Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12153  12154  12155  ..  21429  21430  21431  21432  21433  21434
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°48433855
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 24-01-2017 à 13:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Federer a une belle opportunité cette année c'est clair  :jap: Maintenant c'est du lourd Wawrinka puis probablement Raonic  :pt1cable:

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 13:56:53  profilanswer

n°48433869
somberlain
Posté le 24-01-2017 à 13:57:36  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Roddick ne monte jamais à la volée. Cette finale était une merde sans nom du fond du court avec une centaine d'aces..

Niveau suspense c'était bien  [:dks:1]

n°48433910
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 24-01-2017 à 14:00:55  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Roddick ne monte jamais à la volée. Cette finale était une merde sans nom du fond du court avec une centaine d'aces..

Federer a claqué deux fois plus d'aces que Roddick sur cette finale, doit-on en conclure que Federer est rarement monté à la volée ? :o

n°48433993
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 24-01-2017 à 14:06:24  profilanswer

Vous voyez tous raonic mais perso je vois bien dimitrov !  

Vous pouvez quoter :o

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°48434075
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2017 à 14:11:37  profilanswer

likid a écrit :

Vous voyez tous raonic mais perso je vois bien dimitrov !  

Vous pouvez quoter :o

Tu rajoutes le 4e pour faire monter la sauce.  [:mazin:1]

n°48434101
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 24-01-2017 à 14:13:02  profilanswer

frede94 a écrit :

Amusant, ça parle de plafond de verre pour Tsonga. Ca va faire plaisir à certains  :D  
http://www.eurosport.fr/tennis/ope [...] tory.shtml

L'article ne fait que de décrire la réalité.
Jamais capable de franchir ls marches nécessaires à une victoire en GC

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
n°48434107
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-01-2017 à 14:13:34  profilanswer

Gallagh a écrit :

Les stats de merde parfois  [:le petit tiburce:5]  

Vivement qu'on sache qui est le recordman d'aces sur 2eme balle en 3eme tour de grand chelem dans l'ère ATP

La régularité en 1/2 en GC, une stat de merde ? Je ne crois pas, non.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°48434154
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 24-01-2017 à 14:16:43  profilanswer

newbie_argent a écrit :

En meme temps c'est realiste vu le niveau de ces dernières années. :o  

En tout cas j'aimerais bien qu'un joueur sans GC gagne, pourquoi pas Tsonga? Mais ca serait beau que Federer gagne après 5 ans de disette.

Ce serait beau oui.

Le dilemme par contre ce serait :  

- avoir le plaisir de voir Fed gagner un dernier GC et annoncer sa fin de carrière dans la foulée (aka. le retrait au sommet)
- avoir le plaisir de voir Fed jouer encore 10 ans sans rien gagner et s'émousser peu à peu (aka. un long au revoir)

ce serait bien qu'il tienne jusqu'aux prochains J.O avec au moins 1 GC et le titre O. à la clé.  :D

n°48434228
likid
Posté le 24-01-2017 à 14:20:20  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu rajoutes le 4e pour faire monter la sauce.  [:mazin:1]

J'ai pas compris  [:ric flair:1]

---------------
n°48434255
-Jany-
Posté le 24-01-2017 à 14:21:58  profilanswer

"Karim Benzema non plus ne joue pas en équipe de France de foot…"  [:swimm3r:3]  

Noraj la Monf  [:dileste2:3]  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 14:21:58  profilanswer

n°48434264
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 24-01-2017 à 14:22:07  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Et pour les plus vieux d'ici c'était qui les joueurs fétiches des années 70 / 80 ?

Pour moi et années 80 only :
Chez les hommes : McEnroe, Lendl, Wilander, Edberg aussi, la longue fin de carrière de Connors (Roger prend le même chemin), les début d'Agassi.
Chez les femmes : Graf indépassable et Sabatini, Navratilova et Evert

:love:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°48434280
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 14:23:01  profilanswer

_OttO_ a écrit :

La régularité en 1/2 en GC, une stat de merde ? Je ne crois pas, non.

Oui enfin il a pas participé au dernier RG, donc la stat n'a pas vraiment de sens.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48434420
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 14:31:20  profilanswer

Jim PROFIT a écrit :

L'article ne fait que de décrire la réalité.
Jamais capable de franchir ls marches nécessaires à une victoire en GC

Tsonga est de TOUTE FAÇON limité par la faiblesse technique de son revers. Ce n'est pas concevable à ce niveau. Il arrive à compenser avec son très bon service,  coup droit, sa puissance naturelle, et éventuellement sa volée lorsqu'il est en mode AO 2008 ( [:roller and scratcher] ).

Mais dès que le mec en face a plus de 2 neurones et pilonne le revers, c'est la bérézina !

Je serais coach de Tsonga, si réellement l'objectif c'est de claquer un gros résultat dans sa carrière, je l'arrêterais 6 mois, et lui ferai reprendre from scratch le revers, pour le faire passer à 1 main (sa main gauche est vraiment trop faible et non naturelle, cf ses passing bout de course qu'il est incapable de faire en appuis ouverts "comme un coup droit de gaucher" comme un Djoko par exemple). Le nombre de revers sans rythme qu'il arrive à dévisser comme un vulgaire 15/2 sont assez hallucinants.

En attendant, il ne faut pas se leurrer, le top 10 est trop fort pour lui avec cette faiblesse.

Il n'y a qu'à regarder les derniers vainqueurs de GC (hors big four évidemment), aucun d'entre eux n'a de réelle faiblesse (Cilic, Delpo, Wawrinka), c'est très très costaud des 2 côtés. Nous n'évoquerons même pas ici les qualités du big 4  [:tim_coucou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 24-01-2017 à 14:33:10
n°48434469
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 14:34:02  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Tsonga est de TOUTE FAÇON limité par la faiblesse technique de son revers. Ce n'est pas concevable à ce niveau. Il arrive à compenser avec son très bon service, coup droit, sa puissance naturelle, et éventuellement sa volée lorsqu'il est en mode AO 2008 ( [:roller and scratcher] ).

Mais dès que le mec en face a plus de 2 neurones et pilonne le revers, c'est la bérézina !

Je serais coach de Tsonga, si réellement l'objectif c'est de claquer un gros résultat dans sa carrière, je l'arrêterais 6 mois, et lui ferai reprendre from scratch le revers, pour le faire passer à 1 main (sa main gauche est vraiment trop faible et non naturelle, cf ses passing bout de course qu'il est incapable de faire en appuis ouverts "comme un coup droit de gaucher" comme un Djoko par exemple). Le nombre de revers sans rythme qu'il arrive à dévisser comme un vulgaire 15/2 sont assez hallucinants.

En attendant, il ne faut pas se leurrer, le top 10 est trop fort pour lui avec cette faiblesse.

Il n'y a qu'à regarder les derniers vainqueurs de GC (hors big four évidemment), aucun d'entre eux n'a de réelle faiblesse (Cilic, Delpo, Wawrinka), c'est très très costaud des 2 côtés. Nous n'évoquerons même pas ici les qualités du big 4 [:tim_coucou:1]

Il a fini 6 saisons dans le top 10 quand même.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48434548
likid
Posté le 24-01-2017 à 14:39:31  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Tsonga est de TOUTE FAÇON limité par la faiblesse technique de son revers. Ce n'est pas concevable à ce niveau. Il arrive à compenser avec son très bon service,  coup droit, sa puissance naturelle, et éventuellement sa volée lorsqu'il est en mode AO 2008 ( [:roller and scratcher] ).  

Il n'y a qu'à regarder les derniers vainqueurs de GC (hors big four évidemment), aucun d'entre eux n'a de réelle faiblesse (Cilic, Delpo, Wawrinka), c'est très très costaud des 2 côtés. Nous n'évoquerons même pas ici les qualités du big 4  [:tim_coucou:1]

Tu manques pas de respect comme ça envers les 15/2 :o

---------------
n°48434611
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 14:42:55  profilanswer

Certes mais le top 10 d'aujourd'hui a (je trouve) réellement progressé. Il n'y a qu'à voir les Nishikori, Thiem, A. Zverev et autres nouveaux jeunes très forts des 2 côtés qui arrivent : face à eux (avec leurs niveaux à ce jour), j'estime Tsonga à moins de 40% de chance de gagner (et je suis gentil).

Il n'y a qu'à voir la photo du revers de Tsonga sur son wiki : http://reho.st/thumb/self/88ff58c59d821200343a47b9a320a7205e5cfe17.jpg

C'est complètement WTF cette prise ! Et cette raideur des poignets... on a plus vue ça depuis les années 70 sérieux... (ou éventuellement au baseball)

Edit : ca fait 5 ans que j'oscille entre 15/1 et 15/2, je sais de quoi je parle, sauf exception (et encore les exceptions, vont avoir un autre énorme coup faible), jusqu’à 5 ou 4/6, dès que la balle arrive avec un peu de poids, les revers sont tous pourris, et eventuellement joués uniquement en tcheap  [:tim_coucou:1] notamment dès qu'il y a un poil de tension. Savoir faire un coup, ce n'est pas simplement réussir à mettre un lift quand la balle arrive à hauteur de hanche :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 24-01-2017 à 14:48:41
n°48434662
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 14:46:12  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Certes mais le top 10 d'aujourd'hui a (je trouve) réellement progressé. Il n'y a qu'à voir les Nishikori, Thiem, A. Zverev et autres nouveaux jeunes très forts des 2 côtés qui arrivent : face à eux (avec leurs niveaux à ce jour), j'estime Tsonga à moins de 40% de chance de gagner (et je suis gentil).

Il n'y a qu'à voir la photo du revers de Tsonga sur son wiki : http://reho.st/thumb/self/88ff58c5 [...] 5cfe17.jpg

C'est complètement WTF cette prise ! Et cette raideur des poignets... on a plus vue ça depuis les années 70 sérieux... (ou éventuellement au baseball)

Genre le top 10 de maintenant est bien meilleur que celui d'il y a 2 ans, 4 ans, 5 ans ?

Et un screenshot te permet d'analyser un coup ? Je pense que je peux faire le même avec Djoko.

---------------
n°48434665
peon22
Posté le 24-01-2017 à 14:46:26  profilanswer

Cette prise revers  :ouch:

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°48434746
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 14:51:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Genre le top 10 de maintenant est bien meilleur que celui d'il y a 2 ans, 4 ans, 5 ans ?

Et un screenshot te permet d'analyser un coup ? Je pense que je peux faire le même avec Djoko.

J'illustre simplement mon propos, tu pourras prendre n'importe quelle video / slow mo de Tsonga, c'est l'enfer côté revers, dsl. Je te mets au défis de Trouver une photo de Djoko avec une prise de cet acabit.

Et oui, je pense que le top 10 d'aujourd'hui est meilleur que celui d' il y a 5 ans, le top 5 étant relativement constant (et intouchable) depuis l'arrivée de Fed / Nadal / Djoko / Murray et un outsider type "Wawrinka, Delpo, Cilic..."

Nb : je suis un pro Fed / Nadal, mais je dois reconnaitre que techniquement, Djoko est probablement le plus complet et propre techniquement sur tous ses coups (hormis sa volée qui reste assez "moyenne" )

Message édité par Pierro_le_fou le 24-01-2017 à 14:52:59
n°48434765
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 24-01-2017 à 14:52:55  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Il n'y a qu'à voir la photo du revers de Tsonga sur son wiki : http://reho.st/thumb/self/88ff58c5 [...] 5cfe17.jpg

Edit : ca fait 5 ans que j'oscille entre 15/1 et 15/2, je sais de quoi je parle, sauf exception (et encore les exceptions, vont avoir un autre énorme coup faible), jusqu’à 5 ou 4/6, dès que la balle arrive avec un peu de poids, les revers sont tous pourris, et eventuellement joués uniquement en tcheap  [:tim_coucou:1] notamment dès qu'il y a un poil de tension. Savoir faire un coup, ce n'est pas simplement réussir à mettre un lift quand la balle arrive à hauteur de hanche :o

Le tcheap c'est chic

n°48435053
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 15:15:34  profilanswer

Top 10 d'il y a 5 ans :

http://reho.st/preview/self/85ef19eef74c9ac519db58d85042dcb13d58a777.jpg

Je vois pas bien en quoi c'est moins fort que maintenant.

---------------
n°48435069
Gallagh
First
Posté le 24-01-2017 à 15:16:45  profilanswer

Dolgopolov, je l'avais zappé lui...

n°48435073
Loka
Posté le 24-01-2017 à 15:17:01  profilanswer

likid a écrit :

Tu manques pas de respect comme ça envers les 15/2 :o

Ca joue pas un gramme à 15/2  [:spountz]  
Les revers de dep  [:l'0urs]

n°48435227
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 15:26:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Top 10 d'il y a 5 ans :

http://reho.st/preview/self/85ef19 [...] 58a777.jpg

Je vois pas bien en quoi c'est moins fort que maintenant.

vs Ranking du jour :

http://reho.st/preview/self/5207ee55b4f59c336e8106eafa05de300717b970.jpg

Seriously ?  [:sanglier:2]  

A part Monfils qui joue un peu à l'intrus (encore qu'intrinsèquement et techniquement, il a sa place dans ce classement ainsi que (largement) dans celui d'il y a 5ans)... Mardy Fish, Tipsarevic, Almagro ! Tu voudrais donner le bâton pour te faire battre que tu pourrais pas mieux t'y prendre :)

Après si t'estime que c'est plus fort ou égal que Cilic / Thiem ou Nadal respectivement,  [:sophiste:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 24-01-2017 à 15:29:36
n°48435293
babyboy4
Posté le 24-01-2017 à 15:29:38  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Ce serait beau oui.

Le dilemme par contre ce serait :

- avoir le plaisir de voir Fed gagner un dernier GC et annoncer sa fin de carrière dans la foulée (aka. le retrait au sommet)
- avoir le plaisir de voir Fed jouer encore 10 ans sans rien gagner et s'émousser peu à peu (aka. un long au revoir)

ce serait bien qu'il tienne jusqu'aux prochains J.O avec au moins 1 GC et le titre O. à la clé. :D

Non mais il faut arréter de croire que Fed partirait sur une victoire.
Au contraire ça le motiverait encore plus pour continuer :D

n°48435375
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 24-01-2017 à 15:33:24  profilanswer

Gallagh a écrit :

Dolgopolov, je l'avais zappé lui...

Il était dans le tableau. Il a battu Coric avant de se faire sortir par Monfils.

n°48435423
drdude
Posté le 24-01-2017 à 15:36:00  profilanswer

Sérieux c'est bien chiant les Painkiller et autres Pierro avec leurs analyses à deux balles et leurs certitudes.  [:tim_coucou]  

Comparer des tops10 à des années d'écart, empêchant de fait des confrontations entre ces joueurs au meilleur de leurs formes respectives suffit grandement à prouver la nature trollesque de l'intervention.  [:tennix:5]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°48435464
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 15:37:59  profilanswer

C'est pas les mêmes qualités, et le top 20 donne une indication aussi.

Thiem il joue bcp mais ne fait pas grand chose au final.

---------------
n°48435526
newbie_arg​ent
Posté le 24-01-2017 à 15:40:53  profilanswer

Allez prono pour les matchs a suivre

Goffin Dmitrov Goffin en 4

Nadal Raonic: Raonic en 4 ou 5

Federer Wawrinka: Wawrinka en 5

n°48435551
babyboy4
Posté le 24-01-2017 à 15:42:13  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

vs Ranking du jour :

http://reho.st/preview/self/5207ee [...] 17b970.jpg

Seriously ? [:sanglier:2]

A part Monfils qui joue un peu à l'intrus (encore qu'intrinsèquement et techniquement, il a sa place dans ce classement ainsi que (largement) dans celui d'il y a 5ans)... Mardy Fish, Tipsarevic, Almagro ! Tu voudrais donner le bâton pour te faire battre que tu pourrais pas mieux t'y prendre :)

Après si t'estime que c'est plus fort ou égal que Cilic / Thiem ou Nadal respectivement, [:sophiste:1]

Un top 10 bientôt atteint par un vieux de 35 piges ayant joué 3 ou 4 tournois dans l'année.
Sport de branlos ouais !!!

n°48435570
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 15:43:29  profilanswer

@ drdude
Tu m'excuseras de m'exprimer sur un sujet que je connais un tout petit peu (dans la mesure où je pratique et suis le tennis depuis plus de 20ans), et d'essayer d'amener un peu une autre analyse que "Olala, Fed il est vraiment trop beau" ou encore "Nadal / Djoko / Murray - qu'est-ce que c'est chiant à voir jouer" ). Ces commentaires, on les retrouve partout sur les classim et autre, merci bien, mais non merci.

J'apporte mon point de vue sur un sujet (revers de Tsonga), étayé d'illustrations, et explication de ma critique. Je ne pense pas être ni dans le dénigrement du joueur Français (avec un grand F) comme on a pu le voir sur ce Topic, ni dans l'analyse tennix qui arrive au moment de RG pour voir si Nadal va enfin se faire plier hein !

Donc t'es mignon, tu as le droit de pas être d'accord avec moi, mais passe au moins par la case argumentation, parce que balancer un tennix parce que le sujet t'intéresse pas ou que tu es en désaccord, merci bien...  

Ce qui est con, c'est que ce genre de discussions on en a toutes les semaines avec les coach, et autres techniciens dans les clubs, mais dès qu'on arrive sur le net, plus personne... A croire que ça ne pratique pas bcp en compétition et que la technique ne vous intéresse pas outre mesure...

@Grumms, le top [10-20] me semble appuyer d'autant plus mon propos, mais je trouve la comparaison plus subjective pour le coup...

Mais sinon, dans l'absolu, tu trouves que ton top10 de l'époque est aussi fort que celui du jour ?

Et pour en revenir au sujet de départ, quel est ton point de vue sur le revers de Tsonga / illustration de faille dans celui de Djoko stp ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 24-01-2017 à 15:48:11
n°48435589
peon22
Posté le 24-01-2017 à 15:44:46  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Je pense pareil, cela me parait pas mal comme pronos  :jap:

---------------
n°48435605
Loka
Posté le 24-01-2017 à 15:45:25  profilanswer

Tipsa et Almagro à l'époque ça jouait le feu, c'était explosif et très atypique.

n°48435606
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-01-2017 à 15:45:33  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Tu m'excuseras de m'exprimer sur un sujet que je connais un tout petit peu (dans la mesure où je pratique et suis le tennis depuis plus de 20ans), et d'essayer d'amener un peu une autre analyse que "Olala, Fed il est vraiment trop beau" ou encore "Nadal / Djoko / Murray - qu'est-ce que c'est chiant à voir jouer" ). Ces commentaires, on les retrouve partout sur les classim et autre, merci bien, mais non merci.

J'apport mon point de vue, (revers de Tsonga), étayé d'illustration, et explication de ma critique. Je ne pense pas être ni dans le dénigrement du joueur Français (avec un grand F) comme on a pu le voir sur ce Topic, ni dans l'analyse tennix qui arrive au moment de RG pour voir si Nadal va enfin se faire plier hein !

Donc t'es mignon, tu as le droit de pas être d'accord avec moi, mais passe au moins par la case argumentation, parce que balancer un tennix parce que le sujet t'intéresse pas ou que tu es en désaccord, merci bien...

Ce qui est con, c'est que ce genre de discussions on en a toutes les semaines avec les coach, et autres techniciens dans les clubs, mais dès qu'on arrive sur le net, plus personne... A croire que ça ne pratique pas bcp en compétition et que la technique ne vous intéresse pas outre mesure...

Je t'ai donné un avis avec une argumentation : Tsonga a été top 10 à la fin de 6 saison. Ce n'est pas un hasard et c'est le seul français dans ce cas. Que son revers soit mauvais ok, je l'ai dit qq pages avant.

---------------
n°48435624
nakata
frog game
Posté le 24-01-2017 à 15:46:53  profilanswer

La grande époque des Davydenko et Roddick, puis Ferrer, Berdych, Soderling, DLP... C'était quand même mieux que Thiem et Monfils voire que le Nadal actuel. Et Tipsa, il est pas non plus resté très longtemps, ou alors à la lisière du top10.

Message édité par nakata le 24-01-2017 à 15:47:28
n°48435631
Gallagh
First
Posté le 24-01-2017 à 15:47:19  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Pareil sauf D.ieu en 4

Message édité par Gallagh le 24-01-2017 à 15:47:33
n°48435680
core_i9
Posté le 24-01-2017 à 15:50:23  profilanswer

Et encore, attendez dans 10 ans, le top10 sera tellement fort que Djoko, Nadal et Murray ne seront même plus dedans.

n°48435711
goussedail​le
Posté le 24-01-2017 à 15:52:32  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

J'apporte mon point de vue sur un sujet (revers de Tsonga), étayé d'illustrations, et explication de ma critique. Je ne pense pas être ni dans le dénigrement du joueur Français (avec un grand F) comme on a pu le voir sur ce Topic, ni dans l'analyse tennix qui arrive au moment de RG pour voir si Nadal va enfin se faire plier hein !

Là dessus je te rejoins, dès qu'on pose des arguments "techniques/tactiques", ça suit rarement. Sans dénigrer personne, quelqu'un qui a pas vraiment joué en compétition, son avis restera "tennix" dans le sens ou il connait pas les clés techniques et tactiques du tennis. Même si on regarde tous les matchs :D

Plus d'une fois ici, certains disaient que Monfils par exemple c'est dégueulasse, ou Tsonga, mais dès que tu leur demande ce qui ne va pas TECHNIQUEMENT, plus personne ne répond :D Je suppose que beaucoup juge uniquement la gestuelle, alors qu'il faut décortiquer la base technique dans cette gestuelle.  

bref, HFR reste un topic pour commenter gentiment le tennis, faire quelques débats qui volent pas très haut mais qui reste sympa, ça met un peu d'ambiance et lors des matchs de Fed ou Nadal c'est toujours jouissif, puis des paintkiller ou peon, ç'est rare de trouver cette espèce humaine sur un topic comme ça :D même si desfois ça fait péter un cable quand t'es mal luné un jour  :whistle:

n°48435718
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 24-01-2017 à 15:52:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Je t'ai donné un avis avec une argumentation : Tsonga a été top 10 à la fin de 6 saison. Ce n'est pas un hasard et c'est le seul français dans ce cas. Que son revers soit mauvais ok, je l'ai dit qq pages avant.

Tu verras suite à mon édition que je m'adressais à Tennixman dans le début de mon message.

Sinon, non, je ne trouve pas ton point argumenté, et n'ai pas lu les précédentes pages où tu critiques son revers. Il n'empêche que mon point est bien de souligner le fait que Tsonga est trop limité pour espérer effacer 2 ou 3x de suite un top 5 en GC avec cette faiblesse.  

On a rapidement digressé vers la discussion des Top10 qui s'écarte un peu du sujet de base et prête plus à interprétation, je peux vous accorder ça (bien que n'étant pas d'accord).

n°48435754
goussedail​le
Posté le 24-01-2017 à 15:55:31  profilanswer

Non mais à un moment faut arrêter de comparer, c'est impossible de dire quel top10 était meilleur qu'un autre etc....

Ca depend de la forme de chacun , à quel moment les mecs étaient performants ou on fire avec nos souvenirs etc. Ca se trouve Thiem va rester 10 ans dans le top 10 et des finales à gogo. Et on dira dans 15 ans, putain sacré top10 à l'époque avec Thiem.  

Puis quand Monfils claquera un GC, ça sera pareil. On dira tain le top 10 solide :lol:

n°48435820
Gallagh
First
Posté le 24-01-2017 à 15:59:48  profilanswer

goussedaille a écrit :

bref, HFR reste un topic pour commenter gentiment le tennis, faire quelques débats qui volent pas très haut  

https://i.imgur.com/SW4H1BF.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12153  12154  12155  ..  21429  21430  21431  21432  21433  21434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)