Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

 

 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12921  12922  12923  ..  21597  21598  21599  21600  21601  21602
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°50085804
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-06-2017 à 21:02:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est légal  [:emploi fictif ftw:2]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 21:02:28  profilanswer
 

n°50086171
Elbarto
Posté le 17-06-2017 à 22:05:51  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Et Pete Sampras, il sent le gaz ?

 

si on veut des arguments anti-Sampras :D :

 

je me souviens qu'à l'époque Sampras ne faisait pas l'unanimité, un style de jeu très ( trop ? ) orienté service-volée, ce qui dans les années 90 commençait à faire bizarre par rapport à ses contemporains et rivaux directs ( Courier, Agassi, les joueurs de fond de court offensifs qui commençaient à être majoritaires sur le circuit, sans oublier la nouvelle génération espagnole ), ce qui lui a posé des soucis sur des surfaces lentes comme la terre battue ( seulement 3 titres et aucune finale à RG  ),

 

et on oublie souvent qu'il a eu des débuts un peu décevants juste après la victoire à l'USO 1990, on commençait à douter de ses capacités, c'est pas comme Federer qui a très vite dominé le tennis mondial après son premier GC,

 

heureusement qu'il avait un rival ( Agassi ) et un destin à la fin de type "revanche sur la vie" ( sa dernière victoire en GC assez particulière ) qui lui a permis de rester dans les mémoires,

 

mais si Sampras était né 10 ans plus tard ( dans les années 80 ) alors il aurait été confronté au tennis bien plus physique qu'on connaît actuellement, avec le ralentissement des surfaces, les cordages high-tech qui favorisent les joueurs de fond de court, et aurait été handicapé par son revers à une main, Nadal en aurait fait qu'une bouchée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-06-2017 à 22:08:49
n°50086219
nakata
frog game
Posté le 17-06-2017 à 22:15:25  profilanswer
 

jet lam a écrit :

Débat du week-end : votre top 5 all time ?  
Pour moi:
1 Federer  
2 Borg
3 Nadal
4 Laver
5 Djokovic


1 Federer
2 Gonzales
3 Laver
4 Nadal
5 Rosewall

n°50086499
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 17-06-2017 à 23:05:36  profilanswer
 

Le service de Sampras était d'une pureté :love:
 
Et à la vollée, c'était le roi.
Ca me manque un peu les jeux à la vollée.
 
Maintenant, c'est tous des bourrins à frapper en fonds de cours. :/
 
/c'était mieux avant  :o

n°50086667
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2017 à 23:39:00  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50086775
sand1011
Posté le 17-06-2017 à 23:58:46  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


(...)
mais si Sampras était né 10 ans plus tard ( dans les années 80 ) alors il aurait été confronté au tennis bien plus physique qu'on connaît actuellement, avec le ralentissement des surfaces, les cordages high-tech qui favorisent les joueurs de fond de court, et aurait été handicapé par son revers à une main, Nadal en aurait fait qu'une bouchée :o

 

ben ça c'est valable pour tout le monde, que ce soit par les joueurs sur le circuit ou pour des raisons de matériel, de surfaces, de règles (je pense par exemple au passage à 32 tds, sujet évoqué récemment ici)

 

est-ce qu'un sampras aurait eu la même carrière 10 ans plus tard c'est pas sûr, mais est-ce que fed aurait gagné autant de wimb 10 ans plus tôt, c'est pas sûr non plus.
après, sampras a toujours galéré sur tb, donc est-ce que s'il avait été dans l'ère nadal ça aurait changé fondamentalement la donne ?
on peut aussi imaginer que nos français auraient eu une meilleure carrière sans le big 4, mais ça c'est valable pour beaucoup de joueurs...

 

bref, on peut refaire le monde ou mettre paris en bouteille, mais la comparaison des époques, c'est plus un ressenti, y'a pas vraiment d'arguments concrets pour étayer quoi que ce soit là dessus...

 

et pareil pour les joueurs, faire un top multi époques, ça sera purement subjectif en fonction du ressenti de chacun.

 

ps: sampras forever :love:

n°50086949
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 18-06-2017 à 00:38:33  profilanswer
 

jet lam a écrit :

Débat du week-end : votre top 5 all time ?  
Pour moi:
1 Federer  
2 Borg
3 Nadal
4 Laver
5 Djokovic


 
Pour moi :
 
1 Federer
2 Nadal
3 Djokovic
4 Borg
5 Sampras

n°50086959
coucourist​e
Posté le 18-06-2017 à 00:40:21  profilanswer
 

Marcelo Rios FTW

n°50086994
petitebrun​ette1
Posté le 18-06-2017 à 00:48:07  profilanswer
 

McEnroe
Connors
Borg
Rafa
Fed.
Agassi
Riton
...

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 18-06-2017 à 00:50:33

---------------
Reviens,bgx  
n°50087025
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 18-06-2017 à 00:53:59  profilanswer
 

c'est très crédible.
Alors moi je vote
Roddick
Muster
Kafelnikov
Medvedev
Thierry Champion
...


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 00:53:59  profilanswer
 

n°50087421
sephii
Posté le 18-06-2017 à 02:50:31  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

McEnroe
Connors
Borg
Rafa
Fed.
Agassi
Riton
...

 

C'est un tirage au sort?

n°50087794
petitebrun​ette1
Posté le 18-06-2017 à 09:35:10  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai cité des illustres inconnus au palmarès affligeant et à la cote de popularité désespérément basse.
Mes confuses.  :sarcastic:


---------------
Reviens,bgx  
n°50087834
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-06-2017 à 09:44:43  profilanswer
 

Finale de s-Hertogenbosch Karlovic/Muller à 14h30.  [:apges:3]

n°50087878
jet lam
Posté le 18-06-2017 à 09:51:53  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Et Pete Sampras, il sent le gaz ?


Ça rimerait presque !  
C'était un classement subjectif. Pour moi, Sampras a profité d'une période particulièrement creuse avec seulement agassi à la hauteur. Des gars ont été numéro 1 en ayant gagné un seul tournoi du grand chelem (Muster, Moya) ou pas du tout (Rios) ou encore des vainqueurs inattendus (Korda).

n°50087911
goussedail​le
Posté le 18-06-2017 à 09:58:15  profilanswer
 

jet lam a écrit :


Ça rimerait presque !  
C'était un classement subjectif. Pour moi, Sampras a profité d'une période particulièrement creuse avec seulement agassi à la hauteur. Des gars ont été numéro 1 en ayant gagné un seul tournoi du grand chelem (Muster, Moya) ou pas du tout (Rios) ou encore des vainqueurs inattendus (Korda).


Mais la période creuse c'est justement celle de fed et nadal!! Ils ont gagnés car aucune concurrence fiable.
 
Sampras a galéré car beaucoup d'adversité justement!
 
Bref, ca veut rien dire ton histoire "de période creuse". On peut le dire pour toutes les époques.

n°50087925
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-06-2017 à 10:03:36  profilanswer
 

 [:nekromanttik:5] [:bobbyfrasier:1]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50087940
cheesecake
Posté le 18-06-2017 à 10:06:14  profilanswer
 


 
Les pauses serviettes  
Insupportable

n°50087961
Beheryt
Posté le 18-06-2017 à 10:11:11  profilanswer
 

Pour déterminer qui est le meilleur, il suffit de savoir qui est resté le plus longtemps n°1 mondial  :sarcastic:  
 
Le reste c'est de la supputation  :o

n°50087970
goussedail​le
Posté le 18-06-2017 à 10:13:36  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Les pauses serviettes  
Insupportable


+10000

n°50088013
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 18-06-2017 à 10:23:34  profilanswer
 

FEDERER
Edberg
Agassi
Sampras
Moi  :o


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°50088151
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 18-06-2017 à 10:44:29  profilanswer
 

goussedaille a écrit :


Mais la période creuse c'est justement celle de fed et nadal!! Ils ont gagnés car aucune concurrence fiable.
 
Sampras a galéré car beaucoup d'adversité justement!
 
Bref, ca veut rien dire ton histoire "de période creuse". On peut le dire pour toutes les époques.


 
+1
Agassi, Becker, Edberg, Courier, Stich, Ivanisevic, Rafter, Krajicek, Chang, Muster, Kafelnikov.... J'appelle pas ça une période creuse
 


 
+1 000 000

n°50088200
barnabe
Posté le 18-06-2017 à 10:52:10  profilanswer
 

jet lam a écrit :


Ça rimerait presque !  
C'était un classement subjectif. Pour moi, Sampras a profité d'une période particulièrement creuse avec seulement agassi à la hauteur. Des gars ont été numéro 1 en ayant gagné un seul tournoi du grand chelem (Muster, Moya) ou pas du tout (Rios) ou encore des vainqueurs inattendus (Korda).


C'est le dernier grand attaquant au filet de l'ère ATP. Capable aussi d'attaquer en fond de court avec son coup droit, mais très souvent au filet, avec son service qui était une vraie merveille. Il a dominé le circuit ATP comme a pu le faire Federer à son top. Bien plus qu'un Edberg par exemple.
Après, comme Federer, la terre battue c'était pas son truc, mais alors vraiment pas. C'est peut-être parce qu'il n'a jamais brillé à Roland Garros qu'il n'est pas aussi reconnu en France que d'autres grands joueurs.
 
C'était un peu l'anti-Agassi, avec une personnalité discrète, peu exubérant, l'anti-star. Et c'est pour cela aussi que j'aime bien Sampras.
 
Mais il a dominé le circuit comme rarement.

n°50088218
goussedail​le
Posté le 18-06-2017 à 10:56:56  profilanswer
 

Sans parler de savoir qui etait meilleur ou je ne sais quoi, il y avait une grande variété de joueur.
Tu pouvais te taper du santoro/agassi/rafter/ivanisevic/rios/muster/brugera/henman/krajicek/philipoussis/moya/chang....des profils très diffèrents dont il fallait à chaque fois s'adapter.

 

depuis plusieurs années, les filières de jeu se ressemble énormément dans l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par goussedaille le 18-06-2017 à 10:57:54
n°50088231
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-06-2017 à 10:59:49  profilanswer
 

Queef a écrit :

Le service de Sampras était d'une pureté :love:
 
Et à la vollée, c'était le roi.
Ca me manque un peu les jeux à la vollée.
 
Maintenant, c'est tous des bourrins à frapper en fonds de cours. :/
 
/c'était mieux avant  :o


 
Clairement Sampras était d'un niveau au dessus de tout ceux d'aujourd’hui.
il faisait tout.

n°50088233
barnabe
Posté le 18-06-2017 à 11:00:07  profilanswer
 

goussedaille a écrit :

Sans parler de savoir qui etait meilleur ou je ne sais quoi, il y avait une grande variété de joueur.
Tu pouvais te taper du santoro/agassi/rafter/ivanisevic/rios/muster/brugera/henman/krajicek/philipoussis/moya/chang....des profils très diffèrents dont il fallait à chaque fois s'adapter.
 
depuis plusieurs années, les filières de jeu se ressemble énormément dans l'ensemble.


Plus qu'un effet de mode, cela est-il une conséquence de l'évolution du matériel ?
Les tamis et les cordages toujours plus performants qui permettent de renvoyer la balle plus vite du fond du court avec plus de contrôle, avec moins de vibrations, qui permettent de donner des effets plus importants sur la balle.

n°50088236
goussedail​le
Posté le 18-06-2017 à 11:00:23  profilanswer
 

sicqo a écrit :

 

Clairement Sampras était d'un niveau au dessus de tout ceux d'aujourd’hui.
il faisait tout.


Je suis assez d'accord avec toi, mais un revers assez poussif quand même faut l'admettre :D


Message édité par goussedaille le 18-06-2017 à 11:10:08
n°50088284
goussedail​le
Posté le 18-06-2017 à 11:09:58  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Plus qu'un effet de mode, cela est-il une conséquence de l'évolution du matériel ?
Les tamis et les cordages toujours plus performants qui permettent de renvoyer la balle plus vite du fond du court avec plus de contrôle, avec moins de vibrations, qui permettent de donner des effets plus importants sur la balle.


Possible, plusieurs facteurs ont amenés cela, mais ce que je voulais dire, c'est que quelque soit l'époque le niveau était très relevé c'est tout. Et que mine de rien, les années 90 étaient rempli de joueurs avec des profils très différents et tous capable de réaliser de joli perfs.

Message cité 1 fois
Message édité par goussedaille le 18-06-2017 à 11:10:29
n°50088293
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-06-2017 à 11:11:05  profilanswer
 

je ne m'en rappelle pas comme un défaut dans son jeu...
surement aurait-il aimé l’améliorer comme fedrerer face un gaucher comme nadal.

n°50088333
goussedail​le
Posté le 18-06-2017 à 11:14:50  profilanswer
 

sicqo a écrit :

je ne m'en rappelle pas comme un défaut dans son jeu...
surement aurait-il aimé l’améliorer comme fedrerer face un gaucher comme nadal.


Pas un défaut attention, mais assez neutre dans l'ensemble sauf par moment quand il était bien inspiré :D

n°50088363
barnabe
Posté le 18-06-2017 à 11:20:16  profilanswer
 

goussedaille a écrit :


Possible, plusieurs facteurs ont amenés cela, mais ce que je voulais dire, c'est que quelque soit l'époque le niveau était très relevé c'est tout. Et que mine de rien, les années 90 étaient rempli de joueurs avec des profils très différents et tous capable de réaliser de joli perfs.


Les John Mc Enroe, les Boris Becker (que j'ai jamais aimé, je ne sais pas pourquoi :o ), Noah. A l'époque les joueurs étaient des rockstars, n'avaient pas une hygiène de vie ou une préparation aussi poussé que maintenant. Le premier joueur qui a amené cela était peut-être Yvan Lendl, (le laborieux Lendl :o )
 
A l'époque il y avait d'un côté les attaquants au filet, et les joueurs du fond du court, les rameurs, mais la vraie rame à la Björn Borg ou à la Vilas.
 
Puis avec Agassi, Courier, on a vu arriver les premiers attaquants du fond du court.  
 
Aujourd'hui il y a essentiellement des attaquants du fond du court, qui attaquent ou qui rament plus ou moins.
Même chez les grands qui sont de très bon serveurs, la filière au filet n'est plus qu'anecdotique, même à Wimbledon.

n°50088448
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2017 à 11:30:39  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est le dernier grand attaquant au filet de l'ère ATP. Capable aussi d'attaquer en fond de court avec son coup droit, mais très souvent au filet, avec son service qui était une vraie merveille. Il a dominé le circuit ATP comme a pu le faire Federer à son top. Bien plus qu'un Edberg par exemple.
Après, comme Federer, la terre battue c'était pas son truc, mais alors vraiment pas. C'est peut-être parce qu'il n'a jamais brillé à Roland Garros qu'il n'est pas aussi reconnu en France que d'autres grands joueurs.

 

C'était un peu l'anti-Agassi, avec une personnalité discrète, peu exubérant, l'anti-star. Et c'est pour cela aussi que j'aime bien Sampras.

 

Mais il a dominé le circuit comme rarement.


Federer est à peine le 2e meilleur joueur de sin époque sur terre hein. Combien de finales à RG et en M1000 ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50088551
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-06-2017 à 11:46:59  profilanswer
 

Le matériel qui favorise plus le passing que la volée, le physique qui permet de tout ramener et d'envoyer des sacoches du début à la fin, le ralentissement des surfaces qui ne permet plus de faire service volée sur seconde balle ou de monter sur un revers coupé de merde, les mecs qui s'entraînent comme des brutes et n'ont plus de gros points faibles dans le Big 4... Toute l'évolution du tennis a joué pour la disparition des Henri Leconte finalement.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50088880
- gab
Posté le 18-06-2017 à 12:40:14  profilanswer
 

Le tennis n'a pas compris son jeu :/


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°50088887
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-06-2017 à 12:41:45  profilanswer
 

Wilander a très bien compris :o


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50089038
Zeplusoif
Posté le 18-06-2017 à 13:04:52  profilanswer
 

- gab a écrit :

Le tennis n'a pas compris son jeu :/


par moment ça partait bien quand même
https://www.youtube.com/watch?v=YLT1Y0Qiv9Q


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°50089289
Chandler B
Posté le 18-06-2017 à 13:46:11  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est le dernier grand attaquant au filet de l'ère ATP. Capable aussi d'attaquer en fond de court avec son coup droit, mais très souvent au filet, avec son service qui était une vraie merveille. Il a dominé le circuit ATP comme a pu le faire Federer à son top. Bien plus qu'un Edberg par exemple.
Après, comme Federer, la terre battue c'était pas son truc, mais alors vraiment pas. C'est peut-être parce qu'il n'a jamais brillé à Roland Garros qu'il n'est pas aussi reconnu en France que d'autres grands joueurs.
 
C'était un peu l'anti-Agassi, avec une personnalité discrète, peu exubérant, l'anti-star. Et c'est pour cela aussi que j'aime bien Sampras.
 
Mais il a dominé le circuit comme rarement.


Euh, Federer a quand même 4 finales à Roland-Garros... Il était clairement le n°2 mondial derrière Nadal sur cette surface à sa grande époque.
 
EDIT : oups, pas vu la réponse de Grumms ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Chandler B le 18-06-2017 à 13:49:12
n°50089661
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2017 à 14:35:22  profilanswer
 

Chandler B a écrit :


Euh, Federer a quand même 4 finales à Roland-Garros... Il était clairement le n°2 mondial derrière Nadal sur cette surface à sa grande époque.


Un palmarès de branlos, c'est szur  [:t_faz:1]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50089721
nakata
frog game
Posté le 18-06-2017 à 14:47:35  profilanswer
 

barnabe a écrit :

C'est le dernier grand attaquant au filet de l'ère ATP. Capable aussi d'attaquer en fond de court avec son coup droit, mais très souvent au filet, avec son service qui était une vraie merveille. Il a dominé le circuit ATP comme a pu le faire Federer à son top. Bien plus qu'un Edberg par exemple.


Justement parce que, pour moi, Edberg avait plus de concurrence, avec de grands champions comme Lendl, Wilander, Becker...
Sampras avait bien Agassi mais seulement par intermittence. Agassi pouvait avoir des trous de plusieurs années...
De toute façon les USO 91 et 92 prouvent que Edberg >> Courier, Sampras :o


Message édité par nakata le 18-06-2017 à 14:48:48
n°50089746
-Jany-
Posté le 18-06-2017 à 14:52:06  profilanswer
 

Pouille prend la 2ème set.
Federer toujours en course pour la belle cuillère de bois  [:pedro l'enfant tapir]

n°50089768
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-06-2017 à 14:55:21  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Federer est à peine le 2e meilleur joueur de sin époque sur terre hein. Combien de finales à RG et en M1000 ?


 
Précisons pour ceux qui se racontent des histoires, justement. :o
 
Federer sur terre
- 1 titre à RG + 4 finales (toutes perdues contre Nadal, le GOAT absolu sur terre)
- 6 titres en Master 1000 + 10 finales (dont 7 perdues contre Nadal, le GOAT absolu sur terre)
- 4 titres en ATP 250 + 1 finale
 
- 219 victoires pour 71 défaites
- 75,52% de victoires, pour une moyenne de 81,01% de victoires toutes surfaces confondues.
http://www.tennisendirect.net/atp/roger-federer/?su=2


---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°50089861
babyboy4
Posté le 18-06-2017 à 15:06:54  profilanswer
 

Superbe lob de Karlovic  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12921  12922  12923  ..  21597  21598  21599  21600  21601  21602

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)