquet de matchs fabuleux, et les poules des masters, puis la demi de Simon, était tout simplement énorme. On a vécu aussi un super OA, et pour nous français, un masters de Madrid puis de Bercy vraiment super !

C'est un avis personnel bien entendu, mais il pourrait y avoir 8 français au au masters, je m'en fou un peu. Disons que si j'aime le joueur et son style alors oui, je le "supporte". Mais j'aime Federer, et Davydenko par exemple. Lorsqu'ils jouent contre un français, que ce soit Gasquet, Monfils, Simon, Tsonga, je suis pour le joueur que j'apprécie le plus, et non pas pour le français obligatoirement.

Après pour la coupe Davis, là oui je suis pour les Français, mais juste à cette occasion.

Pour l'année 2008, je dis pas qu'elle était pourri loin de là, mais disons que je trouve qu'elle a été un peu tronqué par les blessures et le manque de forme chez certains. Après il y aura toujours un joueur peu en forme, mais bon Fed hs une partie de l'année et blessé sur la fin, Nadal cramé après les JO, Djoko petit coup de moins bien après RG, seule Murray a vraiment jouer la saison de A à Z, c'est pour ça que je pense que 2009 pourrait être une très belle saison, avec beaucoup de joueurs très ambitieux:

-Fed: récupérer sa place de n°1 et surtout dépasser Sampras
-Nadal: Garder sa place malgré la concurrence , et gagner encore des GC
-Djoko: essayer de pas faire une Roddick et gagner qu'un seul GC, et détrôner Fed et Nadal
-Murray: gagner son 1er GC
-Tsonga et Davydenko qui gagnent un MS, et qui peuvent viser plus haut
-Et ensuite tout les espoirs qui vont essayer de percer cette année.

Disons qu'une transition est enfin faite avec cette année 2008, la fin des Safin, Hewitt, je dirais même Roddick qui est très limites, Blake...
Les anciens espoirs se sont installés, et ne sont plus considérés comme espoir grâce à 2007-2008.

Donc 2009 la grande bagarre pour les plus gros titres.

n°16748583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2008 à 01:24:42  profilanswer

goussedaille a écrit :

Disons qu'une transition est enfin faite avec cette année 2008, la fin des Safin, Hewitt, je dirais même Roddick qui est très limites, Blake...
Les anciens espoirs se sont installés, et ne sont plus considérés comme espoir grâce à 2007-2008.

Il y a de ça je pense.

---------------
n°16748624
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 01:40:24  answer

n°16748671
PlayTime
Posté le 17-11-2008 à 02:02:35  profilanswer

goussedaille a écrit :

C'est un avis personnel bien entendu, mais il pourrait y avoir 8 français au au masters, je m'en fou un peu. Disons que si j'aime le joueur et son style alors oui, je le "supporte". Mais j'aime Federer, et Davydenko par exemple. Lorsqu'ils jouent contre un français, que ce soit Gasquet, Monfils, Simon, Tsonga, je suis pour le joueur que j'apprécie le plus, et non pas pour le français obligatoirement.

Après pour la coupe Davis, là oui je suis pour les Français, mais juste à cette occasion.

Pour l'année 2008, je dis pas qu'elle était pourri loin de là, mais disons que je trouve qu'elle a été un peu tronqué par les blessures et le manque de forme chez certains. Après il y aura toujours un joueur peu en forme, mais bon Fed hs une partie de l'année et blessé sur la fin, Nadal cramé après les JO, Djoko petit coup de moins bien après RG, seule Murray a vraiment jouer la saison de A à Z, c'est pour ça que je pense que 2009 pourrait être une très belle saison, avec beaucoup de joueurs très ambitieux:

-Fed: récupérer sa place de n°1 et surtout dépasser Sampras
-Nadal: Garder sa place malgré la concurrence , et gagner encore des GC
-Djoko: essayer de pas faire une Roddick et gagner qu'un seul GC, et détrôner Fed et Nadal
-Murray: gagner son 1er GC
-Tsonga et Davydenko qui gagnent un MS, et qui peuvent viser plus haut
-Et ensuite tout les espoirs qui vont essayer de percer cette année.

En fait, je vibre que devant certains français, ceux qui ont une personnalité qui me plait + leur jeu, c'est à dire Tsonga, Simon, Benneteau, Chardy et Devilder en gros (enfin jsuis pas fan de son jeu mais il est hyper sympa pour l'avoir rencontré).

Après lors d'un match contre Nalbi, je suis soit partagé (si c'est contre Tsonga ou Simon), soit à fond pour lui quelque soit le français en face.

Et je dois être un des rares sur ce forum a apprécier tous les joueurs du top 10 actuel, à l'exception de Blake (je déteste sa technique, et son jeu extrêmement pauvre tactiquement).

Les joueurs que je déteste sont Blake, Gasquet, Monfils, Soderling, PHM, Llodra, Clément en gros.

Monfils, Gasquet, Clément, Llodra, j'en ai rien à faire !

n°16749569
VinZ13
Posté le 17-11-2008 à 10:09:51  profilanswer

J-kay a écrit :

Moi ce que je retiens pour 2008, c'est les innombrables remontées de slip de Nadal avant chaque service  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: ...........................................TROP CHIANT ! mdr

Il se remonte le slip ?
Je dirais plus qu'il se decoince le string vu ou va le chercher ...

Ca avec les autres tic, c'est absolument insupportable !

---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°16750545
santiago10
se tapit....
Posté le 17-11-2008 à 11:53:46  profilanswer

trop fainéant, comparé à Simon et Tsonga, il est à la rue.

n°16750666
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-11-2008 à 12:04:01  profilanswer

bon, ben fin de saison, tout le monde à l'infirmerie puis sur la plage, ca leur fera le plus grand bien :jap:

ca me fait mal au coeur de voir un Fed plus aussi "magique", mais ca apporte du spectacle.

comme goussedaille, j'espère que l'année prochaien, tout ce joli monde confirmera et on aura une saison magnifique (si ces con**rds de Sport+ et d'€urosport diffusent... :fou: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  21442  21443  21444  21445  21446  21447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)