Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  21439  21440  21441  21442  21443  21444
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°15699044
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 01-08-2008 à 00:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
La voie est libre pour Djoko sur ce tournoi en tt cas :o

---------------
MK DS 459634-483247
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 00:01:36  profilanswer

n°15699045
Gouzo
Posté le 01-08-2008 à 00:01:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais il se passe quoi si un joueur décide de se faire ses tournois à la carte.
Genre imaginons, nadal (ou un autre) en rien a branler du dur et de la place de number one, il fait la terre battue, l'herbe et hop repos + entrainement + voir sa famille et ses amis (imaginons un joueur avec de jeune enfant qui a pas envie de se taper la saison us en laissant femme et enfants en europe).
En gros il choisit ses tournois, gagne assez de thune, est champion sur TB et envoit chier le reste de la saison de tennis.
En plus le joueur pourrait prétexter des blessures ou un calendrier trop lourd (surtout quand on voit le nombre de blessures de nadal alors qu'il est très jeune).
Concrètement quelle sont les mesures coercitives de l'ATP? Des pénalités au classement ATP? Des amendes?...
En ne jouant qu'en europe un bon joueur de TB/gazon peut largement (très) bien gagner sa vie tout en conservant une vie familiale et une condition physique acceptable.

Il aurait des amandes pour absence de raisons valable, mais c'est tout. S'il fait semblant d'être blessé l'atp ne peut rien faire. Ca arrive souvent mais quand-meme pas de rater les 3/4 de la saison !

n°15699064
d750
Posté le 01-08-2008 à 00:04:10  profilanswer

et il ne faut pas oublier que tout simplement, si tu fais pas beaucoup de tournoi tu fais pas des points, et donc même si nadal par exemple faisait juste les tournois de TB en les gagnants, il serait surement 10ème mondiale.
Et au niveau du tableau, plus tu es bas dans le classement, plus tu rencontre des bons joueurs tot, il y a un gros avantage à être n°1-2-3-4, déjà tu fais pas le premier tour, et ensuite tu rencontre pas le top4 avant les demi finales.

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 01-08-2008 à 00:04:29
n°15699227
lokilefour​be
Posté le 01-08-2008 à 00:26:04  profilanswer

d750 a écrit :

et il ne faut pas oublier que tout simplement, si tu fais pas beaucoup de tournoi tu fais pas des points, et donc même si nadal par exemple faisait juste les tournois de TB en les gagnants, il serait surement 10ème mondiale.
Et au niveau du tableau, plus tu es bas dans le classement, plus tu rencontre des bons joueurs tot, il y a un gros avantage à être n°1-2-3-4, déjà tu fais pas le premier tour, et ensuite tu rencontre pas le top4 avant les demi finales.

Ouais enfin nadal avec la partie européenne il serait pas 10eme (la preuve cette année, bon il a fait une année exceptionnelle je reconnais :jap: ).
Et le fait de rencontrer des joueurs mieux classés est largement compensé par le fait que tu joues moins de tournois dans l'année, t'es plus frais.
Mais bon, quand tu vois des joueurs déjà moyens, se faire systématiquement sortir au premier ou deuxième tour, autant se concentrer sur un nombre précis de tournois et de mettre le paquet dessus, plutôt que de suivre aveuglément le calendrier atp.
Ya quand même de gros intérêts financiers derrière en fait, des "grands" tournois sans grands joueurs c'est la looze (cf bercy en général).

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°15699293
super gued​ers
Posté le 01-08-2008 à 00:36:47  profilanswer

d750 a écrit :

regarde davydenko, qui fait tout les tournois terre battue du circuit (ou presque). Il est n°5 parceque dans les grands rendez vous, il fait pas que des demis finales mais c'est faisable. Si nadal aime pas le dur, qu'il ne joue pas dessus. Il est gentil lui. Avec le calendrier atp, tu peux jouer sur terre battue de février à septembre. Et quand tu gagnes monte carlo, barcelone, rome, RG et que tu fais finale à hambourg, je crois que la place dans le top 5 elle est acquise même si il ne jouait pas le reste des MS et GC

mode haineux
est ce qu'on voit les fans du gazon ouvrir leur gueule parceque le gazon est lent (je parle des joueurs et pas de nous ici)? non, ils la ferment point barre et ils jouent en s'adaptant.
alors le nadal il se tait et pis c'est tout  [:cloud_]
/mode haineux

Message cité 3 fois
Message édité par super gueders le 01-08-2008 à 00:40:55

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°15699310
lokilefour​be
Posté le 01-08-2008 à 00:41:35  profilanswer

super gueders a écrit :

regarde davydenko, qui fait tout les tournois terre battue du circuit (ou presque). Il est n°5 parceque dans les grands rendez vous, il fait pas que des demis finales mais c'est faisable. Si nadal aime pas le dur, qu'il ne joue pas dessus. Il est gentil lui. Avec le calendrier atp, tu peux jouer sur terre battue de février à septembre.

Ouais enfin il va pas non plus jouer des tournois de pécores sous prétexte que c'est de la terre battue... 10 000$ et 50 points à l'atp en finale...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°15699321
super gued​ers
Posté le 01-08-2008 à 00:42:50  profilanswer

Gouzo a écrit :

Il aurait des amandes pour absence de raisons valable, mais c'est tout. S'il fait semblant d'être blessé l'atp ne peut rien faire. Ca arrive souvent mais quand-meme pas de rater les 3/4 de la saison !

roddick le fait avec la terre battue et il s'en bat les steaks. Genre je fais monte carlo et aïe olala je me blesse. Retour au queen's

---------------
n°15699325
lokilefour​be
Posté le 01-08-2008 à 00:43:34  profilanswer

super gueders a écrit :

mode haineux
est ce qu'on voit les fans du gazon ouvrir leur gueule parceque le gazon est lent (je parle des joueurs et pas de nous ici)? non, ils la ferment point barre et ils jouent en s'adaptant.
/mode haineux

Ouais ouais...
Fed à perdu wimbledon parce que c'est "trop" lent.
Et il vient de se faire sortir à cinci, parce que c'est trop rapide et qu'un joueur sans talent qui sait que servir du plomb en a profité.
Faudrait savoir  :o  

---------------
n°15699327
super gued​ers
Posté le 01-08-2008 à 00:43:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin il va pas non plus jouer des tournois de pécores sous prétexte que c'est de la terre battue... 10 000$ et 50 points à l'atp en finale...

bien sur que non, mais il pourrait le faire.

---------------
n°15699335
super gued​ers
Posté le 01-08-2008 à 00:44:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais ouais...
Fed à perdu wimbledon parce que c'est "trop" lent.
Et il vient de se faire sortir à cinci, parce que c'est trop rapide et qu'un joueur sans talent qui sait que servir du plomb en a profité.
Faudrait savoir  :o  

j'ai pas compris

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 00:44:35  profilanswer

n°15699342
lokilefour​be
Posté le 01-08-2008 à 00:46:19  profilanswer

super gueders a écrit :

j'ai pas compris

Je revenais sur la polémique du gazon trop "lent".
Or fed vient de se faire sortir sur surface rapide par un pur serveur.
C'est paradoxal.

---------------
n°15699355
lokilefour​be
Posté le 01-08-2008 à 00:48:29  profilanswer

super gueders a écrit :

bien sur que non, mais il pourrait le faire.

Entre prendre du recul et faire la tournée des hyper marchés comme danielle gilbert ya une marge  :D

---------------
n°15699371
super gued​ers
Posté le 01-08-2008 à 00:50:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est paradoxal.

ok. Il est tard je suis plus lucide.
D'ailleurs, sur le site de l'atp, les gens ont posé des questions à Pat Rafter qui fait une étape du BlackRock et il dit aussi que en parlant avec ivanisevic, la surface était devenu ultra lente.  
La finale ivanisevic-rafter que je préfère largement aux deux dernières finales nadal federer.

---------------
n°15699395
lokilefour​be
Posté le 01-08-2008 à 00:55:29  profilanswer

super gueders a écrit :

ok. Il est tard je suis plus lucide.

Pas de problème  :D

---------------
n°15699396
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 01-08-2008 à 00:55:39  profilanswer

Citation :

Roger Federer, battu jeudi au troisième tour et donc plus que jamais menacé dans on statut de n°1 mondial par Rafael Nadal, refuse de s'inquiéter, même s'il admet être un dans le «flou» au regard de sa saison. Pour la première fois depuis janvier 2004, lorsqu'il a pris les commandes du circuit, Federer risque de perdre sa couronne. En cas de victoire fnale dimanche, Rafael Nadal aura l'assurance de détrôner le Suisse.

«Comment réagissez-vous à cette défaite ?
C'est décevant de perdre sans avoir été breaké. Mais ce n'est pas la première fois que cela arrive. Surtout contre de grands serveurs. On sait qu'à chaque fois, c'est un match difficile qui se joue sur quelques points, un par-ci, un par-là. J'ai manqué de chance sur un point ou deux. Et j'ai raté trois occasions dans le dernier jeu décisif sur ses deuxièmes balles. J'imagine que cela m'a coûté la victoire et c'est cela qui est dur à accepter.

Est-ce que vous trouvez malgré tout matière à positiver pendant cette mauvaise passe ?
En fait, je ne sais pas trop quoi retirer d'un match comme celui-là. Il faut se battre. J'ai essayé de bien servir. Mais malgré tout, je reste satisfait de mon année. J'espère pouvoir le montrer aux JO et à l'US Open. J'analyserai et prendre des mesures s'il faut après l'US Open. Pour le moment, c'est un peu flou. Il y a tellement de tournois qu'il est dur de prendre le recul pour comprendre. Maintenant, je me rends en Chine (JO) et je reviendrai pour l'US Open. Ces deux tournois peuvent faire de ma saison une grande saison.

Etes-vous découragé ? Et souhaitez-vous une défaite de Nadal cette semaine ?
Je m'en fous ! Ce tournoi n'est ni les JO, ni l'US Open, je peux m'en passer. Il est encore tôt pour analyser tout ça. J'aurais aimé m'entraîner un peu plus, mais le calendrier fait que nous jouons beaucoup. C'est comme ça et c'est la même chose pour tout le monde. Même si pour Rafa (Nadal) et moi, c'est plus particulièrement difficile car nous avons joué la finale de Wimbledon et n'avons pas eu de repos supplémentaire. Mais lui s'en sort.» (AFP)

Citation :

Je m'en fous !

[:di_canio]  [:di_canio]

Citation :

"Même si pour Rafa (Nadal) et moi, c'est plus particulièrement difficile car nous avons joué la finale de Wimbledon et n'avons pas eu de repos supplémentaire. Mais lui s'en sort."

même Fed trouve ça louche  [:gordon shumway]

faut dire que contre Karlovic, Fed n'a pas eu grand-chose à se reprocher... jamais breaké, beaucoup de jeux blancs, mais le Croate a été monstrueux sur son service, il a gagné avec ses armes

je rappelle que Karlovic ne s'était incliné qu'après deux tie-break contre Nadal au Queen's (7-6/7-6)... à quelques points près, il passait aussi face à l'Espagnol

Message cité 2 fois
Message édité par dubble_R le 01-08-2008 à 00:58:10
n°15699451
Gouzo
Posté le 01-08-2008 à 01:03:08  profilanswer

dubble_R a écrit :

je rappelle que Karlovic ne s'était incliné qu'après deux tie-break contre Nadal au Queen's (7-6/7-6)... à quelques points près, il passait aussi face à l'Espagnol

C'était trois tie-breaks au queen's : 6-7 7-6 7-6.

Fed avait toujours battu Karlovic mais presque à chaque fois c'était hyper serré, genre tie-break au 3ème set ou 7-6 7-6...

Message cité 1 fois
Message édité par Gouzo le 01-08-2008 à 01:03:31
n°15699483
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 01-08-2008 à 01:08:37  profilanswer

Gouzo a écrit :

C'était trois tie-breaks au queen's : 6-7 7-6 7-6.

Fed avait toujours battu Karlovic mais presque à chaque fois c'était hyper serré, genre tie-break au 3ème set ou 7-6 7-6...

autant pour moi...

ca prouve que Karlovic - malgré son "jeu" tout moche et son déchet technique - reste un joueur casse-couilles à battre...
une fois sur toutes leurs confrontations, ca ne devait pas passer pour Federer, c'était aujourd'hu

n°15699554
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 01:16:30  answer

allez Federer, tu es trop vieux, place aux jeunes !

n°15699584
super gued​ers
Posté le 01-08-2008 à 01:20:03  profilanswer

3ème posts sur le topic et sur 3 tu as dis 2 fois la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 01-08-2008 à 01:20:14

---------------
n°15699620
lokilefour​be
Posté le 01-08-2008 à 01:23:51  profilanswer

Break d'entrée pour nadal  [:ddr555]

---------------
n°15699637
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 01:25:06  answer

super gueders a écrit :

3ème posts sur le topic et sur 3 tu as dis 2 fois la même chose.

c'est mon premier post  :o

n°15699868
d750
Posté le 01-08-2008 à 01:56:22  profilanswer

super gueders a écrit :

regarde davydenko, qui fait tout les tournois terre battue du circuit (ou presque). Il est n°5 parceque dans les grands rendez vous, il fait pas que des demis finales mais c'est faisable. Si nadal aime pas le dur, qu'il ne joue pas dessus. Il est gentil lui. Avec le calendrier atp, tu peux jouer sur terre battue de février à septembre. Et quand tu gagnes monte carlo, barcelone, rome, RG et que tu fais finale à hambourg, je crois que la place dans le top 5 elle est acquise même si il ne jouait pas le reste des MS et GC

mode haineux
/mode haineux

tu as pas du lire l'article, federer djokovic et nadal ont tous protestés sur le fait que 4/8 masters en dur c'est déjà bien, et qu'il faudrait pas voir à retirer hambourg

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 01-08-2008 à 02:11:43
n°15699913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2008 à 02:02:54  profilanswer

je l'avais prédit lorsque le tableau est sorti  :sol:  :sweat:  

C'était évident : ca a toujours été serré, et là où avant ça basculait légèrement en sa faveur, maintenant c'est lui qui perd. Pb physique->défaite->perte de confiance/perte de suprémacie.

Je me souviens qu'il disait toujours qu'il appréciait chaque victoire en GC car ca pouvait s'arrêter du jour au lendemain...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15699945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2008 à 02:10:20  profilanswer

Qu'est ce qu'il manie bien la langue de bois Fed quand même. Après Roland c'était 3On verra à Wimbledon, c'est chez moi". Maintenant il dit "Attendons les Jo et l'US Open".

Même s'il n'a pas tort sur le fait que ces 2 tournois pourraient camoufler certaines choses, c'est qd meme jouer un peu à l'autruche..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15700106
elbarto
Posté le 01-08-2008 à 05:04:23  profilanswer

dubble_R a écrit :

faut dire que contre Karlovic, Fed n'a pas eu grand-chose à se reprocher... jamais breaké, beaucoup de jeux blancs, mais le Croate a été monstrueux sur son service, il a gagné avec ses armes

en fait on peut quand même reprocher à Federer une chose:

--> le fait qu'il n'ai pas été vraiment entreprenant au niveau de la construction d'une certaine stratégie, comme d'habitude Federer n'a fait qu'utiliser sa capacité à sortir des coups de raquettes magique pour ramener la balle sur le terrain adverse or ça ne suffit pas toujours pour gagner,

par exemple j'aurai aimé le voir beaucoup plus offensif pour abréger l'échange en montant au filet ( un peu plus de volée ) plutôt que de rester au fond du court à balancer des coups droit et des revers dans tous les sens, Karlovic n'est pas un gros passeur et tout le monde a bien vu que le Croate était fébrile au niveau de sa frappe de la balle ( surtout revers ), c'était pas Nadal et il y avait donc un moyen de monter au filet

Federer s'appuie trop sur ses acquis et ne cherche plus vraiment à créer quelque chose au niveau tactique/stratégie durant l'échange

c'est un peu le roi fainéant qui s'est encrouté à force de ne plus évoluer

Message édité par elbarto le 01-08-2008 à 05:08:10
n°15700169
super gued​ers
Posté le 01-08-2008 à 06:51:44  profilanswer

d750 a écrit :

tu as pas du lire l'article, federer djokovic et nadal ont tous protestés sur le fait que 4/8 masters en dur c'est déjà bien, et qu'il faudrait pas voir à retirer hambourg

j'ai pas dis supprimer la terre battue pour mettre que des tournois dur non plus.

et je vois mal djoko et fed protesté parcequ'il y a trop de tournoi dur. Ils veulent pas que hambourg disparaisse? c'est bien mais à la place les 3 MS TB seront Monte carlo, Rome et Madrid. Hambourg, ils pourront toujours le faire mais pas en MS. C'est juste pour el changement de statut du tournoi qu'ils protestent. Mais ce que je vois au delà de ça c'est que madrid s'ajoute à la liste des tournois TB.

Message édité par super gueders le 01-08-2008 à 06:52:43

---------------
n°15700196
Syd errant
Posté le 01-08-2008 à 07:41:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu'est ce qu'il manie bien la langue de bois Fed quand même. Après Roland c'était 3On verra à Wimbledon, c'est chez moi". Maintenant il dit "Attendons les Jo et l'US Open".

C'est vrai qu'il est fort à ce jeu.
Il a dû prendre des cours avec les footeux.

Un de ces jours il va nous dire qu'il est tombé sur un adversaire solide, bien en place défensivement, qui lui a posé beaucoup de problèmes en milieu de terrain.

Mais l'important c'est les 3 points.  [:clubic]

Message édité par Syd errant le 01-08-2008 à 07:44:08
n°15700287
somberlain
Posté le 01-08-2008 à 08:37:08  profilanswer

super gueders a écrit :

roddick le fait avec la terre battue et il s'en bat les steaks. Genre je fais monte carlo et aïe olala je me blesse. Retour au queen's

Il me semble qu'il y a des tournois US en même temps que Monte Carlo, donc ceux qui préfèrent le dur se gènent pas pour jouer là-bas. Y a aussi Hewitt qui je crois a jamais foutu les pieds au Master de Madrid, c'est bizarre d'être tjrs blessé au même moment de l'année  :whistle:

n°15700313
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-08-2008 à 08:50:19  profilanswer

super gueders a écrit :

c'est pas peut être pour moi, c'est sur. Sa meilleur progression (au sommet du tennis) c'est sur la période 05-06 quand il travaillait avec tony roche.  
Je suis sur qu'il fait maintenant avec ses acquis et passe beaucoup moins de temps à l'entrainement. Le coaching, on en parle même pas. A ce niveau, prendre higueras en disant que c'est pas juste pour la terre battue c'est se foutre des gens.

Il a encore des choses à améliorer et si il faut faut repasser par la case cravacher à l'entrainement, bah fait le mon petit federer. Il faut qu'il arrive à se dire que même en premiers tours, je dois mettre une ou deux branlée, bien s'appliquer et arrêter de faire tout le temps le minimum 7-6 6-4. C'est sur tu économises tes forces mais t'arrives en finale (de moins en moins le cas :o) et en fait t'as jamais joué le coup à fond et tu t'étonne de perdre.

En tout cas pour 2008 c'est foutu c'est sur, mais si à l'inter saison il se remotive à travailler dur, il pourra faire une bonne saison. Sinon ça sera la même chose que cette année. Pas pire (pas possible :o) mais juste au dessus.

Franchement sur les GC pour l'instant il fait une 1/2 et 2 finales : c'est assez facilement possiible de faire "pire"  :D

n°15700354
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-08-2008 à 09:04:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est paradoxal.

Il a aussi failli se faire sortir par Ginepri...

dubble_R a écrit :

Citation :

Je m'en fous !

[:di_canio]  [:di_canio]

Citation :

"Même si pour Rafa (Nadal) et moi, c'est plus particulièrement difficile car nous avons joué la finale de Wimbledon et n'avons pas eu de repos supplémentaire. Mais lui s'en sort."

même Fed trouve ça louche  [:gordon shumway]

Tiens, l'année dernière, y'a un type qui a enchaîné une victoire à Wimbledon avec finale à Montréal, victoire à Cincinnati et à l'US Open. C'est louche.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 01-08-2008 à 09:06:25

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15700454
zobbitenfe​r
Posté le 01-08-2008 à 09:31:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tiens, l'année dernière, y'a un type qui a enchaîné une victoire à Wimbledon avec finale à Montréal, victoire à Cincinnati et à l'US Open. C'est louche.

Moins louche que Monte-Carlo, Hambourg, Roland Garros, Barcelone, Queen's, Wimbledon, Toronto [:cosmoschtroumpf]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°15700507
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-08-2008 à 09:40:37  profilanswer

On peut sortir l'année 2006 pour rigolaÿ alors ? [:tinostar]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15700576
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 01-08-2008 à 09:52:13  profilanswer

eh ben je viens d'apprendre la triste nouvelle :(
bien dégouté la :/

---------------
Vive la Choie
n°15700594
revio
Posté le 01-08-2008 à 09:54:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vainqueur à Doha, l'Open d'Australie, Indian Wells, Miami, Halle, Wimbledon, Toronto, l'US Open, Tokyo, Madrid, Bâle et à la Masters Cup

Finaliste à Dubaï, Monte-Carlo, Rome, Roland-Garros

90 victoires / 5 défaites

:D  

n°15700617
kutter
Posté le 01-08-2008 à 09:57:52  profilanswer

D'après L'Equipe Federer détient la place de N°1 mondial depuis 235 semaines ce qui est pour eux le record absolu dans l'histoire de l'ATP.
Et d'après Wikipedia, c'est Pete Sampras qui est resté 285 semaines.

Le journaliste de l'Equpe est un incompétent ?

n°15700619
crackingod​01
Posté le 01-08-2008 à 09:58:26  profilanswer

kutter a écrit :

D'après L'Equipe Federer détient la place de N°1 mondial depuis 235 semaines ce qui est pour eux le record absolu dans l'histoire de l'ATP.

Consecutives pour Federer

n°15700624
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-08-2008 à 09:59:12  profilanswer

kutter a écrit :

Sampras a fait son record en plusieurs bouts.

n°15700650
zobbitenfe​r
Posté le 01-08-2008 à 10:02:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si tu veux. En 2006 Federer a fait 17 tournois. Cette année, Nadal en est déjà a 16 en comptant cincinnati.

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°15700829
somberlain
Posté le 01-08-2008 à 10:21:00  profilanswer

kutter a écrit :

Pete était obsédé par l'idée de terminer l'année N1 :o il allait parfois galérer à enchainer des mini tournois pendant l'automne uniquement dans ce but

n°15700852
elbarto
Posté le 01-08-2008 à 10:23:38  profilanswer

kutter a écrit :

Le journaliste de l'Equipe est un incompétent ?

le problème avec Federer c'est que ses records il ne les a établi que sur une période courte 2003-2008 par rapport à un Sampras qui lui a des records établies sur une bien plus longue période ( début années 90 jusqu'au début des années 2000 )

et surtout n'oublions pas Lendl qui a établi ses records dès la fin des années 70 jusqu'au début des années 90 et il a encore des records qui ne sont pas prêt de tomber comme par exemple celui du nombre de finales disputées en grand chelem ( 19 ) et celui du nombre consécutives de finales disputées à l'US Open

Citation :

Il est le joueur qui a disputé le plus de finales de Grand Chelem dans l'histoire (19), celui qui a gagné le plus de matches au Masters (40), le 2e plus long règne de l'ère open à la première place mondiale de l'ATP (270 semaines) derrière Pete Sampras (286). Il fut considéré par les experts comme le meilleur joueur du monde trois années de suite, de 1985 à 1987. Il est aussi le deuxième joueur le plus titré de l'ère open avec 144 tournois remportés juste derrière Jimmy Connors qui en totalise quant à lui 149.

Faut souhaiter à Federer la même longévité que Lendl et Sampras et qu'il saura se ressaisir afin d'arrêter ce déclin

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 01-08-2008 à 10:25:35
n°15700889
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-08-2008 à 10:28:13  profilanswer

elbarto a écrit :

et surtout n'oublions pas Lendl qui a établi ses records dès la fin des années 70 jusqu'au début des années 90 et il a encore des records qui ne sont pas prêt de tomber comme par exemple celui du nombre de finales disputées en grand chelem ( 19 ) et celui du nombre consécutives de finales disputées à l'US Open

Le 19 pas prêt de tomber ? Pas certain.. Fed en est à 16. Evidemment il nous fait une saison 2008 de merde.. mais si il repart en 2009 sur de bonnes bases, ça doit pouvoir se faire.

EDIT : notons à propos de Lendl que c'était un esclave des courts.. faire 32 - 33 tournois + coupe Davis dans une saison (1980) ne lui faisait pas peur.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 01-08-2008 à 10:34:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  21439  21440  21441  21442  21443  21444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)