| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-05-2016 à 00:28:00 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Requiem |
|
H-ita-K prononcez pas itac! |
|
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
La Coupe Davis à Monte-Carlo en loges |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 26-05-2016 à 00:53:14 ![]() ![]() |
Clairement. Gilles sait placer ses banderilles et ça part très vite des deux côtés quand il cherche le coup gagnant. La rame pour moi c'est Berasategui, c'est Costa, c'est toute l'école espagnole et Argentine des années 90. Rien à voir avec Gilles Simon. |
elbarto |
ce serait sympa qu'on ait un joueur FR à la Borg/Lendl, qui ne fait pas de grimaces à la Murray, de tronche de Caliméro quand il est mené deux sets zéro ( Gasquet parfois, même s'il s'est amélioré un peu ), pas de prise de bec avec l'arbitre, pas de cassage de raquette, le genre de joueur qui ne donne aucun indice à l'adversaire sur son état émotionnel réel si Simon avait ce type de sang-froid son jeu de rame serait encore plus efficace, et Tsonga serait moins en mode auto-destruction ( il se frustre beaucoup sur le court, à un moment c'était contre les gros serveurs ), Monfils aurait tendance à moins se mousser ( les cascades inutiles qui entrainent les blessures ), Gasquet ferait moins de GAPH et aurait une meilleure confiance face aux cadors etc... Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 26-05-2016 à 01:06:07 |
Mmh. Je pense que pour la plupart ils ont ce mental. C'est peut être de rigueur dont manquent plutôt certains (Monfils) mais s'ils n'avaient pas ce fameux "mental" ils ne seraient jamais rentrés dans le top 10, ni n'auraient gagné des matchs au couteau comme Gasquet contre Wawrinka l'an dernier à Wimbledon,Simon contre Nadal à Madrid, Monfils contre Ferrer à Roland, Tsonga contre Federer à Wimbledon et j'en oublie. Je pense surtout qu'au delà du mental les autres sont meilleurs physiquement et techniquement. Message édité par wilek le 26-05-2016 à 01:08:18 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
xablen Seven Eleven |
Message cité 1 fois Message édité par xablen le 26-05-2016 à 06:50:11 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
totsukaba Code Quantum |
|
panchopa le lama de Lima |
seul l'aloe Vera frère --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
xablen Seven Eleven | --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2016 à 08:28:24 ![]()
Simon c'est aussi un mec très intelligent qui a une hyper lucidité sur son jeu. Il n'y a qu'à écouter ses interviews: le gars intellectualise le jeu à l'extrême. J'ai tendance à penser que c'est un point faible car l'auto-flagellation est beaucoup plus facile que pour un warrior qui ne se pose aucune question sur son tennis. C'est ça qui me fascine chez ce joueur, il est très objectif sur ses capacités, et les mecs très intelligents ont tendance à se concentrer sur leurs points faibles. Malgré ça, il a été top 10, on sent que souvent en match il a des périodes de gros doute mais il s'en sort. |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
alvas Train hard. Win easy. |
|
Grumms Aimé de tous |
guigr | J'y étais allé en 2007 pour toute la journée. Quatre quarts à la suite, c'était trop Edit: Par contre Nalbandian a un beau revers mais son match interminable de bucherons contre Ferrer était tout de même chiant Message cité 1 fois Message édité par guigr le 26-05-2016 à 10:31:18 |
xablen Seven Eleven |
Message édité par xablen le 26-05-2016 à 11:00:45 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Bobinou90 ynwa |
--------------- I couldn’t bear to think about the proper future, so I just tried to make things better for the next twenty minutes or so, over and over again. |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Smelly Jelly Drive |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
peon22 10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF |
C'est peut-être paradoxal mais c'est comme ça Pareil pour les serveurs, je n'aime pas le jeu Karlovic et Raonic mais j'aimais bien Ivanisevic Message édité par peon22 le 26-05-2016 à 11:29:36 --------------- « The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko. |
peon22 10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF | Pour résumé (si d'autres veulent faire leur liste pour comparer ils peuvent !) : Anciens joueurs que j'aimais bien : Borg, Connors, Lendl, Muster, Sampras, Ivanisevic, Becker, Chesnokov, Courier, Kafelnikov, Safin, Corretja Pas la peine de chercher de logique y en a pas c'est au feeling de ce que je voyais à la télé ou sur youtube ou en itw Message cité 1 fois Message édité par peon22 le 26-05-2016 à 11:42:06 --------------- « The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko. |
Smelly Jelly Drive | Double break Gulbis, 5/2 service à suivre |
Smelly Jelly Drive | 1er set Gulbis 6/2 |
pysnoo | Halys qui galère face à Cuevas |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Smelly Jelly Drive | Retour gagnant, break Gulbis, 6/5 service à suivre |
Smelly Jelly Drive | 2e set Gulbis 7/5, et break d'entrée de 3e set |
Grumms Aimé de tous | J'ai oublié d'en parler dans les CR : les tenues zèbres sont absolument horribles en vrai, tout autant qu'à la télé. Incompréhensible qu'on propose sérieusement aux joueurs de porter ça. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |