Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°16090812
Elbarto
Posté le 07-09-2008 à 13:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bisounours Turbo IV a écrit :

La question à deux francs étant : le jeu de Nadal consiste-t-il à faire déjouer son adversaire ?  :o

à l'origine Nadal a été conçu dans l'objectif de gagner sur terre battue et donc il a reçu une formation de terrien classique où le jeu de fond de court et la défense prédomine, le but étant d'avoir à l'usure l'adversaire en récupérant un maximum de balle puis à le gener avec un gros lift, rendant ainsi les tentatives d'attaque de l'adversaire extrêmement périlleuses

maintenant je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "déjouer son adversaire" :D

cependant Nadal au fil du temps a transgressé ce jeu de fond de court classique hispanique ( de type recuperation/usure de l'adversaire ) en donnant parfois l'impression de construire et de chercher le point, notamment au filet et en poussant l'adversaire à la faute

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 07-09-2008 à 13:20:29
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 13:13:25  profilanswer

n°16090890
Elbarto
Posté le 07-09-2008 à 13:28:58  profilanswer

frede94 a écrit :

Pour en revenir à Wilander, on peut en dire ce qu'on veut, notamment qu'il se  [:tartragnan] sur lui même ou sur Fed.. Mais en tout cas, quand on gagne un GC à 17 ans contre Vilas, le mental ce n'est surement pas ce qui fait défaut. Peut-être que sur cet aspect là il pourrait apporter quelque chose à Fed.

sur le CV de Wilander on voit aussi qu'il a participé récemment au coaching de Paul-Henri Mathieu, faut voir alors si cela peut jouer en sa faveur ou pas :D ( la suite logique serait plutôt de se rapprocher de Gasquet qui lui a vraiment besoin d'un gros coup de pouce pour améliorer son mental )

perso je le vois pas coacher Federer, le Suisse a peut-être un égo trop gros et du coup il ne voudra peut-être pas autoriser une grosse personnalité trop connu comme Wilander à être proche de lui

Message édité par Elbarto le 07-09-2008 à 13:33:56
n°16092084
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-09-2008 à 15:35:55  profilanswer

n°16092147
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 15:39:34  answer

A ceci près que c'est plutot chaud de faire un débarquement en suisse mais bon...

n°16092196
gooopil
pfiew
Posté le 07-09-2008 à 15:42:35  profilanswer

Suffit de remonter le Rhône, noob :o

n°16092226
Syd errant
Posté le 07-09-2008 à 15:44:51  profilanswer

Ca ne doit pas être si chaud que ça, les joueurs français ont tous trouvé le chemin.

n°16092838
lokilefour​be
Posté le 07-09-2008 à 16:52:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

à l'origine Nadal a été conçu dans l'objectif de gagner sur terre battue ...

:lol:  

ça fait très :

http://i.treehugger.com/images/2007/10/24/frankenstein-jj-001.jpg

:D  

---------------

n°16092874
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 16:56:59  answer

Elle commence a quelle heure la demi ? ( heure francaise)

n°16092900
super gued​ers
Posté le 07-09-2008 à 16:59:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Vous êtiez un joueur très fort mentalement, que conseilleriez-vous à Roger Federer afin qu'il devienne plus fort mentalement et gagne Roland-Garros ?

MATS WILANDER : Je pense vraiment être la bonne personne pour entraîner Roger Federer, et pour plusieurs raisons, je pense que même que je serai la personne idéale, si bien entendu, on ne prend pas en compte l'aspect humain. On ne sait jamais comment on va s'entendre avec quelqu'un. Mais je pense qu'il a besoin de quelqu'un qui a gagné Roland-Garros plusieurs fois et de façons différentes. J'ai gagné Roland-Garros contre Guillermo Vilas en avançant, et j'ai gagné face à Ivan Lendl en 1985 en changeant mon jeu après un set, en devenant plus agressif, en venant au filet plus souvent même sur des montées médiocres. Si Roger me demandait de l'aide, je dirais oui évidemment. Ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour, mais tout le monde aimerait travailler avec un des joueurs les plus sympas du monde, et surtout, le meilleur joueur du monde.

[:tartragnan]

bonjour je suis mats wilander et je change d'avis toute les semaines comme mon copain borg

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°16092925
super gued​ers
Posté le 07-09-2008 à 17:01:48  profilanswer

goussedaille a écrit :

on s'en tape sa lui ferai un GC en  plus surtout. Que ce soit murray, nadal, ou un autres perso je m'en fou.  

Murray doit l'achever demain!

c'est clair. Quand johanson gagne l'open d'australie en affrontant pas un top 10 pour gagner, là on peut regarder en détail mais quand tu as a 12, tu as fait tes preuves donc au bout de 12, que se soit murray ou nadal, les 2 lui casse les burnes à fed. Muray ou nadal, c'est kiffe kiffe sachant que murray explose depuis peu donc c'est un gros test

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 17:01:48  profilanswer

n°16092933
super gued​ers
Posté le 07-09-2008 à 17:03:03  profilanswer

husbeck a écrit :

c'est pas comme si ils avaient organnisé le plus grand match de tous les temps il y a 3 mois.

le plus grand match pour le paysan qui viens voir la finale et qui a rentabilisé son billet. Dans le détail, le match il est bidon

---------------
n°16092948
d750
Posté le 07-09-2008 à 17:04:44  profilanswer

super gueders a écrit :

le plus grand match pour le paysan qui viens voir la finale et qui a rentabilisé son billet. Dans le détail, le match il est bidon

McEnroe est un paysan. Intéréssant.

n°16092952
revio
Posté le 07-09-2008 à 17:05:42  profilanswer

22h je crois

n°16092965
boblenain2​00
Posté le 07-09-2008 à 17:08:03  profilanswer

revio a écrit :

22h je crois

Oui 4pm heure locale

n°16092998
super gued​ers
Posté le 07-09-2008 à 17:11:29  profilanswer

d750 a écrit :

McEnroe est un paysan. Intéréssant.

si t'as bien aimé je suis content pour toi. cette finale était d'un pourri. C'est parceque ça fait 5sets que c'est forcemment beau. La finale ivanisevic-rafter était pour moi de beaucoup supérieure et la finale 2004 roddick fed également. Je dis pas, le tie break du 4ème valait la chandelle mais le reste c'est à jeter

---------------
n°16093006
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 17:12:29  answer

super gueders a écrit :

Faut arreter la coke sérieux.

n°16093010
Elbarto
Posté le 07-09-2008 à 17:12:49  profilanswer

super gueders a écrit :

c'est clair. Quand johanson gagne l'open d'australie en affrontant pas un top 10 pour gagner, là on peut regarder en détail mais quand tu as a 12, tu as fait tes preuves donc au bout de 12, que se soit murray ou nadal, les 2 lui casse les burnes à fed. Muray ou nadal, c'est kiffe kiffe sachant que murray explose depuis peu donc c'est un gros test

c'est pas vraiment kif-kif si on tient compte de la rivalité Federer-Nadal, le majorquin est son meilleur ennemie ( dans le bon sens du terme ) et le Suisse sait qu'il a une revanche à prendre sur lui compte tenu de ce qui s'est passé à Roland Garros et Wimbledon :D , c'est un peu le sens de l'interview qu'il a donné  

maintenant si tu penses que le but unique de Federer c'est de gagner un grand chelem coute que coute quelque soit l'adversaire afin d'augmenter mécaniquement son compteur  c'est ton droit :D

quitte à gagner autant le faire contre celui qui t'a bien fait chier cette saison :D

maintenant si c'est Murray je regarderai quand même mais ça n'aura pas le même éclat  ( et puis ça risque d'être un match de serveurs, donc chiant )

Message édité par Elbarto le 07-09-2008 à 17:20:12
n°16093305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2008 à 17:57:06  profilanswer

kiki a écrit :

On a pas du voir la meme chose
Hier, il a pas arrété les accélérations long de ligne avec Nadal à 5m de la balle

Je n'ai pas vu le match d'hier. Je me base sur plusieurs matchs de ces 6 derniers mois.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16093337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2008 à 18:00:59  profilanswer

Elbarto a écrit :

maintenant je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "déjouer son adversaire" :D

faire des coups qui emmerdent l'autre pour le pousser à la faute.

L'objectif étant la faute directe de l'autre. Soit un match chiant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16093614
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 18:33:58  answer

Youmoussa a écrit :

faire des coups qui emmerdent l'autre pour le pousser à la faute.

L'objectif étant la faute directe de l'autre. Soit un match chiant.

La plupart des joueurs préfèrent gagner un match chiant que perdre un match non-chiant et ça peut se comprendre  ;) . Le mec qui est meilleur en ''déjouage'' qu'en coups d'attaque ne va pas passer en mode banzai exprès pour que le public s'amuse,quitte à perdre le match.

n°16093622
kiki
Posté le 07-09-2008 à 18:34:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas vu le match d'hier. Je me base sur plusieurs matchs de ces 6 derniers mois.

Dans tous les cas je suis pas d'accord, c'est au contraire très intéressant de voir un joueur ayant un sens tactique suffisamment développé pour savoir faire déjouer son adversaire.

n°16093623
boblenain2​00
Posté le 07-09-2008 à 18:34:55  profilanswer

super gueders a écrit :

si t'as bien aimé je suis content pour toi. cette finale était d'un pourri. C'est parceque ça fait 5sets que c'est forcemment beau. La finale ivanisevic-rafter était pour moi de beaucoup supérieure et la finale 2004 roddick fed également. Je dis pas, le tie break du 4ème valait la chandelle mais le reste c'est à jeter

J'ai lu le début de ta phrase et j'allais te répondre : mais putain le tiebreak du 4eme :o
A lui seul , le match etait énorme
Ensuite, la durée, la coupure pluie, le retour dans le stress et la nuit ...  
C'est un grand match stoo.

n°16093636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2008 à 18:36:25  profilanswer

Il fait ce qu'il veut. J'ai aussi le droit de dire que j'aime pas son jeu et que c'est un naze.. Et voir ca en 4è mondial, ca me navre.

J'aurai envie de dire qu'il fait son fric grace au public en plus...

---------------
n°16093638
goussedail​le
Posté le 07-09-2008 à 18:36:31  profilanswer

Le scénario est quasi unique c'est sur, mais la qualité de jeu n'était pas top durant les 5sets. Un mec qui fait plus de 60fautes directs dans un match, sur surface dite rapide, c'est beaucoup je trouve.(certes c'est Nadal en face)

Si Nadal avait gagné 6/4-6/4-7/6 personne aurait dit que pendant 3sets ce fut un match exceptionnel non?

n°16093647
goussedail​le
Posté le 07-09-2008 à 18:37:34  profilanswer

boblenain200 a écrit :

J'ai lu le début de ta phrase et j'allais te répondre : mais putain le tiebreak du 4eme :o
A lui seul , le match etait énorme
Ensuite, la durée, la coupure pluie, le retour dans le stress et la nuit ...
C'est un grand match stoo.

Donc le scénario, pas la qualité du match! et un tie break pardon

Message édité par goussedaille le 07-09-2008 à 18:37:48
n°16093663
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 18:40:29  answer

http://vimeo.com/1552633

tiens voilà une ptite compile du match de paysans,c'est clair quel match de merde...  :sarcastic:  

et youmoussa,bah s'il est quatrième c'est qu'il est pas naze,le but d'un sport c'est un peu d'etre le meilleur possible en fonctions de ses capacités et des règles du jeu hein  :whistle:

n°16093694
goussedail​le
Posté le 07-09-2008 à 18:43:38  profilanswer

Ta pas compris, c'est facile les vidéos, quasiment dans tout les matchs on peut faire des compiles de beaux points. Le scénario est extraordinaire, c'est ultra rare à ce stade de la complétion, mais delà à dire plus grand match de tout les temps...en tout cas pour le niveau de jeu non c'est clair. Regarde la qualité de jeu de Sampras-Agassi et les 4 tie break on verra la différence!

n°16093732
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2008 à 18:48:07  profilanswer

kiki a écrit :

Dans tous les cas je suis pas d'accord, c'est au contraire très intéressant de voir un joueur ayant un sens tactique suffisamment développé pour savoir faire déjouer son adversaire.

Il en faut pour tous les goûts. C'est intéressant car ca montre à quel point le tennis peut être varié, mais je préfère un mec qui construit, qu'un mec qui détruit.

Faire ce qu'il demande des qualités (physique, touché, technique..), mais je trouve ça plus intéressant de créer pour que l'adversaire ne touche plus la balle que de faire un coup pour que l'adversaire rate. [:spamafote]

---------------
n°16093809
kiki
Posté le 07-09-2008 à 18:57:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il en faut pour tous les goûts. C'est intéressant car ca montre à quel point le tennis peut être varié, mais je préfère un mec qui construit, qu'un mec qui détruit.

Faire ce qu'il demande des qualités (physique, touché, technique..), mais je trouve ça plus intéressant de créer pour que l'adversaire ne touche plus la balle que de faire un coup pour que l'adversaire rate. [:spamafote]

Si tu peux regarde la fin de la demi ce soir, s'il est sur le meme rythme qu'hier il envoie des mines longs de lignes, j'ai rarement vu nadal si débordé

n°16093866
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 07-09-2008 à 19:05:46  profilanswer

kiki a écrit :

Si tu peux regarde la fin de la demi ce soir, s'il est sur le meme rythme qu'hier il envoie des mines longs de lignes, j'ai rarement vu nadal si débordé

Nadal avait l'air mieux sur le 3ème set quand meme (3-2 avec service pour nadal ?)
et il est fort possible que Murray fasse une PHM  [:pseudoman]

n°16094033
boblenain2​00
Posté le 07-09-2008 à 19:27:10  profilanswer

Tiens une compil de points de Fed: il faudrait rajouter celui d'hier :d  

http://fr.youtube.com/watch?v=zZRQEtAyiTM

Le dernier rallye avec Hewitt est sympa (mais c'est la seule fois om il perd le point je crois :d)

n°16094034
revio
Posté le 07-09-2008 à 19:27:15  profilanswer

Le problème c'est que Nadal démarre lentement, donc gardera t-il le break ce soir?

n°16094168
d750
Posté le 07-09-2008 à 19:44:21  profilanswer

goussedaille a écrit :

Le scénario est quasi unique c'est sur, mais la qualité de jeu n'était pas top durant les 5sets. Un mec qui fait plus de 60fautes directs dans un match, sur surface dite rapide, c'est beaucoup je trouve.(certes c'est Nadal en face)

Si Nadal avait gagné 6/4-6/4-7/6 personne aurait dit que pendant 3sets ce fut un match exceptionnel non?

Peut être que la qualité du jeu ne fait pas à elle seule la qualité du match? Le fait de voir federer remonter de 2 sets contre lui. Le fait que l'enjeu pour les deux étaient énormes, encore plus que pour une finale de GC, fed qui peut marquer l'histoire avec une sixième victoire de suite, nadal qui peut remporter pour la première fois un GC autre que RG, et montrer qu'il n'est pas qu'un joueur de terre battue. Les rebondissements avec la météo, la fin de match dans la pénombre.
McEnroe est sans doutes un peu plus crédible que toi et moi en passant....

n°16094175
d750
Posté le 07-09-2008 à 19:45:31  profilanswer

goussedaille a écrit :

Ta pas compris, c'est facile les vidéos, quasiment dans tout les matchs on peut faire des compiles de beaux points. Le scénario est extraordinaire, c'est ultra rare à ce stade de la complétion, mais delà à dire plus grand match de tout les temps...en tout cas pour le niveau de jeu non c'est clair. Regarde la qualité de jeu de Sampras-Agassi et les 4 tie break on verra la différence!

en fait tu te contredis toi même.

n°16094223
Zeplusoif
Posté le 07-09-2008 à 19:53:07  profilanswer

je suis assez d'accord que la qualité du jeu n'était pas SI exceptionnelle que ça lors de cette finale.  Du très grand tennis, mais pas le match du siècle.

Nadal était vraiment supérieur, c'est pas comme si le jeu avait été hyper équilibré pendant 5 sets. C'est presque un miracle que Fed ait gagné les sets 3 et 4.

Par contre le tie-break tu 4ème était incroyable.

Pour avoir vu le match Borg-Mc Enroe (pas en direct  :D ), je n'ai pas trouvé non plus que le niveau de jeu atteignait des sommets stratosphériques. Mais le tie-break du 4ème l'a fait rentrer dans la légende.

Pour parler de match mythique, j'ai souvenir d'un Sampras-Agassi en 1/4 de final de Bercy 1995 je crois. 6/4 7/6 pour Agassi mais le tennis joué était incroyable. Les 2 champions à leur top en même temps

n°16094225
goussedail​le
Posté le 07-09-2008 à 19:53:12  profilanswer

d750 a écrit :

en fait tu te contredis toi même.

Le match Sampras-Agassi avait le scénario plus un niveau exceptionnel durant 4sets. Les 2étaient réunis durant TOUT le match et par par passage.

n°16094229
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 19:53:22  answer

bon on tourne en rond, de toutes façons c'est stupide de vouloir déterminer le ''plus grand match de tous les temps'',c'est une expression tellement vague que personne n'y entend la meme chose et ça se finit en ''moi je trouve que si'' et ''moi je trouve que non''. Mais goussedaille en effet tu te contredis,quand tu vois la compil tous les points sont extraordinaires et d'un niveau hallucinant,que tu ne vois quasiment jamais ailleurs,alors tout ça dans un seul match... dans ''quasiment tous les matchs'',bah désolé tu ne vois pas des points comme ça.  

Enfin bon ça m'avait juste semblé aberrant d'entendre dire que c'était ''un match de paysan'' et qu'il était ''bidon'' donc j'ai juste réagi,mais je ne sais pas si c'est ''le best match ever'',et d'ailleurs je m'en fous complètement.

n°16094237
goussedail​le
Posté le 07-09-2008 à 19:54:44  profilanswer

d750 a écrit :

Peut être que la qualité du jeu ne fait pas à elle seule la qualité du match? Le fait de voir federer remonter de 2 sets contre lui. Le fait que l'enjeu pour les deux étaient énormes, encore plus que pour une finale de GC, fed qui peut marquer l'histoire avec une sixième victoire de suite, nadal qui peut remporter pour la première fois un GC autre que RG, et montrer qu'il n'est pas qu'un joueur de terre battue. Les rebondissements avec la météo, la fin de match dans la pénombre.
McEnroe est sans doutes un peu plus crédible que toi et moi en passant....

Ok donc si un ancien champion dit quelque chose faut être d'accord avec lui...Moi perso je me forge mon opinion.

n°16094259
goussedail​le
Posté le 07-09-2008 à 19:57:27  profilanswer

Ok je comprend, mais tout ce que je veux dire, c'est que ce match a fait tout un boucan à juste titre, mais plus par l'enjeu et le scenario que le niveau de jeu lui même, qui par moment était géant, mais avec beaucoup de déchet aussi (notamment Fed).

Voila je préfère perso un Sampras-Agassi à l'USO et les 4tie break, mais ce n'est que mon avis pas de problème.

n°16094275
lokilefour​be
Posté le 07-09-2008 à 20:01:17  profilanswer

goussedaille a écrit :

Ok je comprend, mais tout ce que je veux dire, c'est que ce match a fait tout un boucan à juste titre, mais plus par l'enjeu et le scenario que le niveau de jeu lui même, qui par moment était géant, mais avec beaucoup de déchet aussi (notamment Fed).

Voila je préfère perso un Sampras-Agassi à l'USO et les 4tie break, mais ce n'est que mon avis pas de problème.

Ouais enfin, ce qu'on n'a surtout compris, c'est qu'a partir du moment ou nadal joue, ça te convient pas, à fortiori s'il gagne. :D

---------------

n°16094284
goussedail​le
Posté le 07-09-2008 à 20:02:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin, ce qu'on n'a surtout compris, c'est qu'a partir du moment ou nadal joue, ça te convient pas, à fortiori s'il gagne. :D

Absolument pas...Par exemple le match de Rome de 5h, je le trouve mieux en niveau de jeu je parle!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  21373  21374  21375  21376  21377  21378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)