Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6456 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11937  11938  11939  ..  21652  21653  21654  21655  21656  21657
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°47056399
pysnoo
Posté le 13-09-2016 à 09:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

Bizarre pour djoko quand même, le gars est numéro 1 depuis des années, et y'a personne pour le soutenir sur le topic à part un fan en carton. Même s'il a ses défauts, c'est pas non plus fondamentalement un fdp, pas plus qu'un autre en tout cas, dur à expliquer  :??:

Moi j'aime bien aussi. Mais je préférais avant.  [:somberlain:5]  

Depuis qu'il doit assurer son statut de n°1, il est bien moins spontané qu'avant et tu sens que tout est calculé.  [:septimusheap]  

Clairement même si j'aurais bien voulu qu'il gagne cet USO (pour marquer encore les records, même si le record de  [:le plateau de djoko] est pas mauvais aussi), pendant le match je ne pouvais supporter que Wawa tant l'attitude de Djoko par rapport à Stan était détestable...  [:murrayfffuuuuuu:3]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 09:42:17  profilanswer

n°47057021
xjoker
en observation
Posté le 13-09-2016 à 10:39:28  profilanswer

panchopa a écrit :

Bizarre pour djoko quand même, le gars est numéro 1 depuis des années, et y'a personne pour le soutenir sur le topic à part un fan en carton. Même s'il a ses défauts, c'est pas non plus fondamentalement un fdp, pas plus qu'un autre en tout cas, dur à expliquer  :??:

Au contraire, c'est très facile à expliquer. Il arrive au moment où 2 des champions les plus titrés sont en déclin donc il est détesté par tous les fans de Federer et de Nadal. Et du coup, il a peu d'adversaire au niveau donc il écrase tout facilement.
Il a un jeu impressionnant mais dégueulasse à voir car il se base plus sur le fait de faire déjouer ses adversaires et de tout renvoyer.
Il est tout le temps en dehors des règles et de la bonne attitude avec les temps qu'il met à servir et les fausses blessures avec appel au kiné ou pause pipi qui dure 3 heures pour déstabiliser l'adversaire.
Il s'énerve pour un rien à en casser la raquette, à râler contre l'arbitre en prenant le public à témoin comme si le monde entier était contre lui.
Et après ça, il nous fait un coup sponsoring "djoko bring the love" ? Alors que c'est le mec le plus haineux du circuit avec les branlos Paire et Kyrgios.

n°47057040
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 13-09-2016 à 10:40:37  profilanswer

xjoker a écrit :

Au contraire, c'est très facile à expliquer. Il arrive au moment où 2 des champions les plus titrés sont en déclin donc il est détesté par tous les fans de Federer et de Nadal. Et du coup, il a peu d'adversaire au niveau donc il écrase tout facilement.
Il a un jeu impressionnant mais dégueulasse à voir car il se base plus sur le fait de faire déjouer ses adversaires et de tout renvoyer.
Il est tout le temps en dehors des règles et de la bonne attitude avec les temps qu'il met à servir et les fausses blessures avec appel au kiné ou pause pipi qui dure 3 heures pour déstabiliser l'adversaire.
Il s'énerve pour un rien à en casser la raquette, à râler contre l'arbitre en prenant le public à témoin comme si le monde entier était contre lui.
Et après ça, il nous fait un coup sponsoring "djoko bring the love" ? Alors que c'est le mec le plus haineux du circuit avec les branlos Paire et Kyrgios.

+1  [:implosion du tibia]

n°47057096
Groomy
Oisif
Posté le 13-09-2016 à 10:45:11  profilanswer

Je suis pas fan de Djoko (comme bcp de monde parce qu'il fait pas sincère dans ses réactions, c'est un robot, il prend la place de Fed, etc..) mais je trouve pas son jeu dégueulasse à voir.  
Je préfère voir d'autres joueurs mais quand il est au top c'est tellement propre techniquement, puissant, efficace, précis que moi je reste plutôt scotcher.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°47057164
ilyama
Posté le 13-09-2016 à 10:49:44  profilanswer

panchopa a écrit :

Il me dérange pas plus que ça... après, il y a tellement de fan de Federer ici, pas facile de se faire une place :whistle:
Mais bon, j'imagine qu'il manque de charisme et son jeu est pas des plus attrayants en plus... c'est une machine à renvoyer la balle ce mec... :/ Après, ça reste impressionnant :jap:

Mais je trouve quand même que c'est un poil exagéré vos réactions ici :o

Message édité par ilyama le 13-09-2016 à 10:51:49
n°47057350
xablen
Seven Eleven
Posté le 13-09-2016 à 11:01:46  profilanswer

Non mais c'est pas juste fan de federer = hater de Djoko.. Personne ne contredit les qualités tennistiques de Djoko ici... C'est plus sa personnalité et l'éco-système autour de lui qui sont nauséabonds.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 13-09-2016 à 11:06:05

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°47057360
ilyama
Posté le 13-09-2016 à 11:02:44  profilanswer

Sa coupe de cheveux aussi doit pas aider :o

n°47057373
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-09-2016 à 11:03:50  profilanswer

Moi j'aime bien Djoko à la base, surtout quand il joue bien en utilisant bien la géométrie du court, sans ramer.
Ce qui me gonfle c'est quand il gagne tout et que tu sais avant le début du tournoi qu'il va rafler la mise, comme en début d'année. Ça casse tout suspens

---------------
Lu et approuvé.
n°47057399
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 13-09-2016 à 11:05:31  profilanswer

Techniquement et tactiquement, c'est sûr que c'est plus que propre. S'il était un peu plus puissant, ce serait un peu le joueur de tennis idéal.
C'est ça que je trouve chiant, son style n'a pas de particularité, il ne se distingue pas.  
Je ne parle pas de son comportement, j'aime pas dire des grossièretés dès le matin.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°47057440
Groomy
Oisif
Posté le 13-09-2016 à 11:08:04  profilanswer

jose PAldir a écrit :

Techniquement et tactiquement, c'est sûr que c'est plus que propre. S'il était un peu plus puissant, ce serait un peu le joueur de tennis idéal.
C'est ça que je trouve chiant, son style n'a pas de particularité, il ne se distingue pas.

Il se distingue justement par la perfection de son jeu (en dehors du smash  :o ). Perfection dans le sens simple/efficace/régulier, Fed au top c'était la perfection aussi mais en plus c'était beau.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 13-09-2016 à 11:08:52

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 11:08:04  profilanswer

n°47057613
ilyama
Posté le 13-09-2016 à 11:17:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce qui me gonfle c'est quand il gagne tout et que tu sais avant le début du tournoi qu'il va rafler la mise, comme en début d'année. Ça casse tout suspens

Ca me rappelle un joueur ça  [:malviviendo]

n°47057620
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 13-09-2016 à 11:17:38  profilanswer

Groomy a écrit :

Il se distingue justement par la perfection de son jeu (en dehors du smash  :o ). Perfection dans le sens simple/efficace/régulier, Fed au top c'était la perfection aussi mais en plus c'était beau.

Le toucher de balle de Fed, Djoko ne l'a pas, il en est même très loin.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°47057658
_OttO_
Posté le 13-09-2016 à 11:19:30  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est l'opposition Fed-Nadal, de 2005 à 2010, qui a marqué un duel stylistique d'une qualité exceptionnelle pour un changement d'ère dans le tennis. Le premier incarnant l'élégance et la créativité d'un tennis "historique", le second incarnant le "nouveau tennis" increvable.
Djoko n'incarne rien de tout ça, il n'est que l'héritier de cet affrontement en bénéficiant à la fois de la fin de carrière du couple de duelliste mythique et d'une relève qui tarde vraiment à s'affirmer. En outre son duel avec Nadal de 2010 à 2014, pourtant bien réel, est bien moins marquant que le duel Fed-Nadal faute d'opposition stylistique importante (le fond de jeu est rigoureusement le même, indépendamment des qualités individuelles particulières, et on peut même peut-être dire que Djoko serait l'héritier de Nadal à ce titre).
Et puis, la solitude en haut du classement fini par être perçue comme une pure routine, sans enjeu d'aucune sorte. Murray n'étant toujours pas en mesure de le concurrencer durablement, outre le fait que, là non plus, l'opposition stylistique n'existe pas vraiment.

---------------
Meet Ze Monsta -
n°47057742
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 13-09-2016 à 11:23:45  profilanswer

Le jeu de Nadal avait encore quelques particularités : son lift de boeuf et son coup droit lasso par exemple.

---------------
n°47057805
_OttO_
Posté le 13-09-2016 à 11:27:18  profilanswer

jose PAldir a écrit :

Le jeu de Nadal avait encore quelques particularités : son lift de boeuf et son coup droit lasso par exemple.

Oui, ça fait partie des éléments qui distinguent Nadal de Djoko. Il y en a bien d'autres. Mais stylistiquement c'est le même fond: endurance, puissance, relance.

---------------
Meet Ze Monsta -
n°47057825
babyboy4
Posté le 13-09-2016 à 11:28:40  profilanswer

Groomy a écrit :

Perfection dans un tennis actuel ou tout se passe au niveau de la ligne de fond.

n°47057850
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 13-09-2016 à 11:30:24  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Oui, ça fait partie des éléments qui distinguent Nadal de Djoko. Il y en a bien d'autres. Mais stylistiquement c'est le même fond: endurance, puissance, relance.

Oui, c'est le même fond tactique, mais techniquement je trouve Djoko plus orthodoxe.
Et il n'a pas la puissance spectaculaire de Nadal ou de Waw par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par jose PAldir le 13-09-2016 à 11:33:14

---------------
n°47057900
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-09-2016 à 11:34:02  profilanswer

ilyama a écrit :

Ca me rappelle un joueur ça  [:malviviendo]

Pour la 150ème fois, non.  
Sur la période fin 2015-début 2016, Djokovic a largement dominé davantage que Federer. Il a battu le nombre de points qu'avait Federer à sa meilleure époque, et de loin.

---------------
Lu et approuvé.
n°47057938
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 13-09-2016 à 11:36:20  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est pour faire chier peon. :o

J'avais rien particulièrement contre lui il y a quelques années, mais depuis que c'est devenu la machine marketing, les sautes d'humeurs, sérieux son attitude parfois avec les ramasseurs ou quand il défonce une raquette parce qu'il perd un point alors qu'il mène 2 sets 0 et 4-1, c'est ridicule.
Et puis son marketing de l'amour, je dis pas que les autres font pas de business du genre, mais là c'est too much. :o

Niveau tennis je lui reproche pas de gagner, il est le plus fort actuellement et basta, il aurait du rester le clown qu'il était au début, là le mec en fait des tonnes, maintenant quoiqu'il fasse il aura jamais l'amour du public comme l'ont eu Fed ou Nadal, Djoko grand champion oui, mais le public l'aura vite oublié. :o

Message édité par musacorp le 13-09-2016 à 11:37:35

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°47057978
turtounet
Posté le 13-09-2016 à 11:38:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Sur la période fin 2015-début 2016, Djokovic a largement dominé davantage que Federer. Il a battu le nombre de points qu'avait Federer à sa meilleure époque, et de loin.

En même temps il y a plus de points distribués qu'à la meilleure époque de D.ieu :o

n°47058013
babyboy4
Posté le 13-09-2016 à 11:40:58  profilanswer

turtounet a écrit :

En même temps il y a plus de points distribués qu'à la meilleure époque de D.ieu :o

En pourcentage de victoires Federer reste un peu devant.
Et sur une période plus longue (2004-2006).

n°47058034
_OttO_
Posté le 13-09-2016 à 11:42:11  profilanswer

jose PAldir a écrit :

Oui, c'est le même fond tactique, mais techniquement je trouve Djoko plus orthodoxe.

:jap:
ORTHODOX WARRIOR §§§, d'ailleurs. :o

Oui... et c'est en ça que Nadal me semble plus créatif que Djoko, aussi. Un peu comme si le serbe n'avait fait que rationaliser à l'extrême ce que l'espagnol avait apporté.
Waw est hors "norme", lui :D . Il est quand même très en dessous en terme d'endurance et de mental à l'échelle d'une saison, par contre, lorsque ses planètes sont alignées, c'est LE Djoko killer, la manière avec en effet. :miam:

---------------
Meet Ze Monsta -
n°47058055
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2016 à 11:43:14  profilanswer

turtounet a écrit :

Non mais en équivalent rapporté, il est devant quand même.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47058080
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-09-2016 à 11:44:18  profilanswer

turtounet a écrit :

Non mais même si tu appliques le barème d'aujourd'hui à la période où Fed a dominé le plus, ça reste en dessous du record de Djokovic

---------------
Lu et approuvé.
n°47058173
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-09-2016 à 11:49:29  profilanswer

panchopa a écrit :

Bizarre pour djoko quand même, le gars est numéro 1 depuis des années, et y'a personne pour le soutenir sur le topic à part un fan en carton. Même s'il a ses défauts, c'est pas non plus fondamentalement un fdp, pas plus qu'un autre en tout cas, dur à expliquer :??:

Le Bon, la Brute et le Truand :o

Voilà, tout est dit :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47058213
_OttO_
Posté le 13-09-2016 à 11:51:20  profilanswer

kham a écrit :

Le Bon, la Brute et le Truand :o

Voilà, tout est dit :o

[:rofl]

---------------
Meet Ze Monsta -
n°47058320
kham
Posté le 13-09-2016 à 11:56:43  profilanswer

jose PAldir a écrit :

normal pour un serbe :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47058399
kham
Posté le 13-09-2016 à 12:01:20  profilanswer

Wawa, c’est le mec que tu suis car tu l’attends comme le killer.
Et tu la’imes car il craque pas en finale, lui :o

Sans compter cette impression de puissance qu’il degage, tout en ayant un jeu tout a fait academique (pas une main de malade, de prise de balle limite avant le rebonds, pas de biceps surdimensionné, de regime gluten-free ou autre).
Il te donne l’impression que tu pourrais comme lui :d

Message édité par kham le 13-09-2016 à 12:08:39

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47058475
xablen
Seven Eleven
Posté le 13-09-2016 à 12:06:40  profilanswer

Ouais euh non c'est pas donné à tout le monde ce qu'il fait sur le terrain. Son revers, c'est peut être l'un des meilleurs (le meilleur ?) de tous les temps.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 13-09-2016 à 12:07:18

---------------
n°47058503
kham
Posté le 13-09-2016 à 12:08:11  profilanswer

xablen a écrit :

Ouais euh non c'est pas donné à tout le monde ce qu'il fait sur le terrain. Son revers, c'est peut être l'un des meilleurs de tous les temps. :o

Oui, je dis pas le contraire.
Je dis juste que toutes ces frappes sont comme "on te l’apprend".

Apres, il a un physique et une technique d’extraterrestre en revers :jap:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47058716
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 13-09-2016 à 12:23:33  profilanswer

Djoko ne fait pas rêver, c'est solide mais pas de quoi bondir de son canap'. Un peu comme berdych par exemple c'est costaud mais assez chiant en fait.
Fed envoie du rêver, stan aussi, Nadal aussi dans un autre genre.

n°47058886
- gab
Posté le 13-09-2016 à 12:39:45  profilanswer

xjoker a écrit :

Au contraire, c'est très facile à expliquer. Il arrive au moment où 2 des champions les plus titrés sont en déclin donc il est détesté par tous les fans de Federer et de Nadal.

Je suis pas sûr de piger le lien logique, pour toi quand un joueur qu'on apprécie décline on déteste forcément la relève ?

D'accord avec toi sur le reste de ton post (qui justement montre bien ce qui fait que Djoko est peu apprécié sans invoquer une quelconque bigoterie) mais ça c'est un peu n'importe quoi :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°47058978
kiki
Posté le 13-09-2016 à 12:48:45  profilanswer

Pour Wawrinka, on croirait limite qu'il est en surpoids quand on le voit.
Eh bien allez voir son instagram, y'a quelques photos de lui torse nu, ben en fait il est mega dessiné.

n°47059001
kham
Posté le 13-09-2016 à 12:51:08  profilanswer

quand il a changé son bôôô thsirt en fin de match, on a pu voir la bête que c'était...assez impressionant.

Et pour l'avoir vu en vrai en entrainement avec Tsonga, il fait moins "en surpoids" que Tsonga

Et les fameux revers long de ligne, ca décoiffe :D

Message édité par kham le 13-09-2016 à 12:51:50
n°47059022
kiki
Posté le 13-09-2016 à 12:53:52  profilanswer

D'ailleurs en regardant son instagram, on comprend qu'il n'a pas dû payer très cher la chambre d'hôtel durant le tournoi  :whistle:  https://www.instagram.com/stanwawrinka85/

n°47059047
ilyama
Posté le 13-09-2016 à 12:55:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais faut arrêter, on a quand même le droit de dire qu'on avait le même sentiment avec Federer pendant un certain temps, on savait à l'avance qu'il allait gagner le tournoi du GC... il a enchaîné je ne sais combien de finales d'affilé... c'est pas un reproche, c'est juste un fait !  :lol:

20 finales de GC en 6 saisons dont 14 victoires, on a quand même le droit de trouver ça chiant et prévisible au possible, non ?
Nadal était alors LE sauveur...

Message édité par ilyama le 13-09-2016 à 13:04:17
n°47059090
nakata
frog game
Posté le 13-09-2016 à 13:00:03  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Quand tu as Federer et Nadal Djoko dans la même époque c'est quand même difficile de soutenir Djokovic Nadal.

fixed

_OttO_ a écrit :

Djoko n'incarne rien de tout ça, il n'est que l'héritier de cet affrontement en bénéficiant à la fois de la fin de carrière du couple de duelliste mythique et d'une relève qui tarde vraiment à s'affirmer. En outre son duel avec Nadal de 2010 à 2014, pourtant bien réel, est bien moins marquant que le duel Fed-Nadal faute d'opposition stylistique importante (le fond de jeu est rigoureusement le même, indépendamment des qualités individuelles particulières, et on peut même peut-être dire que Djoko serait l'héritier de Nadal à ce titre).

Désolé, pour moi les plus beaux duels resteront les Djoko-Fed.
Je ne comprends pas toute cette idolâtrie autour des "duels" Fed-Nadal, qui étaient super moches 95% du temps, avec un unique schéma tactique.

n°47059128
Dora Doral​ina
Posté le 13-09-2016 à 13:03:12  profilanswer

panchopa a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=ASafjUnSJ9M

n°47059223
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2016 à 13:11:50  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Oui... et c'est en ça que Nadal me semble plus créatif que Djoko, aussi. Un peu comme si le serbe n'avait fait que rationaliser à l'extrême ce que l'espagnol avait apporté.
Waw est hors "norme", lui

Gné ? "Nadal" et "créatif" dans la même phrase, ça fait très bizarre. On parle quand même du roi des rameurs, qui a fait la moitié de ses points juste en ramenant tout (et l'autre moitié en bourrinant le revers des droitiers àcoup de lift). Djoko a au moins le mérite de savoir jouer offensivement et de pouvoir créer du jeu, notamment contre les grosses rameuses comme Nadal.
C'était quand même abominablement chiant de voir jouer Nadal ; le seul suspens était de savoir s'il allait - encore - ramener la balle.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-09-2016 à 13:12:00
n°47059397
xablen
Seven Eleven
Posté le 13-09-2016 à 13:27:12  profilanswer

Ca dépend de la période je dirais pour Nadal, mais l'époque ou il était comparable à un boa constrictor, y avait strictement rien de créatif oui.  :o
La puissance et la rame de haute volée, certains apprécient ici remarquez. Ceci étant ça doit être le pied à jouer par contre à regarder, c'est atroce. :D  

Message édité par xablen le 13-09-2016 à 13:32:16

---------------
n°47059480
_OttO_
Posté le 13-09-2016 à 13:34:02  profilanswer

nakata a écrit :

fixed

Désolé, pour moi les plus beaux duels resteront les Djoko-Fed.
Je ne comprends pas toute cette idolâtrie autour des "duels" Fed-Nadal, qui étaient super moches 95% du temps, avec un unique schéma tactique.

Tennistiquement tu as parfaitement raison, mais Fed avait déjà amorcé son déclin lorsque Djoko est arrivé au top.

scOulOu a écrit :

Gné ? "Nadal" et "créatif" dans la même phrase, ça fait très bizarre. On parle quand même du roi des rameurs, qui a fait la moitié de ses points juste en ramenant tout (et l'autre moitié en bourrinant le revers des droitiers àcoup de lift). Djoko a au moins le mérite de savoir jouer offensivement et de pouvoir créer du jeu, notamment contre les grosses rameuses comme Nadal.
C'était quand même abominablement chiant de voir jouer Nadal ; le seul suspens était de savoir s'il allait - encore - ramener la balle.

Citation :

plus créatif

[:aloy]
C'est une comparaison, pas une valeur absolue. Je ne dis nulle pas que Nadal serait une référence de créativité tennistique.

Message édité par _OttO_ le 13-09-2016 à 13:53:17

---------------
Meet Ze Monsta -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11937  11938  11939  ..  21652  21653  21654  21655  21656  21657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)