| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
babyboy4 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-11-2015 à 22:04:49 ![]() ![]() |
duanra_adr_2 |
|
drdude | Pas vu passer la semaine moi... --------------- On ne discute pas avec une brouette, on la pousse. |
duanra_adr_2 |
babyboy4 |
Aurore boreale |
C'est pas aussi simple, même si la question n'est pas clairement tranchée un certain nombre de chercheurs estiment que le dopage peut effectivement avoir des effets à long terme, plusieurs années après les dernières prises. En gros, ils pensent que certains produits dopants pourraient entraîner des modifications épigénétiques (c'est à dire modifier le fonctionnement même des gènes), et donc améliorer à long terme la production par le corps des éléments qui agissent sur la masse musculaire (ou autres caractéristiques) même lorsque le corps tourne à nouveau à l'eau claire. J'avais lu un long article là dessus, faudrait que je le retrouve. C'est une théorie qui s'inspire de ce qu'on constate des effets de l'entraînement en général: un gars qui soulève de la fonte tous les jours pendant des années, puis qui arrête et perd sa masse musculaire, pourra par la suite regagner cette masse bien plus facilement et rapidement qu'un gars du même gabarit mais qui ne se serait lui jamais entraîné avant, ceci à volume d'entraînement identique (ou surtout, plus rapidement que lui-même avant sa période d'entraînement initiale). Là encore on ne sait pas encore exactement expliquer pourquoi, mais la théorie la plus répandue penche pour une altération du fonctionnement des gènes eux mêmes. Message édité par Aurore boreale le 09-11-2015 à 23:07:35 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Publicité | Posté le 10-11-2015 à 02:16:15 ![]() ![]() |
kaboom85 |
|
Naxos \o/ |
Encore mieux, en judo, Teddy Rinner, invaincu en 101 combats Message édité par Naxos le 10-11-2015 à 10:28:23 --------------- [Folio Photos] |
xablen Seven Eleven | Ok pour Chen Long, ué Rinner aussi c'est impressionnant mais bon je suis moins donc je me rends moins compte de la perf. --------------- "Things are gonna change and not for better" |
peon22 10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF | C'est quand le tirage des poules du Masters ? Groupe possible : Djokovic - Federer - Nadal - X Message cité 1 fois Message édité par peon22 le 10-11-2015 à 11:08:54 --------------- « The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko. |
babyboy4 |
|
Sangel |
Sa dernière défaite remonte au 13/09/2010, soit 5 ans. Et c'était seulement sa deuxième défaite depuis le début de sa carrière internationale Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 10-11-2015 à 11:18:18 |
babyboy4 |
|
Smelly Jelly Drive |
drdude |
xablen Seven Eleven | Tiens marrant qu'on parle de Bartoli, je suis retombé ce matin sur un article ou elle faisait part qu'elle devait participer à dropped. Finalement, elle s'est désistée et a laissé sa place à Muffat..
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
drdude |
--------------- On ne discute pas avec une brouette, on la pousse. |
Chou Andy Would you know my nem | Et elle a gagné Wimbledon sans rencontrer de top 10. Faut qu'elle joue au Loto Marion |
La Monne Tu dois rompre. | Elle est adulée par nakata, faut bien ça pour compenser --------------- Lu et approuvé. |
kaboom85 |
|
PlayTime |
|
duanra_adr_2 |
|
drdude |
duanra_adr_2 |
|
nakata frog game | Ferrer, y a l'histoire comme quoi il a été maçon dans sa jeunesse. Un vrai homme du peuple |
sicqo unleash the dragon... | finalement ya que Federer et Nadal qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
guigr | Ça l'a tellement traumatisé qu'il n'a plus quitté le terrain d'entrainement depuis |
Gallagh First |
Il va me manquer quand il arrêtera. |
kaboom85 |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
drdude |
somberlain |
core_i9 |
peon22 10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF |
--------------- « The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko. |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ??? | idée cadeau: une aprem sur circuit |
| Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005 | Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi? |
| Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| je cherche un circuit | Qui fait du tennis en Ile de France ? |
| [TENNIS] Open d'Australie 2004 | Circuit TCR |
| Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA | |