| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent : --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 17-06-2017 à 21:02:28 ![]() ![]() |
Elbarto |
si on veut des arguments anti-Sampras je me souviens qu'à l'époque Sampras ne faisait pas l'unanimité, un style de jeu très ( trop ? ) orienté service-volée, ce qui dans les années 90 commençait à faire bizarre par rapport à ses contemporains et rivaux directs ( Courier, Agassi, les joueurs de fond de court offensifs qui commençaient à être majoritaires sur le circuit, sans oublier la nouvelle génération espagnole ), ce qui lui a posé des soucis sur des surfaces lentes comme la terre battue ( seulement 3 titres et aucune finale à RG ), et on oublie souvent qu'il a eu des débuts un peu décevants juste après la victoire à l'USO 1990, on commençait à douter de ses capacités, c'est pas comme Federer qui a très vite dominé le tennis mondial après son premier GC, heureusement qu'il avait un rival ( Agassi ) et un destin à la fin de type "revanche sur la vie" ( sa dernière victoire en GC assez particulière ) qui lui a permis de rester dans les mémoires, mais si Sampras était né 10 ans plus tard ( dans les années 80 ) alors il aurait été confronté au tennis bien plus physique qu'on connaît actuellement, avec le ralentissement des surfaces, les cordages high-tech qui favorisent les joueurs de fond de court, et aurait été handicapé par son revers à une main, Nadal en aurait fait qu'une bouchée Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 17-06-2017 à 22:08:49 |
nakata frog game |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2017 à 23:39:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sand1011 |
ben ça c'est valable pour tout le monde, que ce soit par les joueurs sur le circuit ou pour des raisons de matériel, de surfaces, de règles (je pense par exemple au passage à 32 tds, sujet évoqué récemment ici) est-ce qu'un sampras aurait eu la même carrière 10 ans plus tard c'est pas sûr, mais est-ce que fed aurait gagné autant de wimb 10 ans plus tôt, c'est pas sûr non plus. bref, on peut refaire le monde ou mettre paris en bouteille, mais la comparaison des époques, c'est plus un ressenti, y'a pas vraiment d'arguments concrets pour étayer quoi que ce soit là dessus... et pareil pour les joueurs, faire un top multi époques, ça sera purement subjectif en fonction du ressenti de chacun. ps: sampras forever |
peon22 10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF |
|
coucouriste | Marcelo Rios FTW |
petitebrunette1 | McEnroe Message cité 1 fois Message édité par petitebrunette1 le 18-06-2017 à 00:50:33 --------------- Reviens,bgx |
RadjoN Ex Renard1984 | c'est très crédible.
--------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Publicité | Posté le 18-06-2017 à 00:53:59 ![]() ![]() |
sephii |
petitebrunette1 | C'est vrai que j'ai cité des illustres inconnus au palmarès affligeant et à la cote de popularité désespérément basse.
--------------- Reviens,bgx |
Smelly Jelly Drive | Finale de s-Hertogenbosch Karlovic/Muller à 14h30. |
jet lam |
|
goussedaille |
|
panchopa le lama de Lima |
cheesecake |
Beheryt | Pour déterminer qui est le meilleur, il suffit de savoir qui est resté le plus longtemps n°1 mondial |
goussedaille |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | FEDERER
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Matmoutong J'ai trop mangé au réveillon |
|
barnabe |
|
goussedaille | Sans parler de savoir qui etait meilleur ou je ne sais quoi, il y avait une grande variété de joueur. depuis plusieurs années, les filières de jeu se ressemble énormément dans l'ensemble. Message cité 1 fois Message édité par goussedaille le 18-06-2017 à 10:57:54 |
sicqo unleash the dragon... |
|
barnabe |
|
goussedaille |
Message édité par goussedaille le 18-06-2017 à 11:10:08 |
goussedaille |
Message cité 1 fois Message édité par goussedaille le 18-06-2017 à 11:10:29 |
sicqo unleash the dragon... | je ne m'en rappelle pas comme un défaut dans son jeu...
|
goussedaille |
|
barnabe |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima | Le matériel qui favorise plus le passing que la volée, le physique qui permet de tout ramener et d'envoyer des sacoches du début à la fin, le ralentissement des surfaces qui ne permet plus de faire service volée sur seconde balle ou de monter sur un revers coupé de merde, les mecs qui s'entraînent comme des brutes et n'ont plus de gros points faibles dans le Big 4... Toute l'évolution du tennis a joué pour la disparition des Henri Leconte finalement.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
- gab | Le tennis n'a pas compris son jeu --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
panchopa le lama de Lima | Wilander a très bien compris --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Zeplusoif |
--------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
Chandler B |
Message cité 1 fois Message édité par Chandler B le 18-06-2017 à 13:49:12 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 18-06-2017 à 14:48:48 |
-Jany- | Pouille prend la 2ème set.
|
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
babyboy4 | Superbe lob de Karlovic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






